Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 9:15

Journal personnel, rédigé en elfique

La Cité elfique, Hundelstone/Elfes, Edailo
Petit à petit je mène mon chemin.. Ainsi j'apprends à connaître les autres elfes de la cité et m'ouvre à eux.. Du moins juste ce qu'il faut.. Ils commencent à m'accepter petit à petit..

Concernant le Sic Thelassi, j'ai un examen à passer dans quelques jours.. Retrouver un objet, un mythe et.. lui. Je l'ai vu lancer des sorts d'antidétection et d'esprit impénétrable.. Sans oublier que je n'ai pas vraiment de sort de scrutation.. Alors si je ne touche pas cet objet ou que je n'ai pas quelque chose lui appartenant.. Enfin bon, je verrai bien.. Il faudra faire preuve d'imagination.. Plus qu'à espérer que je serai inspirée.. Sinon, il semble bien y avoir des divergences au sein de la cité.. rien que cette discussion entre Ivellios et Celebloxë sur les demi elfes le démontrent..

Ivellios.. Un protecteur empreint de discipline.. Il m'a expliqué qu'à Eternelle Rencontre, chacun était élevé au sein de sa caste.. Ainsi il devint un Krynesti comme sa famille.. il n'a donc connu que ça.. Mais dire qu'il m'a demandé pourquoi je souriais tout le temps.. C'est vrai que lui ne sourit guère.. A vrai dire, je ne l'ai jamais vu sourire.. Il faudra que je réfléchisse à ma réponse.. et.. un jour peut être.. sourira-t-il.. A noter qu'il a déjà employé le titre de Thelassi me concernant.. une pensée encourageante.. oui..

Alqualendil.. Je crois qu'il espère me percer à jour un jour.. Si bien que je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que j'aimais lever le voile sur les autres alors que.. je m'en enveloppe en permanence autour de ma propre personne.. Je sais que dire cela a coupé certaines de mes chances en ce sens mais.. Oui, il le fallait.. Il ne désespère pas.. Sûrement aime-t-il également arriver à cerner les autres.. Nous verrons bien.. Je crois que quelque chose commence à se tisser entre lui et Eralia.. si bien que je suis contente de l'avoir incité à mettre les choses au clair avec Phayza.. Oui, ainsi il peut avancer sans cette contrainte..

J'ai croisé un nouvel elfe à Luskan puis à la cité : Elros. Il semble avoir un caractère très.. hum.. Il y eut d'abord cet épisode d'invisibilité à Luskan.. Je voulais l'avertir de ce qu'il risquait mais Dardan n'a pas pu s'empêcher de le faire apparaître aux yeux de tous avec sa poudre.. Les choses ont du coup mal commencé entre nous.. Puis plus tard, à la cité, il voulait voir le Sic Thelassi. Il était arrivé avant moi.. qui étais venue pour voir Luce pour un cours.. Mais le Sic Thelassi m'a tout de même prise en première pour que nous terminions notre conversation.. Je crois que le manque de respect d'Elros a joué en sa défaveur. Le Sic Thelassi m'avait de suite parlé de ce trait chez certains qui lui déplaisaient.. De plus Elros a pris Ivellios de haut presque.. se moquant de lui.. Alors que chacun a un rôle bien définie au sein d'une cité.. et le bien être de la cité dépend de toutes les castes.. et non d'une seule.. En plus, il se permit même de faire une réflexion désobligeante au Sic Thelassi, disant à voix haute de manière ironique que le "beau sexe" passait toujours en premier.. Je crois bien que c'est son comportement qui poussa le Sic Thelassi à le faire attendre encore plus.. Sans compter cette histoire de scrutation et qu'il fut sur ses gardes.. Bref.. Je verrai bien ce qu'il adviendra avec Elros mais.. ce n'est pas gagné..

La guerre.. la bataille d'Hundelstone pourrait être le prémisse d'une guerre avec la Couronne. La Légion pourrait leur déclarer la guerre pour ce qui s'est passé. Et si cela arrivait.. Tristan m'a dit que Termalaine serait considérée également comme ennemi vu qu'elle fait partie de la Couronne.. sauf si la Duchesse faisait quelque chose pour changer cet état d'esprit.. Or, Tristan est un émissaire réfléchi.. Il s'assurera que la Légion ait le plus de chances de son côté, créant des alliances.. notamment avec la Cité elfique.. J'ai parlé de tout cela avec Dardan et Edailo.. Ainsi donc, il se pourrait que la cité elfique et Termalaine se retrouvent face à face.. Or un elfe ne doit pas porter la main sur un autre elfe.. La situation sera plus que délicate.. Et moi dans tout cela.. J'ai annoncé à la Cité mon désir de les rejoindre, mais de m'investir tout en même temps à Termalaine. Sans savoir que cela risquait d'advenir si tôt, ils m'ont de suite rappelé qu'un jour je risquais de devoir faire un choix.. un choix.. entre la Cité elfique et Termalaine.. Et le pire.. Si je tente de réfléchir avec du recule, je me dis que mon choix devrait se porter vers la cité elfique, car, dans ce genre de situation, de l'autre côté il y a notamment des malarites.. ennemis de ma déesse.. ennemis de la Seldarine.. Et je me vois mal combattre à leurs côtés.. mais cela voudrait dire.. moi d'un côté.. et.. Edailo et toi de l'autre.. Cette seule pensée me glace le sang..

Edailo est venu me trouver à la cité elfique.. Il était plus éprouvé par la guerre que je ne l'avais imaginé.. et je ne l'ai pas vu.. Avec cette histoire de cadavre de demi-elfe et de livre.. je ne l'ai pas vu.. Et pourtant j'aurai dû le sentir.. Son regard.. sa main serrant la mienne.. Son épuisement.. Oui, j'ai manqué de discernement.. Il faudra que je fasse plus attention à l'avenir.. en plus.. Il voulait agir concernant cette histoire de livre.. que je retrouve l'elfe et partir la trouver.. J'ai mal compris son empressement.. mais il est vrai que je manquais d'élément vu que je n'ai pas pris le temps de le questionner sur Hundelstone.. Alors, quand il a fini par me dire qu'il repartait pour Termalaine, là où il pourrait agir.. Je l'ai mal pris.. J'ai senti comme un froid m'enlacer le cœur.. Je l'ai regardé partir.. puis les autres qui continuaient à discuter sur cette affaire.. Je n'avais plus là tête à ça.. Il m'a dit qu'il ne partageait pas "notre" vision.. comme s'il créait une dissociation avec lui d'un côté et moi de l'autre.. Quand j'y repense, même s'il était à bout de nerfs sur le moment.. je me demande s'il ne le pense pas quelque part.. ou pensait.. Après tout.. il avait besoin de mon réconfort et.. je ne l'ai pas vu.. Plus tard, il m'expliqua.. Sa frustration durant la guerre pour avoir dû attendre la fin de la bataille avant de pouvoir aller chercher les blessés.. Le fait que tous ces morts lui rappelèrent sa douloureuse expérience à Lorgol.. Puis qu'il trouve à nouveau un mort quand il vint me rejoindre.. et qu'il doive de nouveau.. attendre.. Oui.. il a à nouveau du travail à faire sur lui.. et.. cette fois.. il faudra que je sois avec lui.. En plus.. il fut à nouveau la cible des malarites.. Les malarites.. Un jour ils paieront pour tout ce qu'ils font.. D'ailleurs.. je ne peux m'empêcher de me demander la réaction de la Duchesse face à cette deuxième capture d'Edailo par "des voisins".. Enfin.. Termalaine ne peut pas se mettre la Couronne à dos.. Il faudra que je parle avec la Duchesse..

.. Cela va faire sept semaines maintenant que nous sommes séparés.. Vivement que tu me reviennes..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 23:11

Localisation suprême

J'ai touché l'épée batarde qu'Alandrik portait ce jour sur sa droite à sa taille alors qu'il était en tenue noire à Luskan.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 23:20

Localisation suprême

Alqualendil vient de me remettre une mèche de ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 0:06

Localisation suprême

Dans une fiole, j'ai.. des bouts de chair, d'os concassés et de sang séché appartenant à Sana Beleth.. J'ai touché son arc également.


Dernière édition par Evy le Jeu 15 Mai - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 9:13

Localisation suprême

Avant que je n'oublie.. j'ai touché il y a de cela un ptit temps deux des carnets de Leo : celui où ses notes sont codées et celui de chants.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 10:04

Journal personnel, rédigé en elfique

Parapluie..
Cela s'est passé sur la place.. tel un éclair qui vous transperce de part en part avant même que l'on ne s'en aperçoive.. Vais-je finir par haïr les parapluies.. ? Je ne sais pas mais.. ce geste de partage me rappelle immanquablement notre première rencontre.. du moins la première fois où je t'ai vu.. Si je me laissais aller à l'amertume, j'aurai presque envie de crier aux gens qui souhaitent partager leur parapluie avec moi que je n'en veux pas de leur protection et préfère encore être trempée jusqu'aux os.. Il y a longtemps, j'avais lâché innocemment qu'il était du rôle de la personne en détresse de bien faire en sorte de garder son propre parapluie au fond de son sac pour laisser ainsi le soin aux autres de venir la protéger.. Que ces instants de complicité me semblent loin à présent.. Je les revis par moment la nuit au cours de mes rêveries, instants volés chers à mon cœur mais.. Je ne comprends pas pourquoi tu ne m'écris pas.. Pourquoi me laisses-tu ainsi sans nouvelles de toi.. ? En plus, tu as emporté avec toi les deux morceaux de pendentifs.. Ainsi je n'ai même pas ma moitié pour pouvoir t'entrevoir dans des moments comme celui-ci.. Oh Melinë nin.. Dois-je te révéler les affres de mon cœur.. ? Ou continuer à les garder ainsi au fond de moi dans un coffret dont je garde précieusement la clef.. Même aller dans notre coin de méditation à nous commence à.. me peser plus que me soulager.. car il me rappelle ce qui me manque.. ton sourire.. ta voix.. ton regard.. ta tendresse.. Pourquoi ai-je parfois l'impression d'être une fleur qui s'étiole petit à petit parce qu'on lui a retiré son soleil.. ? Je me suis révélée à toi comme jamais je ne l'ai fait avec quiconque.. Pour être une.. toute entière.. sous ton seul regard.. Faut il que je t'envoie une copie de ces quelques lignes pour que tu comprennes.. ? Ou bien est-ce uniquement de l'égoïsme de ma part.. ? Tu as beaucoup à faire je n'en doute pas.. Encore qu'Edailo a pu revenir un peu lui.. Non.. Il faut que j'arrête.. Attendre.. Être patiente.. Quitte à.. mettre en hibernation une partie de moi qui.. si ce n'est la "meilleure".. en tous cas, c'est la plus heureuse..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 13:25

Journal personnel, rédigé en elfique

1ère épreuve pour le cercle arcanique, Serment/Luce, Communauté elfique, Edailo, Alicia et Edelwën
Ces dernières semaines, ma déesse éclaira de sa douce lueur argentée ce chemin qui me conduisait toujours plus vers la cité elfique. Ainsi j'ai pu passer ma première épreuve avec le Sic Thelassi.. La fatigue accumulée m'empêcha de réfléchir correctement... J'avais voulu trop en faire ce jour là.. d'un autre côté, cela m'empêchait de penser à toi.. Heureusement, le Sic Thelassi fut patient et indulgent.. Ainsi j'ai pu finir cette épreuve. J'ai vraiment beaucoup aimé ce voyage aux travers des âges, découvrant une partie du passé de notre peuple pleine d'enseignements. Regarder en arrière pour mieux regarder vers l'avenir... Oui, c'était très intéressant.. surtout ce passage sous la cascade, cette symbolique.. Le chemin d'une devineresse n'est pas que parsemée de fleurs.. L'épisode de ma cécité avec la Furie n'en fut qu'un exemple.. Cela aurait pu être pire.. Cela pourrait être pire.. Mais ce don est le mien.. et, quoiqu'il m'en couterait, je remercie ma déesse pour cela. J'ai encore deux épreuves à passer.. Je suis curieuse de voir en quoi elles consisteront. Mais pour le moment, j'ai été acceptée au sein du cercle arcanique. C'est une nouvelle responsabilité qui m'incombe.. mais.. j'en suis heureuse..

J'ai eu mon entretien avec la Coronal également. Elle me rassura sur les communions, m'assurant que c'était toujours sur base volontaire et que jamais je n'aurai à montrer des choses que je ne souhaiterais pas.. D'ailleurs, ils n'auraient pas besoin de connaître tout mon passé visiblement lorsqu'il s'agit de la préparation à la veille d'une bataille, mais ce serait plus subtile.. Enfin, tant qu'on ne me force pas.. Cela me rassure. Puis nous avons continué à parler, elle voulait s'assurer que je comprenne les enjeux. Mais plus je l'écoutais et plus je me disais que le moment était venu.. Ainsi, avant la fin de l'entretien, je lui demandais de pouvoir parler avec elle dans un lieu plus privé, telle une elfe qui se confierait à la prêtresse servant sa déesse.. et c'est ce que je fis. Ainsi, à présent ils sont trois à connaître mon histoire. J'ignore si je la raconterai encore à quelqu'un d'autre.. mais trois, c'est déjà plus que je n'aurais jamais imaginé.. mon aimé, mon frère, ma prêtresse... Oui, cela me semble.. raisonnable.. plus, ce serait.. dangereux.. Nous avons terminé avec mon serment. Je lui ai avoué que, si la Coronal avait été une autre personne qu'elle, je ne suis pas sûre que j'aurai pu franchir ce dernier pas. Mais, guidée par la Triple déesse et à force de patience, elle sut gagner ma confiance et mon estime.. Me voilà donc.. une des leurs.. Moi.. membre d'une communauté elfique.. alors que je les haissais il y a quelques mois à peine.. haine.. ou plutôt.. peur.. La prêtresse Luce fut étonnée par leur.. obstination.. Il faudra que je reparle avec elle.. et tenter d'appliquer le deuxième conseil que m'avait donné Edelwën il y a de cela très longtemps sous un clair de lune : voir s'il y a un moyen de.. racheter notre crime.. Je le lui demanderai...

La communauté elfique.. ils sont si nombreux.. J'ai commencé à les approcher un à un.. mais je ne suis pas douée pour parler en grand groupe.. du moins pas pour ce qui est de faire connaissance.. Je préfère les conversations en tête à tête.. Aussi cela prendra du temps.. mais après tout, du temps, j'en ai.. Alors oui, entamer ce ballet des rencontres, sous le doux regard du Nuage Lumineux.

Sinon, juste après l'épreuve avec le Sic Thelassi, j'ai croisé Edailo en ville. Cela m'a fait un bien fou.. J'étais comme.. une gamine, pendant quelques heures. Il n'y a pas à dire, il y a qu'avec mon frère que je deviens si... insouciante ? pendant quelques instants volés. Je crois qu'Alqualendil avait du mal à me reconnaître.. Je les ai présentés l'un à l'autre, mais il y eut ces Padhiveriens. Je leur parlais de cette succube dans l'histoire de la Furie.. A eux aussi j'ai dû paraître.. étrange.. vu mon ton léger dans une affaire aussi grave.. Mais j'en avais assez.. pendant quelques heures je ne voulais plus être cette adulte.. pendant quelques heures je voulais... oublier.. tout oublier.. même.. par Hanali.. non ce n'est pas toi que j'ai voulu oublier.. je ne le pourrais même pas.. mais plutôt cette profonde tristesse que je fuyais dès qu'elle m'approchait.. J'avais envie de.. me détendre.. de.. rire.. un peu.. enfin.. Et j'y suis arrivée.. grâce à lui..

Alicia tenta aussi de me changer les idées il y a peu.. Mais elle n'y parvint qu'à moitié.. Enfin leur discussions sur ces hommes humains qui se plaisent à conquérir le cœur des femmes telle une chasse avant de les délaisser avant de passer à la suivante fut.. instructive et.. attristante. Oui, c'est triste de penser que les humains aient une si piètre opinion de l'amour.. un si piètre respect pour leurs semblables aussi.. Mais bon..

Tout ceci étant dit.. il reste.. une chose que je regrette.. Cette décision vis à vis de la communauté elfique.. ce pas.. je l'ai fait sans toi.. Certes, je sais que ton conseil aurait été de suivre mon cœur.. C'est ce que tu m'as toujours dit.. te contentant du rôle de guide par moment.. me laissant faire mes propres choix.. Après tout, c'est aussi pour ça que je t'aime.. Mais j'aurai voulu.. j'aurai voulu.. Ta présence me manque... Et mes rêveries ne me suffisent plus.. D'ailleurs, elles ne sont plus aussi reposantes qu'avant.. Quelque part, je suis contente de ces nouvelles responsabilités.. Cela m'occupera l'esprit.. et me permettra d'oublier.. cet insidieux sentiment de.. solitude..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 12:52

Localisation suprême
Sana m'a remis il y a peu une mèche de cheveux. J'ai donc pu jeter dans un incinérateur la fiole contenant ses sang, os, bouts de chair...

La Légion a ce qu'il faut, sinon j'ai touché l'alliance de Tristan il y a quelques mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 1:52

Localisation suprême
J'ai une mèche de cheveux du loup blanc, soit Alandrik. (suite à l'affrontement en forêt entre les elfes et les malarites)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 9:41

Localisation suprême
A partir de maintenant, on peut considérer que Selwyn laissera tous les échantillons de cheveux, sang et autre qu'elle garde pour une localisation suprême dans un coffret fermé à clef à la tour des Arcanes de la cité elfique. Ce sera embêtant pour pouvoir lancer le sort rapidement, mais au vu du nombre de personnes dont elle possède un échantillon, ce serait bien trop dangereux de tout garder sur elle. Smile (ce serait banco si on la kidnappait sinon xD)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyJeu 22 Mai - 22:10

Localisation suprême
Isis vient de me remettre une autre mèche de cheveux verte de cette malarite (Asétone) ainsi qu'une autre d'un second malarite dont j'ignore le nom. (Kaben)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 9:51

Journal personnel, rédigé en elfique

Bosquet de Luskan/Lycan, les Hardeshi, Alqualendil, la Mort, Edelwën
Que d'événements en quelques jours à peine.. de sombres jours... Tout d'abord il y eut l'expédition au sein du bosquet de Luskan pour le purifier de l'emprise de Malar. C'était la seconde fois que je partais aux côtés des elfes. Mais autant à Padhivers cela s'était bien passé, autant là.. C'est triste à dire, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire une comparaison avec la Légion.. et les elfes ont beau dire, mais sur ce point la Légion est bien mieux organisée.. Il nous manquait un meneur.. Ainsi, quand nous sommes sortis et bien que nous savions ce qui nous attendait, il n'y eut point de directives précises.. Mais c'est ainsi que l'on apprend.. Inwithiel n'est peut être pas Sic Krynesti depuis longtemps qui sait.. Quoiqu'il en soit, il nous faudra nous entrainer, et apprendre à mieux nous connaître et à coordonner nos efforts. Oui, c'est ce qu'il faudra faire, et cette attaque aura au moins eu le mérite de nous révéler cela. Un démon menace la cité. Cette épreuve était finalement peut-être un signe de la part de la Seldarine pour nous montrer nos faiblesses afin que nous nous préparions mieux à ce qui nous attend dans moins d'un mois..

Les blessés furent nombreux.. mais nous eûmes aussi la surprise de voir les Hardeshi Luce, Eralia et Tinmirielle revenir blessées également. Je n'ai pas encore pu savoir ce qui leur était arrivé.. m'inquiétant pour Alqualendil.. mais d'après les quelques bribes d'informations que j'ai eu, cela semblait terrible.. Eralia a dit ne plus être Hardeshi.. et Luce.. Celebloxë a laissé sous entendre qu'elle n'était plus Coronal.. Mais que s'est il donc passé durant mon absence.. ?

Alqualendil.. Au lendemain de l'attaque, j'ai tenté de le trouver pour m'assurer qu'il allait bien.. et le prévenir pour Eralia également.. Mais mes recherches au sein de la cité furent sans succès.. Alors je suis sortie et je me suis rendue en forêt de Luskan. Je sais qu'il aime à être seul mais.. il devait savoir. Solad survola la forêt pendant près d'une heure.. mais sans succès. Alors l'inquiétude termina de me gagner. Je me suis isolée dans ce coin où nous avions discuté et ai lancé mon sort de localisation suprême.. Heureusement qu'il m'avait remis une mèche de ses cheveux..
"Une colline.. au sud de Padhivers."
Sans plus tarder, je suis retournée en ville. J'ai croisé Alicia sur la place et finalement elle m'accompagna. Heureusement.. Nous avons fouillé toute la route de Padhivers à Leilon.. pour finalement revenir sur nos pas et bifurquer vers l'est depuis la sortie sud.. et nous le trouvâmes.. Son corps était étendu là.. nimbé d'une lueur bleuté.. ses plaies étaient encore visibles mais refermées.. un sort conservait visiblement son corps des dégradations naturelles.. La crainte m'assaillit.. J'inspirais profondément, puis m'approchais du corps.. lentement.. Je me suis assise près de lui et.. finalement.. le touchais.. Sa peau était froide.. Alors, doucement, je le retournais sur le dos.. puis commençait à chercher son pouls sur son cou.. Rien.. Je n'arrivais pas à y croire.. Aussi ai-je continué à chercher encore un peu, me disant que j'avais peut être touché au mauvais endroit.. même si au fond de moi, je savais que.. Mort.. il était.. mort.. Alicia me posa une question je crois mais je ne l'entendis pas vraiment.. Alors je voulus prononcer cette prière que ma mère m'avait apprise.. Celle pour ceux qui nous avaient quittés.. Mais son corps me criait que ce n'était pas possible.. Il n'était pas elfe.. mais demi elfe.. Il ne rejoindrait pas l'Arvandor.. Il n'irait pas vers le "Couchant".. Alors ma voix s'étrangla aussitôt dans ma gorge.. Nous n'avions pas énormément discuté mais cela avait suffi à me rapprocher de lui.. Il aurait peut être pu être le quatrième.. Le ramener.. il fallait le ramener à la Cité.. Je n'osais penser à la réaction d'Eralia.. car j'étais persuadée qu'ils s'aimaient, ou du moins qu'une histoire éclairée par Hanali commençait à s'écrire entre eux.. Alicia m'aida et nous reprîmes le bateau. Le trajet fut silencieux.. Je regardais sans cesse ce corps qui reposait sous mes yeux.. Puis Alicia me fit remarquer que.. je pleurais.. Je ne m'en étais même pas rendu compte.. Je reposais un regard incrédule sur le corps de nouveau.. Ali vint alors m'entourer d'un bras chaleureux, tentant de me réconforter comme elle pouvait.. Quand j'y repense.. Je crois que ce qui m'a fait le plus de peine est que, contrairement au moment de la mort de mes parents, là je ne pouvais me raccrocher à cet espoir de pouvoir le revoir.. plus tard.. en Arvandor.. C'était comme si tout s'arrêta là.. ici.. maintenant.. A quand remontait la dernière fois que je l'avais vu.. que nous avions parlé ? Oh Déesse, je crois bien que c'était lorsque je lui parlais d'Edelwën.. Il avait été à l'écoute.. Et maintenant.. Il est un temps pour tout dans la vie.. Aussi ai-je profité de ce voyage pour.. laisser pleurer mon cœur.. car je savais que la suite serait plus difficile.. Ainsi, il fallut que la première personne sur qui je tombais à la cité soit Eralia.. Je fis mon possible pour tenter de l'aider dans cette épreuve mais.. je ne la connaissais pas.. nous n'avions pas encore eu l'occasion de nous parler.. Et puis il y avait cette chose qui leur était arrivé il y a peu.. Elle ne pouvait rien faire pour lui me dit elle.. Elle n'était plus Hardeshi.. Elle finit par avoir du mal à respirer.. Du monde commença à arriver, demandant à chaque fois ce qui s'était passé. Je faisais un bref résumé. Puis Celebloxë arriva et s'occupa d'Eralia. Pendant ce temps, Isis qui avait porté le corps jusqu'au temple revint et annonça cette étrange nouvelle.. Une sorte d'espoir pour sauver Alqualendil.. Je n'en croyais pas mes oreilles.. C'est alors que.. Je ne sais pas ce qui m'a pris.. J'en ai voulu à Eralia.. J'ai tenté de la pousser à réagir, comme je l'avais fait avec Cali lors de la mort d'Armand. Mais je n'y suis pas arrivée.. et Eralia se renferma sur elle même.. pensant presqu'elle lui rendrait plus service en s'éloignant de lui, comme si le malheur la suivait.. et c'est là que je lui en ai voulu.. car je la voyais s'apitoyer sur son sort au lieu de se lever et d'aller voir ce que racontait l'Hardeshi Aniël. Et encore plus de monde arriva.. Je me suis levée et me suis donc rendue au temple.. Il fallait que je comprenne ce qu'elle avait voulu dire.. et puis j'étais sûre qu'ils resteraient pour la plupart auprès d'Eralia au lieu d'aller voir Alqualendil.. Alors je suis partie. Les propos de l'Hardeshi ne m'éclairèrent guère.. Il nous aurait quitté mais son âme demeurerait parmis nous.. Mais que voulait elle dire par là au juste ? Ilia arriva.. et ne tarda pas à parler.. comme elle le faisait bien souvent.. en avertissement.. mettant les points sur les "i".. sur des choses que je savais déjà.. disant que les elfes ne ressucitaient pas. Puis apparemment elle avait une idée de qui était derrière tout ceci.. mais ne voulait m'en dire plus de peur, dit elle, de ne donner un faux espoir.. Mais c'était déjà fait.. Je crois que si j'espérais autant, c'était parce que je n'avais pas celui de le revoir en Arvandor.. Et Luce qui ne disait rien.. J'étais allée la trouver car la mort était son domaine également.. mais.. rien.. visiblement elle était trop affectée par ce qui venait de lui arriver.. Mais quand j'entendis Ilia parler d'accompagner Luce pour un voyage à Port Llast.. Je n'ai pas pu m'empêcher de leur faire remarquer que j'avait déjà ramené le corps depuis Padhivers, que Port Llast était loin et que ce serait peut être alors trop tard pour Alqualendil.. Elles finirent par repousser leur voyage.. Mais les paroles à demi mots d'Ilia finirent par m'agacer. Celebloxë aussi m'a trouvé impatiente, mais il ne comprenait pas.. Il n'avait pas entendu les paroles de l'Hardeshi Aniël.. J'ai croisé l'Hardeshi Lea, puis suis retournée au temple avec elle.. J'espère qu'elle comprendra ce que je n'ai point réussi à comprendre..

La mort.. une fois encore j'y suis confrontée.. mais les circonstances sont différentes.. Là, de suite, je ne sais que conclure de mes réactions.. Il faudra que j'y réfléchisse à tête reposée.. Et tenter de les comprendre.. Ce ne sera pas la dernière fois que j'y serai confrontée.. Il me faut faire ce travail sur moi si je souhaite vivre encore des siècles sans sombrer dans la mélancolie..

Edelwën.. Mon seul rayon de lumière en ces jours sombres fut cette lettre qui m'est enfin parvenue.. Elle a visiblement mis plusieurs semaines à arriver jusqu'à Luskan.. Ainsi, tu reviendras peut être bientôt.. Je n'ai pas eu d'écho de coups d'éclat au nord depuis, donc oui.. peut être.. Ilia a dit que le seul moyen accepté par les elfes pour ramener un mort, était le don d'une vie pour une autre vie.. Je savais que je ne pouvais faire cela pour Alqualendil.. mais pour toi.. Ensuite je me suis rappelée que je n'avais pas à faire cela pour toi.. car cela aurait été un acte égoïste quelques parts.. te plongeant dans les affres de la solitude à ma place.. Et je me suis souvenue de notre conversation sur la mort.. tu es un elfe.. tu entendras l'appel.. et nous avons dit que nous poursuivrions notre route, attendant de pouvoir rejoindre l'autre en Arvandor.. donc non.. jamais je ne pourrais faire cela.. car même à toi cela m'est refusé. Quand je repense à la réaction d'Eralia.. Je ne puis m'empêcher de me demander quelle serait ma réaction au juste si jamais un jour tu.. Finalement, si Calista et Eralia ont réagi pareillement à la mort d'un être très cher.. peut être en sera-t-il de même pour moi.. Enfin.. à la mort de ma mère, je me devais, pour elle, de vivre. Mais si toi tu mourrais.. Tu m'as parlé de tes craintes si un conflit éclatait et qu'on t'obligeait à rejoindre les forces du nord.. Et si moi je dois être auprès du sud.. Non.. j'ignore comment je réagirais en ces instants.. Tout ce que je puis faire c'est espérer que cela n'adviendrait jamais et prier la Seldarine qu'elle nous garde d'un tel malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 10:13

Journal personnel, rédigé en elfique

Une fleur bleue est glissée entre deux pages à cet endroit.

Edailo, Inwithiel, Alqualendil, Eralia, Tinmirielle/Edelwën
Nombreux sont les malheurs qui se sont abattus sur la communauté depuis mon arrivée.. si bien que j'y demeure la plus grande majorité de mon temps maintenant. Je crois bien que mon empreinte sur le banc de la place de Luskan s'estompera bien vite.. Mais de toutes façons, je ne vois plus guère la juge de Luskan pour en badiner.

Luskan.. j'y suis retournée tout de même.. Il fallait que je laisse un message à Edelwën pour le prévenir où il me trouverait.. même s'il se doute grandement.. Mais cela m'a permis de revoir Edailo. Il souhaita aller à la fête de la bière pour se changer les idées, aussi l'ai je accompagné. Quelques instants de détente et d'insouciance volés. J'ai bien vu la tête du Conseiller Inwithiel en me voyant là.. Il fut surpris. Mais j'ai répondu à sa question silencieuse plus tard une fois à la cité. Cette fête était.. intéressante.. Il y avait cette bière maztèque qui était délicieuse et.. sans alcool. L'ambiance était à la fête.. tout se passa bien.. jusqu'à cette bière dans ces tonneaux noirs.. Je ne comprends pas quel plaisir on peut avoir à ingurgiter une chose pareille. J'ai de suite suivi Edailo au dehors, le temps qu'il se rafraichisse un peu.. Puis nous nous sommes séparés un peu, le temps qu'il se repose.. et nous nous sommes retrouvés. Là je lui ai annoncé que je serai encore davantage à la cité, au vu de la menace qui plane au dessus d'elle. Il comprit.. et vint même m'y rendre visite quelques jours plus tard pour.. m'apporter des fleurs à mettre dans mes cheveux.. J'ai longtemps hésité mais, dorénavant je compte mettre une de ces fleurs dans mon journal pour qu'elle y sèche.. D'où la fleur bleue qui se trouve jointe à cette page.. Une bouffée d'oxygène.. voilà ce qu'est mon petit frère pour moi.. Mais visiblement, il souffre aussi de l'absence d'Edelwën.. Les deux fois qu'il est retourné à Termalaine, il ne l'y aurait pas vu car trop occupé.. Edailo n'osera pas demander à Edelwën de lui écrire.. alors.. oui, c'est peut être à moi de le faire.. Mais j'hésite à lui écrire, craignant que ma lettre le croise sur le chemin du retour.. Encore que, est ce si grave ? J'imagine que non.. Je garde toujours une copie de mes écrits.. Au pire, je la lui remettrai.. Oui, je ferai ça.. Edailo m'a dit s'inquiéter pour moi.. me voyant toujours triste quand nous nous croisons.. C'est vrai que, quelque part, je regrette ces instants sur la place de Luskan où nous étions que tous les trois.. Ou encore en forêt, eux deux faisant un mur devant moi pour me protéger d'un inconnu. Mais peu importe, j'ai beaucoup de soucis en ce moment à la cité et cela a au moins le mérite d'occuper mon esprit.. Ainsi le temps n'est plus à la mélancolie.

Inwithiel.. Ces derniers jours, je me suis rapprochée de lui. Il semblait.. un peu perdu dans le chaos qui secoue la cité.. Le doute tenta de se frayer un chemin jusqu'à son cœur.. Alors.. j'ai fait ce que j'ai pu pour l'inviter à.. effectuer un travail sur lui.. pour reprendre confiance en lui.. Pour l'instant cela se présente plutôt bien mais.. si je puis tenter d'être une béquille pour lui, je ne pourrais effectuer ces pas à sa place.. Le plus gros du travail lui revient.. Je lui ai proposé mon aide pour régulariser sa coupe de cheveux.. Il m'a dit attendre d'avoir compris avant de faire cela.. et il a raison.. Il a un cheminement intérieur à faire.. J'ai insisté là dessus, car son esprit s'éparpillait déjà vers les besoins de la communauté.. mais on ne peut pas aider une communauté à avancer si on ne sait pas marcher soi même.. Je crois qu'il a compris.. du moins je l'espère.. au pire... je le lui répèterai.. Après tout.. si ma décision de rejoindre la communauté advint juste avant ce cataclysme.. ce ne doit pas être pour rien.. Je ne dis pas que je changerai beaucoup de chose mais.. nous sommes tous une petite pierre dans la balance.. et je crois que la Dame des Songes m'a poussée vers ces lieux en ces moments pour une bonne raison..

Alqualendil.. J'ai appris qu'un elfe vénérable comptait accomplir pour lui le rituel du don de vie. Cela me laissa perplexe car je ne connaissais pas cet elfe.. et visiblement Eralia non plus. Mais il faut croire qu'Alqualendil a bien encore des choses à faire en ce plan.. J'ai prié ma déesse pour lui.. après tout, la mort est son domaine.. J'espère qu'ainsi, d'une certaine façon, un rayon de lune traversera les plans et nimbera de sa douce clarté l'âme d'Alqualendil.. où qu'elle soit..

Eralia.. Pour la première fois nous avons fait connaissance.. Elle fut sur la défensive tout d'abord.. s'interrogeant sur le pourquoi de mes questions.. Mais, patiemment, je le lui expliquai.. mon inquiétude pour Alqualendil.. pour elle.. pour eux.. Je lui ai parlé d'Edelwën également car, je crois que quelque part, elle craignait que je n'ai des sentiments pour Alqualendil.. C'est le cas mais.. pas comme elle le redoutait.. Quasiment personne à la cité ne te connait Melinë nin, aussi là.. je crois que tu risques d'avoir beaucoup de monde à rencontrer à ton retour.. Mais nous conserverons de toutes manières nos moments à nous.. car ils sont les plus chers à mon cœur.. Où en étais je.. ah oui.. Je lui ai donc parlé de toi.. de nous.. Cela me fit du bien.. comme à chaque fois que je parle de toi.. car ainsi, c'est comme si ta présence se dessinait juste derrière moi.. comme si ton doux regard lavande se posait dans mon dos.. Puis, elle me demanda de lui parler de ma foi envers ma déesse, ce que je fis.. Après ça, à mon tour, je lui ai demandé de me parler de la sienne. C'était une question que je souhaitais déjà aborder avec elle et cette fois ci elle me répondit. Avec le recule, je me dis que j'ai bien fait de lui poser cette question.. quelques parts, cette simple conversation l'aura peut être un peu aidé dans son cheminement pour revenir auprès de sa déesse.. Cela dit, à la fin, elle m'expliqua ce qu'elle voulait dire par un "vent de liberté". Et là.. je dois avouer que.. j'avais beau réfléchir, chercher.. je n'en voyais pas dans ma vie depuis mon enfance.. Je lui ai demandé si c'était comme lors d'une méditation.. Elle me répondit que non.. pas tout à fait.. Alors finalement, c'est peut être pour ça que je n'arrive pas à saisir le troisième visage d'Angarradh.. et peut être même n'y arriverai je jamais.. car après tout.. comment pourrait on se sentir libre quand on cache constamment les 110 premières années de sa vie ? Quand on ne peut oublier que l'on vit avec une menace permanente au dessus de sa tête ? Quand on sait qu'un secret révélé à la mauvaise personne peut détruire votre vie d'un revers de main ? Non.. je ne suis pas libre.. pas à ce point.. Je demeure à jamais liée à mon passé.. C'est mon poids.. le fardeau de ma famille.. Tout ce que je peux faire c'est.. ce que je fais déjà.. vivre avec.. et construire un avenir malgré cela.. sous un autre nom..

Oh Melinë nin.. Je ne t'ai pas encore parlé de la menace qui pèse sur la cité.. J'espère que nous aurons quand même l'occasion de nous revoir avant.. J'ai eu un accrochage avec Tinmirielle.. Elle me taquinait avec son compagnon en sous entendant qu'une relation amoureuse naissait entre Inwithiel et moi. Je l'ai de suite détrompée.. Tu me connais.. tu connais la peur que j'ai de te perdre.. Aussi quand elle osa prononcer avec désinvolture la phrase du "Loin des yeux, loin du cœur", je lui ai répondu assez sèchement que je ne lui permettais pas de parler ainsi. Comment pouvait elle oser plaisanter sur une chose pareille ? Je me suis raisonnée en me disant qu'elle ne me connaissait pas.. la preuve en fut qu'elle dit que je devais être une elfe gris... Une fois encore, je l'ai détrompée.. abaissant ma capuche.. Je ne sais pas.. la polémique est grande à son sujet.. et il est vrai que là, elle me fit un peu penser à Alicia.. ce qui n'est pas une bonne chose pour une elfe sensée être une prêtresse en prime.. car ce que je puis pardonner à Alicia que je considère comme mon amie.. je le pourrais difficilement avec Tinmirielle.. Bref.. Vivement que tu reviennes.. et ainsi, tous sauront qui tu es.. et alors ils ne pourront que se rendre à l'évidence : je suis ta Selwyn..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 9:16

Prière à Sehanine pour Alqualendil (en elfique)

Lolinian a écrit:
L'après-midi touchait à sa fin, le temple resplendissait d'or et d'argent dans les hauteurs de Haut refuge.
Derrières ses murs, Anïel s'affairait sur le corps d'Alqualendil plissant sa tunique et peignant ses cheveux. L'heure approchait et elle s'était mise en devoir de le préparer.
Les portes du temple s'ouvrirent silencieusement, déversant un flot de lumière d'or aux pieds de la silhouette féminine qui se tenait immobile à l'entrée.
Selwyn s'avança doucement vers l'autel.
Anïel s'était retournée, le regard bienveillant posé sur la Devineresse de la Dame des Songes. Elle l'accueillit d'un doux sourire.
Selwyn s'approcha du corps et le contempla un instant puis se tourna vers la Lomsul'Menel pour lui demander si il y avait du nouveau.

Anïel Nemàramä lui répondit dans un murmure qu'un vieil elfe s'était présenté à Ilia ici même, elle relata dans les moindres détails la conversation qui eut lieue.
Lorsque Anïel se tu, Selwyn acquiesça doucement, le regard posé sur le Bael qui reposait sur son tapis de fleurs blanche..
Intriguée par les révélations de la Lomsul'Menel, Selwyn détaillait le visage du Rôdeur. Puis un léger sourire vint se dessiner sur son visage.
Elle se pencha doucement et souleva délicatement la tête du défunt pour abaisser la capuche qui lui dissimulait une partie du visage.

La devineresse demeura ainsi, silencieuse à le contempler alors que le soleil plongeait à l'horizon.

Puis son regard vint se poser sur les symboles de la Seldarine et s'arrêta sur les runes de Séhanine Lunarc. Les rayons du soleil faisait briller de milles feux la petite cascade qui courrait sur la roche au dessus de leur tête...
Tournée vers le symbole de la Dame des Songes, Selwyn parla d'une voix emplie de respect.. et.. comme sur le ton de la confidence: Oh Déesse.. Aujourd'hui je me présente à toi pour te reparler d'un ami qui m'est cher.. Il se dénomme Alqualendil, serviteur du Grand Archer..

Une brise légère et douce faisait murmurer les feuilles de l'arbre penché sur l'autel et vint doucement caresser le visage de la Devineresse.

Selwyn Naïlo murmurait: Je t'ai déjà parlé de lui il y a peu... C'est un demi elfe.. Par la même, je me rends bien compte que les portes de l'Arvandor ne pourront s'ouvrir à lui.. j'ignore ce qu'il est sensé advenir de l'âme d'un sang mêlé mais.. enfin..

Alors que la jeune elfe était penchée sur le corps du Bael, les fleurs qui parsemaient son lit de mort semblaient doucement onduler sous la brise venue des grandes arches ouvertes vers le ciel.

Selwyn Naïlo: Son âme se raccrocherait donc à la vie ? Lui reste t il encore quelque chose à faire en ce plan ?
Il faut croire que oui..
un elfe vénérable est venu il y a peu..
il serait prêt à.. lui faire don de sa vie.. Une vie.. pour une vie..
C'est l'un des plus grands sacrifices que l'on puisse faire..
Je ne connais pas cet elfe.. et j'avoue avoir été.. surprise.. dans le sens où.. j'ignorais qu'il y eut un elfe si proche d'Alqualendil pour pratiquer un tel sacrifice...
Par conséquent.. oui.. je ne peux que croire qu'il a encore beaucoup à faire en ce plan..
Son âme ne se rattacherait pas ainsi à son corps si ce n'était pas le cas..
Oh Déesse.. entends ma prière.. et pose ton regard sur ce corps.. Adoucit son attente entre deux mondes..
Si tu pouvais lui envoyer un rayon de lune au travers de l'obscurité pour que.. pendant un instant..
Qu'il ressente cette chaleur de la clarté lunaire.. qu'il sache qu'il ne demeure pas seul.. qu'il n'est point oublié.. qu'il doive juste se montrer... patient..


Une feuille dorée de l'arbre millénaire s'en vint voleter et se poser aux pieds de la jeune femme...

..et qu'ainsi les heures d'attente qu'il lui reste lui semble moins.. froides..
Oh Déesse.. tu nous apprends que la vie et la mort font tous deux partie du voyage sans fin des merveilles mystiques.. mais..
..pour ce demi elfe, en ces jours.. cette mort.. ne semble vraiment qu'une étape.. ainsi une cérémonie aura bientôt lieu.. le voile sera levé.. et son esprit.. son âme s'en verra d'une certaine façon.. transcendée..


Reprenant après un instant de silence..

Selwyn Naïlo: A n'en point douté il nous reviendra.. changé.. car il aura découvert une forme particulière.. d'illumination..
Puis elle se tut, pensive.
Alors que mouraient l'écho des derniers mots prononcés.. la brise faiblit et la Devineresse cru percevoir dans le murmure des feuilles...

"Aina'Ethele Selwyn.. Aina'Ethele.."

Selwyn rouvrit doucement les yeux.. assez incrédule.. puis regarda le corps du Bael.. Elle finit par esquisser un léger sourire.
Relevant les yeux sur le symbole de sa déesse, elle reprit d'une voix soucieuse..

Selwyn Naïlo: Cependant.. Oh Dame des Songes.. je t'en prie..
Prépare également son âme pour le voyage du retour.. car.. si le don de vie est le plus beau sacrifice que l'on puisse faire.. à n'en point douter.. il faut également que celui qui revienne.. apprenne à recevoir ce don.. et l'accepte..
..Aussi, murmure lui de se préparer.. qu'il ne prenne pas cela comme un poids sur ses épaules.. mais bien comme un cadeau.. comme un don.. qu'il ne regrette pas, ne rejette pas ce qu'il adviendra..
et qu'ainsi.. son voyage de retour s'effectue.. porté par les vents.. sans remord pour qui l'enchainerait et le retiendrait en arrière..
Chaque acteur aura pris une décision.. et chacun jouera le rôle qui lui est dévolu..


Selwyn Naïlo: Bénis son séjour dans cet autre plan Nuage Lumineux.. et.. une fois encore.. je te prie d'éclairer de ta douce clarté le sentier.. qui le ramènera.. vers nous..

Alors Selwyn se releva silencieusement, posa son regard sur le Bael et se rapprocha de lui un peu plus. Dans un geste d'une grande douceur elle vint poser sa main sur la main froide du Rôdeur et ajouta dans un murmure..

Selwyn Naïlo: Sois patient mon ami.. le voile sera bientôt levé..

Un sourire chargé de tristesse vint se dessiner sur son visage, elle retira sa main et se releva. Après avoir salué la Lomsul'Menel, elle s'inclina devant l'autel.
Mais avant de partir, elle jeta un dernier regard vers Alqualendil.. puis s'en alla sous le regard bienveillant d'Anïel.


Dernière édition par Evy le Ven 30 Mai - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 10:26

Journal personnel, rédigé en elfique

Inwithiel, Edelwën
J'ai passé ces derniers jours à son côté.. Il semblait perdu dans les brumes, aussi ai-je tenté de trouver un chemin jusqu'à lui.. Loué soit le Nuage Lumineux.. car elle m'a permis de l'atteindre tandis qu'il se fermait aux autres. J'ai fait mon possible pour l'aider à faire le point. Je ne pouvais pas faire de choix pour lui et ai fait attention à mes propos en ce sens. Au fur et à mesure de notre discussion, je me suis rendue compte de l'énorme travail qu'il avait à faire sur lui même.. de ses regrets également.. une chose était sûre.. mis à part son amour pour Isis, il n'était pas heureux.. Il a accepté de rencontrer Luce avant de faire son choix. Elle réagit comme je m'y attendais, avec sa patience et son écoute. J'ai tenté de les soutenir comme je pouvais l'un et l'autre.. glissant ma main dans celle d'Inwithiel lorsque je vis son geste nerveux.. puis les posant sur celles de Luce lorsque les paroles d'Inwithiel furent assez douloureuses à entendre.. Au moins, ce qui devait être dit fut dit.. et Inwithiel finit par réagir, allant voir Oone.
Il y aura des élections pour nommer le nouveau Seigneur.. mais Inwithiel a fait son choix : il partira après ça. Je dois avouer avoir espéré qu'il resterait.. car une fois de plus, la distance va s'établir entre un ami et moi.. Je pensais il y a quelques jours que la Dame des Songes m'avait conduite ici pour aider la cité en ces moments de chaos.. j'ai cru à un moment donné pouvoir redonner le désir à Inwithiel de reprendre son poste de Conseiller. Mais.. au cours de notre discussion.. l'essentiel m'est revenu à l'esprit : nous sommes seuls capables de trouver le chemin qui nous mènera au bonheur, et personne d'autre ne pourra nous l'indiquer car le bonheur est propre à chacun. Ainsi, je me suis retenue de l'influencer.. et lui ai assuré mon amitié quelle que soit sa décision. C'était tout ce que je pouvais faire de mieux.. Et d'une certaine façon, je crois que c'est ainsi que j'aime à servir ma déesse.. aider les personnes de manière individuelle plutôt qu'en grand groupe, qu'au niveau de toute la communauté.. Prendre un poste à responsabilité implique de faire des sacrifices.. Inwithiel en a fait.. trop fait à mon sens.. et c'est aussi pour ça qu'il s'est un peu égaré.. s'oubliant au travers de son devoir.. Je lui souhaite de réussir le cheminement qui l'attend.. Oh Déesse, abaisse ton regard lunaire sur lui.. car il demeure encore bien des ombres qui l'enveloppent..

Pour tenter de le dérider un peu, je lui ai parlé d'Edailo.. et j'y suis parvenue.. Je lui ai également parlé de toi.. Melinë nin, parfois je me dis que si l'on ne m'arrêtait pas, je pourrais parler de toi des heures durant.. de ce que tu m'as apporté.. du chemin que tu m'as permis de parcourir depuis notre rencontre.. Je l'ai un peu fait avec Inwithiel.. mais c'était dans le sens.. l'éclairer sur l'amour.. car il mêlait une idée de "sacrifice" dans la notion d'amour.. culpabilisant vis à vis d'Isis.. mais ce n'est pas ça.. J'espère avoir été suffisamment claire.. mais je suis encore peu douée.. Je lui ai même confié la signification de nos surnoms.. omettant l'adjectif que nous y ajoutant tellement il est.. enfin soit.. Je ne suis pas entrée dans les détails car n'était pas sûre de pouvoir rendre ton enseignement sur le Yin-Yang aussi bien que toi.. Je te le présenterai. Tu sais.. je crois que je suis amoureuse.. car à un moment donné, quand je lui ai dit que je te présenterai à lui, j'ai insinué qu'il ne pourrait que comprendre pourquoi je te trouvais meilleur que moi pour parler de cela. Mais au fond de mon cœur, je me disais qu'en te voyant, le monde entier ne pouvait que se rendre compte de toutes les qualités qui sont tiennes et qui font battre mon cœur pour toi.. C'était comme une bouffée de chaleur, de fierté et.. d'un amour tendre.. C'est aussi pour cela que j'aime à parler de toi, car ainsi, l'espace d'un instant, tu es vraiment avec moi.. et je suis avec toi.. dans ce monde de rêves, près des étoiles, où nous avons établi notre refuge.. Je t'aime.. mon délicieux Yang..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 10:30

Localisation suprême
Luce m'a remis une mèche de ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 9:32

Copie de son journal personnel, rédigé en commun

Melinë nin,

Je n'ose trop bouger de peur que tu ne sortes de ta rêverie.. car je sais que tu ne t'es laissé aller toi-même vers le pays des songes que plus d'une heure après moi.. Je sens ta respiration régulière sur ma nuque.. Par Hanali, je n'ai pas rêvé.. Tu m'es bien revenu..

Quand je t'ai aperçu, je n'ai pu m'empêcher de me demander si je ne rêvais pas.. si je ne m'étais pas laissée aller à la rêverie sans mon rendre compte.. Puis tu as commencé à parler.. Cette voix.. Tes yeux.. Mon cœur se mit à battre un peu plus vite.. Il ne restait plus qu'un test pour savoir.. Alors je me suis levée.. et.. après une hésitation.. je sus.. Cette étreinte, j'aurais voulu qu'elle ne s'arrête jamais.. D'ailleurs, tu me fis plaisir en ne voulant me laisser m'écarter ne serait-ce que le temps de me pencher vers mon sac..

Ton attitude envers mon premier cadeau.. Oh mon tendre Yang.. si tu savais combien j'eus envie de te serrer contre mon cœur en te voyant.. C'est bien pour cela que j'aime à te faire des cadeaux.. cherchant toujours une autre idée.. car plus que les cadeaux en eux-même, je me rends compte du baume que ces petites attentions t'apportent.. Et quand je repense au baiser qui s'en suivit.. Oh Melinë nin.. tu me fis chavirer une fois encore.. Qu'il fut difficile de reprendre pied avec la réalité.. Mais.. j'avais autre chose à te donner.. Un deuxième présent.. Cela faisait des mois que je la gardais au fond de mon sac pour agrandir encore un peu ta garde-robe.. et ce gilet.. Me trouverais-tu bizarre si je te demandais de ne porter rien d'autre sur ton torse qu'un gilet.. ? Non.. peut-être pas.. puisque tu sais pourquoi je l'aime tant.. L'instant était encore chargée d'émotions.. Je tentais de le rendre un peu plus léger en plaisantant.. imitant cette vendeuse de présents en échange d'autre chose.. Car je ne pouvais pas me laisser aller à pleurer tout le temps de nos retrouvailles tout de même.. ? Les larmes qui coulèrent à notre premier baiser furent bien suffisantes.. Et enfin vint le moment de ce dernier présent.. J'ignorais quand tu reviendrais.. Aussi n'ai-je pu te laisser un message particulier pour ce moment..

Maintenant que tu arrives à ces lignes, cela veut dire que tu as lu tout ce qui traversa mon cœur et mon esprit depuis mon arrivée dans cette région... Depuis notre rencontre.. En effet, te rends-tu compte que ton nom était présent dès la première page ? Cependant.. je voulais aussi t'écrire ces lignes pour te demander pardon.. Pardon de m'être laissée emporter par la tristesse et la mélancolie en ton absence.. Pardon si ces pages t'ont fait de la peine.. Ce sont bien celles pour lesquelles j'eus le plus d'hésitation à retranscrire.. Mais.. au final.. je me suis dite que.. toutes ces vagues d'émotions.. un jour.. tu finiras par les sentir quand.. nous seront prêts.. Alors.. autant te préparer peut être un peu.. Car je ne suis pas moine.. et j'ai beau tenter de me raisonner et de m'assagir.. Il demeure de nombreuses émotions qui sont trop intenses pour que je puisse les endiguer.. ou peut être est ce que je n'en ais pas envie.. J'espère que tu me pardonneras..

Je te sens remuer.. La Fille du Ciel de la Nuit termine sa course parmi les étoiles.. Une nouvelle journée commence.. Une merveilleuse journée.. puisque pour la première fois depuis plus de trois mois.. elle débute dans tes bras..

Merci d'être là.. Merci d'exister..

Je t'aime..

Ta M..... .
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 12:33

Journal personnel, rédigé en elfique

Trois fleurs sont glissées entre deux pages pour qu'elles y sèchent : une rouge, une jaune et une blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 10:06

Journal personnel, rédigé en elfique

Absence, tenues, Edailo, Inwithiel, Alicia
Cela m'a repris.. Nous venions tout juste de nous retrouver que déjà tu repartais.. Je.. je crois que j'ai surtout été surprise.. Je ne t'ai rien dit sur le moment.. Je n'ai pas osé.. Mais.. je crois que j'ai eu tord.. Oui car.. si nous en avions un peu parlé.. ce qui suivit n'aurait sûrement pas été aussi difficile..

Peu avant ton retour, j'avais eu des soucis avec un démon entropiste.. Ainsi j'ai porté une robe de bure bien trop grande pour moi pour cacher mes mains et pieds palmés.. Mais Hanali semble s'être penchée sur moi car.. les effets se sont estompés quelques heures à peine avant que tu ne me reviennes.. J'avais alors remis une de mes tenues habituelles, de celles que je porte quand tu n'es pas là. Mais.. quand tu es reparti.. Le tumulte que tu laissais derrière toi me fis me recroqueviller dans ma coquille.. et je repris une robe de bure.. à la bonne taille cette fois mais.. Oui.. j'avais de nouveau cette envie de.. disparaître.. aux yeux du monde.. Je.. je me suis même demandée si tes absences répétées n'étaient pas une punition d'Hanali pour.. le crime de mon grand-père..

Edailo est venu me voir.. un magnifique bouquet de fleurs en mains.. Il a de suite vu que cela n'allait pas. Il tenta alors de me raisonner mais.. tu sais comme il peut être franc et direct.. un peu trop parfois.. lui donnant un certain ton.. moralisateur je trouve.. Je.. je l'ai mal pris.. J'entendais ses paroles mais avais envie de les rejeter tout pareillement.. Tout lui semblait si simple.. ce qu'il fallait faire lui semblait tellement évident à la façon dont il le disait.. Mais cela ne l'était pas.. Je ne suis pas tout à fait comme vous.. Je ne suis pas moine.. Et.. quand j'y réfléchis.. Je me dis même que je ne le souhaite pas tout à fait.. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.. Vous prônez un contrôle des émotions.. Les ressentant, mais sans en être dominé.. Je suis ensorceleuse.. Et même si je sais bien que mes sentiments ne doivent pas prendre le pas sur ma personne quand je lance un sort pour ne pas être dominée par eux et donc perdre le contrôle, il n'empêche que c'est un des premiers moyens pour ressentir notre Art.. Ce "trop" dont parlait Edailo.. Quand j'ai reparlé de tout ceci avec Inwithiel, je me suis rendue à l'évidence : Edailo avait en grande partie raison. Trop d'émotions.. trop d'amour.. entrainant trop de douleur.. Mais.. ce "trop", quelques parts, est à la base de mon Art, de moi, de ce que je suis. Certes, il doit être canalisé à bon escient mais.. Je crois que.. je ne veux pas que ce feu s'éteigne.. Au final.. j'ai blessé Edailo.. et il est parti. Il faudra que je m'excuse mais.. je crois qu'il faudra aussi que je lui explique pour le ton qu'il a pris.. Il risque peut être de mal le prendre mais.. ce n'est qu'ainsi qu'il comprendra mieux ma réaction et puis.. peut être est ce ce que je dois faire pour qu'il réfléchisse justement plus à sa façon de s'exprimer.. et ainsi progresser un peu plus vers la tienne..

Je crois que c'est aussi pour ça que c'était difficile.. Car en plus d'être l'elfe que j'aime, tu es aussi mon premier confident.. Celui à qui je ne cache rien.. Celui qui cerne le mieux les contours de mon cœur et de mon esprit.. et sait au mieux comment l'apaiser de tes sages paroles.. tel un baume régénérant sur une blessure, tel un rayon de soleil dont la chaleur vous enveloppe et dissipe dans le même temps les nuages.. Mais.. quand la source de ma peine est.. toi.. ton absence.. Tu ne peux tenir ce rôle.. Alors.. Je crois que j'en ai trouvé un.. autre.. Oui.. je crois que j'ai trouvé un ami..

Ces derniers temps je me suis sensiblement rapprochée d'Inwithiel et.. je crois que je suis devenue sa confidente.. comme il est devenu un peu le mien.. Nos discussions m'ont fait énormément de bien.. Et ainsi, j'ai fini par ranger de nouveau cette robe de bure.. Une conclusion s'est imposée à moi.. Il faudra que je te parle.. de tout cela.. Je.. J'ai un peu peur de ta réaction.. J'ai peur que tu ne le prennes mal.. enfin je veux dire.. Je sais que tu sais prendre le recule qu'il faut mais.. je n'ai pu m'empêcher de repenser à ce que tu as dit quand nous étions avec Luce.. comme quoi s'il le fallait tu serais prêt à t'effacer si cela pouvait me rendre plus heureuse mais.. Ce n'est pas ça que je veux. J'ai relu la dernière lettre que je t'avais envoyée.. Et cela me semble plus qu'évident.. Je tâcherais de trouver les mots qu'il faut..

J'ai croisé Alicia à Luskan. Visiblement elle passe son temps en mer maintenant. Elle m'a appris pour la Légion.. Qu'il n'y avait presque plus personne.. Cela m'a attristé.. et en même temps.. La plupart des membres semblent s'être dispersés.. mais.. si cela les rend plus heureux.. La Légion n'était peut être qu'une étape dans leur chemin de vie tout comme elle le fut dans la mienne.. Tout ce qu'il faut espérer, c'est qu'ils trouvent tout un chacun le bonheur.
Sinon.. j'en ai profité pour parler avec elle de mes soucis affectifs.. comme je le faisais déjà souvent auparavant.. Je ne saurai expliquer pourquoi, mais j'ai encore ce désir de parler d'amour avec elle, même si nous ne faisons que nous croiser à présent. Mais elle fut là, et m'écouta. Elle n'avait pas beaucoup de temps avant que son bateau ne lève à nouveau l'ancre mais.. cela lui suffit. Ainsi elle réaffirma qu'on ne pouvait trop aimer, qu'il fallait que je te parle de tout ceci.. et.. elle ajouta une chose intéressante.. elle dit que.. je n'étais pas parfaite. C'était intéressant car je sais que je ne le suis pas mais.. se l'entendre dire.. c'est un peu comme si on nous plaçait devant un miroir.. cela permet de mieux le réaliser.. Ainsi, il doit être normal que j'ai peur.. et te dévoiler cela est réellement la chose à faire.. Elle me fit monter le sang aux joues aussi.. disant que je devais être la personne qui se rapprochait le plus de la perfection à sa connaissance.. Je n'ai pas relevé mais.. cela m'a touché.. Enfin elle dit des paroles justes et concises, ce qu'il fallait : si je t'aime, et elle sait que c'est le cas, je dois être patiente et.. forte. Elle a raison.. Ils ont tous les trois raison..

Melinë nin.. Je te parlerai de tout ceci.. mais.. maintenant que j'arrive à ces quelques lignes.. je me dis que.. en fait.. Je n'ai pas à avoir peur.. ou du moins pas tant que cela car.. il est normal que je souffre de ton absence.. Je t'aime.. et ne rien ressentir quand tu n'es pas là ne serait que signifier que mon amour pour toi n'est pas si profond que cela.. Toutefois, il est une chose dont je dois me rendre compte.. Même quand tu n'es pas là, je.. ne suis pas seule. C'est peut être ça qui me faisait le plus peur au final.. Ainsi, si mon amour pour toi surpasse chacune des amitiés que j'ai pu tisser par ailleurs, toutes ces amitiés mises ensemble me permettront sûrement d'égayer mes journées sans toi.. Oui.. et grâce à eux tous... à leurs attentions.. Je crois bien que.. je pourrais de nouveau sourire.. Plus que me plonger dans le travail, c'est certainement cela qui me permettra de ne pas sombrer dans la mélancolie.

Je remercie la Seldarine d'avoir mis toutes ces personnes sur mon chemin.. Oui.. j'ai de la chance..

J'oubliais.. J'ai ressorti mes notes pour mon sort de Réminiscence et ai tenté de faire le tri dans tout cela pour les ordonner. Cela m'a permis également de me recentrer un peu plus.. Cela me fit du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 1:16

Journal personnel, rédigé en elfique

Edailo
J'ai rediscuté avec mon petit frère aujourd'hui. La première chose que je lui ai dite fut de lui demander pardon pour mon comportement.. Il m'a dit que c'était déjà fait.. Puis je l'ai conduit à mon endroit favori à la cité et nous avons longuement parlé. J'ai pris sur moi et j'ai tenté de lui expliquer ce qui m'avait déplu dans sa façon de parler la dernière fois. Cela s'est bien passé.. On a mis du temps à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas.. Je lui ai même fait un résumé sur le cycle de contrôle. Mais ce n'était pas de la colère en lui non.. nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il était allé trop vite et fut trop brusque, énonçant rapidement son raisonnement, qui était logique certes, mais il arrivait si vite à sa conclusion qu'elle s'imposait à moi de tout son poids, et ce alors que je n'étais pas prête à l'entendre... Mais il est encore jeune.. Il est franc et direct pour le moment mais.. je ne doute pas que les années continueront à façonner son caractère.

Il m'a aussi parlé de Sana.. et m'a demandé mon avis.. Je ne pouvais trop en dire.. car en plus cela fait longtemps que je n'ai pu discuter avec elle.. Mais visiblement Edailo n'est pas prêt pour une relation amoureuse.. Il dit se suffire de la situation présente. J'ignore comment leur relation évoluera.. Je sais que s'il doit y avoir de l'amour entre eux, ce ne sera pas comme entre Edelwën et moi, car chaque histoire est unique. Mais.. j'ai peur de les desservir.. Je ne suis pas sûre qu'Edailo voit notre relation sous un bon œil.. toutes mes larmes et ma mélancolie de ces derniers mois ayant montré une facette très sombre du sentiment amoureux.. Mais bon.. nous verrons bien.. ils verront bien.. C'est à eux à trouver leur chemin, de quelque nature qu'elle soit.

Nous avons beaucoup parlé de cette notion de "trop". J'en suis venue à me demander si finalement ce "trop d'amour", n'était pas défini par le basculement vers un autre sentiment que l'amour véritable.. un dérivé plus noir.. comme l'obsession, la possessivité, la jalousie ou autre.. Maintenant ces limites sont difficiles à distinguer.. mais c'est la meilleure explication que j'ai pu trouver pour faire un lien entre la position d'Alicia comme quoi on ne pouvait "trop aimer" et celle plus stricte d'Edailo comme quoi un "trop" est forcément négatif. Dans tous les cas, nous en avons convenu que si ce "trop" était nocif, en aucun cas nous ne pensons que la solution résiderait en une absence de sentiments, en un calme absolu, en un "manque". Ainsi, il ne faut pas passer directement à l'opposé.. mais juste à ce niveau en dessous du "trop" où il est contrôlé, maîtrisé, canalisé pour nous pousser finalement vers.. autre chose de plus constructif. Oui voilà, ce doit être ça.

Maintenant, il demeure un dernier point.. Ces paroles d'Edailo m'ont troublée.. et il faudra vraiment que nous en parlions Melinë nin..

Edailo a écrit:
Si pour lui c'est trop et pour toi trop peu, c'est peut être que.... quelque chose ne colle pas dans cette relation. Il faut aussi trouver quelqu'un qui a sensiblement les mêmes attentes que nous, je crois.. [...]
Si les deux personnes d'un couple n'ont pas du tout les mêmes attentes vis à vis de ce couple, quelque chose risque de ne pas fonctionner.
Est ce que nous avons les mêmes attentes.. ? Allons nous bien dans la même direction.. ? Je dois avouer qu'il a insufflé un doute en moi.. Dans le sens.. ces absences répétées.. sont elles basées sur des désirs, des "attentes" différentes de notre couple.. ? Je ne sais pas.. Il.. Il faudra que nous en parlions.. de ça.. de ce que je ressens quand tu n'es pas là.. voir si tes absences continueront à être aussi répétées.. et si oui.. comment nous.. surmonterons tout cela.. Oui.. nous voir et.. en discuter.. Puisse Hanali guider nos cœurs et nos esprits lors de notre prochaine rencontre..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyJeu 5 Juin - 9:53

Journal personnel, rédigé en elfique

Melinë nin..
Lorsque Solad me prévint de ta présence en forêt, je sentis mon cœur s'emballer de cette joie de te revoir.. mais rapidement, je me suis rappelée que nous devions parler.. et une certaine crainte s'est insinuée sur la place.. Puis je t'ai vu. Je n'osais parler ni bouger. Je voulais juste.. profiter de cet instant.. Rien que de pouvoir te regarder.. Et tu t'es retourné. Ta première phrase m'a.. étonnée.. me demandant si je voulais de la soupe.. Mais très vite je me suis demandée si ce n'était pas un fait exprès.. car je sais que par moment tu caches sous le masque de la légèreté ce qui te tracasse vraiment.. Il fallait que nous parlions mais.. avant ça.. Jamais je ne me lasserai de tes baisers..
Tu t'es changé pour que nous soyons assortis.. mettant la dernière tenue que je t'avais offerte. Puis nous nous sommes présentés à la cité. Je voulais que tu saches où je vivais à présent.. et puis il y a du monde qu'il me faut te présenter.. Mais avant ça, avant tout ça.. Je nous ai conduit à cet endroit que j'apprécie le plus dans la cité, celui où je peux passer des heures à contempler l'horizon, baigné par la douce lueur de ma déesse. Là encore tu tentas de prendre un air léger mais.. je sais que tu étais un peu tendu.. et quand je t'ai remis une copie des dernières pages de mon journal, un tremblement dans ton regard trahit ton inquiétude.. Nous nous sommes assis, et tu as lu.. De mon côté, je ne pouvais m'empêcher de frôler nerveusement ta main du bout des doigts..
Tu m'as dit être heureux que j'ai des amis.. Mais ensuite, tu finis par aborder le sujet plus délicat... Ainsi, tu ne ressens pas ces absences comme moi.. Je crois que tu me l'avais déjà dit.. et.. je crois que je t'ai envié.. mais.. quand plus tard, tu me dis profiter de chaque instant.. autant ceux avec moi que ceux sans moi.. car chaque instant t'apportait quelque chose.. Melinë nin.. je dois te confesser que là, sur cette phrase.. à cet instant.. j'ai éprouvé de la jalousie.. C'était stupide.. mais j'étais jalouse de l'univers.. Puis tu poursuivis en disant que cela te permettait aussi de mieux apprécier les instants passer avec moi mais.. Je sais que ce n'est pas que ça.. Après tout, de par ta formation, c'est.. normal que tu ressentes ça vis à vis du reste du monde.. C'est comme la rencontre avec les hents à l'entrée de la cité.. Quand tu dis que leur Chi t'était agréable... Mais maintenant que j'y repense.. je me dis que je n'ai pas à éprouver cela car.. après tout.. c'est aussi pour ça que je t'aime.. C'est aussi parce que tu es moine que tu sus conquérir mon cœur.. ou comme énoncé dans ma lettre, c'est parce que c'était toi..
En ce qui concerne les attentes.. Tu m'as dit ne rien attendre de moi, en nuançant à un moment donné en disant ne rien exiger de moi. Mais cela ne m'a pas étonné.. car cela rejoint notre définition de l'amour comme un don. Nous donnons, nous ne prenons pas. Ainsi j'aime à dire que je suis tienne et non que tu es mien. Et pour ma part.. de manière générale, je n'attends rien de particulier de ta part non plus.. la seule chose.. Oh Melinë nin, crois tu que j'en demandes trop si je te disais vouloir pouvoir passer plus de temps avec toi ? car s'il y a une chose que je puisse vouloir te réclamer, c'est toi. Toi tout entier. Toi à mes côtés. Pas forcément tout le temps.. nous avons chacun nos obligations.. mais.. un peu plus souvent que ces derniers mois.. Ce n'est pas grand chose et.. en même temps.. j'ai peur que ce soit déjà trop..
Nous avons reparlé du lien elfique.. Je t'ai parlé de ma crainte à partager cette peine quand tu n'es pas là.. Puis je me suis souvenue de ce que m'avait dit Ilia.. Ainsi oui.. tu pourras me réconforter à distance en me faisant ressentir combien tu m'aimes.. Et finalement.. peut être que cela sera moins difficile.. peut être que je me sentirais moins seule.. Après tout.. peut on se sentir jamais seule avec un tel lien liant intimement deux cœurs ? Ceci étant dit.. Je me demande si pour mon prochain sort.. Je ne travaillerais pas sur un sort de scrutation.. Car ainsi, je pourrais veiller sur toi.. et tel un rayon de lune, mon regard se posera sur toi en une tendre caresse.. de mon cœur à ton cœur.. Enfin.. si tu es d'accord bien sûr.. car je ne voudrais pas que tu crois que j'empiète non plus sur ton espace.. Et puis de toutes façons, je n'utiliserais pas ce sort trop souvent.. Un tel usage de la Toile, s'il était trop répété, serait trop égoïste.. Enfin je verrai bien.. car de toutes façons, j'en ai toujours un à finir..
Tu as accepté que je te guide sur cette voie.. Si tu savais comme ta confiance m'a touchée.. Et cela m'a donné envie que d'une chose.. ou plutôt deux.. M'améliorer.. Avancer.. pour que tu sois fier de moi.. pour me montrer digne de la confiance que tu me portes en entrouvrant ainsi les portes de ton cœur, où la maîtrise de soi règne sur les lieux, à un cœur comme le mien.. qui ressemble plus à un bateau balloté en pleine mer en comparaison... La seconde chose.. ? Inutile de l'écrire je pense.. Tu m'as bien assez faite "rougir" sur ma phrase sur "l'attente" prononcée dans le feu de l'instant pour que je n'ai besoin de l'écrire ici..
Je crois que nous venons de franchir une nouvelle étape dans nos vies.. Mais la suivante.. risque d'être semée d'embuches.. Mais nous avons le temps.. et nous nous aimons.. alors.. avec la bénédiction d'Hanali et la protection de la Dame des Songes.. il n'y a pas de raison pour que nous ne la franchissions point. Nous trébucherons peut être à un moment.. mais l'autre sera là pour nous tenir la main et nous empêcher de tomber.. Donc oui.. Nous pouvons être confiants..
Cela dit, il demeure une question qui m'est venue et que je n'ai pu encore te poser. Tu n'attends rien de moi. Mais.. Attends tu quelque chose de "nous".. ?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 12:15

Journal personnel, rédigé en elfique

Un bonheur simple.. mais si pur..
Il est des jours dans une vie que vous saisissez au vol dans la course du temps pour les cristalliser et les ranger précieusement dans un coin de votre cœur. Des moments atemporels.. Oui, ce n'est qu'ainsi que je puis définir ces derniers jours passés avec toi. Et pourtant.. pourtant au regard d'un tiers nous n'avons rien fait de si spécial que cela..

Une fois nos tâches respectives accomplies, du moins surtout les miennes à la cité, nous profitâmes de nos instants libres pour nous promener en forêt. Oh Melinë nin, ce pique nique.. Tu m'as conduite au sommet d'une colline d'où nous pouvions embrasser les environs du regard. Le silence environnant n'était troublé que par le chant de la nature, telle une douce sérénade pour cette sortie champêtre.. Nous nous installâmes et là.. Discussion, plaisanteries, rires, lecture, écriture, observation du ciel et de la terre dans les bras l'un de l'autre.. Des activités anodines en somme et pourtant.. elles semblaient comme sublimées.. Tout simplement parce que tu étais là.. que j'étais là.. parce que nous étions ensemble.. seuls avec l'univers.. J'ai presque envie de dire... à notre place.. et même quand le temps tourna à l'orage, cela n'entama pas notre bonne humeur..

Nous avons remballé nos affaires en vitesse puis avons couru vers la forêt, ne laissant derrière nous que des rires cristallins étouffés par la pluie battante. Puis tu nous trouvas un abri dans le creux d'un tronc d'arbre. Nous nous y sommes réfugiés.. Et là, il n'y avait plus qu'à attendre que cela se calme.. Nous aurions pu regretter l'interruption inattendue de notre sortie, et pourtant.. pourtant j'ai trouvé que cette pluie ne pouvait être qu'une grâce d'Hanali.. Nous n'avions guère d'espace et nous dûmes donc nous blottir l'un contre l'autre pour trouver une position confortable.. et c'est ce que nous fîmes.. Pendant près d'une heure, nous ne parlâmes presque pas.. mais ce n'était pas un silence pesant.. Il n'y en a presque jamais eu entre nous.. Combien d'heures avons nous déjà pu passer ensemble sans prononcer le moindre mot mais tout en goûtant intensément le plaisir d'être.. tout simplement ensemble ? Je l'ignore, je ne les compte pas. Et de toutes façons peu importe, vu qu'il y en aura encore de nombreuses autres.. Sais tu que j'aime entendre la mélodie des battements de ton cœur ? Mmhh, je crois que je ferai comme avec tes yeux.. et que je tenterai de comprendre les nuances dans leur rythme.. quand je suis tout contre toi.. quand je te caresse.. quand je t'embrasse.. Oui.. cela pourrait être.. intéressant..

C'est étonnant.. Quand la pluie a fini par cesser, je l'ai regretté.. Cela a du se voir sur mon visage, car tu l'as de suite compris.. C'est alors que tu m'as proposé que nous restions là encore un peu.. et bien sûr j'acceptais.. Et ainsi nous prolongeâmes ces instants magiques.. Finalement nous avons fini par sortir.. Nous étions trempés.. Alors nous avons terminé cette journée par une baignade dans une rivière. De nouveaux regards.. (ton regard..) de nouveaux sourires.. de nouveaux jeux.. de nouveaux rires.. de nouveaux instants complices.. Et c'est sous le doux regard de Sehanine que s'acheva cette magnifique journée..

Et il y en eut d'autres.. et il y en aura encore d'autres.. A n'en point douter.. c'est une bénédiction que.. de t'aimer..



Citation :
Stendhal la définit ainsi : « Ce que j'appelle cristallisation, c'est l'opération de l'esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l'objet aimé a de nouvelles perfections ». De l'amour (1822)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 1:36

Journal personnel, rédigé en elfique

Edailo, Ibn/Raphael/Arcania, Fenris, Leo, Arnault, Jai, Inwithiel et.. le Coronal
Et l'élève s'ouvrit à la voie du maître.. J'ai suivi Edailo lors de sa première leçon.. J'ai été surprise de sa décision.. Au départ, c'était une boutade au cours d'une discussion, puis finalement il l'a pris sérieusement.. Je les ai suivi, ce Nicholas et lui, à l'arène. Dès ses premières phrases je compris où il voulait en venir.. Des bribes de nos discussions et de son enseignement auprès d'Edelwën me revinrent en mémoire.. Il tentait d'expliquer la vision à la troisième personne pour prendre suffisamment de recule avec la situation au point de prendre la place d'un observateur et ainsi pouvoir faire le point de manière plus objective sur la situation.. ne pas se laisser emporter par les émotions.. et trouver la meilleure issue. J'ai beaucoup aimé sa manière d'introduire le sujet, mais par la suite il eut un peu de mal.. Mais je crois que c'était parce que son élève était encore.. trop focalisé sur lui-même pour arriver à approcher cette notion de recule.. Et puis il était fatigué.. donc le cours fut suspendu. J'espère pouvoir être présente à la suite et ainsi voir évoluer mon petit frère sur ce nouveau chemin qui est le sien.. Je pense tout de même que tu aurais été fier de lui Melinë nin.. notamment parce qu'à un moment donné il put rebondir sur une "erreur" de son élève.. ainsi en soi il est vrai que ce n'était pas vraiment une erreur mais le reflet de sa manière de pensée justement.. Bref, pour un premier cours, je trouve vraiment qu'il s'en est bien tiré.. Mais.. il se compare à toi.. Je l'ai de suite rassuré qu'il était normal qu'il n'ait pas encore le même niveau que toi.. mettant en avant la soixantaine d'années qui vous sépare également.. Il n'a pas ton expérience, ni ta sagesse.. Cela viendra avec le temps.. Il doit être patient avec lui même.. Aussi j'ai mis l'accent sur le fait qu'il soit exigent envers lui même est une bonne chose oui.. mais tant que cela demeure un moteur et non un frein.. Je crois qu'il m'a entendu.. et au pire, je serai là pour le lui rappeler au besoin. Après tout, c'est un peu le rôle d'une grande sœur non.. ?

Sinon, sur la place de Luskan, j'ai discuté avec Ibn. Il m'a dit cesser de fabriquer des baguettes pour se focaliser sur ses études. C'est une bonne chose.. Mais il risque de migrer vers Padhivers également.. Tout dépendra de ce qu'il se passera avec Raphael.. Raphael.. Je crois qu'il aimerait que je rejoigne sa tour.. Je l'ai interrogé en terme d'organisation interne et externe sur son projet (mieux vaut être renseignée..). Il répondit à toutes mes questions. Plus tard il a discuté avec Ibn.. qui m'a invitée à leur conversation. Je trouve qu'Ibn s'y est mal pris.. ou plutôt que ce qu'il voulait était perdu d'avance.. Rares sont les mages qui laisseraient une cité, des profanes, s'immiscer dans leurs affaires.. Et c'est d'ailleurs là que la différence avec la cité elfique m'a sauté aux yeux.. Le système de cercle proposé semble être là pour que chacun y trouve sa place. Ainsi, chacun a son domaine de spécialité, mais au final chaque cercle est important pour l'équilibre de la cité.. Il y a aussi une question de confiance qui doit exister.. car des quatre cercles dépendent la pérennité de la cité, de chacun dépend la pérennité de tous.. Oui.. vu comme ça c'est.. agréable.. Mais les humains ne sont pas prêts pour ça.. C'est triste à dire mais leur individualisme est trop profond.. trop bien ancré.. Pour en revenir à l'ancienne Arcania (la tour aura un nouveau nom à sa réouverture), il est une chose intéressante que dit Raphael. Il a dit que chaque mage pourrait aller et venir à la tour dans le sens.. venir y puiser et partager ses connaissances.. puis partir ailleurs en trouver d'autres.. et revenir par après à la tour pour à nouveau en puiser de nouvelles et partager celles acquises ailleurs.. Ainsi, si tout le monde ne m'avait pas conseillé de me méfier de lui, j'aurai peut être accepté.. Mais là.. Et puis il y a encore beaucoup à faire à la cité.. Donc il ne faut pas que je m'éparpille de trop.. Oh j'oubliais.. Ibn m'a dit s'intéresser à la divination.. Il est magicien et moi ensorceleuse mais.. Il sera intéressant que nous en discutions plus avant.. Le chemin de l'illumination et de la transcendance est tellement... Oh déesse, j'espère que j'arriverais à trouver les mots pour décrire ce que tu m'as faite découvrir..

J'ai fait la connaissance d'un disciple du loup solitaire. Quand je disais à Inwithiel que notre foi était un peu le reflet de nous même, je ne m'étais pas trompée.. Ainsi, quand il s'est présenté comme le serviteur de Fenmarel, je sus de suite l'attitude à adopter avec lui.. Patience.. et compréhension.. J'ai répondu à ses nombreuses questions sur la cité, la lui ai faite visiter. Etonnamment, il parle beaucoup plus que Morwenn par exemple.. (j'y pense, j'ignore encore quel Seldar a sa préférence..) Enfin soit.. Fenmarel est le père des parias.. j'imagine donc qu'il en était un quelques parts.. ainsi cela expliquerait ses nombreuses questions sur notre communauté et son organisation.. Il a l'ironie et les sarcasmes faciles.. Je me demande ce qui a pu le retrancher à ce point derrière ces moyens.. Ainsi notre débat sur le fond et la forme prend également tout son sens quand on observe avec soin sa manière de réagir.. sa façon d'être.. Mais il souhaite nous rejoindre.. et ainsi trouver des réponses à ses multiples questions.. La Seldarine a dirigé ses pas vers nous.. Aussi.. avec du temps.. nous arriverons peut être à.. adoucir le cœur de ce loup solitaire.. Du moins je l'espère..

Leo.. Il m'a étonnée.. Je l'ai croisé dans le quartier commerçant et là.. il m'a avoué que nos conversations lui avaient manqué.. Avec ses mots à lui bien sûr.. mais le fond était là.. Alors je l'ai conduit au bosquet ouest.. en ce lieu où je me retirais fréquemment avant, quand je vivais encore à Luskan.. Et nous avons discuté.. de lui.. de son projet.. Je l'ai aidé à faire le point.. le guidant à faire le tour des arguments pour et contre le choix qui s'offrait à lui.. Et finalement, je crois bien qu'il a pris une décision.. Toutefois, avec du recule.. je crains de l'avoir quand même un peu influencé.. Quand je me suis rendue compte de l'ampleur de la chose.. mes mots ont dû trahir ma façon de pensée.. Il m'a comparé à sa mère.. C'est étrange.. je crois même que c'est la seconde fois.. Mes principes et ma façon de voir les choses visiblement qui la rappelle à lui.. Mine de rien.. est ce pour cela qu'il apprécie nos conversations.. ? Je l'ignore.. Mais je lui ai promis de revenir le voir pour que nous puissions continuer à discuter.. J'essaie d'être neutre avec lui.. et espère vivement qu'il trouvera le bonheur un jour.. mais il s'accroche à un rêve.. qui risque de le mener à... je ne sais que faire pour l'aider.. mais c'est sûrement parce que je ne puis rien faire pour lui.. Ces choix sont leurs.. Alors je n'ai plus qu'à.. être là.. l'écouter.. C'est tout ce que je puis vraiment faire pour lui.. Et si ça lui permet d'y voir plus clair ou.. d'alléger un peu son cœur.. alors.. tant mieux..

J'ai rencontré un paladin de Heaum.. dans de fâcheuses circonstances.. (sortie hrp qui a tourné en anim rp avec un groupe hrp à la base xD) Il avait été fait prisonnier par des pirates de même que Fenris. Nous sommes arrivés pour libérer Fenris mais.. quand j'ai compris que la paladin s'était sacrifié pour que Fenris soit libéré.. en donnant son armure comme je l'appris par après.. Je n'ai pas eu le cœur à le laisser là.. enfin.. à noter que même sans ce geste j'aurai eu du mal à partir en sachant qu'ils allaient le pendre.. La rançon était de 50 000po.. Après avoir pris le temps de les observer pour un peu mieux cerner les deux protagonistes principaux, j'ai fini par apparaître.. Je me doutais qu'ils augmenteraient la somme de départ.. Aussi ai je demandé si le montant était de 40 000po.. L'un a voulu doublé la somme, puis l'autre a rappelé que c'était 50 000po. J'ai alors demandé si c'était 80 000 ou 50 000, et on s'est mis d'accord sur 80 000po. Bref.. A force de négociations, ils nous ont laissé partir. Je l'ai soigné sur le bateau qui nous ramenait sur le continent. Là il a commencé à me parler d'une dette envers moi.. Je lui rappelais ce qu'il avait fait pour Fenris mais il insista.. Finalement, notre bateau est arrivé à bon port, et nous sommes retournés à Luskan. Ses vêtements étaient en loque.. je lui ai alors prêté ma plus grande cape, celle que j'utilise quand je vais au nord, pour le trajet jusqu'à la mercerie. Là il y eut l'épisode de l'attaque au port.. Encore un mystère à résoudre.. Enfin bon.. passage à l'hôpital donc.. Je dus insister pour qu'il se laisse soigner par une guérisseuse.. A deux reprises je me suis demandée s'il n'en faisait pas trop.. comme s'il voyait dans ces épreuves une sorte de pénitence.. mais au moins, quand j'insistais un peu, il se laissait faire.. C'est tout de même logique je trouve.. Il pourra de nouveau servir son dieu plus rapidement comme ça.. Après ça, je l'ai conduit à la chapelle dédié à son dieu, lui décrivant la cité au passage.. Je l'ai laissé prier.. Puis il me restait une dernière chose à faire.. Au début il ne voulait pas mais.. à force d'arguments il a fini par accepter la bourse que je voulais lui remettre pour recouvrer de équipement. Mais là il me surprit.. Il acceptait mais me demanda une.. faveur.. Il voulait porter mes couleurs.. C'était bien la première fois qu'on me demandait une chose pareille surtout que.. enfin.. je n'ai pas de couleurs à proprement parler.. Il m'a alors dit qu'un foulard ferait l'affaire.. Je lui en ai donc remis un.. un qui me rappelle ma déesse.. par son allusion à ciel de nuit d'été constellé d'étoiles.. Il l'a donc pris.. et m'assura de le porter fièrement.. jusqu'à quand déjà.. je crois le temps qu'il portera l'équipement qu'il aura pu s'offrir grâce à moi.. Enfin de toutes façons.. personne ne saura que ce foulard est de moi.. sauf toi bien sûr Melinë nin.. Je dois avouer que j'étais un peu mal à l'aise.. et que je le suis encore un peu en écrivant ces lignes.. Nous nous connaissons à peine et il semble avoir déjà une haute estime de ma personne... J'espère que je saurai m'en montrer digne...

J'ai croisé Jai qui discutait avec un nain. Je l'ai saluée et elle en fit de même mais.. son attitude était distante.. Finalement, vu que ni l'un ni l'autre ne m'adressait la parole, j'ai poursuivi ma route ne voulant pas les déranger.. Et c'est là que je l'entendis critiquer les elfes dans mon dos.. Nous reprochons notre silence à leurs missives.. Je crois que son attitude m'a fait mal.. Je n'ai pas beaucoup parlé avec elle mais.. quand j'y repense.. à trois reprises je fus vraiment proche d'elle : une fois pour me mettre à coté d'elle sur la place de Luskan alors qu'Erkenbrand commençait à la rudoyer un peu.. (et il m'a même menacée à demi mot sur le moment..) Une autre fois c'était au cimetière de Luskan.. encore une conversation avec Erkenbrand qui lui avait mené les larmes aux yeux.. J'arrivais avec Alicia cette fois là et elle finit par s'occuper d'Erkenbrand, l'éloignant, tandis que je tentais de trouver les mots pour qu'elle reprenne courage.. et la troisième fois c'était à l'auberge, elle était avec son père adoptif qui était de retour visiblement.. Et elle me parla un peu plus d'elle cette fois là.. Enfin bon tout ça pour dire que, je sais que je n'ai jamais été vraiment proche d'elle mais, j'aurai cru que ces quelques instants m'auraient apporté son estime quelques peu... mais je me suis trompée.. Une fois encore le voile des apparences est trop fort.. Une fois encore les gens s'arrêtent à un flou d'ensemble.. sans distinguer les gens.. Ainsi, je n'étais plus Selwyn, mais une elfe.. Melinë nin.. Je crois que je suis trop sensible.. Mais rassure toi.. cette sensation ne fut que passagère.. Et puis je comprends sa réaction.. Nous subissons les conséquences des troubles qui secouent notre cité.. Mais bientôt.. nous pourrons avancer..

Inwithiel.. J'ai enfin pu lui reparler un peu.. et je fus heureuse de notre discussion. Son visage exprimait une sérénité que je ne lui avais pas vu depuis.. mmhh.. que je ne lui avais jamais vue en fait... C'était agréable à voir.. et il m'a montré ses cheveux.. il les avait égalisés.. Autre symbole de la certaine paix intérieure qu'il semble avoir retrouvée.. Oui.. il va mieux.. Et plus tard, il osa même se présenter tête nue devant tout le monde. Il a dû mener un cheminement intérieur intense ces jours derniers.. Et j'en suis contente pour lui. Il sait qu'il peut compter sur moi.. et il m'a offert à nouveau son soutien.. Oui.. je me suis trouvée un ami.. et quel ami....

Ce vent.. cette chaleur.. cette douceur qui vous frôle la peau.. J'aurai aimé que tu sois là pour voir cela Melinë nin.. de même qu'Edailo.. Nous avons répondu à l'invitation des vents et nous sommes rendus vers les cimes.. Je suivais Inwithiel quand, à un détour de l'escalier il.. disparut.. Arrivé en haut, il n'était pas là.. Les vents entamèrent alors leur danse.. Nous nous agenouillâmes tous avec déférence.. enfin presque tous.. Celebloxë avait encore une tâche à accomplir.. Ainsi c'est lui qui détenait la lame du Coronal.. Inwithiel nous apparut.. dans une colonne de pétales de fleurs.. avec des inscriptions de textes anciens qui tournoyaient autour de lui.. Il était l'élu.. Il était celui qui devait nous guider hors des ténèbres vers la lumière.. Il était celui à qui revenait la lame.. Il était.. notre nouveau Coronal.. Dans mon cœur j'adressais une prière à la Dame des Songes et à toute la Seldarine.. C'était.. magique.. même plus que ça.. un instant unique.. Il ne parla pas.. Pas un son.. pas un mot.. Quand les vents s'estompèrent, il finit par se diriger vers le temple, les portes se fermant derrière lui.. Il dégageait une assurance.. et une prestance.. nouvelles.. Un nouveau chemin s'ouvrait à lui.. Mais là.. ou ailleurs.. il demeure mon ami.. et je tâcherai d'être présente pour lui..

Voilà pour ces derniers jours.. riches en rencontres et en émotions.. J'y repense.. Je me rends compte en relisant cette page que j'ai fait la connaissance de beaucoup de monde.. et quand je pense aux membres de la cité, je me dis qu'il y en a encore beaucoup d'autres qu'il me faut apprendre à connaître.. C'est comme Ivellios.. Je me suis promise qu'un jour, j'arriverais à le faire sourire.. mais cela prendra du temps et de la patience.. Je sais qu'en tant qu'elfe j'ai le temps mais.. Ce que je veux dire, c'est que j'espère arrivée à être là pour chacun d'eux au bon moment.. quand ils en auront besoin.. les aider.. les guider.. car c'est bien ce rôle de guide des disciples de Sehanine que j'espère arriver à atteindre un jour.. un guide au travers des étapes mystiques de la vie.. et de la mort.. pour les mener tous vers.. vers quoi ? J'ai envie de dire.. vers le bonheur.. un bonheur qui est propre à chacun.. Puisse ma déesse veiller sur moi.. et sur chacun d'entre eux à travers moi..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 9:45

Journal personnel, rédigé en elfique

Alqualendil.. et le don d'une vie
Peu après la nomination de notre nouveau Coronal, une autre cérémonie eut lieu, tout aussi touchante.. Ainsi le vénérable elfe s'est présenté à la cité avec une amie.. sa disciple apparemment.. une drow.. Je fus surprise de sa présence, mais l'instant n'était pas aux questions.. Le sage alla trouver Inwithiel qui se recueillait au temple pour lui demander s'il acceptait de lui céder les lieux le temps de la cérémonie.. ce qu'il accepta. Il commença en nous rappelant que c'était un jour de fête et non de peine.. car Alqualendil renaîtrait à nouveau et lui.. la mort d'un elfe n'est pas une fin en soi.. mais le départ vers un autre monde.. vers une autre étape mystique.. Et en tant que prêtre de la Triple Déesse et donc de Sehanine également, il mit l'accent sur ce point. Puis il nous invita à nous joindre à lui dans la prière et les chants.. ce que nous fîmes tous. Angharradh, Erevan, Aerdrië et Sehanine furent vénérés.. le tout bercé par le doux chant de l'elfe noire.. Il appela Alqualendil pour qu'il manifeste sa présence.. Ce qu'il fit au travers de sa bouche.. Alors sa prière prit un tournant.. et peu à peu l'essence de vie quitta le corps du prêtre pour gagner celui du défunt.. Au bout d'un moment, j'osai relever les yeux et observer le rituel.. Et je voyais le corps de cet elfe vénérable s'affaiblir peu à peu.. si bien que ses membres tremblotaient... J'ai hésité à me relever de suite pour aller le soutenir mais.. il n'était pas encore temps.. Et en effet, juste après mon hésitation je le vis se redresser d'un air majestueux.. l'incantation atteignant son paroxysme.. Alors il leva une main vers le ciel.. une main famélique.. Plus qu'un instant et il aurait besoin de nous.. Les lueurs s'estompèrent.. le don de vie touchait à sa fin.. et le sage se laissa retomber, s'accrochant à son bâton. Je me relevai alors et me dirigeai vers lui pour le soutenir, imitée par Lea. Ainsi à deux, nous prîmes soin que cet elfe qui venait de faire le plus beau cadeau qu'un elfe puisse faire garde toute sa dignité. Il s'adressa alors à Alqualendil.. qui rouvrait les yeux.. Un lien unique s'est tissé entre ces deux êtres.. Même si on pouvait s'en douter à l'avance, il y avait quelque chose dans leurs regards.. comme une complicité.. non plus que ça.. C'est difficile à définir avec des mots.. mais ils seront liés à jamais maintenant.. Puis le prêtre demanda à ce qu'on les conduise au dehors pour sentir la brise de nouveau.. La lune s'inclinait dans le ciel pour céder la place à l'aube.. J'adressai un remerciement à ma déesse pour avoir entendu nos prières.. Une nouvelle journée commençait.. Une renaissance.. Le prêtre s'est retiré pour se reposer, suivi de son amie. Lea reçut une missive au sujet de Celebloxë et partit aux nouvelles. Je demeurais là, près d'Alqualendil, le soutenant à mon tour.. et Eralia.. Tout ce temps elle ne s'est approchée de lui, demeurant en retrait. Je suis triste pour eux.. Je me doute du choix qu'elle a fait et qu'elle a voulu garder ses distances pour.. que ce soit physiquement visible.. Mais je dois avouer lui en avoir voulu l'espace d'un instant.. car même si elle ne devenait sa compagne, son retour était tout de même un grand événement.. Toutefois je balayais aussitôt cette pensée car, même si elle n'osa s'approcher, elle était là, pour lui. Et c'était déjà une bonne chose.. Pour le reste, ce n'est pas à moi de juger de leur situation. Le premier désir d'Alqualendil fut de pouvoir toucher, sentir la caresse de l'herbe sous sa main.. Alors je le conduisis en ce lieu où je me retire désormais et l'aidai à s'y asseoir. Nous sommes demeurés là des heures durant, sans mot dire.. car il n'y avait rien à dire.. Une nouvelle vie s'éveillait en lui, s'offrait à lui.. Il lui fallait le temps de renouer avec la nature.. avec ses sens.. avec lui même.. Le prêtre lui avait dit qu'il répondrait à ses questions le lendemain.. Des questions.. Des réponses.. Et le cycle de la vie, d'une vie mystique, pouvait reprendre son cours..


Prière à Sehanine formulée à voix basse et en elfique durant la cérémonie a écrit:
Oh Dame des Songes.. le moment est venu.. le Bael dont je t'ai parlé.. ce serviteur de Solonor.. mon ami.. doit mener son voyage de retour.. celui qui le ramènera à nous..
Eclaire ce chemin Nuage Lumineux.. que ta douce clarté lunaire lui montre la voie.. qu'il sente ta chaleur.. Qu'il n'ait pas peur.. et se laisse guider..
Oh Fille du Ciel de la Nuit.. entends ma prière.. toi qui règnes sur le domaine de la mort.. permets à son âme de franchir la porte qui sépare la vie de la mort.. car son cheminement en ce monde n'est pas terminé.. il lui reste d'autres étapes à franchir.. d'autres mystères à découvrir.. le sacrifice.. le don de cet elfe en est la preuve.. Aussi entends nous..
Entends nos cœurs et nos prières.. et bénis cet instant.. bénis ce temple.. bénis ce prêtre de la Triple déesse qui vénère également ton visage.. bénis ce don unique qu'il est sur le point d'offrir.. et enfin.. bénis notre ami.. sur son chemin du retour..
Louée sois tu, oh Dame des Songes..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 13:13

Journal personnel, rédigé en elfique

Mon délicieux Yang..
Je ne savais plus où me mettre.. Quand tu es arrivé à la cité et attendais pour que je t'ouvre la porte, je n'ai pu m'empêcher de te taquiner un peu.. feignant de ne pas te reconnaître.. Mais telle fut prise qui croyait prendre.. Ainsi, quand je demandais qui tu étais, tu te mis à crier "ton délicieux Yang"... Je m'empourprai aussitôt et t'ouvris sans plus attendre... Nous avons attiré quelques regards curieux des protecteurs sur les remparts cela est certain.. Enfin bon, de toutes façons, c'était bon enfant. Je t'ai conduit ensuite jusqu'à notre chambre.. j'avais quelques nouvelles tenues à te montrer.. Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus prêtée à ce petit jeu.. Je dois avouer qu'à chaque fois, j'essaie de prendre un peu plus d'assurance en mon pouvoir de séduction.. et j'admets que c'est assez.. agréable.. Même si, ce jeu nous le jouions bien à deux.. Ainsi par moment, c'était toi qui avais le dessus.. et à d'autre moi.. Et cette histoire farfelue sur le fait qu'un moine pouvait voir à travers les vêtements ! Je t'y retiens et me méfierai d'avantage à l'avenir sur tes mensonges aussi gros qu'un arbre centenaire !

J'en étais à la moitié de mes tenues quand.. je pensais à autre chose.. Ainsi, j'ai délaissé mon défilé privé pour un parchemin qui demeurait dans mon sac.. Je n'étais pas sûre de comment tu le prendrais.. Cela faisait longtemps que je voulais t'écrire quelques lignes en m'inspirant du cycle des saisons.. de ton enseignement.. Mais.. Pour ce qui est de l'automne et de l'hivers.. J'hésitais.. car j'avais un peu peur que cela ne te peine.. même si au final, le texte termine par un recommencement, comme il sied au cycle.. Je finis tout de même par te le remettre.. décidée par l'excitation dans ta voix. C'était mon troisième mot doux.. que je sème sur notre chemin telles de petites pierres.. Je t'observais pendant que tu le lisais.. et tu semblais touché.. me disant que j'avais compris.. perdant quelques peu tes mots.. et enfin tu me serrais contre toi, me murmurant que tu m'aimais.. J'ignore ce qui te toucha le plus dans mes mots.. Est ce parce que cela montrait que je me souvenais de tes cours ? Où était ce pour leur application à notre histoire.. ? l'automne.. l'hivers.. le renouveau.. d'un simple regard.. Oui.. C'est peut être ça.. Après tout, ce petit mot (de moins de 200 caractères et des "+" au lieu de "plus" ! grmbl xD) est un peu l'écho de ce que nous avons traversé ces derniers mois.. et continuera d'onduler sur la surface du cours de nos vies. Mais peu importe.. puisqu'il renaît toujours...

Plus tard, je te remis une copie des dernières pages de mon journal.. Et.. tu ne dis rien.. Alors un peu comme à chaque fois, c'est moi qui ai attiré ton attention sur un passage.. qui me laissait un peu mal à l'aise.. notamment vis à vis de toi. Ainsi je te demandais si cela ne te dérangeait pas que ce paladin porte un de mes foulards.. et tes paroles.. comme à chaque fois.. ne firent que me rappeler pourquoi je t'aimais..

Des heures de complicité.. des heures de tendresse et de rire.. avant que le cycle de notre histoire ne reprenne son cours..


3ème mot doux a écrit:
Notre histoire..
Eclot avec un parapluie partagé
S'embrase avec un bain à l'aube flamboyante
S'effeuille au fil de séparations de plus en plus fréquentes
Hiberne sous un manteau d'attente
Renaît.. d'un simple regard échangé

Edelwën a écrit:
Tu sais, mon aimée, les combattants les meilleurs sont ceux qui n'aiment pas le combat. Ceux là se posent à chaque fois la question de leur motivation profonde. Leur lame a besoin d'être guidée par un idéal qui conserve leur esprit vierge de tout doute. Par tes actes, cet humain t'a inscrite dans son esprit comme représentative de cet idéal, et le fait de porter "tes couleurs" lui donne, en un regard à ce foulard, la conscience immédiate qu'il agit pour le respect de cet idéal. Je suis fier qu'un combattant du bien te choisisse pour incarner ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Validé][Enso][H] Evy
» [Validé][Enso][DE] Leen/Yleenïa
» [Validé][Enso][H] Cléo Galsynn
» [Validé][Enso][H] Cléa Galsynn
» [Validé][Guerrier/Enso][T] HaSsh'ArSsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: