- Citation :
- Nom du compte joueur: Xvimayala
Nom du perso:Ogion Casilltenirra
Race:Elfe de Lune
Age:485 ans
Alignement:L.B.
Langues: Draconien/Thorass/Hamarfae/Illuskan/Chondathan/Damarien
Religion:Corellon et Mystra
classe(s):(nbre de lv prévu aussi si possible) Magicien (30 lvl si pas mort avant)
Ecoles: Divination, Invocation,Enchantement.
Arme de prédilection/domaines/école de magie:Bâton/ Généraliste
Trait de Caractère:Mystérieux, prêt à aider ses amis et se dévoue à son peuple.
Description physique:cheveux noir bleuté, yeux violet, une fine barbe noire résultant d'une expérience raté. 1M60, beauté habituelle pour un elfe.
Jeune mage étudiant la magie au sein de l’académie Elfique d’Evereska, Ogion Casilltenirra a toujours suscité un grand intérêt auprès du conseil des Hauts mages de la cité. Sa grande détermination à vouloir ouvrir au monde les secrets les plus jalousement gardés par les siens a toujours été un sujet de discutions très mouvementé au sein du conseil de mages. En effet, de plus en plus de jeunes Elfes semblaient adhérer aux idées d’Ogion, le conseil ne pouvait pas laisser cela prendre plus d’ampleur, ils décidèrent donc de surveiller de plus prêt le jeune mage.
Alors qu’il recherchait des composants pour ses sorts dans la forêt aux abords de la cité, Ogion fît une rencontre inattendue, une jeune femme aux prises avec un groupe de Gobelins, elle semblait dépassée par le nombre et venait d’utiliser ses dernières ressources magiques, sans aide, s’en était fini de l’humaine…
Sans attendre une seconde, Ogion décida de l’aider et incanta pour lancer le sort de camouflage, sort d’altération dont les elfes en protègent jalousement le secret. L’humaine disparue à la vue des gobelins tout comme Ogion se dissimula lui aussi. Les gobelins ne comprenant pas ce qu’il se passait se mirent à courir en tout les sens refusant d’accepter qu’on s’évanouisse ainsi à leur nez.
Profitant de la confusion, la jeune humaine s’éloigna Ogion sur ses pas, ce n’est que plus loin hors de portée des gobelins, qu’ils prirent la peine de s’arrêter, levant le sort de camouflage. Les deux se fixèrent un instant ne sachant pas comment réagir ni l’un ni l’autre.
- Que faites vous si loin des cités humaines, lança Ogion.
- Je suis partie sur les routes pour explorer et étudier la magie, je m’appelle Tia, qui êtes vous ?
- Ogion Casilltenirra, mage de la cité Elfique d’Evereska, il me semble que je sois tombé à point nommé.
- Je ne sais comment vous remercier, sans vous je serais morte à l’heure qu’il est. Mais puis je vous poser une question ?
Ogion se redressa l’air interloqué en plissant les yeux – Dites toujours.
- Quel est donc cette magie que vous avez utilisé pour nous tirer de leurs griffes ?
- le sort de camouflage est un sort propre à mon peuple, jusqu’ici, il n’a jamais été divulgué à des non- elfes …, peut être est il temps que tout ceci change, laissez moi vous expliquer son fonctionnement ; c’est un sort d’altération qui à une portée de 6 mètres qui peut se lancer sur plusieurs personnes selon le niveau de maîtrise du lanceur de sort. Il ne fonctionne que dans l’environnement naturel, car il modifie l’apparence des cibles de façon à ce qu’elles se fondent dans l’environnement naturel. Il est efficace même contre l’infravision. Les personnes affectées par ce sort conservent toutes leurs facultés, et peuvent se débarrasser de leur couverture quand ils le désirent. L’élément matériel pour ce sort est une baie de gui. Laissez moi vous montrer comment lancer ce sort….
C’est ainsi que commença au fur et à mesure à naître une complicité qui devint très vite une grande amitié entre Ogion et Tia.
Le conseil des mages se posa beaucoup de questions car Ogion sortait plus qu’à son habitude de la cité, ils décidèrent de l’espionner par le billet du basin divinatoire situé dans la chambre du conseil. C’est ainsi qu’ils découvrirent non seulement l’existence de Tia mais aussi l’enseignement qu’Ogion lui transmettait….
En fin de journée alors que nos deux amis s’étaient séparés, Ogion rentra à la cité, là, l’attendait un comité d’accueil qui le surpris ; les gardes l’encerclèrent et le menèrent devant le conseil des Haut mages de la cité.
Sa surprise fût d’autant plus grande en voyant la pauvre Tia prisonnière d’une cage magique.
Ogion comprit tout de suite ce qu’il allait se passer, du moins il le croyait.
Le patriarche des Hauts mages prit la parole ;
-C’est avec une grande tristesse que le conseil à du se rendre à l’évidence ; tu as trahis la confiance que nous avions mis en toi. Le patriarche leva la main sur un ton autoritaire quand Ogion tenta de prendre la parole pour se défendre.
- Personne n’a le droit de changer les lois misent en place par le conseil sans d’abord passer par celui-ci, tes actes sont très grave et nous allons devoir y remédier. Une sanction a été décidée par le conseil…. Ogion Casilltenirra, pour trahison envers notre peuple, tu seras banni de la cité et pour s’assurer que tu ne divulgueras pas notre savoir au monde extérieur, nous invoquerons un rituel d’oubli. Quant à elle, * il désigne Tia du doigt* elle connaîtra le sort que l’on réserve aux non- elfes ayant eu accès à notre savoir sans y être autorisés, la sentence sera la mort….
Ogion crut sentir le sol s’ouvrir sous ses pieds en entendant une telle sentence, un sentiment de colère d’impuissance et de culpabilité se mélangèrent et lui vrillèrent les entrailles.
Les Hauts mages du conseil se disposèrent en cercle autour d’Ogion, laissant le patriarche en face du banni.
Sous la direction du patriarche, les Hauts Mages se mirent à psalmodier à l’unisson dans une langue très ancienne qu’Ogion ne reconnaissait pas, on aurait dit la langue des bâtisseurs.
Une forte lumière blanche s’éleva du patriarche et se propagea aux autres mages formant un anneau dont chaque mages en faisaient un maillon, les incantations changèrent de rythme et s’intensifièrent, un rayon de lumière parti de chacun des mages pour se rejoindre au centre du cercle, là même où se trouvait Ogion.
C’est dans une douleur incroyable qu’Ogion s’écroula au sol pour sombrer dans un coma qui durera plusieurs jours.
Un aigle géant fut lesté du corps inerte d’Ogion et envoyé dans la région de Padhiver pour y être abandonné.
C’est ainsi qu’Ogion se réveilla aux abords de cette cité humaine, avec un mal de tête transcendant, ne sachant pas où il se trouvait et ne se souvenant que d’une chose … son nom… .
En errant dans les rues de Padhiver à la recherche de nourriture, Ogion rencontra un vieil homme du nom de Xanthar, un magicien qui le recueillit et lui enseigna la magie… après plusieurs années Xanthar décida qu’il était temps pour Ogion de le quitter et de faire route vers Luskan où il pourrait trouver une prestigieuse guilde de magie qui pourrait peut être l’aider à retrouver la mémoire qui lui avait été enlevée.