...... Désert de l'Anauroch, à quelques kilomètres de la cité d'Hlaungadath, une mine d'argent se dresse ...... Un homme, pioche en main, songe à son passé, frappant le sol de puissants coups ..........
C'était, je me souviens, un jour de printemps comme on en voyait bien d'autres dans la cité de ValHerse. Mes parents & moi-même habitions un petit hameau en retrait, au nord ouest de la ville. Mon père, un grand gaillard que je vénérais était un valeureux guerrier au service de Kelemvor. Ma mère, quant à elle, était prêtresse de Mystra. Tout allait bien dans notre vie .......... Maman préparait à manger, alors que papa affutait ses armes .......
Soudain, un nuage de poussière s'éleva à l'horizon ..... Mon père se leva d'un coup et hurla à qui voulait l'entendre de se mettre à l'abris, chose que je fîs sur le champ ...... Ma mère empila des sacs d'avoine devant ma cachette, espérant que celà suffirait. J'entendîs des bruits de lames, le fracas de meubles s'abattant sur eux-même, les sifflements de carreaux d'arbalettes, les cris de douleur de personnes passant de vie à trépas .... Puis plus rien ...... Des bruits de bottes, des rires, des meubles que l'on déplace, des flammes et, soudain, l'un des sacs me camouflant se leva, dévoilant à mes yeux un immense guerrier, vêtu d'une armure couleur ébène ........
Il me sortit de là par les cheveux, je pleurais toutes les larmes de mon corps, je tremblais, puis je vis les corps de mes parents, ensanglantés, inertes ...... Le poing de l'homme me tenant s'abattît sur ma tête & puis plus rien ..........
....... Un coups de fouet claque, rappelant cet homme à la dure réalité .... Plongé dans ses souvenirs, il s'était, bien malgrès lui, arrêté de frapper le sol rocailleux de cet endroit digne de l'enfer, dirigé par des gardes tyraniques ......
A son réveil, il se trouvait en cage, mais reconnu aisément le gantelet noir de baine sur l'armure de l'homme qui, lui semblait-il, était en train de le vendre à des bédouins. Ces bédouins l'emmenèrent ensuite au sein même de la cité d'Hlaungadath où il fût de nouveau vendu ...... Il suivit ensuite un dur entrainement au combat, combattant ensuite régulièrement dans une arène, devenant l'un des combattants les plus féroce & les plus craint.
Mais un jour, alors qu'il avait, comme à son habitude, gagné son combat, il refusa de mettre à mort son adversaire. Non pas par une quelconque pitié, mais plutôt par défi envers ses tortionaires. Il fût alors envoyé, afin de lui faire comprendre qui étaient ses maîtres, vers une mine d'argent proche de la cité .......
Voilà, il en était là, lui qui n'avait rien demandé à personne, qui n'aspirait au départ qu'à une vie tranquile, dans son bourg, en compagnie de ses parents bien-aimés ...... Il fallait agir, recouvrer sa liberté et sa dignité ...
Le soir venu, il profita de la relève de la garde pour subtiliser à l'un de ses geôliers une épée ... Le combat qui s'en suivit, à l'image de ceux qu'il avait pu mener dans l'arène, fût sanglant & ne laissa aucune chance à ces derniers ....
Il marchera, ou plutôt errera durant de longs mois vers l'ouest avant d'arriver, enfin, à Luskan.
P.S. : Complément Secret envoyé au Staff ....