Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion


Nombre de messages : 484
Age : 52

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyMer 5 Déc - 23:27

Citation :
Nom du compte joueur forum :Ogion
Nom du compte joueur module :Danalys Ti'néral
Nom du perso :Tinwë Va nàrë Fauchevie

Race :Elfe
Age :180
Alignement : Neutre Bon
Religion : Eilistraée
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Barde 16 / Prêtre (lame dansante d'Eilistraée)9
Arme de prédilection/domaines/école de magie : épée Batarde / Bien,Voyage
Langues : Commun,Elfe,(Drow : l'apprend RP avec Solen)
Trait de Caractère :calme en général ,Curieuse, dévouée
Description physique : Elfe de Lune, peau claire, cheuveux blonde, yeux vert, un tatouage d'Eilistraée dans le dos fait avec une encre mélangée avec des pierres précieuses pour le rendre brillant, ce qui sera son symbole, se teint la peau noire et les cheveux couleur Argent avec un mélange d'herbes pour les cérémonies Eilistréennes ce qui est courrant chez les elfes ou demi elfe lame dansante
Caractéristiques :
FOR :12
DEX :16
CON :12
INT :10
SAG :12 (14 au lvl 25)
CHA :15 (19 au lvl 25)

1241 CV:L'année de la Dame Perdue.
Une noble téthyrienne très respectée est massacrée par les orques. En souvenir d'elle, les humains éradiquent tous les orques du sud. Les orques disent que cette année est celle de la "Goutte d'eau qui a fait déborder le vase".
La nervosité des Orques traqués les poussèrent à fuir détruisant tout ce qu'ils pouvaient sur leur passage laissant de tristes spectacles comme j'en ai vécu un...



La déchirure:

Le soleil ayant frappé toute la journée commençait maintenant à décliner.
Deux cavaliers déboulaient à vive allure dans la petite clairière où les ombres commençaient à danser sous le soleil déclinant, offrant ainsi un spectacle aux reflets dramatiques et inquiétants.
Mais contrairement à son habitude, Alassë Va Nàrë ne s'attardait pas à ce détail.
Le visage anxieux, il ralentit sa monture pour faire passer en avant son épouse et sa fille partageant la même monture.
Alassë mit pied à terre et tira sa rapière au clair. Il était prêt a faire face poussé dans ses derniers retranchements, prêt à défendre les siens au prix de sa vie.
-Airelinna: Prend ton cheval, continuons!
-Alassë: Non Airelinna, il est trop tard, ils nous rattrapent, je vais les retenir ne perd pas de temps, fuis, va mettre notre enfant à l'abri...
-Airelinna: je t'en supplie, reviens moi vite...
Père eu un dernier sourire, le dernier que je vis...
Les Orques arrivaient déjà courant à une vitesse surhumaine. Il salua de sa rapière en digne bretteur et s'élança au devant de cette horde puant la haine.

Airelinna hésita le cœur déchiré, puis lança sa monture dans la clairière...
Sans cesse elle portait son regard en arrière suivant du regard le combat acharné de son aimé face à ses monstres.
Elle laissa échapper un petit cri d'angoisse voyant une flèche transpercer son époux. Celui-ci plia genoux continuant à parer les coups plus violents les uns que les autres de son bras valide...
Airelinna stoppa sa monture en lisière de bois, elle bondit à terre me tenant dans ses bras et me boire une potion qui me rendît invisible.
-Cache toi Tinwë, si je ne reviens pas, regarde notre étoile et marches vers elle sans t'arrêter.
Airelinna remonta sur son cheval et toutes brides abattues fondèrent sur le groupe d'Orques.
Père lui lança un regard exprimant toute ses pensées et implorant le pardon ...une lourde épée s'abattît faisant rouler sa tête au sol...
Airelinna chanta son désespoir et toute sa haine, lançant des sorts d'une main et de l'autre parant et attaquant de sa lame dans la plus grande
Tradition des chantelames... les orques tombèrent par dizaines mais ils étaient trop nombreux... le balai d'une saisissante beauté se termina sur un Drame ... une flèche ...une hache ... la fin ... la déchirure...
Cachée dans la lisière des bois, je fus témoin de l'amour de mes parents mort pour sauver leur enfant ... pour me sauver...
Je restais là, paralysée, terrorisée...
Les Orques me cherchaient, ne me trouvaient pas, cela les énerves le chef, en tue un qui lui manque de respect et s'en vont ...
Je restais là, des minutes qui me semblaient être une éternité jusqu'à ce que le silence s'abatte sur les lieux, un silence pesant ...
Je m'avançais vers mes parents gisant au sol au milieu de se charnier immonde ... Tristesse, peur ... Haine se mêlèrent.
Je ramassais les rapières de père et mère, les emballant dans la cape de ma mère...
Il ne restait plus qu'à l'enfant que j'étais à suivre mon étoile ...


Premier signe:

-L'étoile ...suis l'étoile...
La voix de ma mère résonnait sans cesse de sa douce mélodie ...
J'étais alors une enfant brisée par le chagrin et mue par une haine profonde devant la dépouille de mes parents, je me suis juré de retrouver cette tribu Orques et leur rendre la souffrance qu'ils m'ont attribuée dans leur grande délicatesse.
Ayant emporté tout ce que je pouvais récupérer, je me dirigeais vers mon étoile, guidée par le souvenir des chants de ma mère,
Jamais ils ne m'ont quitté et je pense leur devoir la vie... les chants me parlaient de tout les dangers courant sur Toril, me guidant à chaque pas...
J'avais alors 24 ans et étais une jeune enfant ayant peu d'expériences des routes et serait certainement morte.
Je chantais le répertoire que mère m'avait appris, au détour d'un chemin alors que j'allais faire irruption sur un croisement, une main vint m'étreindre la bouche et je fus soulevée du sol, ma kidnappeuse se rua dans les fourrés en bord de route, me murmurant quelques mots de réconforts.
Le groupe d'orques revenait sur ses pas, sans doute m'avaient ils cherché ne me voyant plus sur les lieux du drame...
Les apercevant je me débattis, mais l'étreinte de ma sauveuse était aussi puissante qu'un étau ... heureusement la horde d'Orques faisait un bruit tel, qu'ils ne m'ont pas entendue me débattre et continuant leur course effrénée.
Une fois suffisamment éloignés les mains fermes et douces à la fois lâchèrent leur étreinte me laissant libre ... je me suis retournée prête à affronter mes dernière secondes pour découvrir un doux sourire d'ébène...tout mon être se mit à trembler devant ce démon, les contes de maman décrivaient les pires horreurs que ces monstres étaient capable de faire.
Alors que je m’attendais à ce que la Drow m'égorge, elle me caressa doucement la joue et déposa un baiser sur mon front, me disant, je me nome Alauniira, Xal Eilistraée dos Bel'la *puisse Eilistraée te bénir*.
A cet instant jaillirent de la végétation m'entourant de petites étincelles de lumière dorée et blanche montant vers le ciel...
Je ne me rendais pas encore compte à quel point cela aller donner un sens à ma vie et ne peux m'empêcher de sourire en y repensant.
Une douce chaleur s'empara de moi m'apportant le réconfort.
Alauniira fut très patiente avec moi et essaya de me consoler de la perte de mes parents... nous avons passé le reste de la nuit à parler de ce qui m'était arrivé.
Elle décida de m'emmener dans une ville tout prêt de l'endroit où elle vivait ...
-Je ne peux te garder avec moi car cela mettrait ta vie en danger, mais à Lunargent tu seras accueillit par les tiens...
Nous avons marché des jours et des nuits durant, s'arrêtant juste pour se nourrir... peut être 1 mois, je ne saurais le dire.
Alauniira me confia à une elfe qu'elle semblait connaitre et à qui elle semblait faire confiance ... je ne la revis plus jamais…
J'ai donc grandit à Lunargent accueillit par un cercle bardique où j'appris la flûte, la harpe et le verbe.
Ses nombreuses années ne me firent jamais oublier la nuit de la déchirure et toujours en moi une haine grandissante.
La seule chose me faisant garder l'esprit froid était le souvenir d'Alauniira et la paix intérieure que m'apporta sa bénédiction...
Il est temps... temps que je reprenne la route, je dois la retrouver...

Errance:

1391 CV: Année des perces neiges : mois de Uktar

Mes recherches me firent voyager de bois d'argent à haute foret, Ysril, la barde à qui Alauniira m'avait confiée, m'a donné la seule piste qu'elle connaissait...
-Elle est Eilistréenne, ta meilleure chance de la trouver est la foret. Mais cela ne sera pas une tache facile
Mes questions et recherches me firent aller sur les ruines de Myth Drannor... mais toujours rien...
C’est ainsi que je me suis dirigée vers le nord, prenant pour direction l'épine dorsale...
C'est arrivée à proximité de Luskan que j'eux vent d'un petit groupe Eilistréens vivant dans la région de Padhiver à l'époque...

Second signe:

Alors que je traversais la place de Luskan, la Dame me sourit, une conversation qu'une elfe tenait, retint mon attention, elle parlait d'Eilistraée, je suis restée l'écouter conter la guerre de la couronne, elle se mit à jouer de la harpe d'une façons que je ne connaissais pas, les consonances étaient elfique, mais... différente... sa musique me toucha profondément.
C’est alors que suivant mon impulsion que je m'explique aujourd'hui comme étant le souffle d'Eilistraée, je lui demandais de m'enseigner, d’être mon maitre...
A cet instant, l'elfe me remit un médaillon argenté représentant Eilistraée.
Elle se mit à m'expliquer qui était la déesse et qui elle était elle même...Elg'inh Solen Fauchevie, prêtresse de la vierge noire.
Elle voulait que je sache qui elle était avant que je l'accepte comme maitre...
Je fus dans un premier temps surprise, le doux souvenir d'Alauniira me revenant, je lui ai donné ma confiance sans aucune retenue.
Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que je sois acceptée par les louves et trouve enfin une vraie famille, comme celle qui me fut volée... celle-ci, je la défendrais de ma vie si il le faut...

Une mère:

Le temps passe, je me sens de plus en plus proche des louves et surtout de Solen, chaque jour, malgré la différence, elle me rappelle ma mère et Alauniira, cela me fait du bien...
Je l'écoute jours après jours me parler d'Eilistraée, j'ai presque l'impression d'être intime avec la déesse, j'y trouve une part de moi même, souvent, je lui adresse mes prières...
Un soir Solen s'approche de moi et me dit : si j'avais une fille, je voudrais que ce soit toi..., ces mots firent bondir mon cœur hors de ma poitrine et me firent dire : je voudrais que tu sois ma mère, tu me rappelles de bien des manières la mère qui me fut arrachée...
C'est ainsi qu’à nouveau, j'avais une mère...
Je passais mon temps auprès des louves à chanter, danser, écrire, jouer de la musique et apprendre à manier les rapières de mes parents, je les appelais les jumelles...chacune ayant un chant à l'unisson, le chant d'Airelinna et d'Alassë.

Un soir alors que nous étions réunie autour d'un feu de camp, je déclarais à Solen, prenant toute les Louves présente pour témoin, que je désirais recevoir le baptême d'Eilistraée... ma foi en elle ayant prit tout son sens et m'ayant donné un but... Faire accepter les Eilistréens auprès des elfes, comme les Eilistréennes m'ont accueillit en leur sein, aider les elfes noir à retrouver leur place sous le soleil de Toril...

La bénédiction d'Eilistraée:

La grande chasse est annoncée, Solen veut profiter de cette grande occasion en l'honneur d'Eilistraée, pour déclarer mon adoption devant la déesse. Nous nous sommes réunit dans la foret nord de Luskan, Eilistréennes, Louves et Elfes, afin de d'y chasser la malédiction de Malar.
Les elfes se tenant à l'écart, ils souhaitaient nous protéger sans prendre par à la grande chasse.

Quel ne fut pas mon admiration, voyant Solen plus magnifique que jamais...guider la cérémonie semblait lui donner une force et une grâce surnaturel, sous l'œil de la lune au milieu de la clairière, elle se débarrassa du superflue pour entamer la cérémonie...
La magnifique créature qu'elle était, d'ébène et d'argent, commença à chanter et danser appelant le regard de la Dame de la chasse.
Elle s'arrêta me demandant de venir et de me mettre à genoux devant elle, chose que je fis dans la plus grande solennité, teintée d'un grand émoi...
j'aurais peine à dire les paroles qu'elle utilisa, car celles-ci parlaient directement à mon âme, quand elle pose sa main sur ma tête, je ressentis une grande paix intérieure, nuancée par toutes les émotions du moment, je ne sais plus dire à qui appartenaient ce maelstrom d'émotions ...Solen, moi, les Louves...ou...*sourit*... elle me toucha, elle me toucha de sa grâce, me caressa l'âme, son contact était si doux ... sa lumière me baignant à nouveau de sa bénédiction, je su à ce moment qu'elle ferait partie de moi à jamais.
Dans un geste naturel, j'ôtais mes vêtements, prenant mes rapières en main, et dansant au rythme de la douce musique d'Eilistraée... Ma Déesse... la lumière de la lune teintant mon corps de reflets d'argents, je dansais avec ma mère et Eilistraée que je voyais comme un spectre de lumière magnifique.
La danse pris fin, Solen nous montra une direction... la chasse commença... des Gobelins et des Drows nous attaquaient, nues et armées de nos épées Eilistréennes et Louves se lançaient dans un combat sous le regard bienveillant de la Dame de la chasse...
La lutte dura jusqu'au petit matin... nous en sortirent vainqueur et la foret reçue la bénédiction d'Eilistraée, mettant fin à la malédiction de Malar.

La révélation:

Depuis la grande chasse, chaque nuit je rendis hommage à la vierge noire dansant nue sous la lune autour d'un feu au milieu d'une clairière, un sentiment nouveau de dévotion étant né en moi.
Cela me poussa un soir à demander à ma mère de m'apprendre plus de choses sur les Drows, leurs coutumes, leur langue afin de pouvoir mieux les comprendre et mieux leur venir en aide.
Je lui fis part d'une volonté née en moi depuis que la déesse m'a touchée... je souhaite devenir prêtresse d'Eilistraée, une lame dansante...
Ma demande semblait la combler et je sentais notre lien se resserrer encore plus, elle dit à plusieurs reprises être fier de moi, et cette fierté est plus que partagée...
c'est ainsi, qu'elle commença à m'apprendre les Dogmes et la langue, nous sommes restée des heures à parler d'Eilistraée , de son sacrifice pour guider vers la lumière les elfes noirs le souhaitant...
J'attribut maintenant chaque souffles de ma vie au service de la Dame de la danse, je prie,j'étudie, j’apprends de nouveaux chants, joue de la harpe et de la flute, je danse avec ma lame, je m'applique à faire le bien autour de moi en aidant qui en ayant besoin et en rependant la joie autour de moi. Quand je le peux, j'essaye d'expliquer aux gens voulant l'entendre, qui est Eilistraée et qui sont ses fidèles,Je sais qu'elle me regarde, qu'elle m'accompagne dans chacun de mes souffles jusqu'à ce que je livre une nuit ma dernière danse avant de la rejoindre.
Peu après, mère me révéla auprès de mes sœurs Louves, comme étant une prêtresse novice d'Eilistraée.
Etre reconnue comme tel par une grande prêtresse me troubla et pourtant oui... c'est là la voie que j'ai emprunté et je serais une voix s'unissant aux voix des chants de la Dame à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion


Nombre de messages : 484
Age : 52

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyVen 7 Déc - 18:33

Je viens de demander par requête un Reroll , si il est accepté, mes caracts changeront pour:

FOR :12
DEX :14
CON :12
INT :10
SAG :14 (16 au lvl 25)
CHA :15 (19 au lvl 25)
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptySam 8 Déc - 9:18

c'est deja mieux et ca le serat encore mieux si le reroll est accepter par contre avec dix en int tu ne pourrat pas apprendre le drow
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptySam 8 Déc - 13:02

S'il y a des changements ( carac ou autre) pour le reroll il faudra les expliquer dans le bg.
Revenir en haut Aller en bas
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion


Nombre de messages : 484
Age : 52

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyDim 9 Déc - 2:26

Arf avais plus pensé à ça pour le drow *soupir*
Bon je suis parti pour m'enfoncer dans les méandres de requête

Quand à l'expliquation sur bg pour le reroll elle fait déjà partie du bg vue que le reroll est en fonction de la reconversion religieuse pour eilistraée
et coté sagesse acquise je peux t'affirmer qu'être fille adoptive de Solen te fait attraper de la sagesse^^

*voir parties bénédiction d'Eilistraée et Révélation*

en attendant voici ma nouvelle demande de rectif caracs

FOR :11
DEX :13
CON :12
INT :12
SAG :14 (16 au lvl 25)
CHA :15 (19 au lvl 25)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyDim 9 Déc - 3:06

FOR :11 (-1)
DEX :13 (-3)
CON :12 (+0)
INT :12 (+2)
SAG :14 (+2)
CHA :15 (+0)

Donc 8 points de modification de caractéristiques concernant 4 carac sur 6 ?
Pour ma part ça fait beaucoup et ça ne pourra pas se faire en quelques semaines de jeu. (pas avant quelques mois Irl à mon avis )
Es tu pret à passer tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion


Nombre de messages : 484
Age : 52

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyDim 9 Déc - 16:01

Bon et je suppose que recommencer mon perso niveau 1 avec de bonnes bases ça ne va pas non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyDim 9 Déc - 17:35

Le vrai probléme, c'est que tu as certaine caractéristiques qui vont très bien avec certaines classes ( les prérequis ) dés que tu veux changer complétement de classes tu as besoin de certains prérequis qui ne sont pas les tiens et donc, un changement conséquent demande un temps conséquent pour changer. sinon, n'importe qui pourrait passer de roublard full dex à prêtre full sagesse en deux semaine sans que ça ne pose probléme.
Pour des raisons évidentes on ne peut pas le permettre Smile

De plus, les elfes sont moins versatiles que les humains.

Recommencer lvl 1 ça demande aussi une explication, ça peut être une perte de mémoire ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion


Nombre de messages : 484
Age : 52

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyLun 10 Déc - 0:39

donc en clair , il faut prévoir à l'avance ce que l'on va faire de son perso pour prendre les bonnes caracts et le faire bourrin , mais laisser évoluer son perso en fonction de son rp, c'est s'enfoncer dans des délires réglementaires qui tue l'envie de jouer car cela pose des contraintes un peu trop extrémistes.

Donc je réflèchis à ce que je fais et essaye de trouver la motivation
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyLun 10 Déc - 1:38

Non, tu n'as pas copmpris ce que je voulais dire, tu l'as mal interprété.

Ton personnage est né avec des forces, et des faiblesses, ce qui est représenté par ses caract' à la création. Tu as monté ton personnage dans le sens de ses forces, ce qui l'a orienté vers une "profession".
Cette profession t'a également orienté dans ta psychologie et dans l'application de tes forces comme de tes faiblesses. Bref, carac et classes se sont nourries l'une l'autre. Maintenant tu veux changer de voie, c'est un souhait, il n'y a pas de probléme, mais la question a se poser c'est si on en a les capacités.
Soit on les a, et là pas de problémes
Soit, on les a pas et deux choix se posent:

soit on se résigne à ne pas suivre une voie
soit on change pour convenir à ce choix.

Mais pour certaine carrière, faut certains prérequis, faut se mettre à niveau et parfois ça peut prendre du temps. Y a des habitudes à perdre, des capacités à avoir, un autre façon d'aborder les choses, etc...

donc, on peut évoluer, mais la chenille ne devient pas instantanément papillon, la période de mue est plus ou moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion


Nombre de messages : 484
Age : 52

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyLun 10 Déc - 13:32

Oui je suis d'accord , bien que là c'est un peu spéciale étant donné qu'Eilistraée est aussi basée sur la danse et le chant ce qui n'est pas incompatible et voir, peut avoir une suite logique, le seul soucis est la sagesse où je suis d'accord qu'elle s'acquiert au fur et à mesure en rp , mais techniquement dans never , je dois chambouler toutes mes autres caract pour pouvoir augmenter ma sagesse rp. c'est là que j'ai pas trop envie de partir dans des explications rp à la mord moi le noeud pour expliquer , je me suis fais un entorse, j'ai -1 en force, je me suis casser un doigt , j'ai -3 en dex, je me suis cogné j'ai +2 en inté...
enfin voilà , si je veux augmenter ma sagesse rp je suis obligé de sacrifier des points ailleur. alors soit je recommence le perso avec les bonne caracts pour qu'il soit compatible avec never, car oui on joue à never et pas ad&d sur table et faut faire avec, soit je le laisse comme ça mais j'aimerais que ça se décide vite afin que je ne sois pas bloqué trop longtemps avant pouvoir continuer mon perso qui évolue depuis au moins 6 mois déjà dont 3 ou 4 mois sous la tutelle de Solen et donc sur le chemin de la sagesse.

Et tout ça sans animosité^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyLun 10 Déc - 14:56

Le fait que l'on doivent retirer des carac d'un coté pour les mettre ailleurs signifie que l'on passe moins de temps à faire un chose pour se préocuper à en faire une autre. Avancer sur les chemins de la sagesse, signifie passer moins de temps à s'entrainer aux activités physique. Ce que je veux dire, c'est que ton perso change d'activité et donc perd des aptitudes qu'elle maintenait à ce niveau parce qu'elle opérait un entrainement quotidien. Si le guerrier a toujours 30 en force, c'est parce qu'il s'entraine tous les jours. S'il venait à arréter de se battre il perdrait en force ( suffit de voir Shwarzy avant et maintenant :p).

Je n'ai pas dit que j'y étais opposé à ce changement, mais que ça ne se ferait pas en un instant. Il suffit de trouver un accord raisonnable quant à la durée de cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion


Nombre de messages : 484
Age : 52

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyLun 10 Déc - 15:42

Le problème ici, c'est qu'Eilistraée demande dans ses dogmes d'apprendre de nouveaux chants ,de nouvelles danses et de les enseigner , le chant et la danse font partie de la vie de ma barde , et en appliquant les dogmes d'Eilistraée , je ne cesse donc pas de travailler et améliorer ses aptitudes que j'ai toujours travaillé jusqu'ici et au contraire , je les perfectionne encore plus car y ajoute la ferveur, je suis donc loin d'abandonner des activités acquise comme barde, alors que ma déesse demande de les dévelloper
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyMar 11 Déc - 14:50

Ce que je voulais dire, c'est que certains prêtres demandent plus de prérequis que d'autres. La sagesse est importante, le charisme aussi chez un prêtre, mais certaines divinités vont éxiger une troisiéme caractéristique.
Bien entendu on ne peut pas être à fond partout. Donc, ça demande des sacrifices, des choix. Donc même si prêtresse d'ellistraé demande de continuer à danser et enseigner l'art, elle aura moins de maîtrise que celui qui ne fait que ça ( et donc, n'aura pas à développer sa sagesse ).

Je le répète, je ne suis pas contre ce changement de caractéristique, mais, je suis pour que ça passe en évolutif, que ça prenne le temps nécessaire pour ne pas avoir l'impression que l'on puisse passer de barde à prêtresse sur la simple volonté.

Donc il te suffit de mettre en scéne cette évolution de caractéristiques, le noviciat et bien expliquer ses changement physiques ( méthodes de teinture )
Revenir en haut Aller en bas
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion


Nombre de messages : 484
Age : 52

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyMar 11 Déc - 16:37

oki j'avoue que je n'avais pas bien capté ce que tu voulais dire au départ , et il est évident pour moi que mon perso ne devient pas pretre d'Eilistraée en un claquement de doigts, mais bien en évolutif, chose qui se produit depuis la rencontre avec solen, donc 3 où 4 mois déjà d'évolution rp que j'aime beaucoups par ailleur, Tinwë est bien novice , et les changements caracts et skin sont plutot un coté technique dont je ne tiens même pas compte rp pour l'instant... et c'est loin d'en faire un perso optimum pour le pk, bien au contraire de toute façon je suis inccapable de monter ce type de perso car calculer me soual et je sais pas comment on fait^^.
donc est ce que je peux continuer en évolutif pour la suite ou y'a t'il des choses à remanier dès le départ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyMar 11 Déc - 16:44

Tout changement de carac' , de dons, de classes, etc... demande de l'évolutif et donc, il te suffit d'écrire chaque phase de cette évolution même si celle si s'est déroulée il y a 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ogion
Apprenti posteur utile
Ogion


Nombre de messages : 484
Age : 52

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyMar 11 Déc - 17:35

oki , l'évolution vers la classe y est déjà du moins pour le noviciat qui est toujours en cours, je vais donc commencer l'écriture pour l'évolution des caracts dès que possible, bien que je vois pas encore comment expliquer la perte de force pour l'instant... enfin quoique ... la danse accroit la souplesse ce qui influe partiellement sur la musculature rendant le muscle certe plus dynamique mais un peu moins puissant en force brute ... bref , je m'arrange pour integrer ça dans le bg ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyLun 7 Jan - 15:48

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie EmptyVen 11 Jan - 17:01

Je classe au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty
MessageSujet: Re: [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie   [En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][Barde/pretresse][E] Tinwë Va nàrë Fauchevie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Attente][En cours] [Pretresse/barde] [H] Luana Nahele
» [Disparu][Pretre/rodeuse/Barde][Drow surf]Solen fauchevie
» [En cours en privé][Prêtresse][H]Eve d'Arocla
» [Part][Validé][Prêtre][Drow OT] Lyonesse
» [En cours][Barde/DDA][E]Aldréan lunargent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: