Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Présentation/Questions

Aller en bas 
+16
Brigada_Flores
Heaven Prince
SaF`
winlux
babar
nosfelevrai
Ulric Reinhart
Livio
ChrysOyd
Erkenbrand
Khnoum
Atomick
Volvic
-renaissance-
Morgan Ubersfeld
Revy
20 participants
AuteurMessage
Revy
Néophyte (Noob en poli)
Revy


Nombre de messages : 3

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 15:34

Avant toutes choses, je tiens à vous dire que je suis très enthousiaste à l’idée de vous rejoindre et que c’est un plaisir de m’adresser à vous. Cela fait bien deux ans que je n’avais pas joué à ce jeu, le rp me manquant un peu je me suis enfin décidée…
Pour faire au plus court, je vais me présenter sur ce post pour enfin vous posez quelques petites questions.

Alors je me nomme Angélique, 20 ans, habitant dans le Val d’Oise (France… On ne sait jamais :p). Instructrice en équitation, passionné par les animations japonaises (les hentai principalement) et grande adepte de jeux-vidéo.

Neverwinter est un de mes premiers amours, et pour vous évitez un excès de newbisme j’ai commencé par la campagne solo. Et après avoir conquéri le cœur d’Aribeth et vaincue les anciens, empêcher l’élévation de la cité Undertide, repousser une armée drow, secourir ma bien-aimée de l’enfer de Carnia et sauver Toril d’un archidiable… J’ai décidé de jouer pour la première fois un être mauvais…

Ce que j’aime : Le Rp avant tout, suivis de près par du bon PvP. Jouer un paladin ou un barde.
Ce que je n’aime pas : Le Pk, sans le moindre intérêt. Les roublards me délestant de 300 kilos d’équipement et jugeant cela tout à fait possible…

Du coup me voila passer un bon moment avec vous, il ne me reste plus qu’a éclaircir certains points, et c’est pour cela que je requiers votre aide s’il vous plaît.

Concernant le rp en premier lieu… Le PvP requiert une certaine introduction, par les mots ou les gestes peut importe, mais concernant la classe très spécifique des assassins ? Bien sur, dans les règles d’un assassinat, loin de moi l’idée d’échapper à ce règlement pour orchestrer des tueries gratuites.

Seconde question, toujours sur le rp et plus précisément sur le background de mon personnage. Je tente un nouveau type de narration, sous forme de chroniques écrites par le personnage lui-même, daté jours pour jours. Mais la narration est celle de mon personnage, et son interprétation est bien différente de nous autre joueurs (surtout si c’est une drow, ce qui est le cas). Donc la question est, dois-je narrer cette chronique à la troisième personne pour éclaircir certains points ? C’est assez important, le Template de ma petite drow demande validation des scribes apparemment, ce qui conduit irrémédiablement à la troisième question…

La voici la voila, comment valide ton un bg ?

J’ose une petite dernière des dernières, à quoi ressemble en statistiques l’équipement final du serveur ? (pas de réelles précisions, juste de quoi me faire une idée, j’ai vue l’omniprésence de 100% guerrier, leur armure spéciale dépasse toutes les autre ou … Voila ^^)

Marfi d’avance, j’améliore constamment mon bg (4011 mots, mon record est battu ><) mais ce type de narration est très amusant, il ne me reste plus qu'a lui donner un véritable vécu ..

Bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 15:49

Pfrrrrrrrrrt tu pouvais pas faire plus court?? nan mais...

Bon déjà, bienvenue et enchanté.

J'me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie être aimé... et euh... ok j'arrête.

Pour le pvp, normalement y a du rp avant et gros point noir à mon avis concernant la classe d'assassin: la mort rp ne peut pas être imposée... Donc en gros assassin, tu peux tuer qqn, mais s'il a décidé que son perso survivait à la scène bah voila... Donc le mieux évidemment c'est du rp avant, mais niveau fair play, il ne faut faire confiance à presque personne.

Pour le background, a toi de le raconter comme tu le souhaite. Si tu raconte à la première personne, ca va de soit que ce sera subjectif et nos talentueux scribes (pensez à moi au prochain BG que je vous envoie) savent faire la différence.

Pour la validation des bgs, tout est expliqué dans la section éponyme.

l'équipement final est globalement du +3 en défense et pour les armes c'est +2 +1d6 élémentaire généralement...

PS: le hentai, t'as raison, les tentacules y a que ca de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 16:06

Il n'y a pas que les tentacules dans les hentai, mais j'avoue que c'est assez surprenant de lire ça ^^.

Bienvenue en tout cas et bon RP à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 16:09

Bon, pour les hentaï j'évite, je ne cicatrise pas vite...

Pour les comportements rp et pvp : les gens s'éduquent, beaucoup de progrès depuis des années ont été fait. Les gens commencent à ne plus vouloir faire la différence entre rp et pvp, mais certains sont encore en crinoline Smile

Bref, concernant le bg, les règles litteraires sont conservées. Sois tu veux développer l'aspect psychologique du personnage, son rapport au monde, aux autres, etc... Soit tu préfères t'attacher aux événement dans une globalité plus neutre.
si tu aimes les personnages à tendance Schizophréniques tu peux jouer sur les deux modes de narration en laissant les tonalités de folie en filigrane.

Concernant les drow en général, il faut savoir que nous jouons le silence de Lolth: les prêtresses n'ont plus de pouvoir et déjà des drows remontent à la surface pour y trouver (pour certains) des réponses ou un salut. Le Bregan d'Aerth est le pivot de cette "exhumation" du peuple honni.
Revenir en haut Aller en bas
Atomick
Eclaireur du flood
Atomick


Nombre de messages : 79
Age : 40

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 16:30

La mort RP peut être imposé par un MD, donc un assassin peut très bien mener à bien un assassinat bien justifier RP.
Revenir en haut Aller en bas
Khnoum
Kiki sexy !
Khnoum


Nombre de messages : 590
Age : 42
Habitat : Bah...où j'habite ;)

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 17:10

Pas de réponse aux questions pour ma part, juste bienvenue Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 17:11

Bienvenu à toi tout d'abord !


Pour répondre à tes questions, je dirais que la seule règle à vraiment respecter avec l'assassin est l'hostilisation avant l'attaque. Pour la suite, tout dépend de la façon dont tu veux que les choses se déroulent, si tu fais le combat par le système de pvp de Nwn, ou bien si tu choisis de le jouer au jet de dé + emote.

Pour le matériel, en effet, la plupart des armures peuvent grimper jusqu'à +3 avec un bonus à certains jets de sauvegardes en plus, et l'on trouve des armes +2 +1d6. (voir +3 +1d6 pour certaines lames à deux mains).
Pour les anneaux et amulettes, le modificateur de CA max est de +3, et pareil pour les JS, mais on peut réussir à trouver des objets offrant un plus gros bonus de JS dans les coffres.

Voili voila, en espérant que tu t'amuseras bien sur le module.
Revenir en haut Aller en bas
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd


Nombre de messages : 257
Age : 35

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 17:17

Bienvenu ! cheers

Surprenante présentation XD.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 17:33

Wilkommen ! xD

*Tends la camisole réglementaire.*
Revenir en haut Aller en bas
Ulric Reinhart
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Ulric Reinhart


Nombre de messages : 126
Age : 50
Habitat : Montpellier, sous le soleil exactement

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 17:43

Bienvenu à toi, je ne sais pas si on te l'as dit mais les drows sont une race sujet à un quota. D'ailleur en parlant de quota, si je lis le réglement du module, les joueurs qui jouent une race à quota, doivent en faire leur perso principal, et vu le nombre de drow sur le module, permettais moi d'emettre un doute sur le respect de cette règle. Mais bon, ce n'est pas l'endroit pour en parler. Donc je suis impatient de te rencontrer IG.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 17:47

Bienvenue. Oui va faire un tour dans le topic regles dans annonces t'en sauras un peu plus sur le serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
babar
Posteur utile
babar


Nombre de messages : 643
Age : 34
Habitat : a Lyon en attendant que ma biere arrive :)

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 17:53

bienvenue!! Présentation/Questions 29
Revenir en haut Aller en bas
Revy
Néophyte (Noob en poli)
Revy


Nombre de messages : 3

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 17:58

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses !

Citation :
Le Silence de Lolth


Le Silence de Lolth débute en 1372 pour se terminer seulement 1 an plus tard non ?

Si j'ai bien compris, la Val serait en 1392, soit 20 ans après la crise.

Bien, merci pour cette précision, sans quoi la crise ce serait terminer dans le Bg...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 17:59

En fait on a pris du retard sur les événements Smile donc on est encore dans la période du Silence.
Revenir en haut Aller en bas
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 18:18

bijour et bien venu , une petite question, un drows , c'est un pas elfe qui a survécu a une immolation des loviats ? Un bout de charbon qui mange de la salade en gros . Non je rigole ( pardon velkyor pour les drows qui son si cher a ton cœur de barbare en slip de fourrure).

Loth Ultrine.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 115

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 18:32

Bienvenue a toi, en esperant que tu te plaise parmis nous.

Hu²,
Revenir en haut Aller en bas
Heaven Prince
Néophyte (Noob en poli)
Heaven Prince


Nombre de messages : 4
Age : 39
Habitat : Jamais loin d'une taverne…

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyJeu 28 Fév - 21:01

Présentation/Questions 29 Présentation/Questions Smi_p Présentation/Questions 41 flower cheers Welcome ! ! ! cheers flower Présentation/Questions 41 Présentation/Questions Smi_p Présentation/Questions 42 *fait juste la fête ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Brigada_Flores
Posteur utile
Brigada_Flores


Nombre de messages : 570
Age : 36
Habitat : Belgique

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyVen 29 Fév - 1:07

*Tend une camisole à la nouvelle* J'aime beaucoup la citation de Jean Cocteau dans ta signature bienvenu chez les fous que la pucelle te préserve de l'infortune

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyVen 29 Fév - 2:56

Présentation/Questions 29
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyVen 29 Fév - 10:12

Bjour et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyVen 29 Fév - 12:40

Hello Revy, en te souhaitant beaucoup d'amusement chez nous ! Smile

Ness.
Revenir en haut Aller en bas
Alaskar
Mangeur de saucisses
Alaskar


Nombre de messages : 416
Age : 37
Habitat : Plan de l'Ombre

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyVen 29 Fév - 13:45

Bienvenue !

Que ton séjour soit agréable et que ta vie le soi encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Revy
Néophyte (Noob en poli)
Revy


Nombre de messages : 3

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyVen 29 Fév - 16:56

Marfi marfi, un tel accueil c'est formidable !

Mais une question doit être poser, que pensent les drows du Val quand à la disparition de leur déesse ? Ils sont trop occupés par leur Rp censuré et autre futilité des peuples du dessus ? (je plaisante ^^) Faut vraiment pas avoir froids aux yeux pour ignorer Lolth, il y as des fessés qui se perdent :p
C'est important, ma drow est née bien avant 1372, et 20 ans inactivité durant le silence de la déesse de toute la nation drow est difficile à justifier... Et surtout difficile à croire !
Revenir en haut Aller en bas
Ulric Reinhart
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Ulric Reinhart


Nombre de messages : 126
Age : 50
Habitat : Montpellier, sous le soleil exactement

Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions EmptyVen 29 Fév - 17:10

Ma chère Revy, le silence de Lloth n'est pas un handicape, au contraire, moi personnellement j'adhère à Vhaeraun, donc tu devines ce que je pense de Lloth et de toutes ses Yathrinen. Je ne parle pas evidemment des Eilistraeens. Non franchement, on s'en est accomodé en attendant la suite. En tout cas, maintenant, je suis impatient que l'on se rencontre sur le Val, je sens que l'on va avoir beaucoup de choses à se dire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation/Questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation/Questions   Présentation/Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation/Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions RP/HRP
» petites questions....
» Questions Barde
» petites questions....n°2
» petites questions....n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: