Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce

Aller en bas 
+16
Zax
Volvic
Morti
Evy
Lea Andersteen
Ajunta Pall
Artisan de sa médiocrité
lillith de loessian
Achen
Max
Dagar BriseRoche
Nespresso
dreuze29
Never Give In
Drazzik
Solufein Do'Ilishan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 11:54

evy a écrit:
et la vente se limitait aux factions où elles étaient.

Oui je suis d'accord là, je pensais juste aux mages good passant des tas de parchos à des bainites ou loviathes (pour exemple hein) où là tout oppose vendeur/acheteur rp.

J'ai aucun pj fabriquant des parchos, mais de même les fabrications de la Lame sont payés à juste titre, sans arnaque. Mais là y'a un lien cohérent rp. (pour les supplément c'était une pointe d'ironie ^^)

Mais je suis d'accord sur le fait que ces sorts ne devraient pas être en vente illimitée. Faut bien qu'ils se sentent utiles les mages Twisted Evil

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 13:23

Non sincèrement je trouve pas que le fait de pas pouvoir faire les donjons sans parcho soit vraiment le problème, parce que dans ce cas là autant essayer de le faire à deux avec un collègue low level non?

On a beau faire la différence entre HRP et RP, les gens cèderons à la facilité inévitablement. Ou alors il achèteras son parcho RP une fois par semaine pour faire sa BA et puis basta. Avec tout l'argent qu'on gagne dans les donjons, acheter ce genre de parchemins à un mage c'est le minimum syndical.
Un parcho de bouclier d'ombre, c'est ultra bourrin, pas besoin d'en acheter cent pour être level 25, et puis quand on a finit de pexer ils sont toujours en vente illimitée, donc facile de surfer sur la vague après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité


Nombre de messages : 82
Habitat : Présentement en chute libre.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 15:02

Alors retirons les potions, les pièges, les armes, les armures, et tous les objets de tous les magasins, puisqu'il existe des fabriquants de potions, de pièges -sacrés, puisqu'il n'y a pas les éléments pour créer les autres-, d'armes et d'armures, etc... S'il s'agit de faire les choses totalement rp sans concessions, pour tisser des liens dans chaque acte marchand, pourquoi ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisminable.com
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 15:20

**suit l'evolution des prises de positions en sifflottant **
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 18:42

Artisan de sa médiocrité a écrit:
puisqu'il existe des fabriquants de pièges -sacrés, puisqu'il n'y a pas les éléments pour créer les autres-

sisi, ils existent, je les ai vu, j'en ai même eu ... cela se trouve chez certains marchands et en certains lieux du module .

study
Revenir en haut Aller en bas
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité


Nombre de messages : 82
Habitat : Présentement en chute libre.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 19:20

Ah ! Faut juste chercher un peu plus alors. J'avais juste trouvé l'eau bénite. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisminable.com
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 2:48

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y'a une grosse fixation sur le bouclier d'ombre alors que de nombreux sorts ne sont pas en vente illimitée et requièrent l'aide d'un mage PJ ...
Vous me croyez pas ? Vous voulez peut-être la liste ?
Et quand bien même ils ne pourront plus avoir l'utilité à fournir tel ou tel parchemin car en vente illimitée, je ne crois pas qu'on puisse appeler tout le reste de l'activité d'artisanat des mages "la mort d'un commerce"
Je parle des potions, et des baguettes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 11:30

Bah disons que le bouclier d'ombre est cité comme exemple car c'est un sort assez bourrin un peu comme time stop ou main de bigby.
Je parle bien sûr en temps que roublard je fais jamais de mage et franchement voir un roublard balancer un time stop, c'est pas banal en soit. Enfin bref, tu parles de popos et de baguettes mais il me semble que les parchos sont ce qu'il y a de plus puissant et ce dont je parle c'est des parchos haut level pas des parchos d'arme magique ou armure de mage par exemple.


Peut être aussi que j'essaye de réguler quelque chose d'inrégulable, peut être que je me pose trop de question... D'ailleurs.. est-ce que j'existe?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 11:50

Je pense donc je suis. Je suis ce que je pense.

Si un autre pense ce que je pense, est-ce que je suis ?

Un autre est moi, donc j'existe plus ...Aucun de nous n'existe.

Nous sommes un autre. Nous pensons, donc il est...

C'est vrai que time stop est le sort le plus puissant! C'est le seul qui peut faire de ton perso un pnj ou l'effacer totalement de tes données xD

Après bon c'est clair que BdO c'est que même bourrin, même si ça dure qu'un round par lvl. Mais concernant les baguettes y'a moyen d'être richissime. Tien pour exemple, les baguette de boost de carac (force de taurreau etc...) en baguette le sort dure 14 heures, puis une baguette d'invi suprême coute dans les 21000 po a la fabrication. Disons que jusqu'au lvl 4 les baguettes sont carément rentables. Bon y'a des sorts bien plus puissant après, mais je reste quand même convaincu de l'utilité des baguettes.

*sauvez les baguettes!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 12:29

Selon le sort, la baguette peut être plus ou moins intéressante que le parchemin, que ce soit au niveau du sort ou du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 12:50

Le gros problème des parchos, c'est qu'ils ont une certaine limitation, la puissance et la durée est indexée par la niveau du parchemin (sort inscrit entre parenthèse).
Lorsqu'il s'agit d'un sort d'attaque, le parchemin n'a pas d'interet : le DD est ridicule (13+lvl du sort, donc compris entre un DD 13 et 22). Cependant les sorts qui sont personnel, comme invisiblité ou bouclier d'ombre ou arme magique suprême, il n'y a pas de DD, il n'y a que la durée.
Ceci dit un boost par parcho est largement dissipable avec une brêche ou une dijonsction ou dissipation, le DD étant celui indiqué par le chiffre entre parenthèse sur le parcho.
Par exemple, l'arme suprême est un parcho de niveau 15, il dure 1 heur par niveau, donc 15 heures, et octroie un bonus d'altération de +5 (+3 tous les 3 niveaux, donc 15/3=5). Une dissipation est en général 1d20+1 par niveau du lanceur avec un max de 15 ou 20 (donc le niveau de dissipation est compris, pour un mage 25 entre 16 et 40) contre un DD de 15. On voit donc bien que le parcho d'arme suprême se dissipe à coup sur, ainsi que la plus part des boost par parchos.

Pour rappelle un parcho de bouclier d'ombre protège de l'école de nécromancie et des sorts de mort instantané, octroie une résistance aux dégats de 10/+3 et donne un bonus de CA naturel de +5. [edité: merci Soron Smile]

J'ai vu à une époque des roub' qui utilisait un parcho de time stop pour aller sournoiser de face un paladin (et dire qu'il y en a qui sont encore nostalgiques de cette époque Smile)

Si les mages étaient les garants de l'équilibre et de la circulation des parchemins puissants dans le petit monde des UOMistes, il y aurait clairement beaucoup plus d'interet aux relations mages roub'.


Dernière édition par Volvic le Mar 27 Mai - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 12:51

Les seuls sorts qui me chagrinent dans la vente libre sont les sorts tels que:

- convocation d'ombre
- convocation d'ombre majeure
- reflet d'ombre

(je retire bouclier d'ombre de la liste puisque techniquement, c'est le seul sort qui protége de la mort magique pour les magos sur nwn... Alors que sur papier, il y en a d'autre)

Pourquoi ces sorts me dérangent ils à la vente ? Pour une raison RP des plus simple. Ce sont des sorts appartenant à la magie de l'ombre, c'est à dire, à la magie liée à la Toile de Shar. Hors cette magie n'est clairement pas en "vente libre", même dans les cités maléfiques !!!

Ce sont les seules abherrations réellement choquantes au niveau RP qui me frappent, tout simplement parce que les autres abherrations ne sont pas aussi choquantes, puisque tous les PJs sont lvls 25.


PS pour volvic:

Bouclier d'ombre, c'est +5 d'armure naturelle non cumulable pour la CA.
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 12:58

Je te corrige volvic, c'est +5 d'armure naturelle =).
Bon c'est vrai que ce sort est bourrin, mais il y'a des tas de manières de le contrer, dejà par dissipation comme le cite volvic. Mais personne a l'air choqué des disjonctions de mordenkainen en vente illimitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 13:00

Si je le suis... Mias bon...

Tous les joueurs sont lvls 25... Donc faut il vraiment en être choqué ? je ne pense pas. Je le serais si les joueurs étaient en moyenne lvl 10 (comme sur papier, voir un peu plus déjà) et qu'elles seraient toujours en vente partout.

Les sorts d'ombre par contre, c'est relatif à un RP Sharite... Et tout de suite, ca devient plus choquant (sauf bouclier, pour rétablire l'équilibre PVP ou PVM d'un module comme le Val).
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 13:03

De toute façon, pour rassurer tout le monde, la discussion sur le matos est en cours et l'équilibre des forces sera rétablli au mieux.
Nous sauverons les banquises de la fonte !
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 14:46

Ce ne sont pas des sorts propres à la Toile d'Ombre. Ce sont des sorts du registre d'ombre. Or il y a des sorts du registre d'ombre qui ne sont pas spé Toile d'Ombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 15:14

Ethalios a écrit:
Ce ne sont pas des sorts propres à la Toile d'Ombre. Ce sont des sorts du registre d'ombre. Or il y a des sorts du registre d'ombre qui ne sont pas spé Toile d'Ombre Very Happy
*Confirme, sinon aucun mage ne pourrait les avoir dans leur livre de sorts*
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 15:25

Citation :
Ethalios a écrit:
Ce ne sont pas des sorts propres à la Toile d'Ombre. Ce sont des sorts du registre d'ombre. Or il y a des sorts du registre d'ombre qui ne sont pas spé Toile d'Ombre Very Happy

*Confirme, sinon aucun mage ne pourrait les avoir dans leur livre de sorts*

*confirme confirme, juste pour avoir un post de plus, dans le poste bug et améliorations *fait une fronde tiens, voila**

Les sorts de la toile d'ombre et ceux de la toile sont exactement les mêmes, sauf que la toile d'ombre donne des bonus ou malus a certaines écoles.

Et aussi, tout les sorts du registre "lumière" sont impossible a faire pour un lanceur de la toile d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 15:40

Tutafé, surtout que le but de Shar, avec sa toile d'ombre, c'est quand même de supplanter cellle de mystra. Donc faut quand même offrir au moins des avAntages équivalants.

Même les dieux se lancent dans la contre-façon !
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 17:14

Je me trompe ou la puissance du parchemin (niveau de sort) devrait normalement être indexé sur la puissance du mage? Si tel est le cas, cela pourrait être sacrément intéressant de regarder ce qu'il y a moyen de faire de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 17:33

Le PRC s'en charge, il me semble. Il renomme les potions en "Potion de [nom du sort]", les baguettes itou, et il s'occupe d'indexer le niveau et peut être même le DD. Enfin de ce que j'avais vu.

Comme ça nos amis mages seront encore plus dévastateurs, nos amis roublards aussi, et on pourra voir fleurir moult topics super instructifs à ce propos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 17:35

Si ce systéme pouvait être possible techniquement ou mis en place, ça serait carrément mieux et pousseraient donc, aux classes pures.

par exemple, un mage lvl 5 qui crèe un parcho d'arme magique, crée un parcho de lvl 15.
Donc, s'il boost son arme, il obtient une arme +1, s'il écrit le parchemin, et qu'il se boost avec ce parchemin, il obtient une arme +5.

Donc ça revient à dire que le parchemin est plus puissant que le mage qui le crée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 17:59

Ne vous réjouissez pas trop vite...

On a apprit à faire avec les soucis techniques de nwn standard. On cherche à l'améliorer en suivant les règles de base... C'est bien... Mias attendez vous à voir fleurir sur le module les parchemins lvl 25, utilisable par les magos AUTANT que par les roublards et autres classes, l'utilisation de l'UOM surboosté n'étant nullement gérée par le PRC.

En clair, vous aller avoir maintenant les parchemins de flétrissure (25), de projectile d'Isaac (20), et autres monstruosités sur les bras... Et autant de post de personne qui vont râler.

Est ce une raison pour ne pas le faire ? Je ne sais pas, je ne prends pas les décisions et je n'y ai pas réfléchi. Néanmoins, je crois qu'il est bon d'inclure ce genre de raisonnement dans une telle réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 18:20

D'où mon "on verra fleurir des topics méga méga" ... XD
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 19:47

Volvic a écrit:
par exemple, un mage lvl 5 qui crèe un parcho d'arme magique, crée un parcho de lvl 15.
Donc, s'il boost son arme, il obtient une arme +1, s'il écrit le parchemin, et qu'il se boost avec ce parchemin, il obtient une arme +5.

Donc ça revient à dire que le parchemin est plus puissant que le mage qui le crée. Very Happy

et inversement, un mago 25 qui crée une baguette d'arme magique superieure, ben ca crée un sort qui ne te donne que +1, va comprendre charles ...

study


P.s : le prc comprend largement plus de choses que celles qui seront probablement installée, alors ne montez pas encore sur vos grands chevaux (ben oui, pour cela faut attendre le patch 1.69)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce   De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur l'utilisation des parchemins
» Prix et disponibilité des parchemins
» Des parchemins et autres supports d'écriture
» Parchemins, girmoires et volumes ancestraux.
» Mort d'un nain, mort d'un acolyte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations-
Sauter vers: