Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyDim 6 Jan - 2:47

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et sur nwn. J'espère que mon BG est correct car le RP c'est tout nouveau pour moi!

Nom du compte joueur forum : JupiterJazz
Nom du compte joueur module : lebenben
Nom du perso : Ibn Khaldoun
Race : humain
Age :32 ans
Alignement : Chaotique Neutre
Religion : savant hérétique
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Magicien
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Magicien généraliste
Langues : le commun, le langage du Calimshan, et le draconien.
Trait de Caractère : aimable, bavard(finalement cela colle mieux au personnage qui aie débattre de l'oeuf ou de la poule

Description physique :
Peau mat, moustache noire, cheveux frisés, taille moyenne, quelques rides


Caractéristiques (au niveau 5):
FOR :10
DEX :14
CON :14
INT :17
SAG :12
CHA :10


Ibn Khaldoun est né dans une famille noble de Calimshan. Il étudia les sciences, la politique et l'art de la guerre à Calimport avec son mentor Ibn Rushd. Son père l'avait confié à un clan de nomade pour parfaire son éducation millitaire. Mais peu habile dans les arts guerriers, il décida à l'adolescence d'étudier les Sociétés. Il parcourre à présent le monde pour faire une description dense des Systèmes politiques et des créatures du monde entier.

Son éducation chez les nomades fut ferme, mais même si sa tentative d'apprendre à manier correctement le sabre fut un échec, il apprit avec ses compagnons la convivialité et l'esprit de camaraderie. Il gardera alors un bon souvenir de cette période de fraternité.

Quand il suivra les enseignements du philosophe Ibn Rushd, il découvrira une passion pour la magie, bien que son mentor n'ait jamais voulu employé ce mot. "La magie est une méconnaissance, quelquechose dont on ne peut saisir l'essence, c'est alors là où la raison humaine échoue que l'on est prompt à nommer science magie." disait-il. Ou encore: "il n'y a de science que du caché.". Ibn Khaldoun se rappelle encore des sages paroles de son maitre, et depuis, il appréhende la magie avec assurance.

Dés son arrivée à Luskan, Ibn Khaldoun fut malmené par des Sorciers un peu trop ambitieux en robes bleues, dont il avait décliné l'offre de rejoindre les rangs.Ces deux là représentaient tout ce que son mentor haïssait: des "sorciers", croyant fermement en leur "magie", persuadés de leur pouvoir inné, leur immaculée cruauté.
De vaillants adjuvants vinrent alors le secourrir, les légionaires. Se voyant endetté, et trouvant ses sauveurs bien sympathiques, il décida de servir la légion.


En espérant que cela plaise!


Dernière édition par JupiterJazz le Mer 18 Juin - 4:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyLun 7 Jan - 14:12

C'est un peu court, mais nous allons voir à t'aider à le développer un peu plus.

Qu'est-ce que l'apprentissage et l'usage de la Magie t'apporte dans ton approche du monde ?
As tu une connaissance des différentes écoles ?
Est-ce un choix volontaire que de rester généraliste ?
Si tel est le cas conçois tu un esprit ambivalant plutôt qu'excelent ?

Quel est ton rapport vise à vise des autres mages et des ensorceleurs ?

Tu te décrit comme savant hérétique : qu'entends tu par là ?
Que sais tu de la toile de Mystra ?

Voilà quelques questions qui te permettront de cerner un peu mieux ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyLun 7 Jan - 18:54

Pour comprendre Ibn Khaldoun il faut se dire que c'est un universaliste. Sa connaissance de la "magie", qu'il ne peut se résoudre à appeller ainsi, en tant qu'objet de connaissance, fait en fait partie d'un tout, puisque ce qui l'intéresse avant tout, ce sont les systèmes, les lois de la nature. Ainsi pour lui, la connaissance des systèmes, des lois de la magie, des éléments, et des sociétés sont indissociables! Ainsi, il n'y a pas de magie pour lui mais de l'inconnu.

En tant que savant, bien qu'il respecte la foi, il ne peut pas non plus se satisfaire des discours religieux. Bien que les dieux existent, il y a un moyen d'expliquer la dynamique du monde sans avoir recours au divin. Il ne nie pas l'existence des divinités, mais il pense qu'ils servent aussi à construire des représentations populaires, et à donner du sens. Il ne vénère donc pas de divinité, donc pour lui Mystra est avant tout un mythe fondateur qui donne du sens au discours des magiciens. Par contre Ibn Khaldoun s'intéresse grandement aux mythes! C'est même son objet d'étude favoris! Mais plus encore, il pense comprendre les sociétés, les civilisations en étudiant les mythes.
Je pense que tout cela justifie son alignement chaotique neutre, puisqu'il est surtout considéré par les autres comme un autre. Comme il ne vénère pas de divinité, il ne peut pas non plus vénérer de "démon". Il n'y a pour lui qu'une différence accidentelle, c'est à dire de forme entre le dieu et le démon.

Il n'est donc pas partisan d'une "magie" érigée comme science, mais pour lui la magie n'est pas un don non-plus. En tout cas pas quelquechose d'inné. Pour lui c'est un non-sens de dire que les ensorceleurs soient une race supèrieure. Mais derrière tout ce discours pompeux, Ibn Khaldoun se demande parfois si le fait de nier sans cesse les évidences n'est pas une manière de refuser son infériorité face aux ensorceleurs.
Ce sont à peu près toutes les réflexions quotidiennes qui se répètent dans la tête d'Ibn Khaldoun. C'est aussi pour cela qu'il aime débatre de l'oeuf ou de la poule dans les tavernes, et qu'on peut parfois le trouver pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyLun 7 Jan - 19:20

Mon ennui alors, c'est que ton nom fait nécessairement référence à l'historien maghrébin du 14 iéme siécle.
Entrevoir "une grammaire des civilisations" dans un monde médiéval fantastique est interessant, mais pour cela il est necessaire de se détacher des références de notre monde.
Tu peux garder un nom aux sonorités arabisantes, mais sans références trop visibles.
Tu dis que la magie n'est pas un don, alors comment expliques tu les ensorceleurs, comme des génis ?

A par ces quelques points, je en suis pas contre une validation. J'attends ton avis sur le nom.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyLun 7 Jan - 19:57

C'est dommage de changer le nom d'Ibn Khaldoun, c'est vraiment nécessaire? Faut il juste changer une lettre? >>>Ibn Khaldoon?
Sinon j'opterais pour Abu Zayd. Est-il possible de changer le nom de mon personnage sur le serveur?

En fait c'est aussi un personnage qui peut faire preuve de mauvaise foi, sans jeu de mot. Il refuse de croire que les ensorceleurs sont ont un don! Et quoi qu'il arrive pour lui, le fait de les considérer comme supérieurs est une erreur. Il s'en réfère souvent à l'exemple de son maitre pour se prouver que les magiciens valent autant que ceux qui prétendent avoir un don.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyLun 7 Jan - 20:12

Bon.., je pense que conserver le nom , ne pose pas tant de probléme en soit, bref.. si un DM te propose de le changer...

bref² ! C'est toujours mieux de trouver un nom totalement original ou du moins changer quelque peu l'orthographe pour avoir une vague référence.

c'est un peu comme si tu avais appelé toçn perso Fernand Braudel ou Umberto Ecco ou que sais-je ?

Je te le valide quand même parce que je suis finalement super sympa dans le fond !

Un derniére question, pour la forme : quel compagnon animal as tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyLun 7 Jan - 20:20

Merci Monsieur Volvic!!!

J'ai choisi un pseudo-dragon, je l'ai appelé Mouqhadima.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyLun 7 Jan - 20:49

C'est bien, tu as changé les lettres Wink
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyLun 7 Jan - 21:39

Very Happy
Je peux changer le nom du familier à chaque fois que je passe un niveau non?
Je veux bien le faire mais il me faut du temps pour réfléchir.
Merci de ton attention!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyLun 7 Jan - 21:49

Le nom du familier, ça ne pose pas de probléme, et tu peux effectivement le changer à chaque lvl.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyLun 14 Jan - 17:37

Des nouvelles sur Ibn Khaldoun.

Alors qu'il se promenait dans la crypte non loin du Havre au Nord, pour faire quelques recherches sur les morts vivants, en vue de saisir leur nature "réelle" comme il le dit, c'est à dire une explication sur leur existence autre que divine ou démoniaque, Ibn Khaldoun avait l'impression d'être épié. Il voyait des portes s'ouvrir et se refermer toute seule. Il gardait son calme, dans une crypte, ces choses là arrivent...
Au bout de quelques heures non fructueuses en terme de recherche scientifique, Ibn se dirigea vers la sortie de la crypte. Mais après cela, il ne se souvient plus de rien...
Il sait juste qu'il s'est réveillé au temple de Kelemvor, à Luskan, à des lieues de la dite crypte, en compagnie d'un prêtre et de Salmissra.
Il était couvert de brulures, ses vêtements étaient déchirés, il portait des traces de morsure, plusieurs plaies ouvertes. Sur son bras on pouvait voir une marque tracée dans la chair, et sur sa poitrine une blessure de quatres pouces de couleur noirâtre, caractéristiques des énergies dites négatives.
Salmissra lui confia alors que la marque sur son bras était celle de Malar, le dieu des bêtes. Un druide l'aurait mis dans cet état critique?
Ce que Ibn Khaldoun sait, c'est que depuis cet incident, il sent parfois ses veines gonfler à la vue des cuisses roses des courtisannes, et sa gorge sèche réclamer de la viande saignante...
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyMar 15 Jan - 13:41

Bonjour! J'attends la validation de ma dernière partie. Pour savoir si je peux être lycantrope, le personnage qui m'a mordu est Merrick Swift.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyMar 15 Jan - 14:36

Petite question : peux tu expliquer l'esprit dans lequel tu te trouves à la connaissance de cette malédiction. La raison également qui te pousse à ne pas vouloir chercher à te soigner.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyMar 15 Jan - 14:48

Et bien en fait, il se trouve qu'Ibn Khaldoun était trop occupé à résoudre une enquête pour penser à se soigner malgré les conseils de ses amis. (tu pourras trouver le rapport de l'enquête dans la section des légionaires, je sais pas si pour une question de RP je peux la dévoiler ici).
Et même après avoir résolu l'enquête, Ibn Khaldoun est trop impatient à l'idée de retrouver celui qui l'a mordu.
Finalement, Ibn Khaldoun ne cherche pas à se soigner car il pense qu'il y a un lien entre ces deux enquêtes et qu'il doit mettre au jour ce lien au plus vite! Ce n'est donc pas qu'il ne veut pas se soigner, mais qu'il considère qu'il n'a pas le temps! "J'ai des choses bien plus préoccupantes à régler!"
Et son incrédulité le pousse à croire qu'il pourra toujours guérir de la lycantropie." Je sais très bien qu'on peut en guérir, ne me prenez pas pour un idiot, je suis mage tout de même!"
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyMar 15 Jan - 15:08

Oki, ça me convient, tu peux décrire tes premiers métamorphes en lycan à la premiére lune ?
Tu pourras demander ensuite un anneau de lycantropie.
essae de voir si tu peux avoir une animation pour ta premiére méta.
Lis bien également tout ce qui concerne la lycantropie.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyMar 15 Jan - 15:19

Je posterai une réponse ce soir après 18h! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyMar 15 Jan - 19:50

Ibn Khaldoun décida d'aller se promener au clair de Lune.Il sentait depuis le crépuscule ses poils se hérisser, et il avait envie de courrir et de hurler. Il sortit donc du Garfaux, encore en convalescence, avec des plaies toujours ouvertes. Il ne vit personne dans les rues à la nuit tombée. Il s'asseya donc sur un banc de la place centrale et regarda le ciel, profitant de ce moment d'intimité. Il pouvait alors voir le ciel comme un diamant noir, certi de pierres étincelantes. Son regard émerveillé s'areta sur la Lune. Jamais il ne l'avait vu de cette manière. Elle semblait prendre un relief étrange, et ses rayons de lumière naviguant entre le bleu et l'or pénétrait le corps d'Ibn Khaldoun comme un courrant froid. Il ouvrit la bouche et commença à baver.
Ibn Khaldoun se réveilla ensuite au bosquet est de Luskan. Il ne se souvenait plus de rien. Ses habits et ses bandages avaient cédé. Ses blessures étaient refermées. Il y avait du sang sur ses mains et son visage, et non loin de lui, un chien dépecé et à moitier dévoré. Il eut alors un relan violent et brulant qu'il éjecta derrière un buisson. Que s'était il passé?
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptySam 24 Mai - 22:21

Je rentrais d'un long voyage, ou plutôt étais-je en plein voyage, quoi qu'il en soit je foulais à nouveau la terre ferme de Luskan après un long périple de chagrin jusqu'à Calimport, où j'arrivais trop tard pour sentir le dernier râle de mon maître bien aimé. Je ne pourrais plus jamais entendre les sages paroles d'Ibn Rushd le sage, sage il l'était, en tout cas pour moi. Il convenait alors d'opérer une remise en question profonde sur mes objectifs, mes objets de connaissances initiaux, car ces dernières années de voyage avaient finalement été un moment de profond égarement quant à mes ambitions. Je profitais tout de même de cette sinistre opportunité pour me requinquer à grande bouffée de marie-jeanne et de danseuses de chez moi, voilà trop longtemps que l'opiacé au lieu de m'éclairer, me faisait sombrer dans l'éther.
Ces semaines de quiétude furent remplies de réponses, je ne me sentais pas capable d'élaborer la science des civilisations, dotée d'un objet de connaissance et de méthodes, il eut fallu des vies entières, certainement pas la mienne. Je renonçais au savoir, le doute me suffirait, je ne croirais plus en rien ainsi je serai toujours à l'abri.
J'entamais un nouveau voyage, ou un retour vers le Val de bise, ou j'avais laissé bon nombre de choses en plan, mais loin de moi l'idée de vouloir reprendre là où je m'étais arreté. Peut être allais-je me reconvertir dans l'aventure, dans l'errance, ou peut être allais-je vendre mes connaissances dans des fioles et des parchemins dont on est si friand dans le monde. Mais toujours auprès de moi, je garderais Açabiya, dans mon dos comme le souvenir pesant du visage blême d'Ibn Rushd, portant sur moi le regard sans vie de la déception.


On a apperçu Ibn Khaldoun au Garfaux, après une longue absence...




HRP:Gros coucou à tous ceux qui ne m'ont pas oublié, je pense à vous!
je repasserai peut être sur le val de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyVen 13 Juin - 20:56

La divination, l'illusion

Je crois avoir trouvé une voie qui convient à la manière dont je conçois le monde et le moyen de fonder une science...
Finalement plus que la science en elle-même c'est la critique qui motive mes actions. C'est à dire révéler ce qui est caché, sonder, décrire de l'intérieur. Le vice me passionnerait?
Les vicères du réel me sont pourtant innaccessibles par la seule sensibilité, et même par la raison, mais derrière l'illusion il y a bien le savoir.
Comment avoir un point de vue critique sur la dynamique du monde?
Il y a une voie à laquelle je n'avais jamais pensé, qui permet de voir, au delà de concevoir:
La science conçoit, conceptualise, mais ce savoir produit n'est alors qu'une construction, une représentation du réel. Peut on alors parler d'objectivité? Cela ressemble plus à la définition d'un objectif.
Nullement je ne peux avoir l'intuition de l'objet, c'est à dire la vision immédiate de sa nature première.
Pendant longtemps j'ai cherché, au delà des construits de la science, un moyen de voir le réel, quelquechose que l'on ne fait que concevoir.

Je ne vois pas un polygone à mille côtés, je n'en ai pas l'intuition, je le conçoit pourtant aisément.
C'est ainsi que devant le défaut des sens nous nous inclinons à nous satisfaire des productions de savoir.
Mais ce que j'ai ignoré, pas nié, mais occulté dans mes pensées comme si c'était pour moi innaudible, pendant des années: je n'ai pas voulu recourrir au divin, à l'omniscience.
C'est pourtant cela le but de la critique finalement.
Et donc fonder une science dans ce monde, sur une critique objective, cela veut dire avoir obtenir le regard divin?

obtenir un regard presque divin....

Avoir une vision lucide....

Base de la critique....

Elle même base de la science...?

Je me dois de choisir entre le savoir construit et l'omniscience....


Dernière édition par JupiterJazz le Dim 15 Juin - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptySam 14 Juin - 15:21

Par le dernier post j'ai proposé une interprétation de ce que pourrait être la divination. C'est ce que j'ai compris du terme divination, plus que du simple fait de voir l'avenir tout bêtement.
Donc c'est une interprétation brute du terme divination, et j'espère qu'elle peut convenir aux ROs. Je demande donc l'avis des scribes car je pense que ça peut coincer avec certains joueurs.

Je viens de farfouiller sur internet, et voilà ce que j'ai trouvé, et cela semble coller parfaitement à ce que j'ai écris sur la divination:
Citation :

Savras, l'omnivoyant, seigneur de la divination, le troisième oeil

Dogme :La cécité des mortels est à l'origine de la bêtise. Cherchez la vérité en toutes choses, petites ou grandes, et ne dissimulez rien. Contentez-vous de dire la vérité, car les mensonges quelle que soit leur gravité, sont la source du chagrin. Ne vous laissez pas paralyser par l'indécision, mais n'entreprenez aucune action sans en analyser les conséquences. Les décisions prises à la hâte valent rarement mieux qu'une stratégie réfléchie. Les mortels qui n'usent que de leurs deux yeux sont pour ainsi dire aveugles. Savras offre le troisième oeil béni, conférant ainsi des talents de prémonition et de sagesse, afin que les mortels aient accès à l'omniscience des dieux. Il n'est pas mal que vous usiez des connaissances qu'octroie Savras pour votre compte et celui de votre Église. Cependant, prenez garde quant vous oeuvrez pour votre prochain, car il est possible qu'il vous cache quelque chose. Recherchez les mobiles cachés avant d'agir et ne nuisez pas au royaume dans lequel vous menez votre existence de mortel.

les sources:http://nwn2.jeuxonline.info/articles/2454.html

Voilà.
Je suis conscient que ça peut avoir l'air tiré par les cheveux mais j'essaye d'adapter le RP d'Ibn Khaldoun en apportant une vision personnelle de la divination.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptySam 14 Juin - 15:35

Tu as peut-être une vision trop "scientifique" de la magie. Tu es mage et la source de tn pouvoir est la magie. Tu peux bien sur nommer autrement la magie, son fonctionnement n'en reste pas moins celui de la symbolique.
Je ne suis pas certain que l'objectivité soit une notion qui doit être poursuivit par des mages (ou qui que ce soit), un monde polythéiste ne permet pas l'émergence de l'idée unique. C'est d'ailleur pourquoi Cyric est l'image d'un certain monothéisme dans une réalité polythéiste et incarne donc la folie.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptySam 14 Juin - 15:39

Justement, Ibn Khaldoun essaye d'adapter l'objectivité. Je dis qu'il faut renoncer au désir d'objectivité qui en fait s'apparente plus à la définition d'un objectif.
Et adapter l'objectivité dans le monde des ROs cela peut vouloir dire: avoir le bon point de vue: c'est à dire celui des dieux (biensur dans notre monde ca serait une bêtise de dire ça): l'omniscience!

C'est pour ça qu'il pense à devenir devin.

Je me fais comprendre?

EDIT:

En fait le but est de passer d'une vision scientifique à une vision presque religieuse, qui admet leur existence, vu que dans les ROs seuls les dieux sont omniscients et ont accés au savoir.

Donc obtenir le savoir scientifique dans les ROs c'est recourrir à l'omniscience des dieux.
C'est un bon changement de repère non?


Dernière édition par JupiterJazz le Dim 15 Juin - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptySam 14 Juin - 15:51

Quand je dis: objectiver=définir un objectif, il faut penser à un microscope dont on change les objectifs pour obetnir la vue qui convient le mieux relative à ce que l'on observe

Ca ne veut pas dire, même si ça pourrait, que l'on définit un but.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyMer 18 Juin - 4:11

Je mets ce personnage en pause quelques temps, cela ne m'amuse plus du tout de le jouer.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun EmptyMer 18 Juin - 9:37

Classement au cimetière donc d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun   [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian
» [En pause][Evolutif][Magicien/maitre blême][H] Naeros
» [Validé][Guerrier/MDAR][H]AbdulAzimAhmadAbuBakr Ibn Khaldoun
» [Pause][Validé][Barde/DDN][H]Reyra
» [En pause][Magicien][E] Ogion Casilltenirra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: