Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Précision sur le sort Sanctuaire Supreme

Aller en bas 
+8
Shawn
Volvic
Alextreme
Lisou
Coralys
"Méduse"
_andrealpha_
Syclia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 13:45

Un grand merci à tous pour toutes ces précisions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 15:47

lol.... juste pour dir que je pense que ce sort a été débattu dasn un autre post il n'y a pas si longtemps que cela...

Je n'ai pas encore trouvé le titre, je vous le remet quand je l'aurai^^.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 15:53

Bien que la discution ait trouvé solution, je tien juste à rajouter ma petite touche Razz

Pour ma part le sort de sanctuaire équivaut à une retraite temporaire de l'hostilité dirigée. C'est un peut comme si le prêtre invoquait son dieu dans une pière ultime, lui disant Dieu, permet moi dans le tumulte cet instant d'éternité, la retraite necessaire pour me consacrer à ta gloire.

Et pouf !! le dieu l'immunise de toutes les volontés hostiles, préservant son prêtre dans une sorte de confessional. Le sanctuaire est pour moi le time stop divin, un time stop qui ne vise que lui.

Je pense que le prêtre ne devrait, dans ce sanctuaire, que se soigner mais en aucun cas, se booster pour fritter. J'irais m^me plus loin [ouais, je sais chuis un ouf' !] il ne devrait même pas se déplacer. Par contre le sort de vision lucide ne devrait que le voir maois en aucun cas le viser directement ou indirectement, même si l'on clique à coté du prêtre avec une fletrissure, ça ne change pas l'effet que si l'on cherchait à le viser directemet.
C'est avant tout la volonté de nuire dont le prêtre est immunisé. Viser à coté est un contournement hrp du sort, je dirais m^me presque une exploitation de bug [ ouais j'ose !]
je parle bien évidemment dans le cas de PJ, parce que les dudus par exemples sont anti rp quand à l'utilisation du Cast&Hide.

Pour moi, le prêtre qui veut soigner ses potes, devrait le faire sans sanctu, un guerrisseur de combat s'expose aux m^mes danger que les guerriers, mais c'est ça qui le rend plus glorieux.
Quel mérite y a t'il de soigner un gars sous sanctu?

pour moi, le sanctu, c'est la pause kitkat dans la rage des combat, c'est s'accorder un tête à tête avec son dieu durant un moment où l'on se sent en proix au doute, à la faiblesse...

Le prêtre qui entame un sanctu en début de confrontation risque de filer un gros doute à ses compagnons.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 15:58

D'accord.. mais bon c'est quand meme un peu beaucoup tiré par les cheveux je trouve..

Enfin toutes façons, ce sont les MDs qui décident, donc s'ils changent d'avis suite à ton poste, qu'ils nous fassent signe merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 16:04

J'appuye l'idée de volvic... dans le sens ou je trouve les points (rp parlant) de retraite seul avec son dieu, dans une certaine intimité (intimité que l'on peut argumenté vu le niveau nécessaire pour lancer le sort). Cela aussi justifie la gloire au combat obtenue par les guérisseurs de guerre... Si soigner sans risquer sa peau existe, je vois pas pourquoi louer les pretres... Ca devietn du travail "facile". Ils sont utiles, mais assez peu héroique.

Par contre volvic, ma question de curiosité est la suivante:

et pour le mage qui peuvent lancer le sanctu ? quelle est la différence ? car il n'ont pas de dieu ni de soin à lancer eux...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 16:07

je me demande comment certain pretre de dieux mauvais (cyric ou baine) auront une réponse aussi rapide a une priere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 16:11

Sorondare a écrit:
Par contre volvic, ma question de curiosité est la suivante:

et pour le mage qui peuvent lancer le sanctu ? quelle est la différence ? car il n'ont pas de dieu ni de soin à lancer eux...

deux solution, soit ils sont en méditation, recentré sur eux m^me, dans leur fort interieur, etc..., soit en conversation avec la toile, Mystra...
Les mages et ensorceleurs peuves douter aussi, mais j'appliquerais les m^mes principes que pour le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 16:18

heureusement que mon mage se voit interdit le sort de sanctu... ca supprime pas mal d'inconvénient rp^^.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 16:49

Je vais pas faire plaisir à tout le monde mais je maintiens se que j'ai dis à moins de me faire héradiquer par le reste du staff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 17:09

Mystra pour la Toile premiere, mais il existe aussi Shar pour la Toile D'Ombre. Je pense que les mage mauvais puiserais un peu plus dans celle la
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 18:23

bonjour,voilà une explication qui dépasse celle du jeu:

<sanctuaire/sanctuaire suprême> sont deux sorts très différents

(peut être que j'ai mal compris mais il me semble que certains les
confondent)

Sanctuaire:[abju] ref.manuel du jour 3.5

Une fois le personnage protégé par sanctuaire,tout adversaire tentant de l'attaquer, ou de le prendre pour cible doit réussir un jet de Volonté.
En cas de succès, il n'est pas affecté par le sort et peut agir normalement. Dans le cas contraire, il est incapable d'attaquer le bénéficiaire (mais perd tout de même l'action correspondante) et ne peut lui faire le moindre mal tant que dure le sort.Les créatures qui n'agressent pas le personnage ne sont pas affectées par le sanctuaire.

Le sort n'empêche pas l'individu protegé d'être menacé par des sorts de zone ou à effet. Le bénéficiaire peut agir à sa guise et lancer librement des sorts non-offensifs!Si il attaque, le sort cesse de faire son effet.

Un prêtre protégé par sanctuaire peut par exemple soigner les blessures de ses compagnons mais aussi lancer "benediction" , invoquer des monstres etc....


Sanctuaire suprême: ref. "codex des arcanes" (profanes)

(comme la description du jeu) le lanceur de sort devient etheré ce qui empêche les créatures du plan matériel de pouvoir effectuer une action tel que lui parler, l'attaquer, la toucher etc...

Le lanceur de sort ne peut attaquer les créatures se trouvant dans le plan matériel sans devoir y revenir de lui même.(mais elle peu les observer)

Même sous cette "protection" le lanceur n'est pas à l'abrit des attaques de créatures provenant du plan etheré où pouvant passer de l'un à l'autre à volonté..(bête éclipsante, fantôme etc...)


Remarque: je ne suis pas sûre que la personne etheré puisse entendre les bruits voir les conversations du plan matériel...

Voilà donc une petite explications "hors jeu" de deux sorts très souvent objets de discutions^^
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg02
Eclaireur du flood
nazdreg02


Nombre de messages : 15
Habitat : au pays des merveilles

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptySam 24 Déc - 15:46

*un nain passe, voit de la lumiere, entend des voix qui s'échauffent et entre pour dire une connerie*

<dites pourquoi vous reduisez pas la durée de ce sort à 4 ou 5 rounds seulement ! et puis c'est marre>


*le nain ressort, en bombant le torse, fier de lui !*
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptySam 24 Déc - 17:39

Parce que ce n'est pas un problème de durée, mais de contexte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terrena
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 93
Age : 36
Habitat : Sous vot' lit !

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 21:51

Bref , trouvant ce sort bien utile , pour moi , le joueur lancant Sanctu suprème , passe éthéré, impossible à détecter pour n'importe quoi , sauf vivi lulu qui permet uniquement de voir ...

Pour les sorts de zones , je pense que c'est une incohérence de NWN , car en effet changeant de plan il ne devrait pas pouvoir être pris pour cible . Mais les créatures dans le monde éthéré peuvent bel et bien l'attaquer c'est vrai.

Quand à l'espionnage abusif , le sort vision lucide existe toujours , après si vous discutez sérieusement sans prendre vos précautions c'pas notre faut , c'est ma vision.

Mais j'aimerai bien une conclusion complète et unique des MD pour savoir comment jouer ce sort.Car discution discution , mais après ça embrouille :p môrci.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 22:50

Citation :
Je vais me repeter mais tant pis : Si sanctu vous envois sur le plan étheré alors pourquoi prenez vous les sorts de zone ?

Sanctu fait que vos ENNEMIS (par ennemis j'entend ceux qui veulent attaquer) vous ignorent et ne peuvent vous prendre pour cible. Vous n'êtes PAS invisible ou sur un autre plan.

L'espionnage sous sanctu est donc impossible. Par contre le soin d'une collègue est possible.
Et qu'on ne me dise pas que c'est pas fair play, il y a bien assez de prêtre dans chaque camps

Voila, elle a été faite par l'administrateur/Md, donc c'est déja décidé et on ne revient pas dessus apres nombre débats, je me demande si je nevais pas cloturer le sujet.

PS : si vous voulez absolument changer de plan par Sanctu, je me ferais le plaisir de vous envoyer des voyageur planaires par excellence. Les plans sont rarement vide de monde hostile. Et mourrir dans un autre plan, a part un miracle je vois pas coment rez la personne, donc vos mieux pas dire que l'on change de plan Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 14:19

Okkkaaayyy je me sens obligé de ressortir ma science un peu pour corriger certains trucs que j'ai lu dans ce thread.
( Je sais, personne m'a demandé mon avis, mais vu que j'étais le responsable de la conformité avec les règles AD&Diennes sur un autre mod, je suis quand même au fait de certaines choses et ça m'embête de laisser des erreurs comme ça trainer par conséquent sans rien dire)





Le sanctuaire suprème est plus connu dans AD&D sous le nom de "forme éthérée"... Il consiste en gros, en effet à faire passer son incantateur sur le plan éthéré.


1- Ce que peut faire une créature située sur le plan éthéré:

- Voir les objets du plan éthéré même si ils se situent derrière un objet du plan ordinaire (ce qui implique que les gens sous sanctuaire suprème se voient les uns les autres sauf s'il sont séparés par un objet du plan éthéré)
- Voir les objets du plan ordinaire même si ils se situent derrière un objet du plan éthéré
- Entendre ce qui se passe sur les deux plans
- Toucher tout ce qui se situe sur le plan éthéré (ceci implique qu'un mage sous sanctuaire suprème peut toucher et attaque un autre mage sous sanctuaire suprème)
- Passer à travers les objets du plan ordinaire
- Flotter dans les airs (il n'y a pas de gravité dans le plan éthéré, mais on y nage pas non plus comme dans l'espace spacial... tout le monde s'y déplace avec son maximum de vitesse possible qu'il aurait sur le plan ordinaire, mais en 3D cette fois)
- Attaquer les fantômes (là l'explication est compliquée, donc je ne la donnerait que si c'est important pour vous) où être vu et attaqués par eux (et oui, sanctuaire suprème n'est pas censé fonctionner contre eux)
- Rencontrer des extra-planaires dedans (euh, sorry mais le plan éthéré n'est pas un plan comme les autres, les balors ne s'y baladent pas... sauf si un mage ou une puissance supérieure à une raison RP d'en envoyer un bien sûr. Mais en tout cas, en aucun cas on en recontre un extra-planaire par hasard dans le plan éthéré)


2- Ce que ne peut pas faire une créature située sur le plan éthéré:
- Voir les objets du plan éthéré situés derrière d'autres objets du plan éthéré
- Voir les objets du plan ordinaire situés derrière d'autres objets du plan ordinaire
- Passer à travers les objets du plan éthéré
- Passer à travers les barrières de force du plan normal (les effets de force magique s'étendent sur les deux plans quand ils sont lancés sur le plan normal -mais l'inverse n'est pas vrai-)
- Toucher ou alterer en QUOIQUE CE SOIT un objet du plan ordinaire (pas d'ouverture de coffre, pas de ramassage d'item au sol..)


3- Ce que ne peut pas faire une créture situé sur le plan ordinaire vis-à-vis des éthérés:
- Les voir sans aide magique
- Les percevoir par un autre sens que la vue, même avec aide magique (non, on ne parle pas aux éthérés, on ne "ressent" pas non plus de frissons en leur présence ni rien...)
- Les détecter par autre chose que Détection de l'invisible ou Vision Lucide (non, la détection des paladins ne marche pas non plus)
- Les affecter en quoique ce soit (les sorts de zone ordinaire comme pluie de météores, par exemple, ne devraient pas marcher sur eux)


4- Ce que peut faire une créature situé sur le plan ordinaire vis-à-vis des éthérés:
- Affectuer les créatures éthérées avec des attaques visuelles (par exemple l'effet d'aveuglement d'explosion de lumière marche, mais pas les dégats: ils sont dû à un effet termique qui, lui, ne se propage pas dans le plan éthéré. En fait toute conséquence de la vue d'une chose s'appliquent à ces créatures vu qu'elles les voient effectivement... attention cependant: celles qui n'hésistent de FIXER la cible du regard -hypnose par exemple- nécessitent par conséquent d'être capable de les localiser très TRES précisément, et donc d'être enchanté par vision lucide ou détection des invisibles)
- Affecter des créatures éthérées avec des sorts de force... (Ce qui signifie que si un mage parvient à vous voir alors que vous êtes dans le plan éthéré, il peut théoriquement vous botter le cul à coup de Fléaux d'Isaac et vous ne pouvez RIEN faire pour répondre à cette attaque à moins de revenir sur le plan normal)





Conclusion:
Cherchez pas, la réalité du sort Sanctuaire Suprème est totalement inaplicable dans NwN... il a tout simplement trop été codé avec les pieds.
Il n'est possible d'appliquer que quelques un des éléments cités ci-dessus, et encore, très très peu sans recourir à une reprogrammation COMPLETE du sort (ce que j'avais fait fut un temps... mais bon ça donne une fonction plutôt complexe au final)

Aux DMs de décider lesquels ils demandent d'appliquer aux joueurs parmis ceux-là... mais une conformité totale est impossible pour de simple raisons techniques et grâce à la bienveillante stupidité de Bioware.
(Si le DM décide que ce n'est plus du passage sur le plan éthéré, les joueurs devront s'y plier: c'est leur module après tout.
Par contre, il ne faudra pas demander une conformité avec les RO et ADD parfaite des joueurs en retour si on commence à appliquer ce genre de principes)
Revenir en haut Aller en bas
"Méduse"
Eclaireur du flood
Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 TN_MF64L


Nombre de messages : 86

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 15:01

Citation :
Je pense que le prêtre ne devrait, dans ce sanctuaire, que se soigner mais en aucun cas, se booster pour fritter. J'irais même plus loin [ouais, je sais chuis un ouf' !] il ne devrait même pas se déplacer. Par contre le sort de vision lucide ne devrait que le voir mais en aucun cas le viser directement ou indirectement, même si l'on clique à coté du prêtre avec une fletrissure, ça ne change pas l'effet que si l'on cherchait à le viser directemet.
C'est avant tout la volonté de nuire dont le prêtre est immunisé. Viser à coté est un contournement hrp du sort, je dirais même presque une exploitation de bug [ ouais j'ose !]
je parle bien évidemment dans le cas de PJ, parce que les dudus par exemples sont anti rp quand à l'utilisation du Cast&Hide.

Pour moi, le prêtre qui veut soigner ses potes, devrait le faire sans sanctu, un guerrisseur de combat s'expose aux mêmes dangers que les guerriers, mais c'est ça qui le rend plus glorieux.
Quel mérite y a t'il de soigner un gars sous sanctu?

pour moi, le sanctu, c'est la pause kitkat dans la rage des combat, c'est s'accorder un tête à tête avec son dieu durant un moment où l'on se sent en proix au doute, à la faiblesse...

Voilà ce que je voulais dire.
Je ne prône absolument pas les prètres de combat (Ps: avant le Val j'avais une prétresse de soutien) mais je prône le fairplay et l'équilibre des combats. (ca existe)

Un prètre de soutien devrait en effet s'exposer aux mème dangers que ses combattants. C'est au groupe de gérer la protection de ses mages et prètres. Avoir une machine à soins invulnérable est anormal et ce n'est pas parce que chaque camp a un prètre que cela justifie.

Le précédent message détaille précisement ce qui devrait ètre possible de faire avec ce sort.
Les soins, boosts, espionnages et autre sont hrp. C'est effectivement à la limite de l'exploit bug. Tout cela peut se faire sans l'invulnérabilité que procure Sanctuaire suprème.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 16:02

En fait, il est possible de soigner sous Sanctuaire Suprème, mais uniquement ceux qui le sont aussi... ce qui limite pas mal le choix vu que le sanctuaire ne s'applique qu'au lanceur du sort et que par conséquent il est impossible qu'un guerrier y soit.

Globalement, Sanctuaire Suprème dans sa version actuelle est une ignominie en terme de RP... On peut raler autant qu'on veut contre le Fléau d'Isaac, à coté du Sanctuaire, c'est peanuts.

Et le problème c'est qu'autant "fixer" le Fléau d'Isaac est TRES facile et sans ralentissement apporté au serveur que "fixer" le Sanctuaire est un vrai calvaire...

Et ça je peux vous le dire par expérience, puisque je l'ai fait à la sortie de SoU. Sad


Dernière édition par le Ven 6 Jan - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 16:03

Dans une guerre, les médecins restent en arrière. Dés qu'il y a un blessé, il est ramené vers le médecin qui le soigne "au calme", en dehors des combats.

N'est il pas plus judicieux, stratégique que le prêtre reste en arrière et que lorsqu'il voit que 5 - 6 de ses potes sont sérieusement blessés, il les appellent à venir vers lui, pour leur prodiguer une guerrison suprême de groupe, plutôt que de cavaler derriere chaque gars ago, pour lui balancer des guerrisons de groupe après qu'il ait dépensé tous ses autres soin individuels
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 16:09

En même temps, le combat sur AD&D n'a pas été conçu pour ressembler vraiment à celui d'une vraie guerre...
La preuve, c'est que je n'ai jamais vu les médecins de guerre être amenés sur le champ de bataille à l'intérieur d'un tank. Alors que le prêtre, lui, il a bien accès aux armures lourdes. Wink

CECI DIT, les règles d'AD&D précisent quand même aussi qu'un prêtre d'un dieu donné n'est normalement pas habilité à alterner Guérison suprème et Blessure suprème.
Il y a des règles spéciales à appliquer pour chaque dieu, si on désire être parfaitement cohérent...

M'enfin... quand on voit que Bioware a été suffisament con pour donner le repoussage de mort-vivants aux prètres evil au lieu de leur filer le renforcement auquel ils ont normalement droit à la place, on se dit qu'on est vraiment bête de s'étonner encore pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 16:19

c'est aux prêtres mauvais de ne pas user du repoussage de mort vivants.

Si l'on regarde bien, et on peut comprendre la décision de bioware, mais le prêtre a acces à tous les sorts de toutes les sphères, ce qui normalement ne devrait pas avoir lieu., mais gérer lors de la création du perso de prêtre une répartition des sorts selon les domaines risque d'être plus chiant [surtout qu'il n'y a pas tant de sorts que ça ]

mais, il est bien évident que certain prêtres ne devraient pas user de certain sorts en rp, par exemple, mon prêtre de Lathandre, ne possede que des sorts qui affectent les MV ( aucun sort de protection ni de boost [ chuis le seul prêtre avec 17 de CA :p]) Mais malheuresement on ne peut que s'en remettre au bon sens des joueurs pour l'utilisation rp de leur sort de prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 16:23

Je vous trouve, tout de même, assez sévères sur l'appréciation que vous réservez au sanctuaire suprème. les remarques me semblent toutes murement réfléchies, cependant on ommet de faire une distinction entre les différents utilisateurs.

Réglons le sort (haha) de l'arcaniste : il ne soignera jamais en sanctuaire, sauf à avoir 2 sacs de trousses de soins avec lui. Son utilisation est donc de deux ordres :
- l'invulnérabilité temporaire en cas d'affrontement trop risqué pour lui,
- l'utilisation à des fin d'espionnage, sachant que c'est le bug de l'invisibilité suprême (se faire détecter à 1m d'une personne) qui a perverti l'exploitation du sanctuaire.

Vous avez été nombreux à déclarer que l'espionnage en sanctuaire ne vous parraissait pas fair play, je ne vois pas en quoi il l'est moins qu'en invisibilité suprême.
Pour ce qui est de l'invulnérabilité temporaire, elle permet au lanceur de sort de se parer de ses plus belles guirlandes de sapin de Noël puis d'envoyer une petite série de flétrissures ou autres joyeusetés. Mais cela reste très proche de l'arrêt du temps,

Pour ce qui est des prêtres, là aussi je mets une distiction. Entre le prêtre construit pour servir RP une divinité, ayant généralement privilégié la sagesse et le charisme à la force et à l'endurance, et le prêtre combattant qui fait peur aux paladins ou aux chevaliers noirs, il y a un monde ! On ne compare pas Soeur Thérésa à Don Camillo.

Le prêcheur se servira du sanctuaire pour aider, faire ce qu'il doit faire : soigner au maximum, faire du bien parmi ses ouailles, et le sanctuaire suprême en combat, c'est sa seule chance de pouvoir utiliser ses soins majeurs sur ses copains avant que le 3 ème sort de zone n'ait eu raison de ses 130 PV.

Le bagarreur va passer en 0.42 s en sanctuaire suprême, va enchaîner les guirlandes, pour terminer par le "schling" caractéristique de l'Arme Magique Suprême, et il sort de sa bulle comme terminator sort du commissariat en flammes. Là, c'est "chauds les marrons" pour les ennemis.

Ce dernier ne soigne pas ses potes. Malheur au vaincus et dieu vomit les faibles.

Donc, je vous en prie, ne généralisez pas votre jugement sur l'utilisation du sanctuaire suprême, ce n'est pas faisable. Je fais largement confiance à nos MD pour juger de la plausibilité d'une utilisation du sanctuaire, et encore, en cas de litige seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 20:29

Volvic a écrit:
c'est aux prêtres mauvais de ne pas user du repoussage de mort vivants.

De mon point de vue, c'est aux scripteurs de module de s'en charger, plutôt.
On ne reproche pas aux gens de faire quelque chose quand on pourrait leur enlever très facilement toute tentation de le faire et qu'on ne le fait pas.

Citation :
Si l'on regarde bien, et on peut comprendre la décision de bioware, mais le prêtre a acces à tous les sorts de toutes les sphères, ce qui normalement ne devrait pas avoir lieu., mais gérer lors de la création du perso de prêtre une répartition des sorts selon les domaines risque d'être plus chiant [surtout qu'il n'y a pas tant de sorts que ça ]

Chiant pour qui?

Pour les développeurs?
Que nenni... toutes les briques pour le faire étaient déjà en place, ça ne leur aurait rien coûté du tout.

Pour les DMs?
Je crois que se prendre la tête pour savoir si le lancement d'un sort du joueur X dans une de leur animation est RP ou non est encore plus chiant.

Pour les joueurs?
Excusez-moi, mais je pense pas que les prêtres seraient beaucoup à plaindre dans NwN, même si on leur plaçait une telle limitation.

Velkyor a écrit:
l'utilisation à des fin d'espionnage, sachant que c'est le bug de l'invisibilité suprême (se faire détecter à 1m d'une personne) qui a perverti l'exploitation du sanctuaire.

Sauf que ce n'est point un bug.

Citation :
Vous avez été nombreux à déclarer que l'espionnage en sanctuaire ne vous parraissait pas fair play, je ne vois pas en quoi il l'est moins qu'en invisibilité suprême.

J'aimerais bien voir quelqu'un espionner grâce à Sanctuaire Suprème, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 22:20

Citation :
Je vais me repeter mais tant pis : Si sanctu vous envois sur le plan étheré alors pourquoi prenez vous les sorts de zone ?

Sanctu fait que vos ENNEMIS (par ennemis j'entend ceux qui veulent attaquer) vous ignorent et ne peuvent vous prendre pour cible. Vous n'êtes PAS invisible ou sur un autre plan.

L'espionnage sous sanctu est donc impossible. Par contre le soin d'une collègue est possible.
Et qu'on ne me dise pas que c'est pas fair play, il y a bien assez de prêtre dans chaque camps

Citation :
Donc les alliés par contre peuvent nous voir et nous entendre ? ou bien parler impliquerait se faire remarquer par nos ennemis et donc devrait annuler systematiquement le sort?

Citation :
Non ça n'annule pas le sort, les ennemis ignore la personne et si vous lui parlez ils font comme si de rien n'était.

Je radote mais vous l'avez cherché^^

Citation :
Le sanctuaire suprème est plus connu dans AD&D sous le nom de "forme éthérée"

Faux ce sont 2 sorts differents...

Je clos le sujet vu qu'on en a fait le tour et que la question a été tranché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 12:10

Up pour une question que j'ai recue...

Je ne rouvre PAS DU TOUT le débat...

Le staff a éjà tranché la question, on ne recommencera pas à nouveau (cf dernier post de coralys sur le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur le sort Sanctuaire Supreme   Précision sur le sort Sanctuaire Supreme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur le sort Sanctuaire Supreme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Paladin seulement][H] Diacre Valérius
» [BUG] sanctuaire suprême
» Précision sur les lions d'or.
» Précision sur les boosts HRP
» Le sort Implosion ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: