Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Empty
MessageSujet: [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha   [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha EmptyVen 23 Sep - 15:38

[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Aggarthavk0




Nom du compte joueur: Volvic

Nom du perso: Aggartha

Race: Halflin SageSpectre

Age:30 années

Alignement: Neutre

Religion: Dieux de la nature et de l'équilibre

classe(s): Druide [10] Metamorphe [17]

Trait de Caractère: Curieuse jusqu'à l'indiscrétion, joueuse jusqu'à l'agacement, mais toujours posée, réfléchie, calme, portant son esprit à sa seule quête, la compréhension de l'équilibre du monde et des forces qui se jouent.

Description physique: Petit bout de femme qui ne paie pas de mine, le regard vif, portant son attention sur toute chose. Elle tient son fidèle batôn offert par la reine des fées. Elle porte également une robe faite en écaille de basilic.

Caractéristiques

FOR: 12
DEX: 10
CON: 12
INT: 16
SAG: 26
CHA: 08

Langues parlées

0- Hin [Racial]
0- Chondathan [Region]
0- Langage Secret druidique
1- Elfe [Communauté Elfique]
2- Nain [Karhak Drim]
3- Lorass [étude des peuples netherisse et races créatrices pour méta asabi]
4- Goblin/orc [étude durant la CoSoEs "ancienne requête"]


Cette jeune druidesse halflin que la formation avait ouvert à la compréhension de l'équilibre universel, du jeu des forces et de l'opposition des principes avait aiguisé son esprit à sonder dans les actes du monde les grands mécanismes.

L'exploration de cette voie souffrait bien entendu d'une sorte de complétude. En effet comment mieux comprendre cet équilibre de l'univers sans porter ce même équilibre et harmonie à son propre corps?
L'esprit et le corps sont liés par un mouvement qui peut s'hamoniser par un travail extrêmement stricte.
C'est la compréhension des propres mécanismes de son être que l'on peut comprendre les grands mécanismes de l'univers et qui procèdent d'une même loi générale.

Cette recherche de l'équilibre personnel et universel oriente naturelle Aggartha vers les voies du métamorphe. Quel meilleur moyen pour comprendre les forces qui régissent notre univers que de les connaitre de l'interieur, de vivre ces formes, ces vies, ces natures différentes qui définissent le monde et porte Aggharta à cette illumination de se situer par delà les principes mêmes du bien et du mal.


Certains puisent dans la nature une force implacable qui rend leur désire de communion si intense qu’il transcende ces forces mêmes.
La voie que j’ai choisi est tout autre.
Il y a dans la nature un nombre considérable de créatures. Toutes ont leurs particularités, leur façon à elle de survivre, de faire face à l’hostilité naturelle de la vie. Certaines d’entre elles usent de force brute, d’autres de discrétion ou de sournoiserie, certaines vivent dans des lieux aux énergies destructives auxquelles elles sont immunisées. Chacune s’est adaptée au mieux à son environnement pour y parfaire ses principes de survie.

C’est en étudiant chacune d’elle que je me suis rendue compte du pouvoir que la nature octroyait à ses créatures. Quel plus grand respect pouvait être fait à la Nature que celui d’endosser le pouvoir de chacune de ces créatures pour mener une quête inaccessible ?

La chose la plus importante que je concevais dans le cheminement de ma voie de métamorphe était l’observation, l’analyse, la compréhension des phénomènes qui animent les êtres de la création.

Les métamorphoses me permettent d’exprimer la versatilité de mon être, réunifiant les symboles naturels dans une transmutation philosophale. Ma voie est une ascension vers la compréhension globale des forces qui nous gouvernent. Je suis l’agent de ce principe d’équilibre, la liaison entre les espèces.

J’ai pu comprendre le sens réel de l’identité. Au delà de mes formes, de mes instincts, de mes pulsions, je conservais une même volonté, un même esprit, une même intelligence, un même but, une même quête. Chaque forme devenait un moyen d’atteindre ce que je m’étais engagée à obtenir. Seul le but doit être visé, peu importe les moyens, tant que ceux-ci permettent d’atteindre le but le mieux possible. Mon éthique se porte au delà des principes mêmes de bien et mal. La nature ne s’attache pas à ces concepts, la nécessité fait loi.

Au fur et à mesure que je découvre l’œuvre de la nature, je prends la mesure de l’infini, dans sa grandeur, dans sa petitesse, dans sa variété. Mais toutes ont un point commun: elles servent un projets commun dont elles n’ont pas conscience. L’équilibre.

De la métamorphose artificielle

J'ai connu nombre d'apprentis à qui j'ai laisser entrevoir les facettes de la vie, de la création, de la magie naturelle.
Que les créatures soient animale, naturelles, magiques, extraplanaires: elles avaient toutes une même trame de vie.

Je me souviens de la naissance d'Elenbrethil, je me souviens que cette création artificielle avait tous les aspects de la vie, mais qu'est-ce qui le différenciait réellment des créatures vivantes ?
Le sang qui coulait dans leur veines ?
Un cerveau ou encéphale capable d'apprendre et d'évoluer ?
La capacité de souffir ?
La peur de mourir, de disparaître ?
L'instinct de survie ?
Le désir de se reproduire ?

Il semblait, aux premiers abords que ces différences fussent le réel abîme entre les créatures que j'avais étudié et les créatures artificielle.

Lorsqu'un alchimiste se met en quête de se lancer dans la volonté de créer l'artifice de la vie, il développe cette naissance par phases.
il crée dans un premier temps, le corps, puis l'anime. La nature s'attache à développer l'intégralité de la créature dans une même phase.

Quelle différence peut il y avoir entre l'instinct et la programation d'une machine ?
La machine, par certains aspects se rapproche de la nature. La nature ne réfléchit pas les ses productions et vise implicitement involontairement la perfection.
La machine procéde de la même maniére, aucune intelligence ne préside à la réalisation de ses productions, c'est la configuration des éléments qui la composent qui lui impose sa fonction.
Il lui serait tout à fait impossible de produire selon un schéma différent de celui dont il a été muni.
Est-ce par hasard que l'alchimiste, dans sa volonté de comprendre la nature, à crée des créatures artificielles pour l'assister ?
Nature et Golem, possedent des afinités certaines et ces derniéres permettent de poser un pont entre l'homme et la nature.

La créature artificielle devient alors une image de la nature dans la façon dont elle produit ses objets, elle est à l'image de son créateur.
il est interessant de rapprocher deux adjectifs synonymes: naturel et automatique.
Le premier qualifie la production de la nature et le second, la production de la machine et à l'un comme à l'autre; aucune intelligence ne préside à leur production.

Les créatures artificielles ne sont que les questionnements des êtres intelligents sur la véritable essence de la nature.

C'est pourquoi, ma voie continue t'elle de me guider vers cette recherche du sens de l'éxistence et de l'équilibre cosmique.


Dernière édition par Volvic le Mar 16 Déc - 17:28, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha   [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha EmptyVen 23 Sep - 16:34

c'est accessible désormais!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha   [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha EmptyLun 13 Aoû - 19:14

Un grand nombre d'années avait passé depuis que j'étais devenue Haut Capitaine de la cité des voile. Les raisons qui m'y avaient mené ont trouvé leur réalisation. J'ai enfin eu ce que je souhaitais, il est emps pour moi de partir quelques temps de Luskan et de retrouver ma forêt natale proche de Homlet.

Je discutais un long moment avec Legibril, l'informant de ma décision.
Je quittais alors Luskan, m'envolant vers l'Est.

Mise en pause du perso
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha   [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha EmptyDim 27 Jan - 19:43

3 années déjà qui sont passée depuis que j'ai quitté les terres du ValBise et ma charge de Haut Capitaine. J'ai compris cette nécessité de retraite et un retour aux sources.

10 années que j'avais quitté ce village qui m'avait vu naître, 10 années qui semblaient s'être effacée en un instant.
J'ai retrouvé cette simplicité d'existence qui m'avait manqué durant cette époque dans les bois de Chondathan.
Il y a une chose que j'ai compris pendant ces trois années, une chose qui finalement n'était qu'une intuition.
La maturité, la sagesse, la sapience méne vers un état qui est celui des origines: L'enfance.
Cette compréhension intime de devoir redécouvrir les choses avec cette versatilité fertile de l'esprit à modeler les perceptions.
Redevenir un enfant, avec cette richesse, ce souvenir du trajet qui m'a permis cette révolution de l'âme.

Je crois que c'est cette compréhension de l'essence des créatures artificielles qui m'a permis de comprendre le sens de la vie, le schéma de la nature, cette trame existentielle qui nous lie tous d'un même esprit.

il est temps pour moi de revenir dans la tourmente politique du Valbise, je me dois de renaître au monde, de continuer à tisser ce jeu subtile des relations entre les créatures de perpétrer ce jeu éternel de la vie.

C'est ainsi que je partie à tire d'aile Vers la côte des épées.


Dernière édition par Volvic le Lun 8 Déc - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha   [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha EmptySam 2 Fév - 17:24

La réalité vers laquelle je m'orientais me laissait cette impression incoercible et euphorique de démesure.
Le chemin que j'empruntais m'a fait comprendre une chose. La nature est une réseau de trames de vies complexes et en perpétuelle évolution. Lien que j'ai tissé durant toutes ces années m'a permis de comprendre de sentir et de percevoir cette trame. Chaque trame possede son rythme, ses sonorités, ses pulsations. C'est en comprenant ces schémas et ma propre trame que j'ai longtemps cherché à accorder parfaitement ma trame, ma musique à celle de l'univers.
Il m'est difficile parfois de ne pas considérer les êtres d'une autre maniére, différemment de tissus liant les sonorités de la vie.
Mon regard s'était sublimé avec le temps avec les expériences. a quoi cela me conduira t'il ? J'ose entrevoir cette volonté encore naissante, encore indistincte de forme primale de toute vie. J'entrevois à peine cette chose, mon esprit ne parvient pas encore à la concevoir. Toutes ces transformations me mènent à une chose unique, une union entière, une réalité universelle et absolue que j'ignore pour l'heure et qui sera mienne.

Je dois continuer et porter au delà de ce qui est possible de concevoir cette réalité que je frôle à peine des doigts.


Dernière édition par Volvic le Mar 2 Déc - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha   [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha EmptyMar 28 Oct - 14:51

Bestiaire


-L'Oxydeur
[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Topic2101NotesImage1

Spoiler:

Lorsque j'espionnais les tractations entre Vaporine, la Maîtresse de la Main d'Or et Ethan de MorteVallée, Patriarche de Baine, il m'arrivais bien souvent de me glisser dans les tréfonds de Lorgol et observer la vie souterraine. C'est là que je rencontrais dans les sous-sol de la ligue, le fameux repaire de Gorgonza.
C'est à ces occasions qu'une créature des plus fascinante retint mon interêt. Certains l'appelaient le rouilleur, le mange-métal, mais le nom sous lequel il était le plus connu était l'oxydeur.

J'observais alors plus intensément la créature et plus particulièrement ses deux antennes qui me faisaient penser à ceux des grand papillons nocturnes. Lorsque je vis ses antennes carresser le metal, celui-ci pris immédiatement une teinte brune-orangeé et fut pulvérisée. C'est avec avidité que l'oxydeur se précipita sur ce petit tas oxydé.
J'avais en tête la la vision de ces insectes, telles les mouches, qui projettent un puissant acide gastrique pour liquéfier leur repas et ainsi l'absorber plus facilement.

C'est donc la raison du pouvoir de ces antennes. Ma compréhension s'ouvrait de plus en plus au fonctionnement de cette créature, percevant sa trame de vie, les connexions complexes que la matière et la magie entretenaient. Je faisais l'analogie au sort d'effritement, qui provoquait une désagrégation de la pierre en quelques secondes.
Le pouvoir de l'Oxydeur provoquait donc, une transmutation du métal.
Je continuais donc, à pousser mon observation pour assimiler entièrement cette créature et ressentir cet appetit magique.
Dans le frétillement de la confection de cette trame, je m'étais déjà préparé à ce que j'allais ressentir.

J'avais au préalable jeté au sol une petite dague et une pièce d'or. Une fois la métamorphose accomplie, mes antennes se mirent à frémir. La dague dégageait une odeur forte et délicieuse comme si un gateau aux épices cuisait en face de moi. L'envie était presque incoercible. Je sentais cette faim, mais m'obligeais à ne pas y céder pour bien en comprendre toutes les nuances.
Enfin, je décidais de m'approcher de la dague en fer qui cachait les effluvent plus sucrées de l'or. Je caressais de mes antenne la dague qui au contact se mit à se décomposer en une limaille de fer oxydée que je me mis à avaler d'une traite. Je sentais cette limaille dans mon corps enrichir mon sang et mes muscles.

Il m'arrive parfois, lorsque durant mes excursions dans les bois, et que je trouve des cadavres d'aventuriers armurés, de les débarrasser de tout se métal en engloutissant tout leur métal.
Ainsi les charognards finissent le travail de décomposition.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha   [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha EmptyMer 3 Déc - 15:41

Métamorphose en oxydeur validé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha   [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha EmptyDim 19 Avr - 18:35

-La Licorne
[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Topic1246NotesImage1

Spoiler:


Cette rencontre fut la première que je décidais de mener à bien pour lier une volonté commune dans l'équilibre que je visais.

J'avais parcouru durant des jours dans cette forêt qui s'étendait sur des lieues à la recherche de ses habitants naturels.
Je l'aperç là, près d'un lac, son pelage s'irisant sous l'éclat de la lune. Je m'approchais d'elle, la respiration lente et sereine. Elle senti ma présence et je m'arrêtais lorsqu'elle me fit face. Je l'observais en silence. Ses yeux prirent une teinte métallique l'éclair d'un instant. Mon observation, m'apportait des particules de trame de vie que je recomposais pour en former un maillage stable et cohérent.

C'est après seulement une éternité que je m'exprimais. Je choisis la langue sylvanienne pour lui apprendre ce qu'il s'était passé, ma connaissance des événements et des raisons de sa présence. Je lui expliquais ce que j'étais et ce qui me guidait.

Je me changeais alors en Licorne, affichant là la compréhension de son essence et la symbiose que je manifestais avec l'environnement qui nous traversait.

Je lui demandait son aide pour trouver les autres créatures de l'exode et leur annoncer le retour sur leur terre ancestrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha   [Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Druide/Métamorphe][PG]Aggartha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé][druide/métamorphe][PG]Kobald
» [Parti][Validé][Druide/Métamorphe][G]Giroflet
» [Validé privé][Druide/métamorphe][E] Sombre Fée
» [Validé][Roublard/Druide/Métamorphe] Gwyddno Garth Greggyn
» [Parti][Validé][Druide/Barbare/Métamorphe][H] Sarian'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: