Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptySam 12 Avr - 16:53

Journal personnel, rédigé en elfique, le 26/03/08

Edailo, les elfes, l'elfique et.. Edelwën
Voici une semaine que je n'ai pris ma plume pour écrire.. En tentant de prendre du recule.. je me demande si.. ce n'était pas un peu.. un fait exprès.. si quelque part.. je n'avais pas peur de.. ce que j'allais découvrir en faisant cette analyse de ce que je.. ressens...

Edailo... Il fut très présent durant l'absence d'Edelwën et grâce à lui, le temps me parut un peu moins long.. Nous avons pris soin l'un de l'autre.. et nous nous sommes rapprochés.. plus que je n'osais l'espérer.. Il m'a raconté son histoire.. Par moment, je ressentais comme un écho à sa douleur dans ma propre histoire.. Comme le triste malheur qui frappa nos deux mères.. Puis, il me demanda tout naturellement de lui raconter la mienne à mon tour.. Je.. Je n'ai pas pu.. J'ai tenté de lui expliquer pourquoi.. Il fut intrigué mais.. fut fidèle à lui-même.. Ainsi il ne me jugea pas.. ne me questionna pas.. et ne me força pas à la lui raconter.. Mais son attitude renforça mon opinion à son égard.. et.. le lendemain, je décidai de sauter le pas.. Ainsi je la lui ai raconté.. Entièrement.. Il ne me posa pas la seule question que je craignais qu'il ne me pose.. Il fit même mieux.. Il me rassura... m'assurant que je n'avais rien à craindre de lui.. Ainsi, à présent, je me tracasserai moins sur ce point.. Je ne redouterai pas de poser ma main sur la sienne en signe de soutien.. Edelwën dit que je ne devrais pas lutter contre cette pensée de ce qui fut.. car je n'arriverai pas à la chasser.. Il faut que je me concentre sur le fait que.. toutes les histoires ne sont pas les mêmes.. Je sais qu'il a raison.. C'est déjà ce que je me disais ces dernières semaines.. mais.. ce n'était pas suffisant.. Mais maintenant.. oui maintenant.. ça va mieux.. Quand j'y repense.. il osa faire de même avec moi.. Je ne crois pas que j'en avais particulièrement besoin.. Mes longues discussions avec Edelwën avaient porté leurs fruits.. J'étais plus sereine que la première fois que je l'avais racontée.. Toutefois, son geste m'a émue.. Edelwën se demande s'il ne se tisserait pas entre nous comme une relation entre un frère et une sœur.. Je n'ai jamais eu de frère.. donc j'ignore si c'est cela au juste.. Edelwën a une sœur par contre.. Peut-être a-t-il raison.. Dans tous les cas, nous nous sommes rapprochés.. Et cela me plaît.

Hier, nous avons accompagné des elfes au nord pour libérer Ilia des malarites. Au final, notre action n'avait pas servi à grand chose car Dardan l'avait déjà ramenée à Termalaine mais.. Ilia et Oone.. un lien elfique les unit.. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être.. triste pour elles.. et.. d'avoir un peu peur.. Les elfes.. J'y étais en tant que légionnaire mais.. mais même sans cela.. je pense que j'aurai tenté de les aider.. Je ne sais pas trop que penser de ce groupe de la Lame Brillante.. Je me demande quel lien les lie au juste aux elfes.. Mais bon.. Peu importe.. De toutes façons, mon choix est fait sur ce point : suivre les préceptes de ma déesse et.. protéger les Tel'Quessir si l'occasion m'en est donnée.

Sulli m'a demandé de lui apprendre l'elfique.. Je n'ai pas pu m'empêcher de.. tiquer intérieurement.. J'ai réservé ma réponse.. car je ne suis pas sûre qu'il arrive à bien me comprendre.. J'en parlerai avec Edelwën mais.. au final.. je ne crois pas que j'accèderai à sa demande.. L'elfique fait partie de nous.. un peu comme l'Art fait partie de la personnalité d'un ensorceleur.. alors.. j'ai beau être humanisée.. ou ne pas hésiter au besoin à lancer un sort de don des langues.. mais enseigner notre langue à une personne qui n'en entendrait même pas les différentes nuances qui en font toute sa richesse.. Je crois que.. non.. Et puis.. De part sa nature (la morphologie de nos oreilles nous permettant d'entendre des sons inaudibles aux autres races), l'elfique est justement un des voiles qu'utilise ma déesse pour nous protéger.. Oui.. définitivement oui.. Il faudra que je lui dise que je ne puis..

Bon.. je me relis et je me dis que j'ai abordé tous les sujets prédominants de ces derniers jours.. je.. je n'ai plus qu'à entamer le dernier point.. le.. plus...
Edelwën.. Jamais je n'aurai pensé qu'il me manquerait si cruellement.. Il m'avait prévenue de la durée que lui prendrait son voyage.. Ainsi, je ne me suis pas faite trop de soucis pour lui.. enfin.. pas outre mesure.. Mais.. Je n'ai pas pu m'empêcher de prononcer ces quelques mots à Edailo.. et.. c'est sûrement pour ça aussi qu'il s'est si vite éclipsé quand.. En pleine place.. j'ai fait ça en pleine place.. J'avais vérifié qu'il n'y avait plus grand monde mais.. le Commandeur est passé juste à cet instant.. hum... Quand je repense à ce qu'il m'a dit justement cette semaine.. A savoir qu'un.. quel terme avait il utilisé ? Je ne sais plus.. mais en gros, celui qui me courtiserait devrait.. en passer par lui... J'ai été surprise.. Et d'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de devenir un peu violette peu avant quand ils étaient là tous les deux, l'un en face de l'autre... Un jour il finira par me lancer une boutade à ce sujet j'en suis certaine.. mais.. au final.. peu importe..
Nous nous sommes isolés ensuite et.. il m'a un peu surprise.. il m'a raconté son histoire.. un passage de sa vie dont il est peu fier.. Il était attendrissant.. Il avait peur de ma réaction.. Pourtant.. pourtant quand il m'a annoncé que je changerais d'avis à son sujet après ça.. je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un peu peur de ce qu'il allait dire.. mais.. ce que je craignais.. il ne l'a pas dit.. Je ne sais pas.. Par après j'ai repensé à cette drôle de pensée que j'avais, tentant de comprendre d'où cela me venait.. surtout que ce n'est pas dans mes habitudes d'avoir des.. pensées pareilles.. Puis je me suis souvenue.. C'était ce jour où il nous avait montré l'étendue de sa garde robe... Je.. du coup je me demande s'il m'a vraiment tout dit.. Ai-je trop d'imagination ou bien mon pressentiment était il le bon ? Je.. je lui demanderai.. enfin.. j'essaierai.. Ce doute plane et s'enroule autour de lui telle une brume.. Il faut que je la dissipe.. sinon je ne cesserai de me demander si j'avais tord.. ou raison.. Et si... si j'avais raison... hum.. je ne sais pas.. j'ignore comment je réagirai.. je.. je verrai bien là...
Cela étant dit.. Les heures qui suivirent ne furent que.. plénitude.. Et.. le plus.. troublant.. était qu'à.... Bon.. l'heure est venue d'aborder le point le plus.. délicat.. A deux reprises donc.. je.. ces quelques mots venaient effleurer mon esprit.. tel le bruissement du vent dans le feuillage des arbres.. un souffle.. un battement de cœur un peu plus rapide que les précédents.. une sensation de bien-être.. puis.. une crainte.. suivie d'une.. volonté de m'assagir.. de prendre du recule.. et d'être.. patiente... Sa sœur.. Sa sœur qui ne me connaît pas... mais elle le connaît lui.. Avait-elle vu juste.. ? Les secondes qui suivirent il fut si troublé qu'il ne parlait même plus de manière compréhensive... Je.. oui.. peut-être.. mais.. enfin.. c'est.. oui c'est.. trop tôt.. Et puis.. il y a ce mystère qui se profile à l'horizon aussi.. Non.. Décidément.. il faudra que je le lui demande.. Et là.. je verrai bien.. quels seront les chemins possibles derrière ce voile..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptySam 12 Avr - 16:55

Journal personnel, rédigé en elfique, le 27/03/08

Un tournant.. et quel tournant..
Quelle journée... Hier fut un tournant dans nos vies à tous trois.. Oui.. une journée à marquer d'une pierre blanche...

Elle débuta avec la dernière épreuve d'Edailo dans son enseignement de moine. Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter quand Edelwën m'a dit qu'elle pouvait être mortelle, et ce même si je faisais confiance au jugement d'Edelwën.. D'ailleurs.. ce fut plus fort que moi.. Quand nous sommes arrivés devant ce portail.. Je n'ai pu me retenir d'étreindre Edailo dans mes bras.. puis de lui murmurer d'être prudent.. Il fut surpris.. mais me rendit mon étreinte à son tour.. Après cela.. tout le monde se reconcentra sur l'épreuve.. et le Maître donna ses dernières recommandations à son élève.. Edelwën.. même s'il ne voulait pas le montrer à Edailo.. il ne put s'empêcher de m'avouer qu'il avait peur juste avant qu'on ne passe ce portail.. Je ne pouvais pas faire grand chose pour lui.. alors je me suis contentée d'une légère caresse sur sa main.. lui rappelant qu'il n'était pas seul.. Puis cela débuta.. Edailo se montra à la hauteur de son enseignement.. Et mis à part un sort destructeur qui le mit assez mal en point, pour le reste, il sut jalouser la foudre et la plume.. Après cela, il restait la dernière étape.. la transmutation.. C'était émouvant.. Edelwën guida l'esprit d'Edailo aux portes de son devenir.. Et à la fin.. oui à la fin.. Il prononça enfin à voix haute qu'il le considérait comme son fils.. J'ignore si Edailo l'a entendu tellement son esprit semblait déjà loin.. mais c'était attendrissant.. Edelwën était très fier de son élève.. Et même plus encore.. Oui.. Ce jour là fut un jour déterminant dans la vie de l'ancien Maître et de l'ancien élève.. Au moment où Edelwën lui remit sa nouvelle tenue avec la ceinture violette, je me suis éclipsée prétextant que je devais me changer.. Puis je suis demeurée dans mon coin.. Ils n'avaient pas encore eu de moments à eux depuis le retour d'Edelwën.. Et cet instant.. cet instant était particulier.. C'était un nouveau voile que le Nuage lumineux levait sur leurs vies.. Oui.. C'était un moment rien qu'à eux.. Après quelques temps je les rejoignis et nous sommes repartis..

Edelwën.. J'ai demandé à Edailo de nous laisser pour que je puisse lui parler.. et ensuite.. Ensuite je lui ai posé ma question.. avec difficulté.. mais bon.. et.. et j'avais tord.. mes inquiétudes étaient erronées.. Comme j'aurai voulu me faire toute petite et me cacher dans un trou pour avoir seulement osé y songer.. Mais il ne s'offusqua pas.. Comme toujours.. il fut.. lui.. et me dit qu'au moins j'avais eu le courage de lui en parler.. et de dissiper mes doutes.. Ensuite... ensuite... ah oui.. ensuite je lui ai parlé de Leo.. Et là il.. il m'avoua que si un autre homme éprouvait.. qu'avait il dit déjà.. du désir ? de l'attirance ? plus encore ? Je ne sais plus.. mais si quelqu'un ressentait ce genre de sensation à mon égard, cela lui ferait du mal.. J'ai tenté de le rassurer en lui disant que je ne souhaitais pas cela non plus et que c'était aussi pour ça que je faisais attention à mes tenues mais.. mais apparemment cela dépasserait le cadre vestimentaire.. Et donc, il craint que si je me rapproche trop de Leo pour l'aider, ce dernier finisse par.. éprouver des sentiments à mon égard.. Alors je ne vis que deux solutions.. Soit arrêter de lui parler (ce que je ne souhaite pas trop..), soit.. soit m'afficher avec Edelwën en public.. pour que.. et c'est là que je fus de nouveau troublée.. S'afficher ouvertement en public signifiait.. avoir pris une décision.. aussi je.. j'osais lui demander où nous en étions.. Et il.. il m'ouvrit son cœur.. il tenta de m'expliquer ce qu'il ressentait quand il était avec moi.. Puis.. ce fut à mon tour de lui dire.. Vers la fin, je n'osais lui avouer la pensée qui me traversa lorsque nous parlions la veille.. aussi je me tus.. C'est alors qu'il.. qu'il.. qu'il me dit ces quelques mots qui vous chavirent le cœur.. J'en frissonne encore en y repensant.. S'en suivit un certain.. malaise.. dû à cette peur.. mais.. j'en eus assez d'avoir peur.. et finalement.. je lui avouai que ces mots, je les avais pensés à deux reprises la veille à notre lieu de méditation.. Et ensuite.. Ensuite je desserrai les entraves qui emprisonnaient encore mon cœur.. et me laissais emporter par cet élan.. ce vent qui me poussait vers son oreille.. pour déposer en son creux l'un des rares trésors qu'il me reste encore.. Il ne comprit pas de suite.. ne maniant pas bien l'elfique, il pensa qu'il s'agissait d'un mot tendre... Ce fut attendrissant.. Je ne pus m'empêcher de le laisser chercher.. lui donnant au bout d'un temps un indice ou deux.. Puis finalement, il réalisa.. il comprit.. et son visage s'illumina.. Cette expression sur son visage.. cela en valait la peine.. J'ignore ce que nous réserve l'avenir.. mais.. au moins maintenant.. quelque part.. il y aura une personne qui saura.. et qui pourra m'appeler par ce seul nom qui put échapper aux tourments de ma vie.. Une personne qui saura.. s'adresser à cette "moi" toute entière.. Celle de mon enfance.. celle de mon adolescence.. celle qui fut chérie par ses parents.. celle qui les a perdus.. celle qui refit sa vie.. et celle qui.. poursuit le cheminement que lui dévoile peu à peu sa déesse.. Oui.. C'est idiot mais quelque part c'est comme si.. comme si j'avais fait un pas de plus pour renouer celle que je fus.. à celle que je suis.. pour enfin ne plus avoir seulement deux facettes distinctes.. mais une.. une seule et entière.. aux yeux d'un seul elfe..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptySam 12 Avr - 16:55

Journal personnel, rédigé en elfique, le 28/03/08

Et un rayon de clair de lune perça les ténèbres..
Je.. je ne sais pas ce qui m'a pris.. Je n'arrive pas à me l'expliquer.. J'étais sur la place avec tout le monde.. Puis d'un coup ils sont tous partis. Edailo parlait avec Mystik, certains légionnaires allèrent voir Armand pour un souci avec lui apparemment, d'autres accompagnèrent Ruffin pour sa discussion avec Oone et Ilia.. Et je me suis retrouvée là sur la place, seule. Je.. je ne savais plus quoi faire.. Et cela m'a saisie d'un coup.. Tel une poigne glaciale qui vous enserre le cœur et l'empêche presque de battre.. vous empêche presque de respirer.. Il fallait que je parte.. Je suis allée voir Edailo pour lui dire que j'allais faire un tour.. Il voulut m'accompagner, mais je ne lui en ai pas laissé le temps.. Je suis allée m'isoler au même endroit que d'habitude. Solad vint m'y rejoindre.. Solad.. Il n'est jamais bien loin.. Mais.. mais je n'ai pas trouvé la quiétude habituelle à cet endroit.. Non.. j'avais envie d'être.. ailleurs.. Alors je me suis relevée et je suis partie au sud.. Là où.. là où tout bascula.. Je me suis assise au pied de l'arbre et..

Solad fut désemparé.. Il ne pouvait rien faire pour me réconforter.. Alors il partit.. et.. conduisit Edailo jusqu'à moi.. Ils ne se connaissaient pas pourtant.. Mais Solad nous avait vu régulièrement ensemble.. Edailo.. Sa simple présence me fit du bien.. Il me parla de méditation, le meilleur moyen qu'il connaissait pour trouver la paix intérieure. Mais.. mais je ne me sentais pas en état de méditer.. J'avais toujours cette boule au ventre.. au fond de ma gorge.. ce froid.. ce vide.. Au final, je n'y tins plus.. et quand il posa sa main sur mon épaule.. j'ai fini par craquer.. et j'ai laissé libre court à ces larmes que je refoulais jusqu'alors tant bien que mal.. Il m'a serrée doucement contre lui et attendit que ça passe.. Edelwën avait parlé d'une relation fraternelle entre Edailo et moi.. Il avait sûrement vu juste.. Les minutes s'égrenèrent.. et ce poids s'en alla avec mes sanglots.. Après cela.. je me sentis mieux.. Je demandai alors à Edailo de ne pas parler de tout ceci à Edelwën.. Cela lui ferait trop de peine.. surtout vu les absences à venir qu'il ne manquerait pas d'y avoir.. Il accepta.. mais qu'une fois que j'eus promis d'essayer de méditer à l'avenir quand cela m'arriverait.. Il me reconduisit jusqu'au camp pour que je me repose, puis nous nous quittâmes..

On ne choisit pas les rêves qui se présentent à notre esprit durant nos rêveries.. mais cette nuit.. Oui cette nuit il faut croire que mon esprit entendit l'appel de mon cœur.. Et ainsi j'ai pu voir ton regard d'une couleur lavande resplendissante.. ton doux sourire.. entendre ta voix tel un baume sur mon cœur endolori.. A mon réveil.. J'avais de nouveau les joues légèrement humides.. Mais.. mais j'allais mieux... Je ne sais pas ce qui m'a pris.. Ces sensations sont si nouvelles.. Mais s'il y a quelques jours encore je n'osais formuler ces mots.. maintenant je ne puis que me rendre à l'évidence.. Cette harmonie.. ce rayon de clair de lune sur la moindre chose rien que parce que tu es là.. cette douleur, ce vide, ce froid quand tu es loin.. ces rêves qui ont le pouvoir de me bouleverser le cœur.. Oui.. il n'y a plus de doutes possibles.. J'ai succombé aux doux murmures d'Hanali..

Edelwën.. Je t'aime..

Ces sensations sont si intenses... Il faudra vraiment que j'apprenne à les canaliser un peu.. Enfin.. j'ignore si c'est possible vu tout ce que l'on semble dire sur l'amour.. sur son absolu.. sa sublimation.. mais.. mais cette douleur ne doit plus être si intense quand tu n'es pas là.. Si.. si un jour un lien elfique se tisse entre nous.. Je ne pourrais te cacher ma peine en ton absence.. et ainsi protéger ton cœur du laisser aller du mien.. Je.. oui.. j'appliquerai le conseil d'Edailo.. et je.. je ferai ce qu'il faut pour.. pour ne pas que tu souffres par ma faute..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptySam 12 Avr - 16:56

Journal personnel, rédigé en elfique, le 29/03/08

Conseillère sur.. l'amour.. ?
Les dieux nous jouent parfois de drôles de tours.. Ainsi, alors que je me remettais doucement de la nouvelle de ton départ, de cette nouvelle absence, je croisais le chemin de cette femme inconsciente. La prêtresse Luce et un nain joignirent leurs efforts aux miens pour lui venir en aide.. Puis, quand elle alla mieux.. Elle formula le souhait de nous parler à Luce et moi.. Dire que nous ne connaissions même pas son nom.. Le nain finit donc par s'en aller, puis, malheureusement (ou pas..), Luce également, elle avait une chose urgente à faire (déco).. Alors du coup.. du coup je me retrouvais seule avec cette femme..

"Dites moi, vous avez déjà été en amour ?"
Et dire que c'est à moi.. moi qui viens tout juste d'entrouvir les portes de mon cœur à Hanali après l'avoir détestée pendant des dizaines d'années.. Moi qui n'arrive pas à trouver mon équilibre au milieu de la tempête de mes sentiments tous neufs.. Oui.. C'était à moi que cette femme venait demander des conseils sur l'amour.. Que j'ai regretté le départ de la prêtresse d'Angharradh... Je pris sur moi et l'écoutais comme je pus..

Elle était amoureuse d'un homme qui venait de la quitter après l'avoir trompée avec d'autres femmes... Le désarroi de cette dame était grand.. Et je revis en elle.. ce que je redoutais le plus des conséquences de l'amour.. Elle avait envie de "lui arracher la tête" ou de le faire avec la sienne propre... Ils avaient vecu ensemble deux années durant avant qu'il ne la trompe.. et fit même plus.. il mit sa vie en péril donnant des indices pour qu'on la retrouve alors que sa tête était mise à prix..

Je l'écoutais.. et je sentais cette haine faire écho aux battements de son cœur.. haine et.. douleur.. Alors je repensais à ce que tu m'avais appris sur l'amour et la haine.. et tentai de lui expliquer le danger de la boucle sans fin de la haine.. qu'elle avait déjà fait le premier pas à savoir identifier la source de sa souffrance.. Puis je la poussais à tenter d'avancer.. à se recentrer sur elle même.. à retrouver une forme de paix intérieure.. Cela lui fit du bien de parler et.. je crois que je m'en suis bien sortie.. vu comme.. elle m'a étreinte à la fin avant même que j'ai pu réagir.. Dire que j'ignore toujours son nom...

Oh Edelwën.. plus je tentais de trouver quoi lui dire.. plus je me rappelais nos discussions.. et plus je lui transmettais tes conseils.. et plus je.. je sentais mon cœur se gonfler en pensant à toi.. me disant à chaque fois un peu plus combien je t'aimais.. Même quand tu n'es pas là ta présence semble comme transparaître à travers moi.. C'est comme si une brume bienveillante venait s'enrouler autour de moi pour une douce étreinte l'espace d'un instant et me murmurer à l'oreille l'écho de ta sagesse.. Il est étrange de voir la trace que tu as déjà laissée sur ma personne.. sur mes paroles.. sur le rythme des battements de mon cœur.. J'ai aidé une dame sur l'amour aujourd'hui... Jamais je n'aurai cru cela possible.. Et cela, Hanali en soit remerciée, c'est grâce à toi..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptySam 12 Avr - 16:57

Journal personnel, rédigé en elfique, le 01/04/08

Pour se laisser porter par le vent
L'absence... Je savais bien en engageant cette relation qu'il serait régulièrement à Termalaine mais.. mais son devoir familiale l'appelle aussi souvent à Eauprofonde.. Puis, il a ses amis.. Edailo.. la Lady qui finira sûrement par se sentir négligée à force.. la Duchesse.. tous ceux de Termalaine.. la petite Felina.. et sûrement d'autres qu'il a pu toucher de son doux regard et à qui il est attaché.. Je..

Je sais que l'on ne doit pas vivre trop intensément.. que l'on doit arriver à se relaxer.. à prendre du recule.. que nous ne devons pas vivre comme les humains sous peine de ne pouvoir porter le poids des siècles qu'il nous reste encore à vivre.. Mais alors comment faire.. Je l'aime.. cela est une certitude.. Mais.. cette impression de courir après le temps est.. presque contre-nature.. Nous devons.. oui.. il faut se laisser porter par le vent.. poser un regard serein sur le passé mais surtout profiter du présent et se laisser porter vers l'avant.. Je.. J'ai peut être une idée pour.. pour ne pas avoir l'impression d'utiliser le peu de temps que nous avons ensemble à lui parler de ce qui fut en son absence.. et du coup ne pas pouvoir parler de.. d'autre chose.. C'est ce qui est arrivé après son premier voyage à Eauprofonde.. Nous n'avons même pas pu finir ma leçon pour mon sort.. Un sort qui pourrait pourtant apporter beaucoup... Oui.. Je vais faire ça.. Ce sera déjà un premier pas.. Et nous serons plus légers.. pour que le vent puisse nous emporter..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:05

Extrait d'une missive de Selwyn à Edelwën, le 01/04/08

J’ai revu Luce quelques jours plus tard… Elle m’a demandé si cela avait été avec cette dame… Sans entrer dans les détails, je lui ai dit que cela s’était mieux déroulé que je ne l’aurai cru de prime abord… Puis, elle m’a invité à une ballade… J’avais envie d’essayer de.. me rapprocher d’elle… Hanali ne me faisait plus aussi… enfin tu sais bien… Donc nous prîmes le bateau pour Padhivers. Elle m’a conduite à une petite île au sud de la Cité des Artisans.. C’est un endroit très agréable… Il faudra que je te le montre… Une fois là, nous avons reparlé de son cadeau… Je ne sais plus si je t’en avais parlé… Mais un elfe m’avait abordé il y a plusieurs semaines de cela, m’offrant un magnifique coffret en bois d’if, avec des symboles relatifs à la Triple déesse dessus, une missive de Luce accompagnant le coffret. Je lui ai dit que j’avais finalement rangé mes encens dedans… Après tout, c’est un des ingrédients pour mes visions… et donc lié à ma déesse… Elle m’a alors montré son propre coffret. Elle y avait rangé son nécessaire à couture. Mais bien sûr, il y avait une symbolique derrière ce geste… Ainsi, Luce range ses souvenirs dans ce coffret… Je lui ai dit que pour cela, moi j’avais mon journal, mais… Je ne suis pas sûre qu’elle ait bien compris… Son coffret semblait être bien plus pour elle qu’un journal… Mais.. je crois qu’elle se trompe sur un point… Peu importe la nature du support… Le tout est que.. quelque part… nous gardions précieusement une trace de notre cheminement… car c’est notre passé qui fait de nous… ce que nous sommes aujourd’hui…
Après cela, elle m’a donc demandé si je lui faisais suffisamment confiance pour entamer un voyage… Je… j’ai eu peur… je pensais qu’elle tenterait une communion… J’ai tenté de lui expliquer ma… réticence… puis elle me rassura… Me disant qu’elle ne me forcerait en aucun cas… Alors… j’ai pris sur moi… et je l’ai suivie… Nous avons joint nos mains nues… puis le voyage débuta… Tout était mental… Elle m’emmena ainsi vers un paysage exotique au bord de mer… Je… J’ai été surprise… Au début j’étais seule… puis j’entendis cette voix venant de la mer… Et c’est là qu’elle prit forme… dans… le plus simple appareil… Je suis peut être plus humanisée que je ne le pensais… Bref… Après cela elle m’invita à pénétrer plus avant dans l’île… C’est alors que nous sommes arrivées en un lieu où… J’étais comme dans un faisceau de lumière… douce… apaisante… Un sentiment de bien-être, de calme m’envahissant peu à peu… Une fois là, Luce me laissa seule… C’est alors que…
Même là bas… en ce lieu imaginaire… je ne puis m’empêcher de penser à toi… Ainsi, au travers de la lumière… j’entrevis ce regard couleur lavande qui a le pouvoir de faire chavirer mon cœur… Ce sourire… Ton sourire… Et je crois que mon visage s’illumina d’un sourire également…. Puis… puis la réalité me rattrapa… ton absence s’imposa de nouveau à moi… Et je rouvris les yeux…

Je… J’espère que tu ne prendras pas cela mal… Après tout… n’est-ce pas cela qui résonne en ces simples mots que nous nous sommes échangés sur la place tandis que nous nous sommes murmurés le manque que nous avions ressenti l’un et l’autre... ?

Sinon… Ma semaine fut plutôt calme… Nous avons mené une expédition pour aider un prêtre d’Akadi. Il devait mener un rituel à sa déesse et avait besoin d’une plume de faucon géant. Mais il était trop mal en point pour aller la chercher lui-même... Alors nous sommes partis avec le Commandeur Ruffin, Tristan, Mystik, Korba et deux nains pour une ascension de l’Epine dorsale. Nous avons passé la nuit au clan des roches… Oh mon amour, leur nectar…. Une horreur ! C’était sensé nous réchauffer… Mais alors que je n’avais fait que tremper mes lèvres, je n’ai pu m’empêcher de tousser comme c’est pas permis… Ils sont fous d’ingurgiter des alcools pareils… et moi qui n’en bois jamais… Sinon la nuit s’est bien passé. Nous avions deux tentes à disposition, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes. A l’aube, nous nous sommes remis en route. Nous avons rencontré un yéti mais la rencontre fut… brève. Puis finalement nous trouvâmes un nid… Malheureusement il y avait déjà quelqu’un… un mage en quête d’ingrédients… et il… il les avait déjà tués… Bien entendu nous n’avions pas la même intention en allant là bas… Il ne nous fallait qu’une plume… C’est alors que Tristan entama la conversation… mais peu après, un autre faucon géant surgit… et déchiqueta le mage, lui arrachant un bras. Nous récupérâmes alors rapidement quelques plumes et partîmes peu après cela sans demander notre reste… Nous emmenâmes avec nous ce mage inconscient… Il lui fallait des soins et mes connaissances en premiers secours n’étaient guère suffisantes vu son état… La Shaman du clan des roches le soigna tant bien que mal… En fait, nous avions convenu qu’il devait être en vie pour subir la punition du clan des roches pour son crime… Mais quand il s’est avéré qu’il perdrait à jamais l’usage de ses deux bras et aurait du mal à marcher, nous estimâmes que la punition infligée par ce faucon était suffisante… Tristan parla de châtiment par la Nature elle-même… Il avait sûrement raison… Nous passâmes une nouvelle nuit à Hundelstone, durant laquelle j’ai lancé un sort de mythes et légendes sur ce mage… Mais il n’était pas assez connu au final pour que j’apprenne quoi que ce soit de bien probant sur lui… Alors nous l’avons laissé là… Et il fut décidé qu’il se rendrait où il voudrait quand il aurait repris ses esprits… Nous revînmes le lendemain à Luskan. Là le prêtre d’Akadi estima qu’il était trop tard pour qu’il se rende jusqu’à Eauprofonde pour mener son rituel, aussi nous l’avons accompagné sur la petite butte à la sortie est de la ville. Doucement, il entama sa cérémonie annuelle, louant sa déesse et bénissant les créatures ailées. Après cela, eut lieu le moment du « paiement ». Le pauvre prêtre… ses biens étaient relativement maigres… Mystik a pris un instrument de musique magique… Korba une émeraude… le Commandeur des carreaux… et Tristan une lance… Les deux nains nous avaient quitté sur le chemin pour retourner à leur cité (ils avaient déco en cours de route ^^). Et finalement le prêtre se tourna vers moi… Il fut étonné que je ne pris rien… A dire vrai, rien de ce qu’il proposait ne m’aurait été vraiment utile… Alors… Toutefois… ce.. hum.. ce fut plus fort que moi… A un moment donné j’eus l’impression que le Commandeur voulait tout prendre.. pour le revendre… même si la recette n’aurait pas été très… substantielle.. Alors je… J’ai suggéré que le prêtre récupère le reste si tout le monde avait pris quelque chose… Le Commandeur n’a pas fait de commentaires.. Et ainsi je remballais le tout et le remit au prêtre… Je crois que je l’ai touché par mon geste… Car après il décida de me récompenser d’une toute autre façon… Bien plus intéressante à mon goût… C’est ainsi qu’il nous un voile sur son culte… et nous raconta l’histoire de la lance qu’avait pris Tristan. C’était une très belle histoire… si bien que Tristan a demandé au prêtre s’il était sûr de vouloir s’en séparer… mais il acquiesça… alors Tristan promit de s’en montrer digne. Dans l’ensemble, ce fut une aventure divertissante… agréable… (mis à part la mort des deux faucons…)

Ceci étant dit… Je m’inquiète pour le Commandeur Ruffin… Il a les yeux rouges bien souvent… et une drôle d’odeur qui le poursuit… Il dort peu aussi… Il n’avait dormi que 5 heures à Hundelstone au lieu des 8 recommandées pour les humains… Je ne sais pas ce qui lui arrive… Je me dis que sa compagne est la mieux placée pour l’aider mais… Je l’ai vu une fois à l’auberge en compagnie de Leo… elle était ivre… ils étaient sur un des bancs et… il était allongé… la tête sur elle… Je… Cela m’a choquée… Je ne comprends pas comment elle peut… Je n’en ai pas parlé au Commandeur… Je ne connais pas assez leur relation pour ça… et eux-mêmes je ne les connais pas vraiment au fond… Alors j’ai évité de m’en mêler… Mais… enfin je ne sais pas… Plusieurs légionnaires semblent déjà s’occuper de Ruffin, comme Calista… Alors pour l’instant, je demeurerais sûrement en spectatrice… sauf si bien sûr la situation changeait…

Voilà un résumé de ma semaine loin de toi… Je n’ai pas pu beaucoup voir Edailo car il fut pris du coté de Termalaine…

Pour finir… Comment fais-tu ? Hier sur la place, alors qu’il y avait tout ce brouhaha autour de nous… Il ne t’a fallu qu’un regard… un seul pour que j’ai cette impression que tout disparaissait autour de nous… Pour qu’au final il ne restait que ton étourdissant regard… Je sentis comme un frisson me parcourir le dos… et ce fut comme si je pouvais entendre mon cœur battre un peu plus vite… comme en écho au tien… Mmhh… Ce n’est pas juste… C’est moi qui suis sensée t’ensorceler… et non l’inverse… mais… je crois qu’il s’agit là d’une douce tourmente dont j’arriverai à… m’accommoder…
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:08

Un cheminement au coeur des ténèbres, les 7 et 8/04/08

Citation :
La vie est une série de mystères dont les secrets sont dissimulés par le Nuage Lumineux. Quand l’esprit transcende ses limites mortelles et découvre de nouveaux mystères, il acquiert une forme supérieure et le cycle de la vie se poursuit. Contemplation et méditation permettent de communier avec la Dame des Songes. Via rêves, visions et augures, la Fille du Ciel de la Nuit dévoile l’étape et la destination suivantes dans le voyage sans fin des merveilles mystiques que sont la vie et la mort.

Selwyn se repassa sans cesse le dogme de sa déesse dans sa tête. Non, décidément, elle n'aurait pu agir autrement...

Il lui avait dit qu'elle aimait voir des choses qu'elle ne devrait pas... Elle n'osa lui répondre que, c'était une évidence... étant devineresse adepte de la Dame des Songes... C'est alors qu'il y eut cette lueur sous sa visière, cette sensation angoissante... Armand lui avait conseillé de fuir sous un sort d'invisibilité... Avant la rencontre, Edelwën avait fait de même, lui demandant de fuir sous un sort de sanctuaire suprême.. Mais... Mais la Furie manipulait la magie... Il aurait su la retrouver... ou pire... Il aurait pu détourner sa colère sur les autres personnes présentes... Et il y avait du monde... Edelwën.. Armand... mais aussi des Tel'Quessir qu'elle avait aperçus en arrivant... Non... elle ne pouvait bouger... Et cette lueur qui s'insinuait dans son être... Puis vint la douleur, subite, foudroyante, et un voile de ténèbres s'abattit sur elle.

A son réveil, elle porta ses mains à son visage... La douleur continuait à faire effet... Tel de l'acide qui vous rongeait peu à peu... Et la punition de la Furie referma son étreinte sur elle. Elle entendit la voix de l'être aimé... Il examina alors ses yeux... Il avait dit qu'il trouverait un caractère plus "utile" à son don... Cet être semblait pourvu d'un humour noir... vu qu'il choisit pour châtiment de rendre une devineresse... aveugle...

Plus tard, elle fut conduite auprès de la Haute Prêtresse Tessa pour des soins. Cette dernière ne put malheureusement pas définir le type de magie utilisée... Toutefois, elle fit son possible et tenta tous les sorts de guérison qu'elle maîtrisait pour essayer de lui rendre la vue, voire même une dissipation suprême en désespoir de cause. En vain...

Selwyn se remémorait une fois de plus le dogme de sa déesse, s'y raccrochant tant bien que mal... Edelwën tenta de la pousser à garder espoir... Edelwën... Elle n'avait pas besoin de le voir pour deviner la couleur dominante dans son regard... Elle le sentait... Le son de sa voix légèrement tremblante... Son attitude depuis le drame... Ses pensées confuses... Elle devait prendre sur elle... pour elle... mais aussi pour lui... Le rassurer... autant que possible...

"La Fille du Ciel de la Nuit dévoile l’étape et la destination suivantes dans le voyage sans fin des merveilles mystiques que sont la vie et la mort."

Elle n'était pas encore morte... Ainsi cette cécité n'était qu'une... étape... Elle devait lui faire confiance... Se montrer patiente... Car... quel qu'il soit... cette épreuve lui permettrait de lever le voile sur d'autres mystères... que la vue ne pouvait permettre de vraiment voir... Oui... C'était sûrement cela...

Elle leva la tête vers le ciel... écouta le bruissement du vent dans le feuillage des arbres... sentit la fraîcheur de la nuit sur sa peau.. la sensation du clair de lune sur elle... Puis, peu à peu, l'odeur légère, amère, piquante avec des tonalités de romarin et de citron, qui l'entourait durant cette dernière heure se dissipa.

Une pensée résonna alors dans sa tête... Un mince sourire s'esquissa sur ses lèvres... Un corbeau demeurait posé sur la branche d'un arbre non loin. Il fit le choix de devenir ses yeux lorsqu'Edelwën ne serait pas près d'elle... Elle l'en remercia une fois encore... Puis des bras tendres l'aidèrent à se relever...

Un voile... une étape... et la vie continuait son cycle... il lui fallait juste trouver cette... forme supérieure... dans cette nouvelle épreuve...



De l'encens utilisé lors de la prière à Sehanine a écrit:
Myrrhe : La myrrhe est l’oléorésine, solidifiée sous forme de larmes, du balsamier (Commiphora myrrha ou Balsamodendron myrrha) poussant en Arabie et sur les bords de la Mer Rouge. Cette oléorésine est connue pour ses propriétés très utilisées par les égyptiens de l’antiquité. De nature lunaire, elle favorise les qualités féminines, le ressenti des énergies et une plus grande sensibilité au monde. Elle peut révéler au grand jour certaines facultés médiumniques. Ces qualités purificatrices sont bien connues, elles concernent plus particulièrement les énergies négatives issues du psychisme humain. La myrrhe a été très utilisée pour les exorcismes. Son odeur est légère amère, piquante avec des tonalités de romarin et de citron.
La myrrhe favorise la sensualité, la méditation et la contemplation.

----

Oui... vraiment... c'était aussi pour cela qu'elle l'aimait... Ainsi Selwyn se remémorait le conseil avisé d'Edelwën peu après qu'il s'avéra que sa cécité durerait... plus longtemps qu'on ne l'aurait souhaité... : en profiter pour développer ses quatre autres sens... Il avait raison... Aussi se rendit-elle dans sa salle de divination au camp de la Légion, son corbeau sur l'épaule.

Se souvenant de la mésaventure d'il y a plusieurs semaines maintenant, elle ouvrit tout grand sa fenêtre, permettant ainsi à l'air de mieux circuler dans la pièce et de ne pas risquer d'incommoder les personnes dans la pièce voisine... Puis, elle sortit de son sac le coffret en bois d'if que lui avait offert la prêtresse d'Angharradh et le posa sur sa table. Elle l'ouvrit alors et quelques premières odeurs s'en dégagèrent. Oui... aujourd'hui serait un jour consacré à son odorat...

Ainsi elle sortit du coffret ses bocaux d'encens en grains, faisant attention à les aligner dans le même ordre sur sa gauche. Puis elle sortit ses pilon et mortier en onyx, de même que son brûle encens. Chaque encens avait des propriétés particulières.. et s'il est toujours mieux d'utiliser l'un plutôt que l'autre dans certaines situations, là où cela devient d'autant plus intéressant c'est quand il s'agit de... créer des mélanges... Cela permettait d'affiner d'autant plus l'effet désiré. C'est ainsi qu'elle passa les heures qui suivirent à faire des essais.. Ouvrant un bocal ou l'autre, l'humant pour vérifier que c'était bien celui qu'elle souhaitait prendre, puis prélevant quelques grains de ci et quelques grains de ça, broyant le tout et l'enflammant dans son brûle encens. Elle avait fait ces gestes des centaines de fois déjà, aussi, c'était presque machinal et elle n'avait pas besoin de voir pour ne pas se brûler. Et puis.. de toutes façons, Solad veillait et la préviendrait si jamais elle risquait de commettre une erreur...

Une légère fumée s'échappa de la fenêtre de la Maîtresse des Arcanes de la Légion.. Diverses odeurs s'en émanèrent, parfois citronnée, parfois vanillée, parfois piquante, parfois sucrée, parfois boisée... et parfois un petit peu de tout en même temps. Ainsi elle était peut être aveugle mais... son sens de l'odorat demeurait bel et bien là...

Les légionnaires ne s'étonnèrent plus, elle l'avait déjà fait pour préparer un sort qu'elle avait dit. Donc c'était sûrement encore un truc pour sa magie, comme la fois où elle avait passé toute une nuit de pleine lune à prier sa déesse pour euh... bénir ? du sel et de la farine.. Bref.. Ils prévinrent ainsi les nouvelles recrues qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.. Et puis d'un autre côté.. cela les rassurait... car au final, cela montrait que leur devineresse préférée ne se laissait pas abattre par son mal...


----
Petit exemple d'encens en grains :
[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Ensemble_encens_grains

Outils employés :

Pilon et mortier en onyx:
[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Art35_pilon_mortier_onix

Brûle encens (la forme est comme sur la première photo mais avec un dessin de la lune sur le coté plutôt et le matériau est plutôt gris/argenté comme sur la seconde image) :
[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Art30_boule_fleur [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Art38_boule_feuille
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:09

Foire itinérante au sud de Luskan, le 10/04/08

Du bruit.. pour ne pas dire un boucan monstre.. Selwyn arrivait au bras d'Edelwën, mais c'était une toute autre "vision" de la foire qui s'offrait à elle.. Elle entendit les cris des animaux, des marchands, les discussions de-ci, de-là. C'était à vous donner mal à la tête sans repère visuel... mais elle se concentra et fit des efforts. Discerner les sons et se concentrer que sur ses proches. Peu à peu le boucan s'estompa pour ne devenir qu'un bruit de fond.. Il fallait qu'elle se concentre sur les voix qu'elle connaissait pour les distinguer de la masse..

Un tournoi de lutte. De suite, elle sentit la réaction d'Edelwën... Il lui demanda si elle souhaitait qu'il y participe.. Peu lui importait en fait ce genre de victoire, ce n'était d'ailleurs pas le genre de tournoi qu'elle affectionnait, mais pourtant... Pourtant elle pensait que cela l'aiderait quelque part... Elle espérait ainsi aider son aimé dans... un cheminement qu'elle pensait qu'il lui restait à faire... Aussi finalement lui suggéra-t-elle d'y participer, ce qu'il fit sûrement plus pour elle qu'autre chose...

A partir de là, durant les combats qu'il menait, on la "passa" d'un proche à l'autre.. D'abord ce fut la Haute Prêtresse Tessa.. puis le Commandeur Ruffin... Ensuite ce devait être Sullivan... Autant elle appréciait qu'ils prennent soin d'elle, autant... c'était frustrant... comme si on devenait un "objet" que l'on passait de l'un à l'autre... ou plutôt comme si elle redevenait une enfant dont on confiait la garde... Mais bon... Elle n'avait guère le choix..

Edelwën gagna tous ses premiers combats et arriva en final. Certains critiquèrent le fait qu'il était avantagé par sa formation de moine. Ils avaient sûrement raison mais rien n'interdisait dans les règles qu'un moine y participe. Ainsi elle encouragea son aimé comme elle pouvait, sans pour autant le déconcentrer. Quand il fut dit qu'il arriverait en final, le commentateur commença à tenter d'attirer le regard des femmes alentours sur lui.. Non mais pour qui il se prenait celui-là ? Puis finalement, arriva le... champion en titre... le videur de chez Garfaux... Là à peu près tout le monde semblait confiant envers les aptitudes d'Edelwën, mais pourtant... Pourtant elle sentait dans son attitude qu'il.. était sur ses gardes.. Elle demanda alors au Commandeur qui était toujours près d'elle ce qui se passait durant la préparation du combat mais il était occupé en même temps sur une autre affaire... Alors l'inquiétude commença à s'imiscer dans son coeur. Elle n'y tint plus et supplia mentalement Solad de vaincre sa peur de la foule pour devenir ses yeux durant ce combat final. Ce qu'il fit.. Ainsi un corbeau vint se poser sur l'épaule de l'ensorceleuse dont la capuche cachait toujours les yeux ces derniers jours. Elle se déplaça pour avoir une meilleure "vue" et eut la confirmation de la concentration dans laquelle se plongeait Edelwën. Aussi, contrairement aux fois précédentes, cette fois-ci elle se tut et ne l'acclama pas pour ne pas le déconcentrer. Le départ fut énoncé... Elle retint son souffle et... ce qui suivit.. C'était... Sur l'instant, elle regretta de l'avoir poussé à participer à ce tournoi très certainement truqué sur la fin. D'un pas lent, elle se dirigea aux côtés de son aimé.. paniqua le voyant toujours inconscient.. cria après un prêtre. Une elfe s'approcha en ce sens et offrit son aide, mais le moine reprit connaissance entre temps. Après avoir remercié la prêtresse, le couple se retira plus loin..

Elle l'avait poussé à y participer pour des raisons toutes autres que le simple "spectacle" d'un combat de lutte. Elle n'avait pas besoin qu'il gagne comme pour démontrer quoi que ce soit à la face du monde.. Non, cela elle s'en moquait.. Son objectif était tout autre.. Ainsi ils discutèrent longuement en ce sens par après.. Mais, visiblement, son objectif n'était pas atteint.. Non.. Alors, une autre idée germa dans son esprit.. Oui.. Pourquoi pas.. Mais pas maintenant.. plus tard.. quand... quand elle verrait à nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:23

Un clair de lune au cœur des ténèbres
Voilà des semaines que je demeurais dans le noir... Solad me permettait de voir par moment au travers de son regard perçant mais.. ce n'était pas pareil... Edelwën était demeuré près de moi tout ce temps... L'autre soir je lui ai avoué que par moment.. c'était plus dur qu'à d'autre.. Il.. Oui.. Il partage mon fardeau... C'est.. éblouissant ce qui se passe entre nous.. à plusieurs reprises il nous est même arrivé de penser à la même chose en même temps.. comme si nous étions en phase.. C'est..

Mais je repensais à ce que je m'étais dite au début de ce périple lors d'une de mes prières à ma Déesse.. Que cette épreuve me permettrait sûrement de lever le voile sur d'autres mystères... que la vue ne pouvait me permettre de vraiment voir... Aussi je m'interrogeai.. Je ne doutai pas que.. mes quatre sens finiraient plus développés après cette expérience mais.. mais il devait s'agir d'autre chose.. Le Nuage Lumineux devait vouloir me montrer un autre chemin.. Mais lequel.. ? C'est ainsi que je me remémorais son enseignement.. Ce qu'elle attendait de ses disciples.. Puis je me rappelais tout mon cheminement depuis mon arrivée en ces lieux.. Je sentis le cœur de mon aimé battre sous ma main.. Oui.. J'avais changé.. Terriblement changé... Dorénavant j'étais plus.. sereine.. Je n'avais plus peur de l'amour.. Je le vivais pleinement.. J'ai même commencé à... adresser de timides prières à Hanali pour la remercier du joyaux qu'elle m'avait offert malgré.. mon mépris à son égard durant des décennies.. J'étais donc parvenue à renouer avec ce sentiment.. un des deux objectifs que je m'étais fixée suite à ma conversation avec Edelwën alors que je lui contais mon histoire.. Il me restait donc.. le second.. Le plus dur.. relatif à.. à ce crime dont est coupable ma famille, mon sang.. et qui provoquait cette crainte perpétuelle à l'égard de la Communauté elfique..

Une fois encore, je murmurais une prière à la Fille du Ciel de la Nuit.. lui demandant de m'aider à lever le voile sur.. ce chemin qui m'attendait à présent.. Et des bribes de souvenirs me revinrent en mémoire..


Citation :
Il est rare que Sehanine Lunarc s’intéresse directement aux événements qui agitent Faerûn, étant déjà fort occupée à voiler les retraites elfes d’illusions et à guider les siens vers de telles contrées.

Citation :
Les prêtres de Sehanine sont les devins et les mystiques de la société elfe. Ce sont également les conseillers spirituels des elfes et demi-elfes qui cherchent à emprunter la voie de l’illumination pour transcender leur condition actuelle.

Citation :
En qualité de défenseurs des contrées elfiques, les prêtres de Sehanine sont également responsables de la création et de la pérennité des illusions qui protègent ces sanctuaires, mais également de la détection de tout éventuel danger. La mission première des prêtres itinérants consiste à mettre la main sur les connaissances magiques et ésotériques oubliées, plus particulièrement quand elles ont trait aux illusions et autres divinations. D’autres recherchent les enclaves d’elfes isolées pour leur offrir des nouvelles du monde extérieur.

Je sais que je ne suis pas prêtresse de la Dame des Songes mais.. ses enseignement ont bercé toute mon enfance.. Après tout, quelques parts, si nous leur avions échappé.. n'était-ce pas un peu grâce à elle.. ? Mais maintenant.. maintenant.. La prêtresse Luce.. La communauté elfique.. Les elfes humanisés de Termalaine.. Et les autres elfes que je ne connaissais pas encore.. Je sentais mon cœur battre un peu plus vite.. Je savais que.. je touchais au bout de ma réflexion.. Que la clef était là.. sous mes yeux.. mais que je ne la voyais pas.. Lors de ma conversation avec la prêtresse d'Erevan, elle m'avait dit vouloir aider le Peuple, où qu'il se trouve.. et j'en avais conclu que finalement, c'était ce que je souhaitais aussi.. Mais... Mais ma discussion avec Dardan me montra une évidence que je refoulais sans vouloir y prêter attention.. Ainsi, le premier jugement des gens se base sur les apparences.. Or, en demeurant la Légion.. la première chose que les Tel'Quessir voyait en moi c'était.. une mercenaire.. or il n'y a rien de pire pour les nôtres... Aussi... Comment puis-je espérer dans ces conditions qu'ils.. s'ouvrent à moi.. ? Viennent me voir.. ? J'avais rejoint la Légion pour découvrir cette notion de famille qui semblait les souder les uns aux autres et non pour l'or. D'ailleurs jamais cela ne m'avait vraiment intéressé.. Alors.. Oui.. Je crois bien que je me retrouve à un carrefour de ma vie que je ne voulais voir car.. peu évident.. Les elfes.. ou la Légion... Quand j'ai parlé de moi à la Haute Prêtresse Tessa, je lui ai expliqué qu'en premier lieu venait ma Foi.. qu'il en découlait indubitablement la protection des elfes en second.. et qu'au final venait mon alliance avec la Légion.. Après tout.. même partiellement humanisée... je demeure avant tout une devineresse de la Dame des Songes.. Aussi..

Termalaine.. la Communauté elfique.. Deux terres.. deux groupes d'elfes.. Et pourtant.. telles des gouttes de pluie.. au final.. nous suivons tous un peu le même chemin pour nous rejoindre dans le même lac.. et l'Arvanaith... Et.. peut être.. avec la bénédiction du Nuage Lumineux.. je pourrais... participer à.. ce rapprochement.. Ce ne sera pas facile mais.. Mais finalement.. Peut être est ce pour cela qu'elle conduisit mes pas vers cette contrée.. ? Oui.. peut être.. Vaincre les peurs qu'il me reste.. Prendre sur moi.. Contacter des elfes.. Discuter.. Oui.. Je voyais se dessiner sous mon regard ce chemin éclairé par une douce lueur lunaire... C'était certainement là la voie que voulait me montrer ma Déesse.. Il ne me restait plus qu'à... LA suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 11:43

Départ de la Légion
Après avoir rédigé, avec l'aide d'une légionnaire, une affiche expliquant un peu les motifs de sa décision, Selwyn commença à remballer toutes ses affaires, Solad sur l'épaule. Ainsi disparurent des étagères les bocaux d'encens, de sel et de farine consacré, divers petits accessoires dont elle se servait pour sa magie et enfin.. sa boule de cristal familiale retrouva sa place dans le tissu de velours bleu nuit qui l'enveloppait déjà durant ces trois dernières années.
[...]

Voilà.. tout était prêt.. Elle passa sa tête par la fenêtre une dernière fois.. inspira profondément pour s'imprégner des odeurs du camp.. du bruit de ces voix tantôt bourrues, tantôt féminines.. Ces rires.. Ces taquineries.. Cela lui manquerait sûrement.. Oui.. Mais elle ne devait pas se laisser aller.. Ne pas perdre courage.. Elle avait.. beaucoup à faire..

C'est ainsi qu'elle sortit de la salle qui fut jusque là tel un sanctuaire à la divination.. L'affiche fut apposée.. Après avoir discuté avec ceux qu'elle croisait pour les remercier à nouveau de vive voix pour tout.. Selwyn quitta le camp de la Légion et partit à la recherche d'un responsable pour.. lui parler plus avant de sa démarche.

Elle trouva l'Emissaire sur la place. S'en suivit une longue conversation dans une chambre de l'auberge. On lui avait dit quand elle s'était inscrite qu'elle pourrait partir quand elle le désirerait.. Et elle le remercia pour lui avoir ainsi rendu la tâche.. un peu plus aisée..

Une page de sa vie venait de se tourner.. Il ne lui restait plus qu'à.. aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 13:00

Journal personnel, rédigé en elfique

Cécité, Solad, Edelwën (haine et lutte), choix de vie (elfes/Légion), Lyalin, Luce
Voilà près d'un mois et demi que je n'ai rien écrit ici... Il faut dire que ces trois dernières semaines, j'aurai eu un peu de mal.. Si peu de temps et pourtant.. tant de changements.. Mais à travers la méditation et la prière, j'ai trouvé un autre moyen pour faire le point et parer à mon absence d'écriture.. Aussi vais-je me contenter de récapituler ce qu'il en est au jour d'aujourd'hui.. Faire le point.. Tenter de percevoir les difficultés à venir.. Et avancer..

Pendant près de trois semaines je suis demeurée au cœur des ténèbres. Et pourtant.. j'en ai tiré une force nouvelle.. Ainsi mes quatre autres sens se sont très légèrement accrus. J'ai pu faire de nouveaux mélanges au niveau de mes encens en grain. Mon ouïe s'est affinée.. même si elle l'aurait sûrement été davantage encore si je n'avais pas eu recours à Solad. Solad... Je me demande comment je ferai sans lui.. Ce lien télépathique qui nous lie en permanence.. Il est presque triste pour ceux qui n'ont pas de familier de ne pas pouvoir connaître cela.. Enfin.. une fois encore on ne peut regretter ce que l'on ne connaît pas.. Mais, quand j'y repense.. Cet exercice de vision à travers ses yeux m'a permise de me concentrer de manière intense dessus.. Aussi, je pourrais y avoir recours plus aisément à l'avenir et serais moins déstabilisée par cela.. Oui.. Cette épreuve nous a rapprochés, à n'en pas douter.

Et Solad ne fut pas le seul.. Edelwën est demeuré près de moi quasiment tout le temps.. Et il était une évidence que mon fardeau.. était aussi le sien.. Mais.. J'ai parlé un peu avec Edailo de cette crainte.. Il m'a dit que la réaction d'Edelwën était normale.. Qu'il aurait réagi de la même façon, mais toutefois.. Je ne puis l'oublier.. C'était lors de notre premier entretien avec Ulrich au sujet de la Furie. L'Administrateur ne voulait nous céder aucune information tout d'abord. C'est alors que.. qu'il a pris cette voix doucereuse et pourtant lourde de menaces non dites... Puis il les formula à demi mot.. Je n'avais pas besoin de voir ses yeux pour en deviner la couleur dominante.. Et.. Cela m'a attristée et.. effrayée tout en même temps.. S'il m'arrivait quelque chose de pire encore.. je.. je ne veux pas qu'il se laisse dominer par la haine.. J'espère qu'alors il arrivera à.. se rappeler ses propres enseignements.. La sentir mais.. ne pas se laisser emporter.. Je m'inquiète peut être pour rien car si quelqu'un peut rester maître de ses émotions c'est bien lui.. Et pourtant.. pourtant cette crainte a trouvé une place en mon cœur.. Et je ne crois pas qu'elle s'en ira de si tôt..

Sinon.. lors de la foire au sud de Luskan, il y avait ce tournoi de lutte.. Cela m'a immédiatement rappelé ce qu'il m'avait raconté sur lui et son passé.. Je l'ai incité à y participer espérant ainsi que.. qu'au milieu d'une ambiance festive et toute différente d'alors.. sans qu'il n'y ait cette sorte de nécessité derrière.. et entouré d'amis à lui.. Oui.. j'espérais qu'il arriverait à renouer avec cette part de lui même.. Mais au final.. Je crois que j'ai échoué.. Alors du coup.. Oui.. Je pense que ce serait le mieux à faire.. Peut être pas maintenant.. Peut être après que j'ai maîtrisé mon sort de réminiscence.. Mais il a un cheminement à faire dans les souvenirs de son passé, cela j'en suis certaine.. Et je serai avec lui.. quitte à.. à nous rendre à Eauprofonde pour cela.. Faire face, pour se décharger d'un poids..

Ensuite.. oui.. il y eut cette illumination.. mon désir de servir la Dame des Songes me pousse toujours plus vers les Tel'Quessir.. Apprendre à mieux les connaître, où qu'ils soient, puis leur faire profiter de la grâce que m'a offerte ma déesse.. Les protéger.. Des autres.. mais peut être aussi de.. eux mêmes.. Ce schisme entre les elfes humanisés de Termalaine et ceux de la communauté elfique m'attriste plus que je ne le pensais.. Je.. Je ne suis pas prêtresse mais.. Enfin c'est sûrement utopique mais.. Après tout qu'ai je à perdre en essayant.. ? Apprendre à mieux les connaître, mieux les cerner, lever les voiles un à un, puis.. tenter de voir s'il n'y a pas moyen de construire un pont, éclairé par Sehanine.. Je ne suis pas folle au point de souhaiter une fusion mais.. un rapprochement.. entre les Tel'Quessir, cela serait il si.. inaccessible ? J'espère que non.. En tous cas, c'est le chemin que j'ai choisi de suivre, portée par la Fille du Ciel de la Nuit. Mais pour cela, j'ai dû laisser une chose derrière moi.. Ainsi j'ai quitté la Légion.. Ils furent tristes mais comprirent.. et ne me retinrent pas outre mesure. J'en suis contente.. Le respect du choix d'autrui est une chose importante à mes yeux.. Et pourtant.. pourtant ils n'en ont pas fait de même avec Tristan.. Il est vrai qu'il est l'un des piliers de la Légion et que, de par son mariage avec Lindi, le terme de "famille" était terriblement concret le concernant. Mais, plus ils y allaient, plus cela m'agaçait.. La "liberté individuelle" demeurant une des essences même de notre race.. et puis, chaque personne peut seule trouver le chemin qui la conduira au bonheur, ce n'est pas un autre qui pourra définir cette route à sa place.. Enfin soit.. J'ai fini par les laisser et suis partie.. Tout ce qui m'inquiète sur la décision de Tristan concerne les répercussions sur sa vie de couple.. Je leur souhaite d'arriver à surmonter cette nouvelle épreuve aussi bien que possible...

Quoi d'autre.. Ah oui.. J'ai discuté avec la Lady.. Cela s'est bien passée.. Elle fut franche avec moi, ce que j'ai apprécié. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui poser assez rapidement la question qui tournait dans ma tête depuis des mois.. Comment voyait elle ma relation avec Edelwën.. et si elle l'avait.. déjà aimé.. Ses réponses m'ont rassurée.. Je ne lui ai pas dit qu'Edelwën m'avait parlé de leur baiser, c'était inutile. Mais elle a admis que ce qu'elle ressentait était plus que de l'amitié.. sans être de l'amour.. Après tout, un lien entre un protecteur et la personne qu'il protège doit être particulier.. cela je m'en doutais déjà et ne pose aucun soucis.. Tant qu'il n'y a pas de.. jalousie ou autre sentiment en ce sens qui vienne s'immiscer tel un poison latent.. je n'en demande pas plus.. ou.. peut être que si.. J'aimerais m'en faire une amie.. Tout serait ainsi beaucoup plus simple.. Aussi.. j'ai pris sur moi.. et ma timidité quand on aborde ce genre de sujet.. et lui ai demandé des conseils.. Elle m'enseignera certaines choses.. et.. nous avons décidé de nous tutoyer.. Je ne sais pas à quel point j'arriverai à me rapprocher d'elle mais.. C'est déjà un bon début et j'en suis heureuse..

Quant à la prêtresse Luce.. j'ai décidé de faire mon possible pour me rapprocher peu à peu d'elle.. Elle est prêtresse de la Triple Déesse et par là même en partie celle de Sehanine.. Oui.. je ferai ça.. et puis sa douceur et sa prévenance lui permettront certainement de.. d'apprivoiser peu à peu les craintes que son statut de Coronal fait naître en mon cœur..

L'objectif que je me suis fixée ne sera pas aisé à atteindre je le sais.. Il me faudra aller étape par étape et donc tout d'abord.. me rapprocher d'eux.. mais cela sous entend aussi.. les laisser s'approcher de moi.. Alors.. il me faudra.. affronter ma peur la plus profonde.. celle qu'ils découvrent mon secret.. la juguler.. ou.. la surpasser.. enfin.. il ne me reste plus qu'à voir.. comment faire ça.. Puisse le Nuage Lumineux m'envelopper de sa douce clarté lunaire et me guider sur ce sentier de vie..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 14:22

Localisation suprême
Bon, je le faisais sur mon topic de la Légion mais vu que jsuis partie.. xD Je remets ceci ici. Ces postes ont pour but de laisser une preuve pour le staff et donc éviter le plus possible toutes prises de tête HRP inutiles.. Pour mon sort de localisation suprême, une des conditions du staff pour que cela fonctionne sur une personne était d'avoir absolument un objet appartenant à la personne recherchée. A noter que plus l'objet aura un caractère personnel, plus la localisation sera précise. Ainsi, la Légion a un coffre au camp avec divers objets personnels de même qu'une mèche de cheveux de ses membres. Sinon à coté de cela, Selwyn s'en est procuré d'autres.. soit d'êtres proches pour parer à une disparition, soit... parce qu'il ne fallait pas aller à son encontre.. Smile


Selwyn, le 26/02/08 a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui une mèche de cheveux de Kayne. Valewyn quant à lui m'a donné une mèche de cheveux de même qu'un collier de cuir.

Selwyn, le 07/03/08 a écrit:
Edelwën m'a remis aujourd'hui sa ceinture. J'ai pu obtenir également une mèche de ses cheveux.

[HRP]
Localisation suprême
Suite à une conversation RP avec Alicia, j'ai posé la question à Zax de ce qui se passerait si on tentait de retrouver une personne disparue mais qu'en fait elle est morte (sans qu'on le sache). Le sort indiquerait l'endroit où se trouve le corps. Après s'il est brûlé.. Je n'aurai rien.. Mais je pourrai tenter de retrouver les cendres.. avec risque d'un sérieux mal de crâne si elles sont dispersées !
[/HRP]

Selwyn, le 11/03/08 a écrit:
Edailo m'a remis hier une mèche de ses cheveux.

Selwyn, le 15/03/08 a écrit:
Pendant qu'Annika était notre prisonnière, j'ai pris le soin de lui couper deux mèches de cheveux : une blanche et une noire. Cela pourrait toujours servir.

Selwyn, le 29/03/08 a écrit:
J'ai récupéré ce jour un morceau de tissu appartenant à la robe de Gwendolyne Ekard de Saerloune. Il était imbibé de son sang. Cela me fera un échantillon de son sang si on doit la localiser un jour.

Cf l'affaire d'attaque par un soldat squelette invoqué dans la boutique de magie de Luskan.

(Faut pas m'embêter xD)

Selwyn, le 29/03/08 a écrit:
Après discussion avec la Haute Prêtresse Tessa, elle a remis une mèche de ses cheveux à un prêtre (pnj) de son temple. Ainsi, si jamais elle disparaît un jour, je pourrai aller les voir (ou eux venir me trouver..) et on aura les moyens de la retrouver grâce à ma localisation suprême.

La malarite a encore attaqué Edelwën et Edailo.. si bien qu'Edaïlo lui a coupé une mèche de ses cheveux verts et me l'a remise. (HRP pour le nom : c'est une mèche de cheveux d'Asétone)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 21:45

Localisation suprême
J'ai coupé une mèche de cheveux de Kristal, une moine bainite, tandis qu'elle était inconsciente au temple de Kelemvor.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 9:44

Journal personnel, rédigé en elfique

Lea, Anarion
Voilà deux jours d'affilé que je croise la prêtresse d'Erevan. La première fois c'était en forêt. Armand avait suggéré une forme de.. "bizutage" d'un guerrier nouvellement arrivé en ville (dire que nous ne connaissons toujours pas son nom..). Edailo et Edelwën étaient là aussi. Sous la suggestion d'Edelwën, et vu que c'était à moi de lui énoncer son.. "épreuve", il devait déclamer un poème sur la beauté physique d'Armand.. Le pauvre.. mais il s'est prêté au jeu, allant même jusqu'à cueillir un bouquet de fleurs.. C'était très amusant et bon enfant. Dans l'entre-temps arriva la prêtresse d'Erevan, à croire que le Bouffon féérique avait guidé ses pas vers ce lieu propice aux tours. Ainsi, elle inaugura la bourse de poils à gratter que je lui avais offerte.. et en mit un dans le dos de notre pauvre poète.. Mmhh.. plus tard, j'appris qu'elle avait substitué une agathe de feu au poète pour l'offrir à son dieu telle une offrande involontaire de sa part.. C'était amusant.. même si j'ignorais que nos prêtres du Camaléon pratiquaient ce genre de.. petits larcins. Mais bon..

Hier j'ai fait la connaissance d'un elfe rôdeur, nouvellement arrivé en ville. Quand j'entendis Jaï lui suggérer d'aller trouver Leith, je n'ai pu m'empêcher d'intervenir.. La discussion s'entama et je lui parlais ainsi de Sana, le mettant gentiment en garde contre.. l'infortune de Leith. Puis je lui ai mentionné la communauté elfique.. L'étincelle dans son regard ne laissait aucun doute. Alors je lui ai parlé de la Coronal et de la prêtresse d'Erevan. D'ailleurs, je pus lui présenter cette dernière quelques heures plus tard. C'était.. très intéressant à observer. Je pus ainsi avoir un aperçu de la mentalité de la prêtresse et sa manière d'être. Elle a vraiment un rôle de bergère en ville, comme venant chercher les elfes priant la Seldarine pour les ramener vers les elfes. Elle a aussi donné directement des biens à Anarion pour qu'il n'ait pas à devenir mercenaire ou autre chose dans ce genre dans une "cité humaine". Et tout ce qu'elle demanda en retour fut : "Soyez un elfe." Oui.. C'était très intéressant.. Mmhh.. A noter qu'il s'agit d'une demi elfe.. Je n'ai rien contre les demi elfes mais.. Il est probable que son passé de sang mêlé ait joué un grand rôle dans sa façon de voir les choses.. Si je souhaite mieux la cerner, il faudra donc que j'attende le jour où elle voudra bien me conter son histoire.. Oui.. Quand nous discutions toutes les deux d'Anarion avant qu'il ne fasse son apparition sur la place, j'avais fini par dire que "nous" verrions bien s'il rejoindrait ou non la cité elfique. Alors de suite elle me demanda ce que j'entendais derrière ce nous.. me demandant si je faisais partie de la communauté elfique.. Elle savait pertinemment que ce n'était pas le cas.. Je lui expliquai tout de même que je le verrai également, même si c'est d'un point de vue extérieur. Après cela, elle ajouta une phrase intrigante.. disant que cela était un fait mais que du coup elle avait une autre question derrière et me demanda de deviner laquelle. Je n'osais lui répondre.. Je n'aime pas m'avancer comme ça.. c'est dévoiler une partie de nos attentes.. une partie de soi.. A noter que c'était sûrement ce qu'elle voulait.. Mais finalement je lui ai demandé d'éclaircir ses propos et là nous fûmes interrompues par l'apparition d'Anarion. Oui.. Ce fut une rencontre intéressante. J'attends de voir ce que donnera notre prochaine discussion..

Anarion.. Je n'ai rien fait de particulier et pourtant il sembla ébahi par.. ma beauté.. Hum.. J'ai même ressenti une gêne à un moment sous son compliment.. Je n'aime pas ça.. Il faudra que je fasse attention.. Peut être garderai-je ma capuche en sa présence.. enfin.. Non, de toutes façons, tout doute sera dissipé une fois qu'il m'aura aperçue avec Edelwën. Oui, voilà. Donc pas d'inquiétude sur ce point.

Merci Nuage Lumineux.. Je sens ton regard se poser sur moi à travers ces rencontres avec la prêtresse d'Erevan.. vu que je ne l'avais jamais vue autant de fois d'affilé auparavant.. Oui.. merci..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 10:02

Journal personnel, rédigé en elfique

Ilia, Haut Refuge, Anarion
Ce fut... une journée surprenante.. Je discutais avec Anarion sur la place lorsqu'Ilia est arrivée. Elle fit la connaissance d'Anarion. Cette scène m'avait donné des impressions de déjà vu.. C'est ce qu'il s'était passé il y a des mois de cela avec Valewyn.. Et je sentais cette vague de tristesse se frayer peu à peu un chemin jusque mon cœur.. m'attendant au dénouement qui allait de soi.. Ils partiraient discuter en privé et je demeurerais sur la place. Mais.. cela ne se passa pas ainsi.. Ainsi le Nuage Lumineux éclaira un sentier qui était demeuré dans l'ombre il y a de cela des mois et... elle m'invita à les suivre.. me disant qu'elle me faisait confiance pour garder le secret sur l'emplacement du Haut Refuge.. Et un rayon de lune transperça les ténèbres.. Anarion fut certainement dérouté par la situation vis à vis de moi... Aussi demanda-t-il s'il ne devait pas faire ses preuves avant.. Ce à quoi Ilia répondit qu'il était elfe et que c'était déjà une preuve suffisante.. Ainsi nous partîmes tous trois vers ce lieu reculé.. Je ne pus retenir un faible sourire en revoyant l'ancien campement de Valewyn, Kayne et Edailo... Nous poursuivîmes notre route et finalement.. nous arrivâmes..

Haut Refuge.. C'est un lieu vraiment magnifique.. Il n'y a pas à dire, j'ai voyagé à travers des milles et des milles durant mon existence, mais à chaque fois qu'il m'est permis de pénétrer dans l'une de nos cités, cette sensation, cet émerveillement demeure intacte.. J'y fis la connaissance de la prêtresse d'Aerdrië, elle semblait se remettre de blessures.. Puis arriva Oone.. Elle fut étonnée de ma présence.. Pendant un instant nous restâmes à nous regarder.. Ce n'était pas hostile mais plutôt.. elle semblait se poser de nombreuses questions.. et moi j'attendais qu'elle les formule.. Ainsi, un peu comme je m'y attendais.. une fois qu'elle apprit que j'avais quitté la Légion.. les choses semblèrent comme couler de source.. et la visite se poursuivit.. Si je devais citer un lieu qui me marqua bien plus que les autres.. ce ne serait pas la tour des arcanes non.. mais un autre bâtiment qui s'élevait parmi la cime des arbres.. un temple.. dédié à la Seldarine.. Il y avait un symbole pour chaque dieu, mis à part Rillifane. Ilia expliqua que c'était parce que son temple à lui était la nature elle-même au dehors. Elle n'avait pas tord. Et je la vis.. Cette lune représentant ma déesse.. Et je sentis l'émotion me gagner peu à peu.. Ilia nous laissa nous recueillir un moment.. Aussi je me dirigeai timidement vers cette lune... Puis m'agenouillai avec respect et.. émotion.. Et pus enfin prier ma déesse, en un lieu qui lui était en partie consacré.


Prière à Sehanine a écrit:
Oh Dame des Songes.. Que cela faisait longtemps.. Je sais que la lune est ton symbole mais.. me retrouver ici.. en ces lieux.. près de toi.. de la Seldarine.. Je ne saurai expliquer cette émotion en mon coeur.. Me voici donc ici.. en ce temple qui t'est dédié.. est ce là le chemin que tu souhaitais me montrer lors de ma cécité.. ? Ou bien.. une étape oui.. c'est une étape.. Merci.. merci pour ce relais dans mon chemin de vie.. Merci de me baigner de ta lumière et de me rappeler que.. tu veilles sur moi.. tu es près de moi.. Et maintenant.. maintenant.. Ils n'ont plus de mages à leur tour.. mais.. enfin.. autant pour l'Arcania je n'en avais pas envie autant ici.. peut être.. mais.. il ne faut pas que cela soit une barrière.. vis à vis des autres.. il faudra donc que je vois tout ce que cela implique.. Oui.. peser chaque partie de la balance.. pour ensuite effectuer le prochain pas.. Mais dans tous les cas.. je sais que ta lumière nimbera ma route.. et.. une fois encore.. merci..

Lorsque je rouvris les yeux.. je me rendis compte qu'ils étaient humides.. mais peu importait.. J'étais bien.. Je me relevai donc et essuyai prestement ces larmes qui pointaient à l'horizon de mes cils.. Puis m'inclinai avec respect devant ma déesse.. puis devant la Seldarine.. Je crois que.. je n'ai pu cacher les restes de mon émotion à Oone et Ilia qui revenaient. Anarion quant à lui était déjà parti. Elles en sourirent.. Mais avant que nous ne partions.. il fallait que je leur pose une question.. Oh il faudra que nous y revenions plus avant par après mais.. je voulais me faire une première idée sur ce qui était.. Ainsi je leur demandai ce qu'elles pensaient des elfes de Termalaine. C'est Ilia qui me répondit. Elle m'expliqua s'inquiéter pour eux.. Je ne compris pas tout à fait sa pensée tout d'abord, mais peu à peu le voile fut levé.. Mes parents m'avaient souvent mise en garde sur le fait qu'il fallait apprendre à se relaxer, à prendre du recule. Que même si nous passions la majorité de notre vie parmi les humains, il nous fallait tout de même faire attention à ne pas vivre aussi intensément qu'eux sous peine de ne pouvoir supporter le poids des siècles qui nous restaient encore à vivre.. et donc devenir fou.. C'est l'inquiétude qu'Ilia formulait. D'où les cours dont elle me parlait auparavant.. un peu comme un chant qu'elle fredonnerait pour guider les elfes qui le souhaitent sur le chemin de leurs racines.. Elle m'a dit en avoir parlé à Edailo.. Ainsi c'était sûrement d'elle qu'il me parlait quand il m'a dit qu'il préfèrerait que ce soit moi qui lui parle de notre Peuple. En tous cas.. ses paroles m'ont fait chaud au cœur.. J'imagine qu'il doit y avoir des obstacles mais.. Si à la base il n'y a pas trop.. d'extrémisme.. de séparatisme.. alors.. mon rêve, mon espérance pourrait prendre forme à l'horizon..

Juste avant de partir, nous croisâmes la Coronal. Quelle.. différence dans sa tenue.. Autant en ville elle ne laissait pas apparaître une parcelle de sa peau, autant là.. Elle était resplendissante.. Ses cheveux au vent.. son fin diadème sur sa tête.. et sa robe.. Elle portait même ce haut dont je parlais à Edelwën en lui disant que sûrement jamais je n'oserai le mettre.. Oui.. Je sentais ainsi la différence.. et ressentais d'autant mieux ce que mes parents m'apprenaient.. En cette cité les elfes sont chez eux.. à Luskan.. c'est.. autre chose.. Elle fut ravie de me voir à Haut Refuge.. et m'invita à revenir quand je le souhaiterai.. D'ailleurs à ce propos.. Quand Oone me demanda si je comptais rejoindre la communauté et que je répondis que je ne savais pas encore.. Anarion ne comprit pas.. Il faut dire que c'est un elfe qui venait de quitter sa communauté pour découvrir les cités humaines d'après ce qu'il avait commencé à me conter.. Mais dès qu'il fut à Haut Refuge, il parlait déjà d'avoir trouvé une nouvelle famille.. Non.. il ne pouvait pas comprendre.. Ilia semblait penser que je le ferai quand je le souhaiterai mais.. elle ajouta aussi à l'attention d'Anarion que certains elfes ne trouvaient pas leur bonheur parmi les leurs, et au long terme, certains d'entre eux devenaient même humains autant dans l'esprit que par le corps. Je comprends un peu mieux ce qu'elle a voulu dire suite à notre conversation au temple mais.. Quand j'y repense.. Oui.. Il faudra que je parle plus avant avec elle pour mieux cerner sa façon de voir les elfes humanisés.. C'était presque.. amusant.. son étonnement quand je lui ai dit qu'Edailo m'avait demandé de lui parler de ce que je savais de nous.. Elle devait me prendre pour une elfe très grandement humanisée et sans réelles notions de ce que nous sommes.. Le fait est que... les enseignements sont là.. Enfin ma famille a fait ce qu'elle a pu en ce sens dans le temps qui lui était impartie.. Mais.. enfin.. ma vie demeure tissée avec deux fils.. l'un elfique.. l'autre humain.. Mmhh.. C'est peut être pour cela que j'ai l'impression que ma déesse me pousse à faire ce que je souhaite faire.. Enfin soit.. une porte s'entrouve.. et avec le temps pour meilleur allié, je finirai par voir.. Ce qu'il y a derrière..

Anarion.. C'est un elfe perspicace.. Ainsi à plusieurs reprises, il sembla vouloir connaître le fond de mes pensées.. ne voulant pas s'arrêter à cette brume dont je m'entoure généralement.. C'est.. étrange.. Mmhh.. Autant quand on le regarde de l'extérieur il semble, avec les elfes j'entends, enjoué, presque volubile.. Autant par moment.. Mmhh.. Je ne sais pas.. Enfin je l'apprécie.. mais.. enfin.. Oui.. cela ira mieux quand tu reviendras.. Je n'ai pas envie de dévoiler cette peur irraisonnée qui demeure tapie au fond de mon cœur malgré tous mes efforts pour la dissiper en lui parlant de toi.. Alors.. vivement que tu reviennes d'Eauprofonde.. et qu'il sache.. Ainsi tout sera clair.. et je pourrai avancer d'avantage dans la relation qui naît entre lui et moi.

Tu me manques.. Ces jours furent riches d'expériences mais.. c'est comme lorsque j'ai partagé mon parapluie avec Anarion sur la place.. Une fois encore mes pensées s'envolèrent vers toi.. Et je crois bien que cela s'est vu sur mon visage.. car il me demanda ce qui n'allait pas.. Je demeurais discrète sur mes raisons.. et il n'insista pas.. Oui.. vivement que tu me reviennes.. mon délicieux Yang..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 0:16

Journal personnel, rédigé en elfique.. d'une main très légèrement tremblante

Edelwën a écrit:
Nous sommes trop souvent ici.
Cette phrase résonne dans ma tête depuis tout à l'heure.. Je profite que tu sois parti faire une course pour.. écrire ces quelques lignes.. et faire le point.. un peu.. avant que tu ne me rejoignes.. J'étais partie à l'auberge sous le prétexte de me changer pour vous laisser Edailo et toi seuls un instant avant qu'il ne s'en aille.. J'ai attendu quelques minutes supplémentaires en haut des marches de l'auberge avant de redescendre.. mais finalement je suis sortie et là.. J'ai pu saisir cette phrase au vol.. Vous êtes trop souvent à Luskan.. et pas assez à Termalaine.. où vous appelle votre rôle de protecteur.. Et tout ça.. tout ça.. à cause de moi.. Je le sais que tu es davantage au sud.. loin de Termalaine.. loin de ceux que tu avais promis de protéger.. loin de la Lady.. par ma faute.. J'ai ressenti.. comme un froid.. puis du désarroi.. mêlé à de la culpabilité.. Suis-je donc si égoïste que ça.. ? Je dois avouer que pendant un bref instant, j'ai eu envie de fuir.. fuir cette réalité.. mais.. Je suis restée là.. Vous parliez de vous relayer là bas.. Mais je sais pertinemment que cela ne suffira pas.. Et puis vous ne feriez que vous croiser Edailo et toi.. ton fils et toi.. Non.. cela je ne le veux pas.. Je m'étais faite une promesse au début de notre relation vis à vis de vous deux.. Et je la tiendrai.. Alors je.. je ne sais pas trop ce que je dois faire.. Je viendrai vous rendre visite là bas c'est certain.. Après tout je souhaite renforcer mon lien avec les elfes de Termalaine également.. Mais.. Termalaine ne représente qu'une partie des elfes.. Pour les autres.. Prendre sur moi.. M'effacer s'il le faut.. Je ne veux pas qu'un jour on mette en doute ta valeur de protecteur par ma faute. Je.. je ne sais pas ce que je dois faire.. si ce n'est peut être.. oui.. M'habituer à tes absences.. Je regretterai presque de ne pas verser dans la transmutation pour pouvoir apparaître à tes côtés quand mon cœur en éprouve l'envie.. L'endroit que je préfère au monde.. c'est dans l'étreinte de tes bras.. mais.. Mais.. il faut que je me rende à l'évidence.. Cela demeurera.. un.. trésor.. que je garderai précieusement.. et ne le ressortirai que lors de nos rencontres.. ou alors.. oui.. chaque nuit.. selon le fil de ma rêverie...

Parce que je t'aime il faut que j'apprenne à te laisser partir.. Parce que je t'aime.. je dois continuer à.. sourire..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 0:33

Localisation suprême
J'ai pu récupérer du sang du meurtrier d'Armand sur sa lame. (Selwyn a donc du sang de Drek Harnaa sur elle.)

Edit : Identité de Drek connue après avoir retrouvé son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 16:04

Journal personnel, rédigé en elfique

Entre deux...
Voilà quelques semaines maintenant que j'ai quitté la Légion.. Ce fut difficile.. Je les ai revus quelques jours après mon départ. Avec Jai, nous parlions d'aller nous promener un peu pour nous entrainer (il faut dire que je n'avais plus rien fait de tel depuis ma cécité..). Nous abordâmes Tristan, puis de fil en aiguille nous avons formé un groupe avec Arkenn, Shagrim et Calista en plus. Nous nous rendîmes à un campement orque à l'est de Luskan. Une fois encore la Légion m'impressionna par son efficacité.. notamment l'ingéniosité de l'Emissaire. Nous nous sortîmes d'une situation épineuse en ayant joué un sacré tour aux orques.. C'était.. plaisant.. Mais c'est alors qu'Arkenn me blessa sans le vouloir.. Il nous nomma Jaï et moi en nous appelant par le mot "clientes"... et Calista ajouta "oui, les non-légionnaires". Je me suis sentie mise à l'écart.. et ressentis comme un froid m'envahir.. Dans les heures qui suivirent, nous partîmes à l'assaut d'une tour de garde en forêt de Luskan, sans Jaï cette fois. Et là... ils ont tenté de.. d'exprimer leur peine due à mon départ.. mêler sûrement à un infime espoir de me faire revenir vers eux en me culpabilisant gentiment.. J'ai tenu bon devant eux mais.. Je ne sais pas pourquoi mais.. quelque part.. mon cœur saignait de cette perte.. Finalement, peut être que.. je me suis sentie membre de cette famille.. plus que je ne m'en rendais compte moi-même.. Et ils m'ont parlé d'Alicia, disant qu'elle ne s'en remettrait pas... Je.. J'ai eu peur et je dois avouer que j'appréhende ma prochaine rencontre avec elle.. Elle m'avait dit une fois ne plus vouloir s'attacher aux gens car ça lui faisait mal ensuite quand ils partaient et.. j'ai tenté quand même cette approche avec elle alors.. Je crois que j'ai peur qu'elle m'en veuille.. Voilà pas mal de temps que je n'ai pu la croiser, si ce n'est hier avant le départ de la Légion pour Port Last. Elle ne semblait pas m'en vouloir.. mais il faut dire que la rencontre fut brève.. Donc.. je verrai bien..

J'ai discuté de tout ceci avec Edelwën.. Une fois encore il a su m'écouter et me réconforter.. Après tout, même si je ne suis plus légionnaire, je demeure leur amie.. et ils le savent.. Donc.. je tâcherai de préserver cela. Ce n'est pas comme si je ne devais plus.. les revoir.. Même si cela m'a fait bizarre de les voir partir pour le front sans moi.. sans pouvoir essayer d'aller les protéger de mes sorts.. J'ai eu des premiers échos de la terrible bataille qui eut lieu à Port Last. Plusieurs sont tombés.. Je.. non.. ne pas culpabiliser.. Cela ne servirait à rien...

Un autre événement est survenu dernièrement.. la mort d'Armand. J'ai fait ce que j'ai pu pour aider la Légion. J'ai utilisé ma divination pour retrouver le corps de Drek. Puis... Cali m'a fait peur... Quand je l'ai vue sur la place refusant d'aller voir le corps d'Armand.. disant que la prochaine fois qu'elle le verrait ce serait sur ses deux pieds pour qu'il vienne lui faire un bisou.. Et Arkenn qui semblait soutenir qu'il reviendrait... Je.. J'ai eu peur.. Elle ne faisait pas son deuil.. même pas le minimum.. Il est vrai que les humains utilisent la résurrection avec moins de contraintes que nous autres mais tout de même.. Ce n'était pas gagné d'avance et.. J'avais peur que si un prêtre échouait elle n'en vienne à faire l'impensable : faire appel à un nécromancien.. Il fallait faire quelque chose.. Alors je.. je lui ai parlé. J'ai tenté de la faire réagir. C'est étonnant, une fois encore j'ai pensé à toi mon aimé.. Ainsi, après l'avoir provoqué lui disant après une hésitation qu'elle ne devait pas tourner le dos à Armand et qu'elle s'emporta me demandant comment j'osais dire cela, je repensai à ton cours sur le cercle de contrôle et comment la colère pouvait agir sur la mélancolie.. Après coup, je compris encore mieux ton enseignement... Puis notre conversation continua.. Je tentais de la pousser à trouver ce courage en elle, dans son amour pour celui qu'elle considérait comme son frère.. Ainsi, petit à petit.. elle alla se recueillir près du corps d'Armand et.. les premières larmes salvatrices coulèrent enfin.. Oui.. je ne suis peut être plus légionnaire mais.. à ma façon.. je dois pouvoir encore être encore un peu là.. pour eux..

Pour ce qui est des elfes.. je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de reparler avec eux.. La prêtresse Luce m'a invitée à un entretien avec elle de même qu'une fête dans leur communauté. J'irai certainement, mais n'ai pas encore eu l'occasion de la revoir. De plus, il faut qu'Edelwën soit présent.. Il se pose énormément de questions.. Toutes ces histoires relatives à la mort de même que... hum.. Ilia fut maladroite.. Elle a tenté d'approcher Edailo mais s'y est mal prise avec lui pour lui apporter son savoir sur notre race. Et du coup cela l'a un peu plus braqué contre elle.. et.. enfin.. il y avait même des menaces voilées apparemment.. Etait ce dû à une perte de patience sur le fait qu'Edailo n'allait pas dans le sens souhaité ? Je l'ignore mais.. le fait est qu'il se pose beaucoup de questions et.. Edelwën aussi à présent... J'ai réussi à convaincre Edelwën de venir trouver la prêtresse Luce avec moi pour lui poser toutes les questions qu'ils avaient et auxquelles je ne savais répondre... Je pense qu'elle aura l'écoute suffisante et d'ailleurs.. Edailo m'a confié l'apprécier également car elle ne l'avait pas jugé comme semblait l'avoir fait Ilia. Oui.. La prêtresse Luce sera sûrement mon meilleur atout pour rapprocher mon aimé et mon frère d'eux.. de la communauté elfique.. mais aussi des elfes qu'ils sont eux-mêmes..

La mort d'Armand a créé une certaine peur en moi... Ainsi je me suis rappelée qu'on ne ramenait pas un elfe à la vie comme ça.. Qu'en général les âmes des morts étaient trop bien là où elles étaient pour vouloir revenir sur ce plan.. Et donc.. Si Edelwën mourrait.. je n'aurai pour choix que d'attendre de pouvoir l'y rejoindre.. Sur le moment.. j'ai envié les humains.. C'est idiot mais je l'ai pensé.. Mais mon tendre Yang sut une fois encore trouver les mots pour me réconforter.. Me disant d'imaginer ce que je penserai s'il n'y avait absolûment rien après la mort. Si notre esprit ne pouvait que se dissoudre dans le vide.. Et de comparer cela avec la chance que nous avions de nous retrouver en Arvanaith... Nous nous appartenons.. aujourd'hui.. demain.. et même après... Oh Hanali, comment peut on aimer autant quelqu'un.. ? C'est... Il n'y a pas à dire.. il faut le vivre pour.. saisir tout le sens du verbe aimer...

J'ai envoyé une missive aux Hauts Capitaines et Conseillers. J'ai une idée pour tenter de concrétiser ce à quoi j'aspire.. J'attends encore leur réponse.. J'espère ne pas aller trop vite... Mais bon, je verrai bien ce qu'il adviendra et... enfin.. je pense vraiment que cela pourrait porter ses fruits... D'ailleurs, j'ai rencontré récemment un elfe qui mendiait dans la rue.. Je lui ai payé de quoi le loger et le nourrir pendant un mois de même que quelques nouveaux vêtements. Il fut avare en remerciements mais.. comment aurais-je pu lui en vouloir ? Ne pas blesser l'orgueil d'autrui.. sa liberté individuelle.. Du temps.. de la patience... Heureusement, il serait le seul elfe dans cette situation en ville à ce qu'il m'a dit.. Mais comme quoi, cela arrive et... ce havre.. oui.. ce serait une très bonne chose...

Oh, j'ai rencontré un demi elfe nouvellement arrivé en ville. C'est étonnant comme il conta aisément son histoire.. puis devint plus réservé dès que Dardan et Edailo arrivèrent. Mais, j'ai tenté de l'inciter à s'inclure un peu plus dans notre cercle... Je savais que Dardan et Edailo ne penseraient pas à mal.. Enfin pas juste en faisant cela.. Cela s'est d'ailleurs passé sans soucis même si chacun repartit assez rapidement à ses activités.

Edailo... Il a promis à Dardan de tenir un jour une conversation totalement en elfique avec lui. Il m'a agréablement surprise. C'est une bonne chose. Car au travers de l'elfique.. c'est aussi avec une part du passé de sa famille qu'il renoue. Oui, c'est une bonne chose...

J'oubliais... (comme quoi Edelwën n'a vraiment aucune raison de s'en faire.. ahem..) J'ai rediscuté avec Leo. C'était plus une joute verbale où chacun tentait d'en savoir un peu plus sur l'autre. Au final, rien de bien intéressant fut vraiment dit, mais le plus important restait la forme. Ainsi, il m'a fait un compliment, qui est de taille quand on le connaît un peu... Il m'a avoué à demi-mot qu'il m'appréciait, et qu'il ne s'ennuyait pas en ma compagnie.. Mais.. après je ne sais pas ce qui lui a pris. Il a tenté de jouer avec le fait d'une possibilité de me courtiser, puis a terminé par un délire comme quoi je l'aimais, mais que ma situation actuelle avec Edelwën m'empêchait de le lui avouer. J'ai tenté de le raisonner, mais sans succès. Alors, j'ai terminé en lui disant qu'il ne me pousserait qu'à une chose en continuant ses bêtises, ce serait de m'empêcher de venir lui reparler. Sur ce nous nous quittâmes et il finit en disant que c'était un jeu, qu'il n'en pensait pas un mot ou un truc comme ça. Que de toutes façons il détestait tout le monde. Bref... Il n'empêche que j'en ai parlé directement à Edelwën quand je l'ai revu. Pas question que je laisse quoi que ce soit s'immiscer entre nous si je puis l'éviter. Mais.. Et Edelwën avait raison.. Je lui ai raconté tout ça sans vraiment tout lui dire de prime abord.. autrement dit sans faire mention que Leo avait parlé de me courtiser.. Avec le recule.. oui j'avais peut être peur de la réaction d'Edelwën, car c'était la première fois que nous rencontrions cette situation.. Alors il m'a répondu que je n'avais pas à m'inquiéter.. qu'il ne ferait pas de mal à Léo.. qu'il me faisait confiance.. pour me préserver moi.. mais également (et cela m'a touchée..) pour nous préserver nous.. Oui.. Je dois faire attention.. J'ai revu Leo hier, sur son banc. Il était trempé une fois encore sous la pluie, mais... Je n'ai pas répondu.. Au début, je lui proposais mon parapluie pour ne pas qu'il tombe malade. C'était un moyen de nouer la conversation avec lui.. Mais là je ne pouvais pas. Alors nous sommes rester plusieurs minutes, lui sur son banc, moi contre le mur. Puis Mystik arriva et comme je m'y attendais, se dirigea directement vers lui. Ils ont conversé à voix basse puis poursuivirent plus loin. Nous ne nous sommes donc pas parlés.. Et je sais déjà que je ne ferai pas le prochain pas vers lui. Si je mets ces histoires stupides d'amour de côté, je sais que je dois attendre qu'il vienne à moi... Ce n'est qu'avec de la patience que j'arriverais à.. je ne sais pas.. percer la carapace, le voile de mystères qui l'entoure ? l'approcher ? Car c'est ce genre de "jeu" que j'ai avec lui..

En conlusion.. ces derniers jours j'avais comme l'impression d'être.. entre deux périodes. J'ai quitté la Légion. J'attends de pouvoir réaliser peu à peu l'objectif que je me suis fixée. Et.. d'ici là.. Et bien, j'ai repris mes cours avec Edelwën et je me recentre un peu plus sur mon Art que j'avais délaissé ces derniers mois pour tracer mon chemin de vie. Réminiscence.. J'arrive presque au bout, je le sais, je le sens.. Il ne me reste que quelques détails à finaliser.. puis trouver la bonne gestuelle, les bonnes paroles.. Et... Et je pourrai entamer un voyage vers le passé.. mon passé.. leur passé... et ainsi tenter de trouver des clefs.. ouvrant une porte nouvellement dévoilée et donnant sur... un autre avenir possible..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 11:24

Journal personnel, rédigé en elfique

Havre, les elfes
J'ai eu mon entretien avec le Haut Capitaine Legebril. C'est un homme intelligent et.. qui sait manier l'art du secret également.. De par son statut il avait une position supérieure à la mienne durant la conversation.. c'était assez désagréable.. mais je n'avais pas le choix. Je lui ai donc parlé plus avant de mon projet de Havre pour les elfes et demi elfes, humanisés ou non.. Il m'écouta, posa l'une ou l'autre question, mais cela fut vite réglé : il n'y voyait pas d'inconvénients. Je pourrais ainsi avoir un local dans l'un des bosquets à arranger à ma façon.. Enfin il faut que je mette tout cela par écrit encore pour leur Conseil.. Mais c'est en bonne voie..
Cela dit.. il continua à me poser des questions pour tenter de mieux cerner ma personnalité. Ainsi il me demanda pourquoi j'ai quitté la légion.. si j'avais rejoint la communauté elfique et pourquoi ce n'était pas le cas.. Il me posa des questions sur mes talents d'ensorceleuse.. et.. si j'avais d'autres projets que celui du havre.. Tout était en suggestions chez lui.. Ainsi il me demanda même où je logeais... Me parla aussi de l'Arcania comme si j'y avais pensé pour mon havre.. Je n'ai pas réussi à renverser les rôles durant cette conversation, à cause de son statut. Mais bon.. Le message implicite était clair.. Il voulait voir si je me proposerai pour ce poste de Conseillère à la Magie. J'ai été franche avec lui, lui rappelant que j'avais déjà quitté la Légion pour pouvoir me rapprocher des elfes. Et que donc, il fallait que je parle de tout ceci avec la Coronale Luce avant de pouvoir lui répondre (à une offre qu'il n'avait pas formulée tint-il à préciser..). Donc c'est ce que je ferai.. parler avec elle.. et peut être avec l'Archimage de la communauté elfique s'il est revenu..
Mais maintenant.. maintenant il y a ces rumeurs comme quoi les elfes furent humiliés à Port Last.. Mais qu'ont-ils fait, tous ? Qu'a-t-il bien pu se passer là bas pour que cela prenne pareilles proportions.. ? Et donc maintenant.. maintenant.. Que suis je sensée faire au juste ? On humilie pas un elfe comme ça.. notre peuple peut être très rancunier et.. je suis bien placée pour le savoir.. Alors.. alors.. Me verraient ils comme une traitresse si je me proposais ? Ou bien serait-ce au contraire une opportunité pour.. arranger les choses et.. servir de lien.. entre les humains.. et les elfes.. ? Je ne sais pas.. Il faut que j'en parle.. avec Luce.. avec Edelwën.. Oui.. en parler.. et prier pour que ma déesse me guide dans la bonne direction..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 13:07

Journal personnel, rédigé en elfique

Guerre de Padhivers, Conseillère à la Magie, Edelwën
Les rumeurs sur la guerre qui faisait rage au sud parvinrent jusqu'à Luskan.. Beaucoup de personnes que je connaissais s'y trouvaient et moi... Je demeurais là.. à l'abri dans la cité des Voiles.. C'était difficilement supportable.. Puis vint ce scandale sur les elfes.. Un malentendu très certainement et pourtant.. Heureusement j'ai pu discuter avec la prêtresse Luce, Edelwën à mon côté. Nous avions plusieurs questions à lui poser.. Mais à la fin, je lui demandais des nouvelles de Port Last, de cette guerre et de cette histoire de rejet des elfes. Elle m'expliqua.. et je compris.. Ma décision était déjà prise.. Aussi.. Je lui ai offert mon soutien, aux côtés des elfes. Pauvre Edelwën.. Mais il respecta mon choix.. et me laissa partir.. C'est ainsi que nous fîmes route vers Port Last.
Là bas, le Neuf Wellan me reconnut de suite et me permit d'entrer. Après les excuses du Neuf envers les elfes et la Coronal, cette dernière me présenta au Haut Protecteur Inwithiel, un archer des arcanes. Je devais me remettre sous ses ordres si je souhaitais participer aux côtés des miens. Je n'hésitais pas un seul instant. Peu après, je lui décrivis l'essentiel de mon don et la manière dont j'agis au combat. Après tout.. Je n'avais rien à lui cacher.. Car si mon Art devait servir quelqu'un, c'était bien notre Peuple.. Il m'écouta attentivement puis.. à la fin.. il fit une remarque sur mon statut de mercenaire.. disant que les autres ne feraient pas de commentaires à ce sujet, qu'il s'y engageait.. C'était.. étonnant comme ce statut de mercenaire me poursuivait encore.. Mais je ne pouvais lui en vouloir et ne relevai donc point.. Puis vint le discours du Neuf Wellan. Chaque groupe se trouvait en rangs derrière son représentant. C'était.. étrange.. car je me trouvais parmi les Tel'Quessir certes mais.. juste à côté.. se dressaient ces hommes portant fièrement leurs couleurs noir et rouge.. la Légion.. Mon cœur se serra un très bref instant.. mais qu'importe car à ce moment-là, j'avais un peu moins de.. remords.. Certes nous ne serions pas dans le même groupe d'action mais.. je participerais à cette même guerre qu'eux.. Puis vinrent les derniers préparatifs et nous pûmes partir en éclaireurs. Notre mission était simple : entrer discrètement dans la cité et neutraliser la tour des capes et tous les mages s'y trouvant pour porter un coup immense à leurs défenses, les privant de soutien magique. L'ennui.. l'ennui est que je suis ensorceleuse.. et j'ai même eu peur à un moment que la mission n'échoue par ma faute.. Heureusement ils m'aidèrent.. Et finalement je pus profiter d'un instant où on ne pouvait être repéré pour incanter une métamorphose en fée.. Ainsi je pouvais les suivre tout aussi discrètement finalement.. Mais le pire restait à venir. J'avais beau les protéger de mes sorts mais rien n'y faisait.. Ces armures étaient vraiment redoutables et.. je les voyais tomber.. les uns après les autres.. sans rien pouvoir y faire.. Mais le moment n'était pas encore venu de pleurer les nôtres.. Et ainsi nous continuâmes la tâche qui nous était dévolue.. Enfin je repérai le premier mage et me concentrais pour contrer ses sorts. A partir de là, les choses se passèrent mieux.. La tour tomba et Inwithiel put donner le signal. Il ne nous restait plus qu'à.. attendre.. Je me rends compte que je déteste ça.. Mes pensées s'envolaient vers la Légion qui se battait au-dehors.. S'en sortaient-ils ? Puis il y avait ce pénible spectacle d'elfes morts ou grièvement blessés.. Je m'occupais et aidais Dardan et la Prêtresse Lea à les soigner tant bien que mal.. Quel spectacle lugubre.. Puis la prêtresse entama son office.. priant pour ceux qui sont tombés.. Je l'écoutais.. Quand j'y repense... Aucun prêtre n'a pu prier pour ton esprit maman.. Un jour.. peut être..
La guerre suivit son cours et trouva sa fin.. Le Neuf Wellan remercia notre Peuple pour son soutien.. mais il demeurait les morts et les blessés.. Il y avait assez d'elfes pour s'occuper d'eux et puis.. je n'étais pas encore assez proche.. alors je repartis rassurer Edelwën sur mon sort.. Et, à ma grande surprise, je n'eus pas à faire beaucoup de route pour le revoir.. Il était descendu.. Il nous avait suivis.. Il m'avait suivie..

Conseillère à la Magie en Luskan.. J'ai discuté de cela avec plusieurs personnes.. pour tenter de prendre la bonne décision..
La prêtresse Luce m'assura son soutien quoi que je décide et tenta de ne pas interférer dans ma décision.. Toutefois je sentis bien qu'elle aurait aimé que je m'investisse dans la tour de magie de la communauté.
Edelwën.. fut fidèle à lui-même.. et me laissait trouver ma propre voie..
J'ai interrogé le Conseiller Ruffin pour en apprendre plus sur ce poste. Il répondit à mes diverses questions mais ne tenta aucunement de me pousser à faire quoi que ce soit.
Puis.. je pris sur moi.. et suis allée en discuter avec deux autres elfes.. Dardan tout d'abord.. Je lui ai parlé de mon projet de havre tout d'abord, puis les circonstances qui m'amenèrent à ce choix. Il m'écouta.. me comprit.. et au final me dit qu'il ne pensait pas que cette accession à ce poste poserait problème aux elfes de la communauté.. Oh Dardan.. il me fit un cadeau que je sais apprécier à sa juste valeur.. Ainsi je suis devenue la quatrième personne qu'il laissera lui lancer des sorts.. Il est vrai que durant la bataille de Padhivers, juste avant que nous n'entrions dans la cité et bien après que je lui ai lancé son sort d'invisibilité et de détection d'invisibilité je me suis rappelée sa phobie de la magie... Mais il n'avait rien dit.. et ne dit rien non plus par après.. J'ai pu faire un pas de plus vers cet elfe.. et m'en réjouis..
Plus tard je pus m'entretenir avec Inwithiel. Ce fut fort intéressant car.. nous avons pu faire connaissance.. Ainsi il m'apprit qu'il comprenait ce que je ressentis en quittant la Légion car cela lui avait fait pareil quand il dut quitter la communauté durant un temps.. Il me parla de son projet également au sein de la communauté.. Cela rejoignait ce que Luce et Dardan m'avaient déjà dit.. La communauté elfique va changer.. dans le but de se renforcer.. Il faudra que je suive cette évolution pour tenter de trouver la meilleure adéquation possible avec mon projet de havre en Luskan.. Mais dans tous les cas.. au final.. il me suggéra également de me proposer à ce poste de Conseillère.. Je crois que j'ai beaucoup gagné dans son estime.. Maintenant il sait pourquoi j'avais rejoint la Légion.. Il connais mon désir à servir notre Peuple.. et.. je crois même qu'un début de confiance s'est tissé entre nous..
Donc voilà.. pour bien faire il faudrait que je parle également avec l'Archimage de la tour de la communauté mais.. j'ignore si j'en aurai l'occasion avant l'échéance.. (absence de Revers pendant plusieurs jours) Mais au vue des réactions de tout un chacun.. je crois que la réponse est là : je peux déposer ma candidature, sans craindre de trop la réaction des miens. Maintenant la question est : En ai-je réellement envie ?
Une elfe au Conseil de la cité.. cela favoriserait certainement les relations de mon peuple avec la ville.. De plus, je demeurerais sur place vis à vis du havre.. Puis.. je connais le projet de la Légion vis à vis de Luskan et donc du coup, cela me permettrait de continuer à travailler avec eux.. Par contre se pose le souci de l'Arcania.. Mis à part tous ces tracas de titre de propriété.. Tenter de relancer cette tour sera un sacré défi... Dire que je refusais sans cesse les invitations de Maître Zaryel pour m'y inscrire.. Et puis, participer au Conseil d'une ville c'est aussi quelque part.. prendre la décision de.. guider et protéger un peuple.. Luskan.. Une ville très hétéroclite qui par certains points me rappelle un peu Lunargent.. Même si elle demeure encore parfaitement humaine dans ses constructions. Donc non, elle est loin de ressembler encore tout à fait à Lunargent mais.. peut être cela ira-t-il en ce sens un jour.. Oh Sehanine.. Suis je en train de prendre la bonne décision.. ? Quand j'y repense.. ce mendiant elfe que j'ai croisé il y a quelques jours.. peut être était ce un signe.. Il m'a dit ne pas être regardé de la même façon par les autres mendiants justement parce qu'il était elfe.. Oui.. Elfes humanisés à Termalaine.. Elfes de la communauté elfique à l'est de Luskan.. Luskan demeure au milieu.. J'ai assuré mon aide à Inwithiel quoiqu'il advienne, car mon don est là d'abord pour servir notre Peuple, cela j'en suis certaine. Mais à côté de cela, je demeure quelque part en partie humanisée.. J'ai expliqué à Luce et Inwithiel que je pensais que les elfes humanisés trouveront forcément un chemin qui les guideraient vers le bonheur différent de ceux des elfes ayant toujours vécu en communauté elfique car ils ont un passé différent qu'ils ne peuvent renier sous peine de renier ce qu'ils sont aujourd'hui et que c'est cela que les elfes de la communauté elfique devraient tenter d'apprendre à comprendre et.. effectuer l'autre moitié du chemin.. Alors.. quand j'y repense.. Même si j'ai été élevée par une famille d'elfes, je demeure fortement influencée par les humains.. Mon attachement à la Légion en est encore une preuve.. Alors.. Oui.. mon chemin sera différent des leurs.. Et.. Luskan en est peut être.. la clef.. Je vais attendre encore un peu pour ne pas me précipiter mais.. une porte semble se dessiner à l'horizon..

Edelwën.. J'ai mis plusieurs jours pour lui confectionner ce cadeau mais.. cela en valait la peine.. Des larmes.. il a même versé une larme et gardait les yeux humides avant de me serrer tout contre lui pendant de longues minutes sans mot dire.. C'était.. poignant.. Je n'aurai jamais cru que cela le toucherait à ce point.. Cela dit.. Rien que le fait que je lui retire un caillou de sa chaussure et lui soigne son pied.. Il m'a dit que jamais personne n'avait fait cela pour lui.. Alors oui.. Vu le cadeau que je lui ai fait et toute la symbolique qu'il y avait derrière.. Il est normal qu'il fut ému.. De plus, quand j'y repense.. il m'a même dit quand nous étions avec la prêtresse Luce que si je le souhaitais et que cela me rendait plus heureuse.. il me laisserait partir.. et ne m'en voudrait point.. ne gardant en mémoire que les bons souvenirs.. Cela rejoint cette définition toute simple que nous avions formulé tous deux sur l'amour : un don de soi. Oh mon Aimé.. Quand je le vois ainsi, j'ai envie de le serrer encore plus fort contre mon cœur pour le protéger de.. Finalement, mes paroles dans mon message étaient peut être encore plus justes que je ne l'aurai cru.. Oui.. il pourra se servir de l'amour que je lui porte comme d'une couverture chaude dans laquelle s'envelopper par les nuits froides.. Oh que je l'aime.. Plus que tout je tâcherai de veiller sur lui.. Ces petites attentions que je lui porte semblent comme.. un baume pour son esprit.. pour son cœur.. Comme quoi.. ce voyage.. nous l'effectuons bien à deux.. Il m'a aidée quand j'en avais besoin et je sais qu'il continuera à le faire.. mais.. moi aussi.. je puis l'aider.. à ma façon.. Ainsi nous serons là l'un pour l'autre.. Et ne formons déjà plus qu'un seul et même Yin-Yang..
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 9:33

Journal personnel, rédigé en elfique

Conseillère à la Magie, Luce, Edailo, Havre et elfes
Je me suis trompée. J'ai envoyé ma candidature pour ce poste de conseillère à la magie à Luskan puis ai eu mon entretien avec le Haut Capitaine Legebril. Ils ne veulent que des humains aux postes décisionnaires. J'ai tenté de comprendre le fondement de ce principe, mais il n'a en somme rien expliqué... disant que Luskan était une cité humaine, et comparant même cet état de fait aux dogmes des dieux.. Bref, une chose immuable en somme.. Je ne puis m'empêcher de m'interroger.. Est-ce par peur qu'ils font cela ? Enfin en tous les cas, maintenant je suis fixée, et sur plus de choses que je ne l'aurais cru.. Ils ne veulent pas d'une elfe dans leur conseil et bien soit, je ne vais pas me mettre martel en tête pour ça. Cela dit, j'ai tenté de comprendre ce que le Haut Capitaine avait en tête, mais il n'a, une fois encore, rien voulu dire. J'avais la très désagréable impression qu'il voulait me faire dire des choses... Et sa dernière phrase quand nous nous sommes quittés... Il était persuadé que je reviendrai rapidement le voir... Mais, comment peut il se montrer aussi sûr de lui ? Comment peut-il croire m'avoir cernée en si peu de temps ? Comment peut-il me prêter des ambitions qui n'existent pas ? Enfin tant pis. Je ne m'investirai pas pour cette cité. Et finalement, j'en viens à penser que c'est un signe de ma déesse. Je me suis trompée de voie.. Je n'ai pas à m'investir pour une cité humaine.. car c'est bien ce que le Haut Capitaine a voulu souligner. Luskan est avant tout une cité humaine.. et ils n'ont pas du tout l'esprit d'ouverture que je leur prêtais..

Juste après mon entretien, tel un autre signe sur ma route, je croisais la prêtresse Luce. Je lui racontais de suite ce qui venait de se produire car j'avais ce besoin de.. d'évacuer.. Et d'ailleurs au final, la situation m'a même amusée quelques peu... Ainsi mon premier devoir est envers mon peuple.. Je n'ai jamais eu vraiment envie de rejoindre cette Arcania.. Par contre la tour de la communauté elfique.. Oui.. je pense que, quand le temps sera venu, j'irai m'investir sur mon Art là bas.. D'ailleurs.. La prêtresse Luce m'a confié avoir un don d'ensorceleuse et souhaite que je l'aide à développer cette partie d'elle.. J'ignore si je suis douée pour guider ainsi un de mes pairs.. mais le meilleur moyen de le savoir est d'essayer.. aussi ai-je accepté de l'aider de mon mieux. Edailo nous a rejoint peu après. Et.. je dois avouer avoir profité de l'occasion pour.. les laisser ensemble tous les deux.. La prêtresse Luce peut lui apporter beaucoup et je crois qu'elle aura la patience, l'écoute et la gentillesse nécessaire pour parvenir à se frayer un chemin jusqu'au cœur d'Edailo.. Maintenant.. il ne tient qu'à eux de tisser un bout de chemin ensemble..

Edailo.. Il m'a dit se sentir seul.. Je sais qu'il continue à nous envier Edelwën et moi pour ce que nous partageons.. Et Sana lui manque.. Apparemment ce ne serait pas que cela.. Mais je n'ai pas trouvé les mots pour aller plus avant.. J'espère que la prêtresse Luce aura réussi à.. lui apporter un peu plus de.. sérénité.

Sinon, concernant cet entretien avec le Haut Capitaine, cela m'a obligée à remettre en question mon projet de Havre.. En effet, comment pourrais-je ouvrir un lieu propice à l'échange, à la tolérance, à l'ouverture des esprits et des cœurs dans une cité totalement renfermée sur elle-même ? Le Haut Capitaine m'a dit qu'il ne s'agissait pas de discrimination raciale.. mais il se trompe.. Cela en est.. Tout dépend en fait du point de vue que l'on prend. Lui se cantonne à son cadre, à sa cité, à leur code.. Mais quand on prend un peu de recule.. On se rend compte de toutes les races qui gravitent autour de Luskan.. Et donc, mis à part la peur que quelque chose leur échappe.. non, je ne comprends pas. Il est vrai que l'on peut comparer cela à une cité elfique où là c'est encore "pire" dans le sens où seuls les elfes en général peuvent y aller. Enfin soit.. qu'importe.. Mais donc pour en revenir à mon Havre.. Je vais devoir y réfléchir.. Voir si je ne trouve pas un autre endroit où l'ouvrir.. La plupart des elfes humanisés se trouvent à Termalaine.. Peut-être devrai-je commencer par là bas en fin de compte.. car tous ne sont pas comme Edailo, Edelwën, Lyalin et Dardan.. tous ne descendent pas jusqu'à Luskan.. Donc oui.. aller sur place.. prendre quelques marques.. Et puis faire de même avec la communauté elfique.. Tisser des liens des deux côtés oui.. J'en reviens à mon idée de départ qui, finalement, n'est pas si mal que ça.. Ainsi, si on devait visualiser cela, avec le Havre je voulais partir d'un point central pour tisser des liens petit à petit des deux côtés, alors que maintenant.. maintenant je pense plutôt partir de chacun des deux côtés, puis tisser peu à peu une toile vers un point central les rejoignant.. Oui, finalement, ce serait mieux ainsi car plus en adéquation avec notre nature d'elfe, chacun avançant à son rythme.. un rythme qui ne se compte pas en jours mais en mois, années, siècles.. Oui.. donc je vais oublier cette idée de havre et.. reprendre la route.. entre Termalaine et la cité elfique..

Merci Dame des Songes pour cet éclaircissement.. J'avais mené un mauvais raisonnement.. mais quelques part, c'est en se trompant que l'on apprend.. Alors.. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 22:58

Localisation suprême
Dardan vient de me donner une mèche de ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 11:54

Journal personnel, rédigé en elfique

De l'absence
Les deux premières semaines se sont plutôt bien passées.. Certes, je fus très grièvement blessée et j'ai échappé de justesse à un enlèvement mais.. J'arrivais à juguler ma tristesse suite à ton absence.. Je m'étais promise de ne pas entraver ton devoir de protecteur et.. je fais mon possible pour demeurer.. sereine.. Mais le temps s'écoule doucement.. Je vois tous ces gens qui tournoient autour de moi. Je tente également de m'investir ci et là pour.. occuper mon esprit.. Mais le temps s'écoule doucement.. On a beau dire que le temps ne compte pas pour les elfes mais là.. Ces quatre derniers jours.. j'ai eu plus de mal.. Ainsi je m'isole de plus en plus souvent en ces lieux chers à mon cœur.. car ils sont imprégnés de ton souvenir... J'ai tenu ma promesse envers Edailo et tente.. de méditer.. Mais si la méditation m'apaise sur le moment et durant les quelques heures qui suivent.. il n'empêche que cette douleur sournoise ne cesse de revenir pour m'ensevelir.. Ainsi une certaine.. mélancolie s'est emparée de moi.. Tu m'as dit que je devais me vêtir en fonction de mon humeur.. Et je crois bien que c'est ce que j'ai fait.. Voilà presque trois semaines que je ne laisse plus paraître la moindre parcelle de peau.. J'ai troqué mes longs gants contre des manches recouvrant mes bras entièrement. Je ne sais pas.. En plus, j'ai l'impression qu'un certain.. détachement s'installe entre moi et les autres.. Personne ne me connaît vraiment à part toi et un peu Edailo. Mais vous êtes tous deux là bas.. Et moi ici.. J'ai cru pendant un moment que le retour en ville d'Alicia m'apporterait un certain baume au cœur mais.. je me suis trompée.. Elle est très prise avec d'autres, ce dont je ne puis lui en vouloir. Alors.. peu à peu.. je deviens telle une ombre sur cette place.. m'effaçant.. Mais vu mes habits.. peut-être est-ce ce dont j'ai envie pour le moment.. Je ne sais pas.. Je suis ta lune et tu es mon soleil.. Mais.. comment respirer quand tu demeures si longtemps loin de moi.. ? L'absence.. L'éloignement.. Le temps qui s'écoule lentement.. Il faudra que je reparle avec Ilia et Oone.. Savoir comment elles font pour.. gérer les absences.. malgré (ou grâce?) le lien elfique.. J'ai eu l'impression qu'elles ne se séparaient guère.. Je ne sais pas... La prêtresse Luce pourra peut être m'aider en ce sens aussi.. Quand j'y repense.. elle m'a demandé des cours.. Il faudrait que je prépare ça.. Oui.. Après tout.. Mon Art fait partie de moi alors.. me plonger toute entière dans cette partie de moi pour.. oublier pendant quelques heures que tu n'es pas là.. ? et ainsi faire en sorte que les quelques heures où je te retrouve en rêverie arrivent plus vite.. ? Oui.. C'est peut être une solution.. qui sera bénéfique d'une certaine façon vu qu'ainsi mon don continuera à se développer.. Me.. réfugier dans la Toile.. un endroit où je puis être.. entièrement moi.. une ensorceleuse.. une devineresse.. la servante de ma déesse.. celle que j'étais.. celle que je suis.. celle que je serai.. Et ainsi j'avancerai.. sur ce plan parallèle.. permettant aussi à mon cœur de.. se souvenir.. de ce qui lui importait.. avant toi...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 9:36

Journal personnel, rédigé en elfique

Aller de l'avant..
Je ne me suis pas attardée au mariage de Sulli.. J'ai ressenti comme une.. oppression.. ou du détachement.. Je ne sais pas c'était étrange. Autant j'étais contente pour eux autant.. Leur prêtresse de Sunie était d'un ridicule.. Comment peut-on mettre l'accent sur la beauté physique et vestimentaire un jour qui devrait être uniquement un hymne à l'amour ? Pendant un instant, j'ai même cru qu'elle ne finirait pas la cérémonie.. un comble.. A n'en point douter, la prêtresse Luce sera meilleure.. et de très très loin.. Enfin bon..

Je me suis retirée à l'endroit où nous avons pris ce bain.. et ai plongé dans l'eau froide.. Cela m'a fait du bien.. Solad est venu converser avec moi.. Nous nous sommes amusés un peu ensemble.. Puis il me laissa à mes pensées.. Je repensais aux paroles d'Edailo.. comme quoi tu n'étais pas mort.. Et il a raison.. J'ai donc.. non pas pris sur moi.. mais j'ai laissé circuler cette mélancolie pour que.. qu'elle s'écoule, emportée par le courant.. s'évacuant.. Oui.. les quelques paroles de mon frère m'ont fait du bien.. le revoir m'a fait du bien..

Après cela, j'ai repensé à la nature de mon don. Dernièrement, j'avais décidé de me focaliser dessus comme un échappatoire mais, quelque part, j'avais tord. Je veux dire que j'ai effectivement réfléchi à la nature de mes pouvoirs et, ma divination mise à part, mon Art sert uniquement à protéger. Peut-être est-ce pour cela que je ne me sens pas bien.. Parce que pour le moment, j'ai en même temps tout le monde et personne à protéger.. Cela me manque.. Ne pas utiliser cette partie de mon Art c'est comme.. me priver d'une partie de moi, comme si je la mettais en sommeil.. C'est peut être aussi pour ça que j'ai changé ma façon de me vêtir.. Conclusion ? Il faut que je m'engage plus ouvertement quelque part.. J'ai quitté la Légion et, même s'ils savent que je les aiderai au besoin, un retour en arrière n'est guère possible. Luskan n'a pas voulu de moi. Par conséquent il me reste.. Il faut que je me rende à Termalaine. Je dois parler à la Duchesse. La plupart des elfes humanisés sont là bas donc il faut que je fasse ce pas. Et une fois que tout sera éclairci, peut être pourrais je.. L'idéal serait de pouvoir m'engager des deux côtés.. Même si je ne puis être aux deux endroits à la fois.. Mais c'est ce que je souhaiterais.. Il ne me reste donc plus qu'à discuter avec les deux partis.. et voir si un compromis est.. possible. Mmhh.. la tour de magie de la communauté elfique d'un côté.. les écoles de Termalaine de l'autre pour enseigner.. Oui.. peut être..

Le temps de la mélancolie a assez duré. Il ne me reste plus qu'à agir.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:51

Extraits d'une missive envoyée à Edelwën

Sinon.. hum.. je crois que j'ai découvert mon plus grand défaut.. : ma curiosité.. Un mercenaire de la Lame Noire est venu me trouver pour discuter avec moi de la Furie. Il prétendait être le dernier des siens et me demanda de le rejoindre au croisement du nord si je souhaitais parler avec lui. Il n'y avait personne sur la place à qui j'aurai pu demander de m'accompagner.. alors après une hésitation.. j'y suis quand même allée. Je me doutais que c'était peut être un piège mais.. il fallait que je sache.. Je me tins donc sur mes gardes.. Il apparut de derrière une chute d'eau, entama la conversation puis, rapidement, s'approcha de moi et m'attrapa par le col pour tenter de m'assommer de suite après.. J'ai réussi à garder ma concentration et incanter mon sort de sanctuaire suprême.. C'est ce que j'avais prévu si ça tournait mal.. Et j'y parvins, juste après l'avoir entendu crier après ses amis pour qu'ils viennent l'aider.. Bref.. Plus de peur que de mal sur ce coup mais.. désormais, il faudra que je fasse.. plus attention.. (et que j'évite les jets de sagesse pourris xD).

[...]

Voilà sinon quoi d'autre.. J'ai rediscuté avec Léo. Ce fut une conversation légère.. il a recommencé à dire ses âneries mais cela n'alla guère loin surtout que nous fûmes interrompus par Salmissra pour une attaque au nord par des orques. [...] Quelques jours plus tard, il me tint un propos désagréable à voix haute, telles les remarques qu'ils lancent par moment à tout le monde et n'importe qui. Enfin soit.. [...]

Enfin voilà ! Ceci étant dit, j'ai profité des occasions que la Dame des Songes mirent sur mon chemin pour progresser sur la voie que je m'étais fixée : me rapprocher des Tel'Quessir. Ainsi, j'ai pu parler avec plusieurs d'entre eux.

Dardan tout d'abord. J'ai été stupéfaite par sa franchise.. et c'est certainement cela qui me poussa à parler un peu plus que d'habitude.. Il m'a parlé de son ancienne Aimée.. comment ils se connurent.. comme il trouvait que les dieux avaient du se tromper en mettant son âme dans un corps autre que celui d'une elfe.. C'était touchant de le voir ainsi parler d'elle.. comme elle demeurait toujours présente dans son cœur.. Je crois même que, quelque part, cela lui fit du bien de pouvoir.. en reparler.. Il nous souhaita beaucoup de bonheur d'ailleurs à la fin de notre discussion.. Au vu de notre rapprochement, je lui ai suggéré de remettre une mèche de ses cheveux à un proche pour le cas où.. il lui arriverait malheur.. (Il avait eu une altercation avec la Haute Louve..) et finalement, c'est à moi qu'il l'a remise.. Puis je lui ai parlé de mon don de devineresse. Ainsi, il saura quand je puis l'aider.

Sinon j'ai donc fait la connaissance d'un demi elfe rôdeur du nom d'Alqualendil. Il est très.. secret.. Mais tu me connais.. Petit à petit je tente d'en savoir un peu plus sur lui.. Il avait des soucis avec Phayza.. Elle semble obnubilée par lui et dit l'aimer.. mais lui ne la considère que comme une amie.. Alors je.. je l'ai incité à tenter de mettre les choses au clair avec elle.. Je ne suis pas douée en affaire de cœur mais.. enfin ça me semblait logique et.. sage.. Entretenir une illusion n'aurait fait qu'empirer les choses à mon sens, remettant à plus tard l'inévitable et renfermant Alqualendil dans une prison de plus en plus étroite dont il aurait fini par perdre la clef.. Alors c'est ce qu'il fit.. Mais elle semble s'accrocher encore.. J'espère qu'elle acceptera bientôt la réalité.. sinon elle risquerait de perdre même son amitié.. En plus, ça le pousse à se renfermer d'avantage sur lui même.. Enfin nous avons eu trois conversation tous les deux et, doucement, il s'ouvre un peu à moi.. Un rapprochement qui prendra du temps, mais le Nuage Lumineux me guidera, j'en suis certaine.

J'ai discuté avec Ilia et Oone également. Je les ai.. interrogées sur le lien elfique. Ilia m'en a parlé un peu, mais.. je ne sais pas.. j'ai du les quitter assez rapidement aussi je pense qu'il faudra que je.. que nous leur en reparlions.. Melinë nin, nous avons encore un long chemin à parcourir d'ici là.. et il est certaines étapes que je sais qu'il nous faut franchir avant.. Ainsi nous irons à notre rythme. Mais, si nous avons des questions, nous pourrons toujours aller les trouver. Elles nous expliquerons. Oh et.. Ilia m'a dit une chose.. une offre.. un cadeau presque je trouve.. pour les elfes qui souhaitent renouer avec ce qu'ils sont.. c'est précieux et préfère t'en parler de vive voix mais.. Cela démontre bien que si elle peut être maladroite et être régie par certains.. principes, Ilia a un bon fond.. [...]

J'ai pris également sur moi hier et me suis présentée à la cité elfique pour tenter de rencontrer le Sic Thelassi Revers, le plus haut mage de la cité. Il m'a reçue de suite. Je dois t'avouer que j'étais intimidée.. Mais cela s'est plutôt bien passé.. Malheureusement, on vint le chercher pour une affaire urgente aussi on dut couper court à notre entretien, mais au moins il ne m'a pas rejetée de suite et.. de la mine fermée du début il afficha même un très mince sourire par la suite.. Cela me sembla encourageant.. Une fois encore je remercie ma Déesse de me protéger de la sorte et de m'apparaître telle une douce brise venant caresser les ailes que me procure ma foi..

Oh et, pour les trois derniers heureux évènements. Sulli et Salmissra se sont enfin mariés au théâtre de Luskan. Mais franchement, j'ai trouvé leur prêtresse de Sunie.. bizarre.. Elle mettait plus l'accent sur l'apparence physique des personnes présentes au lieu de mener un éloge à l'amour et l'union de ces deux êtres.. Certaines personnes présentes ne l'ont d'ailleurs guère apprécié et.. l'ont fait savoir.. J'ai trouvé ça.. triste et... affligeant.. Du coup.. ce fut plus fort que moi.. je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer avec la Prêtresse Luce et.. je suis certaine qu'elle serait 1 000 fois meilleure.. Il y a eu une attaque de diablotins pendant la cérémonie sinon et.. une femme qui tenta de s'immiscer discrètement au sein du banquet mais, les deux dangers furent écartés et le reste se déroula sans encombre. J'ai remis mon cadeau avec un peu de retard, n'ayant pas reçu mes ingrédients à temps mais.. enfin j'espère que cela leur plaira. C'est un mélange d'encens.. particulier, avec un brûle encens. J'espère qu'ainsi Sulli oubliera l'épisode de la plume que je lui ai ravie durant la vente aux enchères.

J'ai également croisé Sana hier. Elle va bien, physiquement, mais une certaine tristesse transparaissait sur son visage.. Je n'ai pas pu lui parler car elle fut de suite accaparée par Mystik et Reks mais, une autre fois, je discuterai avec elle pour tenter de savoir, ce qui ne va pas..

Enfin, je viens d'apprendre que Mystik a accouché de jumeaux. J'en suis heureuse pour le Conseiller même si.. enfin.. Il a toujours la Furie sur le dos et avec ses enfants.. il faudra qu'il fasse encore plus attention..

Voilà pour les nouvelles par ici. J'ai également envoyé une missive à la Duchesse Eowynn pour tenter de la rencontrer prochainement. En effet, j'ai décidé de tenter de m'investir et à Termalaine et à la cité elfique. Mais il faut que je discute avec les deux partis pour voir s'ils acceptent que je m'investisse des deux côtés en même temps. Je prie ma déesse pour que mon souhait se réalise..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo   [Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Enso][E] Selwyn Naïlo
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Validé][Enso][H] Evy
» [Validé][Enso][DE] Leen/Yleenïa
» [Validé][Enso][H] Cléo Galsynn
» [Validé][Enso][H] Cléa Galsynn
» [Validé][Guerrier/Enso][T] HaSsh'ArSsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: