Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP

Aller en bas 
+5
-Eth-
whisky-free
Solufein Do'Ilishan
Colmar
K7K
9 participants
AuteurMessage
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 12:32

Salut,

Le mode Furtif, c'est quoi exactement RP parlant et pourquoi VL ne peux et ne doit le contrer. En effet, être en furtif n'a rien de magique, c'est juste la capacité de se glisser dans les ombres en rasant les murs, de marcher à pas de loup, de se tappir sous un tas de feuille ou dans la neige, de se cacher derrière un arbre, un bout de mur, se fondre dans la foule (ben oui, nos villes ne sont pas vide de populace), etc. En aucun cas, ce n'est faire usage de magie. En aucun cas, ce n'est cacher la vision des autres par un moyen surnaturel. Donc, vous m'expliquerez comment VL peut permettre de voir quelqu'un caché dans un recoin obscure ou sous un tappis de feuilles mortes Shocked Bioware c'est gravement planté en matière de VL. On n'y peut rien, mais n'abusons pas de ce "bug". Pour exemple, Anirin (qui a ses raisons rp de ne pas se montrer) passe de nuit dans Luskan en furtif. Un coup de pied malheureux dans un cailloux (explication RP plausible du fait que le mage l'ait remarqué, fumble surement vu sa Discrêtion et son Déplacement Silencieux) fait qu'un des mages de l'Ordo le remarque. Mais Anirin poursuit sa route et disparait de la vue du mage. Celui-ci se lance immédiatement VL et évidemment ratrappe Anirin, qui n'a rien à se reprocher mais veux juste ne pas être vu. Première réaction du mage: "la magie de dissimulation est interdite". Je vous passe la difficulté qu'à eu Anirin à se faire comprendre étant muet. Toujours est-il que j'ai un peu l'impression que pas grand monde ici ne sait être discrêt sans Invisibilité ou Invisibilité Suprême... L'utilisation systématique et à outrance de ses sorts et de VL TUE le RP de Roublard et Rôdeur, et aussi de perso ne souhaitant pas ête remarqué, dont la principale défense est... le fait de ne pas être vu ni entendu. Si vous voulez repérer quelqu'un en furtif, il existe des moyens : Sagesse du Hibou pour booster votre Détection et Perception Auditive, Amplification (je ne connaissais pas ce sort mais j'en ai découvert des parchos). Mais par pitié, VL ne contre pas une capacité naturelle à être discrêt et à savoir utiliser le terrain pour l'être.
Ca sera aux Mds de décider en cas de litige, mais pour ma part je considère que VL ne contre pas le mode Furtif pur.
Revenir en haut Aller en bas
Colmar
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 9

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 12:53

VL: Tu vois TOUS, FUFU, SANCTU SUP, INVISIBILITE

Furtif chez tous le monde: tu te caches derriere quelque chose, quelqu'un, dans un coin tres sombre etc. Mais c'est clair qu'un gars normal se balade pas en furtif sur la place.

Furtif chez les MDO, Tu sais te cacher dans n'importe quel ombre. il suffit d'une zone plus ou moins petite...
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 12:53

Cet exacte cependant il ne faut non plus qu'il y ai des abus de discrétion... ou de camouflage supréme genre mdo, c'est vrai que la discrétion est naturel et permet de se cacher derriére un arbre ou dans un recoin sombre, mais sa le fait moins genre si le mec est devant toi et hop disparait comme par magie, rappelons que quand on se met en furtif le corp ne se décompose pas en milliard de petites particules qui se réintégrent plus loin permettant de disparaitre comme sa. Mais je suis d'accord sur le fait que la VL n'est pas adapté pour cela vue que normalement elle permet d'annuler les illusions, et la furtivité n'est pas une ilusion.
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 13:14

Colmar a écrit:
VL: Tu vois TOUS, FUFU, SANCTU SUP, INVISIBILITE

VL ne dévoile que les illusions, désolé par les mecs de Bioware. VL veut dire Vison Lucide pas Vision Infrarouge à Intensificateur de Lumière...
Se ballader en plein jour en pleine place de Luskan en Furtif, ça tient pas la route, c'est clair, mais de nuit en longeant les murs, oui. (bon on n'y peut rien si des fois on commence de nuit et finit de jour grace à notre joli bug horaire lol). Et je ne vous parle pas des MdOs moi, mais de persos simples, Roublards, Rôdeurs (si si ça existe et sont jouables). Mais les abus, car pour moi ça en est, d'Invisibilité et compagnie, TUE certains RP et voir le RP lui-même. L'exemple que j'ai pris avec Anirin ne fait pas référence à une action hostile, mais je n'ose imaginer ce qui pourra se passer par la suite dans le cadre d'une action moins anodinne. J'imagine déjà les adversaires se balançant VL, chaussés de leurs bottes de Rapidité, n'ayant aucun mal à chopper le type qui n'avait misé que sur ses capacités naturelles, son entrainement (dépense de points de compétence précieux). D'un côté de la prise de risque RP, de l'autre... la facilité pour être sur de gagner. Voilà comment je vois les choses moi. Je suis peut être trop de la vieille école, mais il ne faut pas me parler de réalité RP quand elle n'est qu'à sens unique.
Et pour finir sur un petit trait d'humour, le prochain mage de l'Ordo qui interpèle Anirin pour utilisation de moyen magique en ville alors qu'il n'en utilise pas se verra poursuivre pour accusation arbitraire Wink Wink Wink (y'a des smiley, inutile de bondir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 13:23

Bon VL :
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3494&postdays=0&postorder=asc&highlight=lucide&start=0

Ensuite je ne sais plus ou c'est inscrit dans les regles, mais j'espere que le staff vous fera un communiqué clair ou vous renvoiera ou ils est Smile
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 13:30

D'un point de vue jeu sur table, je suis d'accord avec K7K. Oui, c'est vrai, VL ne devrait aps être comme il est sur NWN, très diffèrent de ce qu'il est dans un role play sur table.

Maintenant, qu'est-ce qu'on peut faire ? Foutre un scripte pour limiter ça ?

Ah bah oui, mais alors il faudrait aussi mettre un script pour empécher les personnes de se camoufler, et de rester camoufler que quand ils sont hors des zones d'ombres, ou en forêt... En tous cas, qu'ils ne soient pas sur la place de Luskan en plein après midi dans une magnifique journée d'été.

Tu veux réelement qu'on joue VL RP ? Alors pendant qu'on y est, jouons les sorts de nécromancie et d'absorbtion négatives en RP aussi. Ah, et aussi les dominations... N'oublions pas non plus les sanctuaires, les mises à mal... Ah, et retirons aussi les sorts comme fléau de projectils d'Isaac et fléau majeur, qui ne sont pas des sorts de Dédé.

Et les composantes ! Bien sûr, les composantes !! Mettons les aussi tiens...



NWN n'est pas un jeu sur table. Faisons avec... Tenter d'adapter NWN à un jeu sur table relève de l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 14:10

Moi je suis pas d'accord....

pour moi la discretion, c'est se faire "discret", pas se cacher derrière un arbre et jouer a la Splinter Cell...
Se mettre un fufu au milieu de la place c'est simplement se meller aux gens du peuple et ne pas se faire remarquer ( d'ou le fait qu'on apparaisse pas a l'écran).
Apres c'est sur, fufu au milieu d'une chambre ou plus globalement lorsque que des personnes sont attentif, la il faut se "cacher" a mon sens.
Apres le mdo qui "rentre" dan,s les ombre, oui faut de l'ombre

Après pour vivi...
j'ai jamais vraimeent subit d'abus pour le moment.
tant que les gens se rappellent que leurs persos ne voyent pas a 360° a travers les murs
Revenir en haut Aller en bas
Iridium
Apprenti posteur utile
Iridium


Nombre de messages : 332
Age : 41
Habitat : Ici et là

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 14:13

Une chose que j'aimerais rectifier. Ce n'est pas parce qu'il fait grand beau en pleine après midi sur la place de Luskan qu'un persnonnage ne pourrait pas se camoufler s'il possede des compétence de furtivité. Comme vous l'avez dit, la furtivité permet également de se fondre dans la foule. Donc, ce n'est pas incohérent d'être en mode furtif en plein milieu de la place. Ce qui est incohérent, c'est de se ballader juste sous le nez de la personne de qui vous voulez vous cacher, là je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 14:42

*passe par là en sifflotant, remarque encore une fois un sujet sur le fufu et vilu .....* *se racle la gorge*

mhh si vous cherchez les trucs sur vilu et fufu, exhumez les vieux posts faisant plus de 10 pages ...

rp parlant sinon :

mode furtif, action de disparaitre, de passer inaperçu. Le lieu et decor determinant plus ou moins la maniere ( se planquer raser les murs se fondre dans un foulles etc )
furtif ne veux pas dire invisible, si vous passer devant quelqu'un dans un lieu vide, il vous vois ...
bonus mdo : le mdo peut se fondre dans les ombres et effectuer de brefs voyage dans le plan des ombres. un mdo furtif est quasi invisible lui.

les actions opposées : le reperage.

là aussi, les lieux et les decors determine le moyen... ce n'est pas perception auditive qui permettra de reperer une personne se fondant dans une foulle par exemple... mettons vous reperez quelqu'un en pleine ville.. rien ne permet de s'exclamer attention là lui il se cache !
vous venez juste de voir une personne adossé a un mur dans l'ombre ... ou quelqu'un razant les murs pour eviter le regard du cycy brandissant son drapeau au soleil noir ou autre .. en clair vous remarquez juste quelqu'un qui jusque là n'avait pas attiré votre attention.
evidemment, dans un lieu autre qu'un endroit rempli de monde.. les choses sont differentes
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 14:55

Alors pour info, étant le "mage" (grumbl) qui a lancé cette "malencontreuse" vision lucide, je ne pense pas avoir fait état d'anti jeu ou d'anti rp. Premièrement, j'ai parlé de magie ET de furtivité en ville, qui était interdite. Ce n'est pas moi qui ai fait les lois à Luskan, si tu n'es pas content, hé bien envoie une lettre au Conseil Constitutionnel de Luskan qui va voir à réviser cette loi sur la furitivité.
Ensuite, j'ai été TRES souple sur les conséquences de cette furtivité, la Garde t'aurait automatiquement infligé une amende, chose que je n'ai pas faite.
Alors, je m'excuse d'avoir osé rp avec toi, peut être que tu te dirigeais vers la forge pour vendre des serpes +4, mais je vois quelqu'un en furtif qui se balade au beau milieu de la place et qui ne répond pas à mes sommations, je ne vais pas passer mon temps non plus à courrir derrière comme un petit chien.
Bref bref bref, je vais encore passer pour le chieur de base mais à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 16:12

Keep cool Wink Ce RP je l'ai joué, je le répète, Anirin n'avait rien à cacher sauf quelque chose dont il a honte maintenant. C'est juste que j'ai trouvé marrant et désolant en même temps que la première réaction soit une suspission d'utilisation de sort d'invisibilité. Rien de plus. Ce RP était marrant (surtout quand on annonce à un chaotique ayant eu sa vie brisée, étant défiguré et mutilé qu'il risque une amende Laughing ).

Maintenant, apparemment, tout le monde trouve normal cet effet de VL, bien... Mais je rappelle que dépenser des points en Discrêtion et Déplacement Silencieux c'est beaucoup beaucoup moins simple que d'en placer uniquement dans Utilisation d'Objet Magique et d'acheter des parchos d'Invisibilité... Quelle est la manière la plus RP et surtout la plus Fairplay de jouer la dissimulation, à vous de me le dire. En tout cas, avec la première il subsiste un risque.
Juste comme ça, si Anirin est dans cet état là, c'est suite à un rp de torture qui a commencé par... une attaque sous Invisibilité (Suprême?).

Voilà, je ne dirai plus rien sur le sujet de ce post, tout a été dit. Je continuerai à travailler ma discrêtion, et tant pi si Anirin se fait descendre grace à un sort de VL; j'assumerai ma prise de risque.

(je n'ai aucune animosité envers personne. c'est juste que je trouve dommage cette dérive magique du jeu qui tue peu à peu certaines classes)
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 16:24

K7K a écrit:
Keep cool Wink Ce RP je l'ai joué, je le répète, Anirin n'avait rien à cacher sauf quelque chose dont il a honte maintenant. C'est juste que j'ai trouvé marrant et désolant en même temps que la première réaction soit une suspission d'utilisation de sort d'invisibilité. Rien de plus. Ce RP était marrant (surtout quand on annonce à un chaotique ayant eu sa vie brisée, étant défiguré et mutilé qu'il risque une amende Laughing ).

Maintenant, apparemment, tout le monde trouve normal cet effet de VL, bien... Mais je rappelle que dépenser des points en Discrêtion et Déplacement Silencieux c'est beaucoup beaucoup moins simple que d'en placer uniquement dans Utilisation d'Objet Magique et d'acheter des parchos d'Invisibilité... Quelle est la manière la plus RP et surtout la plus Fairplay de jouer la dissimulation, à vous de me le dire. En tout cas, avec la première il subsiste un risque.
Juste comme ça, si Anirin est dans cet état là, c'est suite à un rp de torture qui a commencé par... une attaque sous Invisibilité (Suprême?).

Voilà, je ne dirai plus rien sur le sujet de ce post, tout a été dit. Je continuerai à travailler ma discrêtion, et tant pi si Anirin se fait descendre grace à un sort de VL; j'assumerai ma prise de risque.

(je n'ai aucune animosité envers personne. c'est juste que je trouve dommage cette dérive magique du jeu qui tue peu à peu certaines classes)

Nous sommes en ville, la ville est sujette à des lois, il y a des personnes pour les faire respecter. Et je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de gens en fufu qui ne se font pas détecter et qui espionnent à outrance (sans même être mdo). Mais là tu étais plus ou moins visible, je joue ma fonction au mieux des intérêts de Luskan. Après la magie en ville est interdite en ville, sauf pour la Garde et la Garde Arcaniste, donc tu n'en verras pas à tous les coins de rues non plus (enfin les Gardes pnj si par contre bien que ces derniers ne savent pas lancer de sort et donc VL), donc il n'y a pas de gâchis de "points de compétence", surtout que le Val ne se résume pas qu'à Luskan.
A un lieu donné, des règles données, des conséquences à assumer.
Parce qu'à ce stade là, il y aura quelqu'un qui va être dégoûté d'avoir mis 1h pour crafter son super casque/capuche, et s'être fait décapité parce qu'il voulait la montrer à ses potes de Lorgol.... Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 16:26

Non, le chieur de base c'est moi et moi seul Rolling Eyes

Ensuite en effet il y a un gros probleme sur la furtivité de Bioware et sa facon codée dans le jeu. Peut etre n'y avait il pas d'autre moyen technique. Un peu comme le sanctu supreme (mais ne revenons pas dessus non plus, s'il vous plait Wink les DM ont fixé les regles ) ou mythe et légende (je les vois mal mettre un réseau neuronal et des agents autonomes pour générer des enigmes a l'utilisation du sort Very Happy )

Enfin restons Zen, pas la peine de s'enerver pour un jeu Smile d'apres ce que j'ai cru comprendre le "coupable" etait muet. Et le "Gendarme" est ancien mage de la garde (espere ne pas faire de meta) qui débusquait en outre les discrets.

Je pense qu'il y a pas de raison de s'énerver a cause d'un probleme disons nous plus technique. Apres il y a necessairement un moyen de faire ca en RP sans prise de tete, et sans défavoriser le RP d'une classe. PEut etre y a t'il moyen de laisser le furtif de temps a autre sans sortir l'Artillerie Lourde pour le detecter, comme le furtif n'a peut etre pas non plus tout le temps raison d'etre en furtif. Puis donner une espece de jeu de chat et la souris.


Enfin concernant la vl et le furtif, en effet les MD ont décrété que c'était visible. Toutefois la magie devrait etre usé avec parcimonie Wink En user de trop et a la moindre occasion rang fou. Mystra elle meme par son dogme met en garde les mage et sorciers :
La véritable sagesse est de savoir quand ne pas utiliser la magie. Tandis que vos pouvoirs se développent, tendez d'utiliser moins souvent la magie car il arrive que les menaces ou les promesse de son utilisation surpassent ses possibilités.

Donc voila, essayer de trouver le plaisir Smile vous devez pouvoir vous accordez je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 18:02

J'ai eu beau relire plusieurs fois les lois de Luskan, seuls les sorts permettant la dissimulation sont interdits.
Il n'y a rien contre la furtivité naturelle, et heureusement, parceque sinon, les gardes de luskan devraient arrêter toutes les personnes sur la place de luskan car elles se fondent peut-être dans la foule, et aussi toutes les personnes adossées aux murs, on ne sait jamais, elles tentent peut-être de se cacher Wink

Et techniquement, IG, il y a une différence très nette entre quelqu'un qui est en furtif naturel, et quelqu'un qui utilise la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP EmptyJeu 25 Mai - 18:27

Sans oublier ceux qui se mette en futif pour marcher a vitesse normale ^^ certains ne configure pas leur touches et pour peu qu'on soit elfe, roublard full discretion , le mode rechercher ne pouvant etre activer.

Le pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty
MessageSujet: Re: Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP   Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode Furtif, Vision Lucide et réalité RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vision lucide
» La Très Sainte Souffrance et la réalité RP
» vision des requêtes
» [Technique]jouer en mode fenêtre
» Une vision imposante, a l'entrée du val de bise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: