Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée

Aller en bas 
+38
Beerman
Eilis
Wen
Astyanax2006
Nespresso
Setociel
Patachou
Shadeuh
Erkenbrand
dreuze29
Miss-Tick
Ruffin
Velkyor
-Eth-
Achen
lillith de loessian
Orphée
Flashouille
dreameux
Baine et Nuts
Lea Andersteen
Zazza
Ogion
Ainorë
Ruy
-renaissance-
Evy
nosfelevrai
Zax
Morti
Milsséa Sanith
Joruce
Galendorf
Jo
Saleter
Justice
Xerioth
Ultimus
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 19:57

bon soit dans ce cas je reconnais mon erreur, j'ignorais ceci


je m'excuse XD
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:00

Ultimus a écrit:
ALORS Very Happy


Pour les belges que sont Achen et Jo, dire "je m'excuse" est mal poli.

Or, si je ne me trompe pas, en France ça ne l'est pas.

Ils ne me croient pas quand je dis que dire "je m'excuse" implique implicitement "auprès de toi"

Ils ne me croient pas que "s'excuser" est un verbe qui je conjugue (je m'excuse, tu t'excuses, il s'excuse etc)

Ils ne me croient pas que dire "je m'excuse" = "je te demande de me pardonner"

Par contre pour eux "excuse moi" n'est pas mal poli....

Qu'en dites vous ? Very Happy à vos claviers

Moi je dis qu'ils ont raison et que la langue française a dérrivé vers l'auto excuse.
C'est a dire que le français (moi toi nous) Nous considerons comme superieur à la persone que nous avons bléssé et nous excusons nous même considerant cette persone comme moin que rien !

Et dire que les français font toujours la morale aux autres...
ps : perso.. je dis tjr je suis désoler et je ne m'auto escuse jamais !

Car : je suis cyriciste, il m'arrive de regretter mes actes, mais je n'ai rien a foutre que la persone m'escuse ou non, après tout a quoi bon?
*sort loin*
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:03

*Donne un bon point*
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:05

Ecrire en rouge c'est aussi malpoli...Sauf pour corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:12

Nespresso a écrit:
*Donne un bon point*

a qui? *jaloux*
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 2:56

Ralala, mais en voilà du débat, mais j'aime alimenter la polemyque xD

Plus sincèrement, je pense que aucune langue n'est figé et la langue française ne fait pas exception. Les académistes pourront dire ce qu'ils veulent, les mots ont le sens que le contexte et les gens leur donnent.

Il n'existe aucune regle precise pour definir totalement un langage parlé. c'est d'ailleurs pour cela qu'on qualifie le langage parlé d'ambigu.

Les gens qui pensent avoir réussit à définir complètement la langue française sont dans l'erreur. Si c'etait le cas, on ne pourrait pas donner deux sens à la même phrase par exemple.

Par exemple :
La belle ferme le voile. --> Cela peut vouloir dire qu'une belle femme ferme un voile. Cela peut aussi vouloir dire que c'est une ferme qui cache quelque chose. Le sens varie suivant le contexte.

Un autre exemple :
Marie, je la supporte pas. --> C'est Marie qu'il ne supporte pas ou alors il s'adresse à Marie pour lui dire qu'il ne supporte pas une autre femme. Encore le contexte.

Un dernier exemple d'un autre type :

-Je mange de la pizza au restaurant.
-Je mange de la pizza au fromage.

Ces deux phrases n'ont à priori rien d'anormal, mais.... Elles ont une structure identique : Je mange de la pizza au... Pourtant la suite donne un sens totalement différent. La première phrase désigne un lieu, la seconde un composant de la pizza.

Ce dernier exemple est je pense assez interessant. Tout le monde comprends le sens, par contre... Qui serait capable de l'expliquer en utilisant des regles precises ?

Sans compter que la langage evolue avec le temps... D'ailleurs, je defie quiconque d'esssayer de lire un texte ecrit en français ancien et de le comprendre dans son intégralité. Tout d'un coup la langue française devient bien moins stricte et ce ne sont pas les academiciens qui ont fait la langue qu'on parle de nos jours :p


Ainsi, je dirai simplement que : Je m'excuse peut très bien vouloir dire que l'on présente ses excuses, tout comme cela peut vouloir dire qu'on les imposes. Tout depent de l'epoque, du pays/region, du contexte, des gens à qui l'on s'adresse, de l'intonation... Bref tout un tas de parametre que l'on n'est pas capable d'expliquer par des regles, alors que le cerveau les comprends généralement.
D'où le fait qu'on est encore jamais parvenu à traiter completement les differents langages parlé en informatique. Il n'existe aucun traducteur ou correcteur orthographique parfait, par exemple... Si la langue française n'etait pas ambigu, il y a longtemps que ce genre d'outils seraient infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis
Posteur utile
Eilis


Nombre de messages : 923
Age : 38
Habitat : Entre le soleil et la lune

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 10:40

L'un comme l'autre on comprend bien ce que la personne veut dire dans le Fond. Donc c'est plutot de la mauvaise foi de certain pour ma part.
Sinon en bon Francais de France, on devrait dire, (je pense), veuillez accepter mes escuses, ou veuillez prendre en considérations mes excuses, chose qu'entre jeune nous ne disons pas !
Donc Je m'excuse, n'est pas de l'ordre de l'impolitesse, parce que il y a l'acte de l'excuse, Excuse moi, serait sans doute meilleur car là tu demandes le pardon à l'autre... Mais dans un cas comme dans l'autre c'est du Chipo, c'est du Belge !
Revenir en haut Aller en bas
Xerioth
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Xerioth


Nombre de messages : 168
Age : 48
Habitat : Trône Suprême - A la droite de son seigneur & maître ...

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 10:49

Beh alors, on " s'excuse " auprès des belges ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 11:05

Citation :
Ce dernier exemple est je pense assez interessant. Tout le monde comprends le sens, par contre... Qui serait capable de l'expliquer en utilisant des regles precises ?

Si tu connais un peu le principe de la grammaire BNF, cet exemple peut facilement s'expliquer avec une règle précise.

Simplement que tous les noms de la langue française peuvent être divisé en "classes" de mot. Ainsi, utiliser une classe ou l'autre revient à donner une structure différente à une phrase pour un compilateur (a savoir qu'en informatique, un compilateur est un simple "traducteur" de code).

Néanmoins... Ceci n'explique que cette question. En effet, les autres ambigüité soulevées sont très loins d'être résolue par la BNF. Je me demande d'ailleurs si qqun n'avait pas démontré qu'il était impossible de représenter le français avec une grammaire BNF... Mais je n'en suis pas plus très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 11:56

Wen a écrit:
Un dernier exemple d'un autre type :

-Je mange de la pizza au restaurant.
-Je mange de la pizza au fromage.

Ce dernier exemple est je pense assez interessant. Tout le monde comprends le sens, par contre... Qui serait capable de l'expliquer en utilisant des regles precises ?


au restaurant : Complément Circonstanciel de Lieu

au fromage : Groupe Prépositionnel Complément du Nom.

Sinon, la Langue Française, comme le Français Lambda, est un amalgame de règles et d'exceptions contradictoires qui dérivent de l'appropriation d'autres langues, de simplifications des-dites règles car trop longues ou complexes (les cas latins), qui en font l'une des plus difficiles à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 11:57

Solution 1 - Soit vous êtes gentil, et vous dîtes "J'espère que vous pardonnerez mes fautes/erreurs".

Solution 2 - Soit vous êtes méchant, et pour vous s'excusez est une marque de faiblesse, alors vous envoyez chier la personne.

Solution 3 – Si vous dîtes « Je m’excuse » à quelqu’un et qu’il le prend mal, alors appliquez la Solution 2… xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 12:24

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 12:40

Sorondare a écrit:

Néanmoins... Ceci n'explique que cette question. En effet, les autres ambigüité soulevées sont très loins d'être résolue par la BNF. Je me demande d'ailleurs si qqun n'avait pas démontré qu'il était impossible de représenter le français avec une grammaire BNF... Mais je n'en suis pas plus très sûr.

On appelle aussi la grammaire BNF, une grammaire non contextuelle ou context free, qui ne depent pas du contexte donc..

Il est tout simplement impossible de représenter un langage parler, comme un langage informatique. En prog, une ligne de code ne peut avoir qu'une seule signification.
Le verbe voler par exemple peut avoir deux significations totalement differentes suivant le contexte, la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 12:53

Ruffin a écrit:


qui en font l'une des plus difficiles à apprendre.

Je suis d'accord dans un sens, mais... Par exemple, moi, je pense que j'aurais plus de mal à apprendre le Japonais. On estime que si l'on sait parler deux langues latines, on doit etre capable de comprendre toutes les autres langues latines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 13:13

Wen a écrit:
Sorondare a écrit:

Néanmoins... Ceci n'explique que cette question. En effet, les autres ambigüité soulevées sont très loins d'être résolue par la BNF. Je me demande d'ailleurs si qqun n'avait pas démontré qu'il était impossible de représenter le français avec une grammaire BNF... Mais je n'en suis pas plus très sûr.

On appelle aussi la grammaire BNF, une grammaire non contextuelle ou context free, qui ne depent pas du contexte donc..

Il est tout simplement impossible de représenter un langage parler, comme un langage informatique. En prog, une ligne de code ne peut avoir qu'une seule signification.
Le verbe voler par exemple peut avoir deux significations totalement differentes suivant le contexte, la phrase.

Ouais, masi je voulais pas entrer dans des domaines trop complexe et les séparation contextuelle, non contextuelle, grammaire de 1er, deuxieme, troisiem ou quatrieme type, suivant l'automate qui l'implémante, etc etc etc...

Je signifiais juste que le changement de "type" de mot dans une phrase n'était pas une véritable ambiguïté dans un langage. L'ambiguïté se situant plutôt au niveau des différents sens possible d'un même mot ou d'une même expression.
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 17:01

Sorondare a écrit:

Ouais, masi mais je voulais pas entrer dans des domaines trop complexes et les séparations contextuelles , non contextuelles , grammaire de 1er, deuxieme, troisieme ou quatrieme type, suivant l'automate qui l'implémante, etc etc etc...

Juste pour signaler enfin qu'on ne doit jamais mettre de points de suspension après "etc", à condition d'avoir déjà préalablement admis qu'on pouvait le répéter trois fois de suite pour une question de style, mais dans ce cas, on veillera à ne pas oublier de mettre une virgule entre chacun.

Conseil : méfiez-vous de la confiture, ça finit toujours par dégouliner si on l'étale de trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 17:31

C'est pas grave... au moins, on laisse une trace glissante pour les amateurs de patinage ^^

EDIT: plus sérieusement: pour les fautes, sorry... Mes doigts vont trop vite pour mon cerveau oO
Revenir en haut Aller en bas
hipsss
Gourou du flood
hipsss


Nombre de messages : 1326
Age : 40

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 18:57

Personnellement, j'ai, par le passé, etait traumatisé par un prof d'histoire qui m'avait fait sa leçon justement sur le "je m'excuse"

Dire je m'excuse implique d'ordonner à la personne d'en face de l'excuser. Pour etre vraiment poli, il fallait, selon ce prof fou, dire un truc du genre :

" Auriez vous l'obligeance, de bien vouloir m'excuser de mon retard... ? "

Bref, tout était dans la notion de ne pas donner d'ordre dans sa demande d'excuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 19:03

je le dirai plus promis -.-
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Mascotte pour HC
Jo


Nombre de messages : 2006
Age : 39
Habitat : Belgique

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 20:06

1 sur 2 Ulti, et ce n'est que le début... Rolling Eyes

I love you C'est mon filleul qui va être content... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 20:43

Citation :
Ou alors l'emploi du verbe savoir à la place de pouvoir....

Au fait, tu sais me passer le beurre, stp ?


non mais ca c'est enorme quand j'entend joruce parler comme ca sur skype j'adore


C'est comme vos houit ou lieu de huit ou vos couisine ou lieu de cuisine ca dechire ^^


*adore l'accent belge et l'accent quebequois*
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptySam 27 Oct - 21:32

Aaaah non qu'on me parle pas de l'accent belge par pitié ^^ pour la simple raison qu'il y en a paq qu'un mais un sacré paquet.. et que l'accent imité par certains humoriste d'outre Quiévrain n'est autre que l'accent d'un néérlandophone faisant l'effort de s'exprimer en français..

Sinon ben.. pour pouvoir et savoir.. hum... beeeeeen c'est un belgicisme.. et en tant que Belge j'ai le droit de l'utiliser :p
Revenir en haut Aller en bas
sku
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sku


Nombre de messages : 168
Habitat : Plutot urbain en général, mais le retour à la vie sauvage n'est pas exclu

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 12:59

Au chapitre des belgicisme il convient aussi de verser :
- Nonante, qui prouve que nous sommes des gens logiques. ( mais moins que les suisses )
- Essuie à la place de serviettes et torchons. Car nous aimons nous simplifier la vie et que nous, on se comprend parfaitement.
- Le s'il vous plaît / s'il te plaît employé à tour de bras, qui prouve que nous sommes polis
- La drache, qui n'est pas une unité monétaire et qui est tout ce qu'il y a de plus nationale.
- Le demi, qui chez nous signifie "demi-litre", preuve que les francais sont de petits buveurs. Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Smi_p

Enfin pour compléter le tableau signalons :
Le, ou plutôt les wallons. Mais ca c'est le domaine du gaumais là au-dessus.
Le, ou plutôt aussi les flamands au nord. ( Sachant qu'un gars de Leuven à du mal à en comprendre un d'Oostend. )
Et toutes ces langues qui se font des emprunts les uns les autres, aussi bien au niveau vocabulaire que grammatical ( L'expression "tirer son plan" est pour nous très claire, pour les français c'est pas toujours gagné ). Sans compter les emprunts classiques à d'autres langues.
En bref,
nous on l'aime notre langue manneken, et elle est quand même vachement marrante dans le fond verdomme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 9:57

Citation :
nous on l'aime notre langue manneken, et elle est quand même vachement marrante dans le fond verdomme !

Oufti, ca c'est bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 10:04

sku a écrit:
Enfin pour compléter le tableau signalons :
Le, ou plutôt les wallons. Mais ca c'est le domaine du gaumais là au-dessus.
Le, ou plutôt aussi les flamands au nord. ( Sachant qu'un gars de Leuven à du mal à en comprendre un d'Oostend. )

"Il y a deux sortes de belges : les wallons, qui sont assez proches de l'Homme, et les flamands, qui sont assez proches de la Hollande." (Pierre Desproges) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée   Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit franco-belge, vos avis toute nationalité acceptée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit esclavagistes/alliance
» Un homme, un conflit : Luskan
» Une femme, un conflit : Mirabar
» Des adieux en toute simplicité
» De toute façon on est tous fliqués...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: