Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 19:49

A quel moment chronologique ce récit se déroule t'il par rapport au reste de ton Bg ?

Les Hôtels de Villes n'existent pas dans les RO Smile nous sommes dans un systéme à grande majorité féodal.

Ca me gène un peu que tu décrives une liche comme une noob qui ne sait pas reconnaître un bouclier d'ombre.

Je trouve bizarre qu'une elfe reste dans l'ante d'une liche pour lire tous les bouquins traitant de Nécromancie.
Un elfe est une créature qui ressent la plus grande des aversions face à la non vie
La manière, chez les elfes, est presque plus importante que le fond: Même si l'évocation peut tuer presque aussi surement que la nécromancie, les elfes ne vont pas user de ce moyen qu'ils trouvent contraires à leur philosophie

A moins d'un elfe clairement humanisé, qui aurait coupé tout lien avec les elfes, qui se serait tourné vers le mal, ce pourrait être concevable qu'il use de nécromancie

Dernier petit point : un elfe n'apprend pas au premier humain qu'il croise l'elfique
Des elfes paysans, ça me semble bizarre aussi
Revenir en haut Aller en bas
HLecteur
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 31

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 23:55

Pour répondre à tes questions dans l’ordre :

Ce récit se passe après l’arrivée de Mel’on à Luskan.

Pour l’hôtel de Ville je suis près à faire des concessions… Smile N’importe quel nom des autorités de la ville qui s’occupent du bien-être de la population trouvera grâce à mes yeux.

Loin de moi l’idée de traiter une liche de noob… Cependant je croyais avoir bien fait passer l’idée que Mel’on prend cette créature au dépourvu et que dans l’urgence elle s’obstine à employer ses sorts préférés (des sorts de mort) pendant les premiers instants alors que Mel’on lui refait le portrait avec ses plus puissants sorts d’évocation. C’est un combat très rapide, et Mel’on gagne seulement parce qu’il était préparé et la liche non.

Si Mel’on reste dans l’antre de la liche c’est dû à son caractère, il a une soif profonde de connaissance, et cette occasion est unique. En effet la nécromancie est réprouvée par la morale publique et les gens bien pensants. Donc les chances de trouver ne serait-ce qu’un seul ouvrage traitant de ce sujet sont très rares en temps normal. Là Mel’on a une bibliothèque entière à sa disposition : il n’a pas pu résister.

Mel’on ressent bien cette aversion face à la non vie. J’ai spécifié que seuls les sorts permettant de tuer ses adversaires l’intéressent. Les autres aspects il les connaît mais n’accepte pas de les utiliser en raison de l’aversion sus mentionnée.

Mel’on est bien un elfe humanisé. Cela fait 20 ans qu’il ne vit qu’avec des humains et qu’il n’a pas revu un membre de sa race au moment des faits. Cependant il n’est pas tourné vers le mal. Pour lui la nécromancie n’est que l’une des nombreuses facettes de la magie. Elle est neutre. Pour Mel’on la mort est neutre. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Cette magie tue au même titre qu’une hache ou qu’une corde autour du cou. Cette magie est l’un des nombreux moyens de faire accomplir le voyage vers l’au-delà à des adversaires et Mel’on ne le juge pas plus mauvais qu’un autre.
Seul le coté créateur ne mort vivant ou de mutilation psychique est réellement mauvais dans le domaine de la nécromancie. Tuer quelqu’un en lui provoquant un arrêt du cœur n’est pas plus mauvais ou mieux moralement que de passer une épée au travers de ce même corps. En plus Mel’on s’est vite rendu compte que dans la région où il avait élu domicile seuls les sorts de mort et d’évocation avaient une véritable utilité en combat. Or Mel’on commence sa vie d’aventurier en solitaire donc il est forcé par nécessité de s’intéresser plus particulièrement à ces Deux domaines.

Pour l’archimage à qui Mel’on apprend l’elfique, là encore c’est un choix pragmatique. Mel’on se rend bien compte qu’il n’est pas aussi performant qu’il le devrait. Or la possibilité lui en est donnée. N’oublions pas non plus que Mel’on est chaotique. Il lui est égal d’enseigner l’elfique à un humain si il peut en retirer un bénéfice. De plus l’humain lui a sauvé la vie donc il se sent légèrement redevable. Pour finir le fait que cet humain l’ai aidé signifie qu’il n’est pas mauvais et donc qu’il ne se servira pas de son savoir à de mauvaises fins. C’est tout cela qui a motivé sa décision.

Pour finir je serai très intéressé que tu m’explique de quelle manière les elfes se nourrissent. Pour manger il faut produire sa nourriture, à moins de l’importer mais à l’échelle d’une race c’est absolument impossible financièrement. Et vivre de la cueillette n’est possible que pour de petits groupes. Seule l’agriculture permet de nourrir des villes entières.

Je suis ouvert à toute nouvelle remarque sur mes explications. Je sais que mes idées sortent un peu des sentiers battus…
A bientôt.
Cordialement.
HLecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 0:27

Concernant la liche : Une créature qui a atteind ce degrès de connaissance et de magie, ne se laisse pas prise au dépourvu comme ça, elle a des glyphes de protections, des sorts d'arlames, des serviteurs , des gardes, etc..
Je ne suis pas d'accord pour minimiser la puissance de certaines créatures parce qu'il es possible d'en buter une facile à la crypte au niveau -3 Smile

Presque tous les sorts de nécromancies manient l'energie négative ( même lorsque tu balances un doigt de mort, c'est de l'énergie négative) et cette énergie négative est très mal perçu par les elfes.
De plus, compte tenu la longévité des elfes et leur rapport avec la mort la nécromancie est la dernière écoles à laquelle ils s'interessent naturellement.
Les nécromanciens neutres sont extrêmement rare, autant que les bons. La nécromancie pousse les mages vers le mal le plus souvent.

Tuer d'un coup de hacher et tuer d'un doigt de mort n'est pas la même chose, la manière change la valeur de l'acte. Sinon pourquoi ne pas utiliser la hache ou l'illusion plutôt que la nécro si tout se vaut ?

Les elfes vivent de cueillette et de chasse en général, mais il faut savoir que les elfes mangent très peu et utilises souvent des sorts pour permettre à la régénération des plantes.
De plus les prêtres ont de sorts de création de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
HLecteur
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 31

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 1:19

Pour la liche j’ai expliqué que Mel’on avait réussi à déjouer ses alarmes magiques. Le fait que ce monstre ait donné à la forêt une réputation de terre maudite fait que plus personne ne s’y est aventuré depuis longtemps. Donc la liche n’était pas sur ses gardes et comptait sur ses alarmes magiques… De plus elle sortait de plusieurs heures d’intenses expérimentations et avait utilisé la quasi-totalité de ses sorts. Mel’on a eu beaucoup de chance et le hasard fait bien les choses… Smile

Pour l’énergie négative je suis d’accord avec toi. Cependant il ne faut pas oublier qu’il a été coupé des elfes pendant longtemps, s’adaptant peu à peu aux systèmes de valeurs humains.
Je répète également qu’il ne s’est pas tourné naturellement vers le domaine de la nécromancie. Il l’a fait par nécessité : seuls les sorts de cette école ont eu une réelle efficacité face aux monstres puissants que Mel’on a été amené à affronter.

Les nécromanciens bons sont pour la grande majorité des elfes… ça tombe bien Mel’on en est un ! En plus Mel’on est neutre ce qui veut dire qu’il est beaucoup plus souple qu’un personnage bon sur les utilisations de l’énergie négative. Le fait que les nécromanciens neutres soient rares ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. Et justement c’est ça qui m’intéresse : ne pas jouer un stéréotype que j’ai d’ailleurs de grandes chances de retrouver en jeu. Je trouve que c’est la différence qui fait la richesse du RP, jouer devant un miroir c’est amusant au début mais lassant sur le long terme… Smile

Tuer avec un doigt de mort est pour moi moralement mieux que de tuer avec une hache : le résultat final est le même. Et contrairement à un coup de hache, le doigt de mort tue instantanément : c’est plus miséricordieux. Le fait d’utiliser la magie de mort n’affecte pas l’âme de la victime. Ce n’est pas non plus de la torture. Simplement cela utilise de l’énergie négative.
En fait tout vient de la définition que tu donnes au mot négatif. Pour toi cela a la connotation de mauvais. Moi je vois plutôt ça dans le sens d’opposé à la vie. Un peu comme la matière et l’anti-matière. La rencontre de l’énergie négative avec l’énergie positive de la vie que contient chaque être vivant provoque une destruction mutuelle et c’est la plus grosse source d’énergie qui l’emporte (d’où le jet de vigueur de la victime). C’est pour cela que les sorts de morts ne fonctionnent pas sur les morts-vivants et les régénèrent (eux fonctionnent avec l’énergie négative).
De plus je ne comprends pas le sens de ta remarque. J’ai bien spécifié justement que toutes les façons de tuer ne se valaient pas puisque seules certaines sont efficaces. En effet Mel’on ne saurait en aucun cas défendre sa vie à l’aide d’une hache sans augmenter sa force physique par des moyens magiques. De plus Mel’on a tenté toutes les autres formes de magies pour déterminer celles qui lui seraient le plus efficaces dans ses missions. Et il s’est révélé que le domaine de l’illusion ne saurait suffire à lui seul à accomplir ses tâches.

Si j’ai bien compris les elfes créent leur nourriture par magie ? Il doit donc y avoir des individus plus compétents que les autres pour la création de certains mets délicats… Le père de Mel’on était un de ceux là. Il pensait également qu’il y avait des choses bonnes à prendre chez les humains et il a voulu tester certaines de leurs pratiques. C’était un avant-gardiste…

Ouvert à toute nouvelle contestation.
A bientôt.
Cordialement.
HLecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 1:40

Je ne veux pas décevoir ton originalité, ce n'est pas le premier Bg d'elfe nécro que je vois passer, c'est de guerre lasse que je veux éviter cette particularité répendue.
Il y a déjà tellement d'elfes humanisés que les elfes qui jouent leur race devient rare.

Pour en revenir au Bg, je ne te cache pas que le seul point qui m'ennuie vraiment c'est la nécromancie.
Je trouve le but de ton perso pour cette école trop légère, compte tenu de toute ce que ça implique.
Les nécro bons, ça existe oui, mais ils utilisent des sorts de destructions de morts vivants et de protection contre les énergies négatives et la mort, ce qui n'est pas le cas de ton personnage.
Tuer d'un doigt de mort n'est pas préférable à tuer d'un coup de Hache.
Choisir la nécromancie pour pouvoir tuer plus rapidement, ça ne me semble pas conciliable avec un elfe Chaotique neutre aussi humanisé soit il.

Quelle est la réaction de l'entourage de ton perso ? d'autres elfes le cotoient ? Savent qu'il manipule la nécromancie ?
Revenir en haut Aller en bas
HLecteur
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 31

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 2:30

Tu me dis que mon Background n’est pas le premier du genre et je dois t’avouer que cela ne m’étonne pas vraiment. La classe de mage est celle de prédilection des elfes au vu de leurs caractéristiques raciales. Or avec toutes les restrictions qui existent pour cette classe seules les deux écoles que Mel’on utilise le plus sont à peu près efficaces sur le Val. Un personnage qui commence sa vie d’aventurier seul, comme l’a fait Mel’on est donc forcé de faire certains choix pour pouvoir survivre, c’est une question de cohérence. Seuls ceux qui s’adaptent survivent, les autres remplissent les cimetières ou l’estomac des divers prédateurs monstrueux ou non.

Je ne trouve donc pas ça léger comme raison pour utiliser ce genre de magie.
De plus tu utilise les mots « tout ce que cela implique » d’un ton lourd de sens. Pour moi il n’y a justement pas tant d’implications que cela. Les pratiques morbides de la nécromancie dégoûtent Mel’on autant que le reste des personnes sensées. Seuls les sorts de mort instantanée trouvent grâce à ses yeux.
Mel’on ne se limite pas aux sorts de destruction de mort-vivants et de protection contre les énergies négatives et la mort car il n’est pas bon. Il est neutre ce qui sous-entend une plus grande souplesse morale.

Tu dis que tuer d’un doigt de mort n’est pas préférable à tuer d’un coup de hache. Que veux-tu dire par là ?
Que l’un et l’autre se valent et qu’ils sont mauvais car ce n’est pas bien de tuer?
Que tuer avec un doigt de mort est plus moralement répréhensible qu’avec une hache ?
Si c’est la deuxième solution j’aimerais vivement que tu développe une argumentation pour me l’expliquer car pour moi ce n’est pas évident.

Je ne comprends pas en quoi la nécromancie utilisée juste comme arme te pose tant de problèmes pour un elfe chaotique neutre. La volonté de survie me semble suffisante. Si c’est l’unique moyen de s’en sortir seul et que moralement ça ne pose pas de problèmes…

Pour la réaction de l’entourage de mon personnage, la majorité qu’il a fréquentés jusqu’ici et avec lesquels il a participé à des combats, étaient des humains qui ont vu en lui un allié de choix lors de situations difficiles où seuls ses sorts de mort ont sauvé la situation.
Il n’a commencé à cotoyer des elfes que très récemment et n’a pas jugé utile de les informer sur ses connaissances dans ce domaine. Pour lui la nécromancie est une partie indissociable de la magie. Cependant elle n’est pas son univers. Elle ne régit pas son mode de vie. C’est simplement un domaine qu’il a plus étudié et dont il a une connaissance plus profonde.
De plus il n’utilise pas les sorts et les pratiques de la nécromancie qui sont moralement répréhensibles.

En attendant ta réponse je te souhaite une bonne nuit.
Cordialement.
HLecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 13:42

Ce que j'entendais c'était que de nombreux elfes voulaient étrangement choisir la nécromancie et non une magie plus en adéquation avec leur culture.
Pour un elfe, utiliser la nécromancie est une façon de se rapprocher de ce qu'ils haïssent au plus haut point, leur cousin bannis, les drow.
De plus tu dis respecter la Seldarine, mais ce n'est pas du tout dans ces préceptes là que d'user de nécromancie.
Mon soucis,, c'est que tu choisis l'école de nécromancie seulement parce que c'est bourrin, parce que tu peux tuer en un seul sort plein de monde en faisant fi de toute restriction raciale.
En fait l'utilisation de la nécromancie met un point final au fait que tu ne joues pas un elfe.

Un elfe préférera utiliser des armes perforantes pour ocasionner me moins de sang possible (ils utilisent généralement la rapière et l'arc) et leur magie est plutôt non lethale, préféérent les sorts d'enchantement, d'illusion, par exemple que ceux d'évocation ou de nécromancie.
Autant les mages de guerre elfes utiliseront souvent lévocation, autant ils n'useront pas de nécromancie.

Même si un elfe est humanisé, il garde cependant une fibre elfique que constitue sa légévité, son rapport avec la mort, avec les rêvries. Sa nature même ne peut le détacher de certaines réalités archétypales.
Pour étudier la nécromancie, il faut posseder certans prérequis et dispositions psychologiques qui ne résident pas chez les elfes.

Si tu veux faire un magicien nécromant qui n'agit pas comme un elfe, bah.. Fais un humain nécromant.
En te lisant j'ai l'impression que tu as choisi la nécromancie uniquement parce que c'était efficace contre les mob et les Pj.

Ton perso venant d'Evraska est certainement un elfe de Lune (elfe d'argent) qui n'apprécie pas tellement les contacts avec les humains.
L'aventurier elfe de la lune classique est un protecteur errant des braves gens, et non un tueur de monstres, pilleur de donjons.
Bref, ton perso semble avoir fait trop facilement une croix sur son héritage elfique.
Revenir en haut Aller en bas
HLecteur
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 31

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 18:48

Hum ! Je te trouve un peu dur là…

Tu tires des conclusions un peu hâtives sur mes motivations je trouve. Ça me fait plaisir de savoir des choses que je ne savais pas sur ma façon de penser…

De plus tu n’as pas répondu à ma question. Tuer avec un doigt de mort est-il oui ou non plus moralement répréhensible qu’avec une hache ? Et si oui en quoi?
Je ne sais pas d’où tu tires l’idée que les elfes n’usent pas de nécromancie.
Si c’est des royaumes oubliés je t’invite à lire le tome numéro deux des aventures d’Elminster.
Si c’est des règles de Donjons et Dragons je me suis arrêté à la deuxième édition donc c’est peut-être une nouveauté que je ne connais pas.
Si c’est une spécificité du Val je ne l’ai vu inscrit nulle part mais je dois avouer n’avoir pas parcouru les archives.

J’ai d’ailleurs remarqué que le débat initial qui portait sur l’école de prédilection a dévié sur l’utilisation ou non de la nécromancie chez les elfes…
Veux-tu dire que les elfes n’ont pas le droit d’utiliser les sorts de nécromancie ? Est-ce qu’un elfe qui lance Effroi, Rayon d’énergie négative, Rayon affaiblissant, Armure mortelle, Baiser de la goule, Baiser du vampire, Clarté, Eruption d’énergie négative, Terreur, Contagion, Energie négative, Animation des morts, Annihilation de mort-vivant, Cercle de mort, Doigt de mort, Cercle de mort, Doigt de mort, Contrôle des morts-vivants, Flétrissure, Création de mort-vivant, Plainte d’outre-tombe, ou Absorption d’énergie est dans l’illégalité ?
Il y en a-t-il certains qui sont autorisés ?
Est-ce une décision du Staff ?
Je trouve quand même étrange que la race la plus familiarisée avec la magie en ignore tout un versant. Cela la met en position d’infériorité dans un domaine où elle est sensée être forte.
Après, je ne prétends pas avoir la science infuse. Je trouve cependant qu’il serait plus honnête de mettre directement les joueurs au courant dans les annonces, que les sorts de nécromancie sont interdits aux elfes, si c’est le cas.

De même pour les effusions de sang. Les elfes ont pour arme de prédilection l’épée longue…
Les elfes usent de magie létale aussi bien que les mages des autres espèces. Dans les RO reporte-toi au tome que je t’ai conseillé. De même pour les règles de Donjons et Dragons : il ne me semble jamais avoir lu que les elfes avaient ce genre de restrictions…

Pour en revenir au Val, les sorts des écoles que tu cites n’ont aucune efficacité contre les monstres. Je ne vois pas trop pourquoi des mages elfes resteraient dans une région où ils n’ont aucune utilité.
Interdisez-les à la base cela évitera beaucoup de perte de temps des deux côtés.
Je ne vois pas en quoi un elfe de la lune peut être un protecteur errant des braves gens si il n’est pas capable de se défendre lui-même.
L’évolution de Mel’on lui a été imposée par son environnement. Je t’ai déjà dit, il me semble, que ceux qui ne s’adaptent pas à leur environnement ne survivent pas…
Il serait hypocrite de ma part de nier que les particularités de Mel’on n’ont pas été dictées par pragmatisme. Cependant, au vu de son début de vie aventureuse, il serait incohérent qu’il puisse avoir survécu sans utiliser certains sorts de nécromancie… Les résistances et jets de sauvegardes sont trop élevés pour que d’autres sorts puissent justifier sa survie.
Mel’on utilise en priorité les sorts d’évocation. Cependant contre les créatures les plus puissantes, seuls les sorts de nécromancie sont efficaces.

Mel’on, n’est pas un elfe de la lune classique. Il a trop souffert du rejet des autres pour rejeter l’amitié des humains qui sont sincères. De plus il n’a pas reçu une éducation elfique classique de par la spécificité de sa famille et de son enfance particulière. En plus de tout cela Mel’on a bien conscience de son éloignement de son héritage et c’est pourquoi il cherche à renouer des liens avec la communauté elfique de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 19:32

Je sais que je suis dur, mais la raison qui me pousse à cette fermeté, c'est surtout pour ne pas voir des exceptions devenir des régles. J'ai dit que globalement les elfes sont bons et la nécromancie ne fait pas partie de leur école de prédilection. Bien entendu qu'il existe des cas d'elfes qui en usent, tout comme tu pourras trouver des Drows gentils ( je ne parle pas des elistréens qui sont de toute façon eux même des exceptions)

Je ne lis pas les romans des RO, c'est bien trop souvent mal écrit et interessants, les quelques essais que j'ai pu comettre ne m'ont pas poussé à continuer.

Pour répondre à cette question qui te tient à coeur :
Quelqu'un qui tient une hache est généralement un guerrier qui a appris à tuer et pour qui il est difficile d'assomer du plat de la lame.
Quelqu'un qui peut lancer un sort de mort a également accès à d'autres sortilèges pour entraver son adversaire.
Donc un lanceur de sort à un panel de possibilité plus large qu'un guerrier. Donc, s'il décide de tuer, il le fera plus volontairement qu'un guerrier qui n'aura pas autant de perspectives que le mage.
un mage a souvent plus de moyens de disuasions.
Tuer d'un sort de mort est plus facile qu'à coup de hache, cette facilité de dispenser la mort pose un problème moral.

Il n'y a pas de règles concernant l'utilisation de la nécromancie en général, ni pour les elfes en particulier.

Ma crainte vient surtout de ma volonté de ne pas voir pululer des elfes nécromants. Pour ceux qui veulent malgré tout en faire, je tiens à ce qu'il le fassent pour de bonnes raisons.

Pour le moment (dis moi si je me trompe) j'ai l'impression que tu justifies l'utilisation de la nécro par le fait que c'est l'école nécessaire pour pouvoir espérer survivre dans le monde de fou qu'est le ValBise.

Penses tu qu'un mages enchanteur ou transmutateur ou même invocateur aurait moins de chances de survie qu'un nécromant ?

Je ne voudrais pas qu'on confonde confort gameplay et exigence rp.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 10:58

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
HLecteur
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 31

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 15:38

Je vais être très pris dans le mois à venir (révisions + partiels). Je ne pense pas retourner sur le Val ou même sur le forum avant la fin de cette période. Je déteste bâcler mes réponses donc nous pourrions poursuivre notre confrontation d'idées à ce moment là si cela te convient.

En attendant je te souhaites un bon jeu et bon courage pour tout le travail que tu dois abattre sur le Val.

A bientôt.
Cordialement.
HLecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 15:40

Pas de soucis, penses à tes partiels et bon courage.

Volvic
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:53

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 12:20

Pas nouvelles depuis plus de trois semaines, je classe ,et reste à ta disposition pour le remettre dans les validés si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare   [Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé/disparu][Magicien][E] Mel'on ce'nare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Validé/disparu][Magicien][H] Cast Vaderetro
» [Validé/Disparu][Magicien][E]Elthaniel I'Saonserei
» [Validé/disparu][Magicien][H]Tunnelhin Mernon
» [Validé/disparu][Magicien][DE] Valaraukar Orcen
» [Validé/disparu][Magicien][E] Danalys Ti'néral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: