Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ophee
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 21

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptySam 11 Aoû - 20:30

- Isilwen Cáláëlen -
[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Fay_by_delira_H


Isilwen a écrit:
Nom du compte joueur forum : Ophee
Nom du compte joueur module : Ophee
Nom du perso : Isilwen Cáláëlen
Race : Elfe
Age : 125 ans
Alignement : Chaotique Neutre
Religion : Seldarine - Rillifane Rallathil
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 6 Guerrier / 5 Barde / 14 Archer mage
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Arc long
Langues : Elfique, sylvain et bredouille le commun.
Trait de Caractère : Isilwen est méfiante envers tous les étrangers et elle met du temps à se faire des amis, les non-Elfes n’ont généralement pas l'espérance de vie nécessaire pour devenir son ami. C'est une sauvageonne assez curieuse et imbus d'elle-même. Elle ne supporte que les gens de sa tribu et devient rapidement hostile lorsqu'elle rencontre des étrangers. Elle n'est jamais rééllement pressée et prefere prendre son temps pour tout ce qu'elle entreprend comme ceux de son espece, ce qui ne l'empeche pas d'être vive dans les moments où sa vitesse est requise. Elle prefera toujours la furtivité pour satisfaire sa curiosité et même si elle a toujours vecue recluse, Isilwen aime à entendre les histoires qu'on peut lui conter.

Description physique : Elle mesure prés de 1m50 pour un poids de 40 Kg. Les traits du visage d'Isilwen sont fins et sa peau tend à être hâlée, ses cheveux vont du noir au vert de gris. Ses yeux d'un vert emeraude, ressemblent à ceux d'une panthére et ses courbes sont particuliérement fines. Ses habits sont réduits au minimum comme pour les Elfes des Bois, bien qu'elle aime se faire généralement de magnifiques décorations corporelles – tatouages ou peintures de guerre - et porter des bijoux d'une surprenante beauté, aux formes artistiques indéniables.

Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 20
CON : 08
INT : 14
SAG : 08
CHA : 12



- Isilwen et les Sy-Tel-Felagund :

Isilwen Cáláëlen, vient de la Jungle de Chult, au plus profond des arbres gigantesques qui ornent cette forêt dense et luxuriante. Née de parents elfes, elle a toujours vecue dans la jungle à leurs cotés dans la tribu des Sy-tel-Felagund, des elfes sauvages anciennement appelés elfes verts. Cette tribu place son espoir, non dans la force ou entre des murs de cités, mais dans la furtivité et le secret, cachée dans la jungle. Comme beaucoup de son espece, isilwen focalise ses connaissances et compétences, sur les seules indispensables à ses yeux : la discrétion, la survie et la chasse. La tribu dont elle est issue est particuliérement tribale et primitive. Isilwen, ou Isi comme beaucoup la surnomme, a toujours été une archére emerite et sa passion pour l'archerie n'est plus à prouver au sein de la tribu. Chaque elfes sauvages des Sy-tel-Felagund savent manier l'arc et maitriser quelques sorts, mais un seul elfe connait le secret qui peut lier les deux, un vieil archer-mage du nom d'Orodreth. Depuis qu'elle a demontrer des aptitudes et un intêret plus que certain pour le bois et le maniement de l'arc, Orodreth la prise sous son tutoriat. Les Elfes Sauvages de sa tribu vénèrent la Seldarine, particulièrement Rillifane Rallathil, mais cette vénération est loin de la structure organisée des autres Elfes. Au lieu de cela, les Elfes Sauvages de sa tribu vénèrent un dieu quand l'envie leur en prend. Ils communient constamment avec un panthéon d'esprits naturels, chacun représentant une manifestation animale ou végétale…

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Isi1


- L'arc long, sa passion :

C'est à l'age de 50 ans, alors qu'elle etait encore trés jeune , qu'Isiliwen commença à apprecier et à montrer sa passion pour l'ebenisterie et le tir à l'arc. Orodreth invita Isilwen à le rejoindre au fin fond de la jungle afin de lui montrer un arbre, mais pas un arbre ordinaire, comme ceux qu'on peut croiser aux abords du village. Un arbre dont le bois est tendre et qui permet la fabrication d'un arc de structure robuste et leger, il lui enseigna donc pendant cinq années entiéres; l'archerie par l'ebenisterie. Elle dû fabriquer bon nombre d'arcs longs et de flêches avant d'entendre le bois lui parler, l'entente de ces deux mondes lui permis de créer un arc fiable, le sien. Orodreth lui enseigna la fabrication des arcs à une branche et des flêches mais egalement des accessoires, car sans le bon equipement, un archer peut se perdre. Ainsi elle dû fabriquer sa dragonne, une petite cordelette servant à maintenir l'arc dans la main de l'archer, après la décoche car on lui avait appris que l'archer ne doit pas tenir son arc mais seulement exercer une poussée sur lui. Elle fabriqua egalement son carquois, ce petit rangement pour les flèches de forme tubulaire attaché au dos de l'archer, puis son protège bras, une petite protection de cuir portée sur le bras d'arc, il protège l'avant-bras lorsque, juste après le lâcher, la corde reprend sa position initiale. Et pour finir elle fabriqua sa palette, ce morceau de cuir protégeant les doigts qui tiennent la corde de l'arc. Sa palette est retenue à la main par un anneau autour du majeur, et son gant qu'elle utilise à la place de sa palette, généralement quand elle chasse ou pour le tir en nature. Son equipement complet, Isilwen était fin prête à en apprendre plus sur la maniement de celui-çi, elle savait maintenant écouter et travailler le bois, ainsi que le cuir et l'acier pour créer son propre equipement. Orodreth lui avait dit de ne pas trop s'attacher à son arc car au fur et à mesure de son entrainement, son arc devrait progresser avec elle, devenir plus puissant, plus léger et plus fiable.

Une fois tout ceci achevé, Orodreth commenca enfin à donner des lecons d'archerie à Isilwen. Avant toute chose, il la initiée à un maniement de l'arc particuliérement poussé pendant une trentaine d'années. La jeune elfe a donc dû faire face à une reduction de la taille des cibles en passant d'une taille égale à un humain pour finir à une simple cordelette tendue entre deux branches. Ensuite Orodreth a appris à Isilwen à atteindre une cible en mouvement et c'est ainsi qu'elle dû s'entrainer sur des cibles de plus en plus petites qui se mouvaient de gauche à droite ou d'avant en arriére. Mais on ne devient pas une bon archere si on prend une demi-heure pour decocher une flêche, Orodreth a donc demandé à Isilwen de se mettre dos à la cible et d'enchainer le retournement face à la cible et le decochement de la flêche. Ce fut la notion la plus difficile à acquerir pour elle. Puis dans la derniére année elle dû s'entrainer les yeux bandés, en ne se servant que de ses autres sens afin de toucher sa cible, il va de soi qu'au debut, ils passérent quelques heures afin d'aller retrouver les flêches plantées bien plus loin dans les arbres. Tout cet entrainement fut particuliérement productif pour Isilwen qui devint la seconde archére la plus habile de la tribu aprés Orodreth.


[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Isi2


- Sa vie :

Vers l'age de 95 ans, Isilwen avait assimilé tout ce qu'Orodreth lui avait enseigné sur les compétences martiales du tir à l'arc, et il était conscient que la jeune elfe ne faisait plus qu'un avec son arc, qu'il etait devenu le prolongement de son bras. D'une faible constitution, Isilwen avait eu raison de se passionner pour cette arme à distance, car le chaos qui regnait dans les batailles aux corps à corps n'etait vraiment pas fait pour elle. La nature ne l'a pas gatée au niveau de la force physique non plus mais tout porte à croire qu'elle compense largement cette faiblesse par une agilité et une dexterité qui sont des plus remarquables. Au fur et à mesure des années passées, Isilwen a su en tirer le meilleur parti pour palier ses autres defauts. Il va de soi, que la jeune elfe au cheveux noirs n'est pas seulement une archére de talent, car comme tout le monde dans la tribu, elle a appris les chants et danses traditionnelles et tribales. C'est de là que provient la puissance magique des Sy-Tel-Felagund, ils executent des gestes preçis en y liant des paroles chantantes afin de jeter des sorts profanes. L'histoire tragique des Elfes Sauvages les a laissés méfiants pour tous les étrangers, et leurs tactiques concernant les visiteurs varie d'un elfe à un autre. Certains se cachent, laissant les voyageurs dans l'ignorance, d'autres attaquent, capturant de tels intrus. Ils tuent rarement leurs prisonniers, préférant utiliser la magie pour leur faire oublier leur passage parmi eux. Ils essaient enormement de se garder d'user de leurs chants et danses magiques devant les etrangers afin d'en preserver le secret, par consequent Isilwen, a été elevée dans ces traditions et les respectent.

Mis à part le maniement de l'arc et l'ebenisterie, Isilwen a egalement appris la furtivité et la haute survie en terre hostile, ce n'est pas rééllement son domaine predilection mais elle reste relativement douée et egale, parfois, la discrétion des meilleurs de la tribu. Deplus son agilité naturelle et sa petite taille lui permettent de se cacher presque n'importe où. Lors de son apprentissage avec Orodreth, le druide des Sy-Tel-Felagund est egalement intervenu afin d'enseigner le langage Sylvain de la nature, et egalement pour l'initier, tout comme les amis de son age, aux danses tribales. Bien entendu, elle avait compris que tout ceci lui serait necessaire un jour ou l'autre mais ce qu'elle desirait le plus au monde c'etait decocher cette flêche parfaite dont elle avait tellement entendu parler. La flêche parfaite est un vieux conte que les parents racontent aux jeunes elfes reticents à apprendre le tir à l'arc. La legende dit qu'un jour un elfe du nom de Taari fut poursuivi par une abbération monstrueuse venue directement des enfers, la chasse à l'elfe dura des jours entiers et ce n'est seulement qu'au bout du cinquiéme jour que Taari fit volte face et, perché en haut d'un arbre, il decocha une flêche si parfaite et puissante, qu'elle transperça trois arbres sans ralentir avant de venir se loger dans la tête de son assaillant, le tuant sur le coup... Isilwen a toujours pris ce conte au serieux et recherche toutes les facons d'atteindre cette perfection, malheureusement elle ne peut pas compter sur plus d'aide de la tribu pour le moment. Orodreth ayant refusé de lui en apprendre plus, tant qu'elle n'aurait pas vieilli un peu.


[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Isi3


- Rites, danses, chants et traditions des Sy-Tel-Felagund :

Malgré l'etat primitif et sauvage de cette tribu, ils ont gardés un lien particulier avec la toile. Ce sont les chants et les danses qui leurs permettent d'en tirer profit, ainsi l'utilisation d'un sort simple demandera des gestes faciles et un court chant. Autant dire que dés qu'Isilwen a entendu dire que l'arcane pouvait être melangé à l'archerie, elle a "harcelé" sa mére pour en savoir plus. Sa mére l'envoya bien evidemment voir Orodreth qui, à l'epoque, n'etait pas encore son Mentor et il lui confirma la chose en lui expliquant briévement les notions d'un tel mélange. Les danses et les chants sont liés, et l'un va rarement sans l'autre, et même si souvent ces chants sont difficilement audibles, c'est pour une raison de secret et/ou de furtivité.

Les rites et traditions que pratiquent les Sy-Tel-Felagund sont surtout à base de tatouages ou de dessins corporels qui symbolisent plusieurs choses. Certains sont là pour designer les etapes ou epreuves qu'un elfe subit, d'autre pour les relations particuliéres qu'il entretient avec la nature, ou encore certains dessins sont l'equivalent de runes, qui octroient, intrinsequement à la tribu, plus de puissance. Bien evidemment tous ces tatouages ou autres dessins sont d'un goût et d'une beauté indeniable qui embellit souvent l'elfe les portant. Dans la tribu, tous sont capables de faire de telle choses et Isilwen a dû egalement en apprendre les secrets afin de perpetuer ces traditions tribales. La chasse au levée est egalement une tradition qu'effectuent les Sy-Tel-Felagund, elle se pratique aux solstices d'été et d'hiver mais egalement à date egale entre les deux. Il y a donc quatre chasses au levée par an. Ces chasses furent le moyen que trouva Isilwen pour demander à Orodreth de lui en apprendre plus sur les dommages que l'on peut faire avec un arc et une flêche. Il lui expliqua alors, à l'aide de dessins et autre techniques, les points faibles des assaillants possibles qu'elle pourrait un jour croiser. L'exemple le plus simple en est le coup ajusté aux jambes qui reduira la vitesse de course, ou de marche de la victime. Il y a beaucoup d'autres fêtes que les Sy-Tel-Felagund honorent et pratiquent mais celles-çi sont de moindres importances.


[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Isi4


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ophee
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 21

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptySam 11 Aoû - 20:30

- 10 derniéres années dans la jungle :

De 110 à 120 ans, Isilwen a passer le plus clair de son temps à peaufiner ses différentes competences et capacités, en essayant de combler ses lacunes à l'aide de ses parents, et des gens de sa tribu. Ainsi elle a pu maitriser d'une façon plus fluide les divers sorts qu'elle avait appris, tout en continuant d'etudier le travail du bois et l'archerie. Il va de soit qu'Isilwen ne s'est pas activée en vain et c'est pour une raison bien précise qu'elle s'est confectionnée un nouvel arc et de nouvelles flêches : un voyage. Les Sy-Tel-Felagund sont une tribu pour le moins statique et sedentaire, depuis qu'ils ont du fuir le nord à cause de la guerre, mais nul infos ne leur parvient depuis cette periode. C'est pour cela qu'avec l'accord de ses parents et d'Orodreth, elle se prepare pour aller, enfin, decouvrir ce qu'il est advenu des anciennes terres. Pourquoi elle ? Parce qu'elle en a eu l'idée et qu'elle est la principale interessée, les autres elfes vivent en paix là où ils sont, et ne cherchent pas à voir au-delà de leur jungle. Elle sait que le voyage sera long et particuliérement perilleux mais elle sait aussi qu'avec un peu chance, des elfes auront survecu et elle croisera peut-être un archer-mage qui lui enseignera ce qu'il sait. Sa curiosité et son envie de connaitre tout les secrets des arts arcaniques de l'archerie sont bien superieurs à celle de rester dans son village natal.

La discretion etant l'un des atouts majeurs qu'elle aura pour se proteger, les plus furtifs de la tribu l'ont entrainé durement pour qu'elle acquiert cette façon de se mouvoir, en etant presque invisible. Chaque personne de la tribu y a mis du sien pour preparer Isilwen à son dur voyage. La survie en terre inconnue etant un point essentiel pour elle, Isilwen s'est forcée à se depasser en s'imposant des epreuves pour augmenter sa resistance face à l'inattendu. Les plus anciens elfes lui ont egalement inculqué quelques notions de commun trés basiques, certes, mais qui lui seront d'une aide sans equivalent. L'excitation et le stress furent deux choses qui augmentérent avec le temps, et Orodreth dû reguliérement calmer les ardeurs de la future voyageuse. Bref plus le debut du voyage se rapprochait à grand pas et plus Isilwen etudiait le semblant de carte qu'on lui avait dessiné, traçant et retraçant du bout du doigt le chemin qu'elle allait parcourir...seule. Deplus sa passion et son envie pour connaitre tout les secrets des flêches et de l'arc augmentait avec le temps, elle ne jurait plus que par ça. Elle en etait arrivé à caresser du bout de la main la courbure de son arc pour s'endormir. Cette fusion presque au paroxisme semblait extraordinaire pour Orodreth et il se felicitait chaque jour, d'avoir fait le bon choix en lui enseignant ce qu'il savait.

La veille de son depart, les Sy-Tel-Felagund avaient organisé une petite fête en l'honneur d'Isilwen qui fut ravie de passer cette derniére soirée en compagnie de ses amis et de sa famille, des conseils et directives furent echangés avant le grand depart. Certains etaient excités, d'autre assez tristes, mais ce fut vraiment quelque chose d'inoubliable qui donna le courage à Isilwen, de partir le lendemain au levée du soleil aprés sa "rêverie". Deux de ses plus proches amis, Tari et Kossalt, debutérent le voyage avec elle pour echanger quelques derniers paroles et pour l'accompagner jusqu'aux abords de la jungle de Chult. Ce debut de voyage ne fut pas tourmenté et une fois à l'orée des bois, les adieux furent fait et les deux amis retournérent sur leurs pas. Le voyage d'Isilwen debuta enfin...


[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Isi6


- Le voyage :

C'est donc à l'orée Est de la jungle de Chult que le voyage de l'archére commença rééllement. Le temps était clair et la temperature egale à celle que connaissait Isilwen, les premiers furent les plus difficiles, quittant les arbres pour la premiére fois, elle se retourna maintes et maintes fois afin de les voir une derniére fois. Longeant la chaine de montagne des Sanrach, Isilwen marcha en direction du Nord-est pour rejoindre la côte de la Mer Etincellante. La premiére partie de son periple se passa sans trop d'accrocs, elle resta prudente et discréte tout le long de son trajet. La tranquillité de l'endroit lui octroya le temps necessaire pour s'habituer à user de ses compétences dans ce milieu qui ne lui etait pas familier. Il va de soit que c'etait bien plus difficile pour elle de se fondre dans ce decor qui lui etait inconnue mais elle tachait de faire son mieux afin de ne pas se retrouver visible face à des ennemis hostiles. Le trajet lui sembla relativement court jusqu'aux plages qui bordaient la mer, elle marqua une pause de quelques jours, examinant les alentours puis suivant sa petite carte elle enchaina en marchant droit vers l'Est, longeant ainsi le bord de mer jusqu'à la capitale du Tashalar : Tashluta.

Isilwen observa longuement ce port marchand, et pu ainsi voir les humains et elfes cote à cote. Aprés un mois de reflexion, elle se decida enfin à aborder l'un d'entre eux, elle resta trés mysterieuse vis à vis de Sirir't, qui ne lui posa que trés peu de questions sur son but et sa destination finale. Aprés quelques jours de decouverte, il invita Isilwen à prendre le bateau avec lui afin de rejoindre PierreMousse, non loin de la forêt de Wealdath. Ils passérent donc quelques jours ensemble avant le depart en mer et Isilwen, toujours mefiante, en profita pour revendre quelques-une de ses flêches magiques afin de s'acheter une carte bien plus precise et "vraie" que son ancienne (qu'elle garda tout de même au fond de son sac). Elle n'accepta presque rien de Sirir't qui etait particuliérement amusé par la sauvageonne qui se mefiait de tout. Elle preta enormement attention au langage commun qu'elle connaissait si peu afin d'en apprendre un peu plus par elle-même, mais c'etait loin d'être facile. Les bateaux qui se trouvaient aux ports etaient bien plus imposants que tout ceux qu'Isilwen avait pu voir jusqu'à maintenant et n'ayant jamais rééllement navigué, elle se demanda si c'etait vraiment une bonne idée. Il faut avouer que le trajet etait interessant pour elle et lui evitait bon nombre de detour, c'est pour cela qu'elle accepta.

Les cales pleines, le navire pris la mer, et le debut du voyage fut particuliérement difficile pour Isilwen qui passa le plus clair de son temps allongée ou en train de vomir par dessus bord. Elle pensa d'abord à un empoisonnement de sa nouvelle connaissance, mais il lui expliqua tout du mal de mer, et quelque peu soulagée, elle comprit que son voyage ne serait pas aussi simple qu'elle ne l'avait esperé. Peu à peu ses maux se calmérent et malgré les tempêtes et autre combat contre un navire pirate, le voyage se deroula sans trop d'autre encombre. Siri't etait un marin marchand chevronné tout comme son equipage et ils avaient tous essuyés autant de tempêtes que d'attaques. Leur strategie de defense avait encore fait ses preuves et Isilwen fut particuliérement impressionée par les compétences martiales de certains. Tout etait si différent de ce qu'elle avait connu depuis plus de 120 ans, mais elle n'etait pas pour autant perdue dans ce "nouveau monde". Le bateau arriva donc à bon port et Isilwen remercia et salua Siri't sans plus de cérémonie. Elle quitta d'ailleurs rapidement Pierremousse pour se remettre en chemin vers le Nord, sur la route du commerce.

N'etant pas familiére des milieux montagneux, Isilwen choisit la facilité et traversa la forét de Wealdath en la coupant en direction du Nord-est, ainsi elle pourrait, en prenant le Nord rejoindre assez rapidement le bois du serpent en evitant de passer a travers la montage. Elle marcha donc au bord du lac Esmel et bifurqua vers le Nord, cette partie du trajet fut egalement rapide et sans trop de soucis pour elle. Toutes les creatures qu'elle avait pu croiser jusqu'a maintenant etait toujours trés differentes de ce qu'elle connaissait. Deplus les milieux changeant ne facilitait pas sa tache et seule une adaptation rapide à ceux-çi, lui garantissait une chance de survie. Sa maitrise de l'arc lui sauva plus d'une fois la vie et les combats ne furent pas nombreux, mais intense pour la pauvre elfe qui n'avait guére l'habitude de ce mouvoir sur de tels terrains. Quand les endroits etaient calmes, Isilwen avait pris l'habitude de faire les exercices que lui avait enseigné Orodreth afin de garder cette maitrise de l'arc durement acquise. Ses periodes de "sommeil" etant court, Isilwen pouvait alegrement passer du temps à decouvrir ces nouveaux paysages qu'elle ne connaissait pas. Bref, une fois le bois du serpent traversé, elle tourna ses pas vers le Nord-est afin de se retrouver plus prêt de la côte. Son but premier etant de rejoindre la Haute forêt...

Elle traversa les arpents verts pour rejoindre la forêt des dents acérées qu'elle longea par le Sud. Son intuition lui avait conseillé de ne pas y penetré pour le moment et elle prefera, en passant par l'Est, rejoindre le bois Manteau. C'est içi qu'elle fit une seconde halte, analysant l'endroit où elle se trouvait et plus particuliérement les arbres. Malheureusement ce ne fut pas un réél succés et aucun bois ne pu lui permettre d'augmenter les performances de son arc. Elle repris donc le chemin quelques mois plus tard, en direction du nord afin d'atteindre la forêt du Cri de troll. Mais avant de rejoindre cette forêt, elle s'arreta quelques jours à observer, de loin les humains de la porte de Baldur. Pour Isilwen, ils semblaient vivre en paix, même si elle avait aperçu, à plusieurs reprises, des brigands devalisant des chariots de marchandises. Mais son but se trouver bien plus au Nord, et elle dû rapidement reprendre sa route.

Elle longea donc la côte des Epées jusqu'à la forêt de Cryptejardin. Elle y resta quelques temps et aprés une longue reflexion, elle decida de laisser tomber, pour le moment, son voyage vers la Haute-Forêt et de continuer son trajet vers le Nord afin de voir cette chose blanche dont lui avait parlé Sirir't, la neige. Deplus elle n'avait pas rééllement de trajet predefini, qui sait ? Peut-être rencontrerai-t-elle enfin une communauté d'elfe ou encore mieux, un archer-mage qui la guiderai sur le chemin du maniement mystique de l'arc.


(- Carte du trajet d'Isilwen depuis La Jungle de Chult jusqu'à la forêt de Cryptejardin - )

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Trajet-IsiP

Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptyLun 13 Aoû - 17:50

le texte est agréable,

Cependant tu n'as pas assez de lvl en barde, cela ne te permet pas une réelle affinité avec la magie pour justifier l'accés à Archer mage. Je te proposerais bien au moins égalité entre les deux classes debase et même un peu plus de lvl de barde.
Avec 12 de charisme et seulement 5 lvl de barde, c'est à peine si tu peux lancer des sorts de lvl 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ophee
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 21

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptyMar 14 Aoû - 13:24

Cela fait plusieurs jours que les pas d'Isilwen l'ont menés dans les alentours de la citée des voiles, Luskan. Il semblerait que la forêt, au nord de la ville, aurait subi un assaut, dumoins c'est ce que laisse supposer les multiples traces de combat au sol, ainsi que le sang seché qui recouvre certaines plantes prés de la route. Cependant Isilwen ne semble pas tellement affectée par une telle nouvelle. Car il y a deux jours de cela, alors qu'elle marchait furtivement prés d'un camp de Hobgobelins, elle a pu apercevoir un elfe d'un age certain maniant l'arc avec une dexterité sans equivalent. Elle l'a donc naturellement suivi, pistant sa trace d'assez loin afin de ne pas se faire remarquer. Cet elfe semble particuliérement autarcique mais il ne demontre aucune agressivité envers les animaux ou envers les autres êtres de la forêt. Bien entendu, Isilwen a tout de suite vu en lui le mentor archer-mage qu'elle recherche depuis longtemps mais d'une nature mefiante, elle a preferé d'abord en savoir plus sur cet elfe. Durant les jours qui precedent celui-çi, Isilwen l'a etudié, de loin, tachant de ne pas se faire remarquer en employant les diverses techniques apprises depuis sa naissance, mais le vieil elfe n'est pas dupe et il a successivement, senti, reperé puis vu la jeune novice. Etant d'un naturel patient, comme tout ceux de son espece, et assez amusé par la sauvageonne, Sian ( C'est le nom qu'il a ecrit, à l'aide d'une flêche dans la terre, sur son chemin afin qu'Isilwen puisse le lire. ), a choisit d'attendre qu'elle prenne confiance et qu'elle vienne d'elle-même lui parler.

Chaque jour, Isilwen essaie de s'approcher de plus en plus de Sian afin d'en savoir plus, ce qui facilite grandement le travail de celui-çi pour pouvoir l'etudier reciproquement. Aucun mot n'a été echangé mais on peut d'hors et deja sentir que Sian, malgré son age avancé, a gardé une âme d'enfant et ce petit jeu l'amuse au plus haut point. Le vieil hermite ne sait pas rééllement ce qui pousse la jeune elfe à le suivre mais il a sa petite idée sur la question. Aujourd'hui, comme pour confirmer ses pensées, il est allé dans un tout petit regroupement de Gobelins et il a amplifié chacun de ses mouvements pour qu'Isilwen puisse aisement les voir. Et pendant qu'il s'executait, il a gardé l'oeil sur elle afin de voir ses reactions. De son coté, Isi, a senti son coeur battre comme jamais, cet elfe etait rééllement un archer-mage et il pourrait sûrement lui apprendre ce qu'il desirait tellement savoir. Cachée derriére son arbre, elle ne savait pas que faire, d'un coté sa mefiance naturelle lui disait d'attendre et de ne pas lui faire confiance et de l'autre son envie et excitation lui disait d'aller tout de suite le voir pour lui parler. Aucune des deux ne pris rééllement le pas et de sa position, légérement surélévée, elle decocha une flêche qui se logea directement dans la main directrice d'un gobelin qui accourait sur Sian. L'elfe ne fut pas impressionné, mais il savait que ce n'etait pas donné à tout le monde de tirer aussi precisement d'aussi loin et, comme pour montrer qu'il avait entendu l'appel, il decocha une flêche au dessus d'Isilwen, lui faisant ainsi tomber une pomme sur la tête. Elle fut surprise et enervée puis quelques secondes aprés elle fut amusée, mais ne daigna pas se joindre à lui, préferant attendre encore un peu.

Le lendemain ne fut qu'une serie de defis que se lancerent Sian et Isilwen. Sans se dire un mot, ils se prouverent reciproquement leur capacités martiales à l'arc et se fut un carnage pour les fruits. Chacun demandant à l'autre de decocher des flêches sur des cibles de plus en plus difficiles, et de plus en plus petites. Il va de soit, que Sian etait nettement plus compétent qu'Isilwen, mais dans son for interieur il du admettre à nouveau que la jeune elfe avait des dispositions et des capacités trés poussées pour son âge. Il se mit alors à reflechir afin de savoir si oui ou non, elle meritait de recevoir l'apprentissage qui ferait d'elle une archer-mage. Mais pour prendre une telle decision, il devait attendre, il devait lui parler et en savoir plus sur cette nouvelle connaissance. Pour Isilwen, ce fut une journée formidable et elle chercha la meilleure façon de l'aborder dans le but de devenir son éléve. Ce fut donc pour chacun, une soirée de reflexion qui preceda leurs rêveries.
Revenir en haut Aller en bas
Ophee
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 21

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptyMar 14 Aoû - 13:59

[Hrp]

- Je ne comprend pas bien tes demandes, Volvic. Normalement l'accés a la classe de prestige sur Add necessite de lancer des sorts de niveau 1, et donc comme tu le dis j'aurai accés aux sorts de niveau 2. J'ai bien compris ton optique de l'archer-mage vu qu'on a pu brievement en parlé sur le Val, mais ce que je ne comprend pas c'est que tu me demandes de prendre plus de level de barde afin de manier des sorts de niveau 3, ce qui revient à "modifier" les pre-requis de la classe archer-mage.
Deplus pour moi il y a deux sortes d'archer mages comme c'est ecrit dans la definition :

Citation :
Guerriers, rôdeurs, paladins et barbares choisissent cette carrière pour ajouter un peu de magie à leurs capacités martiales. À l'inverse, magi­ciens et ensorceleurs sont parfois intéressés par cette classe de prestige car elle leur permet d'être bien plus efficaces au combat.
Or en prenant plus de level de barde cela me place dans la deuxieme categorie, ce que je ne souhaite pas.

[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptyMar 14 Aoû - 15:18

Ma demande est simple en réalité, on prends trop souvent le minimum de lvl de la classe de lanceur de sorts profanes seulement pour "débloquer" les lvl d'archer mage. Les lvl de guerriers n'étant là que pour augmenter la Ba et récupérer plus de dons.

Pour débloquer cette classe de prestige il faut un minimum de connaissance de Magie, Ad&d propose techiquement un certain lvl, mais ça ne me semble pas suffisant en regard du nombre de lvl et de la facilité de les monter sur le val.

Si je m'écoutais je ferai la même chose que pour les DDR, c'est à dire aucun triclassage.
Revenir en haut Aller en bas
Ophee
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 21

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptySam 18 Aoû - 1:48

[Hrp]

Volvic,

Je sais pertinemment que je n'aurai pas le dernier mot, mais je préfére nettement expliquer ma vision de l'archer-mage ou dumoins de son apprentissage en tant que tel. La maîtrise des sorts de niveau 1 qu'on lui demande dans ses pré-requis, sont pour moi le symbole d'une connaissance accomplie de la base de la magie, et plus précisement de la façon dont on s'en sert. J'entend par là qu'on ne lui demande pas d'executer divers sorts mais de savoir comment on les execute afin d'appliquer cette même technique à l'enchantement de ses flêches. Toujours dans ma vision des choses, l'archer-mage apprend, durant sa progression, de nouveaux sorts/techniques qu'il peut appliquer sur ses projectiles et nul part ailleurs. Or je ne vois pas l'interêt de maitriser une serie de sort, en l'occurence ici, de niveau 3 qui n'ont aucun rapport avec son but. L'affinité avec la magie qu'acquiert le barde ou l'ensorceleur est la même que celle que va acquerir l'archer-mage mais ils l'utiliseront de maniére différente. L'ensorceleur fera telle ou telle chose pour acquerir ses sorts de level 3, le barde fera des choses differentes et l'archer-mage aussi, c'est bien pour cela que leurs sort seront differents. Donc comme je l'ai dit au prealable, dans mon optique, c'est l'acquisition de la maitrise de la magie qui est demandée et non l'exploitation de celle-çi.

En ce qui concerne les levels de guerriers qui octroient plus de Ba et de dons, aprés verification je perds 1 ou 2 de Ba et 1 don pour ce que tu me demandes, mais je perd surtout 2 levels d'archers mage que je passe en Barde, pour recuperer des sorts que je ne me servirai jamais. Comme je l'ai deja dit, je ne souhaite pas faire un barde qui ajoute un peu de combat a ses techniques, mais un guerrier qui ajoute un peu de magie à ses combats.( Je voudrais juste preciser qu'empecher le tri-classage reviendrai à supprimer une ou deux attaques de celui-çi, et ce ne serait pas trés credible de voir un guerrier decocher plus de flêches que l'archer-mage).


[Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptyMer 12 Sep - 17:58

Qu'en est il à présent de ce perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophee
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 21

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptyJeu 13 Sep - 23:53

[Hrp] Je suis surbooké en ce moment et le seul loisir que j'ai c'est de passer sur le Forum, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Ma foi, le plus simple serait de la kicker au cimetierre, j'ai deja suffisament a faire avec Katya. Voilou ! [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptyVen 14 Sep - 0:26

ouki, je le range au chaud au cimetière en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptySam 27 Sep - 20:10

Je le ressors à la demande du joueur, je le relirai.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptySam 27 Sep - 20:33

Etant donné, que j'ai revu ma position sur les archers mages et que la seule chose qui me retenais de te valider était cette ancienne position, je te valide donc aujourd"hui.
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptyMar 11 Nov - 3:42

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen EmptyLun 15 Déc - 21:11

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois,je classe et reste à ta disposition pour le bouger si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty
MessageSujet: Re: [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen   [Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disparu][Guerrier/Barde/Archer-Mage][E] Isilwen Cáláëlen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé][Barde/Guerrier/Archer Mage][E] Allaëdolin Ringëril
» [En cours][Magicien/Guerrier/Archer Mage][E] Selcar Be'fer
» [Part][Validé][Guerrier/Barde/Archer mage][E] Náriël Anárion
» [Evolutif][Barde/(Archer mage)][DE]Nathal
» [Abandon][Barde/Archer mage] Zsärach De Denetthia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: