Azzedaar n'a connu ni père ni mère & fût élevé dans un orphelinat de CalimPort où il dut apprendre toutes les rudesses de la vie, à se débrouiller seul, lutter afin de ne pas se faire marcher dessus & survivre. Il s'en sortait d'ailleurs à merveille, se faisant sa place, ordonnant parfois, étant punit souvent ....
Al'âge de dix ans, se sentant un peu trops à l'étroit à son gout dans cette institution, il décida de fuir & se retrouva livré à lui même, dans la rue. Il y était à la fois émerveillé par tout ce savoir à acquérir, ces richesses à convoiter & épouvanté par cette population immense et cosmopolite, ces groupes lui cherchant querelle & ce sentiment de solitude qui l'oppressait.
Azzedaar se résigna à de petits larçins & vols en tous genres afin de subsister, manquant à maintes reprises de se faire prendre mais sachant toujours trouver issue adéquate. Plusieurs fois il fût approché par des bandes organisées afin de rejoindre leurs rangs mais il ne se sentait point l'âme d'un malandrin, préférant prendre à autrui dans le seul but de survivre & non celui de s'enrichir.
Les années passèrent, le cap de la trentaine également. Il était temps pour lui de partir, découvrir de quoi était fait le monde.
Azzedaar traversa donc le désert Calim en compagnie d'une caravane de nomades, embarqua à bord d'un navire de commerce dans le port de Memnon, franchit le canal d'Asavir & fît halte dans la cité d'Athkatla durant quelques mois où il vécu de quelques menus larçins. S'y sentant repéré par la garde, il embarqua de nouveau à bord d'un navire & longea la côte des épées et ce, jusqu'à Luskan .........