| De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce | |
|
+16Zax Volvic Morti Evy Lea Andersteen Ajunta Pall Artisan de sa médiocrité lillith de loessian Achen Max Dagar BriseRoche Nespresso dreuze29 Never Give In Drazzik Solufein Do'Ilishan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Lun 26 Mai - 11:54 | |
| - evy a écrit:
- et la vente se limitait aux factions où elles étaient.
Oui je suis d'accord là, je pensais juste aux mages good passant des tas de parchos à des bainites ou loviathes (pour exemple hein) où là tout oppose vendeur/acheteur rp. J'ai aucun pj fabriquant des parchos, mais de même les fabrications de la Lame sont payés à juste titre, sans arnaque. Mais là y'a un lien cohérent rp. (pour les supplément c'était une pointe d'ironie ^^) Mais je suis d'accord sur le fait que ces sorts ne devraient pas être en vente illimitée. Faut bien qu'ils se sentent utiles les mages *sort* | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Lun 26 Mai - 13:23 | |
| Non sincèrement je trouve pas que le fait de pas pouvoir faire les donjons sans parcho soit vraiment le problème, parce que dans ce cas là autant essayer de le faire à deux avec un collègue low level non?
On a beau faire la différence entre HRP et RP, les gens cèderons à la facilité inévitablement. Ou alors il achèteras son parcho RP une fois par semaine pour faire sa BA et puis basta. Avec tout l'argent qu'on gagne dans les donjons, acheter ce genre de parchemins à un mage c'est le minimum syndical. Un parcho de bouclier d'ombre, c'est ultra bourrin, pas besoin d'en acheter cent pour être level 25, et puis quand on a finit de pexer ils sont toujours en vente illimitée, donc facile de surfer sur la vague après ça. | |
|
| |
Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Lun 26 Mai - 15:02 | |
| Alors retirons les potions, les pièges, les armes, les armures, et tous les objets de tous les magasins, puisqu'il existe des fabriquants de potions, de pièges -sacrés, puisqu'il n'y a pas les éléments pour créer les autres-, d'armes et d'armures, etc... S'il s'agit de faire les choses totalement rp sans concessions, pour tisser des liens dans chaque acte marchand, pourquoi ne pas le faire ? | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Lun 26 Mai - 15:20 | |
| **suit l'evolution des prises de positions en sifflottant ** | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Lun 26 Mai - 18:42 | |
| - Artisan de sa médiocrité a écrit:
- puisqu'il existe des fabriquants de pièges -sacrés, puisqu'il n'y a pas les éléments pour créer les autres-
sisi, ils existent, je les ai vu, j'en ai même eu ... cela se trouve chez certains marchands et en certains lieux du module . | |
|
| |
Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Lun 26 Mai - 19:20 | |
| Ah ! Faut juste chercher un peu plus alors. J'avais juste trouvé l'eau bénite. Merci | |
|
| |
Never Give In Posteur utile
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 2:48 | |
| Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y'a une grosse fixation sur le bouclier d'ombre alors que de nombreux sorts ne sont pas en vente illimitée et requièrent l'aide d'un mage PJ ... Vous me croyez pas ? Vous voulez peut-être la liste ? Et quand bien même ils ne pourront plus avoir l'utilité à fournir tel ou tel parchemin car en vente illimitée, je ne crois pas qu'on puisse appeler tout le reste de l'activité d'artisanat des mages "la mort d'un commerce" Je parle des potions, et des baguettes par exemple. | |
|
| |
Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 11:30 | |
| Bah disons que le bouclier d'ombre est cité comme exemple car c'est un sort assez bourrin un peu comme time stop ou main de bigby. Je parle bien sûr en temps que roublard je fais jamais de mage et franchement voir un roublard balancer un time stop, c'est pas banal en soit. Enfin bref, tu parles de popos et de baguettes mais il me semble que les parchos sont ce qu'il y a de plus puissant et ce dont je parle c'est des parchos haut level pas des parchos d'arme magique ou armure de mage par exemple.
Peut être aussi que j'essaye de réguler quelque chose d'inrégulable, peut être que je me pose trop de question... D'ailleurs.. est-ce que j'existe? | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 11:50 | |
| Je pense donc je suis. Je suis ce que je pense.
Si un autre pense ce que je pense, est-ce que je suis ?
Un autre est moi, donc j'existe plus ...Aucun de nous n'existe.
Nous sommes un autre. Nous pensons, donc il est...
C'est vrai que time stop est le sort le plus puissant! C'est le seul qui peut faire de ton perso un pnj ou l'effacer totalement de tes données xD
Après bon c'est clair que BdO c'est que même bourrin, même si ça dure qu'un round par lvl. Mais concernant les baguettes y'a moyen d'être richissime. Tien pour exemple, les baguette de boost de carac (force de taurreau etc...) en baguette le sort dure 14 heures, puis une baguette d'invi suprême coute dans les 21000 po a la fabrication. Disons que jusqu'au lvl 4 les baguettes sont carément rentables. Bon y'a des sorts bien plus puissant après, mais je reste quand même convaincu de l'utilité des baguettes.
*sauvez les baguettes!!!* | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 12:29 | |
| Selon le sort, la baguette peut être plus ou moins intéressante que le parchemin, que ce soit au niveau du sort ou du prix. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 12:50 | |
| Le gros problème des parchos, c'est qu'ils ont une certaine limitation, la puissance et la durée est indexée par la niveau du parchemin (sort inscrit entre parenthèse). Lorsqu'il s'agit d'un sort d'attaque, le parchemin n'a pas d'interet : le DD est ridicule (13+lvl du sort, donc compris entre un DD 13 et 22). Cependant les sorts qui sont personnel, comme invisiblité ou bouclier d'ombre ou arme magique suprême, il n'y a pas de DD, il n'y a que la durée. Ceci dit un boost par parcho est largement dissipable avec une brêche ou une dijonsction ou dissipation, le DD étant celui indiqué par le chiffre entre parenthèse sur le parcho. Par exemple, l'arme suprême est un parcho de niveau 15, il dure 1 heur par niveau, donc 15 heures, et octroie un bonus d'altération de +5 (+3 tous les 3 niveaux, donc 15/3=5). Une dissipation est en général 1d20+1 par niveau du lanceur avec un max de 15 ou 20 (donc le niveau de dissipation est compris, pour un mage 25 entre 16 et 40) contre un DD de 15. On voit donc bien que le parcho d'arme suprême se dissipe à coup sur, ainsi que la plus part des boost par parchos. Pour rappelle un parcho de bouclier d'ombre protège de l'école de nécromancie et des sorts de mort instantané, octroie une résistance aux dégats de 10/+3 et donne un bonus de CA naturel de +5. [edité: merci Soron ] J'ai vu à une époque des roub' qui utilisait un parcho de time stop pour aller sournoiser de face un paladin (et dire qu'il y en a qui sont encore nostalgiques de cette époque ) Si les mages étaient les garants de l'équilibre et de la circulation des parchemins puissants dans le petit monde des UOMistes, il y aurait clairement beaucoup plus d'interet aux relations mages roub'.
Dernière édition par Volvic le Mar 27 Mai - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 12:51 | |
| Les seuls sorts qui me chagrinent dans la vente libre sont les sorts tels que:
- convocation d'ombre - convocation d'ombre majeure - reflet d'ombre
(je retire bouclier d'ombre de la liste puisque techniquement, c'est le seul sort qui protége de la mort magique pour les magos sur nwn... Alors que sur papier, il y en a d'autre)
Pourquoi ces sorts me dérangent ils à la vente ? Pour une raison RP des plus simple. Ce sont des sorts appartenant à la magie de l'ombre, c'est à dire, à la magie liée à la Toile de Shar. Hors cette magie n'est clairement pas en "vente libre", même dans les cités maléfiques !!!
Ce sont les seules abherrations réellement choquantes au niveau RP qui me frappent, tout simplement parce que les autres abherrations ne sont pas aussi choquantes, puisque tous les PJs sont lvls 25.
PS pour volvic:
Bouclier d'ombre, c'est +5 d'armure naturelle non cumulable pour la CA. |
|
| |
Never Give In Posteur utile
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 12:58 | |
| Je te corrige volvic, c'est +5 d'armure naturelle =). Bon c'est vrai que ce sort est bourrin, mais il y'a des tas de manières de le contrer, dejà par dissipation comme le cite volvic. Mais personne a l'air choqué des disjonctions de mordenkainen en vente illimitée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 13:00 | |
| Si je le suis... Mias bon...
Tous les joueurs sont lvls 25... Donc faut il vraiment en être choqué ? je ne pense pas. Je le serais si les joueurs étaient en moyenne lvl 10 (comme sur papier, voir un peu plus déjà) et qu'elles seraient toujours en vente partout.
Les sorts d'ombre par contre, c'est relatif à un RP Sharite... Et tout de suite, ca devient plus choquant (sauf bouclier, pour rétablire l'équilibre PVP ou PVM d'un module comme le Val). |
|
| |
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 13:03 | |
| De toute façon, pour rassurer tout le monde, la discussion sur le matos est en cours et l'équilibre des forces sera rétablli au mieux. Nous sauverons les banquises de la fonte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 14:46 | |
| Ce ne sont pas des sorts propres à la Toile d'Ombre. Ce sont des sorts du registre d'ombre. Or il y a des sorts du registre d'ombre qui ne sont pas spé Toile d'Ombre | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 15:14 | |
| - Ethalios a écrit:
- Ce ne sont pas des sorts propres à la Toile d'Ombre. Ce sont des sorts du registre d'ombre. Or il y a des sorts du registre d'ombre qui ne sont pas spé Toile d'Ombre
*Confirme, sinon aucun mage ne pourrait les avoir dans leur livre de sorts* | |
|
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 15:25 | |
| - Citation :
- Ethalios a écrit:
Ce ne sont pas des sorts propres à la Toile d'Ombre. Ce sont des sorts du registre d'ombre. Or il y a des sorts du registre d'ombre qui ne sont pas spé Toile d'Ombre Very Happy
*Confirme, sinon aucun mage ne pourrait les avoir dans leur livre de sorts* *confirme confirme, juste pour avoir un post de plus, dans le poste bug et améliorations *fait une fronde tiens, voila** Les sorts de la toile d'ombre et ceux de la toile sont exactement les mêmes, sauf que la toile d'ombre donne des bonus ou malus a certaines écoles. Et aussi, tout les sorts du registre "lumière" sont impossible a faire pour un lanceur de la toile d'ombre. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 15:40 | |
| Tutafé, surtout que le but de Shar, avec sa toile d'ombre, c'est quand même de supplanter cellle de mystra. Donc faut quand même offrir au moins des avAntages équivalants.
Même les dieux se lancent dans la contre-façon ! | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 17:14 | |
| Je me trompe ou la puissance du parchemin (niveau de sort) devrait normalement être indexé sur la puissance du mage? Si tel est le cas, cela pourrait être sacrément intéressant de regarder ce qu'il y a moyen de faire de ce coté la. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 17:33 | |
| Le PRC s'en charge, il me semble. Il renomme les potions en "Potion de [nom du sort]", les baguettes itou, et il s'occupe d'indexer le niveau et peut être même le DD. Enfin de ce que j'avais vu. Comme ça nos amis mages seront encore plus dévastateurs, nos amis roublards aussi, et on pourra voir fleurir moult topics super instructifs à ce propos | |
|
| |
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 17:35 | |
| Si ce systéme pouvait être possible techniquement ou mis en place, ça serait carrément mieux et pousseraient donc, aux classes pures. par exemple, un mage lvl 5 qui crèe un parcho d'arme magique, crée un parcho de lvl 15. Donc, s'il boost son arme, il obtient une arme +1, s'il écrit le parchemin, et qu'il se boost avec ce parchemin, il obtient une arme +5. Donc ça revient à dire que le parchemin est plus puissant que le mage qui le crée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 17:59 | |
| Ne vous réjouissez pas trop vite...
On a apprit à faire avec les soucis techniques de nwn standard. On cherche à l'améliorer en suivant les règles de base... C'est bien... Mias attendez vous à voir fleurir sur le module les parchemins lvl 25, utilisable par les magos AUTANT que par les roublards et autres classes, l'utilisation de l'UOM surboosté n'étant nullement gérée par le PRC.
En clair, vous aller avoir maintenant les parchemins de flétrissure (25), de projectile d'Isaac (20), et autres monstruosités sur les bras... Et autant de post de personne qui vont râler.
Est ce une raison pour ne pas le faire ? Je ne sais pas, je ne prends pas les décisions et je n'y ai pas réfléchi. Néanmoins, je crois qu'il est bon d'inclure ce genre de raisonnement dans une telle réflexion. |
|
| |
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 18:20 | |
| D'où mon "on verra fleurir des topics méga méga" ... XD | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce Mar 27 Mai - 19:47 | |
| - Volvic a écrit:
- par exemple, un mage lvl 5 qui crèe un parcho d'arme magique, crée un parcho de lvl 15.
Donc, s'il boost son arme, il obtient une arme +1, s'il écrit le parchemin, et qu'il se boost avec ce parchemin, il obtient une arme +5.
Donc ça revient à dire que le parchemin est plus puissant que le mage qui le crée. et inversement, un mago 25 qui crée une baguette d'arme magique superieure, ben ca crée un sort qui ne te donne que +1, va comprendre charles ... P.s : le prc comprend largement plus de choses que celles qui seront probablement installée, alors ne montez pas encore sur vos grands chevaux (ben oui, pour cela faut attendre le patch 1.69) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce | |
| |
|
| |
| De la distribution de parchemins à la mort d'un commerce | |
|