Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le charisme et les persos à responsabilités RP.

Aller en bas 
+26
Dulcinée-Anhe
Ruffin
Galendorf
Brigada_Flores
Revers
Ultimus
Flashouille
Valya
Jo
Erkenbrand
Volvic
Velkyor
Lea Andersteen
ziO
dreuze29
Miss-Tick
Eowynn
Zazza
Sadoruro
Ainorë
Alextreme
-renaissance-
Justice
Syldestar
kermo
BloodyTroll
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dulcinée-Anhe
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Dulcinée-Anhe


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Québec city (Pas loin d'un macdo XD)

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 14:20

La sagesse n'est pas éloignée du charisme à mon avis

Un vieux sage (yoda?) est apte à exposer son point de vue convenablement et se faire respecter.

(le tact est d'ailleur dans la définition du mot ''sagesse'')

mesuré, réfléchi, modéré...


Un pj avec 30 d'intel est assez censé pour poser des actes réfléchis ce qui est aussi de la sagesse en soit.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 14:26

pour la question de victoire et de ses 8 ...

quand il n'y a personne d'autre qui se sent d'assumer la fonction ( tant en pj qu'en joueur), il faut bien que quelqu'un sy colle, a moins de finir avec des factions dirigées exclusivement par des pnjs (forcement charismatiques), et c'est pas forcement le top .

geek
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 16:02

Tout dépend quel interet on veut donner à un chef.
Tête de gondole ? (charisme)
Expert ? (intell-sagesse)

Que demande t'on à un chef ? De bien présenter ? De faire entendre son point de vu parce que c'est lui qui parle le plus fort ?
Devenir chef, pour un groupe, c'est avant tout pour une qualité essentielle à la nature de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 16:46

Devoir sur table, vous avez 4 heures, vous pouvez retourner les sujets ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptySam 19 Jan - 20:55

J'ai pas envie de faire mon chiant quoique si, mais il ne me semble pas avoir vu de réponse à ce sujet ( Important ) de la part des Dms ? Pas de décisions, rien, aucuns avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptySam 19 Jan - 21:12

J'avais déjà posté à ce sujet il y a longtemps côté staff. Je n'ai pas eu de réponses, ou alors ça n'avait rien donné, je ne saurais plus dire.

De fait, je ne compte pas me réoccuper de cela de si tôt, préférant avancer sur des sujets... qui avancent. Entre autres, le PRC, bientôt le matos, la furtivité, les demandes pour Luskan, les questions diverses, les requêtes, les machins et les trucs.

J'ai lu en diagonale quelques posts de ce sujet pas plus, donc je ne préfère pas répondre *N'aime pas m'exprimer sur un sujet sans en avoir prit connaissance*
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptySam 19 Jan - 21:17

Bah tu n'es pas seule comme Dm hein Very Happy. Mais je pense que ce sujet est important, et il revient souvent en discussion, et ne pas voir d'avis d'un seul Dm me fait penser qu'ils n'ont pas vu le post. Un petit "On va voir" M'aurait rassurer mais bon :p.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptySam 19 Jan - 21:27

Je veux bien voir, mais ça veut dire le mettre sur ma liste de trucs à faire, donc ça ne sera sûrement pas avant d'ici quelques temps (comprendre : longtemps sans doutes Rolling Eyes ). Enfin c'est déjà sur ma liste de trucs à faire en l'occurence mais bon.

Mais oui y'a pas que moi, si d'autres veulent répondre, j'les en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptySam 19 Jan - 22:23

Oh non vous n'allez pas instaurer de règles sur le charisme... enfin je ne sais pas, c'est en fonction du rp de chacun, à chacun de voir si il considère en avoir assez, ou s'il en a besoin etc...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptySam 19 Jan - 22:24

Je n'ai pas parlé d'instaurer des règles, j'ai parlé de me pencher sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Örb
Eclaireur du flood
Örb


Nombre de messages : 45
Habitat : Vudra: Strate 531.

Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 EmptySam 19 Jan - 23:08

Bonjour.

Alors, j'ai pas prit la peine de me faire l'intégralité des 6 pages de débats, mais je vais quand même tenter d'apporter ma contribution.

A mon sens, le charisme (ainsi que la sagesse) est la carac' la plus ardue à jouer, d'autant plus sur NwN où chacun joue un "héro". Sur papier, jouer un associale est faisable, puisqu'il y a d'autre personnes dans le groupe pour pallier à ça. Mais sur un jeu online comme never, ne pas avoir de charisme est plus dur à assumer d'un point de vu RP.

Déja, concrétement, qu'est ce que le charisme? Le charisme représente "l'aura", l'emprise que votre personnage peut avoir sur son environnement. En gros, un mec qui n'a pas (ou peu) de charisme est une personne quelconque. Par exemple, quelqun a 8 de charisme sera typiquement le genre de mec, qui, quand il commande une biére dans un pub ne se fait pas remarquer par la personne derrière le comptoir. A l'inverse, quelqun avec du charsime est une personne remarquable. Le genre de personne sur lesquels on se retourne dans la rue (Et pas forcément parce que la dite personne à un très beau derrière! Ca peut être vestimentaire, la façon de marcher, etc...). Dans les deux cas, la personne peut être laide, belle, avoir mauvaise haleine, des furoncles ou même la petite vérole, ca ne change rien à son charisme. Pour simplifier, disont qu'une personne qui a du charisme a tendance a marquer l'esprit, que ce soit par sa prestance, son éloquence, ou sa beauté, ou n'importe quel autre trait du genre. Alors qu'une personne n'en aillant pas, sera transparente, quelconque. Plus le charisme est elevé, plus la personne peut cumuler des traits de caractères/caractères physiques "marquants". Et inversement avec le manque de charisme.

Second problème soulevé par le charisme: Comment le gérer dans un univers multiculturel comme les RO (Ou Greyhawk, Dragonlance, ou ce que vous voulez comme univers). A mon sens, le charisme à un caractère ethnique. Ainsi, on peut constater que le manque de charisme se traduit chez les:

Nains: Un coté bourru, reservé, voir même distant avec les autres races. Voir eventuellement, leurs odeurs.
Elfes: Le fait qu'ils se sentent supérieur, qu'ils aient des manières d'aristo'. Comme ils sont immortels, ils estiment être les plus "responsables" sur l'univers, ce qui peut les rendre associables quand ils communiquent avec d'autre races.
Halfelins: Leurs manières enfantines exasperent les gens, ils sont petits, rient trop.
Demi-elfes: Race hybride. Il faut s'en méfier. Demi-elfes pour les humains, demi-humains pour les elfes.
Demi-orc: Idem que précédent, avec en plus la nature monstrueuse de l'association de ces deux races.
Humains: Justement, on peut leur reprocher le fait d'être "humain". Très changeant, une certaine insouciance.

Vous remarquerez que c'est volontairement caricatural (Et qu'en plus, j'aime pas les nains) mais c'est pour mieux marquer les choses. Dès qu'on traite avec une personne d'une autre race, l'absence de charisme est plus facile à interpreter. Moin une personne à de charisme, plus elle à tendance à appliquer les préjugés qu'on les autres races vis à vis d'elle. Le fait que des nains aient 8 de charisme en fait des mauvaises personnes pour diriger/communiquer avec des hommes. Mais par forcément des mauvaises personnes pour les même activités avec d'autres nains.

Mais après ... on est sur un jeu, et concrétement, le charisme en tant que caractéristique "utile", bin, a part pour les paladins/ensos/chevaliers noirs, c'est pas très utile. Disont que le charisme se forge par le jeu. Après, faut savoir imposer des limites aussi. Une personne avec 8 de charisme ne sera jamais un bon meneur d'hommes, ou un bon diplomate. En gros, d'après moi faudrait séparer le charisme, et le Charisme. Le fait d'avoir 8 en charisme ne doit pas être handicapant pour des rapports sociaux "classiques" entre PJ, mais dés qu'on touche a quelque chose de plus grosse échelle, là il doit être prit en compte.

PS: Mais attention, le fait d'avoir 6 de charisme n'empèche pas d'être une personne importante, reconnue. Un grand guerrier/prètre/ce que vous voulez peut être reconnue dans son domaine pour ses talents, mais totalement associale/mysanthrope. Un prètre peut être tres fervent, mais piètre orateur. Il faut séparer le charisme de la renommé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le charisme et les persos à responsabilités RP.   Le charisme et les persos à responsabilités RP. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le charisme et les persos à responsabilités RP.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le nom de vos persos
» Portraits de mes persos.
» Dessins de persos
» Dessins de persos
» Persos de Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: