Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mode Hostile ou pas????

Aller en bas 
+11
lillith de loessian
Malwen Galentaur
Alaskar
Constantin
Ver†u-e_-
Saleter
Domino 1972
Zazza
Volvic
Coralys
Veariulah *$_$*
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

mode Hostile ou pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Hostile ou pas????   mode Hostile ou pas???? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 4:52

le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

mode Hostile ou pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Hostile ou pas????   mode Hostile ou pas???? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 3:28

*idée debile* la concentration necessaire au maintient du sanctuaire empeche le personnage d'effectuer des actions complexes comme de lancer un sort
*se prend une poutre*
sinon +1 avec les autres .. un prêtre preche la parole de son dieux .. le paladin ou autre serviteur du culte la défende arme a la main si besoin
( dans le cas generale )
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

mode Hostile ou pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Hostile ou pas????   mode Hostile ou pas???? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 14:36

Matériellement, le sanctuaire ne devrait pas permettre de se buffer.
En effet, le sanctuaire suprème permet de changer de plan, et les buffs qu'un personnage se jette ne voyage pas entre les plans quand le sanctuaire prend fin. Ainsi, la magie jetée, resterait dans l'éther.
(Ca, c'est quand on suit exactement les bouquins). Après, libres aux DMs d'adapter, mais en théorie le prêtre qui revient dans le plan primaire après avoir usé d'un sanctuaire, ne devrait plus être buffé.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




mode Hostile ou pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Hostile ou pas????   mode Hostile ou pas???? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 14:44

Oki le joueur devient ethéré, mais s'il change de plan, dans ce cas il a de grande chance de trouver une créature lié au plan pour lui casser la figure. Oui les créature ne sont pas que dans le plan matériel. de la a ditre qu'il change de plan je trouve exagéré.

Moi je le vois ainsi

Citation :
Une fois le personnage protégé par sanctuaire, tout adversaire tentant de l'attaquer, même à l'aide d'un sort, doit commencer par réussir un jet de Volonté. En cas de succès, il n'est pas affecté par le sort et peut agir normalement. Dans le cas contraire, il est incapable d'attaquer le bénéficiaire (mais perd tout de même l'action correspondante) et ne peut lui faire le moindre mal tant que dure le sort. Les créatures qui n'agressent pas le personnage ne sont pas affectées par sanctuaire. Le sort n'empêche pas l'individu protégé d'être menacé par des sorts de zone ou à effet. Le bénéficiaire peut agir à sa guise et lancer librement des sorts qui ne sont pas offensifs. Mais s'il attaque qui que ce soit, le sort cesse de faire effet. Un prêtre protégé par sanctuaire peut par exemple soigner les blessures de ses compagnons, mais aussi lancer augure ou lumière, convoquer des monstres, etc.

Pour ma part sanctu supreme est un une version de Sanctuaire, ou il n'y a pas de jet de volonté effectué
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

mode Hostile ou pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Hostile ou pas????   mode Hostile ou pas???? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 14:55

En fait, Sanctuaire suprème, est le sort : "passage dans l'ether". Tandis qu'avec le sanctuaire de base, le prêtre reste dans le même plan.
(l'un serait donc plutot de la sphère voyage, et l'autre de la sphère duperie/dissimulation)
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

mode Hostile ou pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Hostile ou pas????   mode Hostile ou pas???? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 15:26

Il faut savoir aussi qu'il existent deux types de prêtres :
La première branche : les prêtres dit monoclassés ou pur : ceux-là sont des "dévots": ils vont passer le reste de leurs temps habillés d'une robe, et siegeant sur les bancs de leur église ou temple. (ancienne version du prêtre D&D). --> Cf Arjarn de Froideval, même si il est multiclassé, est considéré comme prêtre pur , RP parlant.

La seconde branche : les prêtre multiclassés ou aussi appelés "prêtres de combat" : Ceux la sont assimilés aux paladins, dans la mesure ou ils vont proteger un sol sacré, ou partir en croisade contre des impies, de maniere a soutenir les guerriers, chevaliers et paladins avec qui ils sont partis en guerre, (le plus souvent) lors de combats de grande envergure.


Citation :
Un pretre n'est pas fait pour ce bastonner, il y a des palouf et des champions divin pour ca

Je t'arrête tout de suite vertu-e : Tous les ordres religieux ne sont pas representés par des paladins, des chevaliers, ou autres champions divins.

J'en veux pour preuve : le culte d'HOAR... Je n'ai jamais entendu parler de "paladins de Hoar" par exemple, ni de "Chevalier du Vengeur"... En revanche, les prêtres monoclassés ou multiclassés, qui ont pour charge de le servir, existent bel et bien (salut la stringuée ! Wink ).

Maintenant, tout dépend du culte dont tu veux discuter Vertu-e. Chaque dogme a ses propres prérogatives, sa propre organisation (cf l'axe Loi/Chaos): on ne peut pas affirmer que chaque Dieu à ses propres Paladins ou Anti-paladin : CE N'EST PAS VRAI.

Citation :
Matériellement, le sanctuaire ne devrait pas permettre de se buffer.
En effet, le sanctuaire suprème permet de changer de plan, et les buffs qu'un personnage se jette ne voyage pas entre les plans quand le sanctuaire prend fin. Ainsi, la magie jetée, resterait dans l'éther.
(Ca, c'est quand on suit exactement les bouquins). Après, libres aux DMs d'adapter, mais en théorie le prêtre qui revient dans le plan primaire après avoir usé d'un sanctuaire, ne devrait plus être buffé.

Tout a fait d'accord avec toi erk : le but du sanctuaire pour un prêtre, serait a l'origine pour que ce dernier puisse être preservé d'une menace exterieur. Par exemple, un prêtre blessé gravement ou mortellement pourra utiliser ses dernieres forces et lancer son sanctuaire supreme, de manière à "récupérer et reprendre des forces" et se proteger d'agression exterieures.

Le mot "sanctuaire" prends donc ici toute sa signification... L'Utiliser en duel, que le pretre soit d'aligenment loyal ou pas, et bien, c'est anti-RP. Ca ne devrait même pas être valide ce genre d'évenements Evil or Very Mad (même chose pour les mages : comme ca pas de jaloux ! :p).
Revenir en haut Aller en bas
Ver†u-e_-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Ver†u-e_-


Nombre de messages : 121
Habitat : Brdx

mode Hostile ou pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Hostile ou pas????   mode Hostile ou pas???? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 20:42

Sir_Ced a écrit:
Je t'arrête tout de suite vertu-e : Tous les ordres religieux ne sont pas representés par des paladins, des chevaliers, ou autres champions divins.

J'en veux pour preuve : le culte d'HOAR... Je n'ai jamais entendu parler de "paladins de Hoar" par exemple, ni de "Chevalier du Vengeur"... En revanche, les prêtres monoclassés ou multiclassés, qui ont pour charge de le servir, existent bel et bien (salut la stringuée ! Wink ).

Maintenant, tout dépend du culte dont tu veux discuter Vertu-e. Chaque dogme a ses propres prérogatives, sa propre organisation (cf l'axe Loi/Chaos): on ne peut pas affirmer que chaque Dieu à ses propres Paladins ou Anti-paladin : CE N'EST PAS VRAI.

Ouai c'est pas ce que j'ai voulu dire a la limite il y a bien des guerrier qui prie ses autres dieu, les rodeur avec les dieu neutre par exemple..
Bref un pretre pour moi sa reste un "priant" et non un combatant les sort qui lui sont donner ne sont pas fait non plus pour ca il sufit de voir un pretre sans buf sa vos rien au CAC... c'est les sort qui font tout.
Un priant ne peut pas ce vouer totalement a la guerre... la parole de son dieu ce doit d'etre entendu par lui (pas en tuant les mechants qui sont pas daccord avec lui, ni pour jouer les heros dans les arènes ce que je trouve ridicule aussi...), sinon il a aucune raison de recevoir de sa magie...
Voila mon avis et c'est celui qui ce raproche le plus de ad&d je croi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

mode Hostile ou pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Hostile ou pas????   mode Hostile ou pas???? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 21:59

bon, j'ouvre un autre sujet, car la on s'eloigne grandement du sujet initial, mon petit vertu-e Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode Hostile ou pas???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Hostile ou pas????   mode Hostile ou pas???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode Hostile ou pas????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PVP MODE ON
» [RP] une nouvelle mode
» [Technique]jouer en mode fenêtre
» Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP
» suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: