Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Propositions d'améliorations Charte Matos.

Aller en bas 
+18
-renaissance-
Nespresso
Drazzik
lacaveducorbeau
Max
Dulcinée-Anhe
ziO
lillith de loessian
Alextreme
Moi
Wellan
dreuze29
Jo
nosfelevrai
Volvic
Lea Andersteen
Arya
Falcon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyDim 6 Juil - 17:23

Comme je le disais plus haut, je suis déjà à l'élaboration des inventaires de marchands. J'ai tiré parti de ce qui a été dit.

Durant la semaine j'aurai terminé tout le listing d'item et manquera plus qu'a les créer sur éditeur et rouler petit bolide !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 18:22

Une autre question qui m'est venu à l'esprit.

Serait il possible d'étendre le matériel de niveau 2 aux (grandes?) Cités plutôt qu'uniquement aux factions?

Après tout, entre les Cités et les factions, il n'y a plus vraiment de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 18:25

Qu'est ce que tu entends par là ? Que les grandes cités vendent, du matos de niveau 2 ?
Dans ce cas là, à quoi ça sert les marchands génériques qui sont dans ces mêmes grandes cités ?

Par contre une faction comme la ligue pourrait vendre du matos de lvl 2 en fonction des choix du questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 18:36

Une grande cité peut se donner les moyens de vendre du matos de lvl2, si une guilde marchande par exemple s'installe dans celle-ci, ou si des accords sont trouvés avec elle. Si elle n'en a pas, elle peut se donner les moyens d'en avoir, tout est question d'effort, et d'investissement !
L'intérêt est de promouvoir les rps marchands, ce qui ne se fait pas avec des marchands génériques, qui par essence n'offrent aucun rp.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 18:41

Jo a écrit:
Serait il possible d'étendre le matériel de niveau 2 aux (grandes?) Cités plutôt qu'uniquement aux factions?

Les factions auront un accés TRES restreint a un nombre limité de matériel niveau 2, l'equivalent de leur matériel de ancien faction .

Et une fois qu'il sera fixé, il sera difficile, voire impossible d'en changer .

Pour les Grandes Cités, on y trouvera des Artisans Emérites, pour ne pas dire Epiques (car PJ) qui demanderont des sommes Epiques, ou des mages Fabuleux qui demanderont des composantes Rarissimes, voire des pretres à la recherche de reliques à Exhumer, en échange d'un tel matériel, mais cela sera sur mesure, et non pas dans un vulgaire étal .

study
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 18:44

Ha non, ce n'est pas ce que je voulais dire.

C'était plutôt que les (grandes?) Cités aient leur propre matos de "faction".

Entre une cité et une faction, il n'y a plus vraiment de différences, au contraire même:
- Ils ont leur QG et leurs maps
- Ils ont leurs couleurs et symboles
- Ils ont une population pnj (gardes, populaces)
- Ils ont leur propre hiérarchie
- Ils ont leurs ressources
- Ils ont leur politique respective (qu'elle soit basé sur une religion ou non)
- Ils ont leurs coins forum qui leur sont réservés.
- ...

Par exemple, la Communauté Elfique possédait un matériel de faction. Si elle devenait une Cité Elfique, pourquoi n'aurait elle plus droit à son matériel de faction? C'est une évolution pour eux, et non une régression.

Dès lors, pourquoi ne pas étendre cela aux (grandes?) Cités aussi? qui sont juste les mêmes institutions à plus grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 19:03

Cela est une question de politique éditoriale du module, du ressort unique du staff dm, dans lequel je ne saurais me prononcer .

C'est une question à part entiere, qui n'a pas vraiment sa place ici, libre à qui veut d'ouvrir un tel débat .

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 19:04

Qu'entends tu pas cité déjà Jo ?

Les personnages qui ont une résponsabilité et accès à divers avantages comme les forums de prises de décisions et autres, ou toute personne se disant "être citoyen de".
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 19:18

Beng... c'est le poste d'amélioration de la charte qui dit que le matos de niv 2 sera accordé aux factions, je propose simplement de l'étendre aux Cités. C'est pour cela que j'ai posté ici, désolé.

Et non, ça ne serait pas pour les citoyens. Ça serait pour les pj qui s'investissent dans les autorités des Cités pour les faire vivre.
Ex: (Seigneur, Neufs, Conseillers), (Haut Capitaine, Conseillers), (Empereur, Intendant, Lames),...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 19:23

J'ai du mal à voir concrètement ce que ça pourrait donner.

La communauté elfique, en tant que faction aura le droit à du matos de faction, tout comme Karhak pour les nains.
On peut y voir la même choses pour les paladins et padhivers.

Mais concernant Luskan, ou Lorgol, je vois mal mettre en place du matos pour les conseillers uniquement ou pour tous les luskaniens. Ca reviendrait à mettre tous les marchands au lvl 2.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 19:25

En tant que conseiller, empereur, etc.. un joueur peut demander du matos de lvl 2, au vu de son statut. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un magasin expres pour dirigeant de cité. Surtot qu(il n'y a pas vraiment de thématique dans ce genre de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 19:30

Je ne crois pas avoir été clairement compris ou je me suis mal exprimé mais ce n'est pas grave. La dernière réponse de Vovo répond parfaitement à ma question.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 19:33

Il vous en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptySam 12 Juil - 1:01

Je repose vite fait ma question ici, car les réponses fusaient un peu d'partout, j'ai attendu que ça se calme ! Dites, pour la période d'essai (si elle existe..) est-ce qu'elle se fera sur un double du serveur?
Revenir en haut Aller en bas
amirouche
Papi Mouzot
amirouche


Nombre de messages : 108

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyDim 13 Juil - 12:57

qu'est ce que tu entends par double du serveur ?

S'agit il de lancer un autre val depuis un autre hébergement et de tester le matos ?
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyDim 13 Juil - 12:58

Une piste est de faire cohabiter par un script naturiste les deux styles de matos (que du matos avant charte porté et que du matos suivant la charte, d'ou un passage au stade A POOWAAAAAAAAAAAAAAAAAL obligatoire pour passer de l'un à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyLun 28 Juil - 18:12

je le place là : une dernière évolution concernant les item à sort:

Item limité aux classes puvnt lancer les sorts

Matos de niveau 1

Sort lvl 3 : 10 charges
Sort lvl 2 : 20 charge
Sort lvl 1 : illimité


Matos de Niveau 2

Sort lvl 4 : 10 charges
Sort lvl 3 : 20 charge
Sort lvl 2 : illimité
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 EmptyLun 28 Juil - 18:33

J'y pense! Pour passer d'une norme matos à une autre... Est t'il possible de mettre à l'entrée du serveur un script qui puisse modifier les items (sans changer leur skin et leurs descriptions) et qui les met "aux normes".

Du genre une armure CA+3 jets universel +3... On se connecte et PAF!

On a une armure CA+3 Vigueur +3

Ce n'est qu'un exemple. Il suffirait de répertorier toutes les armures et items les plus puissants qui sont en vente en commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Propositions d'améliorations Charte Matos. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'améliorations Charte Matos.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Charte du Boulet
» FAQ - Nouvelle Charte Matos.
» La Charte Matos du Val : Didacticiel
» [Questions de la charte matos] Question qui tue ^^
» Le Staff et ses fonctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: