L'aube de la Bataille approchait à grand pas maintenant... Depuis combien de temps les précurseurs attendaient ce moment ? On ne savait vraiment, mais cela devait faire longtemps qu'ils préparaient la rébellion.
Après avoir vidé le Palais de tous ses stocks et ses membres, Ulrich gagna Targos, afin d'y rencontrer ceux qu'ils devaient y rencontrer ! Tout était prêt à Targos, nul doute que les Loyalistes avaient oubliés de prêter attention à ces nouveaux gangs, ce qui serait une de leur perte. Le peuple, lui aussi avait été monté contre le Prince par l'Administrateur de la Ligue.
Les derniers préparatifs, et l'Armée du Ténébreux commença sa longue marche à travers les plaines enneigées du Nord. Rapidement, les troupes de Baine gagnèrent le Sud des portes de Lorgol, où ils y retrouvèrent un contingent de Bryn Shander. C'est à ce moment que l'Impercepteur prit parole, devant toute l'armée :
"Fils des Dix-cités!"
"Depuis trop longtemps le Val de Bise souffre de crises successives et répétées…"
"Bien que nous soyons récemment parvenus à chasser les barbares de nos terres, le prix de la victoire fut plus élevé qu’il n’aurait du l’être laissant ainsi à un adversaire plus redoutable encore l’opportunité de s’abattre sur nos foyers afin de nous détruire, afin de nous priver de tout avenir."
"Néanmoins le démon devait finalement lui aussi tomber devant la vaillance des véritables défenseurs de cette région qui est la nôtre mais ne nous laissant aucun répit, la peste se presse maintenant à nos portes".
"Qu’avons nous fait pour mériter cela? Je me suis longtemps interrogé à ce sujet, cherchant dans la prière la raison de ces nombreux maux mais la réponse, mon maître exigeait que je la trouve par moi même et je l’ai trouvé…"
"A travers les ruines encore fumantes, fruit de l’incendie qui a frappé la cité des milles tours il y a peu, j’ai pu enfin voir mon ennemi, notre ennemi, le prince!"
"Cet homme qui remercie nos héros en les sacrifiant sur l’autel de la démence dans une guerre qui n’est pas la leur..."
"Cet homme qui répand une maladie portant le nom d’hérésie parmi les fous et les illuminés qui le suivent car en vérité je vous le dis, en tentant de briser les églises des Dix-cités il a gravement offensé les dieux et ce n’est ni plus ni moins que leur vengeance qui s’est manifestée dans la tourmente des récents événements."
"Le remède est pourtant là, plus proche que vous ne pouvez l’imaginer, battant votre flanc et n’attendant que de se gorger du sang de ce dirigeant anathème!"
"Vous allez une fois encore vous battre pour la puissance du Nord!"
"Marchez sans crainte vers la rédemption car un seul homme animé par la foi peut triompher d’une légion de mécréants et ceux d’entre vous qui tomberont demain s’en iront rejoindre les royaumes des dieux contrairement aux fidèles du prince qui eux sont condamnés à errer à jamais dans les limbes."
Des cris s'entendèrent parmis les soldats, ils étaient galvanisés par ce discours! C'était le moment propice à rentrer dans la Cité des Milles Tours, ce qui ce fut sans problème, car le nouveau gang de Lorgol, avait respecté leur parole. Ainsi les forces de l'Impercepteur purent s'engouffrer dans la Cité sans trop de problèmes, jusqu'à qu'ils arrivent devant les portes des Bas-Quartiers..... Mais celle-ci aussi ils n'eurent pas de problèmes, on se serait dit dans une ville sans stratège... L'armée progressa plus encore sur la place centrale de Lorgol. La bataille qui s'y livra fut celle où chaque camp perdit le plus de soldats, ce qui n'empêcha pas pourtant le groupe de rebelles de parvenir jusqu'au Hall d'Octane, là aussi ils mirent à bas les quelques défenses qui y ont été installées, progressant plus encore dans la Tour, et surtout prêt à affronter un démon car ils furent prévenus par le Duc de la sorcellerie de cette "Marquise."
Mais c'est là où tout bascula, pour l'Administrateur-Commandeur Ulrich Von Aréus. Tout bascula lorsqu'il continua sa route jusqu'au sommet d'Octane, au lieu d'attendre ses alliés. Cela faisait longtemps, qu'il attendait sa vengeance, trop longtemps, mais l'heure était enfin arrivée, et c'est lorsque les herses du corridor de l'Octane remontèrent. le coupant de ses amis qu'il le comprit... Le Prince lui avait pris son bras, Ulrich lui prendra la vie, et il l'avait promis.... Les actes du Prince envers les Soeurs de la Vierge des Souffrances, envers l'ancienne Marquise, envers le peuple du Nord et bien plus encore, il devait les payer, et le Seigneur Noir aiderait à ce projet.
C'est au moment où il se rappela de toutes ses promesses, que le Prince Léonid osa se montrer enfin, les deux hommes allaient pouvoir jouter en toute tranquilité. Un combat long et sublime combat les attendaient, et tout deux savaient qu'ils fallaient se méfier l'un de l'autre. Ulrich lui était consommé par la colère et la haine, il voulait venger ses amis, ceux qui l'ont aidés dans ses débuts.
Le combat débuta, les deux hommes se saluant, et se raillant parfois. Au commencement, aucun des deux n'avaient le dessus sur l'autre, à chaque passe d'arme il reculait, il reculait encore et encore. C'est Ulrich, qui blessa le Prince en premier, et il lui demanda de monter sur le toit pour montrer à quel point il était faible et lâche, mais il refusa... Le combat se continuant au dernier étage de la Tour. Nul ne sait ce qu'ils se dirent en haut, mais ils y mirent un sacré remue ménage. Progressant petit à petit, les deux maîtres d'armes finirent au sommet de la Tour la plus haute de Lorgol... Et c'est au cours d'une parade qu'Ulrich aggripa le cou du prince, le mettant contre le garde-fou, et l'Administrateur prit parole :
"Ainsi se termine votre règne Prince Léonid Varkhalak Zhan de Castel Azur, sur un échec total... Voyez comme votre cité s'est effondrée, en un rien de temps, vous n'avez rien vu venir ! Regardez la souffrance du peuple pendant que VOUS ! Vous restiez bras croisés, enfermés dans votre tour, refusant toute aide, votre plus lourde erreur fut celle de refuser la mienne... Mais aujourd'hui j'ai trouvé la solution pour que vous réalisiez l'ampleur de la chaos... Admirez la souffrance du peuple de plus près Monseigneur !"
Et c'est suite à une déflagration inconnue, que le garde-fou se rompa. Les deux hommes, chutèrent du sommet d'Octane, une longue chute ou pourtant l'Administrateur ne lâcha pas le cou du Prince.... Les deux êtres s'écrasèrent au sol. C'est ainsi que se termina le règne du traître Castelazur.... Pour ce qui est de l'Administrateur, personne ne sut ce qu'il devint, les quelques rebelles Bainites emportèrent le corps du défunt homme... On lui donna le nom de "Fléau des Princes"