Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

[Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian Empty
MessageSujet: [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian   [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian EmptyMar 22 Mai - 18:40

Citation :
Nom du compte joueur forum : Alays
Nom du compte joueur module : Merister
Nom du perso : Lyra D’Arnadrian
Race : Humaine
Age : une vingtaine d’année
Alignement : Loyal mauvais
Religion : La Cavalière Rouge et polythéiste, selon
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Magicienne
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Entropie ( En évolutif )
Trait de Caractère : Curieuse, elle aime être au courant de événements qui ont lieu. Mauvaise perdante, rancunière, obstinée.
Description physique : D’une corpulence banale, ses cheveux noirs sont coupés à la hauteur des épaules, des yeux bleu-vert.

Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 12
CON : 10
INT : 17
SAG : 11
CHA : 14

Langues :Commun, draconien.


BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE :

D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ?

Je suis originaire de Chessenta, plus précisément d’Airspur.

Mes souvenirs d’enfance ? Et bien… Ce qui me revient en premier à l’esprit, c’est l’odeur de la terre cuite. Ma mère la travaillait, elle confectionnait de petites poteries et je l’accompagnais au marché pour les vendre. Oh... elle a aussi essayé de m’y initié, mais je crois que mes compétences artistique l’ont démoralisées et mes aînés ne se gênaient pas de me le faire remarquer. Il faut que je précise peut-être, que je suis à ma connaissance, la cadette de la famille. Et qui dit cadette, dit larbin. Non ? Vous ne me croyez pas… c’est que vous n’avez pas vécu les perpétuelles moqueries et autres humiliations du genre ! Ca forge le caractère ce genre d’expérience. On m’a souvent dit que j’avais mauvais caractère d’ailleurs, que mes humeurs étaient pesantes… Peut-être aurait-il fallu se demander pourquoi ? Tssk… Enfin, passons. Pour ce qui est de mon géniteur masculin, il était peu présent… marin oblige. Oui, oui, il voguait de port en port, cargaison après cargaison. Je ne vais pas m’étendre davantage là-dessus.


Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ?

Cela n’a duré qu’une dizaine d’année. Ma mère a trouvé un moyen de se délesté de la charge, que je représentais. Autant je la remercie, aujourd’hui. Sur le moment, je ne savais que penser du marché qu’elle passa avec un magicien de la cité. En échange de travaux que j’effectuerais pour lui, il tenterait de voir si je possédais des dispositions favorables à l’apprentissage de l’Art. Mhh… La magie. Jusque-là, rien n’avait encore piqué mon intérêt de cette façon.

J’ai toujours éprouvé du respect pour ce vieux mage. D’après ce que j’ai pu en savoir, il devait être passablement impliqué dans la politique de la cité, conseillé d’un homme important peut-être. Je n’ai jamais réussi à le savoir exactement, pour vous dire, il restait très secret et j’ignorais ce que comportait la plupart des courses que je devais effectuer pour lui à travers la cité... Entre les courses et l’entretien de son logis, je n’avais pas le temps de m’ennuyer.

S’il y a bien une chose dont je lui serai éternellement reconnaissante, c’est bien le fait de m’avoir appris à lire. Hum… oui, personne de ma famille n’avais reçu ce genre d’enseignement. Je découvris par la suite toutes les portes qu’ouvraient cette connaissance, et pas des moindres. Ce fut le premier pas de mon apprentissage. Entre temps, le mage avait pris sous sa responsabilité un autre jeune homme, également. Il devait avoir approximativement mon âge, j’imagine. Nous ne nous sommes jamais très bien entendus.



Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ?

Durant les six années, que je passai au service de ce mage. Il n’eut que peu de temps pour mon apprentissage. Mais il nous donnait tout de même, quelques leçons de temps à autre. C’était un homme très occupé, comme je l’ai précisé plus haut. J’avais également accès à sa bibliothèque, lorsqu’il était absent. En résumé, j’y appris, des bases très… basique sur la magie. Je maîtrisais des tours de magie et des sorts de la première sphère. Dans mes lectures, je découvris des créatures fascinantes… Les dragons. J’ai quelques connaissances de leur langue ancienne, que je compte bien continuer de perfectionner.

Mon apprentissage se termina, alors que le vieux mage choisit de garder un seul apprenti. Il ne m’expliqua pas les raisons de son choix, peut-être une question d’or, ou alors était-il plus doué que moi ? Humpf, j’en doute… Et je comptais bien le prouver, je n’allais pas abandonner cette voie pour autant.

En quittant la demeure du mage, le souvenir d’une course que j’avais effectué il n’y a pas longtemps, me revint en mémoire. Un marchand de potions et d’autres babioles, cherchait une personne pour l’accompagner dans sa reconversion de marchand itinérant. C’est ainsi qu’avec ma fidèle sacoche en bandoulière, ma cape et mes bottes en cuir, je m’apprêtais à traverser une partie de Toril.


Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ?


C’est après un voyage qui dura trois ans, alors qu’accompagné d’une caravane et de mercenaires, nous allions rejoindre la cité des artisans. Que notre petit groupe fut attaqué par des bandits de chemin. Le marchand itinérant y perdit la vie, il fut mis en terre dans le cimetière de Padhivers. Durant ces trois années, j’avais tenté de progresser seule en magie, mais sur les routes et seule, les choses s’étaient trouvées être bien plus ardues que je ne l’aurais pensé. Je décidais donc, de m’établir un temps, dans un endroit pour me consacrer exclusivement à ma passion.

[HRP] Je compte développer l'Entropie après en avoir appris d'avantage sur la magie et lorsque je maitriserai plus de sorts, alors elle se tournera surment vers une autre approche de ses derniers. [/HRP]


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 10:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian   [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian EmptyMar 22 Mai - 18:52

Je place ce BG en Evolutif pour l'entropie
Revenir en haut Aller en bas
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

[Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian   [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian EmptyJeu 24 Mai - 9:08

Lyra retranscrit au propre les notes prises lors de la conférence.


Citation :
Conférence dans la tour de l'Arcania : Les écoles de magie.


Conférencière: Bethlanie ( Son nom m'est inconnu ), une ensorceleuse de guerre.

Introduction:

Il y a 8 écoles, certains considère qu’il y en a neuf.
Tous les sorts ou presque appartiennent à une de ses huit écoles. Il y a des sorts dit Universels qui n’appartiennent à aucune école.


Définition d'une école : Une école est un groupe de sorts qui fonctionne de manière similaire. Ce terme désigne aussi une discipline magique, une approche des arcanes axées sur un type de sort particulier. Quelques sorts sont universels et n’appartiennent à aucune école : comme par exemple la prestigitation , les signatures magiques et certain souhait.

Définition d'une branche: : Les ensorceleurs déforment cette appellation. En réalité c’est une partie d’une école, une sous-école.

Exemple : Enchantement se divise en deux branches : charme et coercition.


Les différentes écoles:

L’abjuration : comprend des sorts de protection. Ces sorts prémunissent le lanceur ou ses alliés contre les attaques physiques ou magiques.

La divination : sorts utilisés généralement pour récupérer des informations et certains ont une application défensive. Ce n’est pas uniquement la pré-connaissance ou deviner l’avenir, mais aussi une école de savoir et de connaissance, aussi bien du passé, du présent et du futur.

Débilité ( Divination Enchantement) : rend aussi idiot qu’une huître. Par la même, ça n’est pas qu’un simple effacement des connaissances ou autres, puisqu’il empêche aussi de réapprendre. L’individu n’ayant plus l’intelligence suffisante pour ce faire.


Enchantement : sorts affectant l’esprit, permettant parfois de prendre le contrôle d’une personne ou d’influencer son comportement.

Evocation : manipulation des énergies ambiantes. En apparence l’évocation crée à partir de rien. Mais en réalité, cela crée à partir d’énergie déjà existante, mais les non arcanistes ne le voient pas.

Illusion : sorts permettant de tromper les sens et l’esprit. Permettant de faire voir des choses qui n’existent pas ou au contraire, à ne pas permettre de voir ce qui est là. Tous les sens peuvent être touchés.

Exemple : Faire apparaître des souvenirs qui n’ont jamais existés.


Invocation : Permet de faire apparaître des objets, des énergies ou des créatures. De soigner de déplacer ces mêmes objets ou entités sur de grandes distances. Généralement les invocations obéissent à leur lanceur. Cette école comprend des limitations et des contraintes.

Exemple : invocation de blaireau, blaireau céleste en réalité, d’alignement chaotique bon, donc vient aussi d’un autre plan. Les habitants des autres plans invoquent aussi ce qu’on considère comme « Extérieur ». Ou un faucon fiélon qui serait chaotique mauvais.

Précision : Un mage d’un autre plan ne peut pas invoquer un habitant de Toril, car nous ne sommes pas dans la catégorie des races appelées « Extérieurs », qui regroupent les habitants des autres plans, qui sont eux, invocables.


Zaccharias Von Harkon, pour la nécromancie : Les sorts qui ont trait à la mort, plusieurs d’en eux ont un rapport direct avec les mort-vivants. Effroi, animations de morts et doigt de mort font partie de cette école. Je vous rappelle que leur utilisation est interdite dans pas mal d’endroit.

Pour les magiciens maîtrisant réellement cette école. Leur connaissance des arts noirs leur permettent de contrôler les mort-vivants en communiants avec leur esprit, afin de s’attacher les services de leur corps sans vie. La nécromancie génère la folie chez pas mal de monde car son utilisation demande de passé par les fluctuations hasardeuses du chaos. Mais la mort n’est ni noire, ni blanche, elle est neutre.

La nécromancie est également utilisée par certains elfes. Une poignée de nécromant à l’action très positive se font appelé nécromancien blanc : ils soignent les blessures, les maladies,… L’un des plus puissant sort de guérison est un sort de nécromancie. Les buts de la nécromancie ne sont guère différents de celui de la magie en général. Comme celle-ci, la nécromancie n’est ni noire ni blanche, mais neutre. Tout dépend de la volonté qui l’anime. Elle peut servir à augmenter le pouvoir personnel, affiner notre perception du monde, aider les autres et soi-même,…

En fait la nécromancie n’est que l’un des multiples sentiers offerts au chercheur de l’occulte. Il n’est pas très fréquenté et a mauvaise réputation, car la mort et la relation avec les morts a toujours été quelque chose de délicat. Il est possible d’être un excellent nécromancien sans être profanateur de tombe ou meurtrier psychopathe pour autant. Tout est une question de mesure.

Capitaine de la cité des voiles: la nécromancie est l’utilisation de l’énergie négative sous toutes ses formes.


Transmutation ( ou Altération ) : les sorts modifient les propriétés des objets aussi bien que celles des créatures. Des modifications subtiles ou permanentes. Les enchantements d’objets magiques ne valent plus lors de métamorphoses.

Exemple : Métamorphose, enchantement des armes pour les rendre plus puissantes, ou manipulation de la matière comme changer de la pierre en boue. Des sorts permettant d’influencer sur l’environnement. Respiration aquatique.

Note : inventer la transmutation du fer en or.


Neuvième école : Divination mineure. Comprenant des sorts de divination de niveau quatre et des sorts majeurs de niveau cinq et plus. Un peu vague… Vision autre des écoles d’un certain Revers.

Remarques : - Chose étonnante, que de participer à une conférence présentée par une ensorceleuse. Ils ont bien une façon un peu trouble d'expliquer les choses.

- Finalement, la nécromancie pourrait également être un domaine intéressant. Si la possibilité m'est donnée de participer à quelques cours spécifiques à cette école, j'y prendrai certainement part.

- La démonstration de métamorphose en fée a été surprenante et très intrigante. Surtout la remarque faite sur le fait que les effets des objets magiques que porterait le lanceur de sort, ne perdurent pas lors de métamorphose. Il va falloir que je me renseigne d'avantage sur cette école, pour comprendre ce phénomène.


- En Bleu sont ajoutées les modifications et compléments que nous à donné ( à moi et à Kez ) Dame Aurore D'Arthréris, notre maître référant au sein de l'Arcania.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

[Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian   [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian EmptyJeu 24 Mai - 9:13

Après être arrivée à Luskan, j’ai donc eu l’occasion d’assister à la conférence sur les écoles de magie au sein de la tour de magie de Luskan. Que ce soit une ensorceleuse, qui présente cette conférence m’a laissée très perplexe. D’ailleurs Dame D’Arthrésis nous a donné à moi et Kez quelques précisions et rectification la concernant. Hum, oui d’ailleurs, ayant envoyé un parchemin à la tour… Nous avons pu avoir une entrevue avec Aurore d’Arthrésis, représentante de la section mage de la tour. A la suite duquel, elle est devenu notre maître référent. Nous expliquant que nous pouvions aussi avoir des cours avec d’autres maître de magie. Un cours est prévu pour bientôt…

En parallèle, nous avons fait la connaissance d’un autre magicien. Un elfe, qui aurait eu des différents avec la tour de magie de Luskan. Je ne sais pas vraiment les circonstances qui ont amené Kez à le rencontrer. Mais après discussion avec lui, il semblait avoir une vision autre de la magie… Autre que la vision de la magie divisée en plusieurs écoles. Il finit par nous dire qu’il cherchait des apprentis, qu’il avait des exigences… Il nous les exposa. Nous acceptâmes. L’apprentissage s’annonçait laborieux, mais on n’a rien sans rien. D’autant plus que ce qu’il nous raconta, m’intrigua passablement. Il nous utilise, certes, pour narguer l’Arcania… mais enfin tant que je progresse dans la voie que je souhaite, je n’y prête pas attention.

….

Les jours s’écoulèrent… Le premier cours que l’ont devait avoir au sein de l’Arcania n’eut pas lieu. On ne nous averti pas, mais Kez me dit avoir entendu des rumeurs… Dame D’Arthrésis aurait eu des soucis. Bien que déçue, je laissa couler… L’apprentissage parallèle que nous effectuions auprès de cet elfe mystérieux, avait lui déjà débuté et il me prenait la majorité de mon temps. Je continuais de mener des recherches au sein de la bibliothèque de l’Arcania. Mais… * Les points de suspension clôturent le paragraphe*
Revenir en haut Aller en bas
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

[Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian   [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian EmptyVen 29 Juin - 9:59

La bibliothèque de l’Arcania me semblait à présent bien lointaine. Nous avions quitté cette Tour, qui ne nous a rien apporté. Dame d’Arthrésis ne nous donna plus aucune nouvelle non plus, depuis le jour suivant sont accident, ou elle m’annonça qu’elle ne nous enseignerait plus, enfin... elle ne nous avait jamais vraiment donné de cours non plus. Mais elle m’avait dit nous transmettre un message afin de nous confirmer notre renvoi… Message que je ne reçu jamais. Cet établissement manquait apparemment d’un peu de sérieux. Et je n’avais du y croiser que des sorciers jacasseurs au final.

Bref... J’en étais loin à présent et mes études avançaient enfin. Nous enchaînions théorie et divers exercices pratique des plus intéressants. Je m’y plaisais bien pour résumer. Si ce n’est un climat plus froid que je ne l’aurais pensé et l’atmosphère de cette cité tout aussi glaciale.

Je passais habituellement mes journées à un petit bureau que je m’étais improvisé dans le coin d’une pièce. Le silence régnait en maître et je restais ainsi des heures durant, seule avec mes pensées, ma plume et divers bouquins. Il y avait tant de choses sur lesquelles s’attarder, mais mieux valait ne pas brûler les étapes.

Au bout de quelques jours, je sortis tout de même de la tour. Il me fallait certaines fournitures supplémentaires pour ma nouvelle occupation et je ne les trouverais certainement pas dans la cité. Je devais me rendre à Luskan, ou dans ces environs accompagnée d’un herbier entre autre. Après quelques jours, je rentrais à la cité des milles tours, en partie satisfaite. Puis tombant sur le maître et Kez, nous échangions quelques propos, avant que le maître ne s’absente. Je me retrouvais ainsi seule avec Kez. Je déposais mes achats, puis nous décidions d’aller prendre l’air.

Nous n’étions encore jamais sortis de l’enceinte de la cité… A présent c’est chose faite, et pour un premier aperçu des dix cités, ce fut plutôt intense et directe. Quoi qu'en y repensant, je ne peux m'empêcher d'esquisser un petit sourire.

De retour à la cité, je me remis à mes expérimentations, là ou je les avais laissées.
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

[Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian   [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian EmptySam 18 Aoû - 13:20

une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

[Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian   [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian EmptyLun 27 Aoû - 13:38

[ HRP] J'ai plus le temps de le jouer pour le moment, il est lvl 10 la. Je le reprendrai en septembre surement et je vous enverrai à ce moment les textes des débuts de son apprentissage ^^. J'avais commencé mais son apprentissage n'étant pas fini, c'était un peu le bordel et pas très complet. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian   [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian EmptyLun 24 Mar - 13:28

Au cimetière en attendant le retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian Empty
MessageSujet: Re: [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian   [Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pause][Evolutif][Magicien/(Entro)][H] Lyra D'Arnadrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En pause][Evolutif][Magicien/maitre blême][H] Naeros
» [En pause][Evolutif][Guerrier/Bretteur/Mda][E]Faelar
» [Pause][Validé][Magicien][H]Ibn Khaldoun
» [Pause][Evolutif][Guerrier/Bretteur/Mda][E]Faelar
» [Pause][Evolutif][Guerrier/roub'/mda][DO]Grimgork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: