Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ce que vous aimez dans Baldur's gate

+16
Celithrar
Lea Andersteen
Rock
LeRetour
Syldestar
Never Give In
Lunenoire
Khnoum
Dardan
dreuze29
Nespresso
Flashouille
Volvic
Morti
Drazzik
Elros
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elros
Eclaireur du flood
Elros

Habitat : Lorraine

Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 0:13

Ethalios a écrit:
Alors y'a ça (cliquer!) que j'ai retrouvé. Je sais plus si c'est le mod que j'avais utilisé au temps jadis (ça remonte), mais bon. Ha et si ça plante tout et que ça crashe ton PC, c'pas ma faute! XD

mici :p
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 0:33

Un jeu culte. Enfin perso, a l'époque j'avais déja une carte réseau XD Et depuis... je peux pas saque les jeux solo.
http://www.andersteen.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 1:43

L'avantage de Baldur's gate... C'est que c'est le meilleur jeu solo de tous les temps... Pour une simple raison: c'est un quasi VRAI jeu de rôle solo.

Le désavantage... c'est qu'il est tellement mythique, qu'il te dégoûte de tous les jeux solo suivants... parce qu'aucun ne lui arrive à la cheville... Pas même nwn 1 ou 2.
Celithrar
Cyric
Celithrar

Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 3:25

C'est clair !

*regarde le screen de Volvic, pense que son Talmon avait le même avatar, pense aussi a l'arc +3 de cour Elfique trouvé sur cette map.... songe sérieusement a le recommencer un centième fois XD*

Je partage exactement le même avis que Soron et tous les autres, ce jeu est quand même un chef d'oeuvre, et apprend pas mal sur les ROs
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 3:43

J'ai ouïe dire que Planescape Torment était pas mal non plus dans son genre.

Et les dialogues sont cultissimes...Ah la la.

"Edwin fait-ci, Edwin fait ça...que quelqu'un donne une banane à ce sagouin !"
"Pas mal notre numéro hein? Comme Drizzt et Wulgar, Elminster et Volo, aaah...J'ai une idée ! Et si on s'associait pour vendre des navets, au porte à porte?"
"J'aurais juré entendre Golodon"
"Ce sera fait, mon GRAND"

Ou Edwin : "Oui?" "Quoi encore?" "Oh, ASSEZ !" xD

MINSC ! "Chaque hamster connaît son heure de gloire" "plus grands ils sont, plus fort je frappe" "BOTTAGE DE DERRIERE POUR LE BIEN" "Tu vois ça Bouh? Cours Bouh Cours ! "krii"" xD
Celithrar
Cyric
Celithrar

Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 3:48

Le plus culte a mon gout ca reste quand même les pnj nobliaux qui arretent pas de repeter:

"Pas le temps de bavarder !" (d'une voix indescriptible XD)
Dragan
Adepte de la queue

Habitat : Québec

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 3:52

Bien que j'adore Baldur's Gate, je trouve Planescape Torment meilleur au niveau des dialogues, de l'histoire, de l'ambiance, bref... tout ce qui est rp.

Par contre il faut arriver à supporter sa resolution de 640x480 (si je me souviens bien) et le jeux est moins fournis au niveau classes/sorts/equipement/etc que Baldur's. Sinon bha... les sorts lvl 9 qui déclenchent tous des animations en image de synthèse valent à eux seuls la peine d'y jouer ^^
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 3:56

"Poul Mèle Natule."
"Ce selait un endloit idéaaal pour monter un clomlek !"
Aaah ma première Ménestrelle adorée :') (Enfin une vraie Ménestrelle hein)

Et bien sûr : mon cher Eldoth
"Seuls les gens superficiels ne jugent pas sur l'apparence. Et le premier devoir dans la vie est d'être le plus superficiel possiiiible."
"Le bien et le mal n'existent pas, seules s'opposent les forces du chaaarme et de l'ennui."
"La bêtise est le pire des maux."
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 5:20

Cette auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe !!!
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 5:58

La vie est tellement vaine...

J'avais jamais ou presque jouer a baldur je me les suis racheter recement j'ai jouer au 2 le 1 marchait pas , bah ouais l'intrigue semble cool c'est sure.

Maintenant la gestion d'equipe je la trouve a chier, les symbolique de sort sont illisible ou presque et le systeme dd2 ca fait bizarre ^^

Mais bon c'est peut etre que je n'ai pas l'habitude de ce jeu :p

Et non je n'ai rien contre les vieux jeu je trip encore comme un malade sur full throttle , et j'ai finis deux fois fallout 2 :p
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz

Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 9:53

"Montaron, vous êtes si exaspérant!!!! Cela nuit à mon équilibre!"
Khnoum
Kiki sexy !
Khnoum

Habitat : Bah...où j'habite ;)

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 10:58

"Ma femme m'a chauffé les oreilles" XD
ou
"Et alors, suis une belle catin, non ?"
ou le mythique pour moi
"Merci infiniment pour ce superbe compliment !"

et pour le fun
"Huuum... Votre voix est exquise..." XD
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan

Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:09

"Minsc et Bouh sont prêts ! Squiik !"
"N'apprends pas à mon hamster a gober des oeufs. Squiiik !"
"Blindé, Affuté, et Impatient d'y aller !"
"Tu vois ca Bouh ? Cours Bouh cours ! Squiik !"
"Plus grands ils sont plus fort je frappe !"
"Vise les yeux Bouh ! Vise les yeux ! Squiik !"
"Bottage de derrière pour le Bien !"
"Tu es futé toi, ton intelligence égale celle de Bouh, parfois."
"Minsc massacrera les mauvais par poignées ! Bouh, s'occupera des détails..."

Pour ceux qui auraient encore un doute, oui je les vénère.
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz

Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 14:13

*bénis Dardan*
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 2:15

Je donne l'avis d'un nouveau joueur.
Mon profil: j'ai plutôt été élevé dans une culture console, n'ayant eu régulièrement accés à un ordinateur que très tard, j'ai loupé toute une génération de jeux PC dont la saga baldur's gate. Et a noel j'ai trouvé un pack "ultimate dungeon and dragon" à 20 euros qui comprenait:
-Nwn et ses addons
-dragonshard
-baldur's gate 1 et 2 avec leurs addons respectifs
-Demon Stone
-Ice wind dale 1 et 2 avec l'addon du 1
-le temple du mal élémentaire
soit 13 jeux dont 8 jeux de base, sur 17 CD

La bonne occaz! Je crois qu'il était sorti à 60 euros à la base! Donc si tu retrouves ce pack là, je pense que t'auras de quoi explorer les ROs. Mais personnellement, je n'ai pas pris le temps d'essayer les autres jeux que Nwn.

Baldur's gate 1 et 2 sont je l'ai compris, des références en matière de RPG, mais franchement, les découvrir en 2008 est pas aussi bandant que ceux qui l'ont découvert il y a dix ans. Je me doute bien que l'intrigue est passionnante si elle a mobilisé autant de joueurs, mais les graphismes sont pas très agréables à regarder aujourd'hui. C'est triste à dire mais c'est vrai. Vous me direz peut être"t'es jeune c'est normal", mais je pense qu'on peut tout à fait comparer ce sentiment à celui qu'aurait un joueur qui découvrirait Final Fantasy 7 sur console aujourd'hui(sans vouloir lancer un débat sur le RPG jap et les ff). Je suis fan, mais j'avoue que j'aurais du mal à le défendre aujourd'hui si on le critiquait à cause des graphismes.

Ce sont deux jeux qui ont marqué des générations de joueurs, mais faut bien reconnaitre que notre regard et nos exigences évoluent. (Et pourtant j'ai aucune difficulté à jouer à un RPG jap dit "old school", peut être est ce plus intuitif, cela doit beaucoup aux graphismes simples selon moi.)

Donc j'aurais envie de te dire de pas t'attendre à ressentir le même émerveillement en jouant à Baldur's Gate, même si je me doute que je suis passé à côté de quelque chose. Mais voilà, on a pas tous eu le même genre d'expérience!

Je suis sur que dans certains grands magasins comme la fn*c tu pourras trouver BG 1 et 2 dans un pack, à un prix avoisinant les 15 euros voire moins. Ce sont des jeux que l'on retrouve dans plusieurs packs.

Voilà!
Elros
Eclaireur du flood
Elros

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 2:40

Bon bah voilà c'est acheté.
J'ai joué à BG1, j'ai arreté après avoir trouvé mes deux amis dans l'auberge.
En faite, je suis passé à BG2 directement.
A vrai dire, le jeu est vraiment vieux. Ce n'est même pas graphiquement, mais la vue. J'ai toujours envie de faire un méga dézoom histoire de voir un peu mieux ce qu'il se passe, et la fenêtre des messages prend une place hallucinante ^^

Bref j'ai installé BG2 pour voir, et la je le lache plus lol. Disons que sa va, j'ai le droit à des petits résumé de BG1 en jouant à l'amnésique, je sais maintenant que je suis le fils de Bhaal, seigneur du meutre, que mon frêre décédé par ma main est un fou (je crois même que c'est lui qui à tué Gorion non ?) et que bah je me suis fait capturé je sais pas comment ni pourquoi, par un mage assez puissant.

Petite question aussi, je suis allé dans un plan élémantaire d'aire où il y'avait un Génie qui m'a remis une arme de mon frêre, mais Imoen s'est fait tué, et elle crié qu'elle devait retourné à la surface. Depuis plus de nouvelle d'elle...je la retrouverai ou pas ? ^^

Sinon, le jeu est prenant mais déroutant (au début, je virai mes armure car je comprenai pas pourquoi sa abaissé ma CA ^^), j'ai fait un demi elfe kensai, j'éspère pas trop souffrir sans armure ^^
Dragan
Adepte de la queue

Habitat : Québec

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 3:55

Il est possible d'installer un mod pour jouer à BG I avec le moteur de BG II, tu aurais ainsi toutes les classes du II et ses resolutions plus intéressantes ^^
Elros
Eclaireur du flood
Elros

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 8:01

J'avais vu sa, d'où un lien gentillement prêté. Mais je me suis attarder sans plus dessus, je verrai par la suite (sa m'a l'air long ^^).

Je voulais plus tester qu'autre chose pour le moment :p
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 8:22

Kensaï, c'est GB il parraît. (moi j'en sais rien, j'ai joué que mage, prêtre et barde Very Happy )
Elros
Eclaireur du flood
Elros

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 8:43

J'ai testé de passé BG1 avec le moteur de BG2, mais je coince à l'installation du mod BGT-WeiDU, apprement mon version window (vista) est trop récente :'(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate - Page 2 Empty

Ce que vous aimez dans Baldur's gate
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2