Falcon Rêveur Eveillé
Nombre de messages : 1212 Age : 44
| Sujet: [parti][Validé][Prêtresse][H] Tessa Beryn Lun 15 Jan - 13:55 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur serveur : Bfalcon.
Nom de compte du joueur fofo : Falcon.
Nom du perso: Tessa Beryn.
Race: Humaine.
Age: 26 ans.
Alignement: Loyal Neutre.
Religion: Kelemvor.
Langues : Commun et Chondathan.
Classe: Prêtresse (pas de multiclassage ).
Caratéristiques de Base :
Force : 14 (2) Dextérité : 8 (-1) Constitution : 12 (1) Intelligence : 12 (1) Sagesse : 21 (5) Charisme : 14 (2)
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Epée longue / Voyage et protection.
Trait de Caractère: Elle est maladroite et cela peut la faire passer pour une personne naïve ou gourde quand on ne la connaît pas, mais elle est toujours franche et sérieuse dans les choses où elle s'investit.
Description physique: Cheveux longs brun très souvent tressés et attachés en arrière sur la tête, les yeux bleus, une brûlure sur le poignet droit. Elle a tendance à faire des gestes courts et trop vifs. Le voyage touchait presque à sa fin. Encore deux journées d'après les dires du capitaine, et son navire : l'Ecume blanche, ferait escale à Luskan. Voilà une nouvelle qui fera sans doute plaisir à ses trois compagnons. A leur arrivée commencerait vraiment la mission, en tout cas pour elle. La traversée de Mitan n'était quand même pas une simple formalité, c'est vrai, mais l'aide de Revan, Mia et Solen l'avait bien facilité et rendu moins maussade. Comment en était-elle venue à se retrouver dirigeant ce petit groupe ? Et bien, diriger peut-être pas en fait, mais en un sens, elle se sent quand même responsable et compte bien veiller sur eux, une fois rendu à la côte des épées, comme ils l'ont fait jusqu'ici pour elle.
Se penchant au-dessus de bastingage, le flot continu de l'eau s'écoulant sur le flanc du navire lui fit penser aux événements de sa vie écoulée. Et, c'est tout naturellement que ses réflexions lui rappelèrent le début de son histoire ... Son premier souvenir, bien que très flou, date de presque vingt ans maintenant. Elle devait approcher des sept ans et tenait fermement la main de sa mère en lui souriant, plus part habitude qu'à cause du temps froid. Elles coupaient à travers l'imposante foule amassée dans les rues d'Iriaebor, rejoignant les stands des marchands venus de Port-ponant. Tous se rassemblaient pour la journée de La Rencontre des Boucliers et venaient participer aux festivités. Les autres bribes de souvenirs de cette période là se résument aux jeux avec son petit frère et aux rares disputes entre ses parents souvent causées par les maladresses de Tessa.
Malheureusement, la vie de Tessa changea peu après son quatorzième anniversaire. Au début, la chose passa assez inaperçu. Ce n'était pas rare de trouver des morts flottant sur la rivière et la garde d'alors avait probablement préféré garder ça sous silence. Mais bientôt, ils ne purent plus cacher aux habitants qu'une épidémie se propageait dans leurs rues. La ville élégante où les plus grandes maisons se disputaient l'influence en s'efforçant de construire des tours toujours plus hautes et plus esthétiques fut en quelque sorte souillées par la puanteur malsaine de la mort. Le brouhaha des conversations se changea en murmures de crainte rythmés par de trop nombreuses quintes de toux. Ici et là les vivants s'occupaient des défunts au mieux. Et même si au vue de la population totale de la ville, seulement une petite partie avait souffert, beaucoup avaient perdu des connaissances ou des amis. La famille de Tessa ne passa pas au travers du filet. Sa mère et son petit frère tombèrent rapidement malade et la mort vint les chercher dans leurs lits. Après une telle tragédie, son père en perdit presque totalement l'esprit et la frontière par la suite entre la raison et la folie resta bien fine chez lui. C'est ce qui la poussa à sortir seule le lendemain de la mort de sa mère. La tristesse rongeant son ventre et voilant ses yeux, elle ne fit pas trop cas des corps empilés au sol ni des flammes qui crépitaient provenant des feux de fortunes dressés à la va-vite pour brûler les cadavres.
Toutefois, quand elle entra dans une petite ruelle, un grognement la fit sursauter et s'arrêter net. Sa tête se releva et Tessa croisa le regard vide de l'horreur qui s'approchait lentement d'elle en traînant des pieds. Encore maintenant, elle en frissonnait rien que de se le rappeler. Elle avait entendu quelqu'un pousser un cri d'angoisse et avant de se rendre compte que c'était le sien, Tessa avait fait demi tour et se précipitait vers la sortie. Ses appels à l'aide firent tourner vers elle quelques personnes et un homme s'approcha. Quand il comprit la source du problème, il agit rapidement. C'était un des prêtres de Kelemvor dépêchés sur place pour régler les affaires des défunts. De la main de l'homme un rayon blanc frappa la pauvre créature qui s'écroula inerte sur le sol.
Après une petite discussion avec Tessa, il la raccompagna chez elle pour s'assurer que tout irait bien. Mais quand il vit l'état de son père, il dut se résigner à confier la petite à d'autres personnes. Le clergé d'Ilmater recueillit Tessa et elle y passa deux années. Ce temps, elle l'utilisa pour tenter d'oublier la tragédie. On lui fit pour cela un début d'éducation religieuse pensant qu'elle pourrait se joindre au clergé une fois plus âgée. Mais le choix lui appartenant et leurs idéaux qui ne répondaient pas à ses attentes, Tessa décida de rejoindre l'ordre de Kelemvor. Elle était alors âgée de seize ans. Le prêtre qui l'avait trouvé se chargea de son éducation. Il s'appelait Darius. A son contact, elle comprit mieux ce qu'était la mort et quelle était son importance dans la vie. Qu'il ne faut pas en avoir peur, car ce n'est pas une fin, mais plutôt le début d'autre chose. Un sujet dans leurs conversations rhétoriques revenait souvent parce qu'il intéressait bien plus Tessa, c'était celui des mort-vivants et autres procédés qui rallongeaient artificiellement la vie. N'ayant pas oublié la fois où il avait renvoyé ce mort-vivant, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir se spécialiser dans ce domaine.
Quand ses vingt-deux printemps arrivèrent, l'ordre décida de lui confier sa première mission. Elle devait se rendre à Estant pour y rencontrer un homme de basse noblesse et l'interroger sur divers sujets. La chose semblait bien ennuyeuse, mais Tessa s'y plia. A son retour, elle confia les notes des réponses recueillies sur place à Darius qui se chargea du reste. On la considéra dès lors comme une apprentie prêtresse de Kelemvor à sa plus grande joie. Une cérémonie pour confirmer officiellement sa nouvelle fonction fut organisée. Durant les quatre années qui s'en suivirent, on lui demanda de se rendre aussi à Asbravn, puis un peu plus loin jusqu'à Berdusk. Toujours accompagnée de quelques personnes pour escorte. Elle y posa notamment d'autres questions toujours sur le même sujet : l'épidémie d’Iriaedor. Malgré cela, elle dut quand même se charger aussi des tâches mineures requises en tant que prêtresse apprentie.
A son retour de Berdusk, c'était il y a maintenant un an de cela, elle fit son rapport habituel à Darius qui lui signifia que son apprentissage touchait à sa fin. Tessa allait enfin devenir prêtresse de Kelemvor, mais avant cela, elle allait devoir assumer et diriger l'enterrement d'un homme. Le culte avait été prévenu seulement tout récemment de sa mort, et ils avaient pensé à Tessa pour cela.
Tessa savait être prête pour l'épreuve, mais lorsqu'elle regarda son poignet droit, elle sentit une petite boule d'anxiété monter en elle. La flamme d'une bougie qu'elle avait renversée un jour à cause de sa renommée maladresse avait causé un petit début d'incendie et lui avait valu une jolie brûlure en guise de cicatrice souvenir. Un peu comme pour tenter de conjurer le symbole de cette poisse, elle se frottait souvent le poignet avec sa main gauche avant chaque chose importante à faire à ses yeux. Finissant de nouer sa longue chevelure brune en arrière sur sa tête, elle revêtit la tenue de cérémonie et se dirigea vers l'entrée pour rejoindre les autres membres de l'ordre.
Les portes du temple s'ouvrirent et deux hommes tout de noir vêtus apparaissaient devant le groupe. L'un avec un heaume était porté par l'autre encapuchonné avec un masque lui couvrant le visage. Tessa avait eu une discussion avec le supérieur de l'ordre qui lui avait parlé de ces deux hommes. Sachant ce qu'ils étaient, elle ne put s'empêcher de laisser s'attarder son regard par curiosité sur l'homme masqué. Lui aussi portait le symbole de Kelemvor, même s'il était représenté tout petit au niveau du coeur, on reconnaissait bien le bras droit de squelette tenant la balance dorée de la justice. Puis elle tourna la tête vers l'assistance et constata que la cérémonie avait attiré plus de personnes que Tessa ne l'avait prévue. Mais, celle-ci se déroula sans ennui et le mentor de l'homme masqué fut confier aux mains du seigneur des morts comme il se devait et avec les honneurs qui lui étaient dus pour la dévotion qu'il avait fait preuve en mettant sa vie au service de Kelemvor.
Peu après, Tessa devint enfin prêtresse comme elle le souhaitait depuis le jour où elle avait croisé le chemin de Darius. Elle fit aussi la connaissance d'une moine, Mia. Elles avaient environ le même âge et firent quelques missions en commun. Puis, un an plus tard, Darius venait la prévenir qu'elle était convoquée pour participer à une assemblée. Elle s'y rendit et une fois dans la salle des réunions, elle put reconnaître Mia qui était là avec son supérieur. Il y avait aussi l'homme masqué de l'enterrement accompagné d'une femme, une jeune nécromant. Les présentations furent vite faites. Ils s'appelaient Revan et Solen. Darius prit la parole pour expliquer la raison de leur réunion et venu à tous.
Tessa avait posé des questions dans les cités voisines, les années passées sans connaître le véritable but. Et bien voilà ce qu'il en était : Les conclusions apportées par tous les éléments prouvaient qu'un noble d'Iriaebor avait empoisonné une partie de l'eau potable de la ville. Mais la haine qu'il y avait mise en faisant cela et le nombre de morts que cela causa suffit à attirer des esprits désincarnés. L'ordre a pu heureusement se charger de ces mort-vivants et contenir l'épidémie, mais l'homme qui en est la cause s'est enfuit pour la Côte des Epées.
L'ordre avait décidé que Tessa serait escortée par ses trois nouveaux compagnons pour se rendre dans cette région. C'était un long voyage et une fois là-bas, elle devrait y jouer le rôle pour lequel elle avait été formée jusqu'ici. S'ils apprenaient quelque chose sur le responsable, ils devraient bien sûr prévenir l'ordre à Iriaebor mais leur objectif principal serait d'enquêter sur l’apparition de nombreux nécromants.
Après un long voyage à cheval jusqu'à Eauprofonde, où ils avaient rencontré le capitaine de l'Ecume blanche. Les quatre compagnons avaient pris la mer pour Luskan.
Tessa se décida à prendre enfin la direction des cabines pour prévenir les autres que les choses sérieuses allaient bientôt commencer.
Et, Deux jours plus tard ...
[Hrp]Je ne suis pas vraiment sûr de l'âge du clergé de Kelemvor dans la région donc j'ai préférer laisse comme ça pour l'instant mais si pose un quelconque problème je changerai ça [/Hrp]
Dernière édition par le Sam 29 Sep - 18:59, édité 4 fois | |
|
_andrealpha_ Gourou du flood
Nombre de messages : 1276 Age : 54 Habitat : Dans les lymbes
| Sujet: Re: [parti][Validé][Prêtresse][H] Tessa Beryn Lun 15 Jan - 16:25 | |
| Validé | |
|
Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [parti][Validé][Prêtresse][H] Tessa Beryn Mar 25 Sep - 22:06 | |
| Peux tu renseigner tes caractéristiques ? | |
|
Falcon Rêveur Eveillé
Nombre de messages : 1212 Age : 44
| Sujet: Re: [parti][Validé][Prêtresse][H] Tessa Beryn Sam 3 Mai - 0:34 | |
| Départ rp pour Iriaebor. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [parti][Validé][Prêtresse][H] Tessa Beryn | |
| |
|