Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina | |
| | Auteur | Message |
---|
Rey Eclaireur du flood
| Sujet: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Mer 19 Mar - 14:58 | |
| Nom du compte joueur forum : Rey Nom du compte joueur module : rey thunderblade Nom du perso : AËNARYON va lókë culuina Race : elfe Sous race : Age : 300 Alignement : Chaotique bon Religion : corellon Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : mage pur 25 niveaux Arme de prédilection/domaines/école de magie : pas d’arme enchanteur évocateur Langues : elfe commun draconien Familier/Compagnon animal : pseudo dragon Eron Ennemis jurés : Trait de Caractère : haut elfe assez imbus de lui-même mais plutôt serviable et réfléchit Description physique : Aenaryon est un haut elfe de 300 ans avec une chevelure couleur neige arrivant jusque ses épaules, il les attache parfois en tresse. Il est dans la moyenne de beauté des elfes, son corps est élancé et sa musculature n’a rien d’exceptionnel
Caractéristiques : (au niveau 1) FOR : 10 DEX : 14 CON : 10 INT : 18 SAG : 10 CHA : 10
BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE :
D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ? Aënaryon est natif de l’Eternelle Rencontre, il a vécu toute sa vie là bas son père est un mage tout comme lui et sa mère était herboriste. Il a passé son enfance à l’académie de magie du Dragon d’Or dans les terres de l’Eternelle Rencontre c’est là qu’il a appris ce qu’il sait aujourd’hui.
Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ? Il a fortement été influencé par son père quant au choix de sa vocation, la magie fait partie intégrante des préoccupations de sa famille et le jeune mage a naturellement suivi cette voie qui lui était déjà toute tracée.
Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ? En ce qui concerne ses écoles de prédilection, Aënaryon a suivi un apprentissage plus poussé en enchantement et en évocation, la première école car les mystères de l’esprit sont pour lui une passion, la seconde pour faire plaisir à son père qui est un évocateur enseignant à la tour du Dragon D’or. En ce qui concerne sa divinité, il a choisi Mystra car les histoire tournant autour de la toile le fascinent et le sacrifice de Mystra lors du temps des troubles est pour lui un exemple de dévouement, il sera toujours fidèle à la dame des mystères quoi qu’il arrive.
Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ? Toute son enfance Aënaryon a appris les bases du savoir magique ainsi que les théories sur la toile et les sur plusieurs divinités. Lorsqu’il a atteint un âge plus avancé il s’est penché sur les écoles qui l’intéressaient particulièrement et s’est rapproché des meilleurs enseignants dans ces domaines au sein de la tour.
Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ? Aënaryon n’a jamais rien connu d’autre que l’Eternelle Rencontre, et la vie en dehors de son académie de magie lui était alors totalement inconnue, il parcourt aujourd’hui le monde afin de vivre de nouvelles expériences, de mener de nouvelles études et pourquoi pas de découvrir ce qu’est l’aventure… | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Mer 19 Mar - 16:31 | |
| Concernant l'école de prédilection enchantement :
Cette passion pour les mystères de l'esprit est un peu vague, il y a plusieurs façon de considérer l'enchantement : charme, coercision, etc... Comment cosidères tu l'enchantement ?
Il y a un petit probléme aussi concernant l'alignement Les elfes sont rarement Loyaux. De plus l'école d'enchantement tend vers une conception chaotique. Peux tu expliquer pourquoi ton elfe est Loyal dans une société chaotique ?
Concernant l'évocation peux tu développer cette école, l'oriente tu en mage de bataille ?
Dragon d'or est un nom humain, il figure sur ton perso ? C'est seulement un titre ?
Pourquoi prier une divinité humaine ? | |
| | | Rey Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Mer 19 Mar - 20:02 | |
| En ce qui concerne l'ecole, il s'agit en effet de l'aspect coercitif, le fait de pouvoir induire et suggerer à tel ou tel niveau des conceptes dans les esprits constitue exactement l'orientation choisie par Aênaryon.
pour l'alignement je l'ai choisi simplement en considérant que le mage a été académitien et que de ce fait il est pourvu d'un sens de loyauté envers ses superieurs, sens apparenté à un esprit de respect de hierarchie.
Pour ce qui est de son nom, il s'agit d'un titre en effet et je ne sais pas l'ecrire en elfique. Il figure sur le nom de mon pj
En ce qui concerne Mystra, quel que soit son nom utilisé elle reste la conception universelle de la magie meme pour les elfes
Au sujet de l'évocation, il tient cet apprentissage de son père qui lui est un mage de bataille mais l'evocation est avant tout le fait de manipuler les energies elementaires et pas forcément de manière explosive. Aënaryon connait évidement des sorts offensifs mais l'utilisation de l'évocation peut s'averer plus large (voir si possibilité par la suite de proposer des sorts rp) | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Mer 19 Mar - 20:57 | |
| Peux tu dans ce cas développer un peu plus l'aspect coercitif, en développant un trait de la psychologie de perso en regard de cette école durant l'apprentissage par exemple.
ADD&D ne conçoit forcément pas l'alignement Loyal comme la volonté de respect ou de fidélité. Avant toute chose Le loyal pense que toute structure, toute société, tout regroupement d'individus ne peut exister que s'il est régi par des lois, des codes, etc..
Respecter une hierarchie n'indique pas forcément que le personnage se place dans une conception d'alignement loyal ( on peur respecter une hierarchie pour plein de raison ) il faut bien voir que l'alignement montre la conception philosophie du perso sur son environnement.
Tout la société elfique fonctionne sur l'alignement CB (il suffit de voir tout son panthéon ) Donc, il serait étrange que les mages d'une acadamie ( surtout que mage est la classe de prédilection des elfes) soient plutôt d'alignement loyal.
Si tu veux voir ce qu'est une société raciale LB, il y a les nains. Les naisn ne vivent pas du tout comme les elfes et ne conçoivent pas du tout le monde de la même manière. ( d'où les moqueries des uns envers les autres )
Concernant le nom, il n'est pas logique que tu portes un nom avec un partie en elfique et une partie en commun. Parce que l'académie de magie elfique ne peut pas porter un nom en commun. Le mieux, est que tu trouves un nom elfique, voir même la traduction de dragon d'or en elfique. lókë culuina
Ce qui donnerait Aënaryon va lókë culuina *si mon elfique n'est pas trop pourri :p*
Concernant Mystra elle agit sur toute la toile, on est d'accord, mais on peut la respecter en usant avec parcimonie de la magie. Ce n'est pourtant pas une obligation de la prier. Si tu dois prier des dieux, il s'agira plus logiquement de ceux de la Seldarine.
Pour l'évocation, peux tu développer un peu plus ce qu'est un mage de bataille ? | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Mer 19 Mar - 21:42 | |
| en ce qui concerne l'aspect coercitif, cela le passionne pour le coté onirique que les autres ecoles ne possédent pas (sauf peut etre de manière differente l illusion) de plus l'ecole de l enchantement posséde un caractére subtil qui pourrait presque l'amuser, l'art d'agir de manière detournée, le fait de se preserver d'un combat sans se sallir les mains, je pense que ça colle bien avec son coté narcissique.
Pour l'alignement je m'en remet à tes explications, c'est vrai que j'interprete mal les alignements donc mea culpa, je revois les definitions de suite.
Pour le nom, pareil, ton elfique est meilleur que le mien c'est sûr^^
Pour la divinité j'y reflechis, je me documente et je reopond au prochain post. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Mer 19 Mar - 21:52 | |
| Je choisi dans ce cas Corellon Larethian, naturellement il est le "créateur" et est vénéré par les elfes. Mon personnage gardera tout de même un respect logique pour Mystra.
En ce qui concerne un mage de bataille pour moi il s'agit d'un mage formé à la defence de la tour du dragon, qui excelle dans le domaine de l'evocation mais aussi à mon sens en abjuration. ces mages là sont une elite qui peuvent parfois meme etre armés et entrainés à manier des armes. Cet aspect ne correspond pas à Aënaryon, lui il préfère intervenir de loin, pourquoi pas meme invisible, une "force tranquille". | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Jeu 20 Mar - 15:11 | |
| J'ai mis à jour le nom de ton perso, ta divinité tutélaire et ton alignement.
Il ne te reste plus qu'à écrire un petit texte pour mieux appréhender tes deux écoles dans leur initiation. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Jeu 20 Mar - 21:14 | |
| Aënaryon a toujours été fasciné par le pouvoir qu’a l’esprit. Certains forment leurs corps, développent force et agilité. Mais l’homme le plus fort sera toujours mis en échec par l’esprit, par la pensée, par ses pensées…. A quoi bon pouvoir soulever une roche imposante ou franchir une barrière de lame, si votre corps ne répond plus, s’il est soumis à une autre volonté… Aënaryon n’a jamais été fort ni endurant, et bien qu’assez habile, il n’a jamais égalé les combattants souples, les rodeurs discrets et les acrobates joyeux. Il a toujours cherché à développer la plus grande arme que tout être pensant dispose, son esprit, sa volonté. Ainsi, suivant l’exemple de son père qu’il admirait, il a commencé ses études à la tour du Dragon d’or. Au terme de plusieurs années d’études difficiles, passées à apprendre le fonctionnement de la toile, la compréhension des mystères de la magie ainsi que quelques sorts généraux, on lui demanda de choisir sa voie. Poussé entre sa passion de toujours et l’exemple de son père, il choisit de suivre deux écoles, les enchantements et l’évocation. Les enchantements. Il arrivait enfin au terme de sa quête, et à son commencement. Il avait développé sa volonté, son intelligence, sa raison pendant de nombreuses années. Il pouvait maintenant s’appliquer à subjuguer celles des autres. Les charmer, les dominer. Le guerrier a un bras fort, mais c’est son esprit qui le contrôle. Ainsi, le frêle elfe pu laisser libre cours à son orgueil, sa fierté d’avoir eu raison, d’avoir triomphé sur le corps. Mais la subtilité, le tact, la délicatesse liés à cette école ne comblaient qu’une part de lui-même, de son être. L’évocation finit de la combler. Il put manipuler de puissantes énergies, les contraindre à adopter la forme qu’il voulait, les façonner de son esprit. Il apprit à produire des effets spectaculaires et destructeurs, mais là n’était pas sa volonté. Il voulait, maitriser, façonner, dominer ; et non détruire. Ainsi, par le biais de ces deux éducations, il devint un mage, capable de dominer les énergies et les esprits ; de façonner les pensées et les éléments, de maitriser les volontés et les forces primaires, et là s’acheva sa quête. Les suivantes, l’attendent déjà au val de bise….. | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Jeu 20 Mar - 23:06 | |
| Ca me convient, je valide | |
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Jeu 20 Mar - 23:42 | |
| MERCI | |
| | | genila Esclave de Constantin
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Mer 5 Nov - 0:48 | |
| Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer. Merci | |
| | | genila Esclave de Constantin
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina Lun 1 Déc - 16:36 | |
| Pas de nouvelles depuis plus de trois semaines ,je classe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina | |
| |
| | | | [Validé/disparu][mage][E] Aënaryon va lókë culuina | |
|