- Citation :
- Nom du compte joueur : LeRetour
Nom du perso: Dagna « GrosCostaud »
Race:Nain
Age: 151
Alignement:LG
Religion: panthéon nain
classe(s): (nbre de lvl prévu aussi si possible) Guerrier 10/ protecteur nain 15
Arme de prédilection/domaines/école de magie: hache de guerre naine
Caractéristique :
Force : 20
Dextérité : 13
Constitution : 20
Sagesse : 10
Intelligence : 10
Charisme : 6
Trait de Caractère: L’honneur passe avant tout ! Il défendra jusqu’à la mort un site qu’on lui aura demander de défendre. Il est cependant hors du boulot bon vivant, le premier a rire et le premier a boire et manger ! il adore les fètes naine.
Physique : 1M40 de haut, sur 1M10 de Large, pesant pas loin de 200kilos (mais surtout du muscle) il arborre une jolie barbe bien tailler dont il est fier
Son Portrait :
1) Il y a 125ans : Chez Bratus « Duracier »_
Bratus « Duracier »:Eh bien mon fils, je suis fière de toi, encore une foi tu a prouvé que tu étais doué pour retenir tout ce que tu a à savoir sur notre culture. Mais demain tu aura 25ans, et avec tes cousins du même age tu devra entré en apprentissage, je sais que l’ont en a beaucoup parler, mais j’aimerais savoir si tu veux toujours faire Protecteur ?
_
Dagna « GrosCostaud »:Oui père, nous en avons déjà parler, et que vous soyers le maître instructeur des protecteurs ne me dérange pas du tout, je sais que vous serez encore plus exigeant et sévère à mon encontre, mais cela ne me dérange pas.
_
Bratus « Duracier »:Fort bien, j’éspère que tu survivra alors. *Rire de gorge* HAHAHAHAHAHA.
2) Il y a 100ans : A l’Académie des Protecteurs de Felbarr_
Bratus « Duracier »:Bien, je suis fier de vous ! Vous avez tous prouvé votre valeur ! Nous allons donc tous nous rendre chez le roi, pour que vous lui soyer présenter officieusement ! Mais avant j’aimerais savoir ce que vous avez retenu de votre apprentissage, évidement j’attend autre chose que : « Les Protecteurs font peur » ou même « si j’utilise la parade croisé et que je remonte mon bouclier dans le nez de l’ennemi j’ai une chance de pouvoir par la suite le décapité net ». Je veux que vous me récitiez votre cours !
_
Dagna « GrosCostaud :Moi maitre je veux bien !
_
Bratus « Duracier »:Eh bien vasi Dagna !
_
Dagna « GrosCostaud :Le protecteur nain a prêté serment de protéger sa race, le mode de vie nain, un aristocrate nain ou un dieu des nains. Comme son nom l’indique, c’est un combattant particulièrement doué pour la défense. Une rangée de protecteurs nains constitue une bien meilleure barrière qu’un mur de 3 mètres d’épaisseur et elle est autrement plus dangereuse.
_
Bratus « Duracier »:C’est bien cela Dagna ! Bon allons voir le roi ! Dans quelque jour vous vous devrez de lui prêter serment, il doit alors tous vous rencontré un à un auparavant pour vous connaître, et décider si vous ferez de bon protecteur.
3) L'histoire d'une victoire passée Nous en étions au moins au vingtième assaut en moins de 24heures. Ils n'avaient apparemment aucunement l'intention de nous laisser dormir cette nuit là.
Cela faisait plus d'une journée que nous tranchions de l'Orc, et je commençais à avoir mal partout.
Cependant de l'espoir subsistait ...
… Tout avait pourtant très mal commencé ! Nous étions 50 jeunes recrues naines à partir pour notre entrainement final dans l'Epine Dorsal du monde.
Là bas nos éclaireurs avaient repéré une tribu Orc d'une cinquantaine d'individus.
Avec l'effet de surprise que cause le déferlement d'une cinquantaine de nains sur des Orc ne s'y attendant pas, toutes les chances étaient de notre coté.
Malheureusement pour nous a notre arrivé le chef de la tribu était en pourparler avec le chef d'une autre tribu Orc, nous n’aurions fait pas grand cas de sa garde personnelle si celle-ci n’avait pas été composé de géants postés à quelques lieux de là.
Lors de notre assaut le succès fut total, seul le chef venu en pourparler et une demi douzaine d’Orc ont réussit à prendre la fuite, les autres sont tous tombés sous nos coups.
De notre coté nous comptions un blessé léger.
Fort de notre succès 2 des notre partirent chercher les instructeurs pour que ceux-ci puisse valider notre victoire.
C’est à ce moment précis où personne ne s’y attendait que le camp tomba dans le chaos le plus parfait si je puis me permettre.
Les 4 géants composants la garde personnel du Chef Orc, venaient de débarquer. Ils commencèrent par saisir ceux de mes frères qui couraient dans tout les sens pour échapper à un funeste destin, et les lancèrent sur ceux dont je faisais partit, qui essayaient de reformer les rangs.
Après avoir tué 3 géant, et perdu 45 de mes frères, les instructeurs arrivèrent enfin, au pas de charge, ils avaient entendu de loin le son des combats, et ne firent qu’une bouchée du dernier géant, eux guerriers aguerris qu’ils étaient.
Mais aucun repos ne parvint nous apaiser. Déjà on pouvait entendre les tambours de guerre Orc appelant au massacre. Au son des nombreux tambours le chef instructeur, un nain de la vieille garde, détermina que plus d’un millier d’Orc étaient sur nos tracent.
Il décida alors qu’il valait mieux combattre sur le terrain que l’ont auraient choisie, plutôt que de fuir et se faire tuer tous un à un dans le dos.
Nous étions à présent 25 nains, autant dire seuls contre tous. Heureusement les 20 instructeurs arrivés sur place étaient tous des vétérans de nombreuse guerre, et également des Protecteurs accomplis de Felbarr.
Le Chef instructeur nous ordonna de construire un cercle de 10 nains de circonférences, 10 nains seraient en soutient juste derrière pour aider la première ligne à résister à la pression Orc, et les 5 restants joueraient les remplaçants. Après nous avoir expliqué le plus rapidement possible comment on se déplacerait à l’intérieure du cercle, nous nous mirent en position…
Vague après vagues nous résistâmes, tant bien que mal, infligeant de lourdes pertes aux Orcs, déjà des centaines d’entre eux jonchaient le sol, alors que pas un seul d’entre nous n’était blessé. Seule la fatigue se ressentait.
Tout avait pourtant très mal commencé …
… Cependant de l'espoir subsistait ! Je comprenais enfin pourquoi l’on disait qu’« une rangée de protecteurs nains constitue une bien meilleure barrière qu’un mur de 3 mètres d’épaisseur et elle est autrement plus dangereuse ». Au bout de 24h d’assauts ininterrompus nous étions tous encore vivant, et l’ont ne pouvaient pas en dire autant des Orcs, plusieurs centaines de corps jonchaient le sol, ils ont même du envoyer des gobelins pour retirer les corps qui les empêchaient de nous atteindre, nous dans notre « citadelle », Havre de Paix, étions à l’abri de tout danger, malgré la proximité de centaines d’Orcs.
J’avais enfin compris l’importance des protecteurs nains dans la société naine. Leur mission : s’assurer que la cité reste à jamais un Havre de Paix pour tout nain y résidant. Protégeant ainsi leurs coutumes, leur culture, leur mode de vie, et leurs enfants.
Au petit matin le chef instructeur décida qu’il était temps de rentré, cela faisait déjà plusieurs heures que les Orcs avaient abandonné le champ de bataille, mais le chef n’avait voulu prendre aucun risque.
A notre retour tout s’enchaina : ma discussion avec mon père sur ce que j’avais compris lors de la bataille au sujet des protecteurs ; la demande de mon père pour que le Roi Emerus Guerrecouronne fasse des 5 jeunes nains survivant des Protecteurs Officiels de Felbarr ; puis le Conseil Royale durant lequel le Roi me nomma chef de Patrouille sur la Porte Nord.
4) Conseil du Roi Emerus Guerrecouronne : Audience privé_
Roi Emerus Guerrecouronne : Alors Protecteur Dagna, apparemment vous êtes le digne fils de votre père !
Dagna devint tout rouge _
Roi Emerus Guerrecouronne : Bon d’après vos états de service, votre père vous recommande comme chef de Patrouille sur la Porte Nord, vous savez que c’est le plus grand honneur qui peut être fait à un nouveau protecteur ?
Dagna hocha de la tète _
Roi Emerus Guerrecouronne : Bien donc vous commencerez dès demain, vous pouvez choisir dès aujourd’hui les 20 protecteurs qui vous accompagnerons et qui seront a vos ordres. Vous pouvez disposer.
5) Conseil du Roi Emerus Guerrecouronne de nos Jours : Audience plénière_
Premier Conseiller :Dagna "GrosCostaud", fils de Bratus "Duracier", du sang de Dagnabit "TrancheOrc", Protecteur de Felbarr, du clan royal Delzoune, vous êtes aujourd’hui convoqué vous et votre patrouille pour une mission délicate.
Le roi pris alors la Parole : _
Roi Emerus Guerrecouronne : Dagna je vous demande a vous et vos hommes de vous rendre à Karhak Drim, où nos cousins sont en mauvaise posture, des renforts sont demander pour les aider à regarnir, mais aussi pour nous permettre de créer des liens amicaux encore plus fort entre nos deux cités. C’est pourquoi vous partirez avec vos hommes ! Il me semble que 20 protecteurs nains c’est largement suffisant pour aider à la protection de Karhak Drim.
Le premier conseiller repris alors la parole : _
Premier Conseiller :Dagna "GrosCostaud", fils de Bratus "Duracier", du sang de Dagnabit "TrancheOrc", Protecteur de Felbarr, du clan royal Delzoune, vous pouvez disposer, vos troupes devront être prêtes à partir demain à l’aube ! Une missive a déjà été envoyée au conseil de Karhak Drim pour annoncer votre venu.
6) Extrait du Journal de Dagna "GrosCostaud" : mon arrivéJe viens juste d'arrivé, et comme je m'y attendais j'ai été acceuilli à bras ouvert, mes états de service font plaisir à voir et l'apport de 20 protecteurs d'élite avec moi leur réchauffe le coeur et redonne de l'espoir en cette période troublé par la destruction de Luskan, et surtout l'arrivée des Géant du Froid qui nous ont déclaré la guerre pour retrouver un artefact qu'ils ont perdu.
Je viens de m'occuper d'un Bainite trainant dans les bois, je l'ai mis chaos, et ne l'ais pas tuer, un ELFE qui observait a voulu que j'achève le Bainite; mais j'ai refusé, cet ELFE a donc voulu l'achever lui meme mais j'ai refusé, meme si c'est un bainite il n'est pas dans ma nature d'achever un homme incoscient et désarmé.
Pour avoir montré tant d'honneur le Général Rugnus ma déscerné la médaille de bronze de l'honneur. A peine arrivé déja décoré.
J'ai été appeler pour m'occuper d'un alerte au géant dans nos mines, je suis arrivé trop tard nos gars l'avais déja tuer.
7) Extrait du Journal de Dagna "GrosCostaud" : mes premiers joursAujourd'hui c'était l'élection du nouveau roi, Nourkene vient d'ètre élu face a Bulin, le roi a choisi comme nom pour regner :
NourKene BriseFoudre.
A la fin de la cérémonie j'ai moi meme été nommé Sergent de la garde royal et protecteur officiel du roi, une bonne chose, mes états de service font honneur.
8 ) Extrait du Journal de Dagna "GrosCostaud" : Le TournoisLe tournois viens de ce finir, ce finir par ma victoire, ce ne fut pas facile mais j'ai su m'imposer, je suis donc nouveau champion de Karhak Drim et je siège pour un moi a son conseil !
On m'a confié la tache de forgé la nouvelle armure du Champion; chose que je prend très à coeur !
9) Extrait du Journal de Dagna "GrosCostaud" : RecruesJ'ai donc a ma charge plusieurs recrues que je dois entrainer, les entrainé me permet par la même occasion de me perfectionné !
recrues sous mon entrainement :
Dunk
Barak
Namli
et une quatrième dont j'ai oublier le nom, il faudra bien que je le retienne un de ces jours car il est très prometteur et deviendra certainement Eclaireur !