Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fang
Eclaireur du flood
Fang


Nombre de messages : 25
Age : 38
Habitat : Inconnu

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyDim 2 Mar - 12:50

Nom du compte joueur forum : Fang
Nom du compte joueur module : Final_Boko
Nom du perso : Valewyn *nom inconnu*
Race : Elfe
Sous race : Du soleil
Age : 108
Alignement : Chaotique Bon
Religion : Tymora
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Guerrier 15 - Maître d'Arme 10
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Épée longue
Langues : Commun
Familier/Compagnion animal : Néant
Ennemis jurés : Néant

Trait de Caractère :
Il est un elfe au caractère prononcé. Bien que peu sûr de lui dans les premiers abords, il peut montrer une certaine détermination lorsqu'il à une idée bien précise en tête. Par contre il peut se sentir assez mal à l'aise lorsqu'il est confronté à des elfes possédant tout de cette race.

Description physique :
Un jeune elfe aux allures félines et au physique enviable. Il est assez grand pour un membre de la race elfique et relativement bien bâti. Ses grands yeux de couleurs turquoise sont un de ses atouts majeurs, tout comme son sourire et ses cheveux couleur de blé aux mèches rebelles lui donnent un certain charme.

Il peut être croisé en tenue légère ou bien en armure, toutes deux de très bon goût. Un fourreau contenant une épée longue de facture elfique bat sur son flanc en quasi permanence. A la garde de celle-ci, on peut appercevoir un symbole : un croissant de lune orné.


Caractéristiques :
FOR : 16
DEX :14
CON :12
INT : 14
SAG : 8
CHA : 14
Revenir en haut Aller en bas
Fang
Eclaireur du flood
Fang


Nombre de messages : 25
Age : 38
Habitat : Inconnu

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyDim 2 Mar - 14:09

Background :

Un elfe qui ne connait rien de sa propre race, ça peut parraître scandaleux pour ses congénère qui en ont tout... Mais a-t-on vraiment toujours le choix...?

Suldanessalar, cité elfique cachée parmi les cîmes, c'est là qu'un couple d'elfe eut son premier enfant. Ils décidèrent de l'appeler Valewyn. Dès sa naissance il fut baigné par les doux rayons du soleil : il reçut la bénédiction de Corellon Larethian, comme le voulait la tradition dans sa famille. Il avait tout pour bien grandir : un environnement propice à un jeune enfant, sa famille, ses congénères... Tout... Pourtant... Il ne vécut que trois années de quiétude en ces lieux car l'heure de la Retraite vers Eternelle Rencontre, pour ses parents, approchait à grand pas.

Non loin de là, dans cette forêt si dense que même les rôdeurs les plus expérimentés n'arrivent pas toujours a traverser, existe, tout au fond de vieilles ruines, une faille. Cette faille est un accès vers l'Ombreterre. Il n'est pas rare, dans ce coin de forêt, qu'une escouade de drows remonte en surface afin de tenir à jour leurs connaissances du monde d'au dessus, et il arrive parfois, que des malchanceux périssent lors de rencontres innoportunes et souvent déloyales.

Deux années plus tard : il était temps. Ils reçurent un message : le bateau était là, il les attendait, là-bas, sur la côte. Leur entrée à Eternelle Rencontre était toute acquise, il ne leur restait qu'à se rendre au lieu de rendez-vous. Ceux qui avaient décidé de continuer leur vie paisible là-bas se rassemblèrent et prirent la route pour la côte. Mais le chemin entre Suldanessalar et le lieu convenu était long et périlleux, ils savaient qu'ils auraient sans doute à lutter encore quelques fois avant de trouver la quiétude qu'ils recherchaient tant, et ils s'y étaient préparés.

Mais le voyage ne se passa pas comme prévu. Ils eurent la malchance d'être pisté par leur cousins si sournois sur plusieurs lieues... Et quand le moment fut propices, ils furent attaqués. Le combat fut sanglant et chaotique, la surprise ayant déstabilisé les elfes de Suldanessalar, ils eurent rapidement le dessous malgré leur nombre plus important mais sortirent vainqueurs malgré tout... Non sans pertes... Le père de Valewyn ainsi que plusieurs autres elfes succombèrent pendant le combat, d'autres après des suites de leurs blessures. Le Lien si fort entre lui et sa femme fut brisé. Elle aussi l'était, brisée, blessée et inconsolable. Les corps des défunts furent enterrés là, en forêt, le groupe ne pouvait faire mieux et craignait qu'il ne s'agisse que d'éclaireurs, que d'autres arrivent rapidement. Annéantie, elle décida de ne plus aller à Eternelle Rencontre, elle quitta le groupe en route pour rejoindre la ville d'Athkatla avec son enfant. Malheureusement pour elle, elle ne survécut pas au trajet et succomba a quelques lieues des portes de la ville.

Ce sont des gardes en patrouille qui trouvèrent le corps, quelques heures plus tard, attirés par les pleures d'un enfant elfes de trois ans trainant une épée plus grand que lui. Ils le ramenèrent en ville et fut accueilli par un de ces gardes qui n'avait pas d'enfant, et qui ne pouvait pas en avoir. Mais Valewyn se renferma sur lui même, ne lachant jamais cette épée, et tomba rapidement dans un coma profond suite au traumatisme vécu.

C'est un temple de Dame Chance qui prit soin de loin pendant une année entière, en espérant qu'il se réveille un jour. C'était la chance qui l'avait fait survivre et mené jusqu'ici selon eux, et Tymora lui permettrait sans doute encore de survivre un peu. A son réveil, son histoire fit de nombreux échos dans la ville : certains parlaient d'un miracle, d'autre d'une triste histoire qui s'était mal terminée. Valewyn perdit la mémoire suite à ce coma, il fut donc bien obligé de croire ce qu'on lui disait au temple à propos de Dame Chance. Quoi qu'il en soit, à sa sortie, le jeune elfe n'avait nulle part ou aller. Il n'avait que cette épée comme repère. Il ne se souvenait de rien.


Dernière édition par Fang le Dim 2 Mar - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyDim 2 Mar - 14:59

Plusieurs petites choses:

Je demande pour un MDA aucun malus en sagesse, la maîtrise du ki est à ce prix.

Je n'ai pas très bien compris l'âge de ton elfe :Tu passes de "3 ans" ( le moment où les parents sentent l'appel vers Eternelle Rencontre) à "un jour" ( le moment où les drow attaquent ).

Je suis sceptique qu'une escade de drow arrive à rattraper un vaisseau elfe en partance pour Eternelle Rencontre.
Les drows ont une piètre connaissance maritime, leur navire est surtout taillé pour les transports lacustres. Les vaisseaux elfiques sont connus pour être les navires les plus rapide de Toril. De plus la haute Magie elfique protège les "convois" d'elfes vers Eternelle Rencontre.
Donc, cette attaque me semble improbable.

Je ne comprends pas pourquoi la mère décide d'aller dans une ville humaine avec son enfant après avoir enterré les siens ( d'ailleurs on n'enterre pas les elfes dans une forêt comme ça , certains disent même que leur corps disparaissent à leur mort ) plutôt que revenir dans leur cité.

Je ne comprends pas le coma de l'enfant, je n'arrive pas à me rendre compte vraiment de sa conscience, de son âge.

En tout cas pour le moment, rien n'explique les classes que tu veux prendre ( à savoir guerrier et Mda )
Revenir en haut Aller en bas
Fang
Eclaireur du flood
Fang


Nombre de messages : 25
Age : 38
Habitat : Inconnu

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyDim 2 Mar - 15:51

Je n'ai pas fini, la suite arrive... J'ai des prob de connexion et des crash de pc... Donc l'écriture est un peu saccadée... Donc je te répond déjà sur les points relevés ^^

Pour la sagesse, je m'en suis rendu compte que trop tard, je suppose que je vais devoir reroll pour régler ce "soucis".

L'âge donc, il a 3ans au moment des faits, il en aura 5 le jour du départ.

L'escouade de drow se fait sur terre et en forêt, ils ne sont pas encore arrivé au vaisseau quand ça arrive. Ils sont un peu plus qu'aux 3/4 de leur route vers la côte. oO

La mère laisse tout tomber car son lien est brisé (et ça va au dela de la douleur physique) et mourrante, elle se rend au lieu le plus proche pour que son enfant survive. S'il faut je corrige le passage de l'enterrement et ils les laissent trainer là par manque de temps ou alors les survivants retournent et les emmènent au choix.

Le coma ben, il a perdu ses parents, il comprend que dalle, ça le dépasse et atterri dans un environnement qu'il connait pas. Donc il tombe malade et enchaine sur un coma.

-------------------------------------------------------------

Le jeune elfe apprit à se débrouiller seul pendant plusieurs années. Il n'était pas rare que cet enfant soit prit pour cible des malfrats et autres brutes, que ce soit pour tester sa "chance" ou bien pour lui dérober cette épée magique "encombrante" trainait partout avec lui et qu'il n'était pas du tout en mesure de porter. Visiblement, elle avait de la valeur mais il faisait tout pour la préserver. Il finit par rejoindre pendant plusieurs années un petit groupe d'enfants de la rue, se disant qu'il serait plus en sécurité en groupe que seul.

Mais le temps passe et la chance tourne. Et les plus beaux établissement peuvent toujours avoir leur part d'ombre. C'est vers sa quinzième année, au détour d'une ruelle il finit par se faire enlever. Le jeune elfe avait été repéré par quelques personnes fourbes, et il finit, contre son gré, dans un grand trafic d'esclave qui se tenait dans le coeur même de la ville et son épée lui fut "confiquée". Il finit par être acheté par un homme aux allures attrayantes mais peu scrupuleuse, ainsi que son épée. Mais d'un statut peu recommandable, il passa à un autre... D'esclave il devint "divertissement". Cet homme était à la tête de petites arènes situées dans les sous sols d'un établissement et pour survivre, le jeune elfe aurait une nouvelle fois à se battre... Au sens propre. C'est là qu'il apprit à se débrouiller en tant que combattant. Vu son allure si frêle, peu de gens étaient prêts à parier sur lui, et c'est ce qui fit un temps le bonheur du gérant des arènes, justement.

Ce petit elfe était prometteur. Capable de s'adapter dans la rue et maintenant dans l'arène. Il avait appris à se battre sur le tas et avait déjà tué deux loups, un gobelin et même un kobold. C'était lui ou eux, pas le temps de se poser de questions quand sa vie est en jeu à chaque seconde. Les parieurs étaient souvent furax de perdre, ce qui mena le chef de l'arène à faire quelque chose qu'il aurait surement à regretter : placer l'elfe face à quelque chose de plus dangereux encore.

Le tambour avait retenti, le pauvre elfe était au centre de l'arène à attendre de tuer, ou d'être tué. Mais lorsque la porte s'ouvrit et qu'il vit un troll des forêts pour la première fois, il pensa que son heure était venue. Mais cette fois encore la chance tourna. Une série de gardes déboula dans le sous-sol et fit stopper net les combats en court. Une enquête minutieusement menée venait de leur permettre de démanteler cette organisation de l'ombre, de justesse... Valewyn, qui avait maintenant 17ans fut sauvé d'un destin funeste. Personne ne pouvait imaginer qu'un gosse survive à un troll, et c'était bien là le but. Le jeune elfe fut reconnu par certains des gardes et sa Chance fut une nouvelle fois évoquée.

Ce n'est qu'après un temps relativement long que des gens haut placés décidèrent de son sort. Il avait environ une vingtaine d'année. Cette fois, plus question de le laisser trainer dans la rue. L'elfe aurait à vivre dans un foyer d'accueil jusqu'à nouvel ordre et à payer une dette à la société pour ses méfaits dans la rue en accomplissant des travaux d'intérêt général.

De là, l'elfe passa de foyer en foyer, de travail en travail. Le temps s'écoulait et lui vivait, c'était l'essentiel. Son histoire était connue en général et il restait considéré comme un miraculé. Et nombreux étaient ceux qui évoquaient ses "exploits" en arène. Son "don" naturel pour le combat et la raison éventuelle de la possession de cette épée qu'il a toujours eu lui furent évoqué pour la première fois, et c'est à cet instant que son histoire de combattant commença.

Au départ il s'entrainait seul, tentant de parfaire lui même ses techniques "improvisées". Mais il considéra qu'il ne pouvait plus continuer ainsi. La garde, l'ayant sauvé à plusieurs reprises, finit par lui proposer un poste de recrue, et un entraînement plus potable qu'un entraînement en solitaire. Et rémunéré qui plus est. Mais cette situation ne lui plaisait pas. Ses "ainés" humains ne cessaient de le harceler sur tout point de vue. Il était elfe, il avait survécu uniquement grâce à la chance et il n'avait pas du tout l'étoffe d'un combattant. Il tenta de leur prouver le contraire, en plusieurs années de service. Et il y parvint en apprenant diverses techniques de bases mais pas forcément simples. Une fois sa dette envers la société payée, il quitta la garde et partit pour le nord, alors que les premières rumeurs de la guerre entre l'Amn et Baldur commençaient à apparaître. Il avait un peu plus de la trentaine... et un nouveau but : apprendre d'autres techniques plus poussées et devenir un combattant bien plus expérimenté.

*A suivre toujours*
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyDim 2 Mar - 16:21

J'ai vu que tu avais effectivement déjà crée ton perso ( guerrier 15 ). Ca signifie qu'il faudra justifier de cette modification de caractéristique.

Ok pour l'attaque dans la forêt, j'avais mal compris.

Un elfe de 5 ans ne se rend pas bien compte de ce qui se passe, et sa mémoire ne représente rien, ou du moins pas grand chose, donc, pas utile qu'une traumatisme lui fasse perdre ma méoire qu'il n'a pas.
Concernant l'attaque, je suppose qu'elle se passe de jour: les drows n'attaquent pas de jour en général. Et des elfes du Soleil ne se déplacent pour ce genre de voyage durant des persiodes nocturnes, surtout si l'on sait que des drow ne sont pas loin.
tu dis toi même : "Cette faille est un accès vers l'Ombreterre. Il n'est pas rare, dans ce coin de forêt, qu'une escouade de drows remonte en surface afin de tenir à jour leurs connaissances du monde d'au dessus, et il arrive parfois, que des malchanceux périssent lors de rencontres innoportunes et souvent déloyales."

Quand bien même ils se feraient attaqués ( par n'importe quelle créature en fait) Une elfe qui a subit un choc comme celui d'une rupture de lien : elle reste soit prostrée un bon moment, soit elle va là où elle se sentira le plus en sécurité: donc, soit continuer jusqu'au bateau, soit rentrer à la cité, même si une ville humaione se trouve plus proche.

Autre point qui me gène : Pourquoi des elfes qui entendent l'appelle d'Eternelle rencontre emmenent ils leur enfant de 5 ans avec eux ? Cet enfant n'a pas besoin de partir avec eux.

Je ne comprends qu'une elfe enfant receuilli par une temple ne pense pas à essayer de le ramener à son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Fang
Eclaireur du flood
Fang


Nombre de messages : 25
Age : 38
Habitat : Inconnu

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyDim 2 Mar - 17:32

Bon, des justifications... *keep cool*

Le soir a la tombée de la nuit, ça te va ? Avant un arrêt. Entre les deux, no problèmo. Sans compter qu'y'a pas que des elfes de soleil dans le lot.

Pour la mémoire si tu dis que c'est inutile, ben je le fais quand même, peu importe.

Il ne rentre pas près de son peuple parce qu'il n'en a pas les moyens, qu'il a 8 de sag et qu'il choisit pas LA solution la mieux pour lui. Le retour aux sources j'essaie de le jouer sur le Val mais ça va pas être possible on dirait.

Et enfin pour le 8sag, je vois des MdA validés qui ont 8 de sagesse et qu'on empêche pas de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyDim 2 Mar - 20:46

Ca ce sont des Mda qui ont été validé avant que je m'en charge et mes prérequis sont désormais ceux là.
Si je devais invalider tous les anciens perso qui ne sont plus aujhourd'hui cohérent il y en aurait beaucoup trop à refaire. J'attends juste qu'il meurent, mais certains ont la vie plus dure que d'autres.

Citation :
Le soir a la tombée de la nuit, ça te va ? Avant un arrêt. Entre les deux, no problèmo. Sans compter qu'y'a pas que des elfes de soleil dans le lot.
Ce que je voulais dire, c'est que les elfes ne vont pas se promener dans une zone de drow au moment où ils sont supposer sortir.

Il y a des points sur lesquels tu n'as pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Fang
Eclaireur du flood
Fang


Nombre de messages : 25
Age : 38
Habitat : Inconnu

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyLun 3 Mar - 19:03

Normal, j'attends d'autres avis avant de me justifier plus avant. Dans le pire des cas je me passerai de validation de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyLun 3 Mar - 19:08

Quels avis tu attends ?

[Edit]Tu pourrais même te passer de jouer ce perso tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Fang
Eclaireur du flood
Fang


Nombre de messages : 25
Age : 38
Habitat : Inconnu

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyMar 4 Mar - 21:56

T'attends que ça, je ne te ferai pas ce plaisir. J'attends l'avis de quelqu'un qui se concentre sur l'essentiel et non les détails futiles qui n'ont rien avoir avec le module ou la classe choisie.

[Edit] J'ai le droit de demander à un autre scribe de s'occuper de moi, je l'ai fait. Donc retourne sur "tes" bg, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyMar 4 Mar - 22:01

Si tu veux un autre avis, demande le, je laisse ton Bg en attente.

Ps : n'oublie pas que tu n'a pas le droit de jouer Foril ni de prendre des lvl de Mda pour Valewyn bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Fang
Eclaireur du flood
Fang


Nombre de messages : 25
Age : 38
Habitat : Inconnu

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyMar 4 Mar - 22:12

Je joue Foril, que tu le veuilles ou non, j'attends qu'on me retire mes lvl d'AM. Quant aux lvl de MdA ça viendra, surement pas grâce à toi, mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyMar 4 Mar - 22:19

Je rappelle que tu avais abandonné ce perso.
si tu avais changé d'avis, c'est bien de le préciser.

dans ce cas là je classe Foril en rôdeur pur ( en classe sans validation)

Citation :
Pour des raisons personnelle je vais arrêter ce personnage pour en jouer un neuf, qui n'a pas de passé complexe. J'aurai sans doute moins de difficultés. Je vous remercie pour votre aide malgré tout, et désolé de m'être emporté en MP a plusieurs reprises. Je m'excuse auprès de Sana qui comprendra !
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyMer 5 Mar - 3:09

ça ne viendra pas de moi non plus les levels que tu "desires".

Je n'aime pas les gens qui parlent de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyMar 11 Mar - 15:39

Devant l'engouement que sucite ton bg suite à tes remarques pertinentes, j'attends jusqu'à la fin de la semaine avant de te placer en [Bg sans validation] pour guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyJeu 13 Mar - 12:09

Bon, je me dévoue Smile

Alors, alors.. Il y a plusieurs choses sur lesquelles je souhaite revenir avec toi.

Premier point : l'âge de ton perso. Autant je comprends plus ou moins ce que tu veux dire en terme d'âge de ton perso, autant ça ne colle pas avec un elfe Smile. Voici un lien, où ils décrivent les différentes périodes de la vie d'un elfe, avec une référence sur les âges. Cela devrait t'aider à mieux cibler l'âge de ton elfe au fur et à mesure de son histoire Smile

Ensuite, pour les 10 de sagesse, je ne reviendrai pas sur la position de Volvic qui est compréhensible. Il faudra donc que tu fasses une demande de reroll.

Pour ce qui est d'Eternelle rencontre sinon.. J'aimerais que tu (re)lises ce passage qu'on retrouve dans notre bibliothèque, dans la description de la race des elfes :


Citation :
LA RETRAITE
Il y a également une chose essentielle à connaître concernant le Tel'Quessir : l'Éternelle- Rencontre. Mais qu'est-ce donc que l'Éternelle- Rencontre, me direz-vous ? Une fête des Elfes, une tradition quelconque ? Non, l'Éternelle- Rencontre est une île située loin à l'ouest de Féerûne (le continent principal d'Abeir Toril), et où les Elfes se retiraient au bout de quelques siècles de vie sur le continent, quand ils recevaient l'appel. Je parle au passé, car dans D&D®️ 3ème Édition, il est annoncé que la Retraite (c'est ainsi qu'on nommait la migration des Elfes vers l'île) n'existe plus. L'île est toujours là, mais elle n'est plus aussi coupée du monde qu'avant, et les Elfes ne s'y retirent plus. Rien d'officiel n'a été annoncé par la Cour Elfique de la reine mlaruil Fleur-de-Lune, cela s'est fait tout seul. Il est vrai qu'en lisant le manuel AD&D®️ 2ème Édition "Les Elfes de l'Éternelle-Rencontre", on se rendait déjà compte que la Retraite était loin d'être une obligation pour les Elfes des Royaumes, et que bon nombre d'entre eux allaient et venaient par bateau ou par magie entre l'Île Verte et le continent, voire ne partaient jamais pour la Retraite.

Ainsi donc, en général c'est bien un appel après plusieurs siècles de vie pour une retraite.. donc ça ne colle pas trop avec Valewyn qui est bébé.. Car c'est un choix personnel (vu que tu parles bien "d'appel" dans ton BG). Maintenant, je ne pense pas non plus que des parents elfes abandonneraient ainsi leur enfant.. une naissance est trop importante chez les elfes pour qu'on les abandonne.. Donc une modification serait nécessaire.

Ensuite pour ton histoire avec les drows.. Je dirai d'accord, pourquoi pas.. Mais il est certain que le fait que sa mère décide de quitter sa communauté n'est pas logique, d'autant plus après rupture d'un lien elfique. Une communauté d'elfes est trop soudée en général.. S'il y a une chose sur laquelle elle pouvait se reposer dans son malheur, c'était bien sa communauté. Alors du coup, il faudrait remanier ce passage de ton histoire pour finalement arriver dans une cité humaine, car j'ai bien compris que c'était ce que tu désirais avec ce perso, autrement dit jouer une découverte de la culture elfique. Smile

Pour ce qui est du coma de l'enfant, je pense qu'à la limite on pourrait plutôt dire que Valewyn se renfermait sur lui même.. En effet, je ne suis même pas sûre qu'il parlait le commun ayant toujours vécu parmis les elfes (et puis c'est qu'un gosse alors déjà apprendre une langue à cet âge là, c'est pas mal). Donc plutôt le présenter ainsi et il s'ouvrirait petit à petit à ce monde qu'il découvre, plus le fait de surmonter son traumatisme. Qu'en penses tu ?

Enfin, un dernier point, mais non des moindres : à mon sens, seul un MDA à l'épée longue peut t'apprendre à devenir MDA à l'épée longue. En effet, une arme n'est pas une autre.. un spécialiste (surtout MDA) d'une certaine arme, n'y connait rien (ou les bases, comme tout guerrier) dans une autre. Rien que le fait que généralement un MDA n'a le don d'arme de prédilection dans une seule arme démontre bien qu'il n'en a rien à faire des autres (ou presque). Par conséquent, il faudra que tu trouves un autre professeur qu'Armand si tu souhaites jouer cela IG (et y en a bien un au moins Razz). Sinon vraiment au pire, tu peux toujours utiliser un PNJ MDA à l'épée longue qui t'apprendrait cela et tu rédigerais ton apprentissage dans ton BG. Smile

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn EmptyJeu 13 Mar - 22:27

Perso en pause, je le mets au cimetière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn   [En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][Guerrier/Maître d'Arme][E] Valewyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé/disparu][guerrier/ Maitre d'armes/...][H]Artos
» [Disparu][Guerrier/Maitre d'arme][H] Erkenbrand
» [En cours][Sir_ced][Paladin/Maitre d'arme]Tandra Cain
» [en cours pour Maitre d'arme][Validé][Gue/DK]Thao Darksorrow
» [Validé][Guerrier/Maitre d'Arme][H] Sethaïnal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: