- Citation :
- Nom du compte joueur forum :Lorenzofreestyle
Nom du compte joueur module :Lorenzofreestyle
Nom du perso : Ariana
Race : Humaine
Age : 27 ans
Alignement : Neutre
Religion : Mystra
Classe: Magicienne
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Général
Langues : Commun
Familier/Compagnion animal : Panthère
Trait de Caractère Très Intelligente, Dynamique, rigoureuse, exigeante.
Description physique : une longue chevelure rousse traits fins assez grande de taille
Caractéristiques : au lvl 25
FOR :10
DEX :14
CON :16
INT :20
SAG :12
CHA :10
Background
Il y a déjà 27 ans de cela, à Eauprofonde, une petite fille rousse naquit d'une grande famille
de mage.
La petite fille du nom d’Ariana, mordue de curiosité, toujours en quête de savoir,
très précoce pour ses 5 ans, vouait une fascination particulière pour tout ce qui avait trait à la magie.
Son entraînement commença rapidement et se poursuivit jusqu'à ses 15 ans à l'académie de magie.
Elle poursuivit son enseignement général avec excellence, se plaisant à exercer le plus souvent dans l'enchantement et la transmutation puis a la création d'objet.
Toutefois, elle refusa de se spécialiser et continua inexorablement
de dévorer des livres durant des jours et des nuits. Peu à peu elle devint une véritable inquisitrice au service de la magie, combattant les profanes des arcanes.
A l’age de ses 20 ans, elle rencontra un ami à son père invité au souper, un grand magicien reconnu par toute la région, elle fut impressionnée par son savoir et son charisme. En effet, elle accapara toute la conversation, se renseignant sur le moindre détail dont elle voulait des précisions. Elle obtenait des réponses précises et très claires. La fin du repas approchait, et son estomac se nouait de plus en plus. Il y avait une dernière question qu’elle voulait poser, elle comptait parmi celles dont la réponse pouvait la briser, ou la faire exploser d'une joie immense.
Peu a peu, cette attente la torturait. Elle n'osait pas poser cette question, craignant cette réponse. Le vieux mage s'apprêtait à partir, et elle hésitait encore. Il faisait ses adieux a ses parents, et c'est la gorge serrée qu’elle explosa: "Prenez moi comme apprentis, je vous en prie". Les yeux fermés, les poings pressés, elle n'entendait que les pas du vieillard se diriger vers elle, et une de ses mains se posait sur sa tête. "Eh bien, tu en a mis du temps pour me faire cette demande, jeune fille!", et il éclata d'un rire rocailleux.
L'apprentissage de la magie est une chose longue est fastidieuse. Ses études n'étaient vraiment rien à coté de ce que le mage lui réservait, mais elle n'aurait échangé sa place contre aucune autre. L'homme lui donnait, pour la matinée, une foule de choses à faire. Cueillir des plantes dans une forêt voisine, préparer tout ce qui était nécessaire à un rituel, ou faire quelques courses au marché, L'après-midi était réservé à l'apprentissage brut de la magie.
Son maître ne tarissait pas d'éloge à son sujet. Elle était, selon lui, la meilleure élève qu'il lui a été donné de voir, et pas seulement parmi les siens. Quelques accidents se produisaient, de temps en temps, notamment à cause de son étourderie. Il n'était pas rare en effet, qu’elle oubliait ses préparations sur le feu, et que les réactions obtenues étaient pour le moins…destructrices. La réparation de ses fautes constituait donc, après l'apprentissage, une de ses occupations les plus fréquentes.
Son maître la regardait faire, toujours très amusé, Il lui enseigna tous les sorts et potions qu’ils pouvaient connaître, elle multiplia les expériences pratiques autant qu’il le permettait le vieux magicien. Les jours passèrent et elle remarqua qu’il affichait une satisfaction constante en la regardant.
Il la considérait comme sa fille, et elle ne souhaitait pas décevoir la confiance qu’il avait en elle.
Mais la vieillesse rattrapait peu à peu son maître, et il passait de plus en plus de temps dans son duvet, d'où il ne sortait que pour la rejoindre au coin du feu, et discuter de ses études.
Un matin d’été, le magicien ne rouvrit pas les yeux, installé dans sa couche, un fin sourire aux lèvres. Un pincement la prit au coeur, mais son expression d'apaisement la consolait. Il était certainement mieux maintenant que prisonnier de son corps de vieillard. Elle constata alors que, pendant la nuit, il avait usé de ses dernières forces pour écrire une lettre, son ultime message. Il lui disait que, durant ses dernières années, rien ne lui avais fait plus plaisir que de l'avoir comme élève, et bien plus encore comme amie.
Quelques jours plus tard, elle mis la tour qu'il lui avait léguée en vente, ainsi que tout ce qui lui appartenait. Jamais elle n'aurait pu rester dans cette demeure seule, sans ce vieil homme pour lui tenir compagnie. Et il lui aurait été très dur de trouver une personne capable de remplacer tout ce qu'il apportait. Elle ne conserva que quelques livres, juste ce qu'il lui fallait de lecture pour tenir un long voyage, en quête d'un endroit où s'installer. Elle avait alors 26 ans, et ici commença son voyage.