Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Trouver Baldur'Gate 1

Aller en bas 
+15
Cyril
dreuze29
Bragon
Celithrar
BloodyTroll
JupiterJazz
Coralys
Khnoum
winlux
nosfelevrai
Morgan Ubersfeld
Morti
-renaissance-
Nespresso
Solufein Do'Ilishan
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 11:17

Bonjour bonjour, voila c'était pour savoir si vous saviez ou on peut encore trouver BG 1, depuis 2 ou 3 jours j'ai trop envis d'y jouer, et Dardan avec ses Hamster Bouh m'aide pas à réprimer cette envie ^^

Le probléme aussi est que je sais pas si il tourne sous Window XP, enfin sur un PC de 2006 quoi, vue que le jeu date de 1999 m'étonnerai pas qu'il y ai quelques incompatibilités, si quelqu'un peut répondre à mes questions je le remercie d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 11:22

Il marche il marche ^^
*Toujours aussi fan*


Edit : J'ai vu qu'à la fnac ils font un pack BG1, BG2, Icewind Dale, et un autre (il me semble, enfin que du bonheur !)
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 11:31

Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais à part le scénario qui m'a fait terrible vu ce que j'en lis, il n'a pas trop vieilli avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 11:44

C'est de la 2D isométrique, donc sa vieillit super bien, même si visuellement on est loin de BG 2 qui encore aujourd'hui est splendide, BG 1 reste bien visuellement, (sauf les cinématique qui font très laide lol)
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 12:00

BG 2 est potable. BG 1 est pixelisé à mort, immonde, et tout, vu qu'il est dans une résolution antédiluvienne. MAIS! (car il y a un mais) ... Il existe des mods sur le net qui permettent de jouer à BG 1 avec le moteur et les règles de BG 2. Et là ca passe mieux, il parrait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 12:06

L'intégral de la série baldur's gate est en vente à 15 euros, comprenant le 1 et le 2 en dvds et les extensions sur cd.

Pour le patch c'est BG tutu:

http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=content&task=blogcategory&id=143&Itemid=98

Par contre dans le 1 j'avais eu un soucis au trone de fer avec le patch donc je sais pas si c'est du à ca ou si c'est du à l'installation sur mon pc...

Vala vala.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 12:20

le pack comprend les deux baldur et leur extensions et divers autres jeux D&D comme neverwinter night.
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:01

juste en passant nwn na que 3 ans de moins. sorti 2002 . et on joue encore avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:06

Un jeu ca vieillit vite. 3 ans, c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:17

Bon les enfants, sur vos conseils j'ai acheté le Pack D&D, 20 € à la Fnac par contre, donc bon voila j'ai enfin BG 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:21

Bien ! Faut avoir les bases ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Khnoum
Kiki sexy !
Khnoum


Nombre de messages : 590
Age : 42
Habitat : Bah...où j'habite ;)

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:22

Et tu vas partir dans un des plus inoubliables et magiques moments de ta vie de jeux vidéos !!!
En tout cas, c'est ce que ça m'a fait à moua ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:26

C'est sur que scénaristiquement parlant, les baldur ont strictement rien en commun avec NWN (qui à dit que le scénario de NWN tenait sur un timbre poste (recto uniquement)?)...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:32

Y a un scenar ?

Même celui d'Hellgate est plus réussit. En gros les developpeurs ont dit : Le scenar on s'en fout, vous êtes là pour tout casser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:34

*pleur* Sa marche paaaaaassssssss !!!!!

Je peux voir la vidéo d'introduction puis après paf, sa coupe et sa me dit: "Baldur's Gate, the Game a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."
Revenir en haut Aller en bas
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:38

si ta xp utilise la compatibilité
clic droit sur l'icone/propiété
onglet compatibilité
et test ce qui marche ^^ amuse toi bien a dg one
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:40

Ou vois si les patchs ne règlent pas le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:46

J'ai moi aussi acheté le pack ultimate D&D pour vingt euros et 17 CDs. Et pour moi Baldur's gate fonctionne. Donc je ne sais pas, il arrive que les jeux à prix réduits fonctionnent mal...
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 13:55

J'ai télèchargé des patchs..... sa change rien *pleur* sa m'énerve.... se qui est byzarre c'est que j'arrive à lancer le jeu, sa se coupe juste après la cinématique de début
Revenir en haut Aller en bas
BloodyTroll
Apprenti posteur utile
BloodyTroll


Nombre de messages : 285

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 14:06

Moi aussi j'ai acheté ce pack il y a quelques mois, je suis également sous XP, et je n'ai pas rencontré le moindre problème.

Par contre la j'essaie d'installer Command and Conquer 3, et ça plante à l'install.

*va se pendre*

No
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 15:35

Baldur's Gate ou la creme de la creme du jeu PC *vraiment trop fan, surtout du 2*
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 15:40

Je préfère le 1, il laisse je trouve plus de libertés...

Et puis n'oublions pas les Fallout 1 et 2 qui sont aussi des musts du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bragon
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 72
Habitat : Highland forever

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 18:23

Ce sont de bons jeux, la campagne NWN 1 est une rigolade comparée au scenario des Baldur Gates (c'était tres beau, prenant mais bon tres bourrin comme jeu).

Les Baldur Gates (1,2 et throne of Bhaal) ont le défaut de leur scénario, ils sont linéaires car organisés en chapitre et tres peu flexible en fait (je ne denigre pas la qualité intraseque du jeu et des scenarii) (refait tout le deux y a pas cinq mois).

Les Fallout évitent cet ecueil dans le sens ou il y a peu de lieu interdit et que la plupart des quêtes/event sont gérées par ville et non pas dans une séquence pré-établie (il y a aussi dans le deux une bonne dizaine de cheminement possible).

Ils fonctionnent tous bien sous XP pour peu comme l'a mis Winlux que l'on prenne le soin de les faire tourner avec les options de compatibilté. Bug trèès fréquent du son néanmoins avec les vieux jeux.

Il ne faut pas oublier de faire tourner le programme d'installation en mode compatibilite lui aussi sinon ca foire (pour Fallout Tactic par exemple, il plante totalement pour l'installation si on ne lance pas l'install en compatibilite win95).
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 18:28

d'autant que pour fallout 2 (en attendant le 3) y'a un mod qui debloque/debugge/finalise pas mal de quetes ...

y'a bon tout plein .

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 EmptyVen 15 Fév - 19:34

bon bas j'ai désinstallé réinstallé et sa marche *comprend toujours pas ce qui a pas marché* bon bas voila *se plonge dans le meilleur jeu du monde*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver Baldur'Gate 1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver Baldur'Gate 1   Trouver Baldur'Gate 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver Baldur'Gate 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» valbise_cep21_v1fr, Mais où le trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: