Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La Saga Baldur's Gate

+4
Bastounet
Erkenbrand
Le Truc
Serpent
8 participants
AuteurMessage
Serpent
Eclaireur du flood
Serpent

Habitat : Provins

La Saga Baldur's Gate Empty
MessageSujet: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 2:57

Voici un post pour nous les Fan de Baldur's Gate.
Pour nous faire du mal, en se remmémorant ce monde a l'atmosphere si particuliere, a ses personnage dotée de personalité si atachante , a ses quetes parfois si amusante , a ses petit truc cachée qui nous on fait bien rire. nous les joueurs balduriens...

Avec moi, sur ce post, Fesont renaitre la legende...

*Musique de Baldur's gate*

pour lancer ce petit debat... voila deux point que j'aimai dans Baldur's:

- La personalitée des personnage , au moin dans Baldur's quand on eprdait un peros...sa nous fesait presque mal au coeur de le laisser la...

- Le sac a dos et les poids... sa donanis un petit aspect gestion..parfois nous obligeant a renoncer a de stresors fabuleux, a faire des calcul rapide sur le profit que l'on pouvait tirée sur certain objets

"Arg, une epee batarde +3 (Rarissime sur bg 1) , j'ai plus d'place!!! *vire un bouclier ramasser l'or d'une quete dans un camp hobgobelins, legerement ecoeuré de se debarasser de ce bouclier symbolique*

- et les dialogues entre membre du groupe, les groupes en eux meme. Quel plaisir de se ballader avec sa bande d 'hurluberlue preferé, qui passent leur temp a se faire des mamours ou a s'engeuller copieusement sous votre oeil de joueur attendrit..(ou enervé).
Edwin et son caractere de cochon et sa maniere de se parler a lui meme..
Minsc et son hamster de l'espace geant miniature
Viconia et son cotée monstrueusement sensuel et malefique
imoen et sa geulle d'ange...

Non... ous ne l'avez pas oublier...vous les Baldurien...vous vous souvenez?

Ouvrez votre vieux tiroir..et sortez le jeu...humez le...et lacher vous sur ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc

Habitat : au royaume de Crom

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 12:11

De là à le humer ^^non ^^
Mais, c'est vrai que c'est un super jeu. Very Happy
Une campagne riche ^^ pas comme celles de nerverwinter que j'ai trouvé affreuse^^
Serpent
Eclaireur du flood
Serpent

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 12:26

et qu'elle etaient vos equipes, vos personnage favoris? le ieux que vous avez adoré visité?
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 12:35

Bha, en fait, j'y jouais en ayant ajouté quelques modules (celui qui donnait les pouvoirs des enfants de Bhaal, celui où Demogorgon était réellement puissant, ainsi que celui qui permettait d'engager la pirate nympho ^^ et la vampire).
Sinon, mon groupe préférée ? (en ajoutant le module romance qui permettait d'en avoir plusieurs à la fois) c'était Jaheira, et Viconia déjà, leurs engueulades étaient superbes. Après je prenais Nalia et je sais pas trop pour les autres, me souviens plus.
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet

Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 12:40

Moi j'ai finit le jeu avec un seul perso tout le long de l'aventure ...
Une guerrier roub mage ... Je vous racconte pas la galère :p
Sinon Minsc était sympa, j'aimais bien les discours avec bou, on savait jamais qui le controllait vraiment ...

Dernière édition par le Lun 8 Mai - 12:47, édité 1 fois
Serpent
Eclaireur du flood
Serpent

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 12:45

Edwin: pasque c'eTHAY un super Mage, de plus c'est un mage rouge qui a
du style et un caractere superbement Explosif :p

Viconia: Pasque c'est un mechante allumeuse :p

Aerie: Pasque je sais pas, elle est aps mal comme mage et elle est
adorable.

Minsc: Pasqu'il le vaut bien! c'est un bourrin dotée d'un charisme qu'on
peut pas nié! Hein bou?

Anomen: Pasque c'est un branleur et que yoshimo est mort avant la fin

Je vous raconte pas les engeullade :p
Viconia Vs Anomen
Edwin vs Anomen
Viconia vs Aeri
Edwin vs Aeri

Viconia + Edwin
Anomen + Minsc
Aeri + Moa :p

pour info...j'etait Barde
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 13:03

Je jouais un mage, moi! Et dans ToB, je suis passé Entropiste ^^

Dans BGI... Mon perso favoris (a part Minsc), c'est surement Tiax Very Happy
Et pour le moment préféré. Le retour a Châteausuif. Quand on découvre tout, alors qu'on s'y attends pas trop Very Happy

Dans BGII, mon équipe principale, c'était Jan Jansen (parceque les navets, c'est bon), Viconia (parceque c'est la plus belle Very Happy ), Aerie (parcequ'elle est siiii gentille xD ), Jaheira (parcequ'après l'avoir eu dans BGI, j'ai pas eu le coeur de l'abandonner), Minsc (parceque là où il passe le mal trépasse) et Bouh (parceque c'était le cerveau du groupe).

Mon moment favoris... Hé bien... La cinématique de début, au premier lancement Very Happy . Ou le passage dans l'Outreterre. Ou bien, tout les passages dans le plan de Bhaal, j'adorais. Surtout le moment où on rencontre Cyric Very Happy
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 13:21

Je m'y suis remis depuis peu, avec un p^rtere chaotique muvais du nom de Lucass..

Sinon, de mon côté BG1 : ça dépendait des morts^^, et BG2, je jouais toujours avec Minsc et Jaheira...
en début de partie, je prenais toujours Aerie, mais pour chacune de ses tentatives pour me coller, je lui envoyais un fion dans la figure... jusqu'au moment ultime (la prmière fois ce fut en OmbreTerre) où je l'envoie chier grave, et elle quitte le groupe... (très pratique, car j'avais le mod Solafein, qui est vachement mieux que Aerie.)

La saga est génial.. longue complète..
J'avais découvert le jeu totamelement par hasard.. et plus j'y jouais, moins j'en revenais...

Imaginez vous, la première fois que vous arrivez à Naskel, vous ne savez pas ce que vous faites là, et vous découvrez peu à peu la conspiration du Trône de Fer...... Le déroulement de l'histoire ne laisse rien présqger sur ce qui va se passer... c'est le point fort de Badur's Gate... (ce qu'on retrouve peutêtre plus difficilement dans BG2.)

Par contre, les musiques m'ont telement marqué que j'avais fais un Hak pour pouvoir les installer sur mes modules...
Arriver au portes de Suzail avec la musique de l'arrivée à la porte de Baldur...
Et ça ferait une bonne musique d'entrée pour Eauprofonde, si un jour c'est mapper, non ? ^^

allez, cadeau Smile

écoutez, ça fait toujours quelque chose ^^
Serpent
Eclaireur du flood
Serpent

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 13:53

*ce l'ecoute en boucle*

Meuuuu... c'est beau...la musique fesait certainement partie des point fort du jeu... quel plaisir d ese balalder dans les villes..elle etait toute differentes... Et merde les quetes... comme vous le dites..elles sont exellentes...

Et qui se souvient de NORBERT??? :p le monsieur a 400 xp :p
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 14:49

>Je me souviens de l'attaque du campement des bandits, et la découverte des symboles de Cyric sous les tentes... et dans les mines...

Conspiration machiavélique d'un anti-paladin de Cyric..

et dire qu'à l'époque je ne connaissais pas du tout Cyric....

GLOIRE !
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 14:57

Norbert... Ca me dit quelque chose, un PNJ qui venait casser les couilles nan, et qui servait à rien...
Ah la la Baldur's Gate... Avec Fallout, mes plus grands souvenirs liés aux jeux video... Les seuls jeux que j'ai pris la peine de recommencer tellement ils étaient énormes...
D'ailleurs, mes équipes, ça donnait quelque chose comme ça:
- Jaheira, Mincs, Keldorn, Imoen et Aerie pour la première partie (en gros, la même équipe que dans BG1 avec Keldorn et Aerie pour remplacer les morts - le mari de Jaheira et la sorcière de Minsc), avec mariage avec Aérie à la fin et tout et tout (je le trouvais trop adorable)
- Jaheira, Minsc, Anomen, Imoen et Nallia pour la seconde partie

Et puis y avait des trucs énormes, notamment les gros dillemmes à la fin de BG 2, lors des épreuves en enfer, où on devait choisir entre la voie du mal, et avoir des objets et des bonus surpuissants au détriment de son alignement (ah, Razoirnoir l'épée longue SURPUISSANTE) ou bien la voie du bien et ses bonus pourris...
Ah la la que de souvenirs, franchement, l'un des seuls jeux (BG 2+ToB) où j'ai eu un petit pincement au coeur la première fois que je l'ai terminé... (avec Fallout 1 quand même, faut pas déconner)
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 14:59

D'ailleurs, pour les nostalgiques (mais vous devez déjà connaître j'imagine), LE site de référence:

http://melusane.free.fr/

avec notamment, je crois, l'ensemble des dialogues délirants entre persos, la totalité des romances, que ce soit avec Jaheira, Aerie ou bien Viconia, et même ce bellâtre d'Anomen...
Serpent
Eclaireur du flood
Serpent

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 20:14

*c'est telecharger la totalité des musique de Baldur's Gate!*

Elle sont magnifique... il faudrait vraiment faire un module avec ses sons la...
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyLun 8 Mai - 20:50

Hey oui la nostalgie d'excellent jeu en ce qui concerne la profondeur pour la série des Baldur Gate.... Et l'excellent scénario de la série des IceWind Dale.

Je soulignerais aussi Planescape Torment qui m'a donné de gros moment de délire avec ses dialogues hilarants et ses personnages décalés.

Petite liste des personnages de BALDUR 1 :
AJANTIS, paladin de Heaum humain LB
ALORA, voleuse hobbit CB
BRANWEN, clerc de Tempus humaine NS
CORAN, le guerrier/voleur elfe, chasseur de Wyvern CB
DYNAHEIR, mage invocateur humaine LB, sorciere de MINSC
EDWIN, conjurateur humain LM
ELDOTH, barde humain NM
FALDORN, druide de l'ombre humaine NS
GARRICK, barde humain CN
IMOEN, voleuse humaine NB
JAHEIRA, druide demi-elfe menestrel NS
KAGAIN, guerrier nain LM
KHALID, guerrier humain NB
KIVAN, rodeur elfe CB
MINSC, rodeur humain NB
MONTARON, guerrier/voleur hobbit NM
QUAYLE, clerc/illusioniste de Baravar Sombretoge gnome CN, "pére" d'Aerie dans BG 2
SAFANA, voleuse humaine CN
SHAR-TEEL, guerriere humaine CM
SKIE, voleuse humaine NS
TIAX, clerc/voleur de Cyric gnome CM
VICONIA, clerc de Shar drow, NM
XAN, enchanteur elfe LN, pessimiste à souhait
XZAR, necromancien humain CM
YESLICK, guerrier/clerc nain LB

Petite liste des personnages de BALDUR 2 :

Imoen, voleuse/mage humaine NB
Minsc, rodeur humain CB tjrs avec Bouh
Jaheira, Guerriere/Druide humaine NS
Yoshimo, voleur humain NS, chasseur de prime
Aerie, Mage/Clerc de Aerdrie Fenya, elfe ailée LB
Anomen Delryn, Guerrier/clerc de Heaum humain LN
Nalia de Arnise, Mage/voleuse humaine CB
Korgan HachedeSang, Guerrier nain CM, Berseker
Jan Jansen, Illusioniste/Voleur gnome, CN
Viconia de Vir, Clerc de Shar drow, NM
Keldorn Firecam, Paladin humain LB, Inquisiteur
Valygar Corthala, Rodeur, humain NB, Traqueur
Cernd, Druide humain NS, Métamorphe
Mazzy Fentam, Guerriere hobbit LB
Haer'Dalis, Barde démon CN
Edwin Odesseiron, Conjurateur humain LM

PS : Il faut savoir que pour NWN 2 les développeur se sont attaché a rendre la campagne plus attrayante en donnant plus de profondeur au personnage. Il dise avoir reussi un mixe entre Baldur Gate et NWN à voir...
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyMar 9 Mai - 14:37

Putain, Xan... Viii, je m'en souviens, le mec que j'ai pris 10 min dans mon équipe à cause de son épée magique trop belle que lui seul pouvait utiliser, et qui arrêtait pas de sortir des trucs du style "Notre quête est vaine..." ou encore "Nous allons tous mourir..."
Ah la la la la laaaaa...
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate EmptyMar 9 Mai - 14:49

Pour la campagne de NWN 2 à mi-chemin entre du BG et du NZN suffit qu'ils fassent un truc du niveau de Hordes of the Underdark, qui est quand même très largement supérieur (en tout cas pour ce que j'en ai vu pour l'instant, en suis à l'acte 3) aux 2 autres extensions... Notamment le dernire acte donc, qui est assez proche de l'esprit BG dans la mesure où on est paumé et qu'on ne sait pas du tout ce qu'on doit faire (enfin si trouver le vrai nom du Faucheur, super...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Saga Baldur's Gate   La Saga Baldur's Gate Empty

La Saga Baldur's Gate
Page 1 sur 1