Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ce que vous aimez dans Baldur's gate

+16
Celithrar
Lea Andersteen
Rock
LeRetour
Syldestar
Never Give In
Lunenoire
Khnoum
Dardan
dreuze29
Nespresso
Flashouille
Volvic
Morti
Drazzik
Elros
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elros
Eclaireur du flood
Elros

Habitat : Lorraine

Ce que vous aimez dans Baldur's gate Empty
MessageSujet: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:02

Coucou :p

Bon bah je vous demande à vous, qu'est ce que vous aimez dans ce jeu (ou série plutot y'en a 2 je crois ^^).

J'ai jamais essayé, pour sa que je demande Smile
Car bon, j'entend quand même assez souvent parler de ce jeu en temps que référence comme jeu de rôle sur pc.

Des petits commentaires seraient les bienvenus :p (histoire de voir si j'en trouve en mag un jour lol)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik

Habitat : Derriere toi!

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:07

Déjà c'est la même boite que celle qui a fait Fallout donc rien que pour ça ça vaut le coup je pense :p
(Je l'ai pas testé xD)
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:08

L'histoire splendide, les PNJs attachants, les multiples possibilités, les quêtes spéciales de classe dans le 2, les relations inter-PNJs, la voix de Minsc, Bouh, les méchants qui ont trop la classe, le fait que Cyric soit vivant et super important, bref, tout. Le fait qu'il dure longtemps aussi! *a passé des millieurs d'heures de sa vie à le refaire en boucle*

On peut le trouver facilement, je crois. Rien que sur les sites d'achat en ligne Very Happy
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:08

Ce qui était très bien dans Baldur, c'est l'ambiance graphique. Mais c'est le gros avantage des jeux en fausse 3D isométriques animés de sprites bien intégrés.
En gros c'était du pixel art animé interactif et multimédia.
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:09

Superbe scénario, des tas de quêtes annexes, les relations inter-PNJs, Jan Jansen, Edwin, Minsc, Korgan et Sarevok qui ont la supra-classe. Sans parler des fins de PNJs, trop drôles. L'humour, aussi, que j'adore. Bref, trop bien.
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:10

Ha merde oui, j'ai oublié Jan Jansen et ses histoires. Y'a trop a dire en fait xD
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:15

C'est culte Baldur's Gate, à refaire des milliers de fois. :')
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:17

ce que j'aime, c'est le 3

Bouh !!!

I love you
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:21

l'interface a un peu vieilli quand même, les graphisment tiennent difficilement le choc. Seule la nostalgie arrondit les pixels.
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan

Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:26

BOUH LE HAMSTER MINIATURO GEANT SPATIAL !

Et Minsc ! Et Bouh ! Et Minsc ! Et Bouh aussi. Et encore Minsc !

*reparti faire tous les dialogues de Minsc ET Bouh* (oui il squike quand on parle de lui.)
Khnoum
Kiki sexy !
Khnoum

Habitat : Bah...où j'habite ;)

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:29

C'est Cultissimeuh !
C'est LE jeu !

Aaaahhh... Le mythique duo Minsc et Bouh... Fabuleux ^^ !

(Soit dit en passant, pour ma part, c'est Garrick celui que je préfère Wink )
Lunenoire
Eclaireur du flood
Lunenoire

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:36

Vous oubliez Irenicus!!!! Le plus grand méchant de tout les temps!!
Never Give In
Posteur utile
Never Give In

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:46

Franchement, mon passage favoris c'est BrynnLaw ( l'île ! ) et la tour de garde de l'extension throne of bhaal.

Mais en général ce jeux est cultissime , et un vrai régal, surtout quand on voit le nombre de mods qui peuvent actuellement l'etoffer.
A faire et à refaire.
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:50

Volvic a écrit:
l'interface a un peu vieilli quand même, les graphisment tiennent difficilement le choc. Seule la nostalgie arrondit les pixels.

mwi, mais y'en a de la trame, de l'histoire, du BG (normal herkherkherk), et l'interet ne réside pas dans les whamillions de polygones seconde affiché par une carte vidéo surboostée qui vaut plus cher que la voiture ...

*gropixel old'grinchu inside*
Elros
Eclaireur du flood
Elros

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 19:56

hooo je m'attendais pas à tant de réponse si vite Very Happy

Merci d'avoir répondu, en gros faut que je le reste :p

Une tite question, est ce que y joué me permettera de mieux connaitre les ROs ? (et donc de mieux RP ici :p)
Lunenoire
Eclaireur du flood
Lunenoire

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 20:09

Tu va connaitre surtout le background d'une région beaucoup plus au sud qui s'appelle l'Amn et surtout la grande et magnifique cité d'Athkatla.
Mais oui, tu en apprendra plus sur les RO et sincèrement, depuis que ce jeu a été fait, je ne pense pas qu'un autre ai su créer une intrigue aussi prenante.
Elros
Eclaireur du flood
Elros

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 20:20

D'accord, merci Smile

(heu il faut avoir fait le 1 avant le 2 où les deux jeux n'ont pas de lien ? ^^)
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar

Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 20:20

Ils sont liés.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 20:41

Au delà des mots :

Ce que vous aimez dans Baldur's gate Baldurs2_screen002

Par contre on ne peut pas changer la résolution du 1, donc ça reste du 480 ou 800 max
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 20:52

On peut jouer au 1 avec le moteur et les fonctionnalités du 2 si on tape la bonne chose sous google.
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 20:59

Ah oui, c'est le chateau des Arnise ça !
Dans la crypte, où le challenge est de courir pour ne pas se faire tuer par les golems et gruger les bons items dans les statues ^^
Elros
Eclaireur du flood
Elros

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 21:22

Merci, bon bah hop j'ai trouvé sur ebay un gold pack pas trop cher, avec les 2 jeux + les 2 extansions :p

On va voir ce que sa donne Smile

PS :
Citation :
On peut jouer au 1 avec le moteur et les fonctionnalités du 2 si on tape la bonne chose sous google.

Sa m'interesse :p
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 22:58

Alors y'a ça (cliquer!) que j'ai retrouvé. Je sais plus si c'est le mod que j'avais utilisé au temps jadis (ça remonte), mais bon. Ha et si ça plante tout et que ça crashe ton PC, c'pas ma faute! XD
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
LeRetour

Habitat : Yvelines POWAA

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 23:12

Moi j'avais toujours l'ordre du poing enflammé sur le dos ^^
Rock
Apprenti posteur utile
Rock

Habitat : DTC( Donne Ton Chocolat^^)

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate EmptyMar 27 Mai - 23:59

Moi ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu c'est les gnomes de la première mine qui faut désinfecter de divers monstre tels que des gobs ou des kobolds. Pourquoi ils m'ont marqué? bah c'est bête mais leur dialogue me faisait trop marré, toutes les 15 secondes on pouvait entendre un :

"Aaaaaaaaah, si seulement j'avais ma vieille pipeeeeeeuuuu"

Rien qu'a y penser j'en rit....mais le mieux c'est l'intonation d'en la voix. Fau jouer à ce jeu au moins pour ça xD. Et pour Minsc aussi, l'es trop trippant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous aimez dans Baldur's gate   Ce que vous aimez dans Baldur's gate Empty

Ce que vous aimez dans Baldur's gate
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant