Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Discours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Discours Empty
MessageSujet: Discours   Discours EmptyLun 2 Avr - 13:45

Des gardes ont fait passer le message, un des responsables allait tenir un discours pour répondre à la propagande bainite.
La foule se rassemble peu à peu sur la place centrale

Au centre d'une estrade, avec un garde sur chaque flanc, un homme se tient droit, dans une armure d'ambre et d'écarlate, sa voix s'élève haut et clair, plus proche de celle d'un général sur un champ de bataille que de celle d'un politicien.



Peuple de Lorgol,


Vous me connaissez ! Quand la coalition a menacé Lorgol, l'église de Tempus s'est portée à votre secours, mes hommes et moi même avons versé notre sang pour vous.
Aujourd'hui, en retours ! je n'ai qu'une demande !
Ecoutez moi !
Entendez moi !
Des affiches,
De fallacieuses accusations viennent ternir l’image du Conseil des Lames !
Hier au soir, la Lame Elinah d'Amraphensen, Emissaire de l’Elogieux a été traîtreusement capturée par ceux là même qui mettent en doute son honneur.
L’église de Baine, qui se targue de sa noblesse et de ses méthodes l’a invité à un dîner, et depuis celui-ci, elle n’a pas reparu !
Hors voila que ce matin pullulent les affiches vantant sa capture ?!
Quel honneur y a-t-il à pareille forfaiture ?!
Quelle différence entre ces actes, et ceux de l’église honnie de Cyric que les servants du Tyran prétendent combattre ?!
Aucune ! Voila la réponse ! Il n’y en a aucune !
Récemment arrivé entre vos murs ! Je ne peux contester toutes les accusations portées contre elle, car quand je m’avance à affirmer une chose c’est en pleine connaissance de cause !
Mais ce que je peux vous affirmer, peuple de Lorgol !
Ce que je peux vous affirmer ! En mon âme et conscience ! C’est que l’église de Velsharoon, et ce je vous le dit malgré le mépris que nous inspire à nous, tempusiens, la nécromancie ! C’est que l’église de Velsharoon se trouve démunie face aux problèmes qui touchent nos morts ! Mais que malgré tout elle agit pour leur accorder le repos ! Elle n’est nullement responsable de leur état !
Voila ce que je peux vous dire Peuple de Lorgol !
Je peux aussi vous dire que les Bainites ne cherchent ni à protéger, ni à préserver ! Mais à dominer ! Ils divisent pour régner ! Allons nous leur présenter un front uni ? ou nous laisser diriger comme des moutons vers l’abattoir !
A vous de me le dire Citoyens !
A vous de dire si vous préférez le juste directoir du Chancelier ou le Joug de l’église du Tyran !
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Discours Empty
MessageSujet: Re: Discours   Discours EmptyJeu 5 Avr - 21:08

*Discours du Législateur sur la place publique de Lorgol. Des crieurs publiques sont payés pour relayer le message dans chaque quartier de la Cité Noire. Le texte est transmis sous forme de pli au Duc de Naksul, à Termalaine, au Légat de Bryn Shander, à Dame Violaine du Havre du Levant et au Comte de Mirna, de Bremen, afin qu'ils puissent s'ils le désirent informer leurs concitoyens.*

Lorgol vous informe !

-Dame d'Ampharensen est saine et sauve, mais a énormément souffert des sévices bainites. Elle a sacrifié énormément pour le bien de Lorgol. La plupart des otages sont sains et sauf.
-La Peste est régulée. Néanmoins la vigilance reste de mise, citoyens ! Puisse Talona nous épargner.
-Le Législateur a perdu son visage lors d'une tentative pour permettre aux âmes des citoyens de trouver le repos éternel. Le Gouvernement continue à faire tout son possible pour vous assurer une mort sereine.
-Padhiver a enlevé et user de chantage sur différents dignitaires de la Cité Noire. Padhiver exige un livre appartenant à une citoyenne de Lorgol, suite à cela. Les dignitaires sont sauf. Mais le peuple du Nord ne se laissera pas ainsi faire. Nous sommes un peuple libre, fier et indépendant. Pour le Nord !
-Les bardes de la Cité Noire ont l'opportunité de trouver la gloire et la célébrité : Lorgol est une cité fière et rude, certes, mais l'art y a sa place ! Le vainqueur se verra attribuer une récompense de 50.000 pièces d'or ! Les bardes du Nord, et d'ailleurs, sont donc invités à faire parvenir au Législateur leurs oeuvres sur le thème qui suit : Histoire, Légendes et Grandeur du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discours]
» Discours
» Discours desastreux ...
» Discours de Athbarys
» Discours du Seigneur Elrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: