Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oeildujambon
Néophyte (Noob en poli)
oeildujambon


Nombre de messages : 3

[En cours][magicien][H]Miranda Beshmela Empty
MessageSujet: [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela   [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela EmptyJeu 17 Jan - 23:44

pseudo forum:oeildujambon
pseudo module:oeildujambon

NOM: Miranda Beshmela
AGE: 20
RACE:Humaine
CLASSES:Mage/Guerriere
ALIGNEMENT:Loyal Mauvais
DIVINITÉ:Cyric
NIVEAUX PRÉVUS:Mage15/Guerrière 10

CARAC
FO 12
DEX 14
CON 10
INT 16
SAG 12
CHA 12


domaines,arme de prédilection:épée longue

langues: Commun,drow et nain des profondeurs....possibilités de savoir l'écrire et le lire????

description physique rapide:
Petit bout de jeune fille a la mâchoire un peu carré,elle porte des vêtement de cuirs sombre qui contraste étrangement avec une peau diaphane n'ayant pas vu le jour depuis longtemps.Ses cheveux d'un roux très foncé sont coupés court et tirer en une fine natte qui chute a la nuque.Sont regard doux dissimule mal une grande fierté

Charactere : Arrogante,bornée,fidèle,exaltée,maladroite,naïve.

Familier:Petit bébé tyranoeil,baptisé Hertik, trouvée dans les égouts d'Eauprofonde quelque semaine après sont arrivée en ville....Il dit descendre d'une famille ancienne de tyranoeil,celle du légendaire Xanathar,et qu'il es lié a la famille de Miranda?Il es discret, serviable et très dévouée a la magicienne.

Historique

et qu es ce qu on fait elle ?
-Laisse la,elle n'y pouvait rien.....

Voila ce dont ce souvient Miranda de l'homme qui sortait de chez ses parents,lui qui quelque moment avant pliait sous la magie de sont père et qui ne due qu'a la lame misérable de son sbire cette vie qu'il conservait avec tant d'arrogance. Et pourtant sa magie n'était rien face a celle des Beshmela, et sans cette épée planté dans le dos ,Miranda aurai sûrement vécu des jours heureux avec sont père dans le manoir familial;

non sur le moment elle n y pouvait rien.
Trop jeune pour pouvoir faire autre chose que pleurer la mort de la seul famille qui lui restait,elle était la dernière d'une lignée honorable de magiciens qui vit l'un des ses plus brillant représentant mourir sous sont toit assassiné par ces intrus qui partait maintenant avec à la main l'emblème de sa famille,un bâton d'obsidienne.
L'homme en robe sortit une bourse de sa poche et la jetait au pied de la petite fille sans dire mot,laissant a la petite le soin d appréciée sont geste. Puis celui qui maniait l'épée sortit de la maison et revint avec les montures,puis ils s'en furent ainsi sans dire rien de plus,du moins c' es ce dont ce souvient Miranda.

Des heures plus tard revinrent au manoir deux domestiques qui avaient fuit le déchaînement de magie des combattants,il trouvèrent la petite fille allongée dans la marre de sang de sont père,recroquevillée sous la robe du magicien. C'était la sage femme qui accoucha sa défunte mère et son compagnon. Ils portèrent Miranda a l'étage le temps de remettre de l'ordre dans la maison.
Elles les haie des le début, l'une était responsable de la mort sa mère,l autre aurait put empêché la lame maudite d'atteindre sont but fatal.
Pourtant ces gens simple et fidèle s' occupèrent d'elle pendant toute les années qui la séparait de l'adolescence. Elle ne voulut jamais sortir de la chambre ou ils l'a mirent ce soir de deuil,elle sortait la nuit fouillé dans les affaires de sont père pour trouvée des grimoires indéchiffrable qu'elle entassait jusqu'au plafond autour de sont lit.
Les domestiques ne disait rien, trop heureux de pouvoir mener grande vie en vendant peu à peu les bien du défunt maître,il portait a Miranda un respect craintif qui permettait a la petite de vivre reclus au premier étage; étage qui devint le lieux de toute ces expériences solitaires, et de sont éveil a l'Art.

Miranda parcourrait avec avidité l'histoire funeste de sa famille, qui remontait au travers les ages les plus sombres de la magie,comment assirent ses aïeux leur emprise sur la région,et quel genre d'alliés il avait eue,et aussi l'origine du bâton familial.
Au premières heures de la belle citée d'Eauprofonde,la famille Beshmela établit un contact avec l'Outreterre et ses habitant les moins recommandables,une pacte fut signée pour laisser aux mages un accès aux peuples des profondeurs. Cet accès leurs fut donner sous la forme d'un bâton façonner par les mages Drows, cet artéfact reconnaissait le droit d'audience a quiconque le présentait. En échange les Beshmela érigèrent un portail au plus profond de l'Outrerre par lequel ses habitant pourrait ,en présence du délégué sortir en sécurité sur le domaine familial. Il fut utilisée de nombreuse fois par les séides Drows pour capturer des esclaves et réunir des attaque de plus grandes envergures.Part la suite les mages mourants de la famille enfermèrent leurs âmes dans ce puissant bâton,gravant a chaque fois une nouvelles rune a la gloire de leur prénom. Miranda comprenait alors la visite des assassins des année plus tôt,et le vol de cet objet maudit.
Elle vivait a travers les notes et ouvrages de sont père,ne rencontrant les domestiques que dans les cas d'extrême nécessitée. Elle devint un enfant précoce en magie mais incapable du moindre rapport humain. Parfois des amis de la famille,rares, venaient visiter le manoir,ignorant l'assassinat du magicien. Elle ne portait attention qu'a ceux qui pouvait avoir une idée sur les auteur du drame,et ceux qui pouvait apporter un éclaircissement sur tel ou tel principe incantatoire. Les autres étaient pour la plupart ignorées,voir congédiés;tous sauf une femme.
Une magicienne du nom Gildina ce présentât un jour au manoir,une mule chargée de cadeaux a ces cotée. Elle ce présentât comme une amie de sa mère qui ne l'avait pas revue depuis qu'elle était enceinte,comme elle passait par ici elle venait offrir toute ces merveilles aux parents et a la petite fille. Elle apprit alors la triste situation dans laquelle ce trouvait le manoir,et ce décidât a rester ,avec l'accord de la jeune fille, jusqu a qu'elle soit en age de vivre seule. Miranda était fascinée par cette femme d'age mure qui lui racontait milles histoires sur la vie de sa mère,et des aventures qu'elle avaient eues ensemble. Leurs études de magie,leurs années au services du terrible Chateau Zenthil et les voyages aux quatre coins de Fearun. Puit la rencontre avec sont père dans l'angoisse de l'Outreterre où elle furent secourut par lui après avoir passer des mois dans les geôles de Menzoberranzan.
Gildina apprit a la petite fille comment ce servir de toute les lectures qu'elle avait fait depuis la mort de sont père. Elles vivaient toute les deux au premier étage sous l'oeil méfiant des domestiques,et s'entrainaient dans les vastes pièces,essayant parfois quelque charmes sur des victimes de passages. Miranda écoutait la magicienne attentive et respectueuse, et décidât de l'élire au titre de marraine,retrouvant ainsi un semblant de famille. Même si la magicienne était un maitre exigeant et colérique elle restait pour l'adolescente une image de ces parents disparut qu'elle ne voulait pas décevoir .Mais un évènement tragique allait brisée a jamais ces années d'apprentissages et cette confiance. Depuis quelques années la magicienne recevait des courriers marqués d'un sceaux rouge qu'elle s'empressait d'aller lire avec excitation. Un jour Miranda trouva une de ces lettres et eue la mauvaise idée de la lire.

"à Gildina Yerlivek,

J'espère que vos recherches avances et que vous trouverai bientôt plus de détail sur l'objet qui nous intéresse tant. Les dernier envoi que vous avez effectuer semble ne pas nous apprendre beaucoup plus que nous en savions déjà. Il nous ai toujours impossible de savoir qui a ordonner le vol du bâton, mais ils semble ignorés que l'artefact est lié de façon irrémédiable au Beshmela,et que sans un représentant de la famille il est d'une efficacité bien moindre.
Nous avons donc sur eux un avantages.
Comment ce passe l'éducation de la jeune fille,l'avait vous enfin convaincu de rejoindre nos rang?Il semble que vous fassiez grand cas de ne pas trop la brusquée,vous savez très bien ce que je pense de ces méthodes qui conviennent peu a l'apprentissage de la magie. Mais vous exprimiez le souhait de pouvoir gagner un peu plus sa confiance dans l'espoir qu'elle nous aide au mieux. Je vous donne ma bénédiction,et vous laisse agir selon vos plan,mais ne vous laisser pas attendrir par le souvenir que vous aviez de sa mère,vous n'en avez pas le temp. J'espère que bientôt vous pourrez nous l'amenée et qu'ensemble nous pourront lui faire visiter sa mémoire si importante,et retrouvée la piste du voleur. Elle es de toute façon trop jeune,comme vous l'indiquiez dans votre dernier courrier,pour subir le charme de vide mémoire.

Je vous laisse encore six mois pour la convaincre,passer ce délai et je me verrai obliger de vous envoyer un de nos agent qui me ramènera l'enfant, et vous serez décharger de toute responsabilités a sont égard.
Que Baine soit avec vous.

signé
Riven Artegas"


C'était donc le pourquoi de tant d'attention a sont égard,cette personne qu'elle avait chérie pendant tant d'année n'était qu'une hypocrite, complotant a faire d'elle le jouet d'une organisation qui convoitait elle aussi le trésor des Beshmela.
Après avoir minutieusement chercher un poison lent dans la réserve paternelle ,elle mit finalement a exécution sont plan qui devait la fixer sur les véritables intention de sa marraine. Une fois Gildina empoisonnée,elle lui montra finalement la lettre qu'elle avait trouvée. A la vue du courrier la magicienne entrât dans une colère noire,et maltraita la jeune fille lui expliquant que sont maître finirai par avoir ce qu'il voulait,que Miranda le veuille ou non,qu'elle n'y pouvait rien.....
qu'elle n'y pouvait rien?
Toujours ces mots qui revenait et toujours dans la bouche des traîtres et des lâches. A ces mots elle partit dans sa chambre calmement attendant le dénouement inévitable. Au matin Gildina était morte,écroulée au milieux des fioles et parchemins de sont père, ne comprenant sûrement que trop tard le mal qui l'avait rongée pendant la nuit. Miranda restât toute la journée a préparer sont départ qui ce devait d'être imminent,de plus une idée avait germer dans sa tête durant cette nuit d'attente.


Miranda savait que la magie n'avait pas réussi sauver ni sont père ,ni Gildina d'une mort qu'il ne devait qu'a leur manque d'attention et a leur trop grande confiance dans leurs ressources occultes . Elle,ne ferait pas la même erreur,elle apprendrai aussi a dompter sont corps et les secrets du métal.
Mais cette pratique ne pouvait être apprise depuis sa chambre,elle devait sortir, trouvée un maître,une épée, et ce forgée une poigne pour la tenir.
Elle prépara donc depuis sa chambre sont départ pour la ville la plus proche,et descendit pour la première fois depuis que sont père l' avait quitté. Elle ne dit pas un mot,sur le pallier,jeta un dernier coup d'oeil a l'endroit qui avait accueillit tant de ses peines; et y mis le feu. Les flammes dévorèrent le lieux avec colère et rien n'y survécut; du moins c 'es ce que l 'on en à dit plus tard,car Miranda était déjà loin quand le bâtiment finit de s'écroulé sur les domestiques endormis.
Quand elle arriva en ville,elle eue beaucoup de mal a trouvée une limite acceptable a sa pratique de la magie. N'ayant eue que de rare échanges verbaux et physique avec des étranger elle trouvant très inconfortable de parler directement avec les gens,sont comportement intriguait et effrayait. Mais qui peut user de la magie pour forcer les gens a vous servir aveuglement ce lasse vite de construire le moindre rapport humain. De plus la déception de ces premier amours ne l'a laissait pas en paix et elle ne voulait pas encore faire l'erreur de placer trop de confiance dans une personne dont elle ne pouvait éprouvée la loyauté auparavant . Elle vécut donc grâce a ses charmes magiques,fuyant quand elle était découverte, grappillant de çi de là l'apprentissage nécessaire au maniement des armes de guerres. Miranda passa de longs mois en compagnie d'un forgeron qui lui apprit a travailler le métal et le cuir;en effet elle devait ce rendre compte que l'utilisation d'armures trop fortement caparaçonnées empêchaient l'utilisation optimale de la magie,elle décidât donc de repousser ce genre de protection au profit d'armures plus légères. Elle découvrit aussi rapidement que les personnes ensorcelées semblait moins performantes a lui donner des leçons martiales,le charme bloquant la spontanéité de la victime. Elle résolut donc de payer un maître d'armes qui lui apprit un peu plus que n'en sait un simple soldat. Miranda était fascinée par l'épée, était peu curieuse des autres armes ce souvenant trop la lame du compagnon du mage qui avait coûté la vie a son père. D'une constitution modeste due a son enfance alitée elle eue tout de même le temps de ce sculpter un corps équilibré avant l'évènement qui allait changer sa vie de larcin nomades.

Alors qu'elle effectuait une recherche magique dans une ville de la cote des épée,elle découvrit avec effroi le visage du mage assassin de sont père sur l'illustration d'un carnet magique. Le livre était édité par une imprimerie de la région,et l'adresse du voleur figurait elle aussi au dos du livre.
Remy Nirtell,rue de la patte de pie,Eauprofonde.
C'est donc ici que l'histoire funeste de la famille Beshmela avait commencée,ici que les assassins ce cachaient ,et bien ce serais aussi ici que s'arrêteraient leur triste vie.
Elle était prête,et décidât de ce rendre sur le champ dans cette mystérieuse citée...


et qu'es ce qu'on fait elle ?
-Laisse la,elle n'y pouvait rien.....


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 4:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][magicien][H]Miranda Beshmela Empty
MessageSujet: Re: [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela   [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela EmptySam 19 Jan - 6:15

Plusieurs petits points :

Peux tu indiquer la répartition de tes level dans chacune de tes classes ?

Je ne comprends pas le choix de ta religion. A moins d'avoir loupé un passag, je ne vois nul par que tu évoques Cyric. De plus, Loyal mauvais n'est pas un alignement trés courant chez cyric.

Je ne sens pas de comportement particuliérement bad dans ce Bg, de plus tu lui donnes plein de défauts dans ses traits de caractére alors que ses caractéristiques semblent n'en révéler aucun en particulier.

Je suis sceptique quant à cette établissement de contact avec l'outre Terre. Je ne comprends pas vraiment les termes de ce pacte. qu'est-ce que les drows gagnent en echange de cette si remarquable faveur ?
Généralement les drow ne vont pas aprendre leur langue à des êtres qu'ils considèrent inférieurs. Au pire ils leur parleront le commun des profondeur et au mieux le commun tout court.
Tu aurais plus de chance de l'apprendre d'une ellistraenne que d'une Lolthienne.
Revenir en haut Aller en bas
oeildujambon
Néophyte (Noob en poli)
oeildujambon


Nombre de messages : 3

[En cours][magicien][H]Miranda Beshmela Empty
MessageSujet: Re: [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela   [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela EmptyDim 20 Jan - 20:24

salut a toi
merci pour une réponse aussi prompte,ça fait plaisir
donc tout d'abord les petites interrogations,je vient de débarquer pour tout dire...
voila je m'interroge sur ma divinité,du coup mon alignement aussi

au vu du BG je me voit mal passer en loyal neutre( meurtre et manipulations au charmes magiques..service de la justice organisée peut compatible avec mes but perso)même si cet alignement me permettrai de suivre les principes d'Hoar en particulier la vengeance..
non plus en chaotique mauvais,qui reste le plus proche mais un peu trop gratuitement sadique et brutal a mon gout.
donc du coup je suis rester sur ce loyal mauvais que j'avais prit au début,mais voila je me trouve un peu embêtée avec le choix du dieux...
j'avais prit Ciryc pour l'aspect jeune et ambitieux,et au fait qu'elle n'aime pas les Bainite qui lui on envoyer sa fausse marraine.Mais il semble que Ciryc laisse peut de place a au loyaux.
Gargauth es un peu trop politique ,Loviathar un peu trop cruel....
me reste Baine pour le cotee haine,mais je n'es du coup qu'assez peu de lien avec la hierachie et la tyrannie,mit a part l'éducation que j'ai reçu?
un petit conseil??
Pour ce qui es de mes "défauts" de caractère,je ne trouve pas ça très dérangeant en RP,les défaut ce trouvant souvent balancée par des qualité:

le méfiant est vigilant;l'exalté et maladroit(maladroit en parole,pas physique) est en fait spontanée,l'arrogant est courageux,le bornée travailleur...
dit moi ce que tu en pense....

pour ce bâton qui, il es vrai, est un peu tirer par les capillaires,
j'ai fait une petite modif dit mois ce que tu en pense,je ne connait pas bien le module il es possible qu'un truc comme ça foute vraiment la merde donc je te laisse l'appréciation,
pour ma part je ne voyait pas en possession d'un tel fléau avant très longtemps.Le type qui l'a piquer ne l'a surement plus,le type après lui non plus,etc...La finalité de la découverte d'un tel objet restera a votre appréciation,en gros si vous juger utile,opportun et intéressant qu'un tel artéfact soit déterrée.....de plus une fois le bâton trouvée,encore faut t'il trouver les sites des portail qui sont peut être bouchée du cote Faerun.En securitee sur le domaine Beshmela?surement pas le manoir de mon enfance...

j'ai rajouter les niveaux prévu?en vrai j'ai pas très bien comprit a quoi ça sert....c'est une estimation du futur?pour vérifier les prétention RP?
si tu peut m'en dire plus,jai rien trouver sur le sujet....mais je doit etre un peu blaireaux

voila je croit que je repond a toute tes questions,
merci pour tout,

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][magicien][H]Miranda Beshmela Empty
MessageSujet: Re: [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela   [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela EmptyDim 20 Jan - 21:38

Alors alors

Des dfauts peuvent appeler des qualités efectivement, je ne nie pas cela, mais les défauts auxquels tu fais appel ne sont pas représentatif de tes caractéristiques.
Un défaut sera mieux représenté par certaines valeurs négatives.
Quelqu'un de spontané aura moins de 10 en sagesse, quelqu'un de maladroit sera souvent quelqu'un avec un charisme ou sagesse assez basse, etc...
Donc, dés que du rentes dans des caractéristiques qui affichent des bonus tu n'es pas dans une logique de défaut.

concernant le bâton ce n'est pas tant l'objet qui pose probléme c'est ce qu'il permet de justifier : à savoir le constact avec l'Ombre Terre.

Je pense qu'avant de penser à trouver justification pour le détail, attachons de poser les fondations du personnage: à savoir sa classe, sa psychologie, ses buts et ses moyens.

Je te propose que tu m'exposes la psychologie du personnage, son concept global, on pourra voir ensuite qu'elle Bg on peut lui apporter.
On peut en parler sur ton Bg ou en Mp ou IG dans l'ether, comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][magicien][H]Miranda Beshmela Empty
MessageSujet: Re: [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela   [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela EmptyLun 28 Jan - 14:13

J'ai pas réussi à te croiser IG.

Quid pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
oeildujambon
Néophyte (Noob en poli)
oeildujambon


Nombre de messages : 3

[En cours][magicien][H]Miranda Beshmela Empty
MessageSujet: Re: [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela   [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela EmptyMar 5 Fév - 3:06

oui desolee je suis restée sans reponse un ptit moment.....
en fait laisse tomber je referai autre chose moins compliquée plus tard....
classe le perso dans la poubelle

tchao
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][magicien][H]Miranda Beshmela Empty
MessageSujet: Re: [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela   [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela EmptyMar 5 Fév - 5:01

Oki, je classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][magicien][H]Miranda Beshmela Empty
MessageSujet: Re: [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela   [En cours][magicien][H]Miranda Beshmela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][magicien][H]Miranda Beshmela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours][Magicien/Magicien Rouge][H]Zanghar Zarapoff
» [En cours][Magicien][H]Maro......
» [En cours][Magicien][H] NagäsSh
» [En cours][Magicien][H]Octavius
» [En cours en MP !][magicien][H]Sarven de Kharnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: