Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptyVen 1 Aoû - 20:26

Citation :
Nom du compte joueur forum : –renaissance-

Nom du compte joueur module : _renaissance_

Nom du perso : Pryel d’Ugram

Race : Humain

Age : 34 ans

Alignement : Loyal Neutre

Religion : Heaum

Classe et nombre de lvls : Guerrier 4 / Prêtre 21

Arme de prédilection/domaines/école de magie : Épée bâtarde / Protection et Force

Langues : Commun, Céleste (donné par classe de prêtre), langue pour bonus intelligence non encore déterminé, sûrement à apprendre IG



Trait de Caractère : Un homme qui ne s’embarrasse pas de sentiments propres à le détourner de sa mission : servir Heaum et ses dogmes. Protéger les faibles, les démunis, particulièrement les enfants, assez protecteur de ses amis et alliés. Il accorde difficilement sa confiance mais ne la reniera jamais.



Description physique :

Un corps musclé, rompu aux combats, que de nombreuses cicatrices trahissent le long de son corps. Une cicatrice parcourt du front jusqu’à la joue gauche en passant par son œil désormais d’un blanc vitreux. Une tenue entretenue, une allure non dénuée de prestance, un regard acéré observe avec attention ce qui l’entoure. Les symboles de son Dieu peuvent se voir tant sur son armure, qu’au pendentif autour de son cou.



Caractéristiques :

FOR : 14

DEX : 10

CON : 12

INT : 14

SAG : 15

CHA : 12


Dernière édition par -renaissance- le Mar 5 Aoû - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptyVen 1 Aoû - 20:26

Journal personnel de Pryel [écriture d’un adolescent] :

1/ Le commencement

Ce journal a pour but de raconter ma nouvelle vie, celle de soldat au service de la Sentinelle.

J’ai toujours aimé me battre, et il est vrai que la vie des champs qui m’attendait ne me plaisait guère.

La plupart des garçons de mon âge se battaient pour savoir qui serait le plus fort, alors que j’ai toujours préféré me rendre utile en protégeant ceux qui ne pouvaient le faire par eux même.

Que Tymora me sourit, un corps armé dirigé par une élite de paladins débarqua là où j’habitais, à Elturel, à la recherche de guerriers valeureux et loyaux pour grossir leurs rangs. Il y avait apparemment des troubles un peu plus au nord, et si rien n’était fait, le mal se propagerait jusque dans notre village ne laissant que ruines et désolation.

Je ne mis pas longtemps à réfléchir et je me souviens avoir bombé le torse devant le recruteur, tout en déclamant mettre mon bras au service d’Heaum. Mes parents étaient très pieux, et je pris seulement conscience à ce moment là de l’intérêt de m’avoir bourré le crâne de tous ces noms de dieux et leurs préceptes. Heaum m’avait toujours plu, car il est valeureux, inflexible et protecteur.

Bref, je me mis en route avec le reste des troupes après avoir dit un dernier au revoir à ma famille en pleurs. Ils comprendraient plus tard que c’était ma vocation, celle de servir et protéger.


2/ Voyage et initiation.


La troupe et moi avons fait halte juste avant le fleuve. La vie est dure, les exercices d’entraînement tout autant, mais je commence enfin à mieux manier l’épée longue qui m’a été donné le premier jour. Je sens moins son poids et mes coups sont plus précis. Enfin, quand je vois les paladins s’entraîner entr’eux, j’ai encore énormément de progrès à faire. Leurs armes d’ailleurs diffèrent de la mienne, elle est un peu plus longue, mais peut cependant se manier à une seule main. Elles sont magnifiques entre leurs mains.

Indépendamment de l’entraînement, la nourriture est rationnée mais suffisante pour ne rien manquer. Les habitants des villages environnants sont assez généreux à notre passage et nous appellent parfois leurs « sauveurs ». Je ne les décevrai pas je le promets.


Un prêtre est également présent, soignant les blessures après l’entraînement, mais également dispensant les principes fondateurs d’Heaum, dit la Sentinelle. Loyauté, Protection, Honneur, Vigilance, je m’imprègne jour après jour des paroles de ce prêtre à l'allure sévère, mais qui ne refuse jamais de répondre aux questions que nous pourrions lui poser, à quelque heure que ce soit.

Je me suis lié d’amitié avec lui, même si je ne sais pas si c’est réciproque. Sa sagesse est impressionnante ! Il semble avoir réponse à tout, et prend un air bienveillant quand je lui pose des questions sur Heaum.

Protéger sa vie au péril de la sienne, ne jamais trahir la confiance qu’on nous accorde, oui, c’est exactement ce que j’ai toujours pensé du chemin que je tracerai au cours de ma vie.

Je continuerai plus tard, apparemment on lève le camp direction les Collines du Serpent.


3/ Les Collines du Serpent.

Nous avons eu notre mission : Un village est aux prises avec une avant-garde de nécromants et le reste des troupes mort vivantes ne tardera à arriver pour écraser les résistants. Les habitants luttent avec les moyens du bord, et leurs faibles fortifications ne tiendront plus longtemps.


Nous avons été regroupés par groupe de 8, sorte de mini faction pour défendre les points principaux de la ville : le pont, les habitations, le moulin à eau et les réserves de nourriture.

J’ai été assigné aux habitations et je ferai tout pour protéger les faibles ne sachant pas se défendre face à tant de haine.

J’adresse une prière à Heaum tous les soirs avant de me coucher, en lui demandant de me permettre de rester vivant pour continuer à protéger ceux qui le méritent.


4/ le Temple

Je me suis réveillé dans une tente, couvert de sang, et de bandages. Est-ce bien mon sang, ou celui de mes amis, de mes ennemis, ou un mélange de tout cela ?? Mon œil me fait atrocement souffrir, ma tête est à moitié recouverte de cataplasmes et autres bandages en tout genre.

J’écris ici ce qu’on m’a raconté, car c’est le trou noir le plus total concernant cette mission.

Le prêtre est venu me voir à mon réveil, le regard inquisiteur, mais je pense également inquiet.

Les habitations étaient le dernier point normalement accessible par l’ennemi. Ils devaient donc franchir l’ensemble de nos groupes avant de nous atteindre. Je comprends désormais pourquoi ils m’ont mis là, l’inexpérience et mon jeune âge ont dû beaucoup jouer.


Le prêtre m’a donc raconté qu’il était venu à notre rencontre pour que nous puissions le groupe et moi renforcer un autre groupe qui allait être submergé. Il semblerait alors qu'il était à une centaine de mètres de notre point de ralliement, qu'une lueur rougeâtre intense était tombé tout proche de nous, là où se trouvait le cimetière du village. En quelques secondes, toutes sortes d’aberrations et cadavres en décomposition se ruaient vers le village, notre groupe faisant obstacle. La surprise en fit tomber 2, la peur un troisième. Nous n’étions plus que 4 à combattre, et j’en faisais partie. Le paladin en première ligne fut rapidement submergé par le nombre et tomba après en avoir abattu une dizaine à lui tout seul.


Le prêtre me dit qu’une chose surprenante arriva. Il semblerait que j’ai laissé tombé mon arme, pour prendre celle du paladin tombé, et me lança sur les troupes ennemies, tranchant autant que je me pris de coups, mais que rien ne semblait m’arrêter. Une sorte d’état second tandis que la lame luisait d’un pâle halo.

Je suis tombé au milieu des cadavres et le prêtre put me sauver à temps en renvoyant les morts vivants présents.



5/ La convalescence


Je suis obligé de rester allongé la plupart de la journée, sauf pour aller aux latrines. Le prêtre vient me voir dès qu’il en a l’occasion, car bon nombre de blessés réclament des soins, et de tués les honneurs qu’ils méritent. Le village a été sauvé, c’est tout ce qui compte.

Un jour, le prêtre vint me voir, un livre à la main, et me posa une question toute simple :


« Ton corps porte déjà les marques des atrocités de ce monde, tu as perdu un œil et te voilà si jeune déjà blessé. Peut-être qu’une vie plus tranquille te siérai mieux à présent. »


Je lui répondis au contraire que d’être resté en vie était une preuve irréfutable que j’avais fait le bon choix, et que mes prières ont été entendues par le Vigilant. Nous avions réussi à sauver le village, et c’était tout ce qui importait.

Ce qui est étrange, ce sont les mots que le prêtre prononça après quelques minutes d’un silence qui devenait pesant. Je m’en souviens parfaitement, au mot près :

« Ta voie est bien de servir la Sentinelle, ce que j’ai vu me conforte dans cette idée. Mais tu es destiné à une autre voie que celle martiale. Veux tu devenir mon apprenti Pryel ? »


Devenir prêtre de Heaum, jamais je n’aurai songé à tel honneur, jamais je ne pensais pouvoir me rapprocher du Dieu qui représentait autant ma ligne de conduite.

Il me tendit un livre, destiné à toute personne jugée qualifiée pour aspirer devenir prêtre.

Il contient un recueil de prières, les dogmes et les faits d’armes d’Heaum et ses représentants divins, une source intarissable qui me plongeait dans un univers où la loyauté, la neutralité, la protection d’autrui était mise en avant et triomphait de tout le reste. Oui, mon destin était tout tracé.


6/ La prêtrise


Enfin rétabli ! Mes blessures ont mises plus de temps à guérir, et sans l’aide divine du prêtre, je pense que je serai mort depuis longtemps.

On me confia une épée, celle du paladin tombé à mes côtés, et en empoignant le manche, je sus que c’était l’arme qui me conviendrait. Son allonge correspondait parfaitement à ma taille, un peu plus grande que la moyenne, et on aurait dit qu’elle m’accepta comme nouveau porteur.

Je prie tous les matins avec les autres prêtres, louant le Vigilant et lui demandant sa protection pour nous permettre d’accomplir sa mission.

Le temple où je suis n’a aucune décoration qui n’est nécessaire. Il peut paraître austère, mais se dégage de la salle des prières un sentiment protecteur comme jamais je n’ai pu ressentir.

J’accompagne souvent des prêtres accomplis pour comprendre sur le terrain leurs actions, tout en accumulant le plus possible le savoir qu’ils me dispensent.

Le travail est difficile, mais je ne peux me résoudre à abandonner tant ma Foi est forte. Voilà 10 ans que l’on m’a accepté dans ce temple, et tout le monde m’a accepté et reconnut comme un des leurs. On me laisse même guider les nouveaux quand un prêtre ne peut le faire. Oui, je sens petit à petit que j’arrive au bout d’un chemin, pour emprunter celui qui mène vers la voie de la Sentinelle.

Ma dévotion sera tôt ou tard récompensée, et je me dois d’être patient pour être prêt quand ce jour viendra.


7/ Le test


Le grand jour est arrivé, on m’a indiqué que j’allais passer la cérémonie du Vigilant Sacré.

Elle consiste à maintenir par sa volonté et sa concentration une épée ensorcelée par le Haut Prêtre du Temple. J’angoisse d’un côté d’échouer si près du but, mais je me dois d’être confiant, croire en mon savoir, croire en mes acquis, croire en ma foi.

Je vais aller me purifier le corps en allant prendre un bain, puis méditer la veille de la cérémonie.


J’ai réussi !!!! Je ne pensais pas que cette épreuve pouvait être aussi éprouvante, mais j’y suis parvenu ! Le Haut Prêtre avait pris mon épée la veille, et je la vis sur l’autel quand j’entrai dans le temple. Je déclinai mon identité et m’agenouillai devant le Haut Prêtre, pour jurer allégeance à Heaum.

Puis me relevant, je vis mon épée flotter, à portée de ma main.

« Prouve ta valeur, ta Foi envers le Vigilant en gardant cette épée dans les airs. Montre à nous tous réunis que tu es digne de devenir un représentant d’Heaum sur Faerûn. Sois fort, sois concentré, et fais en sorte que nous soyons fiers de pouvoir t’accueillir dans notre clergé »


L’épée oscilla à peine avait-il terminé de parler, et tout en la fixant, je vis l’épée se rapprocher du sol… Je ne compris pas tout de suite pourquoi il en était ainsi, avant de me ressaisir et de fixer toute mon attention sur mon épée, tissant un lien spirituel entre elle et moi. Et elle se redressa, pour revenir au bout de quelques minutes à hauteur de mon visage. Le rituel dura toute la journée, et je ne réalise pas encore mon exploit. Sans aucun doute, sans mon Dieu, jamais je n’aurai réussi pareil exploit.


Je suis accepté désormais comme Pryel, Prêtre d’Heaum, et ma mission sera de dispenser Sa parole.



8/ Le départ


Voilà plusieurs années que j’officie dans la région, et j’ai pu à mon tour former des apprentis dignes de ce nom.

Il m’a été fait état de troubles inquiétant dans la région du valbise, et Padhiver ne se relèverait que doucement à ce jour. La cité plus au nord, Lorgol semblait prospérer en faisant régner le Mal et en terrorisant les faibles pour les asservir.

J’ai demandé mon transfert à Padhiver, ce qui fut accepté. Me voilà en route vers cette région, pour permettre à qui le voulait protection, honneur et loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptySam 2 Aoû - 18:36

Quelques petites choses:

Tu dis:
"je pris seulement conscience à ce moment là de l’intérêt de m’avoir bourré le crâne de tous ces noms de dieux et leurs préceptes"
Les dieux restent en grande partie populaire, ce n'est pas vraiment du bourrage de crâne, les dieux font partis de la vie de tout un chacun.

Peux tu également développer un peu plus la notion de protection et de vigilance ? L'initiation que ton perso subit pour développer cette concience supérieure de son environnement pour le protéger.


Je te conseille, comme je l'ai déjà conseillé à d'autres, de lire les mangas "Stratège"

Concernant la langue, Heaum est un dieu LN donc, le celeste n'est pas dans la formation de base, mais tu peux choisir de le prendre en option en expliquant justement son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptySam 2 Aoû - 18:53

Volvic a écrit:
Quelques petites choses:

Tu dis:
"je pris seulement conscience à ce moment là de l’intérêt de m’avoir bourré le crâne de tous ces noms de dieux et leurs préceptes"
Les dieux restent en grande partie populaire, ce n'est pas vraiment du bourrage de crâne, les dieux font partis de la vie de tout un chacun.

Peux tu également développer un peu plus la notion de protection et de vigilance ? L'initiation que ton perso subit pour développer cette concience supérieure de son environnement pour le protéger.


Je te conseille, comme je l'ai déjà conseillé à d'autres, de lire les mangas "Stratège"

Concernant la langue, Heaum est un dieu LN donc, le celeste n'est pas dans la formation de base, mais tu peux choisir de le prendre en option en expliquant justement son apprentissage.

Au tout début du journal, il avait 16 ans, et depuis son plus jeune âge, ses parents ont veillé à son éducation religieuse. Disons que l'âge (adolescence) lui a fait écrire cela car il prend réellement conscience de ce que cela lui apporte à ce moment précis.

Pour la langue, n'étant pas indispensable à mon RP, je ne le conserve pas, j'avais mal lu le sujet. A voir si dans le futur, je vais acquérir une langue supplémentaire. Sur l'instant, je ne vois pas trop une langue utile pour un prêtre heaumite.

Je vais développer cet aspect de protection et vigilance très rapidement comme tu le demandes.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptyDim 3 Aoû - 17:13

6-2/ Mission et déclic



Ma première mission en tant qu'apprenti avait consisté à accompagner et servir un prêtre confirmé du temple. Je devais aider les souffrants, les malades et les blessés dans des combats dont je n’avais pas pu assister. Le prêtre m’expliqua que deux des principes essentiels pour tout prêtre d’Heaum était la protection et la vigilance.

Je lui demandais plus de précisions, désireux de conseils avisés émanant d’une figure de proue du clergé, et il me répondit dans des termes relativement simples :

« La protection comme tu peux t’en douter, est l’action consistant à mettre à l’abri quelqu’un, ou quelque chose d’ailleurs, de dangers ou d’un péril. »

Je me souviens l’avoir interrompu, pour lui montrer que j’avais rapidement assimilé, en énonçant fièrement que nous devions protéger les faibles contre les forts.

« Ne sois pas hâtif, me répondit-il, même si en effet un aspect de la protection, ce n’est pas le seul. Notre clergé se doit de protéger les faibles contre la force physique, mais aussi contre la tyrannie, l’asservissement, l’esclavagisme, toutes les hypothèses où une personne, un groupe, une entité profite et abuse de sa position pour imposer et diminuer autrui. »

J’avoue ne pas avoir pensé à toutes ces facettes de la protection. Dans ma jeunesse, je me contentais de protéger les moins favorisés des petites frappes de la ville. Jamais je n’aurai songé à assurer une défense plus viable, dans le long terme afin qu’ils puissent se prémunir même en mon absence. La protection devait donc consister non seulement en la sauvegarde à court terme, que ce soit en mettant à l’abri ou en éradiquant la source du mal, mais également faire en sorte que l’avenir leur soit plus agréable en maintenant cette protection effective.

« Regarde ce village là bas. Que ferais-tu pour mieux les protéger ?? »

Je me souviens avoir regardé le village longuement, sorte de hameau au milieu de nulle part, entouré de champs et de pâtures pour les bêtes.

Je mis plusieurs minutes avant de répondre :

« Il faudrait construire plusieurs fortifications ne serait-ce que pour assurer un minimum de protection en cas d’attaques de bandits de grand chemin. Une palissade en bois pourrait faire l’affaire, et l’endroit permet de ne pas manquer de ressources naturelles. »

« C’est tout ?? »

« Non, dans l’absolu, il faudrait apprendre aux hommes forts le maniement des armes simples mais efficaces au combat, et pas seulement des fourches et autres bout de bois. Idéalement, que quelques guerriers attachés à notre clergé puissent les instruire. J’ai pu apprendre que bon nombre de villages avoisinants avaient été rançonnés et/ou pillés, je doute que ce village échappe à la règle. »

« Tu es sur la bonne voie, et je pourrai observer tes progrès, car c’est la mission qui nous a été confiée. Protéger ces gens. »

Nous avons décidé de demander en renfort plusieurs guerriers de la Sentinelle, conformément à ce que j’avais proposé.

Les villageois, démunis et complètement perdus, nous accueillirent avec enthousiasme. Ils prirent au sérieux nos recommandations, et s’attelèrent à la tâche au mieux car ils savaient au fond d’eux que tous les efforts leur seraient profitables.

Le prêtre me laisse grande liberté, et mis à part quelques conseils, je pense bien m’en tirer.

Je prie avec lui à l’aube, et j’admire la ferveur qui émane de lui chaque matin. Je tends chaque jour à lui ressembler.


8ème jour : Le village prend forme, et les protections semblent porter leurs fruits. Aucune attaque n’est à déplorer depuis notre arrivée.

14ème jour : le village est terminé d’un point de vue des défenses, et sans être des guerriers accomplis, les villageois connaissent quelques passes d’armes utiles. Je pense que notre action est très efficace

26ème jour : Le prêtre me réveille en pleine nuit et me convoque ainsi que tous les guerriers du clergé pour une réunion secrète. Je n’ai pas le temps d’écrire plus, je dois être prêt dans 5 minutes !

27ème jour : J’ai été dupé comme un nouveau né !! Le danger ne venait pas seulement de l’extérieur, mais également de l’intérieur. Il arrive que des personnes soient assez cupides pour trahir les leurs contre un peu d’or. Nos défenses avaient été sabotées, et les rondins de bois auraient pu être renversés par un enfant !! Heureusement, le prêtre Reshamia avait pu déceler des comportements étranges au sein du village, notamment des allers retours suspects vers la forêt. Sans cette vigilance, nous aurions été surpris et exterminés.

Lors de l’attaque, nous étions préparés et les avons accueilli comme il se doit. Les traîtres furent jugés et condamnés.

Suite à cela, nous ne nous sommes pas contentés d’essuyer cette attaque. Nous avons poursuivi les brigands une fois avoir repéré leurs campements, retenu leurs habitudes et appris leurs points faibles.

J’ai appris beaucoup de choses lors de cette mission. La protection est une chose, mais sans la vigilance elle est tronquée. Il est impératif d’assimiler toutes les hypothèses et ne pas balayer certaines au motif qu’elles semblent improbables. Le Mal peut être partout, et pour pouvoir protéger, il faut savoir connaître son ennemi et se tenir prêt quand il frappera. Car il frappe souvent de la façon la plus vile qui soit. Discipline, rigueur, vigilance et devoir, sont les clefs pour mener à bien ma sainte mission. Les hommes ont leur faiblesse, nous devons montrer l'exemple pour les guider vers la Voie de la Sentinelle.


[HRP] Message trop long pour être inséré dans le texte initial. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptyDim 3 Aoû - 17:30

Ca me convient, je pense que continuer sur cet aspect ne pourra qu'enrichir ton jeu. Tu verras que la lecture de Stratège t'ouvrira sur de nombreuses possibilités.

Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptyDim 3 Aoû - 18:07

Merci pour la rapidité de traitement Wink Smile.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptyVen 8 Aoû - 12:06

Padhiver


Voilà deux semaines où je me suis installé à la Cité des Artisans.
J'ai pu rencontrer le Haut Prêtre du temple du Vigilant, situé dans le quartier Sud de la ville, et où j'ai été accueilli comme il se doit. Une chambre austère mais suffisante m'a été accordée et je m'y suis installé.

Ma première satisfaction fut de rencontrer bon nombre de serviteurs du culte au sein de la ville. Il ne s'agit pas d'un temple laissé à l'abandon, bien au contraire.

La première personne fut une femme, de noir vêtu, qui peut rebuter par l'apparence qu'elle a. Le Vigilant m'a appris de ne pas se fier qu'aux apparences, et toujours vérifier par soi même ce qui se cache derrière chaque façade.
Il s'avère qu'elle sert le Vigilant depuis voilà 3 ans, pour des raisons que je n'ai pas à écrire ici. Sa dévotion et sa rigueur au service de la Sentinelle semblent cependant tout à fait louables, et je pense accorder ma confiance assez rapidement, une fois l'avoir vu à nouveau sur le terrain.
Elle m'accompagne souvent lors de mes déplacements et je dois dire que j'apprécie de l'avoir en couverture. Elle semble douée au combat même si sa façon d'attaquer n'est pas dans le plus pur respect de l'art de la guerre. L'efficacité est parfois à ce prix je suppose.

Un autre heaumite est Conseiller de Luskan. Il était semble-t-il ancien mercenaire à Luskan, pour finalement s'installer sur Padhiver et servir Heaum à travers son poste. Il semble avisé et consciencieux, et sa position pourra à mon sens mettre en avant notre culte et notre pouvoir protecteur.
Il m'a été proposé d'être le porte parole du culte, bien que nouvellement arrivé. Cette proposition me permettrait de franchir une nouvelle étape dans ce à quoi je voue ma vie : protéger autrui, et dispenser la parole du Vigilant.
Je ne veux cependant pas empiéter sur d'éventuelles prérogatives qu'aurait le prêtre Keltere, en place depuis un certain temps. Mais pour le culte, je ne peux refuser pareille offre, et vais demander audience auprès du Conseiller pour pouvoir en discuter.

Une guerrière maniant le marteau de guerre prierait également Heaum, mais je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre et ne me prononcerait donc pas à son sujet.

La ville abrite également bon nombre de Tormites, ce qui quoiqu'on en dise n'est pas une mauvaise chose en soi. Les dogmes de Torm ont beau être différents, parfois discutables, je préfère les avoir à nos côtés en cas de coup dur. Le temps n'est pas aux disputes internes là où une entraide serait plus profitable à ceux qui en ont besoin.

Une enquête est en cours dans les bas quartiers. Un Archimage gnome la mène, avec son humour parfois déplacé et inapproprié, mais il semble compétent et appliqué dans ce qu'il fait, même s'il dépasse parfois les limites en outrepassant les lois. Attendons de voir les résultats avant de porter un jugement. Quoiqu'il en soit, je surveille tant que je peux cette enquête, et m'y suis pleinement investi lors d'une expédition dans les cryptes. Cela m'a valu une cicatrice, une de plus, une qui me rappelle encore que les sacrifices personnels ne sont finalement que peu de choses si la protection des démunis est assurée.

Il est l'heure de faire ma prière, je continuerai plus tard

*fin de la page*
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptyMar 12 Aoû - 10:59

Premières actions



Je pense m'être bien intégré au sein du clergé local et de la ville. Le Haut Prêtre (PNJ) du culte me laisse une grande liberté quant à agir au nom et pour le compte du clergé ce qui est une bonne chose.

J'ai monté une expédition avec certains membres du culte, pour voir sur le terrain leurs aptitudes face à l'adversité, mais également l'esprit de cohésion, de discipline et la complémentarité entr'eux.

Nous avons décidé de nous rendre en forêt de Padhiver, où un nid de lycans sévissait, ce qui représente un danger considérable pour les paysans y cherchant des ressources et matières premières.

Dans un premier temps, force est de constater que les ennemis étaient faibles, aussi les attaques de notre groupe un peu "brutes de décoffrage" étaient tolérables.

Cependant, forts de la confiance accumulée auparavant, nous nous avançames dans la forêt sans cohésion, et des lycans surgirent par l'arrière sans que nous les ayons vus. Un simple avertissement, mais cela pointait du doigt une faiblesse qui ne devait plus être.
Aussi leur fis-je la remarque qu'il nous fallait être regroupés et avoir à nous tous un champ de vision total.
J'ai incanté un sort créant une aura protégeant du mal, et leur ai demandé de ne pas dépasser cet aura pendant que nous marcherons dans cette forêt.
Ils s'y appliquèrent sans contester, ce que j'ai apprécié. Je ne donne pas des ordres pour abuser de mon statut, mais bel et bien pour accomplir au mieux, et avec le moins de pertes possibles, notre mission.
L'expédition se déroula très bien. Nous n'avons soufferts d'aucune blessure sérieuse et avons éradiqué, temporairement malheureusement, de cette source de dangers. Nous en avons profité pour anihiler un nid de manticores hostiles dans une grotte au fin fond de la forêt.

Le Clergé du Vigilant peut être fier d'avoir dans ses rangs de pareils combattants. Et en tant que représentant de ce Culte, je compte bien leur donner l'occasion de prouver leur valeur aux yeux de tous, pour la gloire de la Sentinelle.

*fin de la page*
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptySam 30 Aoû - 19:40

A la demande "pressante" de certains membres du forum (dont des hauts placés !!!), voici l'avatar de Pryel.

Imaginez le par contre les cheveux noir, avec une balafre du front à la joue en passant par l'oeil gauche.


[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Mhp07l10


Nom du fichier : mhp07H.tga
(Merci à Lilith pour l'aide Wink Smile )
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptyMar 11 Nov - 2:49

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram EmptyJeu 13 Nov - 22:23

Une fois la motivation revenue, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram   [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Guerrier/Prêtre][H]Pryel d'Ugram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex
» [Validé][Guerrier/Prêtre][H]Salvator Desferalto
» [Validé][Prêtre/guerrier][H]Sophronios Ullumiar.
» [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Requiem
» [Validé][Prêtre/Guerrier][H] Almerak De Kelgror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: