| Les questions de noob | |
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+9Nécromagyolothkuja Arya Velkyor dreuze29 Morti Volvic lillith de loessian Voralberg Max 13 participants |
Auteur | Message |
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Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Les questions de noob Mer 9 Sep - 20:36 | |
| Et oui, deux questions que je me pose dans le fonctionnement D&D et de never:
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne les jets de lutte et les attaques de contact?
Par exemple, pour une mise à mal ou un baiser vampirique il faut réussir un attaque de contact, mais on vois que cela ne dépend pas de la CA du perso (ou peut-être CA de base + Dex?) Les jets de lutte sont utilisés par exemple pour les sorts de Bigby.
Merci! | |
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Voralberg Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 272 Age : 33 Habitat : Montréal, Québec!
| Sujet: Re: Les questions de noob Mer 9 Sep - 20:42 | |
| pour le jet de lutte c'est Bonus de Base a l'attaque + bonus de force + bonus circonstanciels(grandeur, dons, etc.) Par contre dans never ya pas de dons pour ca alors ca doit etre juste BA + force + taille
pour les attaques de contact, c'est la CA, mais de toucher, donc pas de bonus d'armure, ni de bouclier, ni d'armure naturelle.
jsuis pas sur mais je crois que t'as pas de deflection non plus.
donc c'est une attaques a main nue(provoque en général des attaque d'opportunité mais pas toujours) contre la CA de toucher de l'adversaire, qui est : 10 + bonus de Dex+ bonus de Dodge + bonus/malus de Taille
voila, j'espere que ca réponds ^^ | |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: Les questions de noob Mer 9 Sep - 22:13 | |
| une attaque de contact corespond au fait de toucher simplement l'adversaire ou une partie de ses possessions. lui poser la main dessus majoritairement. sa défense ne dépend donc pas de bouclier, de plaque d'aciers, de protections magiques et autres, mais bien le seul fait d'être ou non touché. seul sont donc comptabilisé dans la CA les bonus pouvant exister ayant trait a l'esquive ou plus communément, a empecher d'être simplement touché. pour le jet de lutte d&d3° il s'agit avant tout d'un jet d'attaque basique opposé au même jet adverse. la différence, c'est le modificateur de taille qui vient s'y incruster car avoir une taille plus imposante que son adversaire confère un avantage certain. il faut compter un bonus de +4 par tranche de taille de différence entre les lutteurs. ainsi, une créature de taille colossale entrant en lutte avec une créature infime aura de base +32 ( le genre de situation ridicule mais bon) et un homme face a un half aura +4. règle de lutte. pour engager la lutte, il faut déjà reussir a saisir son adversaire. Cela corespond a une simple attaque de contact a main nue sans dégats. si la personne qui tente la saisie subit des dégats, l'attaque rate, tel que des dégats suite a une attaque d'opportunité( ce qui risque d'arriver a de nombreux persos non moine ) pas de dégats et l'attaque réussie, l'adversaire est attrappé. pour engager la lutte proprement dite, il faut ensuite assurer sa prise ce qui corespond a un jet de lutte opposée gagné. si la cible agripée reussi sa défense, elle se libère. si la cible est trop grande, on ne peut assurer sa prise sur elle. la prise assurée sur sa cible, il faut venir au contact ( une formalité sauf si y'a plein d'alliés autour car ça provoque des attaques d'opportunités ) une fois tout cela réussit, les deux personnes sont en luttes un jet de lutte opposé a lieu et le vainqueur choisie l'action a entreprendre. - infliger des dégats en broyant les côtes de l'adversaire ou en essayant de lui briser les reins ou autres truc du genre. - immobiliser l'adversaire - liberer un allié bloqué par notre cible - rompre la lutte. la compétence evasion peut servir a fuir une lutte. y'a aussi un paquet d'additions pour si ou ça mais voila le truc grossierement. | |
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Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Les questions de noob Lun 19 Oct - 19:00 | |
| Nouvelle question du jour: Concernant les effets secondaires des sorts, sont-ils magiques et par conséquent, soumis à la résistance à la magie? Exemple: Le sort de boule de feu provoque une explosion et des dégâts de feu de zone. Lancé en forêt sur une créature avec une RM élevée, le sort s'annule. Mais lancé au sol, l'explosion embrasera le bois environnant. Les flammes en découlant affectent-elles la créature avec la résistance magique? Les flammes persistent-elles, même à la mort du mage? De cette même façon, les flammes peuvent-elles être étintent par le lanceur de sort? (comme pour dissiper un sort défensif par exemple) | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Les questions de noob Lun 19 Oct - 19:30 | |
| La boule de feu n'est pas forcément le meilleur exemple . Il s'agit avant tout d'une explosion de feu, mais le personnage ne se prend pas des dégâts supplémentaires de feu (en général 1d6 par round). En fait faut voir que la plus part des sorts (sauf précision de persistance) sont instantanés dans leurs dégâts. Au delà de ça le feu produit est magique et la RM ou une dissipation de la magie, fonctionne dessus. En général, la description du sort explique la nature des dégats et leur essence (naturelle ou magique). | |
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Morti Parangon de malchance
Nombre de messages : 6206 Age : 38
| Sujet: Re: Les questions de noob Lun 19 Oct - 20:00 | |
| Il n'y a marqué nulle part que le feu est magique. Les objets inflammables s'enflamment, c'est tout. Du coup je ne vois pas pourquoi l'on pourrait dissiper des flammes qui sont un effet indirect du sort. | |
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dreuze29 Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4773 Age : 46
| Sujet: Re: Les questions de noob Lun 19 Oct - 20:39 | |
| Comme d'hab, à la libre appréciation du dm/animateur du moment... Ben quoi, cela crée de l'animation | |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: Les questions de noob Lun 19 Oct - 21:39 | |
| on va prendre un meilleur exemple ^^
un sort de mur de feu, lancé dans un champ, une botte de paille non loin.
les flammes crées par le mur sont considérées de natures magiques, elles peuvent êtres dissipées par la magie, ou la RM devrait pouvoir les bloquer par contre, si la botte de paille prend feu ... ses flammes là seront un vrai feu, non magique
on a le même principe avec les sorts niv 0 servant a allumer un feu ou créant des étincelles ... le boutefeu est magique, pas le feu crée.
il faut distinguer l'effet du sort de ses conséquences. le sort mur de feu, crée un mur de flammes, si d'autres flammes en naissent, c'est une conséquence. une sphère d'annihilation touchant la base d'un pilier est magique, le fait que le pilier tombe ensuite sur les monstre en conséquence, non. c'est aussi pour cela que tous les sorts n'authorise pas la RM comme notre mur de feu, il refuse la rm, pourquoi ? ... car les flammes ont beau être magique, il s'agit là d'un brasier, même si le joueur interromp temporairement quelques flammeches autour de lui pour traverser, ça ne le protege pas de la chaleur intense qui est l'effet causant les dégats l'effet crée est une flamme, sa conséquence la chaleure et peut être création d'autres flammes. tout comme tremblement de terre, pas de rm, l'effet magique provoque l'effet de tremblement qui lui n'est pas magique, la terre tremble réellement, une dissipation sur la terre qui tremble ne la ramenera pas dans l'etat précédent le sort, ni ne l'empechera de trembler, localement, alors qu'autour le sol continue de se lezarder et compagnie. Au mieux, le sort sera dissipé par effet de zone. | |
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Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Les questions de noob Mar 20 Oct - 11:01 | |
| D'ak, merci pour vos réponses ça m'a bien aidé ^^ | |
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Velkyor Zoolander
Nombre de messages : 1728 Age : 113 Habitat : Jamais bien loin
| Sujet: Re: Les questions de noob Mar 20 Oct - 11:40 | |
| - lillith de loessian a écrit:
- tout comme tremblement de terre, pas de rm, l'effet magique provoque l'effet de tremblement qui lui n'est pas magique, la terre tremble réellement, une dissipation sur la terre qui tremble ne la ramenera pas dans l'etat précédent le sort, ni ne l'empechera de trembler, localement, alors qu'autour le sol continue de se lezarder et compagnie. Au mieux, le sort sera dissipé par effet de zone.
...Ca dépend du tremblement de terre... *aigri du matin* | |
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Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: Les questions de noob Dim 25 Oct - 10:54 | |
| Coucou!
Je recherche des informations sur un métal nommé "le Sombracier". Je n'ai trouvé qu'une vague allusion à une tour de Sombracier dans l'éditeur de NWN, palette standard.
Merci d'avance! | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Les questions de noob Dim 25 Oct - 12:01 | |
| Le sombracier est un métal très rare qui est miné dans les profondeurs de la terre les plus basses de la terre et ne sont en général exploités que par les nains, les duergars et les drows. Ce sombracier est quasiment noir surtout porte la caractéristique majeure de l'OmbreTerre: son immunité à la magie. Donc en fonction de sa qualité et de sa quantité, ça peut être une immunité à des niveaux de sort ou de la RM.
Cependant d'autres sources apportent des effets différents dont voici les caractéristiques:
Effets : - armes : +1 dégât d'électricité - armures : résistance à l'acide 2
Modificateur au prix de vente : - armes : +1500 po - armures : +2000 po
Points de résistance : 30/2.5cm
Points de solidité : 10
Poids : idem
Notes : objets métalliques uniquement | |
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Nécromagyolothkuja Imparfait
Nombre de messages : 556 Age : 36 Habitat : Entre deux mondes
| Sujet: Re: Les questions de noob Dim 25 Oct - 13:59 | |
| Bonjour,
question a trois sous : a qui faut-il envoyer une aide de jeu plus complète sur un sujet existant quand on en a réalisé une pour la bibliothèque valienne svp ?
*Finalise ses BG avant de revenir, au passage* | |
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Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
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Nécromagyolothkuja Imparfait
Nombre de messages : 556 Age : 36 Habitat : Entre deux mondes
| Sujet: Re: Les questions de noob Lun 26 Oct - 16:55 | |
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Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Les questions de noob Mer 11 Nov - 13:36 | |
| J'attaque avec Krank un RP totalement différent, mais je suis confronté à énormément d'incohérences par manque de connaissances.
Alors voilà. J'ai donné comme éloignement "quinze lunes" ce qui représente plus d'un an. Sachant qu'un barbare parcours plus que la moyenne à pied et que la vitesse d'un homme moyen est de 5km/h, çà me fait un parcours absolument gigantesque. J'ai pensé à rabattre çà à 10 km / jour en moyenne. Ce qui représente tout de même près de 4 000 km. En admettant qu'il n'a pas couru tout droit, - de quelle zone géographique peut-il venir (vers l'est du valbise) ? - quelles tribus barbares vivent dans ces zones (avec un préférence pour une civilisation qui connaitrait les ours blancs) - quel panthéon adopter ?
merci | |
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Melli Eclaireur du flood
Nombre de messages : 6
| Sujet: Re: Les questions de noob Mer 11 Nov - 13:58 | |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: Les questions de noob Mer 11 Nov - 16:21 | |
| les voyages peuvent aussi être très long ... au delà des simples chiffres .. les jours de repos tranquilles, les tempêtes et autres aléas climatiques, le temps passé a faire de l'argent en route ou récuperer des vivres, de l'équipements, la politique humaine pouvant emmener a faire un détour de centaines de km pour eviter de passer en territoire en guerre, la journée perdue a réparer la grange du fermier t'ayant abrité une nuit ou deux ... bref, c'est pas les idées qui manquent là dessus ..
pour ta région, selon ce que tu as dit, je l'imagine loin au nord est, en limite de pays "asiatique" territoire frontalier ou une enclave, assez froid dans l'ensemble pour qu'il y est des ours blancs | |
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Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Les questions de noob Mer 11 Nov - 16:36 | |
| Après recherche, j'avais pensé au Sossal | |
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Altamar Future victime des vieux
Nombre de messages : 92 Habitat : Une région de Montagne quelque part en France
| Sujet: Re: Les questions de noob Jeu 19 Nov - 12:27 | |
| Voila, j'ai un problème. Je veux faire héberger une image par le forum. Je clique sur le bouton "héberger une image" et ça me demande un mot de passe.
Je suis peut être à coté de la plaque mais dois y avoir un truc que je saisis pas.
Quelqu'un peut me donner un coup de main s'il vous plait ? | |
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lacaveducorbeau Papillon de Nuit
Nombre de messages : 875 Age : 46
| Sujet: Re: Les questions de noob Jeu 19 Nov - 13:47 | |
| Faut te créer un compte sur l'hébergeur d'image (gratuit) comme hotmail pour se servir de msn ^^
Rien de grave donc... inscrit toi, choisit un nom d'utilisateur et un mot de pase ^^ | |
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| Sujet: Re: Les questions de noob | |
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