Le Val de Bise - Module NWN
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 De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce

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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 11:57

ça serait en tout cas interressant d'avoir les items crées indexé par le lvl du créateur.
je me souviens que c'était un frein a mes envolés créatrices ça que le lvl des créations soit fixe ( et parfois fixé idiotement, créant des parcho/baguette/potion absolument inutile )


en ce qui concerne uom et ses utilisateurs, je doute que le probleme survienne de manière flagrante suite a un pvp ou une esquive facile sous sanctu sup et co( y'en a quasiment jamais eut ça devrait pas changer) ( tiens d'ailleur, le prc inclu pas une nouvelle utilisation de la comp uom par des jets suplementaires ?) mais plutôt pour "abus" afin de se balader en solo plus facilement a droite a gauche. gérable autrement que par autodiscipline ?
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Nespresso
Oeil perçant de Bastet
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 12:26

Je jouais sur un serveur où c'était intégré ça, le jet pour uom. C'est un script me semble-t-il.
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 13:01

Les effets de la plupart des compétences sont en effet géré par des scripts.

UOM, c'est donc un script qu'il suffit de modifier.

Autre point:
Adapter les objets avec un effet par niveau, c'est bien et pratique niveau RP. Niveau technique par contre, ca va être beaucoup plus dur. En effet, cela signifie deux choses:
1) Refaire des effets supplémentaire à installer sur les objets. Quand on met un lancement de sort sur un objet (par exemple potion de soin (5), il s'agit d'un effet complet. Le (5) n'est pas un paramètre de l'effet, il est imposé. Donc pour avoir un effet potion de soin (1), il faut réimplémenter complètement un nouvel effet.
Ca signifie: toucher aux HAKs (ce que le PRC fait, je crois), mais cela signifie aussi que les HAKs seront nettement plus gros, donc le temps de recherche à l'intérieur aussi, donc le lagg plus intense.
2) Alors ici il y a deux solutions qui ont toute les deux des désavantages:
Lorsqu'on fabriquera un objet (popo, baguette ou parcho), le script pourra voir deux types de fonctionnement:
- soit il crée un objet dans l'inventaire directement. Mais cela signifie que la base de donnée des objets va devoir comprendre un objet différent par niveau d'effet (exemple: potion (1), potion (2), potion (3), ...., potion(25), potion (26)). Ca rendra le module plus lourd côté serveur... et donc le lagg montera
- soit il crée un objet unique, sans effet, et y applique un effet permanent (un peu comme les scripts de forge dans HoU). C'est beaucoup plus léger au niveau de la base de données des items, mais cela vire la possibilité aux DMs d'avoir le choix entre des objets de niveaux précis pour les anims. Autres remarques: cela ajoute quelques opérations au script ce qui sera donc un peu plus lent, mais la différence sera minime. De plus, cette méthode crée des objets "non-standard", qui n'existe pas dans la base de donnée du serveur en tant que tel. Un script de contrôle des objets à la connexion est donc rendu obsolète et impossible à réaliser pour le plan de "gestion" des objets que le staff désirait mettre sur pied.

Alors techniquement... le tout serait de pouvoir faire des tests grandeurs natures pour juger et quantifier les inconvénients précis de chaque méthode... Mais c'est souvent irréalisable malheureusement.
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kermo
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kermo


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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 13:46

Pas besoin de hak pour pouvoir avoir des potions de soin au niveau ajustable, il suffit de court-circuiter le niveau de lanceur de sorts indiqué par l'effet de la potion, et de donner au script le niveau qu'on souhaite à la place avec par exemple une variable placée sur l'objet.
Le seul soucis est que ce niveau est invisible, ça sera toujours marqué Soins Légers (5) même si en fait c'est du niveau 20 au moment du lancement.
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 13:53

Ca fait longtemps que j'ai plus fait de scripts moi^^.

Mais oui, c'est faisable comme ca aussi. Cependant, cela demande une grande attention et un soin particulier lors de la création d'un objet de ce type via éditeur pour anim... mais ca simplifie pas mal de chose niveau BDD.
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dreuze29
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 13:54

on peut le modifier avec un setname pour indiquer la puissance effective, possiblemement .

Very Happy
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kermo
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 14:01

Et faire un objet permettant aux anims de se créer l'objet de leurs rêves, plutôt que bidouiller sous Aurora avec les LocalInt.
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptySam 31 Mai - 12:36

** adore les réponses de kermo **
rappellez-moi de ne pas oublier la saint kermo dans le calendrier pour la prière Wink

si ça c'est possible tu vas avoir un groupe d'adorateurs en constantes augmontation Very Happy
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dreuze29
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptySam 31 Mai - 15:49

je confirme, réverons le .

il habite rue de la liberté .

study
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farf
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 11:25

sinon vous interdisez les parchos et promulguer les baguettes

dans ce cas les UOM sont limité a des sorts lvl 4 mais les mages apprennent bien moins vite Smile

reste le parchemin de rez qui me pause problème étant lvl 5 ^^

PS : et ça devient logique un mage qui fournit des items a création de baguette et un mage "normal" a que création de parchemin

donc ceux destiné a la vente sont plus spécialiser que ceux a la recherche Smile
moi je suis pres a virer tout mes parchos pour acheter des baguettes parcontre faut qu'il y est 1 pj qui en vendent et que ce soit raisonnable Very Happy
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Arya
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Arya


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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 12:55

Citation :
donc ceux destiné a la vente sont plus spécialiser que ceux a la recherche Smile
moi je suis pres a virer tout mes parchos pour acheter des baguettes parcontre faut qu'il y est 1 pj qui en vendent et que ce soit raisonnable

A condition que les PJs en aient pas assez de devoir xp sans arrêt pour pouvoir fabriquer des objets... Razz
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dreuze29
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 15:14

ca peut se trouver ca ...

Razz
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MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 3 Empty

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