- Citation :
Sur simple demande de Wizard Of The Coast, nous retirons ces posts.
Perception. Les dieux de rang 1 ou plus ont des sens incroyablement développés. Leur portée est de 1,5 km par rang divin (y compris la vision nocturne et la vision dans le noir, lorsqu'ils en disposent). C'est à dire qu'un dieu de rang divin 10 peut voir, entendre, toucher et sentir jusqu'à une distance de 15 km aussi bien qu'un humain peut le faire à portée de main. Cette perception est limitée aux sens que le dieu possède. Par exemple un dieu ne peut voir dans le noir à moins qu'il ne dispose de la vision dans le noir. Il ne peut pas non plus voir à travers les objets opaques à moins d'utiliser son pouvoir de perception distante ou une sorte de vision aux rayons X.
Perception distante. Par une action simple, un dieu de rang 1 ou plus peut centrer ses perceptions sur n'importe lequel de ses adorateurs, lieux saints ou autres objets et sites qui lui sont consacrés. Il a alors une perception normale dans un rayon de 1,5 km par rang autour de l'emplacement distant choisi. Ce pouvoir surnaturel peut être aussi centré sur tout endroit où le nom ou le titre du dieu a été prononcé dans la dernière heure, ou encore à tout endroit où un événement lié à ses attributions a eu lieu (voir les descriptions individuelles des dieux pour plus de détails).
Le pouvoir de perception distante peut traverser les plans et pénètre toutes les protections, à l'exception d'un bouclier divin (un pouvoir divin saillant) ou d'une entrave de la perception imposé par un dieu de rang égal ou supérieur. La perception distante n'est pas trompée par
antidétection, detection faussée[:i] ou d'autres sorts semblables, et contrairement à des sorts comme [i]scrutation, il ne crée pas de capteur magique détectable par les créatures observées.
Un dieu peut étendre ses perceptions à au moins deux emplacements distants en même temps (selon son rang divin), en plus de la perception de son propre environnement.
Une fois qu'un dieu décide d'étendre sa perception à un emplacement distant donné, il reçoit automatiquement les informations sensorielles en provenance de cet emplacement jusqu'à ce qu'il décide de changer d'emplacement distant ou qu'il ne puisse plus percevoir cet emplacement (par exemple quand l'heure depuis que l'on a prononcé son nom vient à s'écouler).
Entrave de la perception. Par une action simple, un dieu de rang 1 ou plus peut bloquer la perception d'autres dieux de rang égal ou inférieur. Ce pouvoir a un rayon de 1,5 km par rang divin et peut être centré sur le dieu, sur un de ses temples ou un autre endroit consacré, ou sur un événement lié à ses attibutions. Il peut ainsi bloquer la perception à deux emplacements distants en même temps ainsi qu'à 1,5 km autour de lui. L'entrave dure une heure par rang divin.