Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Prix et disponibilité des parchemins

Aller en bas 
+18
DEL'VENIA
Lisa
Miss-Tick
Galendorf
lillith de loessian
Nikal
Revers
Saleter
dreuze29
Eowynn
Astyanax2006
Illiop
Eilis
Volvic
andrahin
Velkyor
Sorensen
Dawn1967
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967


Nombre de messages : 272
Age : 46

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 14:52

Je crée ce post pour avoir vos avis Smile .

Je trouve le prix des parchemins à la vente trop bon marché par rapport à ce qu'ils coûtent à un lanceur de sorts lors que leur création.
Un exemple: la création d'un parchemin de Vision lucide coûte à 100 ou 200 Po prés le même prix à l'achat qu'à la création alors qu'il nécessite de trouver des ingrédients et sans parler de l'XP.

Trop de parchemins puissants à la vente (Sanctuaire suprême, vision lucide, Bigby, convocations d'élémentaire , bouclier d'ombre etc...). Cela ne favorise pas le rp de commerce de certains arcanistes et participe à la banalisation de l'utilisation de magies puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sorensen


Nombre de messages : 237

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 15:36

En raison du bug inhérent aux marchands il serait de bon ton de rajouter des parchos de résu au marchand du temple de Kelemvor lequel est souvent activé contrairement à ces confrères me semble-t-il (de ce que j'ai pu en voir).
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 16:49

Les marchands de parchemins vont ils se faire payer en Gemmes ? (A)


Il me semble que les parchemins vendus sont bien moins puissants que les parchemins fabriqués par les arcanistes, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 16:54

Velkyor a écrit:
Il me semble que les parchemins vendus sont bien moins puissants que les parchemins fabriqués par les arcanistes, je me trompe ?

Hélas on fabrique les mêmes que ceux vendu à une ou deux exeptions peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 16:59

la différence entre un parchemin acheté et un parchemin crée change au niveau des restrictions d'utilisateurs en fonction de celui qui le crée.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967


Nombre de messages : 272
Age : 46

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 17:47

Citation :
Il me semble que les parchemins vendus sont bien moins puissants que les parchemins fabriqués par les arcanistes, je me trompe ?
Ce sont les mêmes... Wink
Un mage lvl 25 écrira une armure de mage du lvl3 par exemple, comme ceux en vente.



Citation :
la différence entre un parchemin acheté et un parchemin crée change au niveau des restrictions d'utilisateurs en fonction de celui qui le crée.
Oui, un parchemin créé par un mage ou ensorceleur verra l'utilisation restreinte aux arcanistes (enso/mage/barde)
Pareil pour les baguettes. Si un mage crée une baguette d'un sort connu des prêtres,par exemple (clarté etc...), et bien ce prêtre ne pourra même pas s'en servir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
andrahin
Adepte du Val (floodeur en devenir)
andrahin


Nombre de messages : 178
Age : 43
Habitat : DTC **membre du DTC gang**

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 18:05

Heuuu marcus écrit des parchos utilisable par les mage si tant est que le sort leur soit accessible (ex: sanctu supr)
Revenir en haut Aller en bas
Eilis
Posteur utile
Eilis


Nombre de messages : 923
Age : 38
Habitat : Entre le soleil et la lune

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 19:30

Nous avions deja rencontré les même problemes.
Il vous faut dresser une liste et comparer les prix a la création et ce proposer par les marchants. Il y a certain parchemins qu'il est bcp plus interessant d'acheter en magasin que de créer soit même.
C'est impossible de changer les prix chez les marchants, donc il faut s'adapter.
J'avais néanmoins proposé, non pas pour le prix, mais pour le cout en xp, de demander au Dm de nous donner un certain nombre de points d'xp ( que nous aurions par exemple gagner pour notre rp ou nos demarches) pour pouvoir créer les parchemins. Pour eviter tout simplement d'aller perdre des heures à Xp pour les reperdre juste aprés.... Mais cela n'a jamais été relevé!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis
Posteur utile
Eilis


Nombre de messages : 923
Age : 38
Habitat : Entre le soleil et la lune

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 19:36

LA demande avait déjà aussi été faite, En tout cas pour Luskan, de trouver un arrangement avec les magasins pour qu'on ne puisse plus vendre de parchos et de potions ( que nous savon créer en tout cas) Dans ceci. Mais encore une fois pas vraiment de réponse ...
Il faudrait qu'on créet un et un seul groupe qui s'occuperait de la création de ces parchemins, cela sera mieux pour le rp, la motivation des joueurs, et cela permettrait d'avoir de nouveau rassemblement de joueur.
Pour Arca, j'essaie d'engager des gens qui vendent à la sauvette, comme ça ils ont des endroits au calme et des labos appropirés, meme si ils ne sont pas membres, ils peuvent travailler conréctement. Et une grande partie des Benefices leurs sont reversés.

De cette manière nous pourrions avoir un oeil sur ceux qui est crée et vendu. Car ce n'est pas normal de trouver des parchemins de 7, 8 et 9 cercles dans un magasin. Pour ce qui est des bigby, heureusement qu'ils sont en magasins, car on ne sait pas les créer. Pour les potions faut savoir qu'on ne sait pas en faire au dessus du 3 ou 4ieme cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967


Nombre de messages : 272
Age : 46

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 20:08

Citation :
Il faudrait qu'on créet un et un seul groupe qui s'occuperait de la création de ces parchemins, cela sera mieux pour le rp, la motivation des joueurs, et cela permettrait d'avoir de nouveau rassemblement de joueur.
Les philosophies, visions du monde et de la magie divergent bient trop pour cela, à mon humble avis. De plus, c'est cette "concurrence" éventuelle qu'il serait amusant de jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illiop
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 65
Age : 38

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMar 4 Sep - 21:23

le prix de création d'un parchemin dans D&D (et probablement de NWN) :

valeur de base du parchemin : 25po x lvl de lanceur de sort

coùt de fabrication :

XP : 1/25iéme de la valeur de base du parchemin creer (voir au dessus).
PO : moitié de la valeur de base du parchemin créé.


Là où NWN déconne, c'est que les parchemins de sorts dans Aurora ne sont disponibles dans le meilleurs des cas qu'en 2/3 exemplaires et sont générallement (rares exeptions, qui ne correspondent même pas aux sorts dispo en plusieurs exemplaires dans la palette) au lvl MINIMUM du sort (lvl 3 pour un parcho d'endurance par exemple) et c'est ces parchemins que l'on crée IG.

Donc en créant le parchemin on paye pour un objet de notre lvl (exemple lvl 15 soit : 188 po pour un parchemin) dont la valeur réelle est largement en dessous (genre 50 po pour protection contre l'alignement).

Ce n'est peut être pas tout à fait ça (apparement le lvl du sort est pris en compte aussi), mais l'effet est le même, les prix de création sont abusés par rapport à la valeur des parchemins créés.

(là encore, ce n'est pas le cas pour tous, j'en ai testé plusieurs, sur certains on peut se faire un peu d'argent, mais peu)
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 11:11

A croire que certains se foutent de la gueule du monde en réclamant de l'xp pour la création de parchos, alors que les sessions d'xp ont été prévues pour cela justement étant donné qu'on avait le choix entre un gain de points RP ou d'xp même au lvl25...
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 11:20

J'ose espérer que l'Arcania est plus qu'un magasin ésotérique. Si je me lançais dans un RP arcaniste, je crois que ça me gaverait rapidement de devoir vendre des potions.

Laissons donc la vente aux PNJ, aux PJs dont c'est le trip (mages de bas niveaux voulant faire un peu d'or) et gardons les PJ hauts lvl pour la Haute Magie, pour les sorts qui pètent.
J'aimerais préciser qu'il n'est pas non plus normal de trouver des épées +3 de feu dans les magasins, ou des arcs composites +3, ou des anneaux +3 etc... Si demain les nains se lancent en RP forge, ils ne demanderont pas la suppression de toutes les armes magiques des autres forges (hein ? si? mince !)

Vous voulez créer un monopole ? Faites le IG, ne demandez pas d'assistance DM. D'ailleurs, le monopole des parchemins et potions à une ou deux Factions entrainera la demande du monopole des arcs et flèches chez les elfes, des haches chez les nains, et des baffes à la Légion.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis
Posteur utile
Eilis


Nombre de messages : 923
Age : 38
Habitat : Entre le soleil et la lune

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 11:28

Evidement qu'Arcania ne fait pas que faire des potions, mais nous avons une branche commerciale... si elle peut marcher on va pas s'en plaindre!
C'est juste que concréttement... pour créer des parchemins on a juste besoin de parchemins vierges, d'encre et d'une bonne dose de patiente, mais que pour les potions, il faut du matos, des labos et a ma connaissance, a par A arcania, A bryn où j'ai vendu du matos et sans doute à la To ... personne ne posséde de matériel appropriés pour faire de l'alchimie,c'est aussi pour cela que j'ouvre les portes d'arcania et que j'accepte qu'on vienne y travailler, c'est pour qu'il y est une logique niveau rp.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 11:34

Eowynn a écrit:
Si demain les nains se lancent en RP forge, ils ne demanderont pas la suppression de toutes les armes magiques des autres forges (hein ? si? mince !)

Les nains font des armes magiques sur mesure à qui n'en veut et n'en a les moyens, y'a aussi de la binouze magique pour qui n'en aime la binouze, et de toute façon c'est du matos nain, rien avoir avec "celui des grandes séries qu'on trouve partout"

Pour revenir sur la question du prix de la creation des parchos & co, c'est lourd, surtout en Xp, car plus tu devient haut level, plus c'est dur a récolter, et au lieu de faire du parcho avec du jus de revenant luskanien, c'est avec des poils de dragon que tu fini par les écrire, pour un resultat strictement identique .

C'est tout les combien l'XpSession ? et c'est quand la prochaine ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967


Nombre de messages : 272
Age : 46

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 15:02

Heu..j'ai fait ce post uniquement pour dire que les parchemins en vente étaient trop bon marché (apparemment le problème est réglé, on ne peut pas toucher au prix Smile ), et pour dire qu'il était dommage de trouver aussi facilement de puissants sorts vendus par des PNJ.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 15:04

J'ai pourtant à l'époque supprimé des boutiques tous les parchemins de vision lucide, sanctuaire suprême, resurection (on n'en trouve qu'en donjon normalement), plainte d'outre tombe, time stop etc etc...
Les boutiques ont du changer depuis si on trouve ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967


Nombre de messages : 272
Age : 46

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 15:19

Vision lucide, sanctuaire suprême, bouclier d'ombre, bigby, cécité/surdité de groupe, convocation d'élémentaire VIII & IX etc ... sont hélas vendus dans des échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 16:17

oui, mais si tu remarques bien, ils sont en vente unique (1 fois par reboot)
Revenir en haut Aller en bas
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967


Nombre de messages : 272
Age : 46

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 17:15

C'est vrai pour beaucoup d'entre eux, heureusement Wink .(Pas certaine pour VL ^^, j'irai vérifier), mais c'est déjà trop ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 18:11

Attention, supprimer totalement la vente de tout ce qui vous semble trop fort va créer un déséquilibre en faveur des arcanistes. Je ne dis pas que c'est mal, je dis que ça va le faire. je m'explique :

Même si les PJ arcanistes deviennent la seule source de vente, on pourra toujours acheter des "Vision lucide, sanctuaire suprême, bouclier d'ombre, bigby, cécité/surdité de groupe, convocation d'élémentaire VIII & IX " de la main à la main avec des PJs. Ca se passe déjà pour les parchemins retirés de la vente. On passe commande, la commande est prête, on prend livraison, on paye.

Aucune difficulté à se procurer ces parchemins donc, si l'on connait les bons fournisseurs (je n'ai pas dit dealers). Par contre, si on ne connait pas, ou qu'on s'est faché avec le seul vendeur, on a plus que ses yeux pour pleurer.

Nous aurons ainsi deux genres de population :

- les copains d'arcanistes n'ayant même pas remarqué la disparition des parchemins des boutiques et lançant toujours des boucliers d'ombre, ne les achetant pas toujours, ayant souvent des cadeaux, voire même équipés par leur propre culte !
"ne bougez pas mes enfants, tenez, Père Chombier vous a préparé un joli tas de parchemins avant de partir bouter de l'infidèle"
"ohhh merci père Chombier !"
"de rien les enfants, et n'oubliez pas de passer voir Kyrog en revenant, père Chombier a besoin de pého pour refaire votre stock de parchosses"

- les oubliés du système, les SDF de l'UOM, qui se demanderont toujours pourquoi ils prennent des taules face à des sapins de Noël ayant 5 lvl de roub pour la forme.

Vous ne voulez pas voir ces sortilèges entre les mains de non arcanistes ? La suppression de vente libre n'est pas la solution, vous déplacerez le problème et pervertirez la situation. La seule manière de remédier à votre problème est de poser encore des rêgles sur l'utilisation de parchemins dans les rêgles du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 19:05

Le meilleur moyen c'est de faire un jet pour l'UOM.
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 20:12

Moi je serais avec le fait que les parchemins (sauf les vierges bien sur) soit retirer du marcher. Donnant alors un sence à : Création de parchemin. Enfin y'as plusieurs chose qui pourrait être changer pour augmenter le RP aussi ...

1: Donner un sence à la création d'arme/armure/robe et +
2: Donner un sence à la création de parchemin/baguette/potion

D'autant plus que dernièrement j'ai vue une personne abusé des parchemins de toute sorte ... je ne nommerais pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967


Nombre de messages : 272
Age : 46

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 21:14

Le problème que tu soulèves Eowynn, engendré par une suppression des parchemins serait réel, en effet et les bardes, surtout, seraient désavantagés. Le problème vient des joueurs et de leurs multilclassages optimisants (souvent trés bien justifiés dans leur BG ceci dit Smile ) et de la répartitions des points de compétences...et contre ça, difficile de lutter Wink .

Sur la régle imposée par le serveur, je serais 100 % pour.
Pour le jet en UOM aussi.
Ou pour augmenter la difficulté en UOM, n'autorisant pas un roublard lvl5 multiclassé d'utiliser des sorts de cercles élevés. Je propose ça, mais j'ignore si c'est possible techniquement hein Wink .

Bref, je posais le problème car je n'ai pas de solution Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins EmptyMer 5 Sep - 21:30

*jingle*

Je n'ai qu'un message a faire passer!!

ON VOUS MENT BON PEUPLE.

Vous n'avez pas d'amis? vous ne trouvez pas de bons parchemins?

Venez a la to !!!! Vous êtes petit, moche, géant, mort ou plus ou moins vivant, bainite, tyriste ou encore gobelin exilé MAIS VOUS AVEZ DES PEHOS, présentez vous l'obsidienne, 2 avenue de l'octane, lorgol, notre service clientelle vous accueillera avec le sourire et des friandises(voire des cookies) d'ou que vous veniez.

To, par amour du sort.


// Non pour être serieux, je ne pense pas non plus qu'il soit judicieux d'enlever TOUT les parchos en magasin. Néamoins, les sorts de + du 6ème cercle en magasin, ça ne me semble pas très bon, et pas très crédible. Mais bon, pour eviter ce dont parle velkyor, et encore pas eviter mais juguler, le seul moyen c'est que les tours de magie fassent leur boulot (ou, du moins, fassent une vraie vente, oui oui je sais les collegues c'est casse-noix^^) et le minimum serait que les prix en magasin soit plus elevé que le prix de création +10%. En effet, on peut supposer qu'une tour a plus de moyens qu'un vendeur isolé (bon, il a ptetre son réseau, mais quand bien même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix et disponibilité des parchemins Empty
MessageSujet: Re: Prix et disponibilité des parchemins   Prix et disponibilité des parchemins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix et disponibilité des parchemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur l'utilisation des parchemins
» Des parchemins et autres supports d'écriture
» De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce
» Parchemins, girmoires et volumes ancestraux.
» Prix des maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: