Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyMer 11 Juin - 18:17

Citation :
Nom du compte joueur forum :Tinmirielle Galanodel
Nom du compte joueur module :Tinmirielle ( a moins que j'en prenne un autre vu le nombre de Reroll de tin qui polue deja le compte )
Nom du perso : Morgana Steelheart
Race : Demi-Elfe
Sous race :
Age : Jeune ( 18 - 20 ans je pense )
Alignement : neutre/mauvais
Religion : aucune
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Mage 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Nécro / Evocation
Langues : commun
Familier/Compagnon animal : molosse
Ennemis jurés :
Trait de Caractère : on verra en jeu
Description physique : jeune femme d'apparence classique, cheveux mi-long avec une longue mèche blanche sur le devant. Espiègle et malicieuse, mais fait parfois preuve d'une froide détermination.


Caractéristiques : ( pour les caracteristique je les mettrait dés que j'aurai créer le personnage. )
FOR :10
DEX :14
CON :14
INT :16
SAG :10
CHA :12

Base du BG tire sur une table

Age : Jeune
Degré de métissage: Traces d’autres races ou espèces
Principalement Humain

Jeunesse :
Un amour
Acolyte d’un magicien/alchimiste
Grande ville
Découverte d’un trésor
Votre amour vous a trahis
Vous le haïssez


Morgana Steelheart

Mage (nécro)

« Il était une fois », c’est comme cela que commence les plus belles histoires qui finissent bien. Mais celle de ma vie n’ai pas de ces dernières. J’aime quand ça fini mal, que la princesse se fait dévorer par le prince ou qu’elle lui arrache le cœur. Moi je ne vit aujourd’hui que pour cette dernière option… Quand je le retrouverai… je ferai de lui mon jouet pour l’éternité et je ferai de la mort une délivrance, pas un châtiment.

Ma vie, n’a jamais été rose. Si... Peut-être quand je n’étais qu’une enfant et que je baignais dans ce monde d’amour et de bonté qui aujourd’hui me répugne. Ce monde n’a rien de bon, je n’y vois que corruption et destruction. Que des instincts primaires ou même l’être le plus chère vous trahira ou vous laissera en pâture à la plus ignoble des créatures pour sauver sa peau ou pour avoir de suprême pouvoir… Le pouvoir, voila pourquoi je fus trahi. L’homme que j’aimais était un jeune mage ambitieux. Nous étudions dans la même académie de mage de l’empire.

A l’époque, je n’étais qu’une ado insouciante qui étudiait les arts, particulièrement l’école de l’évocation.
Je me souviens encore de ma soif de savoir, de ma motivation à mettre a profit ce que j’apprenait.
Je crois que j’ai toujours aimé passer des heures, plongée dans la lecture d’un gros grimoire trouvé dans les rayonnages poussiéreux d’une partie oublié de la bibliothèque de notre école.
Il était intéressant de voir comme certain sort, certain mythe s’était formé.
Parfois Gabriel venait me rejoindre, silencieux et amoureux. Il rêvait de pouvoir partir a l’aventure pour découvrir de plus grand secret encore. Moi je ne rêvais que d’être a ses coté, même si cela m’obligeait a quitter la relative sécurité de l’académie et mes grimoires chéris. Il parlait d’écrire notre propre histoire, d’entrer dans la légende pour devenir, comme il disait, « Immortel » et qu’on se souvienne de « Morgana la magnifique » et « Gabriel l’Archi-mage »

"Nous serons si puissants que même les dragons se plieront devant nous ma chérie. Nous seront aduler et dans la rue on parlera de nous comme l’on parle aujourd’hui d’Elminster le sage."

Je souriais toujours lorsqu’il disait cela, je me moquais de cela, je me moquais d’entrer dans la légende. Je voulais rester dans ses bras pour l’éternité. Je croyais qu’il m’aimait plus que tout, mais l’avenir m’avait démontré qu’il ne fallait jamais faire confiance à un Ensorceleur et plus encore si c’était un Homme. Les hommes sont, je le sais à présent, tous de fieffé menteur, des comédiens dont-il ne faut jamais prendre les promesses pour argent comptant.


* *
*


Assise en tailleur entre deux rayonnage, Morgana était en train de dévorer les lignes inscrites sur les pages jaunit de ce vieux grimoire qu’elle avait trouvé, presque par hasard, derrière une encyclopédie des monstres et créatures connu dans ce monde et les plans proche.
La couverture, de cuir noir, était renforcée de file d’or et d’argent. Un pentacle d’argent en ornait la couverture.
En guise de marque page, une chainette d’argent au bout de laquelle était sertit un griffe étrange.
Les pages contenaient des écrits sur divers cérémonie de magie « Noire ».
C’était fascinant à quelle point les sorciers pouvaient se prêter a des actes des plus vile pour atteindre un pouvoir plus grand. Sacrifices humains, bains de sang et autre atrocité et monstruosité ignoble. En lisant certaine description, le cœur de Morgana se révulsait et son esprit imaginait les Cérémonie décrite ici. Mais elle refusa a l’époque d’entendre une autre partie d’elle-même qui trouvait cela fascinant.
Des schémas étaient inscrit dans les pages jaunie, parfois taché de ce qui ressemblait a du sang. Suivait la liste des ingrédients et composantes nécessaire pour effectuer le rituel. Venait ensuite, ce que Morgana détermina comme l’incantation. Mais cette dernière était écrite dans un langage inconnu. Elle savait qu’elle en avait vu la description quelque part, mais où ? Cela restait un mystère vu le nombre de livres qu’elle avait déjà lu depuis son arrivée.
Et puis, elle n’était pas totalement sur que c’était dans un livre, peut-être un exposé fait par un de ces camarade.
Une chose était sur pourtant. Certain de ces caractères ne lui était pas inconnu, elle les avait déjà vu quelque part.

Elle regarda les titres des livres présent dans le rayonnage et se demanda comment un tel livre pouvait avoir atterrit ici. Qui plus est un livre traitant de magie noire et d’actes aussi sombre.

- Qu’est-ce que c’est ?

Morgana tressaillit à la question. Elle n’avait pas entendu Gabriel approcher. Il la regardait avec une expression interrogative. Morgana resta un long moment, bouche bé, détaillant celui qu’elle aimait.

- Morgana… C’est quoi ce livre, il est bizarre. Il ne ressemble a aucuns livre que tu as l’habitude de lire.
- Je… eu…
Bafouilla-t-elle bêtement. Je ne sais pas, je l’ai trouvé derrière ces livres, réussit-elle a dire en désignant la rangé de livre traitant des créatures. A croire que quelqu'un l’a oublié là.
- Je vois… si j’étais toi, je le remettrais à sa place et n’y toucherai plus. Je sens qu’il émane de lui de mauvaise ondes… pose le ma chérie, c’est mieux.
- Tu as raison, mais Je devrai peut-être le rapporter au doyen… Proposa-t-elle.
- NON !

Morgana leva les yeux, surprise par la réaction de son amour. Il réalisa tout aussi vite, s’adoucissant, il prit sa main délicatement.

- Non… laisse le ici. Si tu le rapporte au Doyen, il pourrait croire que c’est toi qui le cachais.
- Pourquoi penserai-t-il cela, puisque je lui rapporte ?
- Et bien je ne sais pas. Et puis, si ce livre est ici, c’est que quelqu'un l’y a mis. Les livres ne marchent pas et se téléporte encore moins…
- Eu… si, parfois il se télé...
Mais Morgana, ne put finir sa phrase, car Gabriel venait de lui intimer l’ordre de se taire.
Il était à l’écoute, ne bougeant plus. Il prit le livre des mains de Morgana, le replaçant dans le rayonnage et l’entraina avec lui. Il la plaqua contre le bout de la bibliothèque, jetant un œil dans le rayonnage d’où ils venaient. Morgana, intriguée, se pencha a son tour pour voir ce qui ce passait.
Le silence régnait à présent dans cette partie de la bibliothèque ancienne. La jeune femme n’entendait rien. Elle tourna ses yeux noisette vers le jeune homme.

- Il n’y a perso... De nouveau Gabriel lui mit la main sur la bouche, l’obligeant a ce taire.
- Shuut… Regarde, murmura-t-il. Nous ne somme pas seul.

Morgana, regarda a nouveau et elle distingua une forme drapé de sombre et vouté comme un vieillard. La forme glissa jusqu'à l’endroit où se trouvait le livre et semblât renifler. D’une main squelettique, il déplaça les autres livres.
La forme pris le livre et le reniflât de nouveau. Doucement, une sorte de cri aigu s’éleva prenant vaguement l’air d’un rire.

- C’est quoi ? Demanda Morgana.
- Mais tais-toi, il va finir par nous entendre…
- C’est une Banshee ?
- Mais non !... tais-toi, je t’en supplie.


La créature poussa un autre cri strident et tourna la tête vers les deux jeunes apprenties. Elle posa le livre et s’élança vers eu en criant, des mains décharnées tendu vers eu. Gabriel poussa Morgana devant elle, l’incitant à courir.

- Court ! il nous a repérés !! COURT !!!

Les deux jeunes gens s’enfuirent entre les rayonnages. Morgana sentait son cœur battre plus vite et plus fort que jamais. Elle sentait une force lui donner des ailes… La peur, la terreur, semblait lui donner la force de courir plus vite, ne sentant plus la fatigue.
Elle se retourna pour voir si la créature était toujours sur leurs traces. Elle s’aperçu que Gabriel n’était plus derrière elle, ni même la créature.
Elle s’arrêta, reculant doucement, elle était a l’affut, scrutant le moindre mouvement d’ombre, le moindre bruit suspect.
Soudain une main se plaqua contre sa bouche, elle chercha à se débattre, mais elle n’était pas de taille.
- C’est moi… Murmura Gabriel. Ne cri pas, il n’est pas loin. Il attend devant la porte, nous ne pouvons plus sortir par là… Viens, j’ai trouvé un passage dérobé. Mais ne fait pas de bruit je t’en supplie.

Morgana se détendit et emboita le pas a Gabriel, le suivant silencieusement dans les ombres de la bibliothèque oubliée. Elle remarqua le livre dans la sacoche du jeune homme.

- Pourquoi l’as-tu récupéré ?
- Il détient peut-être le moyen de se débarrasser de lui… On ne sait jamais
, expliqua le jeune homme en se baissant pour appuyer sur une étrange dalle à peine visible dans le bas du mur.
Une porte s’ouvrit silencieusement et un courant d’air chaud et chargé d’une odeur de renfermé s’en échappa. Aller entre la dedans Chérie, Dit-il en la poussant vers une volées d’escalier s’enfonçant dans l’obscurité. Des Toiles d’araignées étaient accrochées un peu partout. Morgana Frémit, elle détestait les araignées, c’était sa phobie.

- Beurk ! y’a des araignées Ici… Je déteste ça… Gémis-t-elle
- Tu préfères c e qui nous poursuit ? Demanda Gabriel en passant devant. Soit, c’est ton choix… Moi je préfère affronter trois petites bestioles que ce qui rodent dehors
, Ajouta-t-il en lui tendant la main, l’invitant a le suivre avec un sourire rassurant.

Elle acquiesça et saisi la main, se laissant guider. Il poussa une plaque dans le mur et la porte coulissa de nouveau, se refermant dans un bruit sinistre. Gabriel Incanta un sort de lumière et ils entreprirent de descendre, éclairé par la pale lueur du sort. Parfois, quelques insectes fuyaient devant la lumière et les ombres projeté sur les murs, prenaient parfois la forme de visage torturé par l’effroi…

- Ca va où ? Demanda Morgana, d’une voix peu rassurée.
- Je ne sais pas… Mais c’est le début de nos aventures… L’histoire commence à présent.


Un sourire mauvais se dessina sur les levres de Gabriel. Son illusion avait fonctionné mieux qu'il ne l'aurai cru. La douce Morgana etait certe une élève brillante, mais fort heureusement pour lui, elle était parfois si crédule...


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Mar 24 Juin - 10:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 15 Juin - 18:39

On a pas reçu la version secrète coté scribe.
Je te place en cours en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyMar 17 Juin - 21:11

- Morgana ! Gabriel !!!

La voix de son mentor avait résonné comme un cor sur un champ de bataille. La jeune demi elfe avait laissé ses taches pour répondre dans les plus bref délais a l'appel de son mentor.
Ce dernier l'attendait, visiblement affairé à chercher dans le fatras de son bureau.
La jeune femme poussa un long soupire en voyant que tout le travail qu'elle avait fait ce matin était à refaire. Elle sera bonne pour remettre le bureau en ordre.

- Vous m'avez appelé maitre ?
- Oui ! Je ne trouve plus les cartes de la région avec les annotations. Je suis sur de les avoir vu là ce matin.
- Elle sont sur le dessus de l'armoire a fiole.
- qu'est-ce qu’elles font là ?
- C'est là que vous m'aviez demandé de les ranger Maitre...
- Ah ? Eu... Bien, bien, bien... Parfais, Dit-il en allant chercher les dites cartes. Et où est ce bon a rien de Gabriel ?
- Je ne sais pas Maitre, vous lui aviez donné la tache de remettre en ordre les rayonnages de la bibliothèque portant sur la faune et la flore connu des royaumes.
- Il devrait avoir fini depuis longtemps. Et toi. As-tu fini ce que je t'avais demandé ?
- Oui maitre... J'ai nettoyé et reclassé tous les objets de votre collection personnelle d'objets enchanté. J'ai également remis en place tous les grimoires que vous aviez laissés dans votre étude, en respectant l'ordre chronologique que vous souhaitiez.
- Et tes Exercices, les as-tu finis aussi ?
- J'y travaillais encore lorsque vous m'avez appelé.
- Comment cela ? Tu aurais du en avoir fini depuis un moment déjà. Prolonger ces exercices mentaux peut s'avérer dangereux.
- Ce n'ai pas cela maitre... J'ai... Eu...
- Tu as ?
- J'ai pris... enfin le classement des grimoires m'a pris un peu plus de temps que prévu, maitre.
- hum... Bon, laisse de coté tes exercices pour le moment et va me retrouver ce bon a rien de Gabriel. Dit lui que j'ai besoin de lui ici dans les plus bref délais.
- Vous savez il n'est pas... Morgana ne put finir sa phrase que son mentor lui intimait déjà le silence.
- Cesse de toujours prendre sa défense mon enfant... Gabriel ne mérite pas qu'on lui montre de la compassion, il ne fait pas d'effort. il croit que tout lui est acquis de part les liens qu’ils ont avec la toile... C'est souvent le lot des ensorceleurs, et c'est souvent ce qui les mène à leurs pertes... La maitrise passe par la compréhension et la discipline. Maintenant va. Trouve le, puis retourne a ton étude.

Morgana s'éclipsa et partie a la bibliothèque pour trouver le jeune ensorceleur. Elle ne l'y trouva pas, comme le pensait son mentor. Ce dernier devait avoir profité d'une occasion pour aller prendre l'air et devait ronfler sous un arbre. Elle fit le tour des jardins, en vains, pas la moindre trace de du jeune homme. Elle ne le trouva dans aucune salle qu'elle visita, personne ne semblait l'avoir vu depuis plusieurs heures.
Tous s'accordaient à dire qu'ils l'avaient vu pour la dernière fois, se dirigeant vers la bibliothèque commune.
Elle se décida a y retourner, c'est alors qu'elle tomba nez a nez avec lui, alors qu'elle s'apprêtait a y entrer.

- T'étais où ?! Lâcha-t-elle d'un ton sec.
- Bah, je rangeais la bibliothèque ....
- Menteur, je suis venu t'y chercher et je ne t'y ai pas trouvé !
- Je t'assure, je n'ai pas repassé cette porte depuis que je suis entré ce matin.
- Tu n'étais pas avec cette Crystal de malheur !
- Mais non mon amour... J'étais là dedans, tu as juste dut me rater quand tu es venu me trouver...

Morgana fit une moue pas convaincu. Gabriel souria et l'enllassat tendrement avant de l'embrasser doucement.
La jeune femme soupira et dévisagea le jeune homme avant de sourire.

- Le maitre te demande dans son laboratoire. Je préfère te prévenir qu'il est d'une humeur de Drake.
- Bah ! moi les vieux Drake, je sais comment les prendre, ne t'inquiète pas.
- Vas-y, car il à déjà attendu assez longtemps et sa patience est largement épuisée...
- oui, je file, répondit le jeune Homme en volant un dernier baiser a sa dulcinée.

Morgana le regarda disparaitre au coin du couloir, restant un instant à fixer ce dernier, au cas où il reviendrait lui faire un ultime signe de la main. Puis elle retourna a son étude. Elle avait un peu mentis a son mentor. Elle avait fini ses exercices depuis un moment déjà. C'était même par eux qu'elle avait commencé. En vérité, lorsque son maitre l'avait appelé, elle était en pleine lecture d'un des grimoires qu'elle se devait de ranger.
Bien entendu, tous les autres avaient été reclassé et soigneusement ranger dans les rayonnages, mais elle s'était réservé ce dernier ouvrage traitant de la magie d'évocation. Elle avait été absorbée par sa lecture et n'avait qu'une hâte... la reprendre au plus vite, pour en lire un maximum avant que son vieux maitre ne soit plus occupé par ses recherches au laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyMer 18 Juin - 18:09

* *
*


La jeune femme poussa la porte de la salle de teste et d’entrainement. Elle aimait autant cette pièce que la bibliothèque. Elle jeta un coup d’œil furtif a l’intérieur ; Personne. Elle se dépêcha d’entrer et referma la porte dans le plus grand silence.
Elle verrouilla la porte puis se dirigea vers le pupitre pour y déposer son grimoire. Elle y recopiait les formules des sorts que son maitre lui enseignait, mais également, celles qu’elle trouvait intéressantes.

Elle l’ouvrit à la page où elle avait recopié le dernier sort trouvé dans l’un des grimoires du maitre. Elle avait déjà prit le temps de mémoriser le schéma du sort, mais elle prit le temps de l’étudier un peu plus.
Puis après quelques minutes, elle inspira un grand coup et alla se placer devant la cible. Elle la fixa et commença à incanter le sort, en appelant aux énergies mystiques de la toile, les modelant de gestes gracieux et fluide. Doucement, ses mains se nimbèrent d’une douce aura. Les filaments magiques se tissèrent lentement mais surement et lorsque l’incantation s’acheva, un projectile magique fila vers la cible, la frappant de plein fouet.

Morgana fit une moue, le sort n’avait pas eu l’efficacité attendu. Elle devrait donc le retravailler, mais elle ne l’avait pas mémorisé une deuxième fois, elle savait qu’elle n’en avait pas encore la force mental. Son esprit n’était pas encore assez exacerbé et entrainer.
Elle retourna au pupitre et fit une petite annotation en bas de la page avant de tourner celle-ci vers la droite, revenant sur les pages précédente. Pour l’autre sort, elle avait choisi de s’entrainer à lancer « Rayon de Givre » et « Lumière »
Durant de longues minutes, Morgana lança les sorts qu’elle avait mémorisé, puis était retourné dans sa chambre aussi discrètement que possible. Elle sombra dans un sommeil réparateur.
Elle rêva des schémas qu’elle s’évertuait à apprendre. Elle eu l’impression de ne rêver que de cela, comme si son esprit, inconsciemment, continuait d’apprendre, répétant encore et encore ce qu’elle venait de faire.

Le temps passa. La jeune Morgana grandit. L’adolescente, devint une jeune femme. Son maitre lui assignait toujours autant de tache, mais de plus en plus, il la faisait participer à ses expériences, utilisant les talents de la jeune femme pour l’assister.
Gabriel restait souvent de coté, à observer et ses rares interventions se soldaient souvent par des remontrances de leur mentor et parfois par quelques désastres fumants.
Les deux jeunes apprenties étaient souvent quittes pour une longue séance de nettoyage. Gabriel, ne regardait plus la jeune femme du même œil. Dans son cœur grandissait son amour pour elle, mais surtout, sa jalousie.
Bien qu’il ne le montra jamais, Gabriel, jalousait l’intérêt que leur mentor portait a Morgana. Comment pouvait-elle toujours se montrer plus brillante que lui. Lui qui n’avait pas besoin de grimoire, de longue heures d’études pour mémoriser un sort, aurait dut être le plus intéressant…
Mais, non. Leur maitre préférait porter son attention sur un simple demi-elfe plutôt que sur lui. Ne prenant pas le temps de lui enseigner comment devenir un puissant lanceur de sort…
Finalement, c’était normal qu’elle soit plus douée que la plus part des autres étudiant de même année. Elle était la chouchoute du maitre… Alors que lui, il pourrait être dix fois plus puissant qu’elle si leur maitre s’était occupé de lui en priorité… Mais bientôt, il verrait qui de ces deux apprentie serai le plus puissant. Bientôt, il aurait autant de pouvoir que son maitre… Alors il verrait… Ils verront qu’il ne faut pas mépriser un ensorceleur… Bientôt il accéderait a un pouvoir plus grand et Morgana serai la clé qui lui ouvrira les portes de la gloire !

* *
*


- Morgana ! Morgana !!

La voix de Gabriel la tira de ses pensées. Ils étaient arrivés au bas de l’escalier. Perdu dans ses pensée, elle ne savait depuis combien de temps ils descendaient. Elle découvrait une pièce de pierres sombres baignée par la faible lumière magique de Gabriel.
Des torches étaient accrochées aux murs et au centre de la pièce, sans autre sortie que l’escalier par lequel ils étaient entrés, trônait un autel fait de la même pierre noire.
Sur ce dernier, des bougies étaient placé aux quatre coins.
Elle cru percevoir des écrits tracé a la craie sur les contours de l’autel. S’approchant, elle reconnu quelques symboles se trouvant dans le livres noir qu’elle avait trouvé. Plus étrange encore, cela ressemblait à la disposition de l’un des rituels qu’elle avait survolé.

« Invocation des puissances obscures »

Ce rituel avait pour objectif d’invoquer les puissances magiques ancestrales, mais pour ce rituel, il fallait faire un sacrifice et offrir le cœur encore battant de la personne sacrifiée.
Elle entendit Gabriel incanter. Elle se retourna, reconnaissant un sort de paralysie. Son cœur se serra au moment où elle comprit. Mais se qui la bouleversa fut que ce soit Gabriel... que ce soit lui qui la sacrifie. Lui en qui elle avait toujours eu si confiance. Elle voulut contrer l’incantation, mais il était trop tard. Ses membres étaient déjà engourdit et ne voulaient plus bouger.
Elle sentit la peur l’envahir.

- Gabriel… ne fait pas ça je t’en supplie… Je ne veux pas mourir… Elle se mit à pleurer de désespoir. Ce fut les derniers mots qu’elle parvint à dire avant d’être totalement paralysée.

Gabriel s’approcha à mesure qu’il terminait l’incantation, passant un bras autour de la taille de la jeune femme, la retenant au moment où elle ne put plus se tenir debout et qu’elle s’effondra.
Doucement, il la souleva et la porta jusqu'à l’autel et l’y déposa avec délicatesse.

- Je t’aimai Morgana , mais... aujourd'hui... je te déteste. A cause de toi, je n'existe plus pour le maître... A cause de toi, il m'a relégué au placard... Toi la si brillante élève prodigue... Aujourd'hui, tu sera sacrifiée et ainsi... nous obtiendrons de nouveaux pouvoirs et le maître me regardera d'un nouvel œil. Oh... je sais qu'il sera triste que tu ai quitté l'académie sans le prévenir, sans lui dire au revoir... mais il oubliera vite... En voyant mon nouveau talent...

Il se pencha sur la demi-elfe et caressa sa joue, du dos de sa main, avec une tendresse infini. Doucement il vint l’embrasser, lui offrant un ultime baiser. Elle était paralysée, mais ses larmes coulaient le long des joues de la jeune femme.
Il remit sa belle chevelure châtain en place, goutant son plaisir de passer une dernière fois ses doigts dans ses cheveux soyeux qu’il aimait temps.

Puis, d'autre silhouettes entrerent, venant se placer autour d'elle. Elle reconnu Crystal qui vint ouvrir le grimoire noir avec un sourire mauvais.

- Félicitation Gabriel, tu avais raison. Elle t'as suivit sans se poser de question. J'aurai jamais cru que ce serai si facile... Mets toi en place a present.

Elle commença la cérémonie. Ils allumèrent les bougies dans un ordre bien précis, récitant les incantations, qui ressemblaient plus à des prières, en même temps et d'une même voix. Respectant un cérémonial précis.

Elle sortie une dague tortueuse d’un pli de ses vêtements avant de la lever au-dessus de Morgana. Croyant que sa dernière heures était venu et appréhenda le coup de poignard. Mais ce dernier ne vint pas.
Crystal s’entailla la paume de main en plasmodiant, en appelant aux puissances cachées. Puis il traça des symboles sur le front, les joues, les paumes, les pieds et le ventre de la jeune femme, y dessinant un pentacle.

Puis reprenant sa dague, elle incanta de nouveau, levant l’arme vers le plafond, pointe vers le haut. Les autres Disciples reprirent l'incantation en coeur, levant les mains vers le plafond. La dague se nimba d’une aura rouge. Puis elle retourna le poignard sacrificiel et dans une dernier incantation abaissa le poignard pour le planter dans le ventre de Morgana, au centre du pentacle.


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Mar 29 Juil - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyJeu 19 Juin - 15:49

...

Quand j'y repense, je n'ai jamais ressentit la douleur. Je crois que mon esprit a tout coupé avant que la lame ne morde la chaire... Je revois encore la dague s'abattre, puis un flash blanc qui se dissipa pour ne plus être que ténèbres.

Je ne sais ce qui c'est passé par la suite, je ne m'en souviens pas.
Je ne sais pas comment j'ai survécu... Comment je peux encore être là. Je me souviens de mon éveil, dans le noir et le froid, couverte de sang séché.
Le livre de Gabriel gisait au sol, ainsi que la dague ensanglanté. Les bougies semblaient avoir été fondues par une forte chaleur. Je ne portais plus qu'une cicatrice à peine visible au ventre... et cette dernière s'estompa pour complètement disparaitre dans les heures qui suivirent.
A l'époque, je n'avais pas compris comment cela avait pu être possible.

J'ai ramassé le livre, machinalement, sans vraiment y réfléchir. Et je suis remonté vers la salle.


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Lun 4 Aoû - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyJeu 19 Juin - 21:19

Une aura noire commença a nimber le corps de la jeune Morgana. Le sang coulait abondamment, commençant a se rependre sur l'autel.

Crystal continua les incantations et les prières. Les glyphes se mirent à luire, diffusant dans la pièce une lumière rougeâtre. L'aura noire qui nimbait le corps de la jeune demi-elfe se fit plus consistante et des sorte de filet de fumé noire s'élevèrent au dessus du corps bougeant comme d'étrange tentacules obscure. Elle s'étirèrent lentement vers trois des acolytes se trouvant au sommet des pointes du pentacle.

Gabriel jeta un coup d'œil inquiet a Crystal. Cette dernière continuait ses imprécation, bras tendu et paume ouverte vers le plafond. Les fumeroles tentaculaire entrèrent en contacte avec chaque protagoniste.

Crystal se mit a sourire, continuant l'incantation ténébreuse. Gabriel observait, silencieux, mais non moins vigilant, peut a l'aise avec cette chose en contact avec lui. Soudain l'une des fumeroles s'agita, refluant vers le corps de Morgana. L'acolyte auquel elle était relié, poussa un cri de douleur alors qu'il sembla s'assécher, comme vidé de son essence vital de l'intérieur.

Gabriel jeta un regard inquiet a Crystal qui surprise, resta bouche bée, comme paralysée par la peur. Le corps de l'acolyte tomba, comme une coquille vide. Puis il se produisit la même chose avec les deux autres acolytes qui semblèrent totalement paralysée.

Gabriel voulu bouger, mais constata qu'il éprouvait une grande difficulté a se mouvoir. La peur le prit au ventre et instinctivement, il incanta silencieusement un sort, brisant le lien avec la fumerole qui se dissipa en multiple petits filets noire.
Rejeté en arrière, il vit le troisième acolyte se faire vidé de son essence. Crystal serai la prochaine et elle était toujours dans une sorte de transe qui la paralysait. Se relevant, Gabriel se précipita sur elle, la soulevant sur son épaule, il partie en courant vers l'escalier. La fumerole reliée a Crystal s'évapora au moment où la jeune femme fut trop loin de la source du mal.

Gabriel jeta un dernier regard en arrière. Son ancienne Amie avait été sacrifié en vains. Le rituel avait échoué. il vit le dernier acolyte tomber et les fumeroles se rétracter vers le corps de Morgana. Le cercle avait été brisé, l'invocation n'avait pas été mené a terme.
Les énergie libéré se rétractèrent soudainement et rapidement en Morgana qui sembla un instant baignée d'une aura rouge, puis elles explosèrent en un flash de lumière noire. Le souffle déséquilibra gabriel, qui laissa choir Crystal. Il se retourna et vit que le corps de Morgana était toujours sur l'autel.
Tout était redevenu calme. Il avisa Crystal qui poussa un petit gémissement de douleur, puis se releva pour aller voir le corps de la demi-elfe de plus prés.
Elle ne portait plus la moindre trace de blessures et respirait doucement. il souleva une paupière pour voir si elle réagissait. Ce qu'il entre aperçu lui glaça le sang. Ses pupilles étaient couverte d'un voile noir et une petite lueur rouge scintilla un instant. De plus une large mèche de cheveux était devenu blanc.


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Lun 4 Aoû - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptySam 21 Juin - 18:35

suprimé


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Lun 4 Aoû - 23:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 22 Juin - 17:59

Cela fait plusieurs mois que j'étudie ce livre et son langage reste un mystère. Toutefois, la confrontation entre la vie et la mort me fascine au point que j'en étudie a présent les aspects les plus obscure. J'ai lancer un sort il y a peu. Cette magie est .... particulière, comme le reste, elle exerce sur moi un sentiment mitigé... entre dégout et frisson... mais plus je l'étudie et plus l'envie de l'utiliser me brule les doigts... Quelque chose au fond de moi a changé ou ... change je ne sais pas vraiment.

Depuis la traitrise de Gabriel, l'envie de me servir de cette magie Nécromantique sur lui grandit. Je veux le voir souffrir, je veux le faire souffrir... je veux tuer, étouffer tout ce qui lui est cher... L'ultime punition serai d'arracher le coeur de personnes qu'il aime.. et ensuite de les réanimer pour qu'elles le tue ou je ne sais quoi d'autre... les idées foisonnent en moi, comme si... on me les soufflaient... Si je le pouvais, je ferai bien des doubles de lui... et ensuite je turai chaque double avec une méthode differente... Enfin... je me contenterai de ne pouvoir le faire qu'une fois... ou de faire durer son agonie une éternité...

* *
*


C'est bizarre... Vraiment bizarre... Quand je marche derrière Mon nouveau maitre... Je me surprends a penser... que je lui plante une dague dans le dos. Bien centrée entre les omoplates... Plus le temps passe et plus il me dégoute. En cette envie de l'étriper... Comme un désir venant du plus profonds de moi... ça me fait peur, mais a la fois, ça me démange. Lancer un sort du livre sur lui... le tuer, m'en débarrasser. Lui faire payer... Il n'est pas si, gentil qu'il y parait. j'ai pas apprécie son dernier cours... Sur la domination de l'esprit et la manière de plier quelqu'un a sa volonté... il me dégoute, j'ai envie de le tourmenter. Il me paiera ça... j'en fait le serment. A la première occasion...


*
* *


Depuis quelques jours, j'ai tout le loisir d'étudier la nécromancie et j'ai enfin la paix. Je n'ai plus mon maitre sur le dos. Il est mort... a moitié dévoré par des loups... c'est bête ça... un puissant mage... dévoré par des loups.

Je lui avait bien dit que les bois n'était pas sur, que de sombres créatures rodaient en Cormanthor, même si on en était assez loin d'ailleurs. Bon, d'accord, Pour être honnête, j'ai un peu forcé les choses... vu que les "sombres créatures" c'est moi qui les aie laisser se délecter de la dépouille de ce monstre et j'en suis pas peu fière...C'est ça faute de toute façon. Son regard surpris restera gravé dans ma mémoire. Je pense qu'il ne s'attendait pas a ce que je sois en mesure de lui tenir tête et surtout, je crois qu'il ne s'attendait pas a ce que je lui fasse ce coup là... Mais j'ai pas eu le choix... c'est venu, comme ça... et étrangement, j'y ai pris du plaisir... Voir son regard se vider a mesure que j'aspirais son énergie vitale... Dire qu'il croyait que je voulais autre chose, que j'étais tombée sous son charme... enfin, qu'il n'aurait plus besoin de sa magie pour me plier a sa volonté. j'aimais pas ses avances et sa façon de me regarder. Et encore moins quand il me prenait les mains... Le pire, c'est quand il se croyait obligé de me réchauffé en me frictionnant... Brrr combien de fois ça ma dégouté...sans compter... ce qu'il m'obligeait a faire sous sa domination...

le plus troublant... c'est l'espèce de feu sombre qui sommeil en moi. C'est envie d'utiliser les pouvoirs du livre pour toutes sorte de chose... Quelque chose en moi grandit... jamais je n'aurai eu certaines pensées, certaines idées avant.... avant la crypte.

En attendant, je ne sais pas quoi faire d'autre. Je ne peu pas porter les vivres et le matériel toute seule. Peut-être devrai-je tenter enfin une expérience sur lui... Utiliser l'un des sorts que j'ai étudier il y a peu. Oui, c'est ce que je vais faire, je vais lancer une animation des morts, au moins il sera peut-être plus utile que de son vivant.
Et en attendant mieux, ça sera toujours ça.

Je vais également lui prendre son grimoire, après tout, il n'en a plus besoin et vu le peu de sort intéressant qu'il contient...
je crois avoir retrouvé sa trace. Il serait parti vers la cote des épées et cette Pouf de Crystal serai aller le rejoindre... Quand je les retrouve, je testerai un sort sur elle en premier... Un sort bien glauque... et on verra a qui appartiendra son cœur...




* *
*


Nous y voila, la cote des épées et Padhivers. Le corps de mon ancien maitre fut bien utile comme bête de bat. Je l'ai laisser choir il y a deux jours. les vivres étant presque fini, je n'avais plus besoin de m'encombrer de lui. De plus, j'ai besoin de me déplacer plus vite et entrer dans une ville avec un serviteur mort-vivant ne serai pas du plus belle effet. Trop voyant a mon gout et j'ai envie d'être discrète.
Sans compter que si je souhaite accroitre mes connaissances dans le domaine de l'évocation et de la nécromancie... Surtout de la nécromancie, je vais vraiment devoir passer pour un petit ange perdu.

Enfin nous verons.. plus que quelques jours de marche je pense et je pourrai enfin prendre une chambre dans une auberge, avec un bon repas et surtout, surtout... Un bon bain et un vrai matelas... Hum...





[bg fini]


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Ven 1 Aoû - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 22 Juin - 18:15

Avant que je ne me remette à la lecture de ton Bg peux tu renseigner les parties manquantes de ton cadre de présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 22 Juin - 19:33

j'en t'en avait envoyé un exeplaire via Mp il me semble
^^ mais je l'ai mis a jour, y'a juste les carac que j'ai pas encore mise car j'ai pas encore créer le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 22 Juin - 20:28

Je n'ai pas reçu de mp Smile

Par contre, il est important d'avoir les caract pour que je mesure si tu les prends bien en compte.
crée peut-être ton perso sur un module off line ou crèe le maintnenant sur le val, me^me s'il est lvl 5 (tu pourras toujours au pire le refaire s'il y a des trucs qui ne vont pas)
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 22 Juin - 22:16

voila, carac mise et perso créer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 22 Juin - 23:36

Plusieurs petites choses :


Je trouve assez étrange qu'un mage enseigne à la fois à une apprentie mage et un jeune ensorceleur.
Les enso apprennent en général tout seul ou avec d'autres enso.

Tu n'expliques pas beaucoup les raisons qui t'on poussé à choisir l'évocation plus qu'aucne autre école.

Tu n'évoques à aucun moment la double culture de ton perso, elle pourrait être humaine que ça ne changerait rien à l'histoire. Peux tu essayer de mieux tirer partie de ce mélange ?

Globalement le texte est bien écrit et agréable à lire, mais parfois, certains événements arrivent sans réelle logique. De plus, j'ai senti une inspiration évidente des Harry Potter.

Je n'ai pas compris comment un livre aussi "puissant" avait pu se retrouver là.
Je n'ai pas vu ce qu'apportait vraiment le passage avec l'apparition de la Banshee. Je ne suis pas sur que cette créature existe dans le bestiaire d'AD&D.

La cérémonie avait pour but d'invoquer une demi déesse ? Je n'ai pas bien saisi le but du rituel en lui même.

Même avec un rituel de haut niveau bien expliqué, je doute qu'un enso apprenti puisse invoquer une créature qui puisse donner autant de mal à un mage de plus haut rang.


J'ai du mal à croire que même amoureuse ton perso n'a pu sentir le changement chez son compagnon qui a pu le conduire à accepter de la sacrifier pour obtenir du pouvoir.


Je n'ai pas bien compris comment le maître de ton perso est mort, comment s'est il retrouvé face à des loups ? Ca donne l'impression que tu as juste voulu te débérrasser du personnage.


Ton perso semble avoir récupéré le livre. Je trouve bizzare que son maître ne l'ai pas confisqué, surtout après ce qui s'est passé et surtout savoir comment il se l'était procuré et ce qu'il faisait dans uen bibilothèque accessibles aux étudiants.

J'ai l'impression que tu passes très vite sans assez d'explication sur son "revirement". Elle n'a pas eu l'air d'avoir beaucoup souffert du traumatisme de son amour qui essai de la tuer pour le pouvoir. C'est étrange qu'elle veuille étudier la nécromancie pour se venger d'avoir été un sacrifice.


Voilà voilà, toutes ces petites questions pour te permettre de bien cerner le personnage et ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptySam 28 Juin - 14:31

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptySam 28 Juin - 17:27

je travaille dessus, mais là, j'ai un big soucie avec mon ordi + préparation du depart en vacance.


Ps, j'ai deja modifé ou apporté des precisions sur certains points. Je les ai mis dans une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 29 Juin - 3:55

edite


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Lun 4 Aoû - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyLun 21 Juil - 17:13

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyLun 21 Juil - 20:31

suppresion du HrP


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Lun 4 Aoû - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptySam 26 Juil - 19:13

Conservé pour garder une ligne directrice. Sera remplacé ultérieurement.


BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE :

D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ?


Elle est issu d'une famille aisée. Son père était un humain, un très bon combattant et sa mère une elfe ensorceleuse. Tous deux firent partir d'un groupe d'aventurier où il connurent le mage qui servit de mentor a leur fille.



Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ?
Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ?
Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ?


Elle fut envoyé dans une académie de magie pour qu'on la prépare a recevoir les dons d'ensorceleuse lorsque ses derniers se révélerait et ainsi éviter toute catastrophe. Son arrière grand mère, sa grand mère et sa mère étaient et sont, des ensorceleuses et elles ont toujours reçu leur pouvoir. La mère de Morgana ne voyait donc pas pourquoi sa fille ne recevrait pas les mêmes dons.

Elle confia sa fille a un ami, un demi-elfe, qui depuis, etait devenu doyen de l'académie. Ce dernier, était lui même un ensorceleur, mais en plus de sa capacité inné a modeler la toile, il entreprit de l'utiliser et de l'étudier également comme n'importe qu'elle mage. Considérant que la maitrise passait par la compréhension.

il s'intéressa rapidement a la jeune fille. Car elle était studieuse et appliqué. Très visiblement, la magie la fascinait et elle avait soif de savoir, de connaissance pour maitriser ses forces mystiques. Il entreprit de lui enseigner la magie comme une élève normal. une élève qui s'avéra plus douée qu'il ne l'aurai espéré.

Elle développa un très fort intérêt pour l'école de l'évocation. Cette forme de magie collait avec son caractère. Voulant toujours maitriser, ne se laissant pas rebuter par un obstacle ou une difficulté.

Mais l'autre élève du maitre, devenu le compagnon de Morgana. Sentit un sentiment de frustration grandir en lui a mesure que sa petite amie gagnait en puissance et faisait la fierté de leur maitre.

Son cœur se noircie doucement, mais il n'en montra rien. Il fit la connaissance d'une autre élève, tout aussi douée. Cette dernière aimait la magie noire, et l'étudiait en secret avec un petit groupe don elle était le leader. Elle Convertie le jeune homme a ces pratiques obscures et l'entraina doucement vers les ténèbres.

Un jour, le petit groupe mis la main sur un ouvre traitant de rituel et de sortilège ténébreux. ils commencèrent par de simple sorts, sans grand pouvoir invoqué. Mais ils souhaitaient exécuter un rituel les liants a une autres source d'énergie magique et bien plus puissante.
Hors pour cela, il leur fallait un sacrifice. Une victime innocente don le sang les aiderait a créé le liens.

Morgana fut choisi comme celle qui servirai pour le rituel. Gabriel l'avait proposé car il savait que la jeune femme le suivrai, piqué par la curiosité. Qu'elle ne se méfierait pas et serai ainsi facile a maitriser.
Gabriel plaça le livre dans un endroit où il savait que Morgana le trouverai. La connaissant, il savait qu'elle resterait de longues heures a l'étudier pour en comprendre le contenu et que cela l'isolerait du reste de l'académie. Le moment venu, il l'entrainerait, grâce a une illusion de son cru vers le passage menant a la salle secrète où officie le groupe et la neutraliserait grâce a un sort de paralysie.

Tout se déroula comme l'avait prévu Gabriel. Mais, lors du rituel, quelque chose tourna mal. L'invocation ne marcha pas aussi bien que prévu et la cérémonie tourna au cauchemar. Pourquoi ? Probablement parce que les participant n'étaient pas assez doué pour contrôler a la perfection, les énergies invoquées. A l'acception de Gabriel et de la leader, tous furent vidé de leur essence vital, aspiré dans les ténèbres. Ne resta plus que des corps désécher et vide.

Les énergies se dissipèrent lentement, laissant Morgana dans le coma mais étrangement indemne de toute blessures. La profonde entaille qu'avait fait le couteau sacrificiel avait totalement disparu, comme régénéré.

Lorsqu'elle reprit connaissance, elle se trouvait seule dans la sombre pièce. Le livre noire était ouvert sur une page couverte de Symboles. Une gravure montrant une femme arrachant les cœurs de plusieurs personnes était visible. Elle parvint a déchiffrer quelques lignes explicative: " Arrache Cœur... rien de mieux pour se venger d'un amour volé pour un cœur brisé "

Elle cacha soigneusement le livre. La gravure lui avait donné l'envie d'utiliser cette magie. Se venger en utilisant ce qu'ils n'avaient pu maitriser. Elle pour son plaisir, elle utiliserait cette même magie pour continuer de les torturer même après leur avoir arracher le cœur...

En attendant, elle serait patiente. Elle l'étudierait secrètement pour ne pas éveiller la curiosité de son maitre et attendrait l'occasion de pouvoir partir pour les traquer. L'occasion ne se fit pas attendre. son maitre reçu une lettre et décida de quitter la région pour retourner sur ses terres natales et prendre sa retraite. Il confia la jeune Morgana a un confrère, qui s'avéra rapidement quelque peu orgueilleux, vantard et très narcissique. rapidement, il exaspéra la jeune femme au point où elle fini par le mépriser. Ce dernier décida un beau jour de partir en Cormanthor pour une raison des plus obscure et entraina la jeune femme avec lui.

Morgana le suivit sans rien dire, sentant que l'occasion de quitter l'académie était trop belle. Elle emmena le livre avec elle. Étudiant secrètement le livre noir. Mais un jour, elle fut surprise par son nouveau mentor et ce dernier décida de garder le livre pour lui. L'erreur lui fut fatal. Une nuit, Morgana utilisa la magie du livre, faisant appel au énergie Nécromantique et a ses charmes.
Alors que le mage pensait passer la plus belle nuit d'été de sa vie, il fut surpris par la jeune apprentie, le mage sentit ses forces l'abandonner. Comme aspiré par le contacte glacial de Morgana. Quand il comprit que les murmures de la jeune femme n'était pas des soupire d'aise ou des mots doux.... il était déjà trop tard.

Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ?
Parce que la dernière compagne de Gabriel est partie pour la cote des épées. Probablement Eauprofonde ou Padhivers et que son désir de vengeance l'a poussée a la suivre car il est fort probable qu'elle sache ou aille le retrouver. Elle est donc arrivé en bateau a padhivers.



[hrp] J'utilise le cadre pour les Bgs sans prise de tete, car là... eu je vais finir par l'ecrir directement sur Word, trouver un editeur et le publier :p. En gros... trop de pages a ecrir et grave envie de jouer un autre perso que Tinmi qui me sort part les yeux depuis un moment.

Donc j'ai fait une sorte de synthese pour en faire ressortir les grande ligne, revu certain point que tu m'avait demandé.

Pour les sources d'inspiration, histoire de repondre ^^ c'est pas Harry potter, qui je l'avoue, me gave profondement. J'ai pris un mixe entre divers film et Bd et souvenir de partie de Rp sur table.

L'academie c'est une idée prise de mes ancienne... tres ancienne partie de Ad&d plus l'académie de magie dans le film D&D tout pourri. La banshee existait en tout cas dans les regle de Ad&D et l'une d'elle apparait dans l'un des romans de Drizt. Donc ça existe dans les royaumes. Je lui ai donné un petit coté "nazgul" ça je le cache pas ^^ . Pour le grimoir, le livre noir, c'est un dessin que j'ai vu je sais plus ou d'un livre pour l'aspect et avec un petit coté "livre des morts" de la mythologie egyptienne.

Pour le coté recit, je le copirait / collerait petit a petit, peut-tre a la façon de souvenir ou de reve, comme des flash back[hrp]


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Lun 4 Aoû - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 3 Aoû - 10:53

[hrp] M'aurai-t-on Oublier ? [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 3 Aoû - 13:57

J'ai pas vu que tu avais rajouté une suite. Je regarderai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 3 Aoû - 15:46

Plusieures petites choses :

"Elle fut envoyé dans une académie de magie pour qu'on la prépare a recevoir les dons d'ensorceleuse"
Je suppose que la fomulation est maladroite, mais un ensorceleur ne reçoit pas un don, ils le possede en lui et se révèle vers l'adolescence de manière plus ou moins chaotique.

Il n'y a pas vraiment d'académie de magie pour ensorceleurs. Il y a des groupes d'arcanistes qui réunissent mages et enso mais ça reste assez rare.
Il faut bien comprendre que ce qui distingue un mage et un enso tient à la nature de leur magie.
Chaque ensorceleur est différent puis que l'origine de leur magie tient à leur sens et à leur humeur. Une ensorceleuse devineresse, possedant du sang féérique , ne va pas enseigner à maîtriser le don magique à une ensorceleuse possedant du sang draconique à maîtriser les forces destructrices de l'évocation.

Comme tu le disais c'est un don famillial, il serait plus logque que ce soit sa mère qui lui enseigne la maîtrise et la compréhension du pouvoir de son sang.


"Mais l'autre élève du maitre, devenu le compagnon de Morgana. Sentit un sentiment de frustration grandir en lui a mesure que sa petite amie gagnait en puissance et faisait la fierté de leur maitre."
On peut suppose qu'il s'agit d'un magicien ? Sa frustration est naturelle, mais il n'ignorait pas dés le début qu'un ensorceleur possede ces facilités que lui ne posserea pas avant plusieurs années d'études.
Mais il faut rappeler que le mage comble en diversité ce que l'ensorceleur détient en quantité. C'est d'ailleurs ce qui permet au mage de ne pas se sentir si ridicule face à un enso, donc il connait les limites.

Il faut donc une autre raison que cette frustration pour noircir à ce point l'âme d'un mage envers un ensorceleur.

"Il fit la connaissance d'une autre élève, tout aussi douée. Cette dernière aimait la magie noire, et l'étudiait en secret avec un petit groupe don elle était le leader. " comment cette élève réussit à obtenir des connaissances sur la magie, noir, qui le lui a enseigné ?
Qu'appelle tu magie noire ? la nécromancie ?

Peux tu m'éxpliquer ce qu'est cette cérémonie invocatoire qui a mal marché, que devait elle obtenir, pourquoi cela n'a pas fonctionné ?

Je rappelle qu'une livre de mage est incompréhensible à un ensorceleur qui justement ne passe pas de temps à l'étude.
S'il passe du temps à étudier la magie au lieu de maîtriser son don , il prendre plutôt des lvl de mage et non d'enso.


Peut-être peux tu développer un peu plus ce qu'est cette académie, fait elle référence à une académie déjà existante come les escriers, la morne académie, l'ordre profane, etc...
S'ils s'agit d'une académie inventée, essaie de la développer un peu plus pour mesurer de sa cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 3 Aoû - 20:37

suppresion du HrP


Dernière édition par Tinmirielle Galanodel le Lun 4 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyDim 3 Aoû - 21:12

Comment un mage comblerait il les lacunes d'un enso et inversement ?
J'ai vraiment du mal à percevoir le fonctionnement d'une telle académie. Tu dis que tu utilises la référence d'un navet. Ce n'est peut-être pas la meilleure référence en matière de cohérence.

Je pense qu'il y a globalement un problème de référence justement. Tu parles de satan, de païan, etc.. mais ce ne sont pas du tout les référence des RO.
Tu dois réadapter ces références là au monde dans lequel on joue.

Globalement tu restes flou sur les événements, on ne sait pas trop coment fonctionne l'académie, comme change les sentiments des protagonistes, cette histoire d'invocation, les sorts et malédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Tinmirielle Galanodel
Posteur utile
Tinmirielle Galanodel


Nombre de messages : 756
Age : 50
Habitat : 48° 54'59.59"N 2° 31'53.66" E

[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart EmptyLun 4 Aoû - 15:30

Citation :
Je pense qu'il y a globalement un problème de référence justement. Tu parles de satan, de païan, etc.. mais ce ne sont pas du tout les référence des RO.
Tu dois réadapter ces références là au monde dans lequel on joue.

Quand je parle de Satan, du sabbat ect... c'est juste pour donner une idée de ce que peu aussi être la magie noire et a quoi ressemble la cérémonie et le but de cette dernière. Du moins pour ceux s'étant interessé un minimum aux croyances, mythe, légendes ect... Maintenant, dans dungeons et dragon, remplace Satan par une puissance intermédiaire, un batezu, une succube, un incube...où encore une demi-divinité. Peu importe, car personne ne sais ce qui se passa cette nuit là et après tout ça expliquerai pourquoi ça a foiré, vu que je doute qu'ils aient eu la moindre idée de ce qu'ils allaient vraiment invoqué. Mais dans magie noire, il n'y a pas que la nécromancie, c'est ce que je voulais faire comprendre et faire comprendre a quoi ressemblait la messe noire et cela repondait surtout a ta question: "Qu'appelle tu magie noire ? la nécromancie ?"

Pour ce qui est de la corruption de Morgana, l'idée, c'est que suite a cette cérémonie, une partie d'une entité, de l'énergie invoquée, est restée, c'est logée en elle et l'a corrompu doucement. Un peu comme un symbiote ou une malédiction style lycanthropie qui doucement corromprait son ôte, le poussant vers un alignement particulier. Là en l'occurrence, vers un alignement mauvais.

est ce que savoir comment les sentiments de Gabriel on changé est utile ? je joue pas Gabriel.


Citation :
on ne sait pas trop comment fonctionne l'académie

Pour ce qui est de l'académie, son fonctionnement n'a pas d'intérêt a être développer vu qu'elle existe pas sur le val, que c'est pas non plus une future faction. Et que cela reste utopique de toute façon. Mais la personne l'ayant créer y croyait et même si cela ne fonctionne pas vraiment, cela a suffit a structurer et a réunir les deux caste en un seul endroit.

Ensuite, pour la référence, c'est surtout a celle créer par notre Md qui m'intéresse, la référence au film, c'est juste pour visualiser très rapidement a quoi cela pourrai ressembler. un très très large conseil de mage, des intrigues interne, ect... en gros, tout est potentiellement possible et dans un tel milieux, rien d'étonnant a ce qu'une secte secrète se développe, il en existe peut-être même d'autre. Mais est-ce que cela a un intérêt dans le bg de Morgana et ce qu'elle est ?

Citation :
Comment un mage comblerait il les lacunes d'un enso et inversement ?
Grâce a un travail d'équipe peut-être et une bonne connaissance des capacités, points fort et points faible de son Coéquipier pour augmenter la capacité de l'équipe a faire face de façon efficace a des situations varié et parfois imprévu. Mais une fois de plus, est-ce que cela a vraiment un intérêts dans le Bg de Morgana ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart   [En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][Mage][DE]Morgana Steelheart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours][Mage][H]Vanesia
» [En cours][Mage/Guerrier][H] *Le Fou*
» [En cours][Mage][H]Ariana
» [En cours][Mage/Guerrier][DE]Fivulia
» [En cours][Mage][H]Moebius Trenton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: