| Ce que vous aimez dans Baldur's gate | |
|
+16Celithrar Lea Andersteen Rock LeRetour Syldestar Never Give In Lunenoire Khnoum Dardan dreuze29 Nespresso Flashouille Volvic Morti Drazzik Elros 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elros Eclaireur du flood
| Sujet: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:02 | |
| Coucou :p Bon bah je vous demande à vous, qu'est ce que vous aimez dans ce jeu (ou série plutot y'en a 2 je crois ^^). J'ai jamais essayé, pour sa que je demande Car bon, j'entend quand même assez souvent parler de ce jeu en temps que référence comme jeu de rôle sur pc. Des petits commentaires seraient les bienvenus :p (histoire de voir si j'en trouve en mag un jour lol) Merci | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:07 | |
| Déjà c'est la même boite que celle qui a fait Fallout donc rien que pour ça ça vaut le coup je pense :p (Je l'ai pas testé xD) | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:08 | |
| L'histoire splendide, les PNJs attachants, les multiples possibilités, les quêtes spéciales de classe dans le 2, les relations inter-PNJs, la voix de Minsc, Bouh, les méchants qui ont trop la classe, le fait que Cyric soit vivant et super important, bref, tout. Le fait qu'il dure longtemps aussi! *a passé des millieurs d'heures de sa vie à le refaire en boucle* On peut le trouver facilement, je crois. Rien que sur les sites d'achat en ligne | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:08 | |
| Ce qui était très bien dans Baldur, c'est l'ambiance graphique. Mais c'est le gros avantage des jeux en fausse 3D isométriques animés de sprites bien intégrés. En gros c'était du pixel art animé interactif et multimédia. | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:09 | |
| Superbe scénario, des tas de quêtes annexes, les relations inter-PNJs, Jan Jansen, Edwin, Minsc, Korgan et Sarevok qui ont la supra-classe. Sans parler des fins de PNJs, trop drôles. L'humour, aussi, que j'adore. Bref, trop bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:10 | |
| Ha merde oui, j'ai oublié Jan Jansen et ses histoires. Y'a trop a dire en fait xD | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:15 | |
| C'est culte Baldur's Gate, à refaire des milliers de fois. :') | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:17 | |
| ce que j'aime, c'est le 3 Bouh !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:21 | |
| l'interface a un peu vieilli quand même, les graphisment tiennent difficilement le choc. Seule la nostalgie arrondit les pixels. | |
|
| |
Dardan Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Nombre de messages : 1927 Age : 34 Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:26 | |
| BOUH LE HAMSTER MINIATURO GEANT SPATIAL !
Et Minsc ! Et Bouh ! Et Minsc ! Et Bouh aussi. Et encore Minsc !
*reparti faire tous les dialogues de Minsc ET Bouh* (oui il squike quand on parle de lui.) | |
|
| |
Khnoum Kiki sexy !
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:29 | |
| C'est Cultissimeuh ! C'est LE jeu ! Aaaahhh... Le mythique duo Minsc et Bouh... Fabuleux ^^ ! (Soit dit en passant, pour ma part, c'est Garrick celui que je préfère ) | |
|
| |
Lunenoire Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:36 | |
| Vous oubliez Irenicus!!!! Le plus grand méchant de tout les temps!! | |
|
| |
Never Give In Posteur utile
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:46 | |
| Franchement, mon passage favoris c'est BrynnLaw ( l'île ! ) et la tour de garde de l'extension throne of bhaal.
Mais en général ce jeux est cultissime , et un vrai régal, surtout quand on voit le nombre de mods qui peuvent actuellement l'etoffer. A faire et à refaire. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:50 | |
| - Volvic a écrit:
- l'interface a un peu vieilli quand même, les graphisment tiennent difficilement le choc. Seule la nostalgie arrondit les pixels.
mwi, mais y'en a de la trame, de l'histoire, du BG (normal herkherkherk), et l'interet ne réside pas dans les whamillions de polygones seconde affiché par une carte vidéo surboostée qui vaut plus cher que la voiture ... *gropixel old'grinchu inside* | |
|
| |
Elros Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 19:56 | |
| hooo je m'attendais pas à tant de réponse si vite Merci d'avoir répondu, en gros faut que je le reste :p Une tite question, est ce que y joué me permettera de mieux connaitre les ROs ? (et donc de mieux RP ici :p) | |
|
| |
Lunenoire Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 20:09 | |
| Tu va connaitre surtout le background d'une région beaucoup plus au sud qui s'appelle l'Amn et surtout la grande et magnifique cité d'Athkatla. Mais oui, tu en apprendra plus sur les RO et sincèrement, depuis que ce jeu a été fait, je ne pense pas qu'un autre ai su créer une intrigue aussi prenante. | |
|
| |
Elros Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 20:20 | |
| D'accord, merci (heu il faut avoir fait le 1 avant le 2 où les deux jeux n'ont pas de lien ? ^^) | |
|
| |
Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 20:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 20:41 | |
| Au delà des mots : Par contre on ne peut pas changer la résolution du 1, donc ça reste du 480 ou 800 max | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 20:52 | |
| On peut jouer au 1 avec le moteur et les fonctionnalités du 2 si on tape la bonne chose sous google. | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 20:59 | |
| Ah oui, c'est le chateau des Arnise ça ! Dans la crypte, où le challenge est de courir pour ne pas se faire tuer par les golems et gruger les bons items dans les statues ^^ | |
|
| |
Elros Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 21:22 | |
| Merci, bon bah hop j'ai trouvé sur ebay un gold pack pas trop cher, avec les 2 jeux + les 2 extansions :p On va voir ce que sa donne PS : - Citation :
- On peut jouer au 1 avec le moteur et les fonctionnalités du 2 si on tape la bonne chose sous google.
Sa m'interesse :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 22:58 | |
| Alors y'a ça (cliquer!) que j'ai retrouvé. Je sais plus si c'est le mod que j'avais utilisé au temps jadis (ça remonte), mais bon. Ha et si ça plante tout et que ça crashe ton PC, c'pas ma faute! XD | |
|
| |
LeRetour Beuhaaaaa !!!
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 23:12 | |
| Moi j'avais toujours l'ordre du poing enflammé sur le dos ^^ | |
|
| |
Rock Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate Mar 27 Mai - 23:59 | |
| Moi ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est les gnomes de la première mine qui faut désinfecter de divers monstre tels que des gobs ou des kobolds. Pourquoi ils m'ont marqué? bah c'est bête mais leur dialogue me faisait trop marré, toutes les 15 secondes on pouvait entendre un :
"Aaaaaaaaah, si seulement j'avais ma vieille pipeeeeeeuuuu"
Rien qu'a y penser j'en rit....mais le mieux c'est l'intonation d'en la voix. Fau jouer à ce jeu au moins pour ça xD. Et pour Minsc aussi, l'es trop trippant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate | |
| |
|
| |
| Ce que vous aimez dans Baldur's gate | |
|