| Mort Rp automatique | |
|
+17Ainorë Erkenbrand Wen Celithrar solen fauchevie nosfelevrai Miss-Tick Coralys Setociel Sir_Ced lillith de loessian Dagar BriseRoche genila Milsséa Sanith Volvic Zax dreuze29 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solen fauchevie La grosse
Nombre de messages : 1550 Age : 48 Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:10 | |
| Les drow ne fondent pas au soleil et n’hésite pas sortir, luskan et une région souvent couverte de plus ce genre de règle ne marche que sur les drow qui viennent juste de sortir d’outreterre
La Lumière, seule faiblesse des Drows Les Drows sont des créatures de l'ombre et de la nuit, et n'aiment pas la lumière vive qui les aveugle et blesse leurs yeux sensibles. Ils évitent le plein soleil et les zones brillamment éclairées, et portent toujours d'amples capuchons rabattus sur leur visage quand ils sortent en plein jour. Une lumière de faible intensité (lumière du jour sous abri, extérieur jour nuageux, lampe, torche, lueur féerique, aura d'une arme magique) ne les gêne pas. Un Drow exposé au plein soleil ou pris dans la zone d'effet d'un sort Lumière ou Lumière Continuelle souffre de malus Il est visible 18 fois sur 20 s'il tentait de se cacher. Il perd 2 points de Dextérité, attaque à - 2, et la cible d'un sort lancé par le Drow a +2 sur ses JP. Il perd toute capacité d'activer des pouvoirs innés (ceux qui étaient actifs le restent), car la lumière brise sa concentration. Si le Drow n'est pas dans la zone éclairée, mais attaque une cible s'y trouvant, ses attaques se font à -1, et la cible bénéficie d'un +1 sur ses JP.
comme je les dit cela ne tient que pour les drows nouvellement sortie d'ombreterre sinon la dogme d'elistraee une place légitime vous attend dans les Royaumes de la Surface, dans les terres de la Grande Lumière. Venez en paix et vivez à nouveau sous le soleil, là où poussent les arbres et les fleurs". ne voudrait rien dire | |
|
| |
Milsséa Sanith Rpeur Sekkseur
Nombre de messages : 333 Age : 39 Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:13 | |
| La période d'adaptation d'un drow à la lumière est longue. Même à l'échelle elfique.
Et si c'était ainsi, vous danseriez le jour, pas la nuit. Un drow à la lumière vive nouvellement sorti d'Outreterre, il est aveugle. Un drow accoutumé à la lumière aura les malus.
Vous ne fondez pas à la lumière, soit, mais cela reste une de vos faiblesses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:15 | |
| Nan, c'st vrai... Mais quand tu vois que même Drizzt le Drow garde des "malaises" à la lumière du soleil, malgré le temps depuis lequel il est sorti d'OT, tu comprends que l'adaptation des drows au soleil n'est jamais total, même si ils restent longtemps exposé et qu'ils en prennent l'habitude.
A la limite, c'est la deuxieme génération de drow, ceux qui n'ont pas du totu connu l'OT et qui sont nés en surface, qui pourront y vivre sans problème... Mais ils n'auront plus aucun avantage des drows d'OT au niveau racial. Ce seront de "simples elfes". |
|
| |
Nombre de messages : 1550 Age : 48 Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:20 | |
| Un drow accoutumer a la lumière resteras gênée par elle mais ne subiras pas une pénalité aussi « forte » qu’un drow sortie d’ombreterre Quand l’elfe noir sort d’ombreterre même se promener avec un bandeaux sur les yeux lui est douloureux et regarder la lune en face est l’équivalent de quelqu’un qui regarderait le soleil en face.. Généralement les drows ombre terriens préfère sortir de nuit mais dire que les elistraennes sont aussi sensible que quelqu'un qui vient de sortir de terre reste faux ton exemple et bon soron ^^ perso envoie un sort de vive lumiére dans les yeux de solen et elle vas etre plus qu'aveugler | |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 39 Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:23 | |
| Un drow accoutumé à la lumière évitera tout de même de sortir le jour. C'est une question de bon sens.
C'est éprouvant pour eux. Tout est dans la nuance entre le possible et l'agréable, ainsi qu'entre être indifférent et tolérer. Le drow tolère la lumière, il ne lui est pas indifférent.
Nous sommes donc d'accord. | |
|
| |
Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:24 | |
| Excusez moi de poser cette question mais ne trouvez vous pas qu'une personne encapuchonnée de pied en cap n'est pas très discrete? C'est facile de se cacher, mais nos persos sont pas bêtes comme leurs pieds; quand ils voient un humanoide recouvert sur tout le corps c'est un peu suspect non? (que se soit un Drow ou autre chose) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:26 | |
| Un drow accoutumer a la lumière ne courerat pas se cacher quand le soleil se lève a part si on tombe a des périodes de canicule et sur le mod a part padhiver il n’y a pas enormement d’endroit ou le soleil tape 24 sur 24 | |
|
| |
Wen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:30 | |
| Un individu recouvert de la tete au pied, c'est suspect (quoi qu'il y en a tellement sur le mod), mais un drow reconnaissable, ça n'est meme plus suspect. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:32 | |
| Alors ça, Celithrar.. J'avoue que je ne sais pas. J'ai toujours vu des pjs recouverts de la tête aux pieds, et heureusement que les casques sont généralement interdits. Mais comme le dit Solen, il fait froid dans ces régions, donc je ne pense pas que ce soit suspect.
Oh et Solen, un drow pourra, à mon sens, rester à la lumière sans courir se cacher. Mais cela ne sera pas agréable pour lui. Je ne sais pas.. Je vois cela comme une sorte de fébrilité, ne pas devoir fixer le ciel, une chaleur peu habituelle voire étouffante. Alors aprés, si à tes yeux ton drow supporte super bien les journées luskaniennes, soit, je m'incline.
Mais j'ai tendance à penser que les drows ne sont pas comparables à des gens enfermés dans le noir pendant un an qui se retrouvent en plein jour. Je vois plus cela comme une réaction biologique dûe à leur race qui n'est pas faite pour vivre le jour.
Bref, comme à chaque fois, à chacun de juger ce qu'il est possible ou non de faire avec de la cohérence derrière. | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:40 | |
| Je précisais bien "de mon point de vue" hein Les goûts et les couleurs... ^^ Pour la foule, ce sont les PNJs, donc il faut un membre du staff prévenu pour jouer en fonction, et il n'y en a pas forcément un de disponible, hélas. Mais ça peut très bien être une chose qui s'"organise" à l'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:47 | |
| Oui c’est comme l’age qui ne se joue pas in game c’est a chacun d’essayer d’être cohérent | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:53 | |
| certain pj serait deja mort de vieillesse | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 13:57 | |
| Tu me désillusionnes, Solen.. J'ai vu tellement de pj qui ont joué leur âge grandissant. Le vieux guerrier fatigué des combats... Le vétéran des champs de batailles...
Non, je ne veux pas te croire Solen, pour le coup.. Ou alors je ne veux pas le voir. Mais je digresse encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:03 | |
| hog prebulé , coralys , erk qui fut seigneur du nord , lucass , certas et encore je ne me creuse pas tu peut leur rajouter +- 20 ans en plus depuis leur existances sur le val | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:07 | |
| Un calcul a montré que depuis que je joue Cora (4 ans depuis le 15 novembre) il se serait passé 15 ans environ. Cora aurait donc (et je le joue ainsi) 33 ans | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:08 | |
| *espoir* Sur quelle échelle de temps, le calcul ? Je n'ai jamais réussi à savoir s'il y en avait une "standard" sur le Val, donc l'écoulement du temps se fait un peu au petit bonheur la chance.
(Désolée pour le hors sujet mais c'est un truc qui m'interpelle) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:11 | |
| 15 cora a commencer jeune ^^ dans tous les cas certain vieux joueurs sont pres de la retraitre ^^ (vas courir en armure quand tu approche de la 50 ene) | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:19 | |
| Pfff ! Erk approche de 40 ! pas de 50 ! Namaiho. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:22 | |
| ah ca doit etre les nuits allonger qui l'ont user | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:25 | |
| On ne peut pas prendre en compte l'âge, parce qu'à ce rythme là, on voit que tous les paladin, prêtre, druides, et j'en passe possedent sont super palouf, haut prêtre , archidruide, etc... à 16 ans.
donc, si on veut être cohérent un perso joué il y a 4 ou 5 ans ( donc 15 - 20 ans IG ) n'aurait pas du être agée de moins de 30 ans et donc aurait aujourd'hui plus de 50 ans.
mais on ne peut pas jouer non plus le temps d'apprentissage, sinon, peu de pj pourraient lancer des sorts lvl 9 même s'ils avaient commencé leur perso il ya 4-5 ans. Donc, résultat : l'âge ne compte pas. Nos persos n'ont pas d'âge, ils ont l'âge qu'on veut leur donner. donc avoir 33 ans aujourd"hui n'est pas plus logique que d'être devenu paladin ou druide, ou prêtre à 16 ans.
( ouais, à 16 ans on est encore au lycée et pas PDG d'une multinationnale ) | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:26 | |
| Ca y est ! Ca part en flood ! *tape la drow* gaffe ou je te vends en OT toi ! tu vas finir en Dridder Pour en revenir sur les drows, certains PJ ont pour des raisons de RP, tant vécu IG que dans le BG, d'excellentes raisons pour ne pas massacrer à vue un drow. Quant à l'avis de Coralys selon lequel seul des Eilistraliens peuvent convertir à autre chose des drows, je répondrais que n'importe quel être quelque soit son conditionnement peut être brisé si on s'en donne le temps et les moyens, donc oui, il reste possible, même pour un membre d'une autre race, de convertir un drow. (Certes, ce sera salissant et gore sans doute... mais ce n'est pas impossible). Si on peut contraindre un paladin à renier son dieu, on peut bien faire de même avec un drow. Après, il faut aussi parler sa langue, ou que le drow comprenne la notre etc. | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:31 | |
| - Citation :
- Sur quelle échelle de temps, le calcul ? Je n'ai jamais réussi à savoir s'il y en avait une "standard" sur le Val, donc l'écoulement du temps se fait un peu au petit bonheur la chance
Il y a déjà eu moult discussion à ce sujet, et je ne pense pas que cela a été tranché de manière certaines... Chacun l'adapte donc selon ce qui lui convient. D'aucuns diront que 4 ans IG feront 15 ans et d'autres bien davantage. Ce qui semble néanmoins le plus pertinent à appliquer s'appui sur la chronologie du val : https://valdebise.1fr1.net/annonces-f1/chronologie-complete-du-val-de-bise-t11773.htmPour Cora par exemple, je ne sais pas précisement quand elle est arrivée dans cette chronologie sur le val (j'ai pris 1360 Année de la Tourelle, qui me semble coller à priori - à confirmer par elle), et nous sommes aux allentours de 1396 /1399). Elle aurait donc viellit de 40 ans... | |
|
| |
Patachou Posteur utile
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:39 | |
| Sauf que... il y a incohérence entre cette chronologie etles évènements IG, à savoir l'hiver qui se déroule actuellement. Ca n'est en rien une critique, juste la constatation qu'il est effectivement délicat de prendre en compte l'évolution du temps. Personnellement j'utilise 1 mois IRL = 3 mois IG... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort Rp automatique Mar 20 Nov - 14:40 | |
| *file sa canne a cora vas faire des commandes pour sont gateaux d'anniversaire de 55 ans* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort Rp automatique | |
| |
|
| |
| Mort Rp automatique | |
|