Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 9:53

Journal personnel, rédigé en elfique

Défaite, Conseillère, une nouvelle voie
Me voici à présent remise de ma blessure à la hanche. Quand j'y repense.. j'ai été un peu.. stupide.. Edelwën m'a "disputée" par après.. J'ai failli mourir.. Il a eu peur.. Luce et Oone étaient prisonnières. Nous avons mené un assaut pour les délivrer. Nous savions que nous n'avions pas la moindre chance si nous les affrontions de front, aussi comptions nous faire ça discrètement. Edelwën, Edailo et Sana se joignirent à nous dans cette entreprise. Et quelques parts.. heureusement. Nous sommes tombés sur une patrouille bien loin de leur camp et ils entendirent les pas lourd d'Ivellios. Nous fîmes demi-tour rapidement.. Mais après.. l'alerte fut donnée. Aucune réaction directe. Ils se préparaient, tandis que nous interrogions notre prisonnier. Puis il y eut ce piège stupide.. où j'ai foncé dedans la première.. J'ai été prise à défaut par mes bons sentiments.. mais le pire.. c'est que je me suis entêtée en ce sens.. Ainsi il y avait Sana qui reposait à terre sous cet arbre. Nous courûmes voir comment elle allait et là.. Les carreaux sifflèrent et nous transpercèrent, des sorts furent lancés. Elle était un appât pour nous attirer où ils le souhaitaient. Je pus éviter le plus gros de l'explosion grâce à mon sort de prémonition. Je me suis relevée et là.. Je voyais Elorfin en flamme juste sous mes yeux.. J'ai hésité une demi-seconde.. La sagesse aurait voulu que je me replie rapidement.. Mais je n'ai pas pu.. J'ai tenté d'aider Elorfin.. et suis tombée à mon tour.. Mon bon cœur fut mauvais conseiller.. Avec du recule, je me dis que me replier m'aurait fait mal au cœur mais.. c'était la chose à faire.. Car dans ces situations, il ne faut pas penser qu'à chaque personne, chaque membre du groupe un à un.. mais au groupe dans son ensemble.. J'étais la seule Thelassi présente.. Mes sorts auraient été utiles contre ces mages.. Enfin, la Seldarine soit louée, il n'y eut aucun mort.. Mais cette défaite, ce choix, ce mauvais choix, me met face à moi-même.. et ce surtout.. au vu de ce qui m'attend..

Conseillère.. Inwithiel.. notre Coronal vient de me nommer Conseillère du Cercle des Arcanes..Ce fut plus fort que moi.. Je lui ai demandé pourquoi moi. Pourquoi une ensorceleuse alors qu'un magicien aurait sûrement plus sa place au vu de la diversité de ses sorts. Il me répondit alors que c'était parce que j'avais la motivation d'aider notre Peuple, parce qu'il pensait que je pourrais l'aider à avancer dans le bon sens. Puis.. il me parla de mes qualités d'écoute, de guide.. J'imagine qu'il parlait un peu de nos entretiens.. Il y a très longtemps, lors d'une de mes premières conversation avec toi Melinë nin, tu m'avais expliqué qu'on ne s'imposait pas comme guide.. mais que c'était les autres qui nous choisissaient comme tel.. Et maintenant me voici devant cette nomination.. Est ce justement le moment de franchir ce pas ? Du coup, ai-je le droit de faire marche arrière ? En plus, dans tout ça, Ilia est venue me voir et m'a demandé une faveur.. Elle m'a dit me trouver sage pour mon âge et que j'arrivais à toucher plusieurs membres de la communauté.. Aussi m'a-t-elle demander d'essayer de travailler à la cohésion de tous.. précisant sur le terrain. Je lui ai répondu qu'elle n'avait pas à s'en inquiéter car c'était déjà ce que j'espérais mais.. En y réfléchissant plus avant.. Ai-je fait ce qu'il faut ? Je suis généralement effacée.. Je suis.. Par moment je murmure un conseil à une oreille, mais en vérité, ai-je jamais pris de décision pour autrui ? Inwithiel comptait me parler plus avant de ce qui m'attendait en devenant Conseillère.. en devenant Haute Noble.. noble.. moi.. une elfe descendante d'une famille de... Après des siècles de fuite, le moment est-il venu pour ma famille, pour notre nom, d'enfin s'arrêter, se poser, s'ancrer quelques parts.. dans une autre cité.. Notre nom...

Un nouveau poste.. de nouvelles responsabilités.. un nouveau port d'attache.. et toi que je dois laisser partir.. Melinë nin.. Quand je relis les lignes que je viens d'écrire.. Je crois que, quelques parts.. j'ai peur.. peur de ne pas être à la hauteur.. peur de me laisser guider par mon cœur au lieu de la raison et de la sagesse.. Il est aisé de critiquer les autres quand on n'a pas de décision à prendre soi-même.. Mais quand cela vous revient.. Oh puisse la Dame des Songes me guider sur cette nouvelle voie.. Je ferai ce que je puis.. J'espère que j'arriverais à répondre à leurs attentes, à tous.. Noble.. Peux-tu le croire.. ? J'ai du mal à le réaliser moi-même... Ceci étant dit, cela me rappelle indubitablement une autre de nos discussions.. Quand tu me confiais avoir peur qu'"on" te trouve "indigne" de moi.. J'espère que cette nomination ne ravivera pas cette crainte.. J'espère que le chemin que nous avons parcouru jusqu'ici te rassurera sur le fait qu'au delà de tous les titres que l'on peut accoler au nom de Selwyn.. Il y a plus que ça.. Ainsi, en tout temps et en tout lieu, je demeure ta Selwyn.. ton Aeriyn.. ta Mialee.. Ainsi, il nous restera toujours ce refuge parmis les étoiles.. bien au dessus de la Haute Cité et de Termalaine.. Un lieu où nous pourrons nous retrouver.. rien qu'en fermant les yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyDim 29 Juin - 15:04

Localisation suprême
Inwithiel m'a remis aujourd'hui une mèche de cheveux prélevée sur Salvator (Desferalto).
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptySam 5 Juil - 1:51

Journal personnel, rédigé en elfique

Le Nord.. et toi, un changement de poste, Oone, 1ère réunion des Taur'ohtar, Crainte.. pour toi, confidence à Inwithiel, tienne..
Le Prince mort.. la peste.. des incendies.. une scission.. un renversement.. Tant d'événements qui bouleversent Lorgol.. le nord.. Et toi.. toi qui te trouves à Termalaine.. Oh Melinë nin.. J'ai pris sur moi.. Je me suis concentrée sur la conversation.. Cela n'avait touché que Lorgol pour l'instant mais qu'adviendra-t-il de vous autres.. ? Je crois que ma voix m'a un peu trahie.. même si à part Alqualendil, personne ne le remarqua.. Me concentrer.. sur ma tâche.. sur ce qui m'entourait.. pour ne pas perdre pied.. Mais après.. après.. Il y avait cette Leen.. une jeune ensorceleuse qui a un peu perdu la mémoire.. gentille.. amusante.. Je restais auprès d'elle pendant un temps pour me divertir.. pour ne pas y penser.. Puis le tourment me rattrapa.. A un moment donné Alqualendil partit pour la forêt.. il ne s'est jamais senti à l'aise en ville.. Je lui ai demandé si je pouvais le suivre.. J'avais envie de.. je ne sais pas.. d'en parler.. Mais une fois là bas, nous croisâmes Eralia.. Elle nous vit.. puis repartit.. J'ai vu le regard qu'il lui portait.. alors j'ai fait ce que je devais.. Je lui ai dit de la suivre.. Je me suis éclipsée.. A ce moment-là, Solad m'a rejointe.. lui à qui je ne peux cacher mes pensées.. Il vint se poser sur mon épaule.. ami protecteur qui sera toujours là pour moi.. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.. cela faisait longtemps que.. je n'étais plus venue ici.. sur cette pierre.. sous l'éclat de ma déesse.. Il faudra que l'on y revienne plus souvent Melinë nin.. J'ai eu comme l'impression de l'avoir délaissée ces dernières semaines.. Et pour cause..

Beaucoup de choses ont changé depuis ton départ.. Ainsi j'ai été nommée à la tête du cercle des Arcanes.. mais je ne me sentais pas à ma place.. Pendant toute cette période, je ressentais mes limites en tant qu'ensorceleuse.. Ivellios me demandait des choses que je ne savais faire.. Et je sentais sa frustration que l'on n'ait pas plus de magiciens.. Et puis il n'y avait pas que ça.. On devait travailler aux sorts de protections pour la cité mais.. ça non plus je n'étais pas capable de le faire.. Alors comment pourrais je dire pouvoir mener un cercle à bien quand je n'étais même pas capable de répondre à la plupart des demandes qui m'étaient faite..? Nous avons eu notre première réunion du Conseil.. Et là encore.. la même sensation.. le même sentiment.. Aussi quand nous eûmes fini, je demandai à m'entretenir avec le Coronal.. Et là je lui expliquais.. Cela.. et mon désir de rejoindre le cercle de la diplomatie et des renseignements.. Il m'écouta.. Et.. Chose étonnante.. il me confia le poste de Sic Kan Taur'ohtar.. J'ai hésité.. Je lui demandais s'il ne devait pas plutôt prendre un membre qui est déjà dans le cercle pour ce poste.. s'il ne voulait pas prendre plus de temps pour réfléchir à sa décision.. Mais il maintint sa position.. Alors.. je l'acceptais.. et promis de faire de mon mieux.. Je crois que j'ai fait le bon choix.. j'en suis même certaine.. Quand je suis sortie de la tour, que je pris une grande inspiration.. je ressentis comme.. un soulagement.. oui.. Je me sentais soulagée, comme si on m'avait ôté un poids des épaules. Ainsi, je ne me sentais vraiment pas à ma place à la tête du Cercle des Arcanes. Une autre tâche me fut confiée.. un autre rôle.. d'autres responsabilités..

Mon premier élan fut d'aller parler à Oone.. Je tentais de l'aider de mon mieux à se retrouver.. à faire le point du moins.. Mais il ne me revenait pas de l'accompagner le long de ce chemin.. Ce n'est pas moi qu'elle avait choisi comme guide.. Elle me confia quelques jours plus tard attendre un signe.. Je n'ai pas osé lui demander quel genre de signe.. J'ai organisé une réunion de notre cercle pour que nous discutions de l'organisation interne et puis.. pour avoir un premier rassemblement tous ensemble.. Je l'ai invitée.. Je savais qu'elle avait encore besoin de temps, je ne voulais pas la forcer, mais.. je pensais qu'il était important qu'elle sache que la porte lui demeurait ouverte et qu'elle serait la bienvenue. Dans tous les cas, tout ce que je lui souhaite c'est de trouver le chemin qui la mènera au bonheur.. qui la ramènera vers la lumière.

Un rôle de Conseillère.. un cercle à diriger.. ma première réunion avec les Taur'ohtar.. Peur.. J'ai eu peur.. J'avais peur de leur jugement.. peur de ne pas être à la hauteur.. J'ai fait ce que j'ai pu pour que cela se passe bien.. Je sais qu'Ivellios est empreint de discipline et que sa gestion du cercle des protecteurs serait à son image.. Mais.. Autant je veux bien faire des efforts pour tenir mon rang, le titre qui me fut assigné et.. ce qui va avec... (comme cette distance que prennent certaines elfes comme Oone et Tinmirielle face à mon statut de Conseillère..) Autant je me dis que je ne dois pas trop changer.. Enfin je changerai mais je refuse de me perdre dans cette fonction. J'ai dit à Luce, lors de nos discussion, que.. enfin elle s'était un peu perdue avec son rôle de Coronal.. et Inwithiel aussi est tombé dans ce piège.. oui.. un piège.. car résumer sa personne à une fonction, un rôle, un titre, des responsabilités.. je trouve que ce serait un peu tuer une partie de soi-même.. Oh Melinë nin.. Si je m'égare moi-même.. Promets moi de me ramener doucement vers la raison.. de me recentrer.. de ne pas oublier l'ensorceleuse que je suis, la devineresse que je suis, la servante de Sehanine que je suis, l'amie, la soeur,.. l'aimée.. Car je suis tout ça.. et plus encore.. Je ne suis pas qu'une Sic Kan Taur'ohtar.. Je refuse de n'être qu'une Sic Kan Taur'ohtar. Je le suis.. j'assumerai ma fonction.. mais hors de question que le reste de mon être en pâtisse.. Enfin je m'égare.. Pour en revenir à cette réunion, j'ai choisi le lieu avec soin. Ainsi j'ai parcouru toute la cité, mais sans trouver l'endroit qui conviendrait.. Il y a des rôdeurs dans notre cercle, ainsi une pièce fermée était de suite mise de côté. Alqualendil apprécie le contact de l'herbe sous ses doigts.. donc il nous fallait de l'herbe.. Morwenn ne parle jamais à voix haute.. elle me confia plus tard qu'elle ne le pouvait tout simplement pas.. Et que c'était déjà un miracle qu'elle puisse murmurer.. Ainsi il fallait que l'endroit soit une invitation à former un petit cercle.. Et je l'ai trouvé.. dans un coin de la forêt aux abords de la cité.. de l'herbe.. des arbres qui formaient un demi cercle.. Oui, c'était parfait. Ilia aimait s'asseoir contre un arbre.. cela lui irait aussi.. Il ne restait que Lormir, que je ne connaissais point.. que je ne connais toujours pas car nous n'avons pas eu l'occasion de discuter.. Mais ce n'est pas grave.. Cela viendra en temps et en heure.. Dans son ensemble, la réunion s'est bien passée.. et j'en suis contente.. Ils ont apprécié les fruits et canapés que j'avais prévu.. Je voulais que cela soit relativement détendu.. Il y aurait d'autres moments où la tension serait de mise.. où leur vie ne tiendrait qu'à un fil.. Je l'ai appris en les écoutant ce soir là.. Je ne pensais pas que mon idée de travail en équipe aurait autant de mal à passer chez les éclaireurs.. car je revoyais en tête le duo formé par Calista et Alicia. Mais là, à demi mot, je découvrais l'horreur de leur monde. J'avais suggéré qu'ils développent un langage pour communiquer entre eux discrètement. Mais ils me répondaient qu'ils ne pouvaient pas communiquer sous le nez de l'ennemi sous peine de se faire repérer à leur tour.. Autrement dit, il s'agirait là d'un monde où ils ne seraient que spectateur.. ? Où ils devraient se contenter de regarder l'autre mourir ? C'est terrible... Au final, on trouva tout de même un début de solution pour ce langage.. Et ainsi ils ont fini par accepter mes deux idées.. Avec un peu de réticence.. mais mes arguments étaient logiques.. Enfin je verrai bien.. Mais j'aimerais quand même qu'ils y parviennent.. Pour qu'ils soient plus efficaces oui.. pour diminuer les risques de morts sur le terrain également.. mais.. à côté de ça.. comment dire.. J'ai l'impression d'avoir dans mon cercle une bande de loups solitaires.. et du coup j'ai envie.. j'aimerais.. arriver à.. comment dire.. enfin qu'ils ne se sentent plus seuls.. Je sais qu'ils ont rejoint la communauté pour cela. Mais malgré tout, quand ils sont dans les ombres, à ces moments là, la solitude doit certainement les rattraper, les envelopper. Je ne dis pas que c'est mal mais.. s'il y a une note de mélancolie ou de tristesse mêlée, alors.. Enfin je verrai bien.. je les connais à peine.. Mais mon rôle est de veiller sur eux.. et c'est ce que je ferai.

J'aime ma nouvelle fonction.. Je m'y sens plus à l'aise que dans la précédente.. Quand je me plonge dans un dossier, je n'ai de cesse de chercher de nouvelles idées.. de nouvelles pistes.. Comment faire au mieux pour trouver les informations requises, comment faire au mieux pour dynamiser notre cercle, comment faire au mieux pour la communauté et mes membres. C'est très prenant.. très prenant.. Si bien que je n'ai pas été gagné par la tristesse ou la nostalgie.. du moins.. pas jusqu'à ce soir..

J'ai senti mon coeur manquer un battement quand j'appris ce qui se déroulait au nord. Ma première pensée fut de partir de suite voir si tu allais bien. Puis elle se dissipa très rapidement avec les paroles du Maître Axhur.. Je ne pouvais pas partir.. On avait besoin de moi ici.. tout comme ils ont besoin de toi là bas.. Oh Dame des Songes.. Veille sur l'elfe que j'aime.. Baigne de ta douce lueur chacun de ses pas.. Préviens le d'un bruit ou autre signe d'un danger tapis dans l'ombre.. Enveloppe le d'un voile pour le dissimuler au reste du monde.. Oh Dame Coeur Doré.. Je t'en prie.. Prends soin de mon délicieux Yang.. et fais que.. qu'il me revienne.. une fois son devoir accompli..

J'oubliais.. Il y a quelques jours, tandis que je parlais avec Inwithiel, je me suis rendue compte d'une chose.. d'une chose que je devais faire.. Avant de pouvoir poursuivre ma tâche de Haute Noble sans plus trop être tracassée par cela.. Alors j'ai pris le Coronal à part et.. je lui ai conté mon histoire.. A noter que si je ne m'étais pas déjà un peu confiée à lui auparavant, je ne crois pas que j'aurai parlé de la sorte à notre Coronal.. mais, malgré sa nomination, ma nomination, j'espère garder mes liens d'amitié avec lui.. Ainsi maintenant il sait. Tout ce qu'il a dit est qu'il ne jugeait pas les gens sur leur passé.. mais sur leurs actes.. Il n'a pas dit grand chose de plus mais.. maintenant il me laisse poursuivre tout en sachant.. et ainsi je sais qu'il a confiance en moi.. et en mes capacités à remplir un jour au mieux ma fonction de.. Haute Noble..

Je t'aime.. Tu me manques.. Ton regard.. Ton sourire.. Ta chaleur.. Tes bras.. Ton étreinte.. Ta voix.. Ton souffle dans mes cheveux quand tu inspires leur parfum.. Toi.. Tout entier.. Ma moitié.. comme.. ce pendentif.. que tu ne m'as toujours pas rendu quand j'y pense.. mais soit.. Au moins toi tu l'as.. et c'est déjà ça.. Car ainsi tu sais que tu ne pourras m'oublier.. celle qui t'aime.. celle qui t'appartient.. par delà les étoiles..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 19:24

[HRP]
Vu ce qui va suivre, je préfèrerais qu'Eralia et Luce ne lisent pas le contenu de cette partie. Si vous le faites tout de même, j'espère que vous arriverez à bien faire la part des choses IG vu que vos perso ne sauront rien de tout ceci.. Les paroles de Selwyn sont dures, violentes.. elle avait besoin d'un exutoire avant de retrouver un calme relatif.. De plus, je ne tiens pas à parler de ce contenu en MP, car de toutes façons je ne pourrais pas tenir compte du HRP en RP Smile (pour ça aussi que je préfèrerais que vous ne lisiez pas.. ça risque de vous frustrer de pas pouvoir réagir..) Et c'est RP et un état passager de Selwyn hein.. je vous aime bien sinon !
[/HRP]


Journal personnel, rédigé en elfique

Dardan/Edelwën
Voilà des semaines que je n'ai pas pris la plume.. certainement parce que je n'en ai pas ressenti l'envie, le besoin.. Pourtant il s'en est passé des choses.. une guerre.. une convalescence suite à des brûlures sur tout le corps et une flèche dans le bras.. sans oublier des instants de pur bonheur avec toi.. Mais là.. Il faut que j'écrive.. il faut que ça sorte.. même si mes pensées risquent d'être violentes..

Tout commença avec l'histoire avec Dardan.. Il s'était présenté à la cité pour pouvoir faire une offrande à la Seldarine en son temple. Une requête simple d'un Tel'Quessir, et pourtant.. pourtant Eralia lui a refusé l'entrée, suite à des craintes qu'elle nourrissait à son égard et prétextant qu'on pouvait prier la Seldarine partout et pas forcément dans un temple. J'ai trouvé sa réflexion complètement stupide et le pire.. le pire.. C'est que Luce était de son avis. Là je dois avouer qu'elle m'a beaucoup déçue.. Et quand je repense à sa dernière lettre expliquant son point de vue.. Envoyer une missive au préalable pour demander une autorisation pour pouvoir se recueillir dans un temple.. Mais c'est complètement absurde ! Depuis quand il faut faire de la paperasserie pour pouvoir prier ? Depuis quand il faut prendre rendez vous pour pouvoir faire une offrande à son dieu ? Non vraiment, je ne comprends pas, mais alors pas du tout. Déjà que Dardan avait une opinion très moyenne du Haut Refuge par le passé, enfin du moins concernant certaines personnes en particulier.. mais là.. Cela fait des mois qu'il n'était plus reparu ici. Elles pensent peut être qu'il n'a plus prié la Seldarine depuis la dernière fois ? Qu'il attend comme un idiot de pouvoir être dans le temple de la cité pour pouvoir le faire ? Ne se rendent-elles pas compte de la stupidité de leurs paroles en se cachant derrière ce faux prétexte comme quoi on peut prier en tout lieu et en tout temps ? Fermer les portes d'un temple à un croyant est un acte grave, d'une symbolique très forte. Quoiqu'elles en disent, et même si elles se cachent derrière des faits, cela aussi est un fait. Refuser l'accès à un temple, c'est fermer un peu l'accès à un dieu et d'autant plus si ce refus est prononcé par un prêtre, par celui qui est sensé guider justement les croyants vers les dieux ! Luce prétend avoir parlé en tant que conseillère et non en son propre nom.. disant qu'elle tendra toujours la main à Dardan "peu importe la situation". Je ne suis pas d'accord.. pire.. je trouve ça hypocrite.. Elle n'a pas parlé en tant que Conseillère, elle a parlé comme.. une Coronale.. pensant au peuple tout ça soit disant.. Alors qu'en tant que Conseillère, (Conseillère du cercle de la Seldarine !) elle aurait du voir là la possibilité de garder un lien avec ce Tel'Quessir qui va se perdre dans le nord avec les humains.. Ce lien était mince, mais là, j'ai peur qu'il ne soit définitivement rompu.. Non.. vraiment.. pour la première fois.. ma confiance envers ses qualités d'Hardeshi furent ébranlée.. Et il y a encore pire..

Edelwën.. J'étais tellement en colère, que je suis allée le trouver pour pouvoir parler de tout ce qui me tracassait avec quelqu'un.. Je sais que la colère n'est pas bonne conseillère et que cela fausse notre capacité d'analyse et de jugement. Alors je voyais là le meilleur moyen de retrouver une certaine sérénité comme après chacune de nos conversations.. Mais aujourd'hui.. aujourd'hui.. Ses yeux prirent une couleur bleuté légèrement tremblotante.. avec un peu d'orange.. d'orange ! Je ne lui ai jamais vu cette teinte là.. mais l'orange est proche du rouge.. et puis.. ses paroles.. Il ne comprenait pas que les elfes qui prétendent former un Peuple n'agissent pas en tant que tel et laissent des individualités les dissoudre.. Quand je l'entendis parler.. non seulement je voyais là l'expression même de mes pensées profondes mais en plus.. en plus.. Lorsqu'Edelwën est arrivé à la cité, il a tout découvert comme un enfant.. ébahi par ces lieux.. Je crois même qu'il a tout de suite mis tout le monde sur une sorte de piédestal.. "un elfe de rien".. Voici comment il s'est surnommé quand je lui ai appris ma nomination en tant que "Haute Noble". Oh, je sus trouver les gestes et les paroles pour lui prouver que cela ne changeait en rien à la profondeur de mon amour pour lui mais.. Cela montre d'autant plus comme il mettait les elfes de la communauté elfique comme "au dessus" de lui. Tout comme il craignait qu'on ne le trouve pas "digne" de moi. Bref.. Et là.. Quand je lui ai parlé de ce problème.. Dardan est un elfe de Termalaine, il a prêté allégeance au Nord. Mais.. Edelwën aussi est un elfe de Termalaine et s'il n'a pas prêté directement allégeance au nord, cela est quelque part assez implicite ! (même si la duchesse et la Lady ont toujours fait leur possible pour tenir Termalaine à l'écart) Mais du coup.. je comprends qu'il se pose des questions sur le sort que la communauté lui réservera après.. Même sans le lui dire directement en face.. Le cas de Dardan n'est pas un cas isolé. La décision finale aura des répercussions sur tous les elfes en dehors de la communauté. Il ne faut pas croire que Dardan ait la langue dans sa poche.. Je suis bien placée pour le savoir.. Son cas sera comme une pierre jetée dans l'eau.. cela provoquera des ondes qui risquent de s'étendre.. Cela a déjà commencé avec Edelwën.. qui pourtant... cela continuera avec Edailo, j'en suis certaine. Et si deux moines se sentent rejetés alors que leur sagesse est quand même grande.. je n'ose imaginer l'image de la communauté dans la région.. Une image qui me ferait vomir moi même..

Edelwën.. Indirectement, ils lui ont fait du mal.. Et je crois que c'est ça que j'aurais le plus de mal à pardonner.. Oh, je ne crois pas que ça l'ait touché comme ça me touche.. J'en suis même certaine.. Sa capacité à prendre du recule est très grande.. Il fut juste.. troublé.. pour le moment.. Mais.. plus qu'avec quiconque je souhaite le protéger de tout.. ou du moins le plus possible.. et là.. Enfin des elfes qui s'entre-déchirent ce n'est pas nouveau à ce que j'ai compris dans cette communauté.. On aspire à une certaine unité.. J'espère que la réunion de ce soir le permettra.. Mais cette unité n'est pas encore chose faite.. et je ne pourrais garder un voile d'illusion devant les yeux de mon Aimé.. Encore que je n'ai jamais cherché à lui voiler la vérité.. De toutes façons, je ne lui ai jamais menti.. et rien caché non plus.. Enfin.. Pour les lignes que je viens d'écrire par contre.. Je ne sais si je les lui montrerai.. peut être ou peut être pas.. peut être plus tard quand ce trouble sera passé.. Mais d'ici là... Il faut que je médite.. et que je me prépare pour cette réunion. Ce qu'il en résultera se répercutera sur beaucoup de choses et de monde..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 13:11

Journal personnel, rédigé en elfique

Changement : Guerre de Luskan, convalescence, Luce, Alqualendil, Edailo/Alicia, Leo, Nous, Réminiscence, prémisse d'un nouveau voyage
La dernière fois que j'ai pris la plume, je disais ne pas avoir ressenti l'envie ou le besoin d'écrire ces dernières temps.. J'avais tord. Hier j'ai tenté de conseiller Alqualendil de poursuivre son cheminement.. et je me rends compte que, moi également, je dois poursuivre le mien. Ainsi, ce journal me permet de faire le point, et d'avancer.. encore et toujours.. J'ai parcouru tant de chemin en quelques mois à peine.. La Selwyn des premières pages de ce carnet.. est tellement différente de celle que je suis aujourd'hui.. Oui.. je dois continuer à écrire.. car ces dernières semaines.. furent un nouveau tournant dans ma vie..

Peu après ma nouvelle nomination, un mal rongeant la région toute entière depuis des années fit son apparition au grand jour. Un dragon. Des Shadovars. Un artefact. Une cité à défendre. Et des hommes, des nains et des elfes qui s'unirent face à cette menace commune. Même le Nord et le Sud convergèrent vers la Cité des Voiles où se déroula l'acte final pour ce dragon vert. Nous avions peu de temps. Il nous fallait être prêt, du moins autant que possible. J'ai eu peur.. j'ai craint pour nos vies, pour la Vie. Alors j'ai passé des heures et des heures à réfléchir à ce que nous pouvions faire. Nous avons 4 Cercles, les compétences des elfes ne se résumaient pas à des archers.. Ainsi peu à peu je tentais d'exploiter toutes les possibilités.. couchant sur le parchemin la moindre de mes idées. Certaines plurent, et avec l'aide de tous nous y sommes parvenus. J'ai envoyé mes Taur'ohtar en reconnaissance examiner plus avant le terrain et des pièges furent posés judicieusement. Puis nos Hardeshi pratiquèrent divers rituels, attirant le regard de la Seldarine sur la bataille qui nous attendait. Protecteurs, Taur'ohtar, Hardeshi et Thelassi.. Nous étions tous là, affichant les couleurs de notre communauté. Nous avions trois fronts à défendre, aussi après le discours du Coronal, nous nous répartîmes. Le combat fut rude et ardu.. J'ai lancé mes sorts de protection, qui permirent de résister à une salve de flèches puis plus tard à un sort ennemi. Nous tenions.. mais lorsque le Général Hildreth ordonna de tirer avec une de nos balistes, celle-ci explosa.. Et je sentis les flammes lécher mon corps tout entier.. le consumer.. Je me suis roulée à terre.. et la douleur saisissante m'étreignit.. (un piège épique à -170 pv quand on en a 124 ça fait mal xD) A ce moment-là, des géants nous attaquaient, lançant des pierres. Le combat continuait de faire rage.. J'étais la Conseillère présente sur ce front.. Ces elfes étaient sous ma responsabilité.. Je ne pouvais pas faiblir.. Aussi je leur criais de viser leurs chevilles pour qu'ils tombent.. Il me fallait faire fi de mes blessures.. puiser dans mes réserves.. Lorsque Inwithiel et Ivellios m'avaient expliqué le rôle des Hauts Nobles, ils m'ont appris que nous devions être devant au combat.. dans le sens où nous devions montrer l'exemple.. Si quelqu'un doit tomber en premier, c'est nous et non eux qui sont sous notre protection. Alors je me relevais.. Je me forçais à reprendre pied avec la réalité. Je m'obligeais à oublier cette douleur lancinante dès que je faisais un geste.. Il y avait encore beaucoup à faire... L'armée du nord était arrivée à notre aide. Grâce à eux, nous eûmes beaucoup moins de mal à défendre nos remparts, mais.. à un moment donné, après s'être frayé un chemin jusqu'à nous, ils nous demandèrent d'ouvrir les portes pour tenir le siège avec nous. Le Général et moi-même le criâmes alors aux gardes, mais.. ils n'entendirent rien. Ils ne voulaient pas ouvrir les portes tant que la menace était proche.. Ils avaient peur.. et je les comprends.. Toutefois, cela laissait l'armée du nord de l'autre côté des portes, en première ligne.. J'entendis la rage gagner Dardan, à raison. Il y avait aussi ce mage avec lui, ce Sénéchal.. Mais ma peur allait plus pour ce Tel'Quessir.. et pour ces hommes qui risquaient fortement de mourir dans les minutes qui suivirent.. Ils combattirent avec brio. Nous faisions de notre mieux de notre côté également. Finalement nous avons vaincu.. Le front avait tenu. Les portes s'ouvrirent. Il y avait encore beaucoup à faire.. les autres avaient besoin de notre aide. Mais avant ça.. il y avait une chose que je devais faire.. Je suis alors allée trouver Dardan et.. je l'ai remercié. Ce n'était pas grand chose, mais je sais la portée que peuvent avoir quelques mots dits au bon moment. Il fut étonné.. me dit que nous aurions dû ouvrir les portes. Je lui ai répondu que nous l'avons demandé à la garde mais qu'ils ne voulaient nous écouter.. Après cela, le combat repris le dessus et nous nous sommes rendus à nos hommes.. Je commandais aux elfes qui pouvaient encore se battre de me suivre vers la porte est. Et là nous le vîmes.. ce gigantesque dragon vert.. en prise avec des combattants, des mages, des archers.. La bataille fut rude.. très rude.. mais finalement nous l'avons vaincu.. J'ai eu peur pour Inwithiel qui s'était retrouvé sous la masse du dragon. Heureusement, sa transformation en golem a tenu juste assez longtemps pour que nous déplacions sa carcasse. Nos troupes étaient épuisées.. mais il restait encore à faire.. Je rassurai le Coronal sur la mort du dragon. Il sourit... heureux et fier du Peuple.. puis se redressa.. Tout n'était pas encore fini.. On demandait du monde à la porte sud.. Alors nous nous y sommes rendus.. Finalement, les derniers ennemis avaient pris la fuit. La bataille était terminée. Nous avions gagné. Je ressentis un profond réconfort, un soulagement. Je regardais l'état de nos frères.. Certains étaient sûrement tombés.. mais le plus grand nombre se trouvait à nos côtés.. Louée soit la Seldarine.. car elle avait veillé sur nous et son cœur avait certainement battu au même rythme que le nôtre. Le soulagement.. suivi immédiatement de la souffrance.. Je n'avais plus à me concentrer autant sur la bataille.. aussi mes blessures en profitèrent elles pour se rappeler à ma mémoire.. Mais peu importe.. la menace était écartée.. nous pouvions rentrer chez nous..

Durant le combat contre le dragon, une flèche elfique est venue se ficher dans mon bras. J'ignorais qui l'avait tiré.. mais la magie du dragon en était la cause.. Elorfin est tout de même venu me trouver, pour s'excuser.. Il faut du courage pour demander pardon.. Je ne lui en voulais de toutes manières pas.. Il avait combattu vaillamment, comme nous autres, face à une menace à moitié divine.. Nous en profitâmes pour discuter un peu.. J'ai passé presque deux semaines en convalescence à la cité. Nos Hardeshi prirent soin de moi.. de même que toi.. mais pour le reste, il fallait laisser le temps faire son œuvre..

De nouveaux elfes sont arrivés dans la région. On les redirigea vers les Conseillers pour leur parler de la Cité. Et je remplis mon rôle de mon mieux.. C'était étrange.. car il n'y a pas si longtemps que cela, c'était moi qui me trouvais sur ce tronc d'arbre à écouter les explications d'autrui.. poussée que j'étais par ma décision toute nouvelle de servir ma déesse auprès du Peuple, laissant la Légion derrière moi. Oui.. j'ai changé.. indéniablement changé.. Toutes ces responsabilités.. ce rôle que je tente de remplir de mon mieux.. Et pourtant ce n'est pas toujours aisé..

Dernièrement il y eut cet incident avec Dardan.. J'ai réussi à ne pas trop montrer à quel point j'étais ébranlée.. sauf avec toi.. Il y eut un Conseil d'urgence pour en discuter.. où Ivellios nous apporta des renseignements de dernière minute qui retournait toute la situation.. Ainsi nous parlâmes d'avantage d'Eralia et d'Alqualendil.. Alqualendil.. Il est un Taur'ohtar.. il est sous ma responsabilité.. et Ivellios dit que c'était à moi à lui imposer une sanction pour son crime. De prime abord, je ne savais pas quoi faire.. Je n'ai pas pour habitude de.. donner des sanctions aux autres.. Mais je savais qu'il en fallait, enfin je le comprenais.. Alors j'ai eu cette idée.. Je crois qu'Ivellios m'a trouvé trop gentille.. Mais je trouvais que cette punition pouvait lui apporter tellement, et à travers lui, au cercle également. A quoi ça sert de retirer le titre de quelqu'un temporairement ? Oui d'accord, cela montre à tous que l'on a commis une erreur, mais est ce que l'on en comprend véritablement la portée ? Est ce que tout un chacun se force à affronter ce plus grand ennemi que nous avons tous : nous même ? Je ne crois pas. Du moins je pense que tout le monde essaie, mais il est tellement facile de fuir.. Ainsi je lui ai donné comme une quête de pénitence.. Je lui ai demandé.. ordonné de réfléchir aux raisons de son geste, à ses implications, à ses conséquences. J'aurai voulu quelque chose de plus.. qu'Ivellios me suggéra. Se baser sur l'histoire du Peuple. Je me suis rappelée l'épreuve du Sic Thelassi Revers et combien cette épreuve m'avait apportée en enseignement.. car à travers elle, je redécouvrais ce visage du Peuple dont nous ne parlons que très peu car il est couvert de honte. Alqualendil a commis une grave erreur mais.. il n'est pas le premier.. et ne sera sûrement pas le dernier.. Donc oui, il devra étayer sa réflexion en se basant sur notre histoire.. Et ainsi, j'espérais qu'il pourrait poursuivre son cheminement..

J'ai mis des mois à me décider à rejoindre le Haut Refuge.. car il fallait que je me construise moi-même.. que la Selwyn du passé retrouve celle du présent pour ne faire plus qu'une.. avant de pouvoir me donner véritablement au Peuple.. Et quand finalement je suis arrivée.. c'était à la veille du Chaos qui la secoua.. Depuis lors, beaucoup de choses ont changé.. notre Coronal.. notre Conseil.. mais tout n'est pas terminé.. Il est des choses qu'il nous faut encore arranger si l'on souhaite que la paix des cœurs reviennent enfin à Haut Refuge.. J'ai aidé Inwithiel de mon mieux quand le doute l'avait saisi et qu'il songeait à partir.. Et hier.. C'était deux autres personnes que ma Déesse conduisit jusqu'à moi.. la même hésitation au fond du cœur..

Luce.. récemment nous avons enfin pu avoir notre premier cours pour son don d'ensorceleuse. J'aurai voulu qu'il dure plus longtemps, mais nos obligations nous rattrapèrent.. (des trucs à faire irl ^^) Toutefois j'ai entamé ce voyage avec elle.. Mais avant, il est une chose que je savais devoir préciser.. Luce a pour habitude de se donner aux autres, de laisser la parole aux autres. Ainsi elle ne parle que très peu d'elle-même. Je le sais.. elle l'a fait avec moi également.. Mais pour que je l'aide dans sa découverte de son don.. il faut que les rôles s'inversent. Ainsi je devais être le guide et elle celle qui s'ouvre. Ce n'est pas facile pour elle, et heureusement, elle a assez confiance en moi pour.. s'ouvrir à moi. Nous avons à peine commencé, parlant de la première manifestation de son don.. Il y a encore beaucoup à faire, beaucoup à dire.. Mais nous aurons le temps.. A côté de cela.. les derniers événements ainsi que certaines tensions pesaient lourdement sur les épaules de Luce.. Ainsi elle m'écrivit une lettre, m'informant qu'elle hésitait à quitter la Haute Cité, effleurant les souffrances qui lui minaient le cœur et l'âme, mais également ce qui l'incitait à rester.. craignant pour la pérennité de la Haute Cité. Elle s'était ouverte à moi.. de manière honnête.. Elle s'est également expliquer sur certaines de ses paroles dans l'affaire concernant Dardan.. ce qui me rassura grandement.. et.. me fit me sentir coupable pour les pensées noires qui me bouleversèrent récemment.. En les écrivant, quelques parts en moi je savais que je finirais par les regretter, ou alors peut être l'espérais-je comme quand on espère se tromper quand un ami nous blesse. Et donc tout s'éclairait.. Et je ne pouvais demeurer sourde à cet appel. Alors je l'ai invitée à venir me rejoindre au même endroit que lors de notre dernier cours. J'avais préparé quelque chose de spécial.. pour l'aider.. Ainsi j'ai demandé à un protecteur de se poster un peu plus loin pour empêcher que l'on ne vienne nous déranger sauf urgence.. (Oui car cet instant pouvait être important dans la vie de Luce..) Et quand elle me rejoignit, j'allumai alors mon brûle encens.. et l'odeur nous enveloppa toutes deux peu à peu. Ensuite je l'ai invitée à prendre un bain. Elle suivit mes instructions en silence et ainsi elle se retrouva devant moi, allongée sur le dos, se laissant emportée par le cours d'eau. Son visage restait à moitié immergé et, assise, je la retenais doucement sous les épaules pour qu'elle demeure avec moi. Ainsi elle n'avait pas d'effort à faire.. juste à se laisser porter.. et suivre le son de ma voix les yeux fermés. Je me suis rappelée, une fois encore, tes cours Melinë nin.. Ainsi je lui demandais de se concentrer sur sa respiration.. Je lui décrivais les sensations du cours d'eau sur son corps, pour qu'elle le ressente plus intensément.. Et une fois dans ce moment de plénitude.. de conscience de soi.. je lui disais de se rappeler ce qui la tourmentait.. telles des ancres qui l'empêchaient d'avancer dans son cheminement, des poids lourds dans son cœur et dans son âme.. Puis, je lui ai parlé de sa déesse, de notre Reine d'Arvandor qui est sa lumière dans sa vie.. et je l'invitais finalement à laisser glisser ses soucis.. partant de sa tête et de son coeur.. pour effleurer son ventre, ses cuisses, ses mollets.. se raccrochant à ses pieds.. je l'incitais à les laisser partir.. emportés par le cours d'eau.. pour qu'elle puisse poursuivre son cheminement.. le cœur plus léger.. forte de sa foi envers sa déesse.. Malheureusement.. Ce que j'espérais n'a pas tout à fait bien fonctionné.. Ainsi Luce m'avoua par après avoir mentalement inversé nos rôles.. mais que malgré tout, cela lui fit du bien.. Il me faudra du temps pour réellement avoir à ses yeux ce rôle de guide.. de soutien.. Mais bon, je le savais déjà.. Tout ce que je puis faire c'est tenter d'être là pour elle.. Je lui ai promis que je l'aiderai à surmonter ses soucis, et les épreuves qui nous attend à la Cité.. et je ferai mon possible pour tenir ma promesse. Pour elle, pour eux, pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 13:12

(suite..)

Un autre lieu, un autre moment, une autre personne.. Et pourtant cette même pensée de partir.. Cette fois c'était au tour d'Alqualendil. Nous parlâmes de ce qui s'était passé avec Dardan. Oh non pas des faits en eux mêmes.. mais de sa réaction et ce qu'elle engendre comme doute au plus profond de lui. J'ai eu du mal à trouver les mots qu'il fallait.. j'ai fait de mon mieux.. Ainsi une fois encore je puisais dans ce que tu m'avais appris mais également, dans ma propre expérience.. mon propre cheminement.. Alqualendil est à un des tournants de sa vie.. Il est face à une épreuve qu'il lui faut surmonter s'il veut pouvoir avancer comme il le souhaite.. Comme je le pensais, la présence d'Eralia dans ce tourment n'était pas étrangère à sa réaction démesurée.. Mais quand je l'entendais, je sentais que quelque chose n'allait pas dans son raisonnement.. Après quelques instants de réflexion, je tentais de redéfinir avec lui ce sur quoi il devait vraiment se concentrer à mon avis.. Ainsi il ne devait pas mettre le chasseur qu'il était en cage.. il ne devait pas combattre ses instincts.. ce qu'il devait s'est se focaliser sur ces sentiments de peur et de colère qui ont aveuglé son jugement.. Je lui ai dit aussi que la mort n'était pas la seule méthode du chasseur.. Là il me demanda si j'en étais certaine.. Certaine ? Non je ne l'étais pas vraiment, je ne suis pas une chasseuse, mais.. enfin cela me paraissait logique.. Je lui ai alors dit que c'était à lui de me le dire.. et il me répondit que le chasseur poursuivait sa proie et lui donnait la mort. Que voulez vous répondre à cela.. ? Heureusement.. après un instant de réflexion, une idée me vint.. et je lui rappelais certaine des paroles du dieu qu'il servait, de Solonor.. Ainsi à l'instar d'une flèche que l'on tire, il est difficile de mettre un terme aux conséquences de ses actes.. il faut choisir ses cibles avec soin, car un geste inconsidéré a parfois des conséquences à plus long terme.. Il acquiesça.. puis ajouta qu'il n'avait pas la sagesse du Grand Archer.. Nous le savions mais.. avec de la volonté.. il peut effectuer le cheminement qu'il désire.. Je suis bien placée pour savoir que l'on peut parvenir à prendre notre vie en main.. mais, avant cela, il lui faut faire ce que j'ai fait.. et tenter de réunir l'Alqualendil solitaire qu'il était, avec celui qui aujourd'hui vit en communauté.. pour que les deux fusionnent.. et qu'ils ne forment plus qu'un.. S'il arrive jusque là, alors il connaîtra cette.. même paix intérieure.. Mais je n'y serai jamais arrivée seule.. Sans toi, et d'autres personnes, jamais je n'aurai réussi à faire se rejoindre mes deux visages.. Ainsi, je lui ai soufflé à un moment donné qu'il n'y parviendrait pas en s'isolant comme il le pensait.. Et sur la fin, je lui ai offert mon aide s'il le souhaitait. Je l'ai complimenté aussi sur ses qualités de Taur'ohtar, pour qu'il ne les oublie pas et qu'il ait un peu plus confiance en lui et lui ai affirmé que je ne le renverrai pas du Cercle... mais je ne pouvais le forcer à rester non plus. Ainsi, c'est lui qui est maître de son destin. La décision lui revient. J'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider.. Oui, je le reconnais, j'ai fait mon possible pour l'inciter à rester.. mais c'est parce que je ne pensais pas que partir, que fuir de la sorte, lui servirait réellement.. Pour le reste, je prie la Seldarine qu'il trouve le courage de continuer à avancer.. dans le sens qu'il souhaitera. Et si au final cela veut dire retourner dans la forêt et quitter la Communauté alors.. il me faudra le laisser partir..

J'ai l'impression d'avoir mûrie.. encore plus rapidement je veux dire.. au vu de ce que je dois faire.. accomplir.. Et pourtant, je suis loin d'être aussi sûre de moi que je ne le laisse paraître.. Ainsi quand Alqualendil a commencé à parler, j'ai su à son ton et son attitude qu'il m'annoncerait une mauvaise nouvelle.. et j'ai eu peur.. J'ai pensé fort à toi à ce moment-là.. me raccrochant à notre bonheur, à notre chance.. pensée qui ne dura qu'une fraction de seconde mais.. il me fallait cela pour trouver le courage de l'écouter et, après, trouver les mots qu'il fallait.. Après ma discussion avec lui, je me suis rendue compte qu'il fallait que j'écrive à nouveau.. mais aussi.. Edailo me manque.. L'insouciance que j'ai avec lui me manque.. En sa présence, j'ai l'impression de redevenir cette enfant, cette adolescente que j'étais il y a encore pas si longtemps que cela... Des instants particuliers volés au cours du temps.. Mais il est parti.. il avait besoin de se retrouver.. Je prie ma déesse pour qu'elle veille sur lui où qu'il soit.. Il m'a promis de m'écrire.. mais il n'a sûrement pas encore eu le temps.. Il doit être comme toi et avoir du mal à prendre la plume.. Alicia aussi me manque.. Un jour je lui ai dit qu'elle représentait à mes yeux ma part d'humanité.. Je la guette par moment quand je vais à Luskan, mais elle semble être loin sur les mers..

Luskan.. il est un humain que j'avais commencé à aider il y a de cela longtemps.. Je lui ai promis de faire mon possible pour être là pour lui et j'essaie de tenir ma promesse. Ainsi je vais parfois à Luskan sur ce banc, et nous avons quelques conversations. Je lui ai demandé s'il n'avait pas été blessé durant la bataille de Luskan et il m'a parlé d'une blessure à l'épaule. J'ai voulu le pousser à aller voir un prêtre mais il est têtu.. Alors j'ai sorti un baume qui pourrait aider un peu à désenfler et je le lui ai appliqué sans vraiment lui laisser le choix. Nous avons eu nos jeux de mots comme toujours mais.. il y a une chose qui m'a interpelée dans ses paroles.. C'était surtout son ton hésitant.. Ainsi il me demanda si je savais voir à travers les gens.. à la manière des prêtres.. Puis après lui avoir rappelé que je n'étais pas prêtresse, il ajouta que je savais voir des choses que les autres ne voient pas.. Que voulait il dire au juste.. ? Sur le moment, je n'y ai pas prêté plus attention que cela étant concentrée également sur ses soins mais plus tard j'ai tenté de l'inciter à s'expliquer dessus.. Bien sûr il a évité de répondre et pour finir il est parti.. Mais ça plus.. deux autres détails.. Comme en précisant qu'il n'aimait pas qu'on le touche et ne me laisserait plus le faire.. ou encore que j'étais une femme avec qui on ne pouvait pas vivre.. Va-t-il falloir que je prenne des distances.. ? Avec lui il ne faut pas s'arrêter au sens premier des mots mais là.. Je ne sais pas.. Je souhaite être son amie.. Et ces petites attentions pour sa santé le touchent plus qu'il ne le montre, cela je le sais. Après.. Je ne sais pas.. Je sens encore cette peur primale tapie au fond de moi tenter de ressurgir dès qu'elle en a l'occasion.. Mais pourtant il sait.. pour toi.. pour nous.. Tout le monde le sait.. Est ce que je vais devoir renoncer à être gentille avec lui par peur qu'il n'ait plus d'affection à mon égard que je ne le souhaiterais ? Je ne sais pas.. et comme il y a de cela des mois, je n'en ai pas envie.. Mais je me dis qu'il me faut être prudente.. mais il est difficile d'être prudente avec lui sans facilement le vexer ou qu'il se renferme dans sa coquille.. Bon alors.. être doublement prudente.....

Voilà je pense que j'ai fait le tour.. sauf.. pour une chose.. un dernier changement.. une dernière découverte.. mais là.. il n'est pas de mot pour décrire cela.. juste des souvenirs.. de magnifiques souvenirs.. que je garderai précieusement, dans un recoin de mon cœur..

Je ne suis plus la même Selwyn que lorsque je suis arrivée dans la région.. mais une autre.. Dois je avoir des regrets ? Non, je ne pense pas.. que du contraire.. J'ai parcouru énormément de chemin.. et il m'en reste encore énormément à parcourir.. D'autres épreuves.. D'autres tourments.. D'autres combats.. mais également.. D'autres joies.. D'autres espérances.. Ainsi le voyage mystique qu'est la vie peut suivre son cours.. sous le doux regard de la Dame des Songes..

Je viens enfin de terminer les dernières rectifications sur mon sort de Réminiscence.. La théorie et les premiers essais sont terminés. Maintenant il ne me reste plus qu'à entamer réellement ce voyage.. Dans mon passé.. Puis dans ton passé.. Tu es l'une des deux personnes qui me poussèrent les premières à tenter de créer ce sort.. Ainsi j'espère que nous parviendrons à lever le voile sur une partie de toi.. et qu'ainsi, toi aussi tu puisses poursuivre ton cheminement..

Pour terminer.. il y a.. une aventure.. que j'hésite à faire.. Il faudra que je t'en parle mais.. On sait que les ensorceleurs tiennent leur pouvoir d'un ancêtre magique, que c'est un don du sang. Je suis curieuse et tu le sais.. Ma divination me permet de connaître des faits passés qui ont façonné notre monde d'aujourd'hui.. Ainsi, j'aimerais.. connaître ces faits passés.. qui ont permis de façonner l'être que je suis aujourd'hui.. Je sais que ce n'est pas sans risque.. que je pourrais être déçue.. dégoutée.. mais.. savoir.. je veux savoir.. Et puis.. je ne compte pas éveiller mon sang.. je veux juste connaître son histoire.. notre histoire.. Lever un voile.. des voiles.. car c'est en regardant le passé que l'on peut.. mieux appréhender l'avenir..



Citation :
Myrrhe : La myrrhe est l’oléorésine, solidifiée sous forme de larmes, du balsamier (Commiphora myrrha ou Balsamodendron myrrha) poussant en Arabie et sur les bords de la Mer Rouge. Cette oléorésine est connue pour ses propriétés très utilisées par les égyptiens de l’antiquité. De nature lunaire, elle favorise les qualités féminines, le ressenti des énergies et une plus grande sensibilité au monde. Elle peut révéler au grand jour certaines facultés médiumniques. Ces qualités purificatrices sont bien connues, elles concernent plus particulièrement les énergies négatives issues du psychisme humain. La myrrhe a été très utilisée pour les exorcismes. Son odeur est légère, amère, piquante avec des tonalités de romarin et de citron.
La myrrhe favorise la sensualité, la méditation et la contemplation
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyJeu 17 Juil - 23:50

Journal personnel, rédigé en elfique
*écriture très légèrement tremblante par moment*

Un cœur tourmenté..
Je suis retournée dans notre chambre, mais tu n'étais pas encore revenu.. Alors je me suis changée.. J'ai mis cette tenue qui me couvre complètement.. celle que tu sais que je mets quand je souhaite comme.. disparaître.. Puis je suis partie.. d'un pas rapide.. aspirant à retrouver cette pierre sous l'éclat de ma déesse.. mon lieu de méditation.. mon coin à moi.. connu de personne sauf toi.. Je voulais être seule.. ou plutôt j'aurais voulu me jeter dans tes bras, sensation irrépressible.. J'en frissonne.. tremble même.. Je tente de refouler ces larmes qui me montent aux yeux.. Les gens peuvent être cruels.. et les elfes aussi.. Cela ne devrait pas m'étonner.. ma vie durant j'ai été persécutée par les miens..

Je ne sais pas.. je ne sais plus.. Je regarde autour de moi, espérant te voir apparaître de ta course rapide.. aspirant la distance qui nous sépare avant même que je n'ai le temps de me relever.. Oh Déesse.. comme ils peuvent faire mal.. et parfois on dirait presque qu'ils prennent plaisir à s'entredéchirer.. Je ne sais pas ce qui a pris à Lea de raconter une chose pareille.. Cela m'étonnerait qu'Inwithiel lui ait demandé cela.. et donc, une nouvelle sanction tombera à son retour.. Mais l'amitié, la passion, l'esprit de protection de certaines personnes.. les rendent aveugles.. J'ai tenté d'expliquer la gravité du geste d'Eralia à Ilia et Elorfin.. mais ils ne voulaient rien entendre.. ils pardonnaient l'impardonnable.. ils ne voulaient pas voir car elle était leur amie et Dardan le "paria".. Edailo.. Nous étions parmi des fleurs quand je me suis entretenue avec eux deux.. J'en ai cueillie une rouge.. je l'ai tournée entre mes doigts.. Je me raccrochais à ces moments de joie que nous avions to.. d...
*une tache humide empêchant de lire les deux mots correctement*
Là ce soir, j'ai envie de me recroqueviller dans ma coquille.. de fuir ce monde, cette "Haute Cité".. A peine étais-je arrivée qu'elle sombrait dans le chaos. Je fais ce que je peux depuis pour tenter de suivre la voie que m'a éclairée ma déesse mais.. Oh Sehanine.. que la route est difficile.. On dit qu'on ne peut sauver des personnes qui ne souhaitent pas l'être.. Est ce le cas ici ? Suis je arrivée trop tard ? Et notre Coronal qui est parti.. Il a dit qu'il s'en remettait au Conseil pour faire ce qu'il fallait en son absence.. Mais entre Luce qui doute et Ivellios que je ne croise que très peu.. Cette charge.. ces responsabilités.. Aurais-je présumé de mes forces.. ? C'est possible.. Je ne sais pas.. Je ne sais plus..

J'ai envie de fuir.. loin de tout ceci.. mais je ne peux pas.. J'ai prêté serment.. Prendre un peu de repos.. Prier ma déesse.. Me serrer contre toi.. puis.. continuer à avancer.. encore.. et toujours.. Il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyVen 18 Juil - 9:22

Journal personnel, rédigé en elfique

Edailo
Merci oh Dame des Songes.. Merci d'avoir entendu mes prières et d'avoir conduit Edailo jusqu'à moi en cet instant où j'en avais besoin.. Il est arrivé derrière moi de manière silencieuse.. puis m'effraya.. Au début j'ai eu du mal à croire que c'était bien lui.. puis je l'ai enlacé. J'avais encore les joues un peu humides.. Il me demanda alors si j'allais bien.. Je lui ai répondu que c'était des soucis à la cité qui n'arrêtaient pas.. Il m'a alors donné son avis.. comme quoi qu'il y avait quelque chose de lourd à la cité.. qu'elle était douloureuse.. Puis il me demanda jusqu'où je m'effacerais pour aider le peuple que j'avais décidé de protéger..

Edailo a écrit:
Effacer ce que tu es, ce que tu veux, ce que tu ressens, pour continuer à avancer dans ces problèmes au détriment de toi-même
Je lui ai répondu que j'aimerais les conduire vers la lumière de ma déesse.. et que les ténèbres se dissipent enfin.. mais que le chemin était rude.. surtout quand certains ramaient à contre sens.. Il m'a alors répété ce que je me disais juste avant de le revoir..
Edailo a écrit:
On ne peut aider ceux qui ne veulent s'aider eux-même, malheureusement. Et ça il ne faut pas que tu l'oublies, sinon ils finiront par t'entrainer avec eux dans leurs ténèbres
Il a peut être raison.. Après tout.. ce n'est sûrement pas pour rien que je me suis raccrochée à des souvenirs heureux ces derniers jours quand je sentais l'obscurité s'épaissir tout autour de moi au travers de leurs paroles emplie de... de colère.. d'amertume.. de mélancolie..
Il m'a donné l'adresse d'une auberge à Eauprofonde pour lui écrire, ajoutant qu'il reviendrait me voir au besoin. Le petit frère veille sur sa grande sœur.. Cela m'a fait chaud au coeur.. Tout comme les quelques heures qui suivirent qui furent.. emplies de bêtises.. Bon, au début nous avons eu un peu de mal à nous y remettre et puis.. je suis toujours aussi nulle pour trouver des farces à faire.. Mais ces quelques instants de détente.. d'insouciance.. représentent beaucoup pour moi..
Merci oh déesse.. J'ai pu sentir ton attention au travers de la sienne.. Ce retour inopiné n'est pas le fruit du hasard.. Donc.. Merci.. (oui, pour moi une fervente croyante pense que tout ce qui lui arrive de bien c'est grâce à son dieu xD sauf bien sûr quand ça relève clairement du domaine d'un autre dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 22:07

Journal personnel, rédigé en elfique

Morwenn
Après le départ d'Edailo, je suis retournée dans les cimes, dans ce coin d'où je puis observer des lieues à la ronde.. et profiter pleinement de l'éclat de ma déesse.. Mais ce soir là, il y avait une surprise qui m'attendait.. un agréable surprise.. Ainsi j'y découvris un pendentif de bois sculpté, représentant un croissant de lune gravé de spirales et de tourbillons. J'ai regardé tout autour mais ne vis personne.. Il est une personne à la cité qui est connue pour passer des heures à façonner le bois pour y sculpter diverses formes.. Morwenn.. Je ne lui ai pas reparlé depuis la réunion de notre cercle et pourtant.. Ce cadeau, ce pas de sa part, me toucha.. Ainsi, s'il est vrai qu'il y a des heurts au sein de cette cité, il demeure tout de même des personnes qui veillent.. Les Taur'ohtar.. mon Cercle.. Nous n'avons pas les mêmes problèmes qu'au sein du Cercle de la Seldarine.. De cela, je puis me réjouir.. Même si les paroles d'Ilia sont parfois blessantes... Il faudra que je préserve mon cercle et ses membres.. Mon devoir de Sic Kan Taur'ohtar va envers eux en premier après tout.. du moins d'une certaine façon.. Ils veillent sur moi dans l'ombre des arbres.. Je me dois de leur rendre la pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 10:30

Journal personnel, rédigé en elfique

A bout..
Je n'en peux plus.. C'est trop dur.. Cela fait trop mal.. J'ai l'impression de devoir mûrir de 50 ou 100 ans d'un seul coup.. Mais là.. je crois que j'ai atteint mes limites.. Une fois arrivés à l'âge adulte, pendant quelques centaines d'années, les Tel'Quessir ne vieillissent plus physiquement et ainsi on distingue l'âge sur la sagesse de leur propos. Peu d'entre eux savent l'âge que j'ai réellement.. et pourtant.. pourtant je n'ai que 112 ans... J'essaie de me raccrocher à ce que je peux pour tenter de ne pas sombrer.. Luce m'a dit de garder la foi.. mais là... Les paroles d'Alqualendil m'ont fait mal.. terriblement mal.. A plusieurs reprises je dus prendre sur moi pour ne pas éclater en sanglots devant lui.. Je savais aussi que je devais le laisser vider son sac.. accepter ses propos.. et ensuite.. me remettre en question.. mais là.. Bon.. je n'arriverai pas à faire le point en partant comme ça.. Il faut.. que je reprenne le tout.. depuis le début.. et analyser.. un à un.. oui...

Depuis la dernière fois que je pris ma plume, il y eut d'autres conseils. Une fois encore nous avons discuté des cas d'Eralia et de Lea car ces guerres intestines devaient être assainies à nos yeux avant de nous tourner vers l'extérieur.. On ne peut pas avancer si le cœur de la Cité va mal.. J'ai apprécié la présence de Luce.. à nous deux, nous avons pu tempérer le point de vue.. militaire d'Ivellios. Nous avons réfléchi et avions trouvé une solution qui nous semblait juste.. Une invitation à la remise en question, à s'expliquer, une inversion de leurs rôles pour qu'elles tentent de mieux comprendre le point de vue de l'autre.. et tout ce travail de fond aurait été une première étape pour une médiation guidée par Luce.. Mais non.. ils ne nous ont pas fait confiance.. Ils ne nous en ont pas laissé le temps.. Ivellios a su retenir Lea en lui ordonnant de rester jusqu'au retour du Coronal.. Mais Eralia elle, est partie, sans dire un mot.. Ce n'est que grâce à Alqualendil que j'appris finalement la nouvelle. Elle n'avait pas confiance en elle.. ni envers le Conseil.. et je crois, qu'Alqualendil non plus..

Alqualendil.. Il m'a dit que lors de l'épisode avec cette malarite, il brûlait de tirer sur elle, comme Oone s'était mise à attaquer, car elle était notre ennemi. Mais il s'est retenu... par crainte de la réaction du Conseil.. Une crainte.. C'est donc ainsi que nous sommes perçus ? comme une assemblée punitive ? Je déteste ça.. Finalement, il a quitté le Cercle des Taur'ohtar.. Dire que j'espérais... qu'après sa remise en question via le travail que je lui demandais et après que quelques temps se soit écoulé.. J'espérais pouvoir le prendre pour second.. pour pouvoir me reposer davantage encore sur lui.. Mais non.. il a quitté le Cercle.. Il m'a dit demeurer là pour moi, il m'a renouvelé son amitié.. mais si je pensais égoïstement, je dirai que son soutien, j'en aurais eu plus besoin au sein du Cercle en second qu'avec lui en tant qu'Eltari. Il pense ainsi avoir plus de liberté et moins de compte à rendre.. J'en parlerai avec Ivellios.. encore que non, car si je lui en parle, ce serait attirer encore davantage son regard assez intransigeant sur Alqualendil.. Pour Ivellios, ceux qui ne sont dans aucun Cercle ne peuvent s'investir.. Ils ne peuvent quasiment rien faire, du moins pas ce qui est du devoir des différents Cercles, car ce serait outrepasser leurs rôles d'Eltari.. Non.. Je ne lui dirai rien..

J'ai échoué.. Un Taur'ohtar s'en est allé.. Je n'ai pas su faire ou dire ce qu'il fallait.. Tout ce qui peut me consoler, c'est qu'apparemment la "sanction" que je lui ai imposé lui a permis de travailler sur lui.. Il m'a dit qu'il me le remettrait.. Je le lirai attentivement.. et je sens que je comprendrai certains de ses reproches envers le Conseil au travers de ses lignes.. Oui.. ses reproches.. car finalement, si nous statuons sur le sort des membres de la communauté, eux aussi, nous jugent.. et là ce fut de manière.. assez intransigeante également.. Il nous a reproché de faire passer des querelles internes avant la sécurité du Peuple. Comme la disparition de ce fichu artefact, encore un.. Il a dit que nous aurions dû profiter de cette bataille que nous avions remporté pour unifier les membres plutôt que de porter des jugements sur ce qui s'est passé avec un non membre, avec Dardan.. Il a remis en question notre ordre de priorité.. et qu'il espérait que la sécurité de la Cité n'en pâtirait pas.. Mais il ne semble pas comprendre ce que j'expliquais plus haut.. et surtout, s'il savait comme j'aimerais pouvoir me préoccuper de la sécurité de cette cité plutôt que de passer mon temps à chercher des solutions pour des guerres intestines qui me dégoûtent.. Nous faisons de notre mieux.. mais ce n'est pas encore assez.. Et avec le départ d'Eralia, j'ai peur des conséquences sur les autres membres.. Je redoute la rencontre avec Ilia et ses reproches..

Ilia.. Elle m'avait dit que si nous ne nous occupions pas du cas de Lea, certains membres pourraient se passer de l'accord du Conseil pour agir.. Suite à cela, les réunions du Conseil se sont enchaînés pour avancer au plus vite.. Mais à quoi bon tant d'effort finalement ? Non, ils n'ont pas confiance en notre jeune Conseil.. pire.. ils ne nous ont pas vraiment laissé de chance.. Alors.. Pourquoi continuer ? Pourquoi s'acharner.. ? Ce serait tellement plus facile de me décharger de ce titre.. de retourner travailler mes sorts.. de retourner à mon Art, le domaine où je me sens pleine et entière.. de tenter de trouver un jour cette insouciance qu'au final je n'ai jamais eu.. si ce n'est durant mon enfance, tant que je ne savais pas.. Mûrir.. toujours plus vite que les autres elfes de mon âge.. Mais là.. c'était trop.. Et quand à la fin Alqualendil reformula la confiance qu'il avait en moi.. qu'il reposait l'espoir de la pérennité de la Cité sur mes épaules.. et pire.. quand il me dit qu'il pensait qu'un jour je deviendrai Coronal de cette Cité.. J'ai eu peur.. terriblement peur.. Juste avant cela, j'avais envie de fuir.. d'être libre également.. de partir loin de cette cité douloureuse comme disait Edailo.. Et avec ses paroles, j'avais l'impression qu'il m'enchaînait à la Haute Cité.. que non seulement lui partait prendre son envol, mais qu'il ne faisait que peser un poids plus lourd sur mes épaules.. trop lourd pour moi.. J'avais peur de ces responsabilités.. J'avais d'autant plus envie de fuir sur l'instant.. et dans le même temps.. j'avais honte.. honte de ma réaction.. car ses paroles devaient être honneur sur ma personne.. Je me sentais coupable de désirer fuir quand il y avait tant à faire.. Je n'ai jamais aimé fuir.. J'ai fui pendant des dizaines d'années.. A la mort de ma mère, je m'étais promis de ne plus jamais fuir et de faire face.. faire face et avancer.. toujours.. Ainsi j'ai surmonté la plupart de mes peurs.. Ainsi j'ai travaillé sur moi pendant des mois depuis mon arrivée ici.. Puis je suis allée de l'avant.. et j'ai rejoint le Haut Refuge, une fois prête.. Luce me dit qu'elle regrettait que je ne fus pas là plus tôt, du temps où elle était Coronal, pour pouvoir l'aider dans sa tâche.. Mais elle doit savoir qu'avant, je n'étais pas prête.. J'avais trop à faire sur moi-même avant de pouvoir m'occuper d'autrui..

Et maintenant.. ? Leo m'a dit il y a longtemps que je m'occupais des autres pour me sentir bien. J'ai longtemps nié ses paroles.. mais finalement, il a peut être raison.. Si je pars, serai-je pour autant plus heureuse.. ? Si je n'ai personne à protéger... même ma magie ne me servirait plus.. car elle est le reflet de moi-même, le reflet de mon âme.. ainsi elle n'est que protection.. Mais qu'est un ange gardien sans personne sur qui veiller.. ? Oui.. j'ai besoin des autres.. pour avancer.. Mais d'un autre côté.. je n'en peux plus.. La foi.. Luce m'a dit de garder foi en moi et en ma déesse.. Elle m'a dit aussi de me rappeler ce pour quoi j'avais rejoint la cité, quel était mon but en arrivant.. En arrivant, je souhaitais tisser un lien entre les Tel'Quessir, ceux membres de la cité et ceux en dehors.. Je souhaitais tenter de leur apporter la protection de ma déesse par mes sorts mais aussi par ma personne.. Mais.. c'est trop dur.. et ça fait trop mal.. Je n'ai pas deux ou trois siècles d'existence.. Je ne suis pas aussi forte qu'ils semblent le penser pour beaucoup.. Je tente de cacher mes peurs, ma douleur, face aux autres.. comme avec Alqualendil, quand je refoulais sans cesse mes larmes pour ne pas craquer.. Mais à la fin je ne pouvais plus en supporter d'avantage.. Et je suis partie.. et j'ai fui.. fui... Je déteste fuir.. Mais je n'ai plus la force non plus de tirer cette embarcation alors que la majorité semble ramer en sens inverse et ne même pas nous faire confiance.. nous jugent..

Je crois que je commence à me répéter.. et cela ne m'avancera guère.. J'ai décidé d'accompagner Edelwën jusqu'à Eauprofonde pour rejoindre Edailo. Il doit revoir le tatoueur pour ses tatouages. Je voulais y aller pour l'interroger sur la magie de ses œuvres et voir si je ne pouvais m'en inspirer pour mon prochain sort.. mais j'hésitais au vue de la situation à la Cité.. Mais là, finalement, je partirai. J'irai là bas avec eux deux.. pour ma magie, mais aussi pour tenter de recouvrer cette paix intérieure.. que j'ai perdue en chemin.. Edailo m'avait dit à notre dernière rencontre de ne pas laisser les ténèbres de la Cité me rattraper.. mais là.. je crois que c'est chose faite.. Je dois tenter de retrouver le chemin vers la lumière.. le sentier éclairé par ma déesse.. pour pouvoir.. de nouveau.. avancer..

Melinë nin.. je crois que je vais te redemander mon pendentif.. même si tu ne l'as toujours pas fait enchanter.. Quand je luttais intérieurement devant Alqualendil pour ne pas pleurer, j'aurai voulu l'avoir pour le serrer contre mon coeur.. Je sentais que je me perdais.. alors j'ai cherché autour de moi après une fleur.. une fleur qui me rappelait Edailo.. Je me suis levée et suis allée en cueillir une.. mais cette ancre ne m'empêcha pas de sombrer dans la douleur.. Je suis à bout de force je crois.. J'ai dit à Luce que j'en étais arrivée à un point où.. j'avais envie de faire marche arrière.. pour me préserver.. me préserver... mais comment peut on le faire si on a besoin d'aider les autres pour être soi même.. ? Je ne sais pas.. je ne sais plus.. Partir à Eauprofonde avec vous deux.. les deux elfes les plus chers à mon cœur.. mon Aimé et mon frère.. oui, je ne vois pas de meilleur remède à mon cœur malade.. Je vous aime.. et ne sais ce que je deviendrai sans vous...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 18:35

Journal personnel, rédigé en elfique

Une page qui se tourne..
Déboussolée, je me suis rendue à ma pierre lunaire.. et tant bien que mal, j'entrais en méditation. Mais j'étais tellement perdue qu'il a fallu que je me raccroche à notre premier cours de méditation ici. Tes conseils sur la respiration, le souffle, respirer avec mon ventre.. La voie du milieu.. Puis le second exercice, celui avec ces sons, ceux que l'on sème derrière nous le long de ce chemin menant au Wu Wei.. passant ainsi à travers les différentes phases du cercle d'engendrement pour enfin.. devenir l'univers.. Cet endroit parmi les étoiles où les sentiments n'ont plus de prise sur nous.. Edailo serait fier de moi je pense.. car en cet instant où tout va mal, j'ai tenu cette promesse faite au pied de cet arbre près de la mer.. Inspirer.. Expirer.. J'y suis enfin.. et maintenant.. il ne me reste plus qu'à faire le point.. libre de tout sentiment qui pourrait obscurcir mes pensées..

Après avoir travaillé sur moi-même, je me pensais prête pour rejoindre une communauté elfique.. pour franchir cette étape cruciale dans mon développement personnel. Je m'y suis donc rendue, j'ai prêté serment à Luce, et un nouveau voyage commença pour moi. Mais la cité était malade.. profondément malade. J'ai tenté de faire mon devoir de mon mieux.. prêtant une oreille attentive aux uns et aux autres. Je crois avoir pu en aider certains, Sehanine en soit louée. Puis il y eut cette nomination au Conseil et ces nouvelles responsabilités.. J'avais peur.. mais je n'aime pas reculer.. alors j'acceptais.. J'ai eu tord... J'ai présumé de mes forces. J'ai beau avoir le cœur sur la main, toute la bonne volonté dont je puis faire preuve ne peut changer que je sois beaucoup trop jeune pour ce rôle.. Et ainsi, petit à petit, j'ai épuisé toutes mes ressources.. J'ai donné tout ce que je pouvais aux Tel'Quessir.. jusqu'à ce que je craque.. et ne finisse par fondre enfin en larmes dans les bras de Luce.. J'aurai dû être plus attentive aux appels de mon corps.. Mes premières larmes silencieuses étaient un signe dont je n'ai pas tenu compte. J'ai eu tord. Et maintenant.. maintenant.. Je vais devoir me reconstruire.. petit à petit.. retrouver de nouvelles forces.. mais pas ici.. Cette cité m'entraine vers le fond avec elle.. Aussi.. ce nouveau départ.. je le ferai.. loin de la communauté elfique.. Je sais que je ne leur rend pas service en agissant de la sorte.. mais dois-je pour autant me sacrifier ? Je ne pense pas.. car vidée comme je suis, je ne leur serai pas utile de toutes façons..

Je parle à tout le monde de cette quête du bonheur personnel.. comme quoi personne ne peut le trouver pour eux.. car nous sommes les seuls à pouvoir trouver cette route.. Ainsi, où est ce chemin à présent menant vers ce bonheur ? mon bonheur ? Toi.. Mon havre de paix est là, dans le creux de tes bras.. et près de mon frère également.. Comment ai-je pu imaginer pouvoir vivre des décennies, des siècles, loin de toi les 3/4 du temps ? Je devais être aveugle.. Je n'ai pas su écouter les appels incessants de mon cœur.. Ainsi je m'étiolais.. loin de ton soleil.. dans une cité qui se ronge de l'intérieur.. Pendant longtemps j'ai haï le regard de la Dame Cœur Doré.. mais maintenant elle égaye ma vie de la plus belle façon qui soit.. et je l'en remercie.. Le visage d'Angharrad est triple.. La Dame des Songes éclaira mon existence.. J'ai renoué avec Hanali.. maintenant il ne reste qu'Aerdrië que je ne connais guère.. C'est peut-être la pièce du puzzle qui me reste à découvrir.. la prochaine étape dans le voyage mystique qu'est la vie. Oui.. c'est ce que je vais faire.. partir.. avec toi.. avec vous.. réapprendre à rire.. à vivre.. et surtout.. cette fois.. tenter de "grandir" à un rythme plus "normal".. Oh.. je sais que je serai toujours "trop sérieuse".. et Edailo ne manquera sûrement pas de me le rappeler.. Mais ce n'est pas si grave après tout.. N'est-ce pas aussi un peu pour ça que tu m'aimes ? Tu as plus d'expérience et de sagesse que moi.. et si je n'avais pas autant mûri en si peu de temps.. il est probable qu'il n'y aurait pas eu cette même.. alchimie entre nous.. Après tout.. nous nous aimons.. "Parce que c'était toi, parce que c'était moi", non ?

Voilà, je sais à présent ce qu'il me reste à faire.. Ce ne sera pas facile.. mais je le dois.. Plus tard peut-être rejoindrai-je à nouveau une communauté elfique.. mais au fond peu importe.. Luce m'a dit de garder la foi.. Mais ma déesse m'enseigne justement qu'il faut avancer.. Je ne suis pas prêtresse.. je n'ai pas les mêmes obligations qu'eux.. et puis même.. si ma vie m'a bien appris une chose, c'est que la foi ne se limite pas à un lieu, à quelques personnes.. Il me reste encore de nombreux siècles à vivre.. encore de nombreux mystères à découvrir.. à commencer par aider mon Aimé dans son voyage intérieur, vers son passé.. Puis ce cheminement mystique pour lever le voile sur mon ancêtre à qui je dois mon fabuleux don.. Non.. mon aventure ne s'arrête pas ici.. Il s'agit juste d'une autre étape.. d'une page de ma vie qui se tourne.. d'un voile qui se lève.. vers de nouveaux mystères..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 1:16

FIN


Voilà.. mon aventure avec Selwyn s'arrête ici.. J'ai commencé à faire mes premiers au revoir IG ce soir.. Je les terminerai ces prochains jours et laisserai des missives aux absents.

Je tiens à remercier toutes les personnes avec qui j'ai pu RP avec Selwyn.. C'était vraiment chouette et si j'ai pu avoir un RP aussi riche, c'est bien grâce à l'interaction que j'ai pu avoir avec vous autres. Donc.. Merci à tous Smile

Pour clôturer ce topic.. Je vais remettre ici les missives écrites à Edelwën.. Oui, bon c'est très fleur bleue et ceux qui n'aiment pas le RP social peuvent passer leur chemin xD Mais au moins, ainsi un autre voile sera levé sur mon personnage.. Celui que seul Velkyor avait vraiment pu découvrir..

Et pour finir.. J'avais fait une requête pour faire valider la nature de l'ancêtre de Selwyn... celui dont elle tire ses dons d'ensorceleuse.. Ma demande fut finalement acceptée et j'avais rédigé un BG qui fut validé. Je comptais ainsi faire mener une recherche IG à Selwyn, où elle découvrirait la nature de cet ancêtre.. et tenterait d'en savoir toujours plus.. Pour finir par une demande de mini anim pour jouer la rencontre IG.. Mais bon, vu que je l'arrête, ce projet tombe à l'eau.. Donc.. il faudra se contenter du BG de son ancêtre ^^

Encore une fois merci.. pour tout..

Syclia/Evy.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 1:47

Missive du 01/04/08

Une enveloppe cachetée est adressée à l’attention d’Edelwën… Lorsque tu l’ouvres, une fragrance subtile s’en dégage et étourdit légèrement tes sens.. Si tu devais employer des adjectifs pour la définir, ce serait.. apaisante.. boisée.. lumineuse.. douce.. délicate.. Puis, délicatement, tu retires le parchemin qui se trouve à l’intérieur.. En le dépliant, tu ne peux lire que ces quelques lignes..

Puisse la Dame des Songes nous envelopper d’une brume bienveillante.. et nous faire ainsi disparaître à la vue du monde entier.. Pour que finalement notre amour s’épanouisse en une terre n’appartenant qu’à nous.. un jardin secret où nous pourrions donner libre cours à nos sentiments… sans arrière pensées… car nous y serions bénis par les rayons du Nuage Lumineux…

Ainsi, il y a quelques semaines, je t’ai offert un de mes trésors les plus précieux… Prononce le mon Aimé… et qu’ainsi s’ouvrent les portes de mon cœur… pour qu’un lien se tisse… toujours plus profondément… et nous relie… à travers l’espace et le temps…

Après un instant… d’une voix légèrement tremblante… tu prononces ce nom qu’elle n’a confié qu’à toi… Les mots sur le parchemin semblent alors comme dotés d’une vie propre… Peu à peu les lettres se détachent.. tourbillonnent… c’est alors que se dessine sous tes yeux, en plein milieu du parchemin, le symbole suivant :

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 SheanineLunarc



Puis à nouveau, l’image s’estompe… s’efface.. et un tout autre texte apparaît devant toi… beaucoup plus long cette fois…



---------

Mon rayon de lune aux douces teintes lavandes,

Ce matin, je me penchais sur mon journal pour faire le point comme toujours sur moi… sur nous… sur ces éloignements dont les dieux semblent aimer parsemer nos vies… On raconte que les séparations permettent de goûter d’avantage au plaisir des retrouvailles… Cela est vrai… Mais… Mais j’ai eu comme la sensation de courir après des instants passés… Ainsi, lors de nos dernières conversations, nous n’avons pratiquement fait que nous raconter ce qui était arrivé quand nous étions séparés… C’est une bonne chose en soi mais… mais je me dis qu’à la longue… Nous risquerions d’oublier de regarder le présent… voir même vers l’avenir… Aussi ai-je pris l’initiative de… t’écrire cette lettre… Je me dis qu’ainsi, je pourrais te conter jour après jour ce qui m’arrive lorsque je suis loin de toi… De plus… ce serait comme si tu étais avec moi… Enfin… A dire vrai… c’est déjà le cas… Je…

Tu trouveras ci-dessous un extrait de mon journal.. Je l’avais rédigé le deuxième jour après ton départ pour Eauprofonde… Quand je relis ces lignes… Je me dis que.. finalement.. C’était comme un prémisce à la présente lettre…


Extrait du journal de Selwyn du 29/03/08, traduit en commun a écrit:
Conseillère sur.. l'amour.. ?
Les dieux nous jouent parfois de drôles de tours.. Ainsi, alors que je me remettais doucement de la nouvelle de ton départ, de cette nouvelle absence, je croisais le chemin de cette femme inconsciente. La prêtresse Luce et un nain joignirent leurs efforts aux miens pour lui venir en aide.. Puis, quand elle alla mieux.. Elle formula le souhait de nous parler à Luce et moi.. Dire que nous ne connaissions même pas son nom.. Le nain finit donc par s'en aller, puis, malheureusement (ou pas..), Luce également, elle avait une chose urgente à faire (déco).. Alors du coup.. du coup je me retrouvais seule avec cette femme..

"Dites moi, vous avez déjà été en amour ?"
Et dire que c'est à moi.. moi qui viens tout juste d'entrouvir les portes de mon cœur à Hanali après l'avoir détestée pendant des dizaines d'années.. Moi qui n'arrive pas à trouver mon équilibre au milieu de la tempête de mes sentiments tous neufs.. Oui.. C'était à moi que cette femme venait demander des conseils sur l'amour.. Que j'ai regretté le départ de la prêtresse d'Angharradh... Je pris sur moi et l'écoutais comme je pus..

Elle était amoureuse d'un homme qui venait de la quitter après l'avoir trompée avec d'autres femmes... Le désarroi de cette dame était grand.. Et je revis en elle.. ce que je redoutais le plus des conséquences de l'amour.. Elle avait envie de "lui arracher la tête" ou de le faire avec la sienne propre... Ils avaient vecu ensemble deux années durant avant qu'il ne la trompe.. et fit même plus.. il mit sa vie en péril donnant des indices pour qu'on la retrouve alors que sa tête était mise à prix..

Je l'écoutais.. et je sentais cette haine faire écho aux battements de son cœur.. haine et.. douleur.. Alors je repensais à ce que tu m'avais appris sur l'amour et la haine.. et tentai de lui expliquer le danger de la boucle sans fin de la haine.. qu'elle avait déjà fait le premier pas à savoir identifier la source de sa souffrance.. Puis je la poussais à tenter d'avancer.. à se recentrer sur elle même.. à retrouver une forme de paix intérieure.. Cela lui fit du bien de parler et.. je crois que je m'en suis bien sortie.. vu comme.. elle m'a étreinte à la fin avant même que j'ai pu réagir.. Dire que j'ignore toujours son nom...

Oh Edelwën.. plus je tentais de trouver quoi lui dire.. plus je me rappelais nos discussions.. et plus je lui transmettais tes conseils.. et plus je.. je sentais mon cœur se gonfler en pensant à toi.. me disant à chaque fois un peu plus combien je t'aimais.. Même quand tu n'es pas là ta présence semble comme transparaître à travers moi.. C'est comme si une brume bienveillante venait s'enrouler autour de moi pour une douce étreinte l'espace d'un instant et me murmurer à l'oreille l'écho de ta sagesse.. Il est étrange de voir la trace que tu as déjà laissée sur ma personne.. sur mes paroles.. sur le rythme des battements de mon cœur.. J'ai aidé une dame sur l'amour aujourd'hui... Jamais je n'aurai cru cela possible.. Et cela, Hanali en soit remerciée, c'est grâce à toi..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 1:47

(suite..)


J’ai revu Luce quelques jours plus tard… Elle m’a demandé si cela avait été avec cette dame… Sans entrer dans les détails, je lui ai dit que cela s’était mieux déroulé que je ne l’aurai cru de prime abord… Puis, elle m’a invité à une ballade… J’avais envie d’essayer de.. me rapprocher d’elle… Hanali ne me faisait plus aussi… enfin tu sais bien… Donc nous prîmes le bateau pour Padhivers. Elle m’a conduite à une petite île au sud de la Cité des Artisans.. C’est un endroit très agréable… Il faudra que je te le montre… Une fois là, nous avons reparlé de son cadeau… Je ne sais plus si je t’en avais parlé… Mais un elfe m’avait abordé il y a plusieurs semaines de cela, m’offrant un magnifique coffret en bois d’if, avec des symboles relatifs à la Triple déesse dessus, une missive de Luce accompagnant le coffret. Je lui ai dit que j’avais finalement rangé mes encens dedans… Après tout, c’est un des ingrédients pour mes visions… et donc lié à ma déesse… Elle m’a alors montré son propre coffret. Elle y avait rangé son nécessaire à couture. Mais bien sûr, il y avait une symbolique derrière ce geste… Ainsi, Luce range ses souvenirs dans ce coffret… Je lui ai dit que pour cela, moi j’avais mon journal, mais… Je ne suis pas sûre qu’elle ait bien compris… Son coffret semblait être bien plus pour elle qu’un journal… Mais.. je crois qu’elle se trompe sur un point… Peu importe la nature du support… Le tout est que.. quelque part… nous gardions précieusement une trace de notre cheminement… car c’est notre passé qui fait de nous… ce que nous sommes aujourd’hui…
Après cela, elle m’a donc demandé si je lui faisais suffisamment confiance pour entamer un voyage… Je… j’ai eu peur… je pensais qu’elle tenterait une communion… J’ai tenté de lui expliquer ma… réticence… puis elle me rassura… Me disant qu’elle ne me forcerait en aucun cas… Alors… j’ai pris sur moi… et je l’ai suivie… Nous avons joint nos mains nues… puis le voyage débuta… Tout était mental… Elle m’emmena ainsi vers un paysage exotique au bord de mer… Je… J’ai été surprise… Au début j’étais seule… puis j’entendis cette voix venant de la mer… Et c’est là qu’elle prit forme… dans… le plus simple appareil… Je suis peut être plus humanisée que je ne le pensais… Bref… Après cela elle m’invita à pénétrer plus avant dans l’île… C’est alors que nous sommes arrivées en un lieu où… J’étais comme dans un faisceau de lumière… douce… apaisante… Un sentiment de bien-être, de calme m’envahissant peu à peu… Une fois là, Luce me laissa seule… C’est alors que…
Même là bas… en ce lieu imaginaire… je ne puis m’empêcher de penser à toi… Ainsi, au travers de la lumière… j’entrevis ce regard couleur lavande qui a le pouvoir de faire chavirer mon cœur… Ce sourire… Ton sourire… Et je crois que mon visage s’illumina d’un sourire également…. Puis… puis la réalité me rattrapa… ton absence s’imposa de nouveau à moi… Et je rouvris les yeux…

Je… J’espère que tu ne prendras pas cela mal… Après tout… n’est-ce pas cela qui résonne en ces simples mots que nous nous sommes échangés sur la place tandis que nous nous sommes murmurés le manque que nous avions ressenti l’un et l’autre... ?

Sinon… Ma semaine fut plutôt calme… Nous avons mené une expédition pour aider un prêtre d’Akadi. Il devait mener un rituel à sa déesse et avait besoin d’une plume de faucon géant. Mais il était trop mal en point pour aller la chercher lui-même... Alors nous sommes partis avec le Commandeur Ruffin, Tristan, Mystik, Korba et deux nains pour une ascension de l’Epine dorsale. Nous avons passé la nuit au clan des roches… Oh mon amour, leur nectar…. Une horreur ! C’était sensé nous réchauffer… Mais alors que je n’avais fait que tremper mes lèvres, je n’ai pu m’empêcher de tousser comme c’est pas permis… Ils sont fous d’ingurgiter des alcools pareils… et moi qui n’en bois jamais… Sinon la nuit s’est bien passé. Nous avions deux tentes à disposition, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes. A l’aube, nous nous sommes remis en route. Nous avons rencontré un yéti mais la rencontre fut… brève. Puis finalement nous trouvâmes un nid… Malheureusement il y avait déjà quelqu’un… un mage en quête d’ingrédients… et il… il les avait déjà tués… Bien entendu nous n’avions pas la même intention en allant là bas… Il ne nous fallait qu’une plume… C’est alors que Tristan entama la conversation… mais peu après, un autre faucon géant surgit… et déchiqueta le mage, lui arrachant un bras. Nous récupérâmes alors rapidement quelques plumes et partîmes peu après cela sans demander notre reste… Nous emmenâmes avec nous ce mage inconscient… Il lui fallait des soins et mes connaissances en premiers secours n’étaient guère suffisantes vu son état… La Shaman du clan des roches le soigna tant bien que mal… En fait, nous avions convenu qu’il devait être en vie pour subir la punition du clan des roches pour son crime… Mais quand il s’est avéré qu’il perdrait à jamais l’usage de ses deux bras et aurait du mal à marcher, nous estimâmes que la punition infligée par ce faucon était suffisante… Tristan parla de châtiment par la Nature elle-même… Il avait sûrement raison… Nous passâmes une nouvelle nuit à Hundelstone, durant laquelle j’ai lancé un sort de mythes et légendes sur ce mage… Mais il n’était pas assez connu au final pour que j’apprenne quoi que ce soit de bien probant sur lui… Alors nous l’avons laissé là… Et il fut décidé qu’il se rendrait où il voudrait quand il aurait repris ses esprits… Nous revînmes le lendemain à Luskan. Là le prêtre d’Akadi estima qu’il était trop tard pour qu’il se rende jusqu’à Eauprofonde pour mener son rituel, aussi nous l’avons accompagné sur la petite butte à la sortie est de la ville. Doucement, il entama sa cérémonie annuelle, louant sa déesse et bénissant les créatures ailées. Après cela, eut lieu le moment du « paiement ». Le pauvre prêtre… ses biens étaient relativement maigres… Mystik a pris un instrument de musique magique… Korba une émeraude… le Commandeur des carreaux… et Tristan une lance… Les deux nains nous avaient quitté sur le chemin pour retourner à leur cité (ils avaient déco en cours de route ^^). Et finalement le prêtre se tourna vers moi… Il fut étonné que je ne pris rien… A dire vrai, rien de ce qu’il proposait ne m’aurait été vraiment utile… Alors… Toutefois… ce.. hum.. ce fut plus fort que moi… A un moment donné j’eus l’impression que le Commandeur voulait tout prendre.. pour le revendre… même si la recette n’aurait pas été très… substantielle.. Alors je… J’ai suggéré que le prêtre récupère le reste si tout le monde avait pris quelque chose… Le Commandeur n’a pas fait de commentaires.. Et ainsi je remballais le tout et le remit au prêtre… Je crois que je l’ai touché par mon geste… Car après il décida de me récompenser d’une toute autre façon… Bien plus intéressante à mon goût… C’est ainsi qu’il nous un voile sur son culte… et nous raconta l’histoire de la lance qu’avait pris Tristan. C’était une très belle histoire… si bien que Tristan a demandé au prêtre s’il était sûr de vouloir s’en séparer… mais il acquiesça… alors Tristan promit de s’en montrer digne. Dans l’ensemble, ce fut une aventure divertissante… agréable… (mis à part la mort des deux faucons…)

Ceci étant dit… Je m’inquiète pour le Commandeur Ruffin… Il a les yeux rouges bien souvent… et une drôle d’odeur qui le poursuit… Il dort peu aussi… Il n’avait dormi que 5 heures à Hundelstone au lieu des 8 recommandées pour les humains… Je ne sais pas ce qui lui arrive… Je me dis que sa compagne est la mieux placée pour l’aider mais… Je l’ai vu une fois à l’auberge en compagnie de Leo… elle était ivre… ils étaient sur un des bancs et… il était allongé… la tête sur elle… Je… Cela m’a choquée… Je ne comprends pas comment elle peut… Je n’en ai pas parlé au Commandeur… Je ne connais pas assez leur relation pour ça… et eux-mêmes je ne les connais pas vraiment au fond… Alors j’ai évité de m’en mêler… Mais… enfin je ne sais pas… Plusieurs légionnaires semblent déjà s’occuper de Ruffin, comme Calista… Alors pour l’instant, je demeurerais sûrement en spectatrice… sauf si bien sûr la situation changeait…

Voilà un résumé de ma semaine loin de toi… Je n’ai pas pu beaucoup voir Edailo car il fut pris du coté de Termalaine…

Pour finir… Comment fais-tu ? Hier sur la place, alors qu’il y avait tout ce brouhaha autour de nous… Il ne t’a fallu qu’un regard… un seul pour que j’ai cette impression que tout disparaissait autour de nous… Pour qu’au final il ne restait que ton étourdissant regard… Je sentis comme un frisson me parcourir le dos… et ce fut comme si je pouvais entendre mon cœur battre un peu plus vite… comme en écho au tien… Mmhh… Ce n’est pas juste… C’est moi qui suis sensée t’ensorceler… et non l’inverse… mais… je crois qu’il s’agit là d’une douce tourmente dont j’arriverai à… m’accommoder…

Parce que mes pensées s’envolent sans cesse vers toi… et viennent de trouver le chemin qui mène à ton cœur… elles demeurent à présent à l’abri des regards… dans l’endroit le plus sûr que je connaisse… Garde les mon amour tels les fragments d’un trésor… et que le Nuage Lumineux veuille bien à nouveau poser son regard sur nous… Prononce son nom mon Aimé… Prononce le nom de Sehanine… Et qu’ainsi un nouveau voile de mystères nous enveloppe et nous emporte…

Ta Mialee.


Lorsque finalement Edelwën prononce le nom de la déesse de Selwyn, le même phénomène que tout à l’heure se produit mais en sens inverse… Ainsi les mots s’estompent… le symbole de la Dame des Songes apparaît au centre du parchemin… Et finalement le message de départ reprend sa place initiale.



-----

[HRP]
Concernant l’odeur qui se dégage de l’enveloppe lorsqu’Edelwën l’a ouverte, il s’agissait d’un subtil mélange de ceci :


Citation :
Rose Anglaise : Un parfum suave de rose qui fait penser aux roseraies des tropiques. La rose est le parfum du cœur. L’atmosphère suscitée par cette fragrance est apaisante et délicate. Elle a un lien direct avec l’amour.

Bois d’Agar : De loin le plus estimé de tous les encens de l’Asie au Moyen-Orient. Le bois d'Agar est utilisé pour le tantrisme, il est tenu pour un aphrodisiaque très puissant. Senteur lumineuse, douce et boisée.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 1:53

Missive du 04/04/08

Une nouvelle enveloppe cachetée est laissée à l’attention d’Edelwën sur la table de nuit. Lorsque tu l’ouvres, une fragrance s’en dégage de nouveau... Mais celle-ci est différente de la dernière fois... En effet, il s'agit d'un parfum plus... suggestif avec ses tons sucrés... Lorsque tu sort le contenu de la lettre, ce n'est pas un mais plusieurs parchemins quasiment tous vierges qui s'y trouvent. En les dépliant, tu peux lire sur le premier d'entre eux ces quelques lignes..

Parce que la nuit passée était... étourdissante... Saisissons cet instant pour le sortir de l'espace temps... Oui... Suis moi Melinë nin... Car il est une chose... que je souhaite partager avec toi...

Tu devines aisément que le mot clef est le même que la fois précédente... Ainsi, lorsque tu le prononces, les mêmes effets se reproduisent... tel le voile qui se déchire peu à peu sur un nouveau mystère du cœur de ton aimée... Peu à peu donc, les lettres se détachent.. tourbillonnent… c’est alors que se dessine sous tes yeux, en plein milieu du parchemin, le symbole suivant :
[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 SheanineLunarc



Puis à nouveau, l’image s’estompe… s’efface.. et un tout autre texte apparaît... sur des pages et des pages...


-------------

Oh Melinë nin,

La nuit passée fut... un étourdissement des sens... J'avais entendu parler ces éloges du plaisir des sens durant l'acte d'amour mais là... Avec tes simples caresses... Jamais je n'aurai cru cela possible... C'était... telle une explosion des sens... Malheureusement... Je me rends compte avec le recule que... je t'ai tout pris... et rien donné en retour... J'espère que tu me pardonneras mon... manque d'expérience...

Il y a quelques semaines... plus d'un mois peut être maintenant, je t'avais parlé de mon désir d'être... transparente à tes yeux.. Ce désir s'est renforcé avec le temps comme tu te doutes... Aussi je... J'aimerais... t'inviter à un voyage mon amour... Un retour en arrière... Sur nos premiers pas ensemble... Tels que je... les ai vécus... Viens... Suis moi... Et peut-être ainsi comprendras-tu un peu mieux... Pourquoi... je t'aime...

[A partir d'ici, vous pouvez reprendre tous les passages du journal de Selwyn jusqu'à cette date là et qui retrace son histoire avec Edelwën.. Elle n'a retiré qu'une chose ou deux.. mais c'est infime..]

Voilà.. Je.. j'espère que tu as apprécié... Voici quelques semaines maintenant que je pensais à te remettre une copie de ceci... Cela dit... Ne penses pas que je cherche par là à te donner une quelconque "compensation" pour... hier.. Non... Ce n'est pas cela... Mais bien un désir profond de... de t'ouvrir encore un peu plus... mon coeur... à toi que j'aime...

Ainsi se termina ce doux voyage... Quand tu auras fini de lire et relire ceci mon aimé... prononce le nom de celle qui nous a fait nous rencontrer... et par qui, sous le regard bienveillant d'Hanali, notre idylle demeurera protégée.

Et ainsi, d'un simple mot, les mots, les lignes, les pages s'effaceront... Toutefois, il est une chose qui demeurera malgré tout.. c'est cette... sensation persistance... qu'aura laissée cette lecture... dans le secret de ton cœur...

-------


A propos de la fragrance a écrit:
Ambre indien : L'ambre indien est utilisé en Inde pour son fort pouvoir attractif, on s’en sert pour la séduction. Dans une maison, il apporte une atmosphère chaleureuse, pleine de tendresse et de cordialité. Parfum puissant tonique et sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 1:56

Missive du 25/04/08

Lorsque tu sortiras de ta rêverie, la première chose qui te frappera sera cette odeur particulière dans la chambre.. Un mélange entre les parfums des bois, mêlé à une certaine fraîcheur, une certaine pureté propres aux senteurs des fleurs de lotus.. puis si tu prêtes encore plus attention.. tu distingueras peut être quelques fines nuances de santal..

Puis devant toi se présente un des deux oreillers avec en son creux une petite boîte d'un bleu profond presque noir parsemé d'éclats.. d'étoile... le tout rappelant immanquablement un ciel de nuit d'été..

Lorsque tu te saisis de la boîte, qui est assez petite pour tenir dans la paume de sa main, tu peux voir écrits sur le couvercle d'un fin filigrane argenté ces quelques mots :


Parce que je suis ton délicieux Yin..

Quand enfin tu ouvres précautionneusement le coffret, tu découvres alors sur un nuage de coton un pendentif.. un disque en or blanc de trois centimètres de diamètre.. représentant certainement une pleine lune. D'une main émue tu te saisis du présent... c'est alors que deux choses t'intriguent.. d'une part, l'épaisseur du pendentif qui fait tout de même un bon centimètre... et d'autre part, lorsque tu fais courir tes doigts sur toute la surface, tu te rends compte que d'un côté, en trois endroits, il y a comme.. de très petites crevasses qui se distinguent de la surface lisse.. la première se trouve juste à coté de l'attache (en argent) du pendentif, tandis que les deux autres se positionnent en est et ouest, du moins si tu devais prendre la première pour le nord..

Il s'agissait certainement là du début d'un nouveau mystère... mais pour la suite.. Tu sais déjà qu'il te faudra attendre de revoir ta douce pour en saisir.. la clef..


Citation :
Forêts de l’Himalaya : lieu de retraite spirituelle par excellence de tous les sannyasis et moines bouddhistes. Son parfum évoque le doux mélange des senteurs des arbres, des feuilles, de la mousse et des fleurs de la montagne. C’est une promenade.

Lotus : L’encens Lotus est gris bleuté presque noir. Le lotus est le symbole de l’épanouissement spirituel, les centres de conscience psychique ou Chakras sont représentés par des fleurs de lotus.
Le lotus est la fleur qui symbolise la vie spirituelle et la nécessité absolue d’avoir les pieds bien enracinés. Cette boue de laquelle le lotus puise son énergie vitale est son humus (représentant symboliquement notre héritage et la somme de nos expériences.) Comme le lotus, nous puisons dans cet humus notre force. Ce n’est que grâce à elle qu’un jour nous pourrons avoir la tête au soleil, symbole de l’éveil spirituel ! C'est pour tout cela que dans la tradition tibétaine cet encens est propice au développement spirituel.

Citation :
SENTEUR : LOTUS, Déstressant.
Ces encens tibétains sont fabriqués suivant les textes anciens, dans le respect des traditions, 100% naturels. Ces encens sont utilisés pour la méditation et les offrandes rituelles, ou comme plantes médicinales pour apaiser, relaxer, harmoniser, soulager les tensions, les désordres énergétiques et pour purifier l'air. LOTUS, cette composition contient des extraits de lotus bleu de l'Himalaya qui lui confèrent une personnalité à la fois fraiche et pure, ainsi que de nombreuses plantes et extraits aromatiques, dont les six plantes et racines sacrées de l'Himalaya.

Citation :
Santal rouge : Écorce broyée de santal, très riche en pigment rouge.
En Inde, la poudre du santal rouge sert quelque fois à la bénédiction par imposition d’un troisième oeil
Le santal rouge est très utilisé dans les mélanges , il leur apporte sa couleur et une vibration liée à l'enracinement.
Pour l'ésotérisme, il permet d'expérimenter une forme d'amour idéal à la fois non divin et non charnel.
Parfum peu marqué on utilise surtout cet encens pour ces propriétés énergétiques
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 1:58

Le pendentif

Velkyor pense que le BG ne serait pas tout à fait complet si je ne parlais pas de ce pendentif... (après tout, j'ai arraché des larmes à son moine avec ^^) Ainsi donc, je vais laisser une trace à son sujet également Smile

Le pendentif que Selwyn a offert à Edelwën renfermait en fait trois secrets :
- Les petites fentes qui sont dessus servaient en fait à assembler le pendentif d'Edelwën à un autre que Selwyn prévoyait pour elle-même. Ainsi, une fois les deux moitiés rassemblées.. une fois que le Yin vient à la rencontre du Yang et inversement.. elles ne forment qu'un seul et même Yin-Yang, représentant ainsi le symbole de la déesse de Selwyn :
[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 SheanineLunarc


- Un mot de commande (Edelwën choisit le sien et Selwyn en fit de même de son côté) déclenchait un mécanisme.. qui faisait que le pendentif s'ouvrait.. à l'intérieur, on pouvait y trouver une mèche de cheveux de l'être aimé.. mais il y avait plus.. ainsi, quand Edelwën effleura une partie précise à l'intérieur du pendentif.. le 3ème secret lui fut révélé..

- Je vous remets ici la description que j'avais tapé IG durant le RP Smile Là, je me suis permise de faire intervenir un PNJ barde qui s'est chargé de l'enchantement (inspiré d'un sort RP existant).. et je n'ai pas fait de requête pour ça.. vu que c'était purement RP et sans incidence aucune sur le serveur... :


Un tourbillon se forme alors doucement et s'élève hors du médaillon pour former comme une petite tornade, la base se trouvant au centre de la partie inférieure du pendentif. Puis se dessine peu à peu comme un écran de fumée.. les volutes se changeant doucement en nuages qui défilent.. Ensuite on dirait que tu t'en approches, telle une promenade qui t'élève toujours de plus en plus haut dans le ciel..

Peu à peu.. c'est comme si la température se refroidissait autour de toi.. sensation étrange.. illustrant certainement cette ascension.. Puis les nuages se dissipent petit à petit, et, tel le lever d'un rideau, ils dévoilent peu à peu leur trésor.. te laissant finalement entrevoir un magnifique ciel de nuit d'été, constellé d'étoiles plus scintillantes les unes que les autres.. Et pourtant.. pourtant tu sais bien qu'en ces lieux, il est un autre astre qui y règne en Reine.. L'image tourne alors lentement d'un côté.. puis de l'autre.. Et enfin tu l'aperçois.. Une pleine lune qui rayonne de son éclat argenté et semble comme t'hypnotiser.. t'attirant vers elle..

Tout doucement la vision se rapproche de ce disque lunaire.. et enfin.. tu la distingues.. une forme recroquevillée sur elle-même.. les bras enroulés autour de ses jambes repliées.. la tête reposée sur ses genoux..

Il s'agit d'une fine silhouette vêtue d'une robe blanche, simple mais vaporeuse.. Ses bras sont dénudés.. et la robe est juste cintrée sous sa poitrine, avec un petit nœud au milieu dont les rubans flottent librement.. A ton approche, elle se redresse lentement, avec grâce, et finit par te faire face.. L'astre lunaire dans son dos.. Durant ses mouvement, tu te rends compte de la finesse du tissu.. qui est presque transparent.. laissant deviner ses formes envoutante.. Sa tête demeure abaissée.. Ses longs cheveux aux couleurs océan, détachés, flottent librement au vent.. avec comme toujours ces petites perles blanches disséminées ça et là dans l'écume de mer..

L'image s'immobilise un instant sur cette sirène aérienne.. cette forme évanescente.. Puis.. finalement.. elle tend doucement les bras vers toi.. Alors, comme répondant à son invitation, l'image se rapproche.. Peu à peu, tu sens ce parfum familier emplir l'air ambiant.. celui tant aimé de sa chevelure.. S'élève alors doucement autour de toi un son.. tel le bruissement du vent.. mais il est presque timide.. comme s'il accompagnait ce voyage dans un autre monde de sa douce mélodie tout en prenant soin de parfaire ce rêve plus qu'autre chose..

Tu te rapproches donc.. pouvant apprécier une fois encore cette silhouette tant aimée.. L'image se focalise alors peu à peu sur son visage.. qui, après quelques secondes encore, finit enfin par se relever.. Mais cette nymphe demeure encore les yeux clos.. Tu peux alors profiter de cet instant pour laisser courir ton regard sur sa peau d'albâtre aux légers reflets bleutés.. Ses lèvres dont tu es le seul à connaître le goût.. son nez aquilin.. Puis, enfin, tu reviens sur ses yeux.. Une seconde encore et.. enfin l'interminable attente semble prendre fin.. Ses cils frémissent.. Puis.. lentement.. elle ouvre les yeux.. laissant apparaître ces deux lacs d'azur parsemés d'étoiles d'or.. Et l'être aimé te regarde.. semblant s'adresser directement à ton cœur.. Ensuite.. peu à peu, son expression change.. comme si la sirène reconnaissait l'être tant attendu au sommet des cieux..

Son visage s'éclaire donc.. devenant radieux.. et ses traits semblent comme parfaits par l'éclat de la lune en second plan.. qui a l'air de réagir en conséquence.. nimbant la scène d'une lueur argenté particulière.. presque.. mystique.. Et c'est alors que tu reconnais cette expression.. ce regard.. ce sourire qu'elle t'offrit cet autre jour dans l'auberge de Garfaux Junior.. Ce sourire si cher à ton cœur car c'était comme si elle tentait de traduire sur son visage tout l'amour qu'elle te porte.. cela et.. plus encore..

Un ange.. Ton ange..

C'est alors qu'elle finit par prendre la parole.. murmurant ces quelques mots.. d'une voix douce et tendre.. le tout sans te quitter des yeux un seul instant..

Melinë nin.. Te voilà enfin..

Un nouveau sourire débordant d'amour comme le précédant éclaire à nouveau son visage..

Oui.. tout ceci n'est peut être qu'un rêve mais.. c'est notre rêve.. Car avec toi j'ai pu me délester d'un poids trop lourd.. Car avec toi j'ai pu m'offrir des ailes.. Car avec toi.. Je me sens.. entière..

L'elfe de la lune vagabonde que je suis a enfin trouvé le foyer tant désiré.. C'est.. ce petit nid douillet que j'ai pu me faire.. dans le creux de ton cœur.. Ainsi l'amour que tu me portes m'apparaît telle une couverture chaude dont je puis me couvrir durant les nuits les plus froides.. Alors je t'en prie.. fais de même.. Accepte cet amour que je t'offre pour t'en envelopper tel le plus doux des manteaux.. et qu'il te protège en tout lieu et en tout temps.. Parce que nous sommes les deux parties d'un même tout qui se sont rencontrées, reconnues et retrouvées.. Parce que je suis ton Yin.. et que tu es mon Yang.. Alors.. ensemble.. ne formons plus qu'un même Yin-Yang.. et qu'enfin.. par delà l'espace et le temps.. nous soyons de nouveau réunis.. ensemble.. chez nous..

Je t'aime.. mon délicieux Yang.. Ai Armiel Telere Maenen Hir.. (Tu détiens mon cœur pour toujours)

Ta Mialee se tait alors.. et seul demeure ce visage tant aimé.. qui continue de te regarder avec la même tendresse.. le même amour.. comme gravé.. pour l'éternité..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 2:01

Missive du 08/05/08

Une enveloppe cachetée est envoyée à Termalaine à l’attention d’Edelwën. Lorsque tu l’ouvres, une fragrance s’en dégage de nouveau... Cette fois, il s'agit d'un subtil mélange entre le parfum de roses tropicales, apaisante et délicate.. mais avec quelques nuances plus toniques et sucrées.. et enfin, tu peux distinguer comme une tonalité légèrement piquante en second plan.. Lorsque tu sors le contenu de la lettre, une fois encore ce n'est pas un mais plusieurs parchemins quasiment tous vierges qui s'y trouvent. En les dépliant, tu peux lire sur le premier d'entre eux ces quelques lignes..

Parce que mes pensées ne cessent de s'envoler vers toi, guidées dans l'obscurité par la seule lueur qu'elles semblent distinguer : celle de ton cœur.

Alors, tel un vœu, tu prononces ce mot si cher à ton cœur... Ainsi, les phrases sur le parchemin frémissent… Peu à peu les lettres se détachent.. tourbillonnent… et se dessine sous tes yeux, au milieu du parchemin, le symbole de sa déesse :

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 SheanineLunarc



Puis à nouveau, l’image s’estompe… s’efface.. et un tout autre texte se dévoile à tes yeux..


-----

Mon cher et tendre Yang..

Voilà bientôt un mois que les circonstances nous tiennent éloignés l'un de l'autre... Je dois t'avouer que cette dernière semaine fut particulièrement difficile.. Mais revoir Edailo récemment me fit du bien, ainsi j'ai repris le dessus et continue d'aller de l'avant.

Ce dernier mois fut empli de bonnes comme de.. mauvaises rencontres.. Je vais commencer par le côté désagréable.. mais rassure toi, je vais bien à présent..

Peu après ton départ, j'ai fait la connaissance d'un demi-elfe du nom d'Alqualendil. Nous avons discuté un peu en forêt car il n'est guère à l'aise en ville. Malheureusement, cette sortie me rappela amèrement pourquoi je ne sortais guère des murs de Luskan.. Ainsi nous fûmes attaqués par une liche invoquée.. Alqualendil la détruisit, mais l'invocateur demeurait non loin.. Alors nous avons tenté de le retrouver, aidé peu après par une elfe du nom de Morwenn. J'ai aperçu un balor à un moment donné, mais il disparut rapidement avant que nous n'ayons eu à intervenir.. Les heures s'écoulèrent et nous finîmes par croire qu'il était parti.. Morwenn se dirigea donc vers l'est de la forêt nous laissant Alqualendil et moi-même.. Quand il ressurgit.. Je me suis réveillée par après au temple de Kelemvor.. Le prêtre prit très bien soin de moi et ma mésaventure n'y paraît plus.. Mais cette créature court toujours.. Je sais que la communauté elfique en fut informée et Alqualendil mène régulièrement des rondes pour.. au cas où..

Sinon.. hum.. je crois que j'ai découvert mon plus grand défaut.. : ma curiosité.. Un mercenaire de la Lame Noire est venu me trouver pour discuter avec moi de la Furie. Il prétendait être le dernier des siens et me demanda de le rejoindre au croisement du nord si je souhaitais parler avec lui. Il n'y avait personne sur la place à qui j'aurai pu demander de m'accompagner.. alors après une hésitation.. j'y suis quand même allée. Je me doutais que c'était peut être un piège mais.. il fallait que je sache.. Je me tins donc sur mes gardes.. Il apparut de derrière une chute d'eau, entama la conversation puis, rapidement, s'approcha de moi et m'attrapa par le col pour tenter de m'assomer de suite après.. J'ai réussi à garder ma concentration et incanter mon sort de sanctuaire suprême.. C'est ce que j'avais prévu si ça tournait mal.. Et j'y parvins, juste après l'avoir entendu crier après ses amis pour qu'ils viennent l'aider.. Bref.. Plus de peur que de mal sur ce coup mais.. désormais, il faudra que je fasse.. plus attention.. (et que j'évite les jets de sagesse pourris xD).

A propos de la Furie, il y a du nouveau. La Furie est morte ainsi que les mercenaires de la Lame noire dans une explosion titanesque. Et le morceau d'Aushenweitzer en ma possession ne me permet plus de mener une divination dessus. J'ignore s'il y a des survivants parmi les mercenaires et donc si cet homme en était bien un ou s'il avait réussi à se procurer cet habit sur un cadavre (encore que vu l'état de la tenue..), mais il n'empêche qu'ils en avaient après moi en particulier et j'ignore encore à quelle fin exactement.. Sinon, la Furie est revenue, sous les traits d'une belle femme blonde. Elle a réclamé 500 000 po à Luskan et Padhivers ainsi que les têtes du Conseiller Ruffin et du Neuf Wellan, en échange de laisser les deux cités tranquilles. Le Conseiller Ruffin a réussi à négocier sa tête et faire baisser le prix à 250 000 po mais il doit aller les lui porter en personne dans deux lunes maintenant et.. passer la nuit avec elle.. Là je dois dire que je me demande si elle compte tenter de procréer avec lui.. car je ne comprends pas pourquoi elle souhaiterait passer une nuit comme ça avec le Conseiller.. Ou alors peut être tentera-t-elle de le charmer pour l'avoir sous sa coupe.. Du côté de Padhivers, ils ne sont pas allés jusque là et je ne suis pas sûre qu'ils voudront négocier. J'ai discuté avec des paladins et leur ai suggéré de discuter avec Ruffin, ne sachant pas trop ce que je pouvais dire sur ce qu'il m'avait appris.

Voilà sinon quoi d'autre.. J'ai rediscuté avec Léo. Ce fut une conversation légère.. il a recommencé à dire ses âneries mais cela n'alla guère loin surtout que nous fûmes interrompus par Salmissra pour une attaque au nord par des orques. (D'ailleurs on a mené une expédition à leur ancien camp mais il n'y avait plus personne. Le shaman que nous avions vu avait fui vers le nord.) Quelques jours plus tard, il me tint un propos désagréable à voix haute, telles les remarques qu'ils lancent par moment à tout le monde et n'importe qui. Enfin soit.. mais, je sais qu'il faudra que je lui reparle car, il a peut être une information intéressante pour les elfes.. Il m'a dit en effet qu'on lui avait dévoilé le lieu où les elfes tenaient leurs réunions secrètes.. et testa par la même ma réaction je le sais.. et sachant cela je n'ai pas montré plus d'intérêt que cela sur le moment, disant que je ne faisais pas partie de la communauté elfique. Mais.. j'en ai parlé à Ilia par après.. Cela ne lui disait rien en tant que tel mais elle préviendra les elfes de la cité au cas où.. Je tenterais d'en savoir plus auprès de Léo pour ma part.. tout en tentant de discerner le vrai du faux.

Enfin voilà ! Ceci étant dit, j'ai profité des occasions que la Dame des Songes mirent sur mon chemin pour progresser sur la voie que je m'étais fixée : me rapprocher des Tel'Quessir. Ainsi, j'ai pu parler avec plusieurs d'entre eux.

Dardan tout d'abord. J'ai été stupéfaite par sa franchise.. et c'est certainement cela qui me poussa à parler un peu plus que d'habitude.. Il m'a parlé de son ancienne Aimée.. comment ils se connurent.. comme il trouvait que les dieux avaient du se tromper en mettant son âme dans un corps autre que celui d'une elfe.. C'était touchant de le voir ainsi parler d'elle.. comme elle demeurait toujours présente dans son cœur.. Je crois même que, quelque part, cela lui fit du bien de pouvoir.. en reparler.. Il nous souhaita beaucoup de bonheur d'ailleurs à la fin de notre discussion.. Au vu de notre rapprochement, je lui ai suggéré de remettre une mèche de ses cheveux à un proche pour le cas où.. il lui arriverait malheur.. (Il avait eu une altercation avec la Haute Louve..) et finalement, c'est à moi qu'il l'a remise.. Puis je lui ai parlé de mon don de devineresse. Ainsi, il saura quand je puis l'aider.

Sinon j'ai donc fait la connaissance d'un demi elfe rôdeur du nom d'Alqualendil. Il est très.. secret.. Mais tu me connais.. Petit à petit je tente d'en savoir un peu plus sur lui.. Il avait des soucis avec Phayza.. Elle semble obnubilée par lui et dit l'aimer.. mais lui ne la considère que comme une amie.. Alors je.. je l'ai incité à tenter de mettre les choses au clair avec elle.. Je ne suis pas douée en affaire de cœur mais.. enfin ça me semblait logique et.. sage.. Entretenir une illusion n'aurait fait qu'empirer les choses à mon sens, remettant à plus tard l'inévitable et renfermant Alqualendil dans une prison de plus en plus étroite dont il aurait fini par perdre la clef.. Alors c'est ce qu'il fit.. Mais elle semble s'accrocher encore.. J'espère qu'elle acceptera bientôt la réalité.. sinon elle risquerait de perdre même son amitié.. En plus, ça le pousse à se renfermer d'avantage sur lui même.. Enfin nous avons eu trois conversation tous les deux et, doucement, il s'ouvre un peu à moi.. Un rapprochement qui prendra du temps, mais le Nuage Lumineux me guidera, j'en suis certaine.

J'ai discuté avec Ilia et Oone également. Je les ai.. interrogées sur le lien elfique. Ilia m'en a parlé un peu, mais.. je ne sais pas.. j'ai du les quitter assez rapidement aussi je pense qu'il faudra que je.. que nous leur en reparlions.. Melinë nin, nous avons encore un long chemin à parcourir d'ici là.. et il est certaines étapes que je sais qu'il nous faut franchir avant.. Ainsi nous irons à notre rythme. Mais, si nous avons des questions, nous pourrons toujours aller les trouver. Elles nous expliquerons. Oh et.. Ilia m'a dit une chose.. une offre.. un cadeau presque je trouve.. pour les elfes qui souhaitent renouer avec ce qu'ils sont.. c'est précieux et préfère t'en parler de vive voix mais.. Cela démontre bien que si elle peut être maladroite et être régie par certains.. principes, Ilia a un bon fond.. D'ailleurs avant que je n'oublie, elle m'a avertie qu'il y aurait des elfes qui se feraient passer pour des membres de la communauté elfique alors que ce n'est pas le cas.. Ils vont du coup tenter d'établir un système de reconnaissance plus officiel comme une attestation ou quelque chose du genre, histoire que l'uniforme, facilement imitable, ne soit plus le seul signe distinctif. Donc méfies toi..

J'ai pris également sur moi hier et me suis présentée à la cité elfique pour tenter de rencontrer le Sic Thelassi Revers, le plus haut mage de la cité. Il m'a reçue de suite. Je dois t'avouer que j'étais intimidée.. Mais cela s'est plutôt bien passé.. Malheureusement, on vint le chercher pour une affaire urgente aussi on dut couper court à notre entretien (deco pour raison irl ^^), mais au moins il ne m'a pas rejetée de suite et.. de la mine fermée du début il afficha même un très mince sourire par la suite.. Cela me sembla encourageant.. Une fois encore je remercie ma Déesse de me protéger de la sorte et de m'apparaître telle une douce brise venant caresser les ailes que me procure ma foi..

Oh et, pour les trois derniers heureux évènements. Sulli et Salmissra se sont enfin mariés au théâtre de Luskan. Mais franchement, j'ai trouvé leur prêtresse de Sunie.. bizarre.. Elle mettait plus l'accent sur l'apparence physique des personnes présentes au lieu de mener un éloge à l'amour et l'union de ces deux êtres.. Certaines personnes présentes ne l'ont d'ailleurs guère apprécié et.. l'ont fait savoir.. J'ai trouvé ça.. triste et... affligeant.. Du coup.. ce fut plus fort que moi.. je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer avec la Prêtresse Luce et.. je suis certaine qu'elle serait 1 000 fois meilleure.. Il y a eu une attaque de diablotins pendant la cérémonie sinon et.. une femme qui tenta de s'immiscer discrètement au sein du banquet mais, les deux dangers furent écartés et le reste se déroula sans encombre. J'ai remis mon cadeau avec un peu de retard, n'ayant pas reçu mes ingrédients à temps mais.. enfin j'espère que cela leur plaira. C'est un mélange d'encens.. particulier, avec un brûle encens. J'espère qu'ainsi Sulli oubliera l'épisode de la plume que je lui ai ravie durant la vente aux enchères.

J'ai également croisé Sana hier. Elle va bien, physiquement, mais une certaine tristesse transparaissait sur son visage.. Je n'ai pas pu lui parler car elle fut de suite accaparée par Mystik et Reks mais, une autre fois, je discuterai avec elle pour tenter de savoir, ce qui ne va pas.. (après le long weekend par contre, vu qu'elle ne re pas avant lundi ^^)

Enfin, je viens d'apprendre que Mystik a accouché de jumeaux. J'en suis heureuse pour le Conseiller même si.. enfin.. Il a toujours la Furie sur le dos et avec ses enfants.. il faudra qu'il fasse encore plus attention..

Voilà pour les nouvelles par ici. J'ai également envoyé une missive à la Duchesse Eowynn pour tenter de la rencontrer prochainement. En effet, j'ai décidé de tenter de m'investir et à Termalaine et à la cité elfique. Mais il faut que je discute avec les deux partis pour voir s'ils acceptent que je m'investisse des deux côtés en même temps. Je prie ma déesse pour que mon souhait se réalise..

Pour finir.. Sache qu'il se passe pas un seul jour ou une seule nuit sans que mes pensées ne s'envolent vers toi. Je m'étais promise il y a quelques mois d'arriver à.. faire ce qu'il faut pour ne plus que cela m'affecte de manière démesurée et.. c'est ce à quoi je m'emploie.. j'ai eu un peu de mal pendant un temps, la mélancolie semblant me gagner peu à peu mais, c'est fini maintenant. Je tente de canaliser mon énergie sur des activités constructives, ainsi le temps passé loin de toi passera peut être un peu plus vite. Je t'aime Melinë nin. J'espère que tu te portes bien... D'ailleurs.. As tu demandé à Termalaine qu'on me prévienne s'il t'arrivait quelque chose.. ? Edailo m'a rassuré sur ce point au mariage, vu qu'il venait de te quitter mais.. enfin pense à moi et.. écris moi si le temps te le permet.

Que mon amour parcourt la distance qui nous sépare, emporté par un vent du sud chaud et réconfortant, et vienne murmurer au creux de ton oreille toutes ces tendres paroles que je ne puis exprimer que dans le langage secret qui lie mon cœur à ton cœur.

Ta Mialee.


Mélange d'encens a écrit:
Rose Anglaise : Un parfum suave de rose qui fait penser aux roseraies des tropiques. La rose est le parfum du cœur. L’atmosphère suscitée par cette fragrance est apaisante et délicate. Elle a un lien direct avec l’amour.

Ambre indien : L'ambre indien est utilisé en Inde pour son fort pouvoir attractif, on s’en sert pour la séduction. Dans une maison, il apporte une atmosphère chaleureuse, pleine de tendresse et de cordialité. Parfum puissant tonique et sucré.

Tulsi Basileus : Le basilic indien est une plante sacrée et vénérée pour bénéficier de sa protection face aux forces négatives. Les Celtes le considéraient comme la plante guérisseuse et purificatrice par excellence. Parfum légèrement piquant
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 2:04

Missive du 16/05/08

Une enveloppe cachetée est envoyée à Termalaine à l’attention d’Edelwën sous le sceller du mystère magique qui enveloppe la plupart de ses missives. Cette fois-ci, c'est un parfum de rose avec des nuances légèrement piquantes qui s'en dégage. Sur le parchemin, tu peux lire ceci de prime abord :

Parce que la chaleur de ton cœur me manque...

Puis un symbole familier.. un mot secret.. et le message de ton aimée t'est dévoilé.

---------

Mon précieux Yang..

Voici deux lunes que nous ne sommes vus et que.. tu ne m'as point écrit.. Je me doute que tu es très occupé mais.. je dois t'avouer que ces derniers jours furent.. difficiles.. Par moment je me dis que je devrais me noyer dans des occupations diverses mais.. il est des instants de la journée où cela me rattrape.. me submerge.. J'essaie d'être forte mais.. Je t'en prie.. Envoie moi un mot pour que je puisse réconforter mon cœur qui se languit de toi...

Tu trouveras ci-joint un extrait de mon journal relatant ce qui s'est passé de mon côté depuis mes dernières missives. Sinon un nouveau malheur s'est abattu sur Sana.. Elle a été confrontée à un loup garou et une mage spécialisée en enchantement. Elle y a perdu un bras.. et la mage lui a prélevé une mèche de cheveu, l'utilisant par après pour lui lancer un sort à distance, déformant sa perception de la réalité pendant quelques minutes.. Elle est à l'hôpital de Luskan pour le moment et en a encore pour une bonne semaine pour s'en remettre. Concernant la magie, je vais en parler au Sic Thelassi pour tenter de voir ce qu'on peut faire..

J'ai entamé une discussion avec Alandrik.. le loup-blanc malarite. Malar est un ennemi de ma déesse mais, j'avais connu cet homme avant sa métamorphose.. Nous n'avions pas beaucoup parlé il est vrai mais j'ai eu envie de tenter de.. comprendre. Notre discussion fut sans éclat mais il n'a pas voulu me dévoiler les parties les plus importantes.. J'essaierai une autre fois je pense, toujours en ville bien sûr. Apparemment, il semble fuir ses soucis dans sa bestialité.. et j'aimerais bien savoir lesquels..

Ces épisodes avec les malarites mis à part, je me suis rapprochée encore un peu plus des elfes de la communauté elfique. La Coronal a parlé à Lyalin récemment aussi et leur conversation l'a rassuré sur le point que Termalaine n'entrerait pas en conflit avec la cité tant que la Duchesse serait au pouvoir. La prêtresse Luce m'en a fait part peu après, connaissant mes craintes à ce sujet. Ainsi, je pense pousser plus avant mon intégration à la cité elfique et.. les rejoindre.. Je dois avoir une conversation avec la Coronal pour qu'elle m'explique de manière plus poussée et.. officielle les fondements de leur cité et après cela.. je crois bien que je les rejoindrais.. Il n'est qu'une question qu'il me faut encore lui poser et qui me retient : vérifier que je ne serai pas obligée de participer à des communions (Durant la communion, les elfes explorent toutes les facettes de la personnalité de chacun des participants – leurs amours, leurs haines, leurs craintes et leurs espoirs.) si je n'en ai pas envie et ce même en étant une de leurs membres.. A noter que personne ne m'en a vraiment parlé jusque là donc je ne suis pas sûre qu'ils en fassent beaucoup vu les quelques dissensions actuelles au sein de leur communauté... Ainsi cela devrait aller sur ce point.. Mais donc après cela, il s'agira de formuler une allégeance à la Coronal et à la communauté. La Coronal Luce a su conquérir ma confiance et mon estime peu à peu.. Elle est la prêtresse vers qui mon esprit trouve refuge pour s'épancher.. Aussi, lui prêter serment ne me dérange point, au contraire. Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir ton assentiment.. C'est une étape importante et, même si j'ai une petite idée de ta réponse, je préfère la connaître réellement avant d'aller plus loin..

A coté de cela, je n'ai toujours pas eu mon entretien avec le Sic Thelassi mais cela ne tardera plus trop j'imagine. Sinon.. je me suis un peu plus rapprochée d'Alqualendil. Hier, à un moment donné je me suis retirée au temple de la Seldarine et là.. j'ai prié Hanali pour nous deux.. En redescendant, je comptais partir m'isoler, mais j'ai croisé la prêtresse Luce qui m'a offert de me parler après sa réunion avec le Conseil (Je lui avait déjà dit quelques heures auparavant qu'il fallait que je lui parle). Alors je l'ai attendue. Alqualendil me tint compagnie. Nous sommes demeurés silencieux durant plusieurs minutes tous les deux. Puis.. il a énoncé une phrase qui m'a fait encore plus penser à toi.. et là mon corps m'a trahi.. Il s'est proposé pour m'écouter.. Ce qu'il fit.. Alors, je lui ai un peu parlé de toi.. de nous.. sans entrer dans les détails, mais.. Je crois que j'en avais besoin.. Il faudra que je te le présente.

Tu me manques mon délicieux Yang.. terriblement.. Prends soin de cette partie de moi que tu m'a dérobée à l'aide d'un simple parapluie..

Je t'aime.. d'une telle façon que des mots ne pourraient qu'en effleurer les formes sans pouvoir les dessiner vraiment..

Ecris moi..

Ta Mialee.


Citation :
Journal personnel, rédigé en elfique

La Cité elfique, Hundelstone/Elfes, Edailo
Petit à petit je mène mon chemin.. Ainsi j'apprends à connaître les autres elfes de la cité et m'ouvre à eux.. Du moins juste ce qu'il faut.. Ils commencent à m'accepter petit à petit..

Concernant le Sic Thelassi, j'ai un examen à passer dans quelques jours.. Retrouver un objet, un mythe et.. lui. Je l'ai vu lancer des sorts d'antidétection et d'esprit impénétrable.. Sans oublier que je n'ai pas vraiment de sort de scrutation.. Alors si je ne touche pas cet objet ou que je n'ai pas quelque chose lui appartenant.. Enfin bon, je verrai bien.. Il faudra faire preuve d'imagination.. Plus qu'à espérer que je serai inspirée.. Sinon, il semble bien y avoir des divergences au sein de la cité.. rien que cette discussion entre Ivellios et Celebloxë sur les demi elfes le démontrent..

Ivellios.. Un protecteur empreint de discipline.. Il m'a expliqué qu'à Eternelle Rencontre, chacun était élevé au sein de sa caste.. Ainsi il devint un Krynesti comme sa famille.. il n'a donc connu que ça.. Mais dire qu'il m'a demandé pourquoi je souriais tout le temps.. C'est vrai que lui ne sourit guère.. A vrai dire, je ne l'ai jamais vu sourire.. Il faudra que je réfléchisse à ma réponse.. et.. un jour peut être.. sourira-t-il.. A noter qu'il a déjà employé le titre de Thelassi me concernant.. une pensée encourageante.. oui..

Alqualendil.. Je crois qu'il espère me percer à jour un jour.. Si bien que je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que j'aimais lever le voile sur les autres alors que.. je m'en enveloppe en permanence autour de ma propre personne.. Je sais que dire cela a coupé certaines de mes chances en ce sens mais.. Oui, il le fallait.. Il ne désespère pas.. Sûrement aime-t-il également arriver à cerner les autres.. Nous verrons bien.. Je crois que quelque chose commence à se tisser entre lui et Eralia.. si bien que je suis contente de l'avoir incité à mettre les choses au clair avec Phayza.. Oui, ainsi il peut avancer sans cette contrainte..

J'ai croisé un nouvel elfe à Luskan puis à la cité : Elros. Il semble avoir un caractère très.. hum.. Il y eut d'abord cet épisode d'invisibilité à Luskan.. Je voulais l'avertir de ce qu'il risquait mais Dardan n'a pas pu s'empêcher de le faire apparaître aux yeux de tous avec sa poudre.. Les choses ont du coup mal commencé entre nous.. Puis plus tard, à la cité, il voulait voir le Sic Thelassi. Il était arrivé avant moi.. qui étais venue pour voir Luce pour un cours.. Mais le Sic Thelassi m'a tout de même prise en première pour que nous terminions notre conversation.. Je crois que le manque de respect d'Elros a joué en sa défaveur. Le Sic Thelassi m'avait de suite parlé de ce trait chez certains qui lui déplaisaient.. De plus Elros a pris Ivellios de haut presque.. se moquant de lui.. Alors que chacun a un rôle bien définie au sein d'une cité.. et le bien être de la cité dépend de toutes les castes.. et non d'une seule.. En plus, il se permit même de faire une réflexion désobligeante au Sic Thelassi, disant à voix haute de manière ironique que le "beau sexe" passait toujours en premier.. Je crois bien que c'est son comportement qui poussa le Sic Thelassi à le faire attendre encore plus.. Sans compter cette histoire de scrutation et qu'il fut sur ses gardes.. Bref.. Je verrai bien ce qu'il adviendra avec Elros mais.. ce n'est pas gagné..

La guerre.. la bataille d'Hundelstone pourrait être le prémisse d'une guerre avec la Couronne. La Légion pourrait leur déclarer la guerre pour ce qui s'est passé. Et si cela arrivait.. Tristan m'a dit que Termalaine serait considérée également comme ennemi vu qu'elle fait partie de la Couronne.. sauf si la Duchesse faisait quelque chose pour changer cet état d'esprit.. Or, Tristan est un émissaire réfléchi.. Il s'assurera que la Légion ait le plus de chances de son côté, créant des alliances.. notamment avec la Cité elfique.. J'ai parlé de tout cela avec Dardan et Edailo.. Ainsi donc, il se pourrait que la cité elfique et Termalaine se retrouvent face à face.. Or un elfe ne doit pas porter la main sur un autre elfe.. La situation sera plus que délicate.. Et moi dans tout cela.. J'ai annoncé à la Cité mon désir de les rejoindre, mais de m'investir tout en même temps à Termalaine. Sans savoir que cela risquait d'advenir si tôt, ils m'ont de suite rappelé qu'un jour je risquais de devoir faire un choix.. un choix.. entre la Cité elfique et Termalaine.. Et le pire.. Si je tente de réfléchir avec du recule, je me dis que mon choix devrait se porter vers la cité elfique, car, dans ce genre de situation, de l'autre côté il y a notamment des malarites.. ennemis de ma déesse.. ennemis de la Seldarine.. Et je me vois mal combattre à leurs côtés.. mais cela voudrait dire.. moi d'un côté.. et.. Edailo et toi de l'autre.. Cette seule pensée me glace le sang..

Edailo est venu me trouver à la cité elfique.. Il était plus éprouvé par la guerre que je ne l'avais imaginé.. et je ne l'ai pas vu.. Avec cette histoire de cadavre de demi-elfe et de livre.. je ne l'ai pas vu.. Et pourtant j'aurai dû le sentir.. Son regard.. sa main serrant la mienne.. Son épuisement.. Oui, j'ai manqué de discernement.. Il faudra que je fasse plus attention à l'avenir.. en plus.. Il voulait agir concernant cette histoire de livre.. que je retrouve l'elfe et partir la trouver.. J'ai mal compris son empressement.. mais il est vrai que je manquais d'élément vu que je n'ai pas pris le temps de le questionner sur Hundelstone.. Alors, quand il a fini par me dire qu'il repartait pour Termalaine, là où il pourrait agir.. Je l'ai mal pris.. J'ai senti comme un froid m'enlacer le cœur.. Je l'ai regardé partir.. puis les autres qui continuaient à discuter sur cette affaire.. Je n'avais plus là tête à ça.. Il m'a dit qu'il ne partageait pas "notre" vision.. comme s'il créait une dissociation avec lui d'un côté et moi de l'autre.. Quand j'y repense, même s'il était à bout de nerfs sur le moment.. je me demande s'il ne le pense pas quelque part.. ou pensait.. Après tout.. il avait besoin de mon réconfort et.. je ne l'ai pas vu.. Plus tard, il m'expliqua.. Sa frustration durant la guerre pour avoir dû attendre la fin de la bataille avant de pouvoir aller chercher les blessés.. Le fait que tous ces morts lui rappelèrent sa douloureuse expérience à Lorgol.. Puis qu'il trouve à nouveau un mort quand il vint me rejoindre.. et qu'il doive de nouveau.. attendre.. Oui.. il a à nouveau du travail à faire sur lui.. et.. cette fois.. il faudra que je sois avec lui.. En plus.. il fut à nouveau la cible des malarites.. Les malarites.. Un jour ils paieront pour tout ce qu'ils font.. D'ailleurs.. je ne peux m'empêcher de me demander la réaction de la Duchesse face à cette deuxième capture d'Edailo par "des voisins".. Enfin.. Termalaine ne peut pas se mettre la Couronne à dos.. Il faudra que je parle avec la Duchesse..

.. Cela va faire sept semaines maintenant que nous sommes séparés.. Vivement que tu me reviennes..



Mélange d'encens a écrit:
Rose Anglaise : Un parfum suave de rose qui fait penser aux roseraies des tropiques. La rose est le parfum du cœur. L’atmosphère suscitée par cette fragrance est apaisante et délicate. Elle a un lien direct avec l’amour.
Tulsi Basileus : Le basilic indien est une plante sacrée et vénérée pour bénéficier de sa protection face aux forces négatives. Les Celtes le considéraient comme la plante guérisseuse et purificatrice par excellence. Parfum légèrement piquant.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 2:08

Missive du 23/05/08

Une réponse..
Un parfum de lotus aux nuances de roses.. avec en écho une légère senteur de cannelle..
Une ligne :
Parce que c'était toi, parce que c'était moi.
Un symbole...
Un mot..
Et des portes qui s'ouvrent vers un monde où seuls les rêves font loi...



Mon Yang bien aimé..

Au coin d’une ruelle j’ai entendu un barde déclamer une longue tirade sur l’amitié.. Un texte dédié à son ami décédé maintenant.. C’était.. surprenant.. assez critique mais.. également poignant.. magnifique.. Jamais je n’aurai cru cela possible.. Et quelques parts, il jeta une pierre dans le lac de mon cœur, répandant des ondes qui m’émurent… car, au travers de certaines des lignes de ce texte, je nous voyais nous.. Aussi, je lui ai acheté une copie de son œuvre.. puis me suis permise.. de le modifier quelques peu.. De sorte que, telle la formule magique que nous utilisons pour dévoiler le contenu caché de mes missives, les mots sous ma plume s’en sont retrouvés transformés… traduits pour laisser transparaître ce message de mon cœur à ton cœur…




Louées soient les averses de Luskan, car même elles j’en suis certaine furent l’instrument de cette force inexplicable et due au destin, qui a agi comme l'entremetteuse de notre union. Ainsi, sans que nous n’en fûmes conscients, nous nous cherchions certainement avant de nous être vus. Peut être même que c’est pour cela que tu désiras de suite me protéger lorsque tu me vis pour la première dans ce cimetière. Car déjà là, la Fille du Ciel de la Nuit éclaira d’un de ses rayons le croisement de nos chemins de vie. Puis, rapidement, nous nous trouvâmes intrigués l’un par l’autre, conquis l'un par l'autre, comme si nous nous connaissions déjà, et déjà tellement liés, que plus rien dès lors ne put nous empêcher de trouver un prétexte pour nous revoir.

Généralement les elfes prennent leur temps pour tisser des liens aussi importants.. Mais, notre amour ne peut se calquer sur un quelconque modèle.. car, comme chaque amour, il est unique. Ainsi, nous effectuâmes ensemble ce cheminement sur la découverte de la nature de l’amour, ne nous rendant point compte qu’Hanali accompagnait déjà notre promenade d’une douce mélodie. Nous eûmes ainsi de longs entretiens.. mais alors que cela aurait dû continuer encore quelques mois, quelques années avant d’en trouver une conclusion.. tout se précipita.. pour parvenir à sa perfection très rapidement. Aussi je crois bien Melinë nin que notre amour n'a point d'autre modèle idéal que lui-même et ne peut donc s’en référer qu'à lui-même. Ce n'est pas une observation spéciale, ni deux , ni trois, ni quatre, ni mille, qui nous rapprocha davantage l’un de l’autre.. C'est je ne sais quelle quintessence de tout ce mélange, de tout ce qui se produisit entre nous qui, s'étant emparé de mon cœur, l'amena à plonger et se perdre dans le tien ; qui s'étant emparé de ton cœur, l'amena à plonger et se perdre dans le mien, avec le même appétit, et d'un même élan. Ainsi, peu à peu, nous nous perdons vraiment l’un dans l’autre.. démantelant une à une les barrières qui s’élèveraient entre nous.. et bâtissant ainsi, un pont.. de ton cœur à mon cœur.. pour que finalement, nous n’ayons plus rien en propre, rien qui fût encore à toi ou à moi, mais où tout serait tout simplement.. à nous. C’est ainsi que, telles des pierres pour cette construction, les propos tenus sur l'un et l'autre d'entre nous font sur nous plus d'effet que de tels propos ne le font raisonnablement d'ordinaire. Ainsi quelque part, à présent, prononcer nos noms, c'est déjà nous embrasser…

Il y a longtemps tu me tins ces mots..

Edelwën a écrit:
Le plaisir est la récompense animale de l'acte copulatoire pour inciter à perpétuer l'espèce. L'éveil nous amène à reconsidérer tout cela. La pulsion, le besoin plus que le désir, succomber, se reproduire. (Et donc l'amour dans tout ça ?) Et bien, c'est l'acte inverse.

Aimer, c'est donner et non prendre. L'amour est un sentiment puissant, issu de notre civilisation, qui peut aller à l'encontre d'une pulsion naturelle. Et on ne parle plus de reproduction. On offre conjointement la vie, à la concrétisation de l'amour à travers un être. Et de cette perception de l'engendrement, nait un plaisir qui dépasse certainement celui de la gratification physiologique.

Comment ne pas constater la véracité de tes propos alors qu’il te suffit d’un rien pour me faire frissonner, pour créer cet état d’attente, d’excitation, mêlé à un sentiment de… plénitude. Oui, je ne puis que croire que toi seul connaîs le chemin qui me mènera à cette félicité des sens.. Car il ne peut s’agir que de cela lors de la fusion d’un seul et même Yin-Yang… Oui.. une explosion.. de perfection…

Ainsi nos chemins de vie se mêlent et s’entremêlent… pour finalement n’en former plus qu’un… que nous parcourrons côte à côte… Déjà maintenant, la confiance inébranlable qui nous lie me donne envie de crier au monde que jamais on ne m'enlèvera la confiance que j'ai en tes intentions et en ton jugement… Et, bientôt, nos esprits auront marché tellement de concert, ils se seront pris d'une affection si profonde, et se seront découverts l'un à l'autre si profondément, que non seulement tu connaîtras ton cœur comme le mien, mais je ne serai pas surprise de finir par me fier plus volontiers à toi qu'à moi pour ce qui me concerne moi-même. Après tout, ne serons nous pas quelques parts les deux reflets d’un même miroir ? Ne recherchons nous point déjà à tenter d’attraper de-ci de-là des poignées de bonheur à offrir à l’autre ? Et par cet acte-même, n’est ce pas notre propre bonheur qui en fait écho ?

Aussi, il n’est que logique que je ne désire rien d’autre que de m’offrir à toi, toute entière. Car mon amour pour toi est indivisible, si bien qu’il ne me reste rien de semblable à donner par ailleurs. Au contraire, je déplore même de n'être pas double, triple, quadruple, de ne pas avoir plusieurs cœurs pour les déposer tous à tes pieds. Les autres formes d’amour peuvent se diviser : on peut aimer la capacité d’écoute chez l'un, la joie de vivre chez un autre, la qualité d’ami chez celui-ci, celle de frère chez celui là, et ainsi de suite. Mais l’amour que je te porte Melinë nin est celui qui s'empare du cœur et règne sur lui en toute autorité : il est impossible qu'il soit double, si ce n'est au travers du tien.

Ainsi mon délicieux Yang, nos cœurs finiront par s’unir et se confondre de façon si complète qu'ils effaceront et feront disparaître la couture qui les a joints. Si on insistait pour me faire dire pourquoi je suis tombée amoureuse de toi, je sens que cela ne pourrait s'exprimer qu'en répondant ceci :

Parce que c'était toi, parce que c'était moi.





Mélange d'encens a écrit:
Lotus : L’encens Lotus est gris bleuté presque noir. Le lotus est le symbole de l’épanouissement spirituel, les centres de conscience psychique ou Chakras sont représentés par des fleurs de lotus.
Le lotus est la fleur qui symbolise la vie spirituelle et la nécessité absolue d’avoir les pieds bien enracinés. Cette boue de laquelle le lotus puise son énergie vitale est son humus (représentant symboliquement notre héritage et la somme de nos expériences.) Comme le lotus, nous puisons dans cet humus notre force. Ce n’est que grâce à elle qu’un jour nous pourrons avoir la tête au soleil, symbole de l’éveil spirituel ! C'est pour tout cela que dans la tradition tibétaine cet encens est propice au développement spirituel.

Rose Anglaise : Un parfum suave de rose qui fait penser aux roseraies des tropiques. La rose est le parfum du cœur. L’atmosphère suscitée par cette fragrance est apaisante et délicate. Elle a un lien direct avec l’amour.

Cannelle : Originaire de Ceylan, la cannelle a conquis l’Inde. On la trouve dans presque tous les curry indiens. Elle a la réputation d’être légèrement aphrodisiaque et stimulante, dans les pays froid on s’en servait pour réchauffer, en particulier les dames, plus sujette à la frilosité. Son odeur est sucrée sensuelle et légèrement piquante.



Texte de base : Sur l'Amitié, Essais, Montaigne


Dernière édition par Evy le Mer 23 Juil - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 2:10

Mots doux
Voici une série de mots doux rédigés IG.. Vous savez avec ces fichus scribes PNJ où y a une limitation des caractères ! xD

1er mot
Parce qu'il te suffit..
D'un regard pour m'hypnotiser..
D'un mot pour m'attirer..
D'une caresse pour me faire frissonner..
D'un baiser pour m'enivrer...
A n'en point douter..
Je ne suis qu'une ensorceleuse.. ensorcelée..

2ème mot
Le Soleil allait chemin faisant dans un ciel d'un bleu éclatant. Pendant qu'Edelwën commençait à parcourir les premières pages du journal, Selwyn s'allongea dans l'herbe juste à côté de lui, un parchemin et de quoi écrire en mains.. Elle griffonna ainsi pendant une bonne demi-heure.. te jetant des coups d'œil réguliers. Plusieurs sentiments pouvaient se lire dans son regard si tu le croisais : de l'appréhension, de l'amour aussi bien sûr, mais également.. un petit air malicieux par moment. Cela semblait avoir un rapport avec ce qu'elle écrivait. Finalement elle arriva au bout de sa tâche, recopia son mot sur un parchemin neuf, le plia soigneusement et enfin elle le glissa dans la poche de ton sac. Alors que tu l'interroges du regard, elle te répond que c'est un secret et que tu ne pourras le découvrir qu'à la clarté de la lune.

C'est ainsi que.. quelques heures plus tard.. alors que vous dûtes vous séparer une fois encore.. tu repenses à ce parchemin.. dans une poche de ton sac.. Le ressortant alors, tu peux y lire ceci :


.. C'est lui
Frémis mon cœur, car il nous regarde.
Chante mon cœur, car il nous sourit.
Danse mon cœur, car il vient.
Frissonne mon cœur, car il nous touche.
Exulte mon cœur, car il nous embrasse.
Aime mon cœur, car...

3ème mot
Notre histoire..
Eclot avec un parapluie partagé
S'embrase avec un bain à l'aube flamboyante
S'effeuille au fil de séparations de plus en plus fréquentes
Hiberne sous un manteau d'attente
Renaît.. d'un simple regard échangé
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 2:12

Histoire de l'ancêtre de Selwyn

Je tiens à remercier Eth et Volvic qui m'ont aidée à finaliser ce BG grâce à leurs commentaires Smile


Le barde s’installa sous les rayons de la pleine lune qui baignaient cette soirée d’une ambiance mystique. Il sortit sa mandoline, prenant son temps afin de permettre à son public de s’installer à son aise. Alors, les premières notes s’égrenèrent et une douce mélodie s’envola vers les cieux…

Il y a de cela plusieurs milliers d’années, le chaos secouait alors l’histoire de notre race et le mal s’insinuait en notre sein sous toutes ses formes, même les plus perfides. Mais là où les ténèbres prennent naissance, un rayon de lumière cherche toujours à les transpercer. C’est ainsi qu’un jour, un ange entendit les complaintes des Tel’Quessir. Il quitta alors l’Arborée et nous observa longuement pour jauger la profondeur de notre nature, de notre âme. Il se renseigna sur l’histoire de notre race et une fois son opinion faite, il reconnut en Angharradh l’espoir sous sa forme la plus pure, la plus indulgente, la plus juste à ses yeux… car elle n’avait pas qu’un seul visage comme les autres dieux non.. le sien était triple. Ainsi ses préoccupations et ses intentions s’en voyaient décupler et donc.. encore plus honorables. C’est ainsi que l’ange finit par vouer sa vie à cette déesse, à ce peuple qui méritait d’avoir une chance de recouvrer un jour la paix du cœur.

Un millier d’années s’écoula durant lequel l’ange passa d’une mission à l’autre pour servir la Reine d’Arvandor là où l’on avait besoin de lui. Il usait de sa magie pour pouvoir changer de forme et ainsi mieux se fondre dans la foule. Nul ne savait qui il était, mis à part celle qu’il servait. Et cela valait sûrement mieux ainsi s’il ne souhaitait pas attirer l’attention des plus terribles fiélons sur ses nouveaux protégés…

Sylennia était une haute prêtresse de la Triple Déesse. Sa cité devait se défendre contre des hordes de démons. C’est alors qu’Angharradh entendit ses prières et lui envoya son ange en soutien contre cette terrible menace. Comme à chaque fois, personne ne sut qui il était vraiment, même si cette fois là.. cela aurait peut être pu éviter ce qui s’en suivit.. Le visage de la Reine d’Arvandor est triple.. ainsi, au milieu de toutes ces batailles, de tout ce sang, Hanali réussit tout de même à tisser au fil des siècles un lien particulier entre Sylennia et son ange. Mais apparemment, il est une chose sur la nature de l’ange que la prêtresse ne comprit assez tôt… Ainsi, une fois qu’ils se laissèrent aller à leur amour, quelque chose se brisa chez l’ange. La Dame des Songes a toujours veillé à envelopper les raisons de son sujet d’un voile de mystère impénétrable et l’on ne sut jamais ce qui s’était réellement passé mais.. Après cela, l’ange prit sa véritable apparence sous les yeux de celle qu’il avait aimée.. puis s’envola vers d’autres cieux. Sylennia fut gagnée par le désespoir devant son amour perdu et jeûna pendant des semaines. Le cœur d’or fut touchée par le malheur de sa servante.. aussi tenta-t-elle de raisonner quelques peu son ange.. Au final, ce dernier se laissa convaincre.. mais seulement partiellement.. Ainsi, une fois par an, il revenait voir Sylennia pendant une journée et une nuit. C’était peu, mais c’est tout ce que l’ange pouvait faire pour déroger à son code de conduite.. et Sylennia s’en contenta. Le reste de l’année, les soirs de pleine lune, la prêtresse se retirait en un lieu isolé et se mettait à chanter de sa voix de crystal une chanson dédiée à son amour parti. Oh la mélodie n’était pas triste non.. au contraire.. c’était comme si elle cherchait à calmer la douleur de son Aimé par delà les lieues, les continents, les plans qui les séparaient, comme si elle voulait le bercer dans la chaleur de son amour qui ne s’estompait point malgré l’absence.. Et d’ailleurs, on raconte qu’aujourd’hui encore, si vous tendez l’oreille lorsque la lune resplendit de tout son éclat, pleine et entière, vous pourrez peut-être entendre comme un doux murmure qui s’égrène au loin, à l’horizon.. et que ce serait le chant d’amour de Sylennia… pour son ange.

Moralité : Aimer c’est aussi savoir faire preuve de sacrifices.

Le barde maintint ses dernières notes pour les laisser mourir très lentement dans le silence de la nuit. Puis il observa son public et ne put retenir un léger sourire sur ses lèvres, les voyant tous aux aguets comme espérant entendre un doux chant d’amour venir bercer leurs oreilles…


Dernière édition par Evy le Mer 23 Juil - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 2:13

Voilà plusieurs semaines que nous sommes assiégés. Je doute que nous arrivions à tenir encore longtemps face à tous ces démons. Ils veulent l’artefact de Longue Vue. Mais jamais ils ne l’auront. Ils ne doivent pas l’avoir. Nous n’avons pas les moyens de le téléporter en d’autres lieux.. aussi avons-nous décidé que, dans le pire des cas, nous tenterions de dissiper sa magie… même si cela signifie détruire par là-même ce qui restera de notre cité. Mieux vaut cela plutôt qu’ils ne mettent la main dessus… Que la Reine d’Arvandor ait pitié de nous…

Je viens de recevoir ma nouvelle mission. Ma déesse s’adresse à moi par songes et je dois avouer apprécier ce côté mystérieux dont elle sait s’envelopper. Ainsi je dois partir pour une cité qui est en proie à des fiélons désireux de mettre la main sur un puissant artefact. Et bien soit, ils auront une personne de taille en face d’eux, car je ne laisserai pas le mal s’épanouir, tant que je pourrai l’en empêcher.

Aldenn.. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a comme une aura de mystère qui tourbillonne autour de cet elfe. Il est arrivé il y a peu avec d’autres renforts pour nous aider dans la bataille. Il est de nature plutôt discrète et pourtant.. quand il part au combat on dirait presque que les démons frémissent de peur devant lui. C’est.. étonnant.. fascinant.. Pour la première fois depuis plus d’un mois, je recouvre à nouveau espoir.. Merci, oh Reine d’Arvandor.

Je suis surpris. Plus je tue de démons, plus il y en a qui reviennent à la charge et qui semblent.. plus forts. J’ignore encore qui se cache dans l’ombre en face, qui tire les ficelles, mais je crois bien qu’il s’agit d’un être redoutable.. Il faudra que je reste sur mes gardes.

Nous avons gagné ! Louée soit la Seldarine ! Après des mois de combats, ils ont enfin battu en retraite. Une cérémonie va être organisée, à la mémoire de ceux qui sont tombés mais aussi pour célébrer la vie. Oui, aujourd’hui est jour de liesse. Bon, demain, le travail sera difficile.. il faudra tout reconstruire.. mais peu importe : aujourd’hui, le mal n’a pas triomphé.

Je suis demeuré retiré dans mon coin à les observer durant leur cérémonie. J’aime à rester ainsi. Cela me rappelle mon rôle en dehors de ce temps qui s’écoule sous mes yeux, tel l’être protecteur que je suis. Mais, il s’est passé une chose étrange cette fois-ci. La Haute Prêtresse Sylennia est venue me trouver, comme elle a su le faire avec tout un chacun, leur apportant un mot de réconfort. Mais, au lieu de me questionner sur moi ou de tenter d’entamer une conversation sur le ton du badinage, elle est demeurée là, assise à mes côtés, à.. observer.. les autres, tout comme moi je les observais. Peut-être se trouve-t-elle également un rôle de protectrice. Après tout, cela ne serait pas si étonnant que cela.

J’avais plusieurs questions que je souhaitais lui poser, mais je savais que le moment n’était pas venu. Alors je suis allée lui porter une assiette de victuailles et une boisson, puis me suis contentée de m’asseoir à son côté. J’ai remarqué qu’il aimait demeurer dans l’ombre.. Jamais vraiment là et pourtant, toujours un regard sur le reste du Peuple. Ce n’est pas un regard lointain ou distant enfin.. si un peu.. mais il n’est pas pesant.. au contraire.. Je ne saurai l’expliquer mais c’est comme s’il s’agissait d’une cape qu’il nous offrait pour nous tenir chaud.. comme s’il.. veillait. Voilà c’est cela. Il veille sur nous. Et pour cela, je remercie ma déesse de sa venue.

Nous ne pouvions rester au même endroit trop longtemps. Ainsi, nous fûmes un petit groupe chargé de protéger Longue Vue. Cet artefact a le pouvoir de voir tout ce qui se déroule sur Toril mais également sur les autres plans… Ils ne l’auront pas.

Ce ne fut pas facile de quitter la cité et les miens.. mais mon devoir m’appelle sur les routes. Nous devons conduire Longue Vue à l’abri des démons. Nous espérons qu’il sera en sécurité là où nous allons.. mais rien n’est moins sûr… Une marilith fut aperçue dans les rangs ennemis. A n’en point douter, la devineresse usera de ses pouvoirs pour retrouver notre trace.. Partir.. au plus vite.. La seule chose qui me réconforte.. est de savoir qu’Aldenn a accepté de nous accompagner. C’est peut être stupide, mais avec lui, je me sens toujours comme.. en sécurité.

Voilà quelques décennies maintenant que nous voyagions sans relâche. A chaque fois que nous nous arrêtions à un endroit en espérant avoir trouvé un lieu sûr pour l’artefact, une réalité plus sombre nous rattrapait. Je finis par me dire que j’en ai assez de fuir.. Le meilleur moyen d’arrêter tout cela, est de trouver le démon qui nous traque et de le tuer. Après tout, c’est là mon rôle. Je vais interroger ma déesse en ce sens. Mais, ce qui me tracasse un peu.. C’est le risque que prendront les gens qui m’accompagnent.. surtout.. la haute prêtresse.. Moi qui ai l’habitude de mener une vie solitaire par delà les âges, cette proximité avec cette elfe semble.. Je ne sais pas. Je ne comprends pas. Enfin.. peu importe. Le plus important est notre mission et le fait que le moins d’innocents en souffrent. Aussi, chasser le chasseur me semble la chose à faire maintenant. Que les rôles changent !

J’ai eu peur.. Aldenn a suggéré que nous changions totalement notre manière d’agir. Il en a assez d’être traqué comme une bête et veut contre-attaquer. Mais se rend-il seulement compte de ce qu’il dit ? Comment peut-il penser que nous puissions rivaliser avec nos ennemis ? Lors de l’une de nos nombreuses (et agréables..) conversations, nous nous sommes rendus à l’évidence que leur chef devait être un démon très puissant pour avoir une armée, qui semble inépuisable, sous ses ordres. Alors comment.. ? Je sais qu’Aldenn est le combattant le plus extraordinaire que j’ai connu jusqu’ici mais là… Nous n’avons pas la moindre chance.. Je vais tenter de le raisonner.. Il faut que je le raisonne..

La Haute Prêtresse s’inquiète sur mon sort.. Je comprends son inquiétude, vu qu’elle ignore toute l’étendue de mes pouvoirs mais.. une fois encore c’est étrange cette façon qu’ont les mortels de faire attention à l’autre. Je veux dire, je le fais également, c’est mon devoir après tout. Mais là.. il y a cette forme d’empathie.. cette lueur dans leur regard qui reflète ce qu’ils ressentent. J’ai dû lui promettre que je serai prudent… Mais il est des choses qui la dépasse.. qu’elle ne peut comprendre.. que je ne peux lui expliquer sans dévoiler mon secret. Ce n’est pas que je ne lui fasse pas confiance.. Au contraire, c’est une des rares mortelles qui sut se distinguer des autres à travers les millénaires que j’ai vécus. Mais, elle n’est pas prête à l’entendre. Personne ne l’est. Et puis, ce serait attirer encore plus l’attention de fiélons sur moi, sur ma mission, sur l’importance de celle-ci. Me dévoiler serait nous attirer encore plus de danger alors.. non. Elle ne peut pas savoir. Elle ne doit pas savoir.

Il m’a promis qu’il ferait attention mais.. Au fil du temps, j’ai commencé à percevoir des nuances dans son regard.. Oh, je ne dis pas qu’il m’a menti.. Non.. sa franchise étonnante m’a même surprise à plusieurs reprises.. Mais.. il y avait un petit quelque chose qui m’a fait penser que.. s’il lui faut faire quelque chose, si son devoir de protecteur le lui demandait, il le ferait. Il mourrait pour sa mission.. cela je le sais déjà.. et.. c’est ce qui me trouble le plus car.. enfin.. Que la Triple Déesse nous garde et nous préserve.

La donne a changé et je préfère ce qu’il en est maintenant. Ainsi, nous remontons leur piste. Nous avons laissé l’artefact en lieu sûr auprès d’autres elfes et gardons avec nous un leurre, une illusion. Ainsi, ils croiront que nous l’avons toujours mais cette fois, oui cette fois, c’est nous qui allons les débusquer. Cela nous prendra du temps je le sais, mais ce temps, nous l’avons. Je sens mon sang battre à nouveau dans mes veines. Ce genre de quête est plus à la hauteur de mon statut. Je suis un pourfendeur, fuir sans cesse n’est pas pour moi. Ces fiélons verront enfin ce qu’un Solar est capable de faire.

Intrépide.. plus nous avançons, plus je le trouve intrépide.. Mais en même temps, il dégage un tel calme, une telle sérénité.. Cela faisait très longtemps que je ne l’avais pas vu ainsi.. A bien y réfléchir.. c’est depuis qu’il avait compris que nous passerions notre temps à fuir.. Oui.. La fuite n’est pas pour lui.. Oh déesse, protège Aldenn de sa fougue.. Je sais qu’il est très puissant mais.. ne dit-on pas que notre pire ennemi n’est autre que nous même.. ? Enfin je ne sais pas.. il y a toujours ce voile qui l’entoure et qu’il ne me laisse approcher. Je.. je crois qu’au fil des ans je.. me suis attachée à lui.. C’est mon ami.. Et même si je sais que nous nous reverrons en Arvanaith, sa présence à mes côtés m’est devenue presqu’aussi indispensable que de.. Hum.. Je veillerai sur lui. Je ferai mon possible pour qu’il sorte sans trop souffrir de cette épreuve qui est nôtre.

Nous approchons du but. Je le sens. Je le sais. Ces dernières années furent particulièrement éprouvantes. Mais nous avançons. Nous touchons presqu’à la fin. Nous venons de mettre la main sur la marilith. Elle a su. Quand elle m’a vu, elle a su qui j’étais. J’ai vu la terreur dans son regard, comme dans celui de tous les démons qui comprennent, toujours trop tard, qui je suis réellement. Mais une chose me tracasse.. Son regard est allé de Sylennia à moi.. Puis je l’ai vu chuchoter.. Je me suis hâté pour la transpercer de mon épée aussi vite que possible mais.. je ne suis pas sûr d’avoir été assez rapide.. A-t-elle pu communiquer son information juste avant de mourir.. ? Je crains que nous ne le sachions que bien assez tôt..

Fascinant.. son combat contre cette démone.. Pendant un instant, j’ai même cru voir comme une aura envelopper son être tout entier. Puis son cri quand il a chargé.. Ce fut rapide, net. Je mis une seconde pour revenir à la réalité et reprendre le combat de mon côté. Quand j’y repense, mon cœur s’était emballé.. comme jamais avant.. Je.. Après plus d’un siècle et toutes ces épreuves à ses côtés.. à découvrir petit à petit ses qualités et ses défauts.. je crois que.. quelque part.. Oh déesse.. merci pour ce cadeau.. car je crois qu’en ce jour, tu me montres un de tes visages que je n’ai pu qu’effleurer jusqu’ici. Oui.. je crois bien que.. je l’aime..

Aux aguets.. je demeure sans cesse aux aguets depuis l’épisode avec la Marilith. Il s’est passé quelque chose que je n’ai pu éviter et un jour cette erreur nous retombera dessus je le sais. Mais il y a autre chose.. L’attitude de Sylennia a changé.. Je ne saurai comment le décrire.. Elle est toujours douce et gentille avec moi mais, il y a autre chose.. quelque chose dans son regard, dans son attitude qui n’y était pas avant.. Oh déesse, serait-ce.. Mais elle ignore qui je suis.. Elle ne connaît que l’Aldenn.. que l’elfe.. Ses yeux furent abusés par mes pouvoirs et la volonté de notre déesse de prolonger l’illusion. Ainsi, même quand elle se lance une vision lucide, Angharradh ne lui permet pas de voir ce qu’elle n’est pas sensée voir.. Mais alors.. que faire.. ? De la distance.. l’éviter.. Oui, ce sera sûrement le mieux à faire même si.. j’ai commencé à apprécier nos discussions sous les étoiles.. Mais un jour je devrai repartir.. La vie de mortel n’est pas pour moi. Ceci n’est qu’une étape et puis.. je sers également la Mère Ailée et le vent qu’elle souffle sur moi me pousse toujours à déployer mes ailes à un moment donné pour voler vers d’autres dangers.. et.. garder ainsi.. mon indépendance. Oui donc.. de la distance.

Mon cœur pleure.. Je ne sais pas pourquoi mais ces derniers temps Aldenn se fait de plus en plus distant avec moi. On dirait qu’il m’évite. Du coup je me demande si j’ai fait quelque chose de mal.. Je ne comprends pas. Nous nous voyons de moins en moins.. Nos longues conversations se font de plus en plus rares. On dirait qu’il s’est retranché derrière un mur devenant ainsi de nouveau inaccessible. C’est difficile.. Je prie ma déesse de m’aider en cette épreuve.. de trouver le moyen de lui ouvrir mon cœur.. de le lui offrir.. mais.. son attitude.. De longues promenades en solitaire dans les environs du camp ont commencé à prendre la place de nos conversations.. Ainsi cela me permet de calmer un peu les affres de mon cœur.. de laisser libre cours à ma peine et ainsi pouvoir à mon retour.. de nouveau.. sourire.. et poursuivre la mission qui est mienne..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 2:13

Disparu ! Sylennia a disparu ! Quel idiot je suis ! J’ai voulu la protéger de moi en prenant mes distances, mais du coup elle a commencé à faire ces promenades au clair de lune toute seule pour y trouver une forme.. d’apaisement.. D’habitude je tente de la suivre de loin pour veiller à sa sécurité mais ce soir là.. Je l’ai vu pleurer et.. j’ai ressenti une drôle de sensation qui m’était difficilement supportable.. alors je suis parti et l’ait laissée seule.. Je suis impardonnable ! Il faut que je la retrouve ! Elle a été enlevée par ma faute ! Parce que j’ai failli à mon devoir de protecteur !

Cette douleur.. des paroles qui n’ont aucun sens.. la souffrance.. ce rire qui résonne dans ma tête.. Aldenn.. Où es tu.. ? Pourquoi ne viens-tu pas me chercher.. ? Oh Déesse.. Est-ce la fin ? Aldenn…

Voilà des jours que je ne dors plus. Que je les tue les uns après les autres. Ce n’est peut être pas très discret de montrer un elfe avec autant de puissance, mais.. Il faut que je la retrouve. Elle doit souffrir mille morts par faute. Je n’aurais de répit qu’une fois que j’aurai retrouvé Sylennia, cette elfe qui sut…

Cette voix si douce.. cette chaleur.. cette lumière.. J’ouvris les yeux et là.. Je crus voir un ange.. Aldenn.. mon Aldenn m’avait retrouvé.. Il était là.. il était si beau.. et la douceur de ses bras.. Là je sus que le calvaire était terminé, que je pouvais enfin me reposer. Car demain, mon Aldenn serait là. Et je lui montrerai combien je l’aime et alors.. oui alors il ne pourra que m’aimer en retour.

Trop facile.. C’était presque trop facile.. Certes nous avons remonté leur piste avec efficacité mais.. je ne sais pas.. Cela aurait dû être plus difficile pour pouvoir la récupérer. Ou alors peut-être est ce moi qui devient paranoïaque.. Quand je l’ai enfin retrouvée, pendant un bref instant j’ai levé le voile qui m’entourait, juste assez pour pouvoir la soigner comme il fallait. Là elle a ouvert les yeux.. Je crois qu’elle m’a vu.. Mais elle devait être à moitié encore dans le pays des songes.. Mais son regard.. Oh Déesse.. pour la première fois de ma vie je… je me suis senti.. nu.. fragile.. sous le regard de quelqu’un.. Comme si toute ma vie dépendait du verdict de ces deux yeux bleus azurs.. Est-ce là ce que tu appelles.. l’amour.. ? Mais non, je ne peux pas. Mon devoir doit passer avant tout. Aussi, pour elle, pour eux, pour le Bien, je ne dois pas aimer…

De tendres attentions.. des paroles placées au bon moment.. des effleurements.. Qu’il est agréable de pouvoir se laisser aller au jeu amoureux, enfin. Je ne sais ce qui me retenait de le faire avant. Quelle était cette fausse pudeur qui m’en empêchait ? Enfin maintenant je me sens libre d’agir à ma guise. Sans aucune limite. Tout ce qui compte est qu’un jour, Aldenn m’appartienne. Et le plus tôt sera le mieux..

Oh Déesse, comment faire pour lui résister.. En plus elle sait que je n’oserai plus jouer la carte de la distance avec elle vu que la dernière fois cela favorisa son enlèvement. Elle est si.. entreprenante que je me sens.. Et ses dernières paroles.. On aurait dit qu’Hanali en personne parlait au travers de ses lèvres, des lèvres qui ne sont qu’une tentation permanente à mes yeux.. Au fil des jours, j’en viens même à me demander si elle n’a pas raison.. Si je ne me cache pas derrière de fausses excuses.. Si ce n’est pas la peur qui guide mes choix.. La peur.. Il serait si doux pourtant de fermer les yeux et.. me laisser aller.. Elle m’aime.. Je le sais.. et moi je.. je.. Comment peut on être si peu sûr de soi après des millénaires d’existence ? A-t-elle raison en disant que je me suis construit une tour de glace au sommet de laquelle me réfugier ? Est-ce que je me sers du visage d’Aerdrië comme d’un faux prétexte pour fuir ? Fuir.. Moi qui déteste la fuite… Elle m’a proposé d’entamer ce voyage avec elle… Et j’ai eu si peur quand j’ai cru la perdre.. Peut être.. Oui, peut être devrais je baisser un peu ma garde.. Peut être ne serait ce pas si mal au final..

J’y suis presque.. Je ne comprends pas ce qui m’arrive.. enfin si.. je l’aime.. Mais cela tourne à l’obsession.. J’ai l’impression que je ne pourrais être apaisée qu’une fois que.. Ahem.. Il s’ouvre enfin à moi.. Je l’ai vu dans sa manière de me regarder.. Je l’ai senti à l’hésitation qu’il y avait dans sa voix.. Il craque.. Il se laisse enfin aller.. Bientôt.. Oui bientôt.. Nous nous appartiendrons.. enfin..

J’ai l’impression d’être un adolescent qui découvre un monde tout nouveau.. Sylennia semble vouloir nous guider tous deux vers ces lieux.. Je..

Ce soir.. ce sera pour ce soir.. J’ai tout prévu.. C’est peut être un peu mal de me servir ainsi de sa candeur en la matière mais.. c’est plus fort que moi.. Il faut que je l’ai. Il faut qu’il se laisse enfin totalement aller..

Est-ce que cela fait bien une quinzaine de jours que nous l’avons retrouvée ? J’ai l’impression que cela fait plus longtemps tellement.. Tout a changé.. Et je perds peu à peu pied.. Mais c’est tellement.. tentant.. enivrant.. C’est comme si le bonheur prenait peu à peu forme sous mes yeux et que je puis.. l’effleurer du bout des doigts.. voir même plus..

C’était fantastique.. Jamais je n’aurai cru cela possible.. Et une fois encore j’eus comme une vision au beau milieu.. Comme si l’amour lui donnait des ailes.. Oui.. C’était merveilleux.. Et pourtant.. pourtant.. Je ne comprends pas pourquoi mais quelque part dans tout cela.. c’était comme si quelque chose s’était brisé en moi et.. j’avais envie de pleurer..

Qu’ai-je fait.. J’ai osé baisser ma garde, alors que les signes précurseurs étaient là, sous mon nez. Mais je n’ai rien vu.. Pire. Je n’ai rien voulu voir. Et notre ennemi a pris un malin plaisir à me l’annoncer lui-même.. Sylennia était repartie faire son office. Elle-même avait changé.. On aurait dit qu’une forme de chagrin indicible s’était logé au fond de son regard. Et une fois que je fus seul, il m’apparut. Un balor.. un manipulateur.. Ainsi les pièces du puzzle reprenaient peu à peu leur place sous sa langue fourchue. La marilith avait bien eu le temps de prévenir son maître que j’étais un solar. Elle avait aussi perçu le lien naissant entre Sylennia et moi. Et ces.. monstres ont profité de cette faiblesse.. ma faiblesse, pour la retourner contre moi. Ils ont utilisé Sylennia. Ils l’ont capturée, torturée, ensorcelée. Ainsi elle avait pour mission de… J’entendais ses paroles qui corrompaient insidieusement les moments magiques que nous venions de passer ensemble. Il me disait qu’elle ne l’avait fait que parce qu’elle était ensorcelée, qu’elle s’était jetée à mon cou et que je me suis laissé séduire, oubliant par la même mon devoir d’ange, le fait que je doive garder mes distances en tout temps et tout lieu pour protéger autrui de manière efficace. Il a aussi dit qu’il avait pris soin de faire en sorte qu’elle soit féconde.. Et qu’ainsi un enfant finirait par naître et ne serait finalement que la preuve de ma faiblesse, de mon égoïsme, de ma déchéance. Car je n’ai pensé qu’à mon plaisir personnel.. oubliant ce pour quoi j’existe.. Et l’air autour de moi me parut d’une puanteur à vous donner la nausée, irrespirable.. car il avait l’odeur de mon péché.. C’était plus que je ne pouvais en supporter.. Ainsi, je me mis à prier ma déesse de me pardonner pour mon échec.. et que je ne pouvais rester là un instant de plus.. Jamais je ne pourrais plus regarder Sylennia en face sans.. repenser à l’être abject que je suis devenu..

Parti.. il est parti.. sans un mot. Pourquoi ? Je suis allée trop loin.. Je le sais.. Je le savais déjà en fait, mais je n’arrivais pas à me retenir.. Pourquoi ? Oh déesse, que mon cœur saigne.. comme il n’a jamais saigné auparavant.. Comment ferai-je pour vivre sans mon Aldenn ? Mon Aldenn.. non.. Ce n’est pas « mon » Aldenn.. puisqu’il.. est parti.. définitivement.. parti.. Et je reste là.. seule.. Le pire.. est que je crois que j’ai failli à mon devoir.. Je.. Je ne sais plus où j’en suis.. Je prie Hanali toutes les nuits pour m’aider à trouver un sens à cette histoire.. Pour que je puisse trouver le courage de me pardonner.. lui pardonner.. nous pardonner.. Et surtout ne pas sombrer dans ce gouffre vers lequel mon chagrin semble me pousser un peu plus chaque jour..

Encore un songe.. cette silhouette aimée baignée de larmes.. Je sais que notre déesse tente de me faire passer un message.. Son cœur d’or aimerait une heureuse fin.. Mais comment pourrais-je après ce que j’ai fait ? Ce que j’ai fait.. Un enfant.. Il avait parlé d’un enfant.. Mon enfant.. Oh déesse.. Ils l’utiliseront contre moi.. un demi-céleste.. Ils tenteront certainement de le capturer pour.. Je ne peux pas les laisser faire cela.. Il faudra qu’on les en empêche.. Que je les en empêche.. Veiller sur cet enfant, sur cette lignée.. sur.. ma lignée.. Tel est mon fardeau, ma tâche, à partir de ce jour. Alors oui.. il.. faudra que je revois Sylennia.. et.. surtout.. il faudra qu’elle sache la vérité.. toute la vérité.. que je ne pourrais de toute façon pas lui cacher..

Revenu.. Aldenn était revenu.. Et pourtant.. pourtant c’était lui et.. pas tout à fait lui.. Il m’a demandé de le suivre jusque dans une grotte.. Nous nous sommes enfouis dans ses profondeurs.. Je n’étais pas à l’aise.. Il faisait si sombre.. Mais il voulait être certain que nous serions seuls.. D’ailleurs il.. il a lancé un sort pour dissimuler l’entrée.. Alors que j’ignorai qu’il savait user de la magie.. Son regard.. Il était triste.. empreint de douleur.. de regret.. mais aussi d’une détermination à laquelle il semblait se raccrocher pour.. m’annoncer la vérité. Je n’en croyais pas mes oreilles.. Ainsi, il n’était pas un elfe.. je n’avais pas eu de visions.. il était bien.. un ange.. un solar au service de ma déesse. Mais cela ne s’arrêtait pas à ça.. Il enchaîna en me parlant de notre nuit.. notre dernière nuit.. Et là.. J’ai fini par lui crier d’arrêter. Je ne pouvais plus retenir mes larmes. Je ne voulais plus entendre les mots abjects qui sortaient de sa bouche, qui salissaient tous les merveilleux souvenirs que je gardais de notre unique nuit. C’était le seul trésor que je gardais dissimulé au plus profond de moi et il venait me dire qu’il n’était rempli que de serpents.. Je m’effondrai. J’avais envie de mourir. Je n’en revenais pas d’avoir pu causer autant de tord au seul être que j’ai jamais aimé. Quelle piètre amante je faisais.. Moi qui l’aimais, je l’avais servi sur un plateau à notre ennemi.. qui s’était servi de mon amour pour l’atteindre.. car je l’aimais.. Cela, aucun sort n’aurait pu l’insuffler en mon cœur. C’est alors qu’il.. me caressa doucement les cheveux.. Je frissonnais et levais lentement les yeux sur lui.. Alors il.. me sourit.. tendrement.. et me prit dans ses bras avec une extrême douceur.. Je me blottis contre lui et fermais les yeux.. Je sentis une brise nous envelopper peu à peu.. sa peau frémit sous mes doigts.. Intriguée, je finis par rouvrir doucement les yeux.. et c’est alors que je le vis, pour la première fois, dans toute sa splendeur. Il était deux fois plus grand que moi.. sa peau prit des reflets argentés. Ses yeux.. deux topazes d’une grande pureté. Et bien sûr.. ses ailes d’ange..

Voilà. C’était fait. Tout était dit. Ou presque. Je demeurai là devant elle, sous ma véritable forme, attendant son jugement. Moi qui l’avais dupée pendant si longtemps.. Saurait-elle me pardonner ? Et son sourire éclaira enfin son visage.. et elle revint se blottir contre moi. C’est là que je sentis mon cœur recommencer à battre.. recommencer.. Oui.. car quelque part, c’était comme s’il s’était arrêté durant notre séparation. Oh Déesse.. j’embrasse ce visage si doux que tu m’as permis de découvrir avec ta servante.. Nous ne sommes vraiment pas grand-chose sous ton regard. Je la serrais donc contre moi. Un instant d’éternité. Mais il restait encore une chose à dire..

Un enfant.. Nous allions avoir un enfant. Je n’en revenais pas.. et en même temps.. Je sais que les menaces sont grandes, que le danger nous guettera sans cesse. Mais pour une fois, je n’eus plus peur. Car mon Aldenn était de retour et surtout.. il m’aimait..

Nous devions penser à notre enfant avant toute chose.. et donc.. aussi difficile que cela fut, je réussis à la convaincre que nous ne devions plus nous revoir.. ou du moins le moins possible.. pour ne pas éveiller les soupçons.. Elle devrait aussi changer de nom.. et l’enfant ne devrait pas savoir qui était réellement son père, pour sa propre sécurité. Ainsi, avec la grâce de notre déesse, peut être notre lignée aurait elle la chance de survivre au monde cruel dans lequel nous vivions. Sylennia m’écouta sagement. Elle était redevenue l’être empli de sagesse qui avait su toucher mon cœur, avant même que ses avances physiques prennent le pas et ne fassent finalement tomber que mes dernières réserves. Elle comprit donc et accepta. Mais je ne pus supporter de voir son chagrin dans son regard.. Alors.. Contre toute prudence peut être.. Je lui fis un cadeau.. Une boule de crystal.. Elle était finement travaillée et aurait sûrement une certaine valeur marchande mais.. avec le mot de commande que je lui indiquais.. elle pourrait surtout enclencher le sortilège que j’avais lancé moi-même sur cette boule et ainsi.. un sort de scrutation suprême lui permettrait d’entrer en contact avec moi.. Mais cela ne fonctionnerait que lorsque le pouvoir de notre déesse serait à son apogée, autrement dit les soirs de pleine lune. De plus.. Je lui promis de venir la retrouver tous les ans à la même date. C’était peu certes.. mais c’était tout le luxe que nous pouvions nous offrir…

Je l’écoutais.. Il m’offrit cette boule de crystal et me parla de ses visites annuelles.. Il y avait une telle tristesse et un tel remord dans son doux regard.. que je me contentais d’essayer de sourire pour le rasséréner quelques peu. C’était peu, mais déjà tellement… Et puis il y avait cet enfant.. notre enfant.. Ainsi, partout où j’irai, une parcelle de l’être aimé grandira en moi, avec moi.. Non, jamais il ne me quitterait vraiment. Et puis.. nous nous aimons.. Et cela vaut tous les sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 2:14

Un fils.. J’ai un fils.. J’eus peur que son ascendance d’ange transparaisse sur ses traits, car alors il aurait été encore plus difficile de le cacher aux yeux du monde. Mais la Reine d’Arvandor soit louée, il n’en fut rien... ou presque.. Car je crois bien qu’il.. a mes yeux.. par moment.. Je découvris alors un nouveau sentiment.. plusieurs nouveaux sentiments en réalité.. L’amour d’un père.. Ce désir de protéger sa.. famille contre tout. Cela fut même difficile de m’en tenir à ma visite annuelle pour pouvoir le voir.. Et puis.. jamais il ne sut que j’étais son père.. Pour lui, je n’étais qu’un.. oncle.. qui venait rendre visite à sa mère et lui de temps en temps.. Sylennia.. Oui, j’ai trouvé là une perle rare.. car je connais peu d’êtres qui arriveraient à supporter ces longues séparations avec autant de.. sagesse. Je chéris chacune de nos rencontres.. et plus encore.. cette douce chanson qu’elle a écrite pour moi.. et qu’elle me chante à chaque pleine lune.. Tel un baume pour mon cœur de solar solitaire. Ainsi, peu importe la distance qui nous sépare. Une fois par mois, j’ai droit à ma chanson, ma lueur de bonheur parmi les ténèbres que je combats sans cesse. Et quelque part, c’est ce qui me permit de tenir.. Aimer est un bien précieux.. et certainement mon plus fabuleux trésor..

J’ai fait ce que j’ai dû.. Après la naissance de Cydien, j’ai quitté les miens pour entamer une autre vie.. sous un autre nom.. Mais avant ça.. Je suis retournée auprès de ma famille pour leur faire un dernier adieu. Je ne pouvais disparaître sans les prévenir.. sans leur.. expliquer.. Leurs yeux quand je finissais mon histoire.. Oh je ne leur ai pas tout dit.. mais c’était suffisant pour qu’ils comprennent.. C’est alors que mon père me dit que mon nom ne serait pas oublié, qu’il ferait en sorte que mon histoire demeure à jamais dans les mémoires d’elfes pour que l’on apprenne ainsi le sens du sacrifice dans l’amour.. Car notre histoire en était l’exemple incarné. Je le suppliais de ne pas le faire mais.. sa décision était prise et je dus m’y résigné.. Mon père devait être le barde le plus têtu que Toril ait jamais porté. Une dernière embrassade.. un dernier au revoir à leur petit fils.. Puis nous partîmes.. pour toujours.. Seuls mon amour pour ces deux êtres que je chéris plus que tout et ma foi envers la Triple Déesse me permirent de supporter cette déchirure. Une nouvelle vie.. un nouveau nom..

La vie est douce lorsque l’on a une famille à aimer.. à protéger.. J’ai l’impression d’avoir trouver une.. autre raison à mon existence.. Certes j’effectue toujours mon devoir envers ma déesse de manière consciencieuse mais.. maintenant.. il y a « plus » que ça.. car quelque part.. il y a deux êtres que j’aime.. et qui me sont à jamais attachés..

J’ai peur.. Je ne sais plus quoi faire.. Je n’ai pas envie d’effrayer Aldenn outre mesure, surtout si mes craintes sont disproportionnées.. Il regrette déjà de ne pouvoir être plus souvent avec nous, pour veiller sur nous.. Donc je ne puis tout lui dire.. Mais par moment, j’ai la désagréable impression d’être observée.. par un être malintentionné.. Oh, heureusement que je n’ai pas tissé de lien elfique avec Aldenn.. Cela aurait été pure folie vu que je ne vivrai que quelques siècles alors que lui.. a l’éternité devant lui.. D’ailleurs, nous n’en parlons jamais.. Peut être pourrons nous nous croiser en Arvandor avec la grâce de ma déesse ? Je ne sais pas.. Nous verrons.. de toutes façons, c’est déjà un tel miracle que de pouvoir nous connaître et.. nous aimer..

Je suis un imbécile ! Trop à mon bonheur tout neuf, je fus aveuglé ! Et je n’ai rien vu ! Je n’ai rien entendu ! Pas même quand Sylennia m’a demandé si je pouvais emmener Cydien avec moi, me suppliant presque. Je n’ai pas voulu entendre ses prières, lui rappelant que je ne saurais m’occuper de lui, que j’avais une mission. J’ai pêché par orgueil.. Je pensais pouvoir les protéger de tout, persuadé que je serai toujours là pour eux. Et résultat !? Résultat… la seule elfe que j’ai jamais aimé est.. morte.. Ils les ont retrouvés.. Elle a protégé notre fils jusqu’à ses dernières forces.. J’entendis sa supplique par-delà les plans. Mais j’étais loin.. trop loin.. Et je suis arrivé.. trop tard.. Ainsi elle s’effondrait.. protégeant notre enfant de son corps.. en mère protectrice qu’elle était.. Alors je sentis la fureur gagner tout mon être, comme jamais auparavant.. Et tous ceux qui avaient le malheur d’être encore là ne purent vraiment réagir avant de tomber sous mes coups. Quand il n’y eut plus de démons sur lesquels passer ma rage, je me rendis auprès de mon Aimée et de notre enfant qui pleurait.. Il avait à peine 50 ans.. Il tentait de réveiller sa mère, mais ne comprenait pas pourquoi elle ne répondait pas.. Puis il me vit.. et eut d’abord un peu peur.. Je me regardais.. et vit tout le sang sur moi.. Ma faute.. Tout cela était.. ma faute..

J’essayais de réveiller maman.. On devait partir, il y avait plein des méchants autour de nous..

Mon ennemi apparut à nouveau devant nous, sous une nouvelle illusion.. Cette fois là, il prit soin de changer d’apparence.. se présentant sous les traits d’un elfe.. Non pas pour moi mais.. pour mon fils.. Ainsi il lui soutint que sa mère était morte à cause de moi. Parce que je les avais mis en danger et que je n’avais pas su les protéger. Pourquoi criait-il à voix haute ce qui me rongeait déjà le cœur ? Puis je vis les yeux de Cydien se rétrécir.. et me regarder.. Il me demanda alors si c’était vrai.. Et pourquoi l’ange que j’étais (oui car il avait vu mes ailes..) n’avait pas pu protéger sa maman s’il savait que des méchants voulaient lui faire du mal.. Et là.. je ne sus que répondre.. Que voulez vous dire à deux yeux aussi empreints d’innocence ? La vérité ? Je suis tenu de ne jamais mentir. Alors les mots sortirent tous seuls : je n’étais pas là.

Pas là.. Mais c’est quoi cet ange qui fait pas bien son travail !? C’est sa faute si ma maman était morte ! Je lui ai dit tout ce que je pensais, oh oui ! Je déteste cet ange. C’est un mauvais ange. A cause de lui, ma maman ne pourra plus jamais s’occuper de moi. Je le hais ! On devrait lui couper ses ailes, il ne les mérite pas !

Chacune de ses paroles atteignait mon cœur plus sûrement que la plus fine des lames.. Et j’entendis le rire sourd de mon ennemi derrière moi.. Non seulement il avait réussi à me prendre l’elfe que j’aimais.. mais mon fils également.. le retournant contre moi. .. Il avait réussi à faire mieux que me tuer.. Il m’avait enlevé.. ma lumière. Après un dernier regard à mon aimée.. je leur demandai pardon.. et partis..

Pardon.. C’est trop facile ça ! C'est pas son pardon qui va ramener ma maman ! Non, pas de pardon pour le vilain ange ! Qu’il parte loin ! Je veux plus jamais le revoir !

Et ces dernières paroles terminèrent de briser mon cœur…

Heureusement après, oncle Aldenn nous a retrouvé. Je me suis jeté dans ses bras lui racontant tout ! Après ça, on a porté le corps de maman dehors pour la guider vers son dernier voyage qu’il a dit.. Il paraît que ma maman est partie rejoindre ceux qui sont déjà partis avant elle.. dans un monde où on est heureux pour toujours.. Mais et moi alors.. ? Pourquoi je peux pas la rejoindre aussi et être heureux avec elle.. ?

Comment voulez vous expliquer à un enfant qui vient de perdre sa seule famille qu’il lui faut continuer à vivre des siècles durant encore.. ? Le préparer.. du mieux que je pouvais.. Tel était mon rôle à présent.. un rôle.. un fardeau surtout.. car je sais que je ne pourrais pas être tout le temps là pour lui.. mon devoir m’appelant ailleurs.. Je frissonnais à l’idée que le drame de ce jour ne se reproduise.. tout en sachant que cela arriverait forcément.. J’avais l’impression de voler contre les vents.. espérant atteindre mon but.. tout en sachant que je n’arriverai pas à temps.. Et c’est en cela que cette tâche me semble lourde à porter.. car à un moment donné.. je ne serai pas là.. Enfin en attendant.. Je puis faire quelque chose pour Cydien, maintenant.. ce sera peu de chose mais..

De la magie ! Mon papa savait faire de la magie ! C’est oncle Aldenn qui l’a dit donc c’est forcément vrai ! Et en plus il a dit que la fois où j’ai fait de la lumière tout seul, ben c’était ça ! Et qu’un jour, si je travaillais très dur, ben je pourrais peut-être être comme papa ! Et puis la boule de cristal de maman qui était un cadeau de papa ben.. je pourrais l’utiliser aussi si je faisais de gros efforts ! Mais attention ! Moi et moi seul ! Parce qu’il faut avoir le sang de papa dans ses veines pour que la boule elle marche ! Rho, ça va être chouette !

Voilà.. il a l’air d’aller un peu mieux.. Après cela, je suis allé le déposer dans un temple de ma déesse.. Il a essayé de me pousser à le prendre avec moi, mais il savait déjà que je ne pourrai pas.. « Oncle Aldenn est un elfe qui doit voyager tout seul pour bien faire son travail » Finalement, nous nous quittâmes donc.. et je lui promis de continuer à venir le voir tous les ans, comme avant.. Comme avant.. ou presque.. Car il est une silhouette féminine qui manquerait grièvement à mon cœur.. Ainsi que ses chants.. Mais tel va le cycle de la vie.. Une génération s’est éteinte.. pour céder la place à la suivante.. Et ainsi je vis grandir Cydien, et ainsi je vis une lignée d’ensorceleurs s’éveiller à la vie.. Au moins, ils avaient déjà ça pour se protéger quelque peu contre notre ennemi.. Car maintenant je sais.. je sais que jamais il ne me laissera tranquille.. et continuera à se jouer de moi.. à travers mon enfant.. Il faut donc que je le trouve et que je le tue.

Voilà des siècles que je traque entre deux missions Zahad, ce balor qui s’est juré de me pourrir la vie pendant le reste de l’éternité. Mais il est malin.. et arrive toujours à se téléporter avant que je ne lui mette la main dessus.. A côté de cela, mes efforts pour protéger ma famille m’éprouvent toujours un peu plus. C’est mon inquiétude de tous les instants. Parfois même.. mon désespoir est si grand que.. j’en arrive à avoir des idées noires.. comme le fait que jamais je n’aurais dû.. avec Sylennia.. Qu’elle serait toujours en vie sans moi.. Elle aurait connu un gentil elfe.. aurait eu une histoire d’amour bien mieux que quelques rares instants volés de-ci, de-là.. sans oublier cette traque perpétuelle et.. la peur qui devait être sienne pour elle et.. notre fils.. Non.. il faut que j’arrête.. car là je ne fais que.. jouer « son » jeu..

Quand je repense à ces derniers millénaires.. la même situation semble se reproduire inlassablement.. Mon fils donna naissance à une lignée de devins très puissants.. Tous firent de leur mieux pour se montrer à la hauteur de la boule de cristal que j’avais offerte à Sylennia.. Sylennia… La Triple Déesse me permet d’aller la voir en son royaume une fois par siècle.. Grâce à elle, j’arrive à.. me pardonner un peu mes erreurs.. mes échecs.. mais elle ne parvient pas à changer la façon dont je perçois cette tâche qui m’incombe : un fardeau. Ainsi, une fois de temps en temps, les démons retrouvent leur trace.. et parviennent à semer le chaos dans leur vie. Le dernier en date toucha Reuel et Rentar.. Deux frères.. des jumeaux.. avec un lien elfique tissé entre eux à la naissance.. Et pourtant.. Ils se servirent de Kessa pour semer le trouble.. puis susurèrent des paroles de haine dans l’oreille de Reuel… Là encore je ne compris leur plan que trop tard.. car ainsi, ce n’était même plus uniquement des démons que mes descendants devaient fuir, mais également des elfes.. et là.. Ils savaient que je ne pourrais rien faire. Je ne pouvais pas intervenir pour les protéger. Je ne pouvais pas m’élever contre des Tel’Quessir pour protéger les miens ! J’étais impuissant. Désemparé. Huit siècles se sont écoulés ainsi, où je ne pouvais rien faire d’autre que.. regarder ! ou alors peut être tenter de les ralentir quand ils étaient trop prêts.. J’admire leur courage, leur dévouement pour les leurs.. Ainsi, chacun finit par tomber pour donner une chance à la génération suivante. Et finalement, de toute ma descendance, il n’en restait plus qu’une. Peut être que mon fardeau s’arrêtera avec elle. Mais qu’est ce que je dis.. Non, cette pensée est égoïste. Il faut que je lui souhaite d’être heureuse.. Elle le mérite, après toutes les épreuves qu’elle a déjà dû endurer dans sa courte vie. Je dois cesser de m’apitoyer sur moi.. Et reprendre plutôt ma quête de Zahad. Le trouver, le tuer et ainsi assurer enfin une vie plus sereine pour.. ma descendance. Car les protéger reste mon devoir, ma promesse.. à Sylennia.


Dernière édition par Evy le Mer 23 Juil - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Validé][Enso][H] Evy
» [Validé][Enso][DE] Leen/Yleenïa
» [Validé][Enso][H] Cléo Galsynn
» [Validé][Enso][H] Cléa Galsynn
» [Validé][Guerrier/Enso][T] HaSsh'ArSsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: