Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 15:48

Toutes ces questions ne sont pas anodines, elles servent sourtout à montrer que tu as une vision fausse et déformée du fonctionnement de la magie et du monde des arcanistes dans Nwn.

Si tu évoques une cérémonie, ce n'est pas juste du décorum, il faut s'appuyer sur des sources communes pour rester cohérent.

Je doit m'assurer que la cohérence de ton Bg soit en adéquation avec celle du monde dans lequel tu joues.
Pour le moment tu as beaucuop de Lacunes à ce niveau là.

Si tu as la possibilité, lis "Par l'Encre et le Sang" qui te donnera de bonnes infos sur les arcanistes.
Sinon, il y a sur le net de nombreuses sources pour t'aider à bien mieux entrevoir l'univers dans lequel tu veux évoluer.

Pour le moment ton Bg s'éloigne encore trop des RO.
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 19:52

suppression du HrP sans interet.


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Lun 4 Aoû - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:24

idem


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Lun 4 Aoû - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:38

Les mages amoncellent des trucs magiques, mais en fonction de leur importance, leur dangerosité ils mettent des protection, ils ne les rangent pas n'importe où.
Comme une mère de famille ne mettra pas à portée des enfants les produits toxiques, les mages feront pareil en ce qui concerne leur apprentis et leur ouvrages dangereux.

Si cet ouvrage est si dangereux, pourquoi le garde t'il ? Comment l'a t'il eu ? Quel est exactement cet ouvrage ?

Ca ne suffit pas de dire qu'un bouquin corromp quelqu'un sans savoir ce que contient le bouquin, comment la corruption s'exerce, comment la victime cède à cette corruption.

Ce Bouquin semble être un pretexte pour la faire tourner bad. il est important que ce changement d'alignement, qui est un changement de regard sur le monde soit mieux motivé.

il manque aussi les motivations originelles sur le choix de l'évocation, pourquoi cette écle plus qu'une autre ? qu'est-ce que l'évocation va modifier dans son regard sur le monde ?
Que compte elle faire avec cette puissance qu'elle détient ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 20:53

Et je ne serai pas contre un coup de mains pour rendre ça "plus" RO.


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Lun 4 Aoû - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 21:46

Dire qu'elle passe du temps à faire uen chose ne suffit pas, il faut expliquer ce qu'elle fait.
Le but du Bg n'est pas en premier lieu de raconter une histoire, mais de montrer ta compréhension de la classe et de vérifier que tu as tous les outils nécessaire pour pouvoir linterpréter.

Dire qu'elle apprend la magie n'est pas suffisant, il faut développer les choix, l'initiation, les obstacles rencontrés, les événement moteurs, etc...

Je ne suis pas contre le fait que tu développes cette histoire de secte, mais il faut la rendre cohérente tout comme cohérente le principe d'un ensorceleur comme maître d'une académie.
Quand on connait bien l'essence du mage et l'essence de l'enso, on comprend bien qu'une seule académie où une émulsion et un enrichissement commun est assez difficile à concevoir.
Cela ne signifie pas que c'est impossible, mais il est nécessaire de d'expliquer quel est le concept moteur qui va permettre d'abattre les aprioris et les structures différentes d'enseignement entre les mages et les ensos.

S'il y avait aussi peu de différence entre les mages et les enso, j'aurais du mal à voir l'interet de l'existence de ces deux classes.

Pour finir tout événement, réalité, existense de chose qui sort du commun, de l'habitude se doit d'être expliqué et crédible.

Je ne suis pas contre les messes noires, les livres corrupteur, les académies de mage/enso, mais il me faut une raison à chaque chose.

Citation :
Pourquoi l'évocation?
L'univers est le fruit de forces impersonnelles, tantôt spirituelles, politiques, morales ou élémentaires, certaines constituant encore un véritable mystère. Sous la surface du monde physique, des énergie fondamentales forment la véritable nature de toute chose.
Qu'entends tu par : "L'univers est le fruit de forces impersonnelles" ?

l'important est ta compréhension personnelle de l'évocation et pas le copier collier d'un post dans la bibilothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 23:06

le maitre d'académie est Enso/mage ( Enso 20 / Mage 20 ). il s'est mis a étudier la magie, afin de la comprendre sous toute ses formes.

un exemple d'académie dans les Ro ? "L'ordre Profane" pas envie de copier tout le paragraphe du livre ici. Je pense que tu connais, mais cette ordre accueil aussi bien les mages que les Enso. Celle où morgana a étudié est presque similaire.

Je vais lentement effacer les poste Rp et Hrp que j'ai fait pour les remplacer. Vu que j'ai de moins en moins envie de jouer Tinmi depuis certains événements. je ferai vivre Morgana au sein de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 23:40

Un maître d'académie mage /enso lvl 40...

Le multiclassage mage enso n'est pas très incohérent et vaut mieux éviter des perso avec le lvl d'un avatar Smile.
Ca m'étonnerai qu'un personnage capable de dominer la moitier de Toril s'enferme à expliquer à lancer des rayons de givre à des morveux Smile.

L'ordre profane était un exemple, une référence que tu peux utiliser ou non (d'ailleur le maître Japhet est lvl 9 , pas au delà)

Cet Ordre acceuille des mages et "quelques enso", ça reste donc marginal. Il est possible que ce soit un ensorceleur qui enseige aux rares enso qui viendraient à cette académie.

Faut bien comprendre qu'il faut de bonne raisons pour qu'un enso passe du temps à se retrouver avec des gens qui ne lui resemblent pas.
Parce qu'un enso ne peut pas suivre des cours de mage.
La raison est bien simple: il faut être intelligent pour suivre un cours de mage et c'est ce qui fait défaut à l'enso.

Ce que je ne comprends pas : pourquoi la présence d'enso est si importante ?, Cela change t'il autant le Bg s'il ne s'agissait que de mages ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 22:18

je crois que je vais laisser tomber. Vu que je vais probablement quitter le serveur, pas la peine que je me casse sur un Bg a valider un Pj que je n'utiliserai probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 23:17

Oki, je le classe.

Bon jeu sur les Îles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 4:10

merci ^^ y'a des fuites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [En cours][Mage][H]Vanesia
» [En cours][Mage/Guerrier][H] *Le Fou*
» [En cours][Mage][H]Ariana
» [En cours][Mage/Guerrier][DE]Fivulia
» [En cours][Mage][H]Moebius Trenton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: