| Mort Rp automatique | |
|
+17Ainorë Erkenbrand Wen Celithrar solen fauchevie nosfelevrai Miss-Tick Coralys Setociel Sir_Ced lillith de loessian Dagar BriseRoche genila Milsséa Sanith Volvic Zax dreuze29 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:44 | |
| - Citation :
- Sauf que... il y a incohérence entre cette chronologie etles évènements IG
Oui et c'est pourquoi le débat n'a jamais été réellement tranché et que ce n'est pas plus mal au fond... Quelque soit la methode choisie il y aura des incohérences, d'autant plus sur un module qui dure... Que ceux qui veulent jouer l'âge le fasse et que ceux qui préfère qu'il soit plus ralenti le fasse aussi. Tant qu'il n'y a pas d'énormité, que ce soit à la discrétion de chacun n'est pas un drame existentiel.... | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 15:56 | |
| L'âge est une des choses sur lesquelles il est bien d'avoir une logique "floue"... Parce qu'on ne peut pas le faire coïncider avec la vraie vie. Dans le temps, à 15 ans ont était "marié-avec-des-enfants", et comme en plus il se passe sans arrêt plein de choses dans des délais très rapprochés (on se fait rarement casser la figure par un démon IRL, surtout plusieurs fois de suite), il est impossible de juger de choses comme la maturité par rapport à l'âge. Ce qui m'intéresse ce serait plutôt les durées "courtes" pour lesquelles un indicateur m'aiderait franchement. Pour l'hiver déjà. Quand est-ce qu'il sera fini ? quand tout ce qui a à être joué à son sujet le sera (on a toujours l'anime des géants à faire mais on ne va pas non plus aller pointer un flingue sur la tête d'Ultimus et des joueurs pour pouvoir la faire immédiatement ) ? Dans une durée fixe, auquel cas on peut déjà voir "après" ? Ensuite, appelez-moi tordue, mais si je vois des grossesses IG qui durent 15 jours IRL et d'autres deux mois, quelque part, ça me laisse perplexe. Un ordre de grandeur m'aiderait, mais si chacun adapte sa sauce (ce que j'ai fait pour Natalya en désespoir de cause), tant pis. Plus des petites choses sans grand intérêt mais très sympa à jouer : un anniversaire, ça revient tous les combiens ? L'âge/maturité du PJ est impossible à garder "logique", mais il suffit souvent d'un événement insignifiant comme "machin veut offrir un cadeau à truc pour son anniversaire" pour générer du jeu (il veut lui offrir un truc vraiment inhabituel ?), ou pour poser un acte encore plus riche de sens (tabasser Solen le jour anniversaire de sa "mise en couple" avec Coralys, par exemple, ça devrait déjà multiplier par deux le volume du hurlement de rage... ^^ mais on ne connaît pas cet anniversaire, et sans doute elles non plus). Bref, si ça existe, tant mieux, si ça n'existe pas on fera avec. | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 16:11 | |
| - Citation :
- si je vois des grossesses IG qui durent 15 jours IRL et d'autres deux mois, quelque part, ça me laisse perplexe.
Selon les fourchettes citées ici, soit : * 4 ans IRL = 15 ans IG * 4 ans IRL = 40 ans IG Cela fait fluctuer la grossesse entre 3 semaines grosso modo à 2 mois et demi. Donc tu es très proche dans ce que as écris. Les deux peuvent être cohérents (qui ne le serait pas c'est une grossesse jouée en une semaine). Cela fait fait songer qu'il peut être interessant de ne pas avoir forcement linéarité entre les grandes durées et les événements plus courts (étirer le temps dans la grande durée et le comprimer dans les petites). Mais pour ces micros événements (anniversaires, etc..) cela concerne surtout les pjs impliqués par ce Rp, et c'est dépendant du temps de connexion (je suppose que si l'on joue une grossesse et que l'on se connecte tous les jours, on a envie que cela se passe plus vite Irl que si on ne joue qu'en week end). | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 16:17 | |
| Au pire il reste la solution du TGCM (Ta Gueule C'est Magique ) | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 16:28 | |
| Déjà, je ne comprends pas l'interet de jouer une grossesse, enfanter, et tout le pouponnage qui va autour ( ça perd du caractére épique ) C'est bien sur un rp social ou les gens investissent leur lvl 40 avec du matos de porcinnet pour faire du rp cul + rp dinette.
Pareil pour jouer un enfant : ce n'est à mon sens qu'un perso de détente qui n'a qu'une possibilité d'action trés limitée, très peu d'évolution ( limité au lvl 5 selon les régles ). Donc jouer l'enfance avec l'évolution du temps sur le ne permet pas de jouer uen réelle évolution de cette enfance. Parce qu'un Bébé de 1 jours, ne deviendra adolescent, donc jouable qu'après 4 ans de jeu. | |
|
| |
Ogion Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 16:33 | |
| Cela dit la question de miss-tick reste interessante pour par exemple prévoir à l"avançe certains évènements importants pour certaines factions, voir même races et classes. J'entend par là les saisons , si elle pouvaient etre balisées à l'avance par exemple sur le calendrier du fofo , ça serait interessant . Les elfes et druides pouvant, par exemple, préparer les fêtes de solstices, chose importante pour eux et qui ne sont en général pas faite. (le problème étant de définir une date et souvant quand tout le monde répond présent pour la fête d'hiver nous sommes en automne). ça mettrait en plus un approximation de l'echelle du temps. | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 16:43 | |
| L'intérêt d'une grossesse ?
Assurer une lignée par exemple, si l'idée est de s'imposer en tant que petite noblesse. Natalya ne pouponne pas, les nourrices sont là pour ça. C'est quelque chose qu'un personnage tel que le mien ne pouvait pas ne pas faire, et qui en plus a des conséquences assez peu restrictives tant qu'il y a du petit personnel autour.
Mettre un grain de cohérence en ayant, des fois, une conséquence au fait de passer une portion non négligeable de son temps à... faire des bébés.
Avoir envie de jouer ça, tout simplement. Ca peut être intéressant, ou "un changement", ou... plein de choses.
Après, tous les persos n'ont pas à être épiques 100% du temps. Si on ne se détend pas de temps en temps, on pête un câble rapidement. Même Elminster a une vie sociale et des aventures amoureuses.
Mais bon, le débat n'est pas vraiment là, elles sont présentes IG, donc il faut en tenir compte sauf à vouloir les interdire, comme les PJ enfants. | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 16:44 | |
| - Volvic a écrit:
- Donc jouer l'enfance avec l'évolution du temps sur le ne permet pas de jouer uen réelle évolution de cette enfance. Parce qu'un Bébé de 1 jours, ne deviendra adolescent, donc jouable qu'après 4 ans de jeu.
Et encore, si c'est un bébé elfe il sera adulte quand certains persos humains seront morts de vieillesse (non non je ne récupère pas la discussion semblable d'un autre module ) D&D n'est pas fait pour des persos qui vieillissent (à quoi ressemble un bébé géant ?), mais rien n'empêche un guerrier présent depuis longtemps d'avoir été affecté par la magie environnante, et qui le fait ressembler à un vieux routard fatigué des combats. Hop, on peut jouer des persos qui vieillissent et d'autres qui ne vieillissent pas. | |
|
| |
Wen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 16:50 | |
| Bah... Non, il faut un module toujours rempli en moyenne de 50 Pj style épique. je pense que tout le monde devrait au moins réussir à tuer un dragon (ou au moins se faire tuer par un dragon) pour faire un Rp un tant soit peu interessant, sinon tu te limites au RPQ.
ps : Bien sur ce post n'est pas sérieux | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 17:00 | |
| - Citation :
- Déjà, je ne comprends pas l'interet de jouer une grossesse
Je l'ai déjà joué sur Cendrelune et c'était passionnant au contraire. Car le bébé était un enjeu politique. Les bads du module devaient tenter de s'emparer de la mère pour détruire le foetus et les good le protéger (sans compter ceux qui essayaient d'en tirer parti).... Et dans ce cas, aussi, se fixer en commun une régle sur la durée de grossesse était utile afin que tous aient leurs chances... Bref tout dépend du contexte... | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 22:23 | |
| en temps scripté on a un ratio de *12 c'est a dire deux heures IRL donnent une phase soit de jour, soit de nuit ... au fait, pour revenir a la mort rp automatique ... quid des vampires bronzant un bon coup car le soleil vient de se lever, et qu'il va bientot arriver l'ami ricoré . | |
|
| |
Milsséa Sanith Rpeur Sekkseur
Nombre de messages : 333 Age : 39 Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 22:24 | |
| Ca a été dit. On ne sort pas au Soleil, sinon on meurt. | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mer 21 Nov - 11:07 | |
| - dreuze29 a écrit:
- en temps scripté on a un ratio de *12
c'est à dire aussi, un mois IRL = un an ingame. Mais l'âge, on s'en tape, et le soleil, on le voit quand il se lève pas besoin de regarder sa montre. | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mer 21 Nov - 16:57 | |
| La grossesse c'est stressant, car tu peux pas te permettre de mourir betement.. xD Sinon je suis de l'avis de Silke, ce serait bien de se fixer des points de repères sur la grossesse et la période entre le bébé et le gosse à taille halfelin joué par un tiers. Une réponse du staff à ce sujet ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort Rp automatique | |
| |
|
| |
| Mort Rp automatique | |
|