Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Questions diverses relatives aux sorts RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyVen 26 Oct - 15:17

Bon, suite aux nouvelles règles sur les sorts RP, jsuis en train de revoir les sorts possibles (comme la plupart des lanceurs de sorts j'imagine xD). Mais là j'ai un souci.. C'est au sujet du sort de téléportation (ou plutot cette famille de sorts). Dans un bouquin je vois qu'il est notifié comme faisant partie des sorts d'invocation, tandis que sur un site, il est répertorié comme étant de la transmutation Neutral Les deux étant normalement une version 3.5 du manuel du joueur....

Bref, conclusion, les téléportations, transmu ou invoc ?


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyVen 26 Oct - 15:21

Les sorts de téléportation existent dans deux écoles différentes depuis la version 3.5.

D'ailleurs, ils portent des noms différents et ont des effets légèrement différents également.

Dans le cas de la transmutation, il s'agit de replier momentanément deux points de l'espace en un seul... et de transmettre d'un point à l'autre la matière existante. C'est ainsi qu'un corps se retrouve projeté à un point lointain. Il s'agit d'une téléportation au sein du même plan... Je ne pense pas qu'on puisse viser un autre plan avec cette méthode. C'est à vérifier dans al description du sort.

Dans le cas de l'invocation, il s'agit plutôt d'ouvrir une sorte de portail reliant deux points du même plan (ou même de plan différents, mais j'en suis pas sûr... à vérifier dans la description du sort).

Bref.. Les deux sorts ont le même but et un effet fortement semblable... Mais toute la réflexion sur la façon de s'y prendre dépend de l'école dans laquelle le sort s'inscrit. En effet, l'invocation de manipule pas la matière et la transmutation ne se tracasse pas des portails...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyVen 26 Oct - 15:23

Je vois. Et bien merci ! Le but étant de trouver une methode de repli au cas où le monde s'écroule autour de vous.. fin du monde tout ça.. Le sort en ecole de transmu fera l'affaire pour s'évader en masse Razz
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyVen 26 Oct - 18:13

Evy a écrit:
Le but étant de trouver une methode de repli au cas où le monde s'écroule autour de vous.. fin du monde tout ça..

respawn ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyMer 31 Oct - 12:19

Je vais éviter d'ouvrir un nouveau topic pour une question supplémentaire... Il y a un sort RP qui m'interesse et qui a la zone d'effet suivante :
Citation :
le jeteur de sorts et les créatures consentantes ou objets qu'il touche, dans la limite de 25 kg/niveau
Au lvl 25, ça nous donne 625 kg.. Mais concrètement ça donne quoi en terme du nombre de personnes que l'on peut affecter ? Quel poids doit on comptabiliser pour un elfe ? un humain ? un nain ? un mage ? un guerrier ? un nain guerrier ? un elfe mage ? Quid de notre inventaire qui reprend toutes nos affaires ?

Voilà, merci pour vos commentaires, en espérant qu'on trouvera une réponse cohérente à cette question xD
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyMer 31 Oct - 13:02

Alors... Déjà, le fait que les DM/Anim prennent le niveau 25 en compte pour les variables des sorts n'est pas certain. J'avais demandé, pendant le traitement des sorts RP, à ce qu'on se mette d'accord là-dessus, ça n'a finalement pas été fait Rolling Eyes

Outre le fait que donc le niveau effectif prit en compte du lanceur ne soit pas sûr, pour le poids des PJs :
- Le poids de la personne en soi, sans aucun vêtement/affaires/autres. Pour les humains c'est évident (même normes qu'irl), pour les autres races.. Je sais pas si c'est marqué quelque part ou pas. A première vue y'aurait ce site là (cliquez !) qui donne les poids. J'ai pas tout vérifié si c'est valable ou pas cela dit.
- Le poids de l'équipement est aussi à prendre en compte... Pas de l'inventaire, qui globalement prend en compte aussi ce que les PJs laisseraient chez eux/à l'auberge/autres.
- Pour les armures, j'ai ce site là (cliquez encore :p)
- Les armes ici (dernier clic !)
- Après on est pas au mg près, les trucs type amulettes, anneaux tout ça pas la peine de compter, enfin on fait en gros quoi.
- Concernant l'utilisation de sacs sans fond ou autres si y'a le temps de se préparer et tout... C'est à voir avec l'Anim qui gère ou quoi je pense.


Ca te répond à peu près ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyMer 31 Oct - 13:30

- Pour les races, me demande si ce serait pas notifié dans le manuel du joueur.. je vérifierai en rentrant si personne ne le fait avant ^^
- Pour les armures/armes/boucliers portés, on pourrait se faciliter la tache en reprenant ce qui est marqué dans la description de l'inventaire j'imagine, le calcul est assez simple (une addition de trois nombres, c pas la mort xD)

Donc en somme, c'est relativement faisable, tant que j'ai un tableau reprenant le poids moyen par race et si on le valide sur le forum, ce sera d'autant plus facile pour l'anim de vérifier que le quota est bon (vu qu'il a accès aux inventaires des gens, s'il a un doute, il pourra vérifier le poids de l'équipement porté).

Conclusion, si ceci est ok pour le staff, alors oui, ta réponse me convient parfaitement ^^

Ceci étant dit, ce serait possible d'avoir rapidement la décision du staff sur cette histoire de niv 25 pris en compte pour le calcul des zones d'effet des sorts (entre autre) ? En effet, dans ce cas ci, c'est un critère important pour choisir ou non ce sort.. et vu qu'une fois acquis le sort est définitif pour le perso.. vais attendre d'avoir votre décision sur la question pour lancer ma requête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyMer 31 Oct - 13:35

Notifié dans le manuel du joueur oui, maintenant je l'ai plus chez moi pour le moment donc faudra que quelqu'un s'en charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyMer 31 Oct - 13:48

Citation :
Notifié dans le manuel du joueur oui, maintenant je l'ai plus chez moi pour le moment donc faudra que quelqu'un s'en charge ^^
A priori ce qu'il y a dans le Manuel des Joueurs correspond à peu près au site que j'ai donné. Si quelqu'un veut bien recopier les données exact du MDJ, c'est volontiers Wink *Notera ça côté staff ensuite*

Citation :
- Pour les armures/armes/boucliers portés, on pourrait se faciliter la tache en reprenant ce qui est marqué dans la description de l'inventaire j'imagine, le calcul est assez simple (une addition de trois nombres, c pas la mort xD)
C'est pas marqué en kg dans les descriptions mais en livres je crois. Faut faire la conversion. *Sais pas la faire perso xD*

Citation :
Ceci étant dit, ce serait possible d'avoir rapidement la décision du staff sur cette histoire de niv 25 pris en compte pour le calcul des zones d'effet des sorts (entre autre) ? En effet, dans ce cas ci, c'est un critère important pour choisir ou non ce sort.. et vu qu'une fois acquis le sort est définitif pour le perso.. vais attendre d'avoir votre décision sur la question pour lancer ma requête Wink
Ben il avait été décidé qu'on ne s'occuperait pas de ça -.-' Du moins pas de suite... Donc baah... Je saurais pas quoi te répondre. *Regarde vers les autres DM et Anim s'ils lisent*
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyMer 31 Oct - 13:51

Pour les kg/livres c'est vrai....

Sinon, autre possibilité dans le cas présent.. Pour des raisons de facilité, le staff pourrait trancher et décider de modifier la description du sort en question. En d'autre terme, au lieu de se prendre la tete avec des histoires de poids, il pourrait décider qu'un perso enso lvl 25 ou magicien lvl 25, aurait le droit d'affecter X personnes en plus de lui.

Je t'envoie en MP les sorts entre lesquels j'hésite dans ce cas ci.. et où mon choix dépendra de votre décision ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyMer 31 Oct - 13:55

En gros, considères qu'une livre NWN c'est un demi-kg, sinon on s'en sortira pas niveau calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyMer 23 Avr - 17:43

Question : combien de sorts RP peut-on demander et pour quelle répartition des levels ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP EmptyMer 23 Avr - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses relatives aux sorts RP Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses relatives aux sorts RP   Questions diverses relatives aux sorts RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses relatives aux sorts RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles relatives aux factions/guildes
» Nouvelles, diverses et chaotiques.
» Questions RP/HRP
» petites questions....
» Présentation/Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: