Des gardes ont fait passer le message, un des responsables allait tenir un discours pour répondre à la propagande bainite.
La foule se rassemble peu à peu sur la place centrale
Au centre d'une estrade, avec un garde sur chaque flanc, un homme se tient droit, dans une armure d'ambre et d'écarlate, sa voix s'élève haut et clair, plus proche de celle d'un général sur un champ de bataille que de celle d'un politicien.
Peuple de Lorgol,
Vous me connaissez ! Quand la coalition a menacé Lorgol, l'église de Tempus s'est portée à votre secours, mes hommes et moi même avons versé notre sang pour vous.
Aujourd'hui, en retours ! je n'ai qu'une demande !
Ecoutez moi !
Entendez moi !
Des affiches,
De fallacieuses accusations viennent ternir l’image du Conseil des Lames !
Hier au soir, la Lame Elinah d'Amraphensen, Emissaire de l’Elogieux a été traîtreusement capturée par ceux là même qui mettent en doute son honneur.
L’église de Baine, qui se targue de sa noblesse et de ses méthodes l’a invité à un dîner, et depuis celui-ci, elle n’a pas reparu !
Hors voila que ce matin pullulent les affiches vantant sa capture ?!
Quel honneur y a-t-il à pareille forfaiture ?!
Quelle différence entre ces actes, et ceux de l’église honnie de Cyric que les servants du Tyran prétendent combattre ?!
Aucune ! Voila la réponse ! Il n’y en a aucune !
Récemment arrivé entre vos murs ! Je ne peux contester toutes les accusations portées contre elle, car quand je m’avance à affirmer une chose c’est en pleine connaissance de cause !
Mais ce que je peux vous affirmer, peuple de Lorgol !
Ce que je peux vous affirmer ! En mon âme et conscience ! C’est que l’église de Velsharoon, et ce je vous le dit malgré le mépris que nous inspire à nous, tempusiens, la nécromancie ! C’est que l’église de Velsharoon se trouve démunie face aux problèmes qui touchent nos morts ! Mais que malgré tout elle agit pour leur accorder le repos ! Elle n’est nullement responsable de leur état !
Voila ce que je peux vous dire Peuple de Lorgol !
Je peux aussi vous dire que les Bainites ne cherchent ni à protéger, ni à préserver ! Mais à dominer ! Ils divisent pour régner ! Allons nous leur présenter un front uni ? ou nous laisser diriger comme des moutons vers l’abattoir !
A vous de me le dire Citoyens !
A vous de dire si vous préférez le juste directoir du Chancelier ou le Joug de l’église du Tyran !