Tandis que le ciel de la région de Padhiver était teinté de bleu, parsemé de petits nuages blancs cotonneux, une douce brise venant de la mer, de sombres événements se préparaient.
En quelques minutes, le ciel se remplit de nuages sombres, cachant la lumière du Soleil. Un vent sec et brulant souffla alors, sans pour autant dissiper cet étrange manteau d'encre.
Parfois, des éclairs frappaient ci et là. quelle ne fut la surprise des gardes en poste à ce moment là...
Les hypothèses allaient bon train dans les rangs de l'Alliance. Serait-ce en rapport avec la colère des éléments au port de Padhiver? Non, répondaient certains, cette tempête là n'a rien de naturel.
On entendait comme des hurlements venant des hauteurs celestes.
La sombre tempête dura toute l'après-midi. Quand vint le crepuscule, le vent se calma peu à peu. Pourtant, on ne voyait aucune étoile, pas de Lune...Et parfois, quelques eclairs signalaient que l'épaisse couverture nuageuse était encore au dessus de leur tête.
Dans une des pièces de la Citadelle, se trouvait un objet, visiblement très bien protégé. Cet objet se mit à "perdre du sang"...Un sang noir coulait de cet objet, laissant des marques sur le sol...