Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce

Aller en bas 
+16
Zax
Volvic
Morti
Evy
Lea Andersteen
Ajunta Pall
Artisan de sa médiocrité
lillith de loessian
Achen
Max
Dagar BriseRoche
Nespresso
dreuze29
Never Give In
Drazzik
Solufein Do'Ilishan
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 17:45

Voila bon bas je poste ici pour savoir si ce serait pas préfèrable de retirer certains parchemins disponible en illimité chez les vendeurs de magie ? (surtous le Bouclier d'ombre qui est maintenant disponible en illimité dans toutes les boutiques) Si je pense à sa c'est juste que sa tue le commerce de vente de parchemins d'un PJ Mage à un autre PJ, avant certains sorts n'était présent qu'un fois par reboot en boutique (Bouclier d'ombre pour ne pas le citer) ce qui obligé les PJs à demander l'aide d'un Magicien pour étre fourni en parchemins, à présent ce n'est plus le cas.

Donc bon voila c'est juste pour dire que d'après moi c'était mieux avant que des parchemins aussi vendeurs soient en vente libre et illimité

Vos avis ?

PS: Certe je poste en partie ce message parce que c'est une perte de revenue non négligeable pour nous autres Magicien, mais c'est surtous que sa permettait des RPs de ventes intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 18:21

Je suis plutôt d'accord avec Aarin, de plus il serait bon de réguler les sort puissant pour ne permettre de les avoir que par RP via un marchand PJ, ça créérais un vrai RP et ça permettrais de stimuler le commerce "non-Automatisé".
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 18:49

Si tu parles spécialement des parchemins de bouclier d'ombre, ils ont toujours été en vente en illimité à Padhiver, mais pour des raisons de cohérence, lors d'une dernière mise à jour nous les avons déplacés dans d'autres boutiques où ils auraient davantage leur place.

Maintenant, je comprend pourquoi tu soulèves cette question, et ça mérite d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 18:54

Petite rectification Odessa, à Padhiver ils ont toujours été en 1 par reboot, sauf depuis 1 ou 2 mois je crois pour le passage en illimité
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 18:58

version 00h+ passage en illimité de toutes les marchandises .

study
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 19:07

Ah oui , c'est juste ^^ ... Mais ça change rien au principe
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 19:48

Tout à fait d'accord avec Aarin.
Et je rajouterai aussi les parchemins que l'on peut trouver dans les coffres, avec le nouveau système de loot.

En fait les seules personnes à pouvoir écrire des parchemins profanes sont... les mages (sens étendu du terme).
Donc selon toute vraisemblance, les pnjs mages marchands peuvent en vendre oui, mais si ils tiennent un commerce permanent, ils consacrent moins de temps à leurs études, donc sont de moins haut lvl, donc n'ont pas accès à de supers sorts. Regardez les lvl des mages-marchands sur les bouquins, ça ne vole jamais bien haut.

En plus, avoir accès à tous ces parchemins est très préjudiciable au rp apprenti-maître. Je m'explique, un apprenti prend un maître pour avoir davantage de facilités pour son grimoire, et apprendre les théories avec quelqu'un qui s'y connait.
Aujourd'hui, un pj apprenti peut se présenter devant son maître en connaissant absolument tout techniquement, parce qu'il l'aura acheté en magasin.

Seuls les plus expérimentés devraient être capables de fournir des parchemins de haut-lvl, en plus du fait que cela régulerait leur usage.
C'est un cercle que je trouve personnellement, vertueux et gage de rp. Mais ajourd'hui, il est brisé, il serait donc bon de rééquilibrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 20:32

Dites et les marchands de potion vous y avez pensé à ces pauvres gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 20:34

Les marchands de potions posent moins de souci, car ils ne vendent pas toute la gamme possible en "fabrication de potions". Donc de ce côté là, il y a moins de problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 20:52

C'est clair qu'il faut un équilibre dans ce que vendent les marchants. Les sorts de haut lvl ne devraient pas être mis en vente libre je pense. Cependant je ne suis pas sûr que cela favorise le rp...

Explication: Avec un pote mage et mon pj enso, on reçoit très régulièrement des messages du genre "Hé, si j'te paye tu peux m'faire 50 parcho de bouclier d'ombre et manteau de sort sup?"

Ce ne sont pas des mages qui veulent compléter leur livres de sorts (la blague tongue ), souvent des mono/multiclassés roub qui veulent avoir cerains avantages d'un mage pour faire des donjons.

Donc au final, c'est toujours la même chose. Ceux qui iront voir les mages rp, c'est ceux qui veulent faire du rp, et qui usent pas des parcho comme du papier hygiènique en en commandant 80.

Les autres se débrouillerons avec leur potes pour se faire faire fabriquer leurs 80 parcho de ci de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 21:01

Ben c'est pas bien.. je suis contre ce genre de pratique de magouilles hrp, car ça nuit au rp, tout simplement.

Il y a des magiciens qui sont tout à fait disposer à louer leurs services, vendre et créer des objets.. pourquoi passer outre cette possibilité de rp?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 21:06

Non mais je suis 100% d'accord avec toi, ça nuit au rp, mais on peut rien faire contre ça. Car d'ailleur, pour ceux qui se connaissent irl, ça revien moins cher, et ils peuvent en faire faire à outrance (un mage dans son labo ne fera pas de parcho par centaine non plus, surtout de haut lvl)

C'est pour ça que je dis que ça revien de l'initiative de chacun, que les parcho soient en vente libre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 21:08

** proteste energiquement ! **

la puissance d'un mage ne réside pas dans le niveau de son plus gros sort de destruction massive -_-





allez je relance un vieux débats alors ....

commerce magique .. target : parchemins.
je passe déjà sur la magie divine car peu de ses utilisateurs se servent du don ecriture de parchos, encore moins en vendent ( magie divine oblige ! ) et ceux pouvant les utiliser, soit n'ont pas l'utilité d'un tel commerce ( car de la même religion et co ) soit font partie du même groupe cible que pour la magie profane ( UOM )
donc :
qui vend a qui principalement ?
les fabriquants de parchemins a ... ? a l'utilisateur de la compétence UOM
ceux qui usent déjà de magies profanes n'ont pas besoin d'un tel commerce hormis de manières ponctuelles ou exceptionnelles( et de toutes manières ce ne sont pas eux que ça empechera de jouer cette scène de commerce car on trouve leur bonheur "en magasin" ) .
Par contre, ceux pour qui se commerce prend une grande importances sont ceux qui utilisent la compétence UOM pour se servir de la magie.

problème. le décalage énorme entre la complexité pour user de cette compétence dans le jeu originel D&D et sa facilité déconcertante dans never.
Peu seront ceux a ne pas hurler a l'outrage si lors d'une aventure importante, un pti roub( ou autre utilisateur d'UOM ) débarque, sort son "mage de poche" et enchaine les sorts de niv 7-9, allant jusqu'a ridiculiser les mages présents trop surpris ou outré d'un tel vol de compétences pour réagir assez vite sur le coup.
( je precise que ce genre d'abus pour autant que je m'en souvienne a toujours été exceptionnel sur le mode )
problème bis. 90% de cette utilisation de parchemins se fait lors séances façon barbare ou des centaines de monstres vont comprendre que ce ne sont pas eux les maitres du monde et ou ils vont rencontrer leur Dieux plus vite que prévus. ( comprendre, joueurs vouloir xp/lvl trés vite ! )


ceux qui ont la "legitimité" d'un tel achat se moqueront bien qu'on le trouve en magasin ou pas vu que principalement il chercheront l'interactivité avec un joueur, ne se tournant vers le magasin que par défaut pour ne pas être bloqué en attendant la venue d'un mage commerçant.
et ceux qui l'ont moins ... trouveront de toute manière toujours un moyen pour se procurer ce qu'il cherche vu que l'utilisation sera plus ou moins hrp, on se moque bien que l'acquisition soit correcte ou non ... être le vendeur est-il alors valorisant ??

la question est-elle réellement l'absence ou présence d'un parcho de haut niveau en vente "libre" ?



Annexe pour rappel :
parcho et UOM D&D3° ( pensez-y avant d'utiliser UOM pour lancer un sort depuis un parcho. Un peu plus facile pour les baguettes )

pour user d'un parcho il faut :
pouvoir le dechiffrer/lire ( compétence connaisance des sorts ou sort lecture de la magie )
le sort du parcho est de la bonne categorie ( divine/profane )
le personnage a le niveau pour lancer ce sort ( il s'agit du niveau minimum requis pour lancer un sort, chaque classe a sa propre table je prend mage en exemple qui ne peut lancer de sort de niv 9 avant le niv 17 )
le personnage a les caracteristiques pour lancer le sort ( 10+niveau de sort, un mage qui n'a pas 19 en inteligence ne peut donc lancer de sorts de niveau 9 )

si le perso n'a pas le niveau il risque un effet imprevu s'il le lance quand même( genre boum le parcho dans les mains ou crac la faille temporelle ou ren du tout mais ça never s'en moque lui).

UOM permet de copier tout ceci mais les DD sont énormes et il y a de nombreux jets a faire .

pouvoir dechiffrer le sort : dd 25 + niveau du sort du parcho.

imiter la faculter de lancer des sorts (profanes/divins ) : dd20

imiter la faculté de lancer des sorts de X niveaux : dd20+niveau mini necessaire
soit
dd20+(niv du sortx2)-1 en prenant l'exemple d'un parcho de mage
soit dd37 pour un sort de niv 9 et dd 21 pour un sort de niv 1

imiter une valeur de caracteristique ( si le perso ne l'a pas naturellement ) : dd25+niveau de sort

chaque jet raté pouvant entrainer des erreurs et catastrophes plus ou moins importantes ... l'echec de l'entreprise dans tous les cas.


Dernière édition par lillith de loessian le Dim 25 Mai - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 21:10

Max a écrit:
Donc au final, c'est toujours la même chose. Ceux qui iront voir les mages rp, c'est ceux qui veulent faire du rp, et qui usent pas des parcho comme du papier hygiènique en en commandant 80.

Les autres se débrouillerons avec leur potes pour se faire faire fabriquer leurs 80 parcho de ci de ça.

ca c'est au joueur du mage de voir, s'il veut se faire chier à pondre des parchos par centaines, libre à lui ... s'il veut négocier ses xp, car c'est ses xp qu'il met dedans, ben il peut aussi .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 21:22

Les xp? Un bon mage se fait de l'xp très vite. Puis les parcho de sorts de lvl 9 ça demande quoi? 200, 300 xp? Ceux lvl 25 n'ont rien à perdre en xp.

Comme je l'ai dit, le fait de pondre 80 parcho relève souvent de connaissances irl ^^ (ça se paye en bière entre potes ou différemment dans les couples...)
Revenir en haut Aller en bas
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité


Nombre de messages : 82
Habitat : Présentement en chute libre.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 22:43

Bof. Perso, quand je vais faire les donjons -et je peux pas considérer que c'est rp, vu l'or que j'y gagne-, j'ai besoin de parchemins. Je vais quand même pas acheter mes parchemins rp pour jouer hrp ? ça me paraît bancal.

Qu'est-ce qui empêcherait un joueur de faire la part des choses et d'acheter rp les sorts dont il a besoin rp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisminable.com
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 23:01

En général , il y'a pas de lieu hrp a part l'ether sur le serveur.....le fait de jouer HRP n'entre pas en ligne de compte dans ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 23:09

Citation :
Je vais quand même pas acheter mes parchemins rp pour jouer hrp ?

Et pourquoi pas? Je dis pas qu'il faut obliger tout le monde à tout faire rp, mais c'est quand même ça qui fait vivre le module non?
Chacun fait comme il veut, mais je pense pas qu'on puisse faire trop de rp sur un module comme le Val.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 23:10

Trop de rp tue le rp.



Voilà, c'était la sentence inutile du jour. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyDim 25 Mai - 23:11

C'est clair que l'implentation de l'UOM est super foireuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité


Nombre de messages : 82
Habitat : Présentement en chute libre.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyLun 26 Mai - 8:50

Vous êtes en train de me dire que je peux considérer les millions de pièces d'or que je gagne dans les donjons comme rp ? Et aussi tous les autres objets ? Le val de bise, un serveur entièrement constitué de pj riches Rolling Eyes Le val de bise est un serveur rp, mais faut quand même pas jouer aux aveugles qui s'enfoncent les doigts dans les yeux, vous êtes nécéssairement contraints de prendre ça en compte parce que le fait est qu'on peut gagner 500000 pos en une journée.
Je suis contraint de considérer les donjons HRP, simplement parce que RP, mon personnage n'est pas capable de les faire.

Et acheter rp les parchemins que j'utilise hrp ? Pourquoi ça me gène ? Parce que quand tu utilises ton parchemin hrp dans un donjon, rp, il passe où ?

C'est certain que ce sont des désagréments avec lesquels on peut s'arranger sans trop de problèmes... Sauf que c'est quand même ennuyeux, surtout que le fait de rendre la vente illimitée de parchemins ne constitue pas un obstacle au rp. Il suffit d'avoir des acheteurs ayant conscience de la limite rp/hrp.

Citation :
Je dis pas qu'il faut obliger tout le monde à tout faire rp, mais c'est quand même ça qui fait vivre le module non?

Oui, enfin, avant de me faire croire que parce qu'il m'arrive de faire des donjons HRP, je ne contribue plus à faire vivre le serveur, y'a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisminable.com
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyLun 26 Mai - 10:54

Je n'ai nullement parlé des donjons... sinon on est tous des légendes qui ont réussit a terrasser 17 dragons, 40 seigneur momies et je parle pas des liches...

Quand je parle de demander rp ses parcho, je vois toujours pas où est le problème. Je veux dire, peu importe ce que tu vends, ce que tu achètes, ni même la quantité, juste pour le principe. L'achat sera sûrement hrp, ne serait-ce tien que pour les parcho de rez! Je parlai juste de la démarche, parce que comme dit précédemment, toute zone peut être considérée rp.

Exemple: Tu te ballades pour pexer sur la plage de gundarlun full booster alors que t'es roub, et la paf! Tu tombes sur d'autre aventurier qui jouent rp. Tu leur dit quoi pour tes sorts? J'ai un contact vip avec les dieux? De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce 60

Je perds peut être mon temps en faisant ces démarches, mais ça permet de tisser des liens rp, et c'est plus vivant que cliquer sur "proposer/accepter".

Chacun sa vision de choses, mais que ce soit pour les parcho ou les donjons, si je rencontre un pj qui le fait rp, j'accepte et je m'adapte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité


Nombre de messages : 82
Habitat : Présentement en chute libre.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyLun 26 Mai - 11:20

Citation :

Je perds peut être mon temps en faisant ces démarches, mais ça permet de tisser des liens rp, et c'est plus vivant que cliquer sur "proposer/accepter".

ça tisse justement des liens qui n'auraient pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisminable.com
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyLun 26 Mai - 11:26

Citation :
Comme je l'ai dit, le fait de pondre 80 parcho relève souvent de connaissances irl ^^ (ça se paye en bière entre potes ou différemment dans les couples...)
Heureusement que tu précises "souvent" et non pas tout le temps.. car je n'ai jamais fait payé de supplément pour les parcho que je revendais avec mes enso, mais à coté de ça, elles ne le crient pas sur tous les toits non plus (je laisse ça aux magos xD) et la vente se limitait aux factions où elles étaient. Cela dit, il est vrai que j'ai un peu tiqué en voyant bouclier d'ombre en vente libre et illimitée aussi.. Reste plus qu'à mettre prémonition et ils seront blindés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce EmptyLun 26 Mai - 11:45

Voyez vous personnellement je trouve que le fait de mettre des parchos aussi puissants en vente illimité est très dommageable, déjà parce que c'est vraiment des parchemins de sorts ultra bourrins (Bouclier d'Ombre c'est THE sort de protection surtous pour un roublard avec son 20 en vigueur), je proposerai bien de retirer les parchemins de 7e cercle et plus de la vente en illimité des marchands, se serait plus juste vue que normalement il existe pas d'usine de parchemin ou 50 magicien de niveau 20 bossent pour satisfaire toutes les commandes.....

Sinon pour ce qui est de l'intéraction de vente entre les PJs Mages et les PJs acheteurs sa permet de créer un vrai lien et renforce un peu l'importance du magicien dans tous ce qui est Magie, et puis pour le coup de l'achat des 80 parchemins, vue les tarifs que certains Magiciens pratiquent je doute que l'on achéte 80 parcho d'un coup *dira pas combien il demande lui, se serait indécent ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur l'utilisation des parchemins
» Prix et disponibilité des parchemins
» Des parchemins et autres supports d'écriture
» Parchemins, girmoires et volumes ancestraux.
» Mort d'un nain, mort d'un acolyte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations-
Sauter vers: