Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^

Aller en bas 
+4
Les tetes balafrées
Heziva
Nespresso
atanatar2
8 participants
AuteurMessage
atanatar2
Posteur utile
atanatar2


Nombre de messages : 583

suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ Empty
MessageSujet: suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^   suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ EmptyLun 4 Juin - 21:14

hi hi, un de mes tous premiers post sur ce module Smile

Je pensait déja à vous en parler, mais se qui m'a décidé c'est le problème soulevé dans un autre post aujourd'hui : à savoir un PJ tué alors qu'il était AFK mais pas retourné dans la zone de l'héter pour autant...... Neutral

Voila, avant d'arriver sur le Val, j'ai usé ma sourit sur un autre module, où l'AFK se passait de la façon suivante :

Pour ètre AFK, chaque PJ recevait lors de son arrivé un item nomé pour l'occasion "cloche d'AFK" . En utilisant cette cloche, de n'importe quelle zone du module, le PJ se trouvais téléporté dans une zone d'AFK spécifique. (on peut l'assimiler à la mappemonde du Val). Vous me direz rien de différent jusque là !. Et bien si, voila les différences Cool :

- dans cette zone, il était impossible de transférer un objet de PJ à PJ

- dans cette zone, impossible de voler un PJ (bah oui quand on est AFK en général s'est qu'on est pas devant son écran, donc de savoir que le premier roublard venue ne pourra pas vous vider les poches, sa rend forcément plus sereind Razz

-dans cette zone, impossible de se soigner ou de se reposer, car c'est pas vraiment rp d'aller AFK pour se sauver de mobs trop puissant ou bien se soigner, ou encore dormir pour récupérer ses sorts......

-et enfin le must queen ,en sortant de cette zone, par la porte prévue à cet effet, le PJ se retrouvais téléporté à l'endroit même où il avait actionner la cloche d'AFK, avec bien sur les mobs qu'il avait laissé à ce moment là pour l'acceuillir lol!


voili voilou, moi j'y trouve que des avantages par rapport au système AFK du val.

Espérant avoir donner quelques idées d'améliorations aux scripteur ou DM du val ....^_^

ata
--------------
Oone Dar'val, roublarde de son état et désireuse d'intégrer la communauté Elfique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^   suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ EmptyLun 4 Juin - 22:51

Une solution plus simple aussi...

Une pierre qui crée un effet visuel reconnaissable par tous comme témoignant d'un afk. C'est ce qui avait lieu sur mon précédent serveur.

C'est certes moche, mais ça évite la confusion dans des zones moins publiques, où l'afkisation pourrait être préjudiciable
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^   suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ EmptyLun 4 Juin - 22:53

Bah vous avez la solution de TP dans l'éther non? Je n'ai encore jamais entendu d'histoires de PK dans l'ether ou de vol dans l'ether, mais si cela se produit, effectivement on peut scripter pour qu'il n'y ait ni attaque ni vol dans l'ether. Mais bon.... Vous avez déjà un pierre d'afk: la pierre de rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Les tetes balafrées
L'enragée
Les tetes balafrées


Nombre de messages : 211

suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^   suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ EmptyLun 4 Juin - 23:10

Heziva a écrit:
Bah vous avez la solution de TP dans l'éther non? Je n'ai encore jamais entendu d'histoires de PK dans l'ether ou de vol dans l'ether, [...] Mais bon.... Vous avez déjà un pierre d'afk: la pierre de rappel...

Le problême soulevé par rapport à ça étant le trajet de retour au lieu de départ. Pour les AFK courts notamment
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^   suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ EmptyLun 4 Juin - 23:16

Citation :
Une solution plus simple aussi...

Une pierre qui crée un effet visuel reconnaissable par tous comme témoignant d'un afk. C'est ce qui avait lieu sur mon précédent serveur.

C'est certes moche, mais ça évite la confusion dans des zones moins publiques, où l'afkisation pourrait être préjudiciable

Super idée, et y'a pas besoin de scripte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^   suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ EmptyLun 4 Juin - 23:29

Y a aussi la possibilité que le perso porte un drapeau. Ca serait peut-être moins lourd qu'un effet visuel. Mais ça serait encore plus moche! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illiop
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 65
Age : 38

suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^   suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ EmptyLun 4 Juin - 23:44

un simple objet qu'on pose au sol, c'est suffisant ... pas besoin de script, ni d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Apprenti posteur utile
Nono


Nombre de messages : 250
Age : 38
Habitat : Sur mon cheval, à l'X

suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^   suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ EmptyMar 5 Juin - 0:27

L'idée du drapeau blanc me parait la meilleure.
Encore faut-il que les joueurs joue le jeu : en effet c'est signalé aux voleurs (par exemple je n'ai strictement rien contre eux) que l'on est pas là. Actuellement le doute subsiste (possibilité de conversation hrp).
Néanmoins sur le val je ne pense pas que ce genre de problème se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ Empty
MessageSujet: Re: suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^   suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: