- Citation :
- Nom du compte joueur forum : Dardan
Nom du compte joueur module : Tebryn Vandree
Nom du perso : Tarani Damaryan
Race : Humaine
Age : 31
Alignement : Neutre Mauvais
Religion : Shar
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Prêtresse 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Chakram/Mal et Connaissance/Spécialisée Nécromancie
Langues : Commun
Trait de Caractère : Méprisante envers quiconque manque de courtoisie ou de savoir vivre. Sure d'elle. Une curiosité malsaine pour le secret et le mystère. Fermée a la compassion ou la pitié. Aime les nuits sans lune.
Description physique : Une peau pâle de celle qui évite au maximum le soleil. Une chevelure noire aile de corbeau. Iris des yeux noir. Une musculature et une silhouette fine, adjointes a un soin de sa personne généralement irréprochable.
Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 12
CON : 10
INT : 12
SAG : 18
CHA : 10
Dans un livre portant le nom de "Tarani Damaryan" dont la reliure est couvertes de glyphes ésotériques, et au dos marqué d'un cercle noir aux contours pourpres.Une note écrite en marge des premières lignes:
"J'ai conservé ces pages telles quelles afin de me souvenir a quel point je pus être égaré, et comment je sentis alors venir a moi la vénération pour la Dame. Puissè-je m'en inspirer pour amener vers les ténèbres des âmes souillées par la lumière.""Cher journal, ce que suis lasse de cette vie sans autre chose que l'éternelle routine et devoir échus a une fille de bonne famille...
Plus je grandis, et plus Père m'insupporte. Afin, comme il le dit, d'entrer dans la noblesse, il a fait en sorte que mon cher petit frère devienne écuyer d'un de ces machistes pompeux de chevalier sélunite. Ca se dit pur et héroïque, et passe son temps a se nourrir aux réceptions sans rien faire d'autre que porter leurs couleurs.
Ces réceptions... Elles me lassent aussi, Père et Mère, fiers de leur entreprise marchande florissante, font tout pour entrer dans le gratin d'Eauprofonde, en flattant tout ces fichus chevaliers moches... Pff les seuls garçons charmants ont fait voeu de célibat, quelle pitié.
Ma soeur et moi nous ennuyons a mourir... Depuis que notre petit frère n'est plus là, nous n'avons plus personne a part ces chers valets attitrés a cotoyer. Ces gueux ne sont même pas capables d'avoir une discussion élevée, pitoyable... Et fichtrement ennuyeux..."
En ce début du mois d'Hiver"Surprenant, pour une fois une des festivités a mourir d'ennui de Père ont eu un quelconque interêt. Pendant ce pitoyable spectacle d'un chevalier saoul défiant tout le monde, un individu en a profiter pour nous parler a ma soeur et moi.
Il m'a donné une adresse, et nous a dit qu'il suffirait de lire les mots inscrits sur sa carte pour pouvoir passer une soirée exaltante.
Encore un de ces racoleurs en recherche de demoiselles a mettre dans le rue, pff.
J'ai balancé sa carte deux tiroirs sous mon miroir de chambre.
A la fin du mois d'Hiver"La lassitude se fait plus forte encore...
L'Hiver se termine et tous ces hommes s'enorgueuillissent de pouvoir bientôt remonter sur leurs chevaux ou navires pour partir vers la gloire, dans l'espoir d'une vie meilleure tout ca... fadaises !
Ils vont simplement faire un tour des tavernes du pays oui...
Père ne donne plus de receptions pour quelques temps, occupé a remettre en marche son commerce maritime, il s'est absenté avec Mère pour un voyage d'affaire, laissant son majordome pour nous surveiller.
Enfermée avec un planton... Quelle déchéance.
J'ai retrouvé cette carte en cherchant dans mes affaires de quoi passer le temps. Je ne risquais pas de perdre quoi que ce soit a la lire, j'ai dit les mots marqués dessus. Une lueur noire a jailli doucement, enfin quelque chose d'excitant ! J'ai décidé ensuite de me rendre a lieu indiqué par cet homme bizarre auparavant, je me suis faufilé a l'extérieur de la maison et j'ai vu le majordome, regarde fixement au dessus de moi, sans me voir, sans bouger...
Bizarre, mais terriblement bien tombé ! J'ai vu des traces de pas dans la neige sortant de la maison, ma soeur a du avoir la même idée que moi, elle m'expliquera peut être pour l'état du planton.
J'ai suivi les indications jusqu'au Port au Crâne sous la cité, quelle joie de sortir enfin de ce cocon ennuyeux ! J'ai toqué a la porte qu'on m'eut désigné.
L'homme m'a ouvert, vêtu d'une robe sombre de cérémonie me disant "Bienvenue a la société de la Nuit demoiselle Damaryan, la fête n'attendait que vous pour commencer, mettez ceci, le thême est bal masqué"
Je me suis dit au début que ca serait une banale soirée comme tant d'autres, mais cher journal, j'avoue que la lueur noire m'avait titillée, je suis donc restée, et j'ai mis ce masque donné par l'homme.
J'ai participé a une nuit de danses que je ne connaissais pas changeant de partenaires, tous masqués par des loups ouvragés aux symboles étranges, Nous avons aussi festoyé, mais pas avec cette débauche de lumière de paladins et de prêtres moralisateurs non, dans le noir quasi complet avec l'inconnu pour voisin. Enfin quelque chose qui attise ma curiosité. L'homme a annoncé au milieu de la nuit qu'il était temps. Alors, les participants a la fête se sont retirés et se sont tous inclinés devant mon hôte avant de lui tendre chacun une sorte de liste...
Note en marge: J'avais assisté là a une tombée de nuit sans le savoir, ces papiers étaient les rapports des actes de chacun... C'est peut être ce que je reprocherai a celui qui m'a amené la vérité, les actes sont meilleurs encore racontés par voie orale.Je n'ai pas vu ma soeur ce soir là, captivé par cet homme qui est venu me proposer de revenir la fois suivante, et encore la suivante, et ainsi de suite.
Ca semblait vraiment bizarre, mais tellement excitant et sortant de l'ordinaire, j'ai accepté !
Mi PrintempsJ'ai passé quelques mois fort charmants, loin de l'ennui qui faisait ma vie pour l'instant, attendant chaque fois la fête suivante et en parlant avec ma soeur. La recherche du Mystère a été chaque fois le point d'orgue, toujours variable, avec énigmes pour trouver le lieu de la fête suivante. Mes soirées étaient occupées toutes entières a les percer pour m'y rendre.
Ma soeur m'a offert mon propre masque de fête, et inversément. Elle a toujour su trouver les économies de Père quand il le fallait, ma chère soeur...
Mais, il semble que les bonnes choses aient une fin... Père et Mère sont revenus de leur voyage, et ont décidé, ô surprise, d'inviter la noblesse sélunite pour fêter ca...
Toujours ces chevaliers flagrants, que l'on sent venir a dix kilomètres dans la brillance de leurs armures qui cache la crasse de leurs cerveaux.
Ils ont ramené mon petit frère, écuyer attitré d'un de ces chevaliers, le moins fringant bien entendu, ca n'aurait su tomber plus mal.
Pfff... Et mon cher frère qui acquisesce a tout ce qu'il dit, rit de ses blagues dignes d'un orc, mon petit frère qui n'est même pas venu nous serrer dans ses bras comme avant, et reste planté comme un piquet sélunite. Mais qu'ont ils fait de lui ? Je suis sur qu'ils le forcent, ou le rendent délibérément stupide jour aprés jour. Damnés chevaliers...
Il a fallu en plus, ô comble du désespoir, que Père vienne me dire que le mariage avec le chevalier de mon frère était arrangé pour la fin de la saison, et que je n'avais pas a me plaindre, et que je devais m'estimer heureuse que je n'aie pas été réprimandé pour mes sorties nocturnes.
Diantre, un mariage avec ce porc ? Et les valets m'auront trahi auprés de Père ? Ils paieront ca, ma vengeance sera effectuée, avec l'aide de ma soeur.
Le Printemps avance.Ce ne sont pas les interdictions de Père qui m'ont empêchée de continuer mes soirées. Durant l'hiver j'ai appris bien assez pour retrouver ces fêtes, pour qu'il me soit facile de me glisser hors de chez moi a l'insu de Père et Mère.
J'en ai parlé au maitre de cérémonie... On en a discuté pendant la soirée, et m'a fait savoir par un ami commun qui était le valet qui m'avait trahie.
On a aussi parlé de mon petit frère, et il pense comme moi, qu'on est en train de me le voler.
Ma vengeance a été effectuée sur le Valet, je l'ai invité a entrer dans ma chambre pour "chasser un ignoble rat" puis j'ai appellé mon Père pendant qu'il le cherchait. Il a été pris a fouiller mon armoire et mes poches au moment du retour.
Il a été renvoyé et fouetté. Quel plaisir que la vengeance...
La semaine suivantePère m'a donné la date du mariage, et ordonné de me faire tailler une robe avec Mère ! Ce tyran n'avait donc pas menti, il veut bien me marier a ce soudard pour l'avancement de mon frère dans leur église et chevalerie... Obtenir la noblesse via ma personne... Quel immonde salaud !
Fin du Printemps, veille du mariage.Mon hôte de soirées, m'a proposé une solution.
Il est venu me voir pendant la soirée, et m'a dit la chose suivante:
"Veux-tu que ce chevalier disparaisse a jamais et que tu n'aies donc pas a te marier avec lui ? Il te suffit de dire Oui. Un simple petit Oui."
Je l'ai dit, j'ai dit ce Oui. Le lendemain, mon "mari" a été retrouvé mort d'une crise cardiaque dans son lit.
Note a part. Quelle aveugle j'ai été avant ca, dire que je n'avais même pas envisagé moi même sa mort, alors que tout devenait ainsi bien plus simple, plus personne pour pervertir mon frère, plus personne pour m'épouser ainsi. Simple.
La Dame offre tant de façon d'accomplir cette simplicité, pourquoi le monde devrait il s'en priver ?Début de l'EtéPère a trouvé un nouveau prétendant pour ma main... Et en a profité pour replacer mon frère auprés de lui aprés avoir manigancé pour qu'il récupère les affaires du mort...
Je hais Père. Je hais Mère. Je hais tous ces gens qui nous manipulent, ma soeur, mon frère et moi.
Je suis retourné voir le Maitre de cérémonies de Nuit. Je lui ai demandé de m'apprendre comment il avait fait pour me débarasser du précédent. Pour qu'il me soit possible a moi aussi de vivre ma vie.
Il m'a répondu "Je le savais adepte de la Nuit, bienvenue parmi nous."
Les fêtes ont pris un sens nouveau, je participe aussi a la lecture des papiers des autres. Je me rends compte a quel point la vie peut devenir simple et pleine de sens si l'on décide de se servir des ombres et de la vengeance. Ces papiers, disent comment chacun a facilité les choses en agissant.
Il m'a proposé d'écrire mon premier papier... J'ai marqué :
"J'ai dit Oui"
Pendant l'Eté.Je suis allé le voir presque tous les soirs.
Il m'a appris que sa divinité, ma guide dans les ténèbres et cette lumière blafarde des sélunites, est Shar.
Ma Déesse, ma Dame, la Maitresse de la Nuit.
Il m'a appris a la servir, afin de me servir tout aussi bien en ouvrant les yeux sur la vie.
Il m'a appris a oublier l'espoir, car il est le meilleur pas vers la déception. La preuve, j'ai eu beau espérer...Père a pourtant décidé de me marier de la même façon tout aussi vite. J'ai beau espérer revoir mon frère, il reste enfermé dans son Eglise.
L'espoir n'est rien d'autre qu'un mensonge.
A mesure que je l'écoute, les "lumières" des "gens bien" me dégoutent. Elles veulent nous faire croire a la justice, a l'espoir... Ces deux choses n'existent pas. Ce pseudo "bien" n'est pas autre chose qu'un mensonge.
les seules choses sensées sont celles que j'entends le soir auprés du Maitre de la Nuit, a l'opposition de l'ennui des journées ou le soleil baigne de sa lueur agressive tout ce que l'on peut bien vouloir faire ou garder secret.
Fin de l'étéMon frère est revenu seul a la maison. J'ai d'abord cru a un retour a la raison de sa part.
Alors qu'il n'est que le suppot de son maitre, il est venu auprés de moi le vanter, m'enjoindre d'avancer le nouveau mariage au plus vite. Et ce soutenu, et encouragé par Père et Mère.
Même mon frère m'a trahi, même lui me pousse a ce mariage...
Ils me l'ont changé, ce n'est plus lui. Père et Mère ont tout fait pour le tuer il y a longtemps en l'offrant aux sélunites.
Je dois le sauver. Eliminer ceux qui le poussent a être ainsi, et lui apporter la vérité, l'emmener avec ma soeur et moi. J'en ai parlé a mon Maitre, qui m'a apporté la bénédiction de la Dame, et m'a offert un parchemin en m'expliquant quoi en faire.
Dans la nuit.Je me suis glissé a la faveur des ténèbres dans la chambre du majordome. J'ai tiré les rideaux pour cacher cette lune blafarde et j'ai lu les ecritures. J'ai vu la poitrine du majordome arrêter de se soulever régulièrement. Qu'en ai-je a faire de toutes façons il le méritait.
Et de son corps a jailli une créature de ma vraie Mère, pas celle qui me trahit. Une créature de Shar, faite d'ombre toute entière.
L'ombre a accompli ma volonté, et retiré le souffle de vie misérable du corps de mes traitres de parents. Puis elle est venue avec moi dans la chambre de mon frère.
Il était réveillé...
Je l'ai enjoint de venir avec moi, je lui ai crié l'attachement que j'avais pour lui et tout expliqué.
Il n'a rien voulu entendre, et a pris son épée... Puis... La lumière a jailli dans la salle, elle m'a meurtri les yeux pas sa violence...
J'ai vu cet espèce de sale femme arriver par la fenètre chantant au nom de la "Harpe" pour "protéger" cet être qui avait remplacé mon frère.
J'ai fui, laissant la créature de ma Mère Nocturne défendre mon dos. Courant loin de là.
Ma soeur m'a aidé a atteindre le Maitre de la Nuit rapidement, et a couvert mon secret. Il semble que ce qui avait remplacé mon frère ait péri dans la bataille, et n'ait jamais pu nous trahir toutes deux pour de vrai.
La ménéstrelle, que la Dame la maudisse, était donc aussi coupable du changement de mon frère, elle a défendu cet être...
Que tous les ménéstrels meurent dans les abysses, ils sont tout aussi coupables de mes malheurs.
J'ai rejoint le Maitre de la Nuit, et ne l'ai pas quitté, mon frère n'était plus, les traitres tués, ma vie n'avait désormais plus que le but de servir la Dame en remerciement.
Le journal ne prend pas compte de notes pendant des années, seule une mention récente y est appliquéeComme la Dame l'apprend, certaines choses doivent rester secrètes.
Dernière mention apportée au journalJ'ai aujourd'hui quitté le Maitre de la Nuit. J'ai été seule pour le voir lors du dernier Avènement des Ténèbres.
Il m'a appellé Dame de la Nuit, confirmant ainsi mon état de servante de la Dame.
Et m'a dit en outre qu'en cette nuit, la cellule se dissolvait pour échapper a la vigilance des ménéstrels. Son dernier ordre envers moi, a été de me faire aller plus au Nord.
J'ai ainsi quitté Eauprofonde, mes quelques affaires dans mon sac, prenant la mer vers Padhiver, Luskan, Lorgol... Toutes ces cités ou je chercherai la grandeur de la Dame.
Quand a la cellule d'Eauprofonde, je ne me suis pas plus interrogé sur la réalité de sa dissolution.
Certaines choses doivent rester secrètes...