- Citation :
- Nom sur le forum : César
Nom du compte joueur: Harator
Nom du personnage: Tholgrim Poignacier
Race: naine
Age: 115 ans
Alignement: loyal neutre
Religion: vénère clangeddin
Classe: guerrier/protecteur nain
Arme de prédilection: hache de guerre naine
Trait de caractère: Tholgrim est un jeune Nain plutôt fougueux, il adore les voyages et découvrir de nouvelles choses, il est extrêmement conservateur et n’hésiterai pas a tuer un ennemis de sa race , il est extrêmement méfiant envers les humains, sauf quelques exception, il commence a apprécier les Elfes et s’entend en général très bien avec les gnomes.
Description physique: une barbe soigneusement tressée, les cheveux lâchés pour le plus gros avec quelques tresses, une musculature a en faire pâlir un humain.
Niveau prévu : lvl max prévu 25 lvl 12 de guerrier/lvl 13 de protecteur nain.
FOR 21
DEX 13
CONST 18
INT 13
SAG 10
CHA 6
Langues parlées : nain et le commun.
*Tholgrim ouvre le grand livre de son clan et y cherche une page de libre, il prend sa plume et commence a écrire*
Je suis Tholgrim, fils de Tholin, descendent du clan Poignacier, en ce jour, je conte ma formation de Protecteur.
Tout commença en hiver, cela faisait longtemps que j’étais dans l’armée de Kharak Drim, mais je voulais devenir Protecteur, alors je fis la demande a mon supérieur, Hildreth Grandmarteau il accepta de me former, mais ça n’allait pas être une partie de plaisir.
[EPREUVE 1 : la Mine]Mon épreuve étais simple a comprendre, mais pour ce qui est du reste, je devais miner pendant 1 semaine, plus que les autres avec 1 bière et 1 ration par jour, mais je n’avais pas vu la subtilité de la chose, alors j’ai miné sans trop d’intérêt, mais lorsque mon maître me demanda ce que j’avais appris, je ne pus pas répondre, et je voyais qu’il n’était pas content… mon 1er teste est déjà un échec…mais j’ai eu une 2eme chance, je repartis dans les mines, mais avec Täoli, la fille du vieux Thorin, nous avions 1 ration et 1 bière pour 2 par jour « pas jojo »
Nous minions plus vite que les Mineur pour extraire plus de minerai, et nous faire attaquer par ces idiots de gobelins aussi, nous mangions a tour de rôle et nous dormions l’un contre l’autre, faut dire qu’il n’y a pas de fourneau dans les mines.
A notre sortie, j’ai été questionné a nouveau par Hildreth, et j’ai su lui répondre.
Quel sont les Valeurs un Protecteur ?
1 : L’entre aide (ne jamais laisser l’un des siens dans une position délicate, voir même dans le besoin.)
2 : La Force d’un Protecteur, c’est sa défense et ces compagnons.
Apres ça, Hildreth commença a m’apprendre la technique de position défensive, elle consiste a se concentrer afin de faire augmenter sa masse, ainsi nous sommes plus lourd et tenu au sol tel un roc, les muscles sont contractés a leurs maximum, l’endurance est ainsi augmentée et la force de frappe décuplée, ajouté a cela un large pavois et des heures d’entraînements intensif, et vous obtiendrez un guerrier, égal a une montagne, solide et indelogeagble.
[EPREUVE 2 : le Bouclier]Hildret voulait que mon pavois soit la prolongation de mon bras, alors il me l’attacha, et y ajouta des poids, il n’hésitait pas… mais bon, 1 mois que je devais tenir avec ça, manger avec, dormir avec, et me laver avec.
Pendant 1 moi j’ai quasi pas su me laver, parce que même si on s’y fait au pavois, ça en reste pas moins un grand machin, sinon pour manger c’était la même chose comme pour dormir, enfin, après 1 moi, je suis retourné voir mon Maître, il vérifia les sangles et me le retira (je précise que si j’avais commis l’erreur de tricher, c est ma barbe que je risquais, avec une rune de honte !) et ce fut la fin de ma 2em épreuve.
Mais Hildreth voulait voir comment je me débrouillai avec mon pavois, alors on a repris l’entraînement physique, il me chargeait, frappait et moi je devais tenir le choc, mais je dois avouer que grâce a tout ce temps avec mon pavois attaché a moi, je le tenais plus facilement et les coups de mon maître me paraissent si faible, sauf quand il perçait ma défense et que mon crâne rencontrait la hache d’entraînement (de belles bosses malgré le casque), mais le combat n’est pas la seul vertu d’un protecteur, et Hildreth veu fair de moi un pure produit des guerrier d’élite, il me garde constamment a l’œil et me corrige lorsque je m’énerve, il m’apprend la tolérance depuis que j’ai rejoint sa compagnie, et grâce a lui, j’ai des amis Elfes, comme le fait que je m’énerve de moins en moins, même si je garderai toujours mon caractère de cochon.
[EPREUVE 3 : les Clergés]Mon Maître me donna comme consigne d’aller au grand temple, et d’y apprendre les dogmes et l’histoire de mon peuple, pendant 2 semaines et fit de la lecture, avec entre temps mes rondes de garde et mes entraînements, mais c’était un repos pour moi, mais après 2 semaines je rencontra Hildreth qui me demanda si j’étais prêt pour mon épreuve final, je lui dis que oui… (J’avais franchement la trouille) alors il me posa 3 questions
Question 1 : « d’où proviennent les 1er Nains ?», j’avais vu ça dans le grimoire, mais pas a la bonne page, je répondis qu’ils venaient du cœur du monde… mon erreur me coûta un carreaux d’arbalète dans la cuisse, comme quoi l’erreur est douloureuse.
Question 2 : « A partir de quoi, Moradin a-t-il crée les 1er Nains ?», la je me repris, c’était des dogmes qu’il parlait, alors je donnai ma réponse, du métal et des gemmes, qu’il forgea dans la forge divine… c’était une bonne réponse (quel soulagement, je sentais encor la douleur dans ma cuisse.)
Question 3 : « Clangedin nous a offert des techniques de combats, mais quelles valeurs nous enseigne t’il » La aussi j’étais sur…Ne ratez jamais l’occasion de défendre les vôtres et assurez-vous de leur victoire où qu’éclate le conflit. Tirez plaisir d’un bon combat et ne faiblissez jamais devant l’adversité, quelle que soit la menace. Une vie ne doit jamais être sacrifiée bêtement, mais le plus grand des honneurs consiste à se sacrifier pour une cause juste au combat. Quand vous ne combattez pas, préparez-vous au conflit suivant, physiquement, tactiquement et en acquérant de nouvelles ressources.
Question 4 : « Qui veille constamment sur nous ? une Personne proche de Moradin » la c’était sure il s’agissait de Berronar Purargent, c’était une bonne réponse, ma douleur passait doucement au fur et a mesure des bonnes réponses.
Question 5 : « Quel Dieu nous offre l’allégresse dans le combat » la j’ai eu un coup de panique, déjà j’étais pas sure du mot «allégresse » … mais j’avais ma petite idée, je répondit Haela
Brillehache, et c’était sa.
Hildreth avais l’air content, c’était quasis un sens faute, il me dit alors de prendre les armes, et de me préparer, c’était l’épreuve ultime, le combat final.
Il prit les armes, et je vis qu’il était en position défensive,un pied en avant l’autre replié et couvert de tout son long par le pavois avec la hache en retrait (prêt a me fracasser la tête), je pris le chemin de son coté, mais le vieux Maître n’était pas dupe, il frappa le 1er,(et je l’ai senti passer) mais je connaissais la position, alors je pus le renverser grâce a un coup de pavois sur la jambe qui se trouvait en avant, puis un coup sur le bas pour lui faire perdre l’équilibre, alors je pouvais enfin lui placer un kick sur le centre du pavois pour l’envoyer en arrière, cela me donna le dessus pour les 4 heures de combat, et ce fut la victoire, la 1er fois que je battis Hildreth ! (Mais j’avais pris chez aussi en fait)
Les épreuves sont finies, finis les exercices et les questions, mon Maître me rendit la liberté, avec le titre de Protecteur, j’étais aux anges, enfin je peux dire à mon père « Je suis un Protecteur, je suis un guerrier ! »Je reçu mon kilt et a ma grande surprise, Dagna me donna son titre de chef de la sécurité du comptoir de Luskan, c’était un jour mémorable.
A présent je suis un Protecteur ! pas un simple combattant, mais un gardien de ma race, des traditions, de nos coutumes ainsi que nos ancêtres. J’ai été choisi par mes aînés, et maintenant je dois me rendre digne de l’honneur qui m’est rendu, en combattant pour eux, pour la plus grande gloire de notre peuple. Mon rôle de protecteur ne s’arrête pas seulement au métier de simple combattant comme tant de mes frères qui accomplissent leur devoir avec le plus grand des courages. Dorénavant je fais parti du corps d’élite de l’armée de Karhak Drim , ma dévotion ira avant tout à notre grand roi Thaklin Duracier , les membres du Conseil Etincelant, nos traditions, au Mordinsamman. Coûte que coûte je défendrai les valeurs, mes compagnons d’armes, invoquant les noms de nos dieux ancestraux pour qu’ils me prêtent force et courage dans les épreuves que je devrai bientôt accomplir.
Comme je le disais, je ne suis pas un simple soldat. Certes nous devons tout à Moradin, loué soit notre dieu pour les siècles à venir, pour avoir permis à notre peuple de voir la lumière. ainsi qu’à Clangeddin qui nous tout appris du combat, du simple maniement de la hache aux stratégies militaires. La plus grande technique de combat des protecteurs est la position défensive, ligne formée par mes frères et moi, aucun ennemi ne peut pénétrer cette défense de fer. Etant de grands combattants les techniques de combat ne se limitent pas là, nous faisons beaucoup de manœuvres, le Mur de Pierre est bien sur le plus travaillé, mais bien d’autres :
La Tortue :Les guerriers formant de préférence un carré, ou bien un rectangle. Sur chaque côté les guerriers gardant près d’eux leur bouclier fixement mis à leurs bras, le reste de la troupe, se regroupant au centre, formant un « toit » de leur bouclier. Ainsi ils sont à l’abris des projectiles et des coups de l’ennemie, un véritable avançant, imperméable à toutes attaques.
Le Triangle :Les protecteurs, forment une pointe telle une lance afin de perforer les lignes ennemies, la 1e ligne sert à la fois à l’attaque mais aussi à la défense. Le reste des guerriers étant en appui derrière la 1e ligne pour ne pas reculer et contrer les assauts de l’adversaire, les arbalétriers à l’arrière afin de perforer les rangs d’en face.
L’escorte des membres importants de la cité :Une technique des plus simples, mais vigilance constante. Deux protecteurs ouvrant la marche agissant comme l’avant-garde d’une armée, avec un éclaireur rapportant les nouvelles au fur et à mesure de l’avancée de la troupe. Deux autres protecteurs protégeant les flancs du conseillier. A l’arrière deux autres protecteurs et deux arbalétriers.
La position défensive , n’est pas le simple fait de fixer les pieds dans le sol et ne plus bouger en attendant venir l’ennemi. Lors de mon apprentissage, le maître formateur me demanda de le rejoindre à la Passe pour un exercice en plein air. Je fus étonné quand il me demanda de retirer mes bottes. Nous commencions tout d’abord par une prière pour remercier les dieux, nous finissions en appelant à Dumathoïn le gardien des secrets sous la montagne. Lors de ces longues heures dans la neige et le froid, les pieds nues, je ressentais au plus profond de mon être le lien qui unit tout nain avec la terre, la roche, le minerai, tout cela fait parti de nous. L’instructeur me fit comprendre et connaître ce lien qui nous uni à Dumathoïn.
Lorsque je me met en position défensive je dois à jamais me rappeler ce lien avec la terre : « je suis comme le roc, solide, dur, froid. Je suis une carapace de pierre qu’aucune personne ne peut démolir d’un simple estoc, uni avec la terre mes pieds ne bougeront nullement, mon cœur restera aussi dur que l’élément rocheux contre l’adversaire, aucune pitié, il ne trouvera en face de lui seulement un être déterminé et prêt à tout. Dumathoïn nous a enseigné ce secret, à moi maintenant de m’en montrer digne. Certains disent que nous sommes des guerriers de légendes, les gardiens de notre race. Par ma hache, rien de n’est plus vrai, la position défensive est certainement une technique de combat, de défense mais derrière ça je ne dois pas oublier que je ne fais pas que combattre, je défends avant tout les valeurs, les symboles, nos dogmes religieux, mon clan, ma cité, mes frères, ma race.
Ma formation a fait de moi un roc, inflexible fasse a l’ennemi, je donnerai ma vie pour les miens, je suis une partie du mur, un bouclier, un Protecteur !
Loué soit Moradin, Clangedin et tout le Morndinsamman, gloire au Roi ! Haches Hautes !
*Tholgrim ferma le livre, il peut enfin porter avec fierté, le nom de ces ancêtres.*
------------------------------------------------------------------------------------
Le couronnement du Roi.
Je m’étais fait beau pour le couronnement de mon roi, d’autant plus qu’après c’étais mon mariage avec la Täoli, quel journée, la cérémonie était d’un ennui mortel, mais bon, c est toujours beau a voir, ensuite nous avons prêté serment au roi, l’un après l’autre.
Une foi tout sa terminé, nous sommes passé au temple, une joyeuse cérémonie avec un Dagar qui bafouillai pas mal, mais dans l’ensemble, nous avons été unis devant nos dieux, nos frères et notre roi, nous pouvions passer au banquet, durent lequel le roi m’a nommé sergent de l’armée de Drim… quel journée ! rhaaa j’ai même réussit a le convaincre de changer les modèles d’armure de l’armée.
Voila, c’étais une bonne journée.