Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Là... tissuite... la suite III

Aller en bas 
+61
Morti
Valya
Velkyor
Anarkahos
H24
Solufein Do'Ilishan
Galendorf
lillith de loessian
Zach Menner
alain.raffi
Mystik$
Arya
Syldestar
amirouche
Artisan de sa médiocrité
Zazza
Erkenbrand
Voyageuse_temporelle
Dragan
Never Give In
Bragon
-renaissance-
BARAN
winlux
SaF`
Revers
Alextreme
Oruuube
Désir
Achen
Caligari
County
Celithrar
babar
Eth3r
Dulcinée-Anhe
Alaskar
Nemrod
Beerman
Tyza
nosfelevrai
Max
Wellan
Wildcat
Lea Andersteen
Ruffin
Ultimus
Drazzik
Nespresso
Volvic
Flashouille
Dardan
Khnoum
Coralys
Ajunta Pall
Evy
Lyaz
Livio
Zax
dreuze29
Imposture
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 16:55

avant toute choses : des images !
On ne saurait parler d'art sans voir ce à quoi ça fait référence.

Là... tissuite... la suite III - Page 3 P45L
Là... tissuite... la suite III - Page 3 P12L
Là... tissuite... la suite III - Page 3 P41L

Sur ces trois images ont peut noter les limites de la perspective et le point où l'optique crée ses illusions.
Il sera interessant de développer les recherches de la renaissance sur la structuration de l'espace, la Camera obscura, les lois de la perspective.

il sera également interessant de développer la destructuration de l'espace par les cubistes pour comprendre l'espace dans une synthèse temporelle.


Il sera bien entendu interessant de développe ce qu'est le réelle scientifique et le mettre en lumière par rapport aux mouvements qui vont questionner plus profondément cette notion comme le surréalisme, ou le néoréalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 17:02

Personnellement, je me serais limité au cubisme pour illustrer la chose : on voit le monde sous un angle unique, d'habitude. Hé bien superposons les angles, et notre vision du monde s'en verra métamorphosé ! Et peut-être, qui sait, que via l'illusion artistique, on touchera à une vérité première?

C'est en cela que l'Art est nouveauté : un Art qui ne change plus la vision du monde, qui est admis, qui est en phase avec l'opinion admise, n'est plus Art. Mais il y a des limites à ça, à mon avis : l'Art n'est pas la Nouveauté à tout prix, un carré blanc sur fond noir, ça ne change pas la vision du monde : ça sert à transformer l'Art en marchandise, avec spéculation sur les artistes en vogue.
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 17:07

L'art c'est aussi savoir faire surgir le beau! C'est justement la recherche de l'esthétique chez l'inesthétique!
Le Dandisme et ses nombreuses branches comme le Fluxus ont permis de rendre artistique un geste banal, à rendre beau, un objet du quotidien.
Comment considérer un urinoir de la même façon après que Duchamps en aie exposé un, au Salon Arensberg à New York?

[Edit]Toutefois, Je rejoind Flash, il y a une banalisation du Dandisme, tant et si bien qu'on pourrait presque le considérer comme la norme mondiale. Il ne choque plus et se contente de vivoter à travers des concepts qui veulent différents mais qui au final sont les mêmes. Bien sûre j'extrapole honteusement, et des artistes se penchent encore sur quelquechose qui parle aux gens pour exercer leurs activités. Mais j'ai quand même l'impression que la vision communément admise de l'art est celle que tu décris, ce qui est dangereux c'est aussi bien la vision elle même que le fait qu'elle soit communément admise.


Dernière édition par Drazzik le Lun 16 Juin - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 17:19

Hahahahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 17:22

Je trouve ça marrant de mettre de la conviction, alors que je suis le premier à dire que l'art d'aujourd'hui est pour sa majorité soit difficile d'accès soit tout simplement indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 17:25

hum, en fait, ces oeuvres sont des questionnement sur la grande question que tous les artistes se posent : qu'est-ce que l'art ? Quelle est la meilleur façon de répondre à cette question qu'en explorant les possibilités ?

Carré blanc sur fond blanc suit le carré noir sur fond blanc. Nous sommes sur uen branche morte de l'art qui voit qu'une branche de l'abstraction mène au minimalisme et conduit à l'art conceptuel pour finalement disparaître complètement. (je schématise).
Si cette expérience n'avait pas été conduite jusqu'au bout, on ne se serait pas rendu compte du chemin que l'on empruntait.

La notion commerciale a perverti beaucoup de notions de l'art (le commerce a tendance à pervertir tout ce qu'il touche :p) au point où finalement, certaines oeuvres ont été vidées de leur sens premier.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 17:59

Tiens, un exemple de ce qui était révolution artistique (pléonasme?) qui est devenu banalité artistique (oxymore?) : le sexe. Au XIXème siècle, voire jusqu'en 1960, oser parler de sexe dans une oeuvre était révolutionnaire, oser décrire l'indescriptible, oser dire ce qui était tabou : c'était là être un artiste.

De nos jours, c'est un lieu commun que de dire que le cul ne fait pas l'Art. J'ai pensé à ça de suite, en zappant et en m'arrêtant sur MCM.

Les professeurs de littérature sont en réalité d'une affligeante banalité quand ils vous demandent de chercher du sexe dans toute interprétation : à l'époque où ils écrivaient, c'était révolutionnaire. De nos jours, dans les oeuvres contemporaines, j'ose le dire, la révolution artistique serait d'être un rockeur ne buvant que de l'eau et menant une vie d'ascète, écrire un livre de littérature prude et secret, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 18:17

Faut voir ce qu'a provoqué la médiatisation dans nos sociétés.

Je rappelle ce qui à fait scandale à son époque :
Le dejeuner sur l'Herbre de Manet en 1863

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Medium_dejeuner-sur-l-herbe

et surtout l'oeuvre de courbet, peinte en 1866 !

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Courbet11
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 18:18

L'origine du monde est exposée chez moi tien Smile (à Montpellier, pas dans mon salon xD)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 21:57

Nous avons déjà effectué [10.913] traductions sur les [15.009] totales

72% a été effectué
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat


Nombre de messages : 1496
Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 22:00

*agite ses pompom*
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 22:35

*Se déguisse en Pom Pom Boy*

Allez !
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat


Nombre de messages : 1496
Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 22:41

*mord*
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 22:43

*se change en pompom*
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 22:45

*Griffe ><*
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 23:02

*ressort un vieux slogan*

Mangez des PomPom


alien
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 2:26

*chantonne sur un nuage accompagné d'un type louche jouant du pipot*

Pom Popopom popopom pom pom...
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 7:58

*Aura dormi tout au plus 4h30.*

Haaaaaaaaaan. J'ai les yeux tout collé -.-
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 8:25

AAARG! Aujourd'hui un de mes deux exams les plus redoutés! Mon cauchemar en second! Terreur n°2...

*vérifie que tout est prêt*

- A bien étudié: oui, a bossé comme une dingue.
- Grigri de protection contre les plantages en plein exam: prêt
- Grigri de protection contre les bugs: prêt
- Grigri contre la perte de mémoire soudaine et les crises de panique: prêt.
- Protection contre le mal et les profs cycy: prêt.

bon... ben... en route...

Adieu monde cruel!
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 8:26

Et la petite liasse de billets pour les correcteurs? Non mais vraiment ... T'oublies tout. Rolling Eyes

Bon courage en tout cas Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 8:37

Ah merde oui... j'avais oublié *prend ses sousous*

merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 9:26

P'tain... J'adore les oraux -.-. T'arrives à 7H40 et tu finis ta journée à 8H00 xD... Le pire ! C'est que ça remonte bien vos moyennes >< ! *A trouvé plus simple l'examen de math oral que l'écrit -.-*
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 10:29

Quelqu'un m'a prise pour un anim car j'écris tout le temps en bleu...

Je devrais me mettre au vert vous croyez ? *prévisualise*

Nan... le bleu c'est mieux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 11:04

Le bleu c'est la couleur des schtroumph. Ralala On va t'appeler la Schtroumphette lol!
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 11:10

*Attends sa tendre pour aller a la mer pendant 3 jours*


Ciel bleu chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Là... tissuite... la suite III   Là... tissuite... la suite III - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là... tissuite... la suite III
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là tissuite, la suite de la suite IV
» Là tissuite, la suite de la suite de la suite V
» [Validé][Paladin/Champion Torm][DE] Elheana de Tilmarande
» Départ *s'incline bien bas*
» [Parti][Validé][Barde/bretteur][H] Brand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: