Cela faisait deux fois déjà que tous les hommes présents à la Citadelle de Padhiver étaient reunis. Cela faisait deux fois qu'un discours de la Sénéchale de Piètresac avait été prononcé.
Ce jour-là, la reunion fut des plus émotives pour ces hommes et ces femmes. Il annonçait la fin d'une periode, la fin d'une ère. Un grand moment de silence fut imposé afin de rendre hommage à tous ceux qui sont tombés pour les Templiers ou pour le Synode. Un mot particulier fut prononcé pour le Commandant Galahad et l'Avoué de Larmenius.
Une fois le discours terminé, les Prêtres firent des bénédictions diverses afin que toutes ces personnes puissent avancer au mieux dans l'avenir qui les attend. Puis le groupe se disperça, ce n'était pas un temps pour faire la fête, plutôt un moment de départ ... Pour certains, cela faisait des années qu'ils étaient là et rassembler leurs affaires seraient bien long. Pour d'autre, un avenir qui ne differencierait pas beaucoup de l'ancien, la Protection des Terres de Padhiver et de ses populations.