Nom du compte joueur forum : Phoenix
Nom du compte joueur module : Urian1
Nom du perso : Zarak
Race : humain
Age : 25ans
Alignement : loyal mauvais
Religion : bainite
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Mage (seulement mage donc 25)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : généraliste (pas de spécialisation prévue)
Langues : commun, draconien, infernal et damarien (langue de la mer de lune)
Traits de Caractère : manipulateur, loyal, intriguant et dévouer à son seigneur et respectueux du protocole et de la courtoisie.
Description physique : le personnage se tient droit et de carrure massive, son visage est marqué par la le manque de sommeil. Ses bras fins montrent un entraînement plus mental que physique et les cicatrices qui couvrent son bras droit semblent avoir été faites au couteau.
Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 10
CON : 14
INT : 16 (22 a fin de perso)
SAG : 12
CHA : 14
Né à château zhentil de parents commerçants je fut offert à l’église de Baine à mes quatre ans. Le jour de mon entrée a l’église un mage venait de perdre un de ses assistants lors d’un sort qui avait mal tourné, il demanda à ce que je devienne son nouvel assistant. Les prêtres ne voyant aucune raison pour refuser je fut confié à sa garde. Il décida que dorénavant je m’appellerai Zarak, le nom de son ancien étudiant décédé. Je dus le suivre dans sa tour où il me confia comme tache de m’occuper du et surtout de ne rien briser ni de jouer avec les objets. Puis commença ma vie dans la confrérie des serviteurs de Baine…
Mon emploi du temps était très simple, quatre heures par jour je devais aller au temple aider aux cérémonies ou apprendre à lire et parler, le reste du temps je devais m’occuper du ménage de la tour, m’assurer que les bibliothèques étaient bien rangées.
Bien entendu régulièrement les punitions pleuvaient, mon maître me punissait que je fasse tomber un livre pendant la lecture, que j’active un objet par inadvertance, qu’il pleuve…
J’avais cependant le droit à une matinée de libre par mois que je passais au temple à prier ou à demander conseil au prêtre.
Bien entendu mon maître quittait de temps en temps la demeure, parfois je devais l’accompagner pour le divertir lui et ses amis, ou alors pour leur servir à d’autres actes moins avouables. D’autres fois je devais m’occuper de la demeure en son absence.
Cela dura pendant plus de dix années ; pendant ces dix ans d’humiliation, de sévices, de servitude, j’assimilais peu à peu la vision du monde de mon seigneur. Le monde est fait pour que la cruauté des hommes soit assouvie et que les puissants aient pour esclaves ou serviteurs ceux qui ne le sont pas.
Je comprenais que je devais tout faire pour mon maître car mon seigneur Baine l’avait élu, lui avait donné la puissance de maître supérieur et que mon seul but dans la vie était de le servir jusqu'à ce que je meure à son service ou que je sois plus fort que lui, à ce moment là Baine m’aurait désigné pour le tuer.
Puis un jour que je nettoyais la bibliothèque je vis un nouvel arrivant, un nouvel enfant qui entrait dans la tour. Mon maître me prit à part et m’expliqua que maintenant j’étais son apprenti, qu’il allait m’enseigner la magie et que cet enfant prendrait ma place en tant que serviteur. Je ne tenais plus en place, il m’accorda le droit de lire les livres de la bibliothèque, et m’ordonna d’apprendre à lire le langage des créatures magiques. Je voyais que ces livres n’étaient pas tout communs, il me donna des livres à lire pour comprendre comment prononcer et traduire le langage des grands vers, comment parler aux flammes...
Cela me pris prés de quatre années pour parler le langage des dragons et réussir à le lire, bien entendu de temps en temps je lisais également des livres sur les histoires de notre pays, des légendes anciennes, des différents dieux… j’étais insatiable, apprendre me donner un plaisir immense et chaque histoire me montrait à quel point le dogme de mon seigneur était vrai, partout les puissants dominaient ceux qui ne l’étaient pas.
Puis le jour où mon maître me considéra prêt il commença à m’enseigner l’Art. Tous les livres que je voyais étaient écrits en draconien, chaque ligne dansait sous mes yeux et me semblait briller. Je commençais à comprendre comment lire mais il m’expliqua que cela ne suffisait pas. Que comme dans chaque chose en ce monde il fallait plus que savoir, il fallait comprendre, que chaque mot correspondait à un geste, que chaque sort demandait une offrande. Un nouvel apprentissage venait de commencer… mais également une nouvelle servitude…
Mon seigneur m’apprit à repérer les éléments qui constituaient ses sorts et à réécrire les formules magiques qu’il utilisait.
Le matin je devais aller chercher dans la ville ou la foret les ingrédients de ses préparations et réécrire les formules magiques dont il avait le plus besoin et qu’il fournissait à la garde ou au temple.
L’après midi si mon maître ne voulait pas me punir pour diverses raisons, qui même si moins diverses qu’auparavant, données lieu à des punitions bien plus dures, me donner des cours, me faisant pratiquer la magie et me réprimant à cause de mon manque de progrès.
Cela dura plusieurs années encore jusqu'à ce qu’un jour il décide que nous devions partir de Château zhentil, il voulait partir vers Eauprofonde pour y chercher un groupe qu’il nommait les porteurs de pourpre. Je ne savais pas ce que cela signifiait sauf que je devais faire mes valises.
Mon maître pris sous sa garde le petit qui était son serviteur et me demanda de le suivre, ne pouvant qu’accepter je le suivis dans sa démarche. Il était mon maître et Baine l’avait désigné pour me guider.
Puis le voyage commença, nous partîmes en direction des vaux, le voyage se fit de nuit, de façon discrète, mon maître ne voulant pas que nous soyons vus en ces terres. Puis nous traversâmes le Cormyr, mon maître profitait du voyage pour m’entraîner et vendre certains des parchemins que je fabriquais pour lui. Puis vinrent les contrées du mitan occidental et la côte des épées. En ce lieu se déroula une épreuve que Baine avait envoyée à mon maître.
Le jeune garçon qui nous accompagnait avait fuit et l’avait dénoncé comme esclavagiste au temple de Tyr. Mon maître se mit à fuir en direction du Nord. Pendant prés d’une semaine nous leurs avons échappé et nous avions dépassé Eauprofonde.
Mais à l’aube du huitième jour un des prêtres qui était à notre poursuite engagea le duel contre mon maître, je pus voir que mon maître fut rapidement vaincu malgré ses talents. Un des deux paladins qui se trouvait avec lui et qui m’avait maîtrisé pendant l’affrontement entre mon maître et le prêtre demanda s’il fallait m’abattre. Je les insultais dans ma langue natale et je pus entendre le prêtre de Tyr lui parler.
« L’enfant ne nous a parlé que d’un esclavagiste et d’un autre esclave. L’esclavagiste est mort, justice est rendue, laisse le et que les dieux décident ce qu’ils veulent en faire. »
Il m’assomma cependant puis quand je me réveillais je constatais que le corps mutilé de mon maître était présent devant moi, nos chevaux avaient disparu et nos bagages étaient à moitié éparpillés sur le sol.
Je récupérais ce que je pouvais et partais en direction du nord chercher une ville… je vendis une partie des biens de mon ancien maître et entendis les rumeurs sur une ville plus au nord dirigée par des tyrans. Une ville nommée Targos. Là où il y a des tyrans Baine règne, mon maître n’avait pas été à la hauteur de ses attentes. Les élus de Baine qui vivaient là-bas le seraient peut être.